Aller au contenu

[Naruto] Akatsuki Story

Foene
 Share

Messages recommandés

Oui le combat a été très bon entre Itachi et Tobi. Ça m'étonne juste que tu n'aies pas essayer d'utiliser les techniques d'illusions davantage ce qui est une spécialité des uchiha.

Comme on pouvait s'y attendre Itachi n'a pas trop de mal à gagner mais tu laisses un petit mystère en avouant de la bouche de Tobi qu'il a obtenu ce qu'il voulait. Il a obtenu quoi ?

Par contre j'ai pas compris avec la technique qui met fin au combat. Si les explosifs se déclenchaient et qu'il était immatériel, pourquoi craignait-il l'assaut de Itachi ? C'était la même technique que Konan ?

Sinon pour les Kage ça semble se débrider. Je sais pas ce qui va se passer mais un truc va tout modifier.

• Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du même avis, tu a su être efficace dans ce combat, avec ta manière d'aborder le combat, tu ne perds pas la vitesse d'exécution ou des enchaînements qui va de pair avec ces deux Uchihas. Tu te sers bien du jutsu de Tobi, je me demandais comment tu allais le rendre attractif sans en rajouter, et c'est plutôt bien fait et réfléchi. Là, Itachi a été un opportuniste, analyse la situation et parvient à retourner le jutsu du Kamui contre son utilisateur. Pas étonnant, que Tobi le craignait.

Kisame vs sasori va être un combat encore plus palpitant. Je me dis que le requin pourrait le battre, tout dépend aussi des choix tactiques de Sasori puisqu'il n'a pas Hiruko.

Tiens, la brigade des démons serait donc en mouvement ! Pourquoi sont-ils si pressé à vouloir se débarrasser des kages ? Ekura veut-il empêcher une réunion qui pourrait lui nuire ? En tout cas, pas étonnant qu'Ekura et Oonoki se connaissent, le vieux d'Iwa a tellement vécu.

@Dams67 Super, un nouveau lecteur ! :D

C'est la première fois que je vois ce topic mais je tenais à te féliciter pour ton travail @Foene.

Merci beaucoup, ça me fais plaisirs ! :D

J'ai adoré ton scénario sur ce combat d'Uchiha où tu allies à la fois puissance, intelligence, stratégie et anticipation de chaque coup de l'ennemi. Un combat prenant et dangereux pour les deux hommes où chacun peut perdre à la moindre erreur d'inattention, ça m'a rappelé le combat entre Cell et Goku au Cell Game.

Merci, je trouvais difficile de faire de bons combats avec le jutsu de Tobi, je suis content que ça t'ais plu. :)

J'ai hâte de lire la suite mais en tout cas tu fais du très bon boulot, continues comme ça. :)

Encore merci, ça me touche. :'(

@Kyojin

Un chapitre vie haletant !

Tellement que tu en perd tes mots. 8)

Tu as très bien géré le combat Itachi vs Tobi, les deux se sont battus avec leur pouvoir respectifs, même si les deux ne sont pas y aller à fond, surtout pour Itachi.

En fait, le Susanô ne sert à rien contre Kamui, et le Tsuky peut être contré avec un autre MS.

Il a su détourné le contraignant pouvoir du clown à sa faveur, il n'est pas un génie et un très bon stratège pour rien 8).

Bah, une broutille pour Itachi. 9_9

Un jolie combat d'Uchiwa 8).

Sharingan power ! 8)

Ah et du côté des Kages, ça va commencé à chauffer, comme je l'avais deviner la bande à Heike se sont montrés, ça annonce le prélude de beaux combats 8).

Juste un prélude, je te rassure. 9_9

@Magiic

Oui le combat a été très bon entre Itachi et Tobi. Ça m'étonne juste que tu n'aies pas essayer d'utiliser les techniques d'illusions davantage ce qui est une spécialité des uchiha.

Justement, comme ce sont deux Uchiwa avec MS, les illusions ne servent à rien.

Comme on pouvait s'y attendre Itachi n'a pas trop de mal à gagner mais tu laisses un petit mystère en avouant de la bouche de Tobi qu'il a obtenu ce qu'il voulait. Il a obtenu quoi ?

Un truc tout bête, mais bien utile. ;D

Par contre j'ai pas compris avec la technique qui met fin au combat. Si les explosifs se déclenchaient et qu'il était immatériel, pourquoi craignait-il l'assaut de Itachi ? C'était la même technique que Konan ?

Il avait préparé un piège, mais il n'avait même pas eu à l'activer.

Sinon pour les Kage ça semble se débrider. Je sais pas ce qui va se passer mais un truc va tout modifier.

Oh que oui. 9_9

@bloody

Du même avis, tu a su être efficace dans ce combat, avec ta manière d'aborder le combat, tu ne perds pas la vitesse d'exécution ou des enchaînements qui va de pair avec ces deux Uchihas.

Uchiwa est synonyme de vitesse.

Tu te sers bien du jutsu de Tobi, je me demandais comment tu allais le rendre attractif sans en rajouter, et c'est plutôt bien fait et réfléchi.

Merci beaucoup, j'en suis bien content.

Là, Itachi a été un opportuniste, analyse la situation et parvient à retourner le jutsu du Kamui contre son utilisateur. Pas étonnant, que Tobi le craignait.

Itachi est un génie. 8)

Kisame vs sasori va être un combat encore plus palpitant. Je me dis que le requin pourrait le battre, tout dépend aussi des choix tactiques de Sasori puisqu'il n'a pas Hiruko.

Un gros combat en perspective. 8)

Tiens, la brigade des démons serait donc en mouvement ! Pourquoi sont-ils si pressé à vouloir se débarrasser des kages ?

Qui a dit que la Brigade veut les tuer ? 9_9

Ekura veut-il empêcher une réunion qui pourrait lui nuire ? En tout cas, pas étonnant qu'Ekura et Oonoki se connaissent, le vieux d'Iwa a tellement vécu.

Ils se connaissent depuis l'époque des Nindaime.

Chapitre 74 : L’avertissement

Malgré son âge avancé, Ônoki n’avait jamais oublié cet objet maudit, qui hantait encore ses nuits. Il ne fallut qu’un instant pour que son visage, à l’ordinaire moqueur, affiche une extrême terreur. Satisfaite par l’effet provoqué, la jeune femme affichait un grand sourire. Elle allait prendre la parole pour se présenter, quand une ombre apparut au-dessus d’elle : Han passait à l’attaque. Le jinchuriki n’avait pas perdu son temps, et il s’était rué à l’assaut de la sabreuse, prenant de la vitesse grâce au matériel présent dans son dos et qui fonctionné avec sa vapeur. Il abattit son poing colossal sur la demoiselle, mais à sa grande surprise, celle-ci se trouvait déjà quelques mètres plus loin.

-Je ne voudrais pas décevoir, déclara-t-elle l’air gênée, mais je n’ai pas l’intention de me battre. Je suis juste là pour faire passer le message d’un vieil ami du papy moustache, c’est tout.

Cette réflexion réveilla Ônoki, qui d’un mouvement de bras, souleva des rochers qui s’élancèrent sur la kunoichi. Celle-ci esquiva sans problème, et hésitait à dégainer son épée. Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir que le jinchuriki attaquait de nouveau, avec bien plus de violence que précédemment. En effet, même s’il ne savait pas qui elle était, la facilité avec laquelle elle esquivait lui suffisait pour passer aux choses sérieuses. Il fit alors sortir de son dos une queue de chakra, tandis que son corps se recouvrait d’une gangue de couleur blanche. Et comme si cela ne suffisait pas, Kitsuchi s’en mêla, créant une dizaine de golems de pierre.

-Je suis vraiment navré, lança de nouveau la jeune femme qui s’appelait Seira, mais je ne suis pas là pour affronter des gens du niveau d’un jinchuriki. Je suis forte mais quand même. Alors je m’excuse encore, mais maintenant que papy moustache a eu le message, je vais m’en aller.

Et vous pouvez me remercier, ajouta-t-elle en faisant demi-tour, parce que je ne pense pas que les autres seront aussi gentils que moi.

Sur ce, elle s’en alla dans la direction opposée aux ninjas des roches. Les deux gardes du corps allaient partir à sa poursuite quand Ônoki les interpella. C’était la première fois que le jinchuriki voyait son Kage avec cette expression de terreur, et même Kitsuchi ne se rappelait pas avoir déjà vu son père dans cet état.

-Inutile de la poursuivre, déclara-t-il en reprenant la route vers le conseil, on doit se dépêcher de rejoindre les autres Kage. Enfin, ajouta-t-il en se rappelant des « autres » dont avait parlé Seira, s’il y a quelqu’un avec qui se réunir.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

En face du groupe du Kazekage se tenait un homme, la quarantaine, des cheveux bruns qui lui arrivaient au haut du cou, et un costume trois pièces noir. De plus, son visage était caché par un masque de démon. Ce détail saisit les trois shinobis du sable, qui se rappelèrent la lettre de Suna, concernant le groupe envoyé à la Fôbiden-zôn, et plus particulièrement sur le meurtrier d’Ebiso, ainsi que son organisation. Chiyo se mit à bouillir de rage.

-Bonjours Kazekage-san, annonça l’homme masqué à Gaara, je viens pour vous …

-Bande d’enfoirés, hurla Chiyo, je vais venger mon mari !

La vieille femme sortit un rouleau de sa poche, et invoqua ses deux pantins fétiches : père et mère. Elle fit sortir de père plusieurs kunais empoisonnés, et joignit ensuite les deux marionnettes pour leur faire s’accrocher des câbles. Le mystérieux intervenant fit quelques mudras, et souleva une motte de terre qui bloqua les armes de jets, et ralentit les deux pantins quelques instants.

-Doton, Ganseki o funsai* !

L’individu masqué pointa ses mains en direction du sol, et en relevant ses bras, et de la terre surgit du sable. Grâce à sa technique, il pouvait broyer les minéraux sous la terre, et les manipuler de la même façon que Gaara, en y ajoutant son Doton. Le sable repoussa les pantins, mais l’homme dut arrêter de le manipuler car Baki, utilisant sa lame de vent pour détruire les vagues de sables, l’attaqua. Il esquiva en faisant un pas de côté, et utilisa un Doton pour créer deux golems qui assaillirent le jounin. Puis, ce fut au Kazekage d’intervenir, utilisant le sable de sa jarre pour l’attaquer. L’homme, qui se nommait Derek, utilisa le sien pour le bloquer, mais la technique de Gaara était plus performante, puisqu’elle passa à travers, et écrasa ce qui n’était en fait qu’un clone.

-Je ne sais pas pourquoi vous m’en voulez alors que je ne vous avais encore rien fait, déclara le vrai qui se trouvait depuis le début derrière un arbre enneigé, mais j’imagine que cet idiot d’Heiké a fait des siennes. Je n’aurais donc rien à vous dire, vous semblez déjà savoir de quoi nous sommes capables. Adieu.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

La personne qui se trouvait devant la Mizukage n’était nulle autre que Rigo. Celui-ci portait son masque, car même s’il ne le supportait pas, les ordres d’Ekura ne se discutaient pas. Quant aux shinobis de Kiri, ils étaient abasourdis : tous avaient au moins entendu parler de la Brigade, mais personne ne pensait qu’un de leurs membres attaquerait un Kage à ce moment critique.

-Je vais vous faire l’honneur de me présenter, déclara le criminel d’un air théâtral, je suis Rigo Deroin, nukenin de Taki, et n°11 de la Brigade aux masques de démons. Sur ce, je vous laisse, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, et je ne tiens pas à me faire tuer par des monstres comme vous, madame la Kage, je sais comment vous autres Mizukage êtes monstrueux.

-Attend, lui cria Mei qui tenta de l’attraper, es-tu bien aux ordres d’Ekura ?

Mais alors qu’elle allait le toucher, Rigo et disparut en fumée, grâce au pouvoir de Mad Hatter.

C’étaient deux jeunes femmes, la petite trentaine, qui faisaient face au Raikage. Elles étaient identiques physiquement, bien que l’une, Lilya, avait une mèche rouge à la droite de sa longue chevelure blonde, alors que sa jumelle, Reyila, l’avait à gauche. Lilya portait un petit chemisier blanc mettant ses formes en valeur, et une longue jupe bleue, alors que Reylia était habillée d’une robe violette. Evidemment, toutes les deux portaient le masque de leur organisation.

-Vous êtes qui, hurla Ae, vous vous prenez pour qui pour me bloquer le passage ?!

-On est envoyées par notre gentil boss pour vous montrer quelque chose. Je suis Lilya, n°10, déclara-t-elle gaiement, et voici ma sœur, Reylia la n°9 !

Et quand les présentations furent faites, Lilya l’extravagante, sortit des chakrams rouges qu’elle lança vers le Raikage. Dodaï s’interposa et utilisa son caoutchouc pour les arrêter, mais cela fut inutile. En effet, dès que les armes de jets entrèrent en contact avec, elles produisirent une explosion surpuissante qui souffla les trois shinobis. De plus, elles n’arrêtèrent pas leur course, et s’approchèrent dangereusement d’Ae en tournant à grande vitesse. Le Raikage activa son armure Raiton juste à temps, et put esquiver l’assaut mortel, tandis que le rocher qui se trouvait derrière lui explosa en rencontrant les chakrams. Ae se jeta sur les deux jumelles à toute vitesse, et se prépara à leur faire subir son lariat quand Reylia commença à jouer de sa clarinette d’or. Tout ce qui se trouvait devant elles se mit alors à exploser, forçant le Raikage à esquiver. Et tandis que les chakrams revenaient dans les mains de leur propriétaire, les deux sœurs en profitèrent pour prendre le large.

La jeune femme qui était apparue devant les shinobis de Konoha n’avait même pas vingt ans. Ses cheveux violets lui arrivaient au bas du cou, et elle portait une tenue de cuir noir. Cependant, il émanait d’elle une aura ténébreuse qui parvenait à faire peur aux deux sanins et à Danzo.

-Je m’appelle Anya, dit-elle de sa voix claire, n°1 de la Brigade, et je viens vous tuer.

Lexique :

Ganseki o funsai* : Écrasement de la roche

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila à quoi ressemblent les chakrams de Lilya. :)

kh358-axel-action.jpg

La suite monte en tension.

Le chapitre est centré sur les kages et leur rencontre avec les membres d'Ekura. Sur le tour d'horizon de chacun d'eux, on voit le style et capacité de chacun de ses individus, celui qui a attaqué Gaara m'intéresse bien Doton oblige 8).

Anya est la touche finale, on voit finalement la numéro 1, plus forte qu'Heike ce n'est pas rien, reste plus qu'à voir son potentiel, il y aura peut être des morts face à elle. Pourquoi pas Tsunade ?

La jumelle utilisant les chakrams, m'a rappelé Miss Catherine. Les chakrams c'est la classe 8).

Les Kages sont donc bien abordés par des membres de la Brigade.

Ils se montrent un peu pour faire une piqûre de rappel, ils veulent être le centre d'attention de ce conseil et du monde. A côté de l'Akatsuki, ils ne sont plus du tout discret, même le chef de la brigade est connu. Je ne sais pas s'ils veulent vraiment voir leur côte de popularité augmenter ou s'il y a autre chose là dessous.

Nous avons toutefois de sérieux clients dans ce groupuscule criminel. Seira est douée dans son genre, excellente esquive, une vitesse qui pourrait surprendre Itachi.  8)

Mais parmi toutes ces nouvelles têtes, je me suis principalement arrêté sir Anya, la numéro 1 ! Elle est au dessus de Heiké !!! Et avec le niveau de fou que tu lui as conféré, on a là une sérieuse concurrente dans le classement de puissance !

Très bon chapitre.

C'est sympa de voir des membres de la brigade même si pour la plupart ils sont tous hors du top 8 à l'exception est avec Anya !

Je me demande bien pourquoi ils voulaient se montrer devant les Kages ? C'est quoi l'objectif ? Faire parler d'eux avant le conseil ? Parce que aucun ne souhaite affronter la team Kage sauf bien évidemment Anya mais là j'ai l'impression que c'est plus un caprice de sa part que le but de sa mission.

Atasuki Story devient Brigade Story ?  ;D

@Kyojin

La suite monte en tension.

Et on en n'est qu'au début. ;D

Le chapitre est centré sur les kages et leur rencontre avec les membres d'Ekura. Sur le tour d'horizon de chacun d'eux, on voit le style et capacité de chacun de ses individus, celui qui a attaqué Gaara m'intéresse bien Doton oblige 8).

Et pour le transformer en sunaton, il le maîtrise très très bien. 8)

Anya est la touche finale, on voit finalement la numéro 1, plus forte qu'Heike ce n'est pas rien, reste plus qu'à voir son potentiel, il y aura peut être des morts face à elle. Pourquoi pas Tsunade ?

Ah ça pour avoir du potentiel, elle en a. ;D

La jumelle utilisant les chakrams, m'a rappelé Miss Catherine. Les chakrams c'est la classe 8).

Une des meilleurs arme ! 8)

@bloody

Les Kages sont donc bien abordés par des membres de la Brigade.

Qui d'autre ? 8)

Ils se montrent un peu pour faire une piqûre de rappel, ils veulent être le centre d'attention de ce conseil et du monde. A côté de l'Akatsuki, ils ne sont plus du tout discret, même le chef de la brigade est connu. Je ne sais pas s'ils veulent vraiment voir leur côte de popularité augmenter ou s'il y a autre chose là dessous.

Un peu des deux. :P

Nous avons toutefois de sérieux clients dans ce groupuscule criminel. Seira est douée dans son genre, excellente esquive, une vitesse qui pourrait surprendre Itachi.  8)

C'est vrai qu'elle est dans les plus rapide ... après Heiké bien sûr. 8)

Mais parmi toutes ces nouvelles têtes, je me suis principalement arrêté sir Anya, la numéro 1 ! Elle est au dessus de Heiké !!! Et avec le niveau de fou que tu lui as conféré, on a là une sérieuse concurrente dans le classement de puissance !

Pour faire simple, Heiké est l'équivalent d'Itachi. Devinez de qui Anya est l'équivalente ? 9_9

@Magiic

Très bon chapitre.

Merci beaucoup ! :)

C'est sympa de voir des membres de la brigade même si pour la plupart ils sont tous hors du top 8 à l'exception est avec Anya !

Ah je n'ai pas dit les numéros de Seira et Derek.

Je me demande bien pourquoi ils voulaient se montrer devant les Kages ? C'est quoi l'objectif ? Faire parler d'eux avant le conseil ? Parce que aucun ne souhaite affronter la team Kage sauf bien évidemment Anya mais là j'ai l'impression que c'est plus un caprice de sa part que le but de sa mission.

C'est sûr que niveau discrétion on ne fait pas pire.

Atasuki Story devient Brigade Story ?  ;D

Pourquoi pas ? ;D J'aime autant les deux. 8)

Chapitre 75 : Requin VS Pantin

Si pour Kisame, les récompenses qui attendaient le vainqueur du tournoi n’avaient aucun intérêt, se battre contre ses collègues était bien plus intéressent. Et non content de pouvoir affronter Itachi au prochain tour (si bien sûr il gagnait son combat), il débutait contre Sasori dans son vrai corps ! Autant dire que le requin était aux anges.

Ce bonheur devait se voir puisque le marionnettiste aborda un très léger sourire (ce qui était rare).

-Ne t’inquiète pas, lança-t-il au squale, quand nous en aurons fini, je te concocterai un antidote.

Cette réplique acheva la patience de Kisame qui se rua sur son adversaire à l’instant où Konan signala le départ du combat. Le requin leva Shameada et se prépara à frapper le marionnettiste quand celui-ci leva son bras … qui était en fait une lame ! Et le temps que Kisame esquive, le couteau caché l’avait déjà égratigné à la joue. Et tout le monde savait que face à Sasori, une seule égratignure se révélait fatale. Le maître du Kugutsu aborda un air triomphant tandis que le squale posait un genou à terre, satisfait d’avoir gagné aussi rapidement. Cependant un détail le gênait : il était étrange qu’une personne aussi résistante que Kisame se fasse abattre aussi vite par son poison. A moins que …

Le temps qu’il se retourne, Sasori fut percuté par Shameada qui émergeait du sol, tel l’aileron d’un requin. Le choc disloqua littéralement le corps de Sasori, dont les membres détachés s’écrasèrent ici et là, tandis que Kisame sortit de la terre avec un grand sourire. En effet, dès le début du combat, il avait créé un clone aqueux avec qui il avait échangé de place. Puis, il lui avait suffi d’attendre que sa copie face diversion pour porter son attaque. Même s’il était satisfait d’avoir trompé Sasori, il resta sur ses gardes : il était bien placé pour savoir de quoi étaient capables les membres de l’Akatsuki.

Et en effet, le marionnettiste n’en resta pas là.

Ses membres se mirent à flotter, pour revenir fusionner, et rendre à l’Akatsukien son aspect originel. Mais cette fois, Sasori ne souriait plus, son visage ayant repris son air sérieux. Il sortit de sa poche un parchemin qu’il utilisa pour invoquer deux marionnettes, tandis que le requin fit quelques mudra, et cracha une incroyable quantité d’eau. Sasori fit alors un mouvement du doigt, et l’un de ses pantins s’avança et posa les mains au sol. La terre présente sous le marionnettiste se souleva alors et les plaça hors de portée du Suiton. Puis, à l’aide du second pantin, il envoya de grandes flammes sur le requin, qui les bloqua à l’aide d’un autre Suiton.

Cependant, Kisame ne cacha pas sa surprise quand il vit qui étaient les deux marionnettes : Isa et Lisa, les deux sœurs membres de la fausse Akatsuki que Sasori avait tuées. Le requin comprit mieux pourquoi il n’avait pas eu le temps de réparer Hiruko.

Sasori fit un nouveau mouvement des doigts, et les pantins repartirent à l’attaque. Isa posa de nouveau ses mains par terre, et celle-ci se souleva pour former des dragons qui se ruèrent sur le squale. Celui-ci en détruit une partie à l’aide de plusieurs requins d’eau, mais la créature de Doton était massive, et Kisame fut forcé d’esquiver. A l’endroit où il posa le pied, des nuées de flammes apparurent, lancées par Lisa. Sachant que son sabre n’était pas friand du Katon, Kisame, le sourire aux lèvres, encaissa l’attaque. Une partie de sa robe avait brûlé, et de nombreuses brûlures couvraient son corps, mais cela ne gêna pas le squale, d’autant que Shameada le soigna aussitôt. Il n’eut pas le temps de souffler que les deux pantins attaquèrent de nouveau. Kisame, ne souhaitant pas utiliser tous ses atouts, continua d’esquiver pendant deux bonnes minutes, durant lesquelles Sasori mena largement.

Puis, quand il comprit que le combat n’avancerait pas de cette façon, il changea de tactique. Après avoir fait évaporer les flammes de Lisa, il cracha des gerbes d’eau qui repoussèrent les Doton d’Isa. Puis, le requin utilisa cette eau pour monter rapidement, et rejoindre le niveau de Sasori et ses pantins. Les deux sœurs lancèrent de nouveau leurs jutsus, mais de nouveau, Kisame et ses Suiton les repoussèrent. Il toucha ensuite l’eau avec sa main qu’il avait mordue, et dix grands requins apparurent. Ceux-ci se jetèrent sur les pantins, qui pour ne pas être dévorés, durent quitter leur promontoire, et tombèrent sur la grande bulle d’eau. Les requins retournèrent dans l’eau et chargèrent de nouveau sur eux. Comprenant que la situation se corsait, Sasori invoqua un nouveau pantin, et pas des moindres : le Sandaime Kazekage. Celui-ci fit apparaître sa limaille de fer, qui prit la forme de longs pics et allèrent se planter dans le flan des requins. Six d’entre eux moururent sur le coup, tandis que les quatre autres se jetèrent de nouveau sur Sasori et ses pantins. Lisa cracha de nouveau son Katon, et tandis que leurs cadavres retombaient à l’eau, une centaine de clone aqueux sortirent de l’eau pour faire face aux pantins.

Après une seconde de silence qui sembla durer des siècles aux deux Akatsukiens, l’armé de clones se jeta sur les marionnettes. Lisa lança son Katon, qui fut contré par plusieurs barrières d’eau qui surgirent de la bulle, Isa utilisa les murs de la grotte pour créer un dragon de pierre qui écrasa huit  clones, et le Kazekage utilisa sa limaille pour former un cube de grande taille qui se plaça dans les airs. Puis, il se divisa en centaines de tiges de fer, qui ravagèrent tout ce qui se trouvait aux alentours. Le monde de la limaille élimina pratiquement tous les clones, mais une dizaine réussirent à s’en tirer, et tentèrent un dernier assaut. Ils abattirent leurs sabres sur les pantins, et si Sasori, le Kazekage, et Lisa purent esquiver, Isa fut écrasée par les clones, eux-mêmes détruits par une lame de limaille.

Le marionnettiste et ses deux pantins posèrent pied à terre (même s’ils se tenaient debout sur l’eau grâce à leur chakra), et Sasori réalisa que Kisame avait disparu. En effet, le requin n’avait pas participé à l’attaque des clones. Pourtant, il n’était pas sous l’eau, en tout cas pas près d’eux. Soudain, le marionnettiste posa un genou à terre, et les fils de chakra qui le reliaient à ses pantins disparurent. Sasori comprit soudain ce passait : il se faisait voler son chakra ! Il tissa de nouveaux fils qu’il lia à ses pantins, et se dépêcha de revenir sur le promontoire de terre. A cet instant, la bulle d’eau changea de forme pour devenir un immense requin aqueux, et Sasori put voir Kisame, sur la terre ferme, le fixer avec un grand sourire.

-Suiton, Kyodai Same* !

Alors que le squale aqueux s’avançait à grande vitesse vers Sasori, détruisant sans problème la tour de terre, le maître du Kugutsu sortit un rouleau duquel sortirent de nombreux pantins. De plus, le Kazekage fit apparaître de la limaille qui le recouvrit, lui et ses deux pantins.

A peine Anya eut-elle fini de parler que des flammes bleues l’entourèrent. Elle tendit sa main droite, et le feu prit alors la forme d’une grande faux d’un noir de jais. Les shinobis de Konoha reculèrent tout de suite, mais dans le même instant, la jeune femme fit un pas, et se retrouva derrière eux. Seul Jiraya comprit ce qui se passait, et il put pousser Tsunade à temps, mais Danzo ne réagit pas assez vite. Mais étrangement, la longue lame se planta dans son épaule et non dans son crâne, comme s’il avait vu venir le coup …

Le vieil homme s’écroula dans un grincement de douleur, et Anya se prépara à achever le travail. Soudain, Jiraya, Rasengan à la main se jeta sur la jeune femme et tenta de la frapper. Cependant, elle esquiva sans problème en faisant un bond, et décocha un violent coup de pied dans le visage du Sanin qui fit un vol plané dans la neige. Tsunade attaqua à son tour, mais le résultat fut le même : Anya esquiva et la repoussa d’une droite. Pendant ce temps, Danzo s’était relevé, et jeta un kunai sur la jeune femme. Mais alors que les parchemins posés sur l’arme de jet explosèrent, de nouvelles flammes bleues entourèrent Anya, repoussant la déflagration. Puis, l’étrange feu se jeta sur Danzo. Celui-ci tenta un Futon, mais fut inefficace contre les flammes qui auraient touché le vieil homme si un crapaud de Jiraya ne s’était pas jeté sur lui pour l’attraper et le sauver.

Anya regarda les trois shinobis se réunir.

-Danzo, déclara la jeune femme d’un ton neutre, Ekura veut que tu meures. Alors ne bouge pas, je ne veux pas le décevoir.

Lexique :

Kyodai Same* : Requin titanesque

Un chapitre explosif d'action.

Le combat Kisame vs Sasori fut maîtrisé très bien, le maître marionnettiste nous a dévoilé de nouveaux pantins qui ne sont que Lisa et Ina, il avait tout prévu Sasori. Le duel avait de tout jutsu, et pas mal de stratégie, c'est du bon. Cependant si je dois chipoter, c'est sur le fait que le Suiton de Kisame soit plus fort que du Doton, alors que c'est le contraire normalement, mais je mets ça sur le compte de la maîtrise.

On repasse sur Anya vs Tsunade and co, cette dernière semble maîtrisé un jutsu de feu spécial, ça doit être héréditaire ou venir d'un artefact, en tout cas ses flammes et son niveau au combat sont de haut niveau.

Nous n'en avons pas encore fini avec Kisame et Sasori ! Kisame sait user de tactique quand il le faut comme démarrer avec un clone aqueux à la barbe de Sasori. Mais je dois avouer que pour l'instant notre squale s'en sort super bien, sans même se faire toucher par une lame empoisonnée. Isa et Lisa sont devenues des pantins humains ! Sérieux, ça a été une surprise qui nous ramène à ce vieil arc de la fausse Akatsuki.  8) Au moins Sasori a pu y trouver son bonheur. Pour l'instant les deux shinobis ont un niveau similaire, et tu as réussi une fois encore à mettre en valeur le Kugutsu. Face à Kisame, je voyais mal comment faire un combat assez long et prenant, mais tu t'en sors bien car tu nous arrêtes sur l'apogée de ce combat avec le Grand Requin !

Anya la n°1 a un ordre d'assassinat, en tant que telle je la vois prendre l'ascendant, et tuer Danzo comme on le lui a demandé. Pas de cadeau ! Ce serait intéressant de savoir quelle serait la raison de ce meurtre. Danzo se serait fourrer dans de beaux draps ? Le feu bleu d'Anya m’apparaît comme bien plus puissant que le katon (rouge), à la manière d'une flamme bleue de gazinière.  :P 

Le combat que mènent Sasori et Kisame est très bon. J'ai toujours aimé Kisame même si dans le manga il a été sous exploité face à Gai mais ici on voit bien la polyvalence qu'offre ses techniques. En plus je suis sur que ce combat était surtout pour exploité la faille des fils, les mêmes qu'utilisent Kisame pour soustraire le chakra.

Reste que Kisame obtient sa force en grande partie du chakra adverse. Faut voir si sur la durée c'est Sasori ou Kisame qui gagne même si de base le requin en a énormément de ce chakra.

Pour anya on comprend mieux pourquoi elle veut tuer Danzo et sa technique de feu se révèle efficace. Tu la place au dessus de l'amaterasu ?

@Kyojin

Un chapitre explosif d'action.

Histoire de compenser le calme sur Shiro. 8)

Le combat Kisame vs Sasori fut maîtrisé très bien, le maître marionnettiste nous a dévoilé de nouveaux pantins qui ne sont que Lisa et Ina, il avait tout prévu Sasori.

Un peu d'innovation pour la maître du Kugutsu. 8)

Le duel avait de tout jutsu, et pas mal de stratégie, c'est du bon. Cependant si je dois chipoter, c'est sur le fait que le Suiton de Kisame soit plus fort que du Doton, alors que c'est le contraire normalement, mais je mets ça sur le compte de la maîtrise.

Totalement ça, Kisame est largement plus doué que le pantin d'Isa. Et puis, le Suiton a pas totalement détruit le Doton.

On repasse sur Anya vs Tsunade and co, cette dernière semble maîtrisé un jutsu de feu spécial, ça doit être héréditaire ou venir d'un artefact, en tout cas ses flammes et son niveau au combat sont de haut niveau.

Meilleurs qu'Heiké quand même. 8)

bloody

Nous n'en avons pas encore fini avec Kisame et Sasori ! Kisame sait user de tactique quand il le faut comme démarrer avec un clone aqueux à la barbe de Sasori. Mais je dois avouer que pour l'instant notre squale s'en sort super bien, sans même se faire toucher par une lame empoisonnée.

Je n'ai jamais considéré Kisame comme un bourrin sans cervelle. 8)

Isa et Lisa sont devenues des pantins humains ! Sérieux, ça a été une surprise qui nous ramène à ce vieil arc de la fausse Akatsuki.  8)

J'allais pas gâcher cette occasion. 8)

Au moins Sasori a pu y trouver son bonheur. Pour l'instant les deux shinobis ont un niveau similaire, et tu as réussi une fois encore à mettre en valeur le Kugutsu.

Avec Sasori, c'est quand même super puissant !

Face à Kisame, je voyais mal comment faire un combat assez long et prenant, mais tu t'en sors bien car tu nous arrêtes sur l'apogée de ce combat avec le Grand Requin !

Et ce n'est pas encore finit j'espère ! :D

Anya la n°1 a un ordre d'assassinat, en tant que telle je la vois prendre l'ascendant, et tuer Danzo comme on le lui a demandé. Pas de cadeau ! Ce serait intéressant de savoir quelle serait la raison de ce meurtre. Danzo se serait fourrer dans de beaux draps ?

En même temps, tout le monde veut la peau de Danzo. ;D

Le feu bleu d'Anya m’apparaît comme bien plus puissant que le katon (rouge), à la manière d'une flamme bleue de gazinière.  :P

Même largement plus puissant. 8)

@Magiic

Le combat que mènent Sasori et Kisame est très bon. J'ai toujours aimé Kisame même si dans le manga il a été sous exploité face à Gai

+200% ! Il fallait le voir plus. >:(

mais ici on voit bien la polyvalence qu'offre ses techniques. En plus je suis sur que ce combat était surtout pour exploité la faille des fils, les mêmes qu'utilisent Kisame pour soustraire le chakra.

C'est vrai, même si je m'y suis pas attardé comme je le voulais au départ.

Reste que Kisame obtient sa force en grande partie du chakra adverse. Faut voir si sur la durée c'est Sasori ou Kisame qui gagne même si de base le requin en a énormément de ce chakra.

Tout simplement le plus de l'Aka quand même. ;D

Pour anya on comprend mieux pourquoi elle veut tuer Danzo et sa technique de feu se révèle efficace. Tu la place au dessus de l'amaterasu ?

Son feu est plus maniable que l'Amaterasu, et présente moins de risque pour l'utilisateur. Donc en règle général, je dirais oui.

Chapitre 76 : Le plus puissant feu

-Ekura ? fit Danzo avec un air de dégoût sur le visage. Alors c’est bien lui qui dirige toujours la Brigade …

En voyant les visages incrédules de Jiraya et Tsunade, il consentit à expliquer d’où lui venaient ces informations. Il y a quelques mois de cela, deux de ses hommes avaient été attaqués par un homme masqué. L’un d’entre eux avait réussi à s’enfuir, et a rapporté au chef de la racine la description du tueur. Etant de la génération d’Ônoki, le borgne avait tout de suite fait le lien avec l’organisation d’Ekura.

-Et vous n’avez pas jugé bon de me rapporter tout cela ? grinça Tsunade entre ses dents. Finalement, je ne sais pas si je ne vais pas la laisser faire …

-Mesurez vos paroles ! répliqua Danzo d’un ton cinglant. Moi et mes hommes étions en train de faire des recherches sur la Brigade, si nous avions trouvé des informations importantes, nous les aurions partagées ! Quand à toi, ajouta-t-il en se tournant vers Anya, tu es une idiote pour croire les paroles d’Ekura. J’ignore ce qu’il vous a promis, à toi et tes compagnons, mais sache qu’il te ment. Il n’hésitera pas une seconde à sacrifier même une enfant comme toi.

-Ekura est mon père, murmura la jeune fille, il est tout pour moi. Alors, prépare-toi à laver tes insultes dans ton sang.

L’instant d’après, elle se trouvait devant les trois shinobis de Konoha. En un geste, elle leva sa faux au-dessus d’eux, et l’abattit avec précision. Heureusement, Jiraya eut le réflexe d’utiliser ses cheveux pour ralentir le coup, ce qui permit aux autres d’esquiver. Mais Anya n’en resta pas là, et chargea une fois de plus Danzo. Le vieil homme, bien plus lent, ne pouvait pas suivre ses mouvements, et se retrouva de nouveau dans une position critique, et ce, malgré l’anticipation que lui conférait son Sharingan. Il fallut encore que les deux Sanins interviennent simultanément pour réussir à sauver le doyen, au prix de nombreuses entailles. En effet, même à trois, ils ne pouvaient rien faire contre la jeune fille, qui n’utilisait même pas de jutsus.

-Vous êtes gênants, dit Anya en se tournant légèrement vers Tsunade et Jiraya, disparaissez.

Alors qu’elle parlait, l’étrange feu bleu se mit à tourbillonner autour d’elle. Les flammes se dirigèrent ensuite vers les deux Sanins, d’abord lentement, mais au bout de quelques secondes, elles allèrent aussi vite qu’Anya. Autant dire que les deux camarades passèrent à un cheveu de la mort. De plus, contrairement au Katon ordinaire, tout ce qui entrait en contact avec le feu bleu était réduit en cendres en un instant. Et comble du malheur, alors qu’Anya se reconcentrait sur Danzo, le feu repartit à l’attaque des Sanin, sans que la jeune fille ait l’air de le contrôler. Pour contrer les flammes, Tsunade tenta d’utiliser un Suiton, qui avait l’avantage sur le Katon, mais à sa grande stupéfaction, cela fut inutile : l’eau se faisait instantanément évaporer. Et tandis que les deux Sanin fuyaient, impuissants contre ce jutsu étrange, Anya avait acculé Danzo contre de grands rochers.

Le vieil homme bouillait de rage face à son impuissance contre une gamine de dix-huit ans. Il envoya plusieurs kunais explosifs sur elle, mais la déflagration ne l’atteignit jamais : son feu avait brûlé jusqu’à l’explosion.

-Qu’est-ce que ce jutsu ? demanda Danzo. Je n’ai jamais vu de Katon pouvant repousser du Suiton et des explosions.

-Ce n’est pas du Katon, répondit Anya d’une voix très calme, il s’agit de l’Uchi de kasai*. Les seuls pouvant le vaincre sont Ekura et Heiké, vous ne pouvez rien faire contre.

Elle se prépara à achever le vieil homme quand celui-ci exécuta quelques mudras, et cracha une violente bourrasque. En effet, pendant sa fuite, il avait réussi à ôter le mécanisme sur son bras. Evidemment, le Futon n’affecta pas à Anya, qui se protégea avec son feu, mais cela donna à Danzo une ouverture afin de s’enfuir. Mais bien déterminée à ne pas le laisser s’échapper, elle abattit avec violence sa faux dans le corps du chef de la racine … qui continua sa fuite. Pourtant, la jeune femme était certaine d’avoir vu l’un des nombreux yeux de son bras se refermer.

Au même moment, une violente secousse se fit entendre du côté des Sanins : ils avaient invoqué Gama Bunta et Katsuyu afin d’échapper au feu d’Anya. Le crapaud en profita pour lancer plusieurs sphères aqueuses sur la criminelle, qui se protégea une fois de plus avec son feu. D’ailleurs, les flammes se mirent à l’entourer de nouveau.

- Supīdo**.

Elle partit alors à la poursuite de Danzo, et sa vitesse, pourtant déjà incroyable, augmenta encore. Le fuyard tenta de la ralentir avec des bombes Futon, mais Anya les esquiva tellement vite qu’on eut dit qu’elle passait au travers. Elle rattrapa le vieil homme en seulement quelques secondes, et le transperça de nouveau de sa faux, tandis qu’un autre œil sur son bras se refermait. La criminelle se prépara à répéter l’opération autant de fois que nécessaire, quand Jiraya, que Bunta avait lancé avec force, arriva droit sur elle, un énorme Rasengan en main. Pourtant, malgré l’effet de surprise, Anya réussit à l’éviter alors que seule une petite partie à la droite de son masque avait été touchée. Elle répliqua immédiatement, et enfonça sa faux dans le dos du Sanin, lui transperçant le ventre. Mais elle n’eut pas le temps de l’achever qu’une multitude de limaces s’écrasèrent sur elle. Le temps que le feu bleu les aient toutes réduites en cendres, Jiraya, qui avait invoqué un crapaud, avait rejoint ses camarades qui s’enfuyaient sur les invocations.

Anya resta plusieurs minutes à regarder dans la direction où ils s’étaient enfuis, tandis que son masque fissuré, tombait peu à peu, révélant ses yeux d’un jaune brillant.

Le pilier où se tenait Sasori s’effondra alors qu’une forte pluie due au jutsu de Kisame recouvrait la grotte. Le maître du Kugutsu sortit du cocon de limaille dans lequel il s’était protégé, accompagné du Kazekage et de Lisa. Un grand sourire aux lèvres, le sabreur s’élança soudain vers son adversaire. Sasori répliqua en utilisant le feu de Lisa, et plusieurs clous de limaille. Le requin choisit d’esquiver l’attaque du Kazekage, et se baigna dans les flammes. Pourtant, il semblait être au paradis quand il surgit de la fournaise, plus souriant que jamais, brûlé de toutes parts. Il abattit Shameada à une telle vitesse que Sasori eut à peine le temps de sauver le Kazekage, tandis que Lisa fut écrasée sous la colossale épée.

Le marionnettiste fit reculer Kisame grâce à la limaille, que le requin esquiva, craignant le poison du scorpion. Il ne se priva quand même pas d’envoyer des requins aqueux sur son opposant, qui explosèrent près d’eux soulevant un nuage d’eau, lui cachant la vue. Cela donna à Shameada le temps de soigner les blessures du squale, qui lui, souleva un énorme rocher du sol, le soustrayant à la vue de Sasori. Mais celui-ci ne lui laissa pas beaucoup le temps de profiter de sa cachette car une gigantesque sphère de limaille s’y abattit. Kisame sortit donc, et créa quatre clones aqueux avec lesquels il se jeta sur son adversaire. Sasori utilisa tout l’arsenal de son pantin, et réussit à détruire les clones, qui se sacrifièrent pour sauver le requin. Celui-ci arriva enfin à quelques mètres du marionnettiste, et allait l’écraser, quand de son torse jaillit un poignard qui se planta dans le ventre du requin !

Celui-ci, les yeux écarquillés, posa un genou à terre. Puis, dans un dernier élan, il se jeta sur Sasori, qui sans une once d’hésitation, utilisa la limaille pour le plaquer au sol. Il se prépara à attendre que le poison fasse effet quand il remarqua un élément étrange chez le squale : alors qu’il était sur le point de perdre, affichait encore un large sourire ! A cet instant, celui qui était en réalité un clone aqueux explosa, et Kisame, tout comme au début du combat, surgit du sol, et écrasa la marionnette du Kazekage. Puis, tandis que Sasori sortit un autre poignard de son bras et le lui enfonçait dans le torse, le requin le plaqua violemment au sol, lui écrasa la tête de sa paume droite, et menaça de faire de même avec son cœur.

Konan se plaça entre les deux combattants, et annonça que, comme le poison mettrait plus de temps à agir que la main du requin, le vainqueur était Kisame !

Lexique :

Uchi de kasai* : Le feu intérieur

Supīdo** : Vitesse

Un super chapitre !

Anya en jette beaucoup avec son feu intérieur dont on ne sait pas grand-chose, juste le nom cependant je pense que c'est assez révélateur sur le fait qu'elle doit utiliser le feu composant son énergie vitale, dans ce style. En tout cas, elle mets à mal nos 3 shinobis de Konoha, ce n'est pas rien. Elle nous révèle que seul Heike et Ekura peuvent vaincre ses flammes, je pense que Kekei Genkai de Ooniki peut en venir à bout.

La seconde partie du combat entre Sasori et Kisame, c'est terminé de façon très électrique, Kisame a gagné, même si dans un vrai combat il serait mort à cause du poison après.

Chapitre vraiment de bonne qualité, c'est l'essentiel !  :)

Pour ce chapitre, j'ai préféré le trio de Konoha vs Anya (la fille d'Ekura ?!  :o) plutôt que Kisame vs Sasori. Du côté du tournoi Akatsuki, je m'étais dit que la fin de chapitre du précédent était l'apothéose, et c'est  bien mon ressenti final. Ils ont été un peu plus sur la retenue vers la fin. Sasori a usé de ruse pour blessé un tout petit peu Kisame. Par contre Kisame a fait de même, bah en fait la stratégie du début s'est répétée à la fin. J'ai un avis mitigé sur la fin...

Anya est l'ennemi la plus terrible que l'on ait eu à voir, et dieu sait qu'il y en a eu ! Ekura risque fortement d'être exceptionnel ! Malgré l'intitulé de la technique du feu bleu, je m'interroge dessus. Anya est la fille d'Ekura qui lui est un Yuki. Jusque là Anya n'a pas montré de Hyoton, peut-être juge-t-elle qu'elle n'en a pas besoin. Mais manipuler en plus des flammes aussi puissantes, ça fait d'elle un monstre !  :o A toute fin, j'ai ressenti que la fuite des ninjas de Konoha ne lui faisiat aucun effet. On dirait qu'elle certaine qu'ils ne peuvent lui échapper.

C'est sur que vu comme ça Anya paraît être la ninja la plus forte et c'est presque abusé de voir qu'elle maîtrise avec autant de facilite les ninjas de Konoha qui sont quand même tous de niveau Kage. Pour le coup quand je lis c'est super mais d'un autre coté je trouve ca décrédibilise trop Jiraya et les autres.

Pour le reste c'est très bien fait encore une fois, combat dynamique, les flammes très puissantes. Par contre t'as répondu à coté à ma question. Je demandais qui de l'amaterasu ou de ces flammes bleues gagnaient dans une confrontation directe. Dans le précédent chapitre tu disais que ca prenait le dessus sur du katon tout comme l'amaterasu. Mais dans ta fic, entre l'amaterasu et les flammes bleues laquelle prend le dessus sur l'autre ?

Pour Sasori et Kisame c'était bien aussi. Kisame s'en est pas mal sorti mais c'est vrai que malgré sa particularité d'être épéiste, grâce à son suiton et ses fils il peut largement jouer le jeu de Sasori et taper à distance. Le combat a tenu toutes ses promesses.

Un super chapitre !

Chapitre vraiment de bonne qualité, c'est l'essentiel !  :)

@Kyojin

Merci beaucoup :D (faut vraiment que je réponde plus vite :P) !

Anya en jette beaucoup avec son feu intérieur dont on ne sait pas grand-chose, juste le nom cependant je pense que c'est assez révélateur sur le fait qu'elle doit utiliser le feu composant son énergie vitale, dans ce style.

Le nom de son jutsu a une origine bien précise. ;D

En tout cas, elle mets à mal nos 3 shinobis de Konoha, ce n'est pas rien. Elle nous révèle que seul Heike et Ekura peuvent vaincre ses flammes, je pense que Kekei Genkai de Ooniki peut en venir à bout.

Pour vaincre les flammes, oui. Par contre, la vaincre elle, seul Ekura a plus de 50% de chance. 8)

La seconde partie du combat entre Sasori et Kisame, c'est terminé de façon très électrique, Kisame a gagné, même si dans un vrai combat il serait mort à cause du poison après.

Comme ce n'était pas un vrai combat, il a pu prendre le risque. Mais c'est vrai que c'est pas loin du match nul.

@bloody

Pour ce chapitre, j'ai préféré le trio de Konoha vs Anya (la fille d'Ekura ?!  :o) plutôt que Kisame vs Sasori. Du côté du tournoi Akatsuki, je m'étais dit que la fin de chapitre du précédent était l'apothéose, et c'est  bien mon ressenti final.

En effet, ils ont été au maximum au dernier chapitre, et ont donnés ce qui restait sur celui-ci.

Ils ont été un peu plus sur la retenue vers la fin. Sasori a usé de ruse pour blessé un tout petit peu Kisame. Par contre Kisame a fait de même, bah en fait la stratégie du début s'est répétée à la fin. J'ai un avis mitigé sur la fin...

Dommage. :( Enfin, si tu en apprécié la majorité, c'est l’essentielle.

Anya est l'ennemi la plus terrible que l'on ait eu à voir, et dieu sait qu'il y en a eu !

Pour l'instant, personne n'a été aussi fort qu'elle ! 8)

Ekura risque fortement d'être exceptionnel !

Un monstre, un vrai de vrai. 8) Et il y en aura encore 3/4 de son niveau. 8)

Anya est la fille d'Ekura qui lui est un Yuki. Jusque là Anya n'a pas montré de Hyoton, peut-être juge-t-elle qu'elle n'en a pas besoin.

Malgré l'intitulé de la technique du feu bleu, je m'interroge dessus. Mais manipuler en plus des flammes aussi puissantes, ça fait d'elle un monstre !  :o

Juste un peu. 9_9 Dire qu'elle n'a pas tout donnée. 8)

A toute fin, j'ai ressenti que la fuite des ninjas de Konoha ne lui faisiat aucun effet. On dirait qu'elle certaine qu'ils ne peuvent lui échapper.

C'est peut-être vrai. :-X

@Magiic

C'est sur que vu comme ça Anya paraît être la ninja la plus forte et c'est presque abusé de voir qu'elle maîtrise avec autant de facilite les ninjas de Konoha qui sont quand même tous de niveau Kage.

Oui, bien plus forte que des niveaux Kage.

Pour le coup quand je lis c'est super mais d'un autre coté je trouve ca décrédibilise trop Jiraya et les autres.

Ni Tsunade avec le Byakou, ni Jiraya avec le mode Senin, n'ont pas utilisés leur meilleurs techniques.

Pour le reste c'est très bien fait encore une fois, combat dynamique, les flammes très puissantes. Par contre t'as répondu à coté à ma question. Je demandais qui de l'amaterasu ou de ces flammes bleues gagnaient dans une confrontation directe. Dans le précédent chapitre tu disais que ca prenait le dessus sur du katon tout comme l'amaterasu. Mais dans ta fic, entre l'amaterasu et les flammes bleues laquelle prend le dessus sur l'autre ?

Difficile ta question. :P

Si l'un affronte l'autre, l'Amaterasu brûlera les flammes bleus car plus puissant offensivement. Après, les flammes bleus sont plus rapides, donc Anya aura plus de chance de toucher Itachi.

Pour Sasori et Kisame c'était bien aussi. Kisame s'en est pas mal sorti mais c'est vrai que malgré sa particularité d'être épéiste, grâce à son suiton et ses fils il peut largement jouer le jeu de Sasori et taper à distance. Le combat a tenu toutes ses promesses.

Merci. :)

Chapitre 77 : Ondo VS Hidan

Tandis qu’Anya se penchait pour ramasser les débris de son masque, une ombre apparut derrière elle. Aux côtés du chapelier fou, Rigo sortit du néant et vint taper amicalement l’épaule de la jeune fille. Celle-ci ne réagit pas, et continua à collecter les bouts de son masque en l’ignorant superbement. Afin d’attirer son attention, le nukenin de Taki se plaça devant elle, et marcha sur le dernier débris. Lentement, Anya se redressa, et constata que son camarade avait retiré son masque, affichant son éternel sourire moqueur.

-Ecarte-toi n°11. déclara-t-elle doucement.

-On t’a déjà répété que c’était agaçant de se faire appeler par nos numéros princesse. répondit Rigo en feignant de soupirer. Ce n’est pas parce que tu es la favorite d’Ekura-kun que tu dois la ramener.

-Ce qui t’embête, répliqua-t-elle, c’est que tu sois si mal classé. Et pour toi, c’est Ekura-dono.

Sur ce, elle poussa le pied du nukenin, et ramassa le dernier morceau. Elle les plaça tous dans sa main, ferma les yeux, et murmura le mot « Fukkatsu* ». Puis, les flammes bleues sortirent de son corps, et formèrent un tourbillon autour de sa paume, qu’elle ouvrit lentement. Dans ses mains, son masque se tenait fièrement, et sembler briller de mille feux. Anya le plaça sur son visage tandis que Rigo sifflait, admiratif.

-J’adore toujours autant tes tours de magies princesse !

-C’est simplement que mon feu est plus efficace que le tien n°11. répondit-elle en faisant disparaître ses flammes. Quand à toi, ton masque a-t-il été détruit ?

-Bien sûr que non, je ne me suis pas battu ! C’est jusque que je n’aime pas le porter, c’est gênant. Tous les autres pensent la même chose, même Ekura-dono.

-Ce masque est le symbole d’Ekura, dit Anya, c’est un honneur pour nous de pouvoir le porter.

-Toi non plus tu n’utilises pas de formule de politesse ... murmura Rigo pour lui-même, affligé. Sinon princesse, tu as eu Danzo ? Ce vieux macaque mange les pissenlits par la racine ?

-Il s’est enfui.

-Je rêve ? s’exclama le criminel. C’est la première fois que quelqu’un réussit à t’échapper ! Même Heiké-kun ne réussirait pas un tel exploit !

-Ekura m’a dit que ce n’était pas grave. Que sa mort n’était qu’un petit plus, et que l’important était de faire peur. Et puis, il ne voulait pas que je montre mes plus puissants jutsus contre le menu frottin.

Dans le repère de l’Akatsuki, Ondo et Hidan rentraient sur le terrain, un grand sourire pour la kunoichi, et un sourire macabre pour l’immortel. Cependant, Konan avait accepté d’attendre quelques minutes pour lancer le combat, Kisame ayant insisté pour le voir. Il fallut donc attendre que Sasori ait administré un antidote au squale qui commençait sérieusement à se sentir mal. Quand ce fut fait, le maître marionnettiste, qui n’était pas du tout intéressé par les combats suivants, retourna dans son atelier pour y réparer ses pantins. Et tandis que Deidara encourageait Hidan à massacrer l’odieuse jeune femme, et que Kakuzu commençait à créer le fil nécessaire pour recoudre son camarade dans peu de temps, l’ange de papier déclara que le combat pouvait commencer.

Ondo, qui ne prenait pas du tout son adversaire au sérieux, ne prit même pas la peine de dégainer Kiba. Hidan, lui, ne se retint pas une seconde, et fonça sur son opposante en hurlant. Il abattit avec violence sa faux sur la demoiselle … qui l’esquiva d’un pas sur le côté. Elle afficha un grand sourie et fit coucou à l’immortel, qui n’apprécia pas du tout. Des veines apparurent sur sa tempe, et il se rua de nouveau sur la kunoichi en hurlant.

Le résultat fut le même.

Durant cinq minutes, Hidan perpétua ses furieux assauts qu’Ondo esquiva sans peine. A la fin, elle trouva la situation tellement ennuyante, qu’elle demanda à Kisame s’il pouvait aller lui chercher un livre. Cette ultime provocation vint à bout des nerfs du nukenin, qui, dans un hurlement de rage, se planta son pieu dans la main gauche. Le sang gicla à flot, recouvrant le sol humide de la grotte, sous les yeux écarquillés du public et d’Ondo.

-Heu … Baka-chan, dit la kunoichi, tu sais que tu es sensé te mutiler APRES m’avoir touchée ?

Mais cette fois, l’immortel ignora la provocation, et préféra partir dans un rire dément. Craignant vraiment pour la santé mentale de son opposant, Ondo fit un pas en avant pour le rejoindre, et Hidan en profita pour se ruer sur elle à toute vitesse. Il tandis la main gauche et tenta de toucher le kunoichi, mais alors qu’ils étaient à quelques millimètres l’un de l’autre, elle esquiva à une vitesse stupéfiante, dégaina un de ses sabres, et trancha le bras gauche de l’immortel. Celui-ci, les yeux ébahis, se tourna lentement pour regarder son opposante, dont la partie gauche du visage avait été recouverte de sang. Cette fois-ci, elle ne souriait plus, et affichait un air sombre à glacer le sang.

-A présent ça ne m’amuse plus, déclara-t-elle froidement, si tu arrêtes de faire le pitre ce n’est plus drôle.

Elle leva son sabre et se prépara à mettre fin au combat, quand elle remarqua qu’Hidan cherchait tant bien que mal à dissimuler quelque chose : il souriait. Elle fit un bond en arrière juste à temps. Le sang qui lui recouvrait le visage se mit à bouillir, et commença à s’évaporer comme de la vapeur. Evidemment, il était d’une température très élevée, et arracha un cri à Ondo dans les premiers instants. Heureusement pour elle, grâce à sa maitrise de la température, elle réussit à en diminuer la nocivité assez rapidement, mais elle ne put rien faire contre la brûlure qui lui recouvrait désormais le visage. La kunoichi constata, après un regard vers les tribunes, que ses camarades avaient l’air aussi stupéfait qu’elle, et remarqua que là où le sang d’Hidan était tombé précédemment, se formait à présent un petit cratère.

-Alors sale garce, hurla l’immortel en se levant, ça te fait mal ! Tu souffres ! Crois-tu pouvoir m’ignorer de la même manière désormais ?!

-Konan-san, demanda Tobi dans les tribunes, il a mis au point ce nouveau jutsu durant notre absence ?

-Je ne sais pas, répondit l’ange, il est étonnant, vu son caractère, qu’il ait pu garder une nouvelle technique secrète.

-C’est vrai, intervint Kakuzu, mais depuis qu’on est revenu du combat contre son frère, il passe son temps enfermé et n’accepte de voir personne. Et à chaque fois que je passe nettoyer, il y a des litres de sang partout.

Pour revenir à Hidan, celui-ci, malgré son bras en moins, semblait aux anges. Il était tellement heureux qu’il semblait prendre autant de bonheur qu’en se mutilant. Quand à Ondo, malgré sa brûlure qui la faisait souffrir, elle ne pouvait s’empêcher de sourire. Enfin ce crétin de baka-kun devenait intéressant. Il ne s’agissait plus de jouer, mais bien de se battre.

-Bravo baka-kun, déclara-t-elle en sortant son autre sabre, j’avoue que tu m’as bien surprise. Maintenant, je vais me donner à fond !

Elle se rua sur l’immortel, mais dès qu’elle se trouva près de lui, il fit un mouvement de côté, et son sang bouillant s’échappa de son moignon encore sanglant. La kunoichi ne put que reculer, et Hidan, qui ne craignait pas son sang, passa à travers et faillit toucher Ondo de son pieux. Voyant qu’elle revenait à la charge, il réutilisa la même technique, usant cette fois de plus de sang encore.

-*Etonnant qu’il puisse saigner autant. pensa-t-elle. Bah, ça doit être lié à son super Power Up.*

Elle rangea alors ses sabres, et usa d’un Suiton. Au contact du sang bouillant, cela créa un épais nuage de vapeur qui recouvrit toute la grotte. Hidan, gêné dans sa visibilité, ne put pas toucher Ondo, et recula sur ses gardes. Il entendit un bruit sur sa droite, et se rua dessus, et embrocha le corps de la kunoichi. Mais celle-ci explosa soudain, révélant qu’il s’agissait en fait d’un clone Katon. Hidan ne put pas voir Ondo arriver derrière-lui, et d’un geste précis et expert, le décapita.

-C’est dommage, déclara-t-elle en rengainant ses sabres en souriant tendrement, l’air vraiment désolée, ta nouvelle technique est vraiment utile au corps à corps, mais tu ne peux toujours rien faire à distance. En tout cas, dès que tu auras réussi à contourner ce point faible, reviens m’affronter.

Lexique :

Fukkatsu* : Résurrection

Bonne suite.

Rigo et Anya se tape une discute bien instructif et sympa, le feu d'Anya atteint le stade du cheat maintenant, elle peut réparer voir soigner, c'est du haut niveau. Je me demande si il n'y a pas de contre coup.

Le combat d'Ondo vs Hidan fut assez vite expédié, mais surprenant avec Hidan et sa nouvelle aptitude et le sang, ça lui apporte du nouveau dans son style de combat, ce n'est pas plus mal.

J'attends la suite et j'ai voté Deidara, bien que Kakuzu a plus de possibilités de gagner.

Très bonne suite, ça en devient répétitif à force. xD

De même, la conversation entre Démons de Brigade est courte e riche en infos. La mort de Danzo n'était pas d'une priorité absolue. Anya a joué le jeu de l'assassin sanguinaire prête à tout, tout du long. Je me suis fait avoir puisque j'étais persuadé qu'elle partirait à la chasse. J'aime bien comment elle dénigre Rigo. Il lui est inférieur si l'on s'arrête au chiffre, mais ce ninja est un opportuniste. Il va d'un groupe à l'autre, et peut mettre des couteaux dans le dos de n'importe qui même des plus forts. Rigo est de la même trempe que Mokuya.  8)

Le Ondo vs Hidan fut plus bref, mais qu'est-ce qu'il était bon !! Pas besoin de long combat pour tenir en haleine, ce combat en est une preuve flagrante. Le nouveau jutsu de Hidan est dans branche de ceux de Hiran, suaf que lui rend brûlant son sang. C'est bien trouvé, et ça rend Hidan un peu plus dangereux qu'avant. Je suis content qu'Ondo continue le championnat. ^^

Kakuzu et Deidara, ça va faire mal. Ce sera des jutsus explosifs à foison. Deidara n'est pas du genre à se soucier de son entourage, il va tout faire péter !  8) Mais comme il n'a pas le droit de tuer, il ne pourra pas se servir du C4.  :-\ 

Ondo s'est vraiment pas forcé pour battre Hidan  :D Faut dire qu'avec son sabre et ses jutsus elle a les armes parfaites pour contrer les techniques de l'immortel. Maintenant je me demande bien si elle sera capable de battre le prochain vu le niveau. Un combat contre Kisame serait l'idéal pour elle.

Concernant Anya tu as bien répondu à ma question cette fois ! Son feu spécial est très impressionnant de polyvalence et d'efficacité. Sa position n'est pas usurpée et ça les autres de son groupe le savent mieux que quiconque.

@Kyojin

Bonne suite.

Merci. :)

Rigo et Anya se tape une discute bien instructif et sympa, le feu d'Anya atteint le stade du cheat maintenant, elle peut réparer voir soigner, c'est du haut niveau. Je me demande si il n'y a pas de contre coup.

Elle était cheat dès le début. ;D En fait, si c'est juste pour réparer un petit objet, cela n'utilise pas beaucoup de chakra.

Le combat d'Ondo vs Hidan fut assez vite expédié, mais surprenant avec Hidan et sa nouvelle aptitude et le sang, ça lui apporte du nouveau dans son style de combat, ce n'est pas plus mal.

Il lui faut bien un PU pour rattraper les autres. :P

bloody

Très bonne suite, ça en devient répétitif à force. xD

Désolé, je vais essayer de baisser mon niveau. :P

De même, la conversation entre Démons de Brigade est courte e riche en infos. La mort de Danzo n'était pas d'une priorité absolue. Anya a joué le jeu de l'assassin sanguinaire prête à tout, tout du long. Je me suis fait avoir puisque j'étais persuadé qu'elle partirait à la chasse. J'aime bien comment elle dénigre Rigo.

En fait, elle appelle tout le monde par son numéro, et cela agace beaucoup Rigo.

Il lui est inférieur si l'on s'arrête au chiffre, mais ce ninja est un opportuniste. Il va d'un groupe à l'autre, et peut mettre des couteaux dans le dos de n'importe qui même des plus forts. Rigo est de la même trempe que Mokuya.  8)

Un peu oui, en moins flegmatique. ;D

Le Ondo vs Hidan fut plus bref, mais qu'est-ce qu'il était bon !! Pas besoin de long combat pour tenir en haleine, ce combat en est une preuve flagrante. Le nouveau jutsu de Hidan est dans branche de ceux de Hiran, suaf que lui rend brûlant son sang.

Yes, ils vont tous les eux développer de nouveaux jutsus pour leur prochaine rencontre. 8)

C'est bien trouvé, et ça rend Hidan un peu plus dangereux qu'avant.

Sinon le pauvre était bien trop largué. :P

Je suis content qu'Ondo continue le championnat. ^^

Elle a quand même un gros niveau. 8)

Kakuzu et Deidara, ça va faire mal. Ce sera des jutsus explosifs à foison. Deidara n'est pas du genre à se soucier de son entourage, il va tout faire péter !  8) Mais comme il n'a pas le droit de tuer, il ne pourra pas se servir du C4.  :-\ 

Et oui, il va être bien handicapée !

@Magiic

Ondo s'est vraiment pas forcé pour battre Hidan  :D Faut dire qu'avec son sabre et ses jutsus elle a les armes parfaites pour contrer les techniques de l'immortel.

Oui, mais après dans l'Aka, tout le monde a les armes pour battre Hidan. ;D

Maintenant je me demande bien si elle sera capable de battre le prochain vu le niveau. Un combat contre Kisame serait l'idéal pour elle.

Si combat contre Kisame il y a, ce sera durant la finale ! 8)

Concernant Anya tu as bien répondu à ma question cette fois ! Son feu spécial est très impressionnant de polyvalence et d'efficacité. Sa position n'est pas usurpée et ça les autres de son groupe le savent mieux que quiconque.

On est pas devant Heiké pour des prunes. 8)

Chapitre 78 : Deidara VS Kakuzu

Après avoir reconstruit son masque, Anya et Rigo se préparèrent à retourner à leur repaire, qui se tenait actuellement dans les ruines du village de Yuki, détruit par Hidan et Kakuzu. Même sans user de son chakra, la n°1 allait bien plus vite que le n°11, qui peinait pour rester à son allure. Rigo suppliait Anya de ralentir son allure, mais celle-ci ne s’en occupait pas, répondant qu’elle allait déjà lentement. Mais alors que les deux criminels quittaient le pays du fer, ils ressentirent qu’une incroyable quantité de chakra se rapprocher d’eux à grande vitesse. Et en effet, quelques secondes plus tard, dans un nuage de poussière lumineuse, apparut Heiké.

-Y en a assez de tes entrées théâtrales, hurla Rigo qui se frottait les yeux, tes trucs me donnent un horrible mal de crâne !

-Et bien, répondit Heiké avec un grand sourire, c’est l’effet recherché ! N’es-tu pas de mon avis princesse ? ajouta-t-il en se tournant vers la n°1.

-Bonjours n°2, se contenta-t-elle de répondre en se retournant, sans avoir le moins du monde mal aux yeux que veux-tu ?

-J’adore toujours autant parler avec toi, déclara Heiké en étirant son sourire, tes conversation son toujours aussi passionnantes ! Et bien vois-tu, Ekura m’a chargé de vous faire passer un petit message : notre gentil Hiran-kun s’est remis de ses blessures, et est prêt à rentrer dans notre belle famille.

-Et comme tu n’avais rien à faire, lança Rigo qui commençait peu à peu à retrouver la vue, tu as décidé de venir nous le dire alors que nous étions déjà en train de revenir. Pourquoi faut-il que je me retrouve avec les deux de la Brigade que je supporte le moins …

-Rigo-chan, le coupa Heiké, tu ne t’entends avec aucun d’entre nous. Et si tu étais rentré directement, au lieu de venir embêter Anya-chan, tu n’aurais pas eu à nous supporter. Et non, j’avais autre chose à faire, il se trouve que je devais vérifier plein de choses autour du lieu du conseil, et que vous étiez à côté.

-C’est tout, demanda Anya qui était prête à partir, on peut y aller ?

-Mais bien sûr, dit Heiké, le seul que je veux embêter, c’est Rigo-chan. Je te laisse un peu d’avance princesse, après tout, la vitesse est le seul domaine où je suis le meilleur.

Tandis que Kakuzu arrivait tranquillement sur le terrain, Deidara lui, se retenait d’exploser tant il était impatient. Il aurait préféré affronter Sasori, ou Itachi,  mais il était de toute façon ravi de pouvoir se défouler sur l’un de ses collègues. De plus, il se consolait en pensant que s’il gagnait, il pourrait toujours affronter cette sale garce d’Ondo ! Après avoir récupéré le plus d’argile possible, il se plaça en face de Kakuzu, et dès que Konan donna le signal de départ, il créa un hibou, et bondit dessus. Il envoya une dizaine d’oiseaux C1 sur le nukenin. Celui-ci ne fit pas un geste, se contentant d’utiliser sa peau de fer. Ainsi, les explosions des bombes ne causèrent pas une seule égratignure à l’homme masqué. Il fit alors sortir de son bras des fils, qu’il durcit à l’aide de son Doton, avant de leurs donner une forme de lance. A l’instant où l’oiseau de Deidara s’arrêta un instant, il la tira de toutes ses forces, et avant que le volatile ait pu reprendre son vol, il se fit empaler.

Le blond eut cependant le temps de sauter, et évita de se faire toucher. Il réussit un atterrissage en beauté, mais avant même de pouvoir recréer un autre oiseau, Kakuzu était déjà en face de lui. Utilisant ses fils qu’il avait au préalable solidifiés, il obligea Deidara à reculer, n’ayant pas le temps d’utiliser ses bombes. Il réussit cependant à faire tomber un peu d’argile, dont l’explosion lui donna le temps de créer plusieurs animaux de C1. Il les lança sur l’homme masqué, mais comme précédemment, ils ne lui firent aucun dommage. En réalité, cela ne le gênait pas le moins du monde, et avait pour seul effet d’entamer les réserves d’argile du nukenin. Deidara fut donc obligé de créer son dragon C2, et tandis que Kakuzu franchissait les derniers mètres le séparant, il bondit dessus et s’envola.

Conscient que ce ne serait pas avec une simple lance qu’il pourrait descendre le dragon, Kakuzu retira son manteau, et commença à sortir les deux masques qui lui restaient : les masques Raiton et Suiton. Pendant ce temps, la créature d’argile cracha un monstre plus petit, et Deidara l’envoya s’écraser sur son adversaire, pensant que cette fois-ci, ce n’est pas avec une peau de Doton qu’il s’en sortirait. Mais l’homme aux masques ne se laissa pas faire, et fit sortir de son corps une quantité phénoménale de fils renforcés, qui formèrent autour de lui une véritable forêt à taille réduite. L’explosion se produisit ainsi loin de lui, et la déflagration seule ne causa aucun dommage à Kakuzu. Le masque Raiton enchaîna alors en crachant des nuées d’éclairs, forçant Deidara à prendre de l’altitude. De ce fait, lorsque son dragon envoyait ses missiles, Kakuzu avait le temps de se protéger avec ses fils, ou même à les détruire à distance avec ses masques.

En voyant ses assauts repoussés les uns après les autres, et ses réserves d’argile et de chakra diminuer sérieusement, Deidara enragea. Comme il était interdit de tuer son adversaire, il ne pouvait avoir recours au C4, qui de toute façon, était son arme secrète pour tuer Itachi. Comme Kakuzu craignait visiblement le C2, il y avait de bonnes chances pour que le C3 lui soit fatal, mais une fois encore, il ne pouvait se risquer à tuer son adversaire. Le pire étant que si l’homme masqué utilisait au bon moment le Raiton, il pourrait réussir à désamorcer la bombe. Un seul constat s’imposait : il n’avait aucune chance dans l’état actuel des choses.

En grinçant des dents, Deidara tenta alors un assaut désespéré : une attaque en piqué. Après avoir envoyé un missile à l’aide de son dragon, qui fut en partie détruit par le masque Raiton avant de se heurter à la barrière de fils noirs, il fonça vers son adversaire. Evidemment, le masque Raiton tenta d’utiliser ses éclairs pour détruire le dragon, mais la créature d’argile réussit à esquiver la première salve, et Deidara envoya  plusieurs C1 sur la créature de foudre qui fut forcée de reculer pour ne pas être détruit. Voyant qu’il risquait de ne pas pouvoir le détruire à temps, Kakuzu commença dès lors à se créer une défense à l’aide de son Jiongu. Quant à Deidara, un sourire dément sur le visage, il sauta enfin de son dragon quand celui-ci heurta la barrière noire, et en se réceptionnant sur un hibou de grande taille, fit une mudra.

-Katsu !

L’explosion qui suivit souleva un gigantesque nuage de fumée dans toute la grotte. La déflagration réussit même à déstabiliser les Akatsukien. Des morceaux de plafond commencèrent à s’effondrer, et il en fallut de peu pour que Tobi se fasse écraser. Il fallut attendre une bonne minute pour que la poussière retombe. Deidara, dont la déflagration l’avait fait chavirer de sa monture, était debout à l’extrémité de la grotte. Il avait plusieurs entailles sur le corps, mais en règle générale, il semblait aller plutôt bien, comme en témoignait son grand sourire. Visiblement, il était certain de a victoire. Il déchanta bien vite en voyant que Kakuzu était toujours debout, aussi impassible qu’à son habitude. Le masque Suiton avait créé une large barrière d’eau derrière la forêt de Jiongu, ayant sauvé l’Akatsukien de la déflagration. Un seul détail montrait qu’il avait été blessé : l’absence de son avant-bras gauche. En effet, lors de l’explosion, de nombreux morceaux de la grotte avait été détruits, et malgré sa défense Doton, Kakuzu n’avait rien pu faire lorsqu’il eut failli se faire écraser par un morceau du plafond. Cependant, cela ne le gênait pas, il lui suffirait de se soigner à la fin du combat.

Il avança lentement vers Deidara, tandis que les deux masques se tenaient derrière lui, prêt à l’achever. Dans un élan de rage, le blond envoya une dizaine d’oiseaux C1 à grande vitesse sur son adversaire. Celui-ci les détruisit à l’aide du masque Raiton, et un seul réussit à arriver sur Kakuzu, qui avait au préalable recouvert sa peau de fer. Mais à sa grande surprise, la créature d’argile n’explosa pas, se contentant de s’écraser sur le bras du nukenin. Se retournant alors vers Deidara, l’homme masqué constata qu’il avait retrouvé son sourire.

-Katsu !

Sans que personne ne comprenne comment, le bruit d’une explosion retentit, et le bras droit de Kakuzu se détacha du reste de son corps, pour s’écraser sur le sol. Deidara venait d’utiliser sa dernière ressource : le C5 !

Super chapitre.

Heike et ses apparitions, toujours aussi resplendissant xD. Sa relation avec Anya est très drôle lol.

La partie concernant le combat Deidara vs Kakuzu est juste superbement explosif, tu as su bien joué sur les capacités de chacun sans pour autant causer d'énormes dégâts, surtout avec Deidara qui doit pas être facile. Je pensais que Kakuzu aurait un peu plus le dessus avec son Raiton et son Doton, mais Deidara se révèle être coriace et son dernier coup en est la preuve.

J'attends la suite.

Chapitre plaisant, on voit un peu plus avec les grandes figures de la Brigade. Les interactions entre eux sont intéressantes. Rigo a tendance à se plaindre avec ses compagnons. La solidarité n'est pas vraiment au beau fixe. Je trouve que même Heiké et Anya sont un peu en compét', ce sont les meilleurs dans le classement donc il y a un peu de rivalité.

Kakuzu et Deidara s'affrontent, et je dois dire que Kakuzu impose son rythme. Disons que même si c'est Deidara qui l'attaque sans relâche, il ne perd pas son sang froid  et arrive à contrer sans vraiment dévoiler de gros jutsus. Les explosions de Deidara ont du mal à atteindre le masqué. Je trouve que tu as affiché une supériorité du côté de Kakuzu. Mais à la fin, une nouvelle surprise de taille nous attend, quel est donc le principe du C5 ?!

Un très bon chapitre de combat. L'utilisation de Deidara est bien faite et son sens de l'art est toujours aussi présent ! Je remarque comme Bloody que c'est Kakuzu qui impose toujours le rythme mais au final il se défend plus qu'il n'attaque. Mais plus le combat se prolonge plus ça fait les affaires de Kakuzu à mon avis. Deidara va bien finir par manquer d'argile et à partir de là il sera totalement vulnérable.

Pour la technique de C5 ça doit être terrible ! Mais ça veut dire qu'il utilise sa carte maîtrise dès le premier tour, pas bon signe. Je pense que avec le raiton Kakuzu a l'avantage.

Pour la brigade on découvre un peu mieux la relation. A les voir comme ça ils n'ont pas l'air de criminel. On dirait des méchant de One Piece pour le coup  :D