Aller au contenu

Fairy tail 293


Yu Mifune
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Fairy-Tail/Fairy-Tail-293-Raw-Scan

 

Moi , se qui me fait peur sait surtout que Mashima décide encore de faire perdre Bacchus ( surtout que je commence à l'apprécié ) , sinon , se pourrait il que le dragon qu'on voie soit celui de Sting et Rogue , sa montrerai que ces deux là , on mentis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouh la la, direct Natsu/Gajeel contre Sting et Rogue. Ca va être du violent.

 

J'espère que c'est Igneel qui parle dans l'une des pages, et qu'on va enfin le voir dans les chapitres suivants!

 

Par contre, à part ces deux infos je sais pas si le chapitre va être bon, j'ai peur de voir un listing des différents combats pendant 20 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lapin ! Le lapin !  :D

 

On va enfin voir ce qu'il a dans le ventre.Sinon les combats promettent sérieusement  :o , d'ailleurs celui de Leon a l'air d'avoir déjà commencé. Natsu et Gajeel ensemble contre Sting  et Rogue , c'est enfin l'heure de la vengeance avec un combat 4 DS ! J'attend la version anglaise pour mieux comprendre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mashima semble pas vouloir suivre sa logique donc on renvoie les même au combat.

 

Le combat de Kagura/Millianna vs Yuka/Lyon fini sur un match nul, les 30 minutes sont écoulées.

Ca m'a l'air bouclé rapidement ces 2 premiers combats. Mais là il doit manquer les pages sur le lapin surtout.

 

Le titre du prochain chapitre : "Bataille de Dragon Slayer"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Mahima livre ce que le fan souhaite.

 

Le combat de Mirajame était plutôt bizarre mais il l'a fait.

 

Donc on a Kagura et Milana, on était plusieurs à le souhaité face à Lyon et la déception.

 

Ichiya et le lapin face à Bachus et on s'en fout, très alléchant aussi.

 

Sting rêvait d'affronter Natsu et Rogue souhaitait affronter Gajil, Mashima les a exaucé pour notre plus grand bonheur  ;D

 

Reste à voir comment ça va se passer et si le résultat seras satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit spoiler à l'occasion :

 

Vise Logia and Skia Drum, the names of the two dragons that are high possibly related to Sting and Rogue...If the name of Rogue's dragon is this version(we have to wait and see the translates one) the word ''Skia'' in my language means ''Shadow'' and If I recall correclty Rogue is the shadow DS.Also, the dragon in the panel says something like:''For humans to surpass dragons is a short of a dream'' or something like that
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re : Fairy tail 293

« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 17:56:55 »

 

    RépondreCiter

 

bientot la fin du tournois^^

 

soit avec le plan de l'autre avec sa porte soit le maitre de sabertooth vexé que fairy tail poutre encore ses membres^^

(dso je sais pas comment faire les citation.

Mais comment veux tu que le maitre de SB face le poids face à un membre d'élite de FT alors qu'il ne sait même pas envoyé natsu au tapis. Et perso je vois bien le maitre de SB se faire éclater par natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://www.mangainn.com/manga/chapter/89149_a-perfume-given-to-you

(Attention à la qualité de la trad'...)

 

 

Le lapin était un gros fail mais plus les semaines passaient, plus ça se sentait.

Ichiya gagne mais il parait toujours aussi minable.

Côté Quattro Puppy, bah il porte toujours aussi bien leur nom. Bacchus n'aura pas gagné un seul duel.

Rocker m'a paru faire meilleur figure que ses camarades par contre.

 

Et surtout, Igneel commence à bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du chapitre !

 

ah j'ai adoré ce chapitre, il est génial ! surtout quand on dévoile le lapin lapin LOL le Mega Délire xD

dommage pour le deuxieme combat on n'aura pas vu grand chose :/

erf le roi des dragons un mythe ? :o

 

Vivement le prochain chapitre comme toujours! mais j'aime pas trop le look de Gazil avec le bandage au dessus ...  :-[

Enfait les points se répartissent comment maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lapin , je m'attendais pas à grand chose , mais là , sa touche le fond , sinon , je vous conseille à tous de sauté la page dix , c'est trop violent pour vos pauvres yeux , sinon , je trouve que se chapitre est une grosse blague , depuis quand Bacchus est aussi faible , il est sensé être du même niveau qu'Erza , elle là , il se fait avoir comme une larve ou un simple soldat du conseil , pour le combat de Kagura , je pensais qu'elle les battraient aussi , mais non , à ce niveau là , elle pourra jamais rien faire contre Erza et encore moins contre Gerard , pour le reste j'attend de voir , mais sa promet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igneel commence à bouger, énorme ! La page était bien classe.

14 ans après, les dragons vont-ils finalement refaire une apparition pour cette fameuse fête du Roi dragon etc ?

 

Prochain chapitre, duel de DS, hâte de voir ça !

 

Le lapin, gros fake finalement. C'était juste un Exceed et forcément, un Exceed avait pas vraiment de chance... Mais bon, Ichiya l'emporte grâce à son parfum et mes d'un coup de poing, le duo Quatro Puppy K.O, trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va y avoir des pleurs, depuis le temps que tout le monde pensait que le lapin était un mage redoutable, c'était mal connaître Mashima. Ce chapitre n'est pas bon à mes yeux et c'est uniquement parce que je suis un gros fan de Quatro Cerberus (en plus, Rocker et Bacchus étaient plutôt classes dans ce chapitre, dommage qu'ils se fassent démonter en un seul coup de poing...). Sinon, on a encore la confirmation que Kagura n'est jamais à fond dans ses combats, elle réserve sa toute-puissance pour son pire ennemi. Faudra que le combat des Dragon Slayers remonte le niveau, parce que là, c'est pas très alléchant, ce quatriéme jour... C'est vraiment dommage que Mashima n'ai pas l'habitude des longs combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ambigu avec des bonnes choses et des mauvaises ; on a déjà eu cela de nombreuses fois depuis le début de ce tournoi.

 

Le lapin : comme tout le monde grosse déception, il ne sert à rien du début à la fin.

Ichya : malgré son attitude chiante, il gagne, heureusement qu'il est un peu mis en avant car Erza le décrivait comme un mage très puissant (même si sa démo ne nous incite pas à penser qu'il soit vraiment très puissant). C'est quand même bien pour BP qu'il ait gagné, même si la manière d'arriver à ce résultat est très décevante pour moi.

 

Bacchus (Nommé Baka dans la trad Us, ça casse le mythe du gars) : très décevant, je déteste cette manie de Mashima de présenter des boss du niveau d'Erza (Bacchus, Ichya, etc) pour les voir se faire ridiculser en 2s alors que Mashima ne fera jamais perdre Erza.

 

Le fight MHvsLS : égalité pour ne pas "déshonorer" l'une ou l'autre équipe (rivale d'Erza/Gérard et rival de Grey). Ca fait plaisir de voir que Leon a un niveau tout a fait correct, par contre déçu que le nain de LS n'ait pas défoncé Milianna pendant ces 30min.

 

Ce que je retiens encore de ce chapitre et qui est récurrent chez Mashima c'est ça mauvaise gestion, son je-m'en-foutisme de tout ce qui ne concerne pas FT et l'intrigue principale d'un arc. Des combats de cette importance ça se travaille, je trouve dommage de les bâcler comme ça surtout que de beaux combats auraient fait grimper la pression auprès des lecteurs pour le tant attendu fight du Big4. (Au passage j'ai apprécié la case où Gajeel retient Erza quand elle voit 2 Ichya, simplement parce que les interactions entre les 2 persos ne soNt pas fréquentes (loin de là) et que Gajeel n'a que trop peu de relations avec les membres de FT (hormis Lévi, Laxus, Master, Wendy et Natsu).

 

Pour les dragons, pas grand chose à dire, va falloir attendre une discussion plus sérieuse soit entre les dragons, soit entre les DS, mais on peut espérer qu'ils se bougent un peu le cul dans pas longtemps. Reste l'évocation du King des dragons, le fait qu'il dise qu'il va revenir incite à penser qu'Aknowlogia n'est pas le boss des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lapin ! Le lapin ! Le la....

Okay bon grosse deception  en effet , il est juste inutile  ;D , Bacchus s'est fait battre trop facilement a mon goût , c'est pas Erza qui disait qu'il étaient a peu près a puissance égal ? C'est vrai que Mashima a la manie de bacler certains combats dans ce tournoi , en général  on retrouve toujours le même scénario : Un des deux adversaire se fait mettre a terre en deux trois mouvement , les combats équilibrés sont assez rare je trouve , mais bon avec le combat qui va suivre sa risque de changer  8)

Igneel bouge enfin , peut  être que Metalica ( je crois que c'est son nom ) et Grandil feront de même ! Et pourquoi pas Acnologia aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que l'auteur ne voulait pas resté trop longtemps sur ces deux premiers combats et passé directement sur le combat des DS.

 

Biensur tout le monde espère une victoire de fairy tail, mais il peu y avoir une surprise quand meme exemple un match nul.

 

Natsu veut ce vengé pour lucy et Saberbooth toujours aussi fière d'être les plus forts vont peu être perdre leur place de numéro 1 sur ce combat, sachant que ces deux la font partis des meilleurs de saberbooth.

 

Sinon j'attend la vf pour comprendre ce que dit igneel le papounet a natsu, si il est le roi des dragons donc natsu doit être le plus fort des DS .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passe 4 mois à imaginer toutes les théories possible et inimaginables sur le lapin dans ma tête et.. UN EXCEED

Je crois c'est un des chapitres que je déteste le plus, on voit même pas le combat de Miliana et de Kagura contre Yuka et Léon!

Bacchus: en faite depuis le début on s'est fait roulé dans la farine avec lui, genre le mec il a le niveau de Erza post-ellipse et là il se fait battre par Elfman, là j'ai dit ok parce qu'il était classe mais là par Ichiya avec une attaque limite bidon, Arggh je suis dégouté quoi l'auteur veut vraiment les ridiculiser, j'ai envie de péter un câble devant mon ordi toute seule!

Seul point positif: Igneel commence à bouger+ combat de DS (pas une grande surprise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la Vf pour comprendre les dialogues etc..., il y a eu the fail ==> le lapin mdr, sérieux, nichaya --' lorsque je l'ai vu, je me suis dit , pitié bacchus, explose le, et il l'a ... explosé , merci merci mdr

 

Sinon Ichiya, à OS les membres de quatro puppy, ça sent le gros n'importe quoi, vu que Bacchus était présenté comme un monstre du niveau d'Erza xD

 

Le combat entre Lyon et je-sais-plus-qui vs  miliana et kagura à été passé, franchement dégouté, ça aurai pu donner place à un bel affrontement mais non que dalle, en plus au bout de 30 min y'a aucun des protagonistes qui présente de blessures ou qui semble exténué ... c'est une blague ? ils se sont regardés pendant 30 min ou quoi mdr

 

Le reste sur les dragons et le natsu and gajil vs sting et (zut j'ai oublié son nom mdr et pourtant j'ai pas bu lol) à l'air pas mal, avec des informations sur les DS etc... (la flemme d'essayer de traduire).

 

Sinon j'ai bien aimé la tête d'ichiya à la page 10 ainsi que Igneer qui est classe ^^

Le début du chap (enfin les 2/3) m'ont plutot décus, j'espérais trop d'avoir des beaux combats même si ce n'est pas FT sans doute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dis , chapitre pourris , combat baclé , bacchus compleetement pitoyable , ça en reviens même a dire que le power up de elfman est bidon vu comment il a galerer face a bacchus tssss

 

mashima est bien trop impatient au point d'en être pathétique

 

il envoie du lourd sur bacchus , kagura , leon , le lapin

 

et la en 1 chapitre , il zappe le combat de leon et kagura , tout en sachant que leo a fais match nul face a une eppeiste qui n'a même pas sort sa lame de son fourreau

 

bacchus humilié ,le lapin est bidon , mais ca a la limite je m'en douté a 90%

 

 

merci dragnir pour les 2 pages interessante du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, l'information principale de ce chapitre, c'est qu'Hibiki semble sortir avec Jenny. Va t-il supporter qu'elle se dévoile nue dans le Weekly Sorcerer ?  8)

 

Bon, finalement, ce fameux TAG Battle accouche d'une souris. C'est quand même super décevant, on l'attendait depuis longtemps ce deux contre deux, et au final, on a droit à deux combats sur trois totalement bâclé. La palme revient ainsi au Lapin de BP. Mashima obtient ainsi le titre de Master Troll. Sérieux, toutes les hypothèses que l'on pouvait avoir, j'aurais jamais imaginé ça. S'il nous déçoit, Mashima a au moins la capacité de nous surprendre  8) Bref, Nichiya qui se fait plier en 2-2. Comment pouvait il maitriser son costume de Lapin avec sa taille sérieusement ?  ;D Comment Bob a t-il pu autoriser ça (il devait bien être au courant lui) ? Et cette capacité de Mashima a toujours flinguer certaines petites intrigues sur quelques pages... Dommage quand même... Ah, et c'est clair, les stats, ce sont bien celles de Jason, car Ichiya est clairement un des mages les plus puissants de Fiore (parfum, pas parfum, c'est a même chose avec les autres avec ou sans épée ou transformation).

 

Pour le combat, c'est clairement une déception de voir Bacchus se faire écraser ainsi. Qu'il perde contre Elfman parce que la magie de celui-ci était clairement la faiblesse de Bacchus, passe encore. Qu'il se fasse OS comme son coéquipier, là, c'est carrément du cassage de mythe. Au final, son principal fait d'arme aura été d'éclater un ou deux chariots...

 

Quant au combat entre Lamia et Mermaid, c'est celui dont j'attendais le moins. Les deux têtes que sont Léon et Kagura ne se sont pas battues à 100%, s'en sortent sans égratignure, tandis que Milliana et Yuka, les deux annulateurs de magie, n'ont visiblement pas servis à grand chose. Marrant quand même, on nous parle de l'importance d'être première guilde de Fiore, mais certains semblent prendre cela totalement par dessus la jambe, entre Ichiya qui nous sort son chat, Kagura et Lyon qui ne se battent pas sérieusement, Raven Tail qui au final s'en fichait...

 

Enfin, le combat que l'on attendait arrive sans surprise, et là, j'en attends beaucoup. Natsu et Gagil, au final, c'est quand même une équipe assez rodée qui a combattu deux fois ensemble. Par contre, je ne les vois clairement pas battre Sting et Rogue tout de suite. On en sait encore trop peu pour le moment sur eux, leur magie, et ce qui gravite autour, et je ne les vois pas se faire descendre en 4eme journée...

 

Bref, chapitre passable, mais qui laisse arriver enfin un peu d'action (parce qu'hormis le Wendy/Shelia, niveau combat, on est clairement pas gâtés dans cet arc)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ce chapitre !!  ;D

 

Mais est-il fou ? Eh, Bien Non !

 

Je m'explique : j'ai aimé ce chapitre parce qu'on a du pur Mashima dedans  ;) Le gars flemmard qui fait passer vite fait bien fait les 2 matchs ( Et il ne les a pas bâclé, il n'avait juste pas envie de trop s'étaler dessus ) On a eu une superbe désillusion par rapport au Bunny qui est un fait un bouseux d'Exceed ^^ En même temps, il fallait sans douter :P ( Sur ce coup, on a bien été trollé)  On a eu droit à l'image la plus écoeurente de toute l'Histoire de FT, je dis Chapeau

Bon pour le combat de BP et QP, je dis tant mieux qu'il soit déjà fini ! C'était pas un match intéressant en perspective et ensuite je dirais à certains qu'on est pas avec Kishimoto ou Kubo donc fallait pas s'attendre à un Bacchus En mode surpuissant ( Je rappelle qu'il se fait battre par Elfman)

 

Le Tag entre LS et MH  aurait pu être un peu plus développé , c'est le seul point négatif que j'ai trouvé dans ce chap' !

 

Le Combat des DS ( Dans une trad' , j'ai trouvé Gazelle pour Gajeel  :o )  arrive enfin avec en supplément le retour prochain des Dragons ! On connais le nom des Deux Dragons de Rogue et Sting , Vicelogia et Skyadrum ! Bref, j'attends avec impatience ce foutu combat ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...