Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(12)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est pas marrant tout ça  :)

 

A ta place Uzu, j'irai voir directement la personne qui a ton portable, en soit si j'ai bien compris, le directeur.

 

Au lycée, j'ai eu à peu près le même problème à la différence que moi j'ai utilisé mon portable dans une salle de pause, une femme de la CPE m'a grillé et me l'avait pris et ne voulait pas me le rendre, pas avant les vacances d'été au moins, c'était un vendredi, dernier jour avant les vacances du mois d'avril ... j'étais dégoûté faut le dire mais j'ai gardé mon sang froid malgré qu'elle se foutait bien de ma gueule. Du coup je suis parti voir le directeur le jour même, j'ai su le convaincre grâce à quelques techniques (genjutsu  :P) et il m'a convié à revenir 2 jours après, lundi pour le récupérer.

 

La personne qui m'a pris mon portable m'a vu le récupérer et je peux vous dire qu'elle était dégoûtée à son tour, moi j'ai placé un beau sourire  :)

 

Leçon 1 : garder son sang froid.

Leçon 2 : aller voir celui qui peut vous rendre le portable et savoir le convaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Uzu' :

 

Dans ces conditions, avant de te sentir opprimé vis à vis de ton prof ou de ton directeur, je te conseille de lire ce qu'on appelle le règlement intérieur de ton établissement. Comme la Charte que le monde doit lire...

Si ton prof est psycho-rigide, c'est son problème mais si les règles de ton ESC sont les mêmes qu'à Paris, ou autre, je te file l'extrait qui te concerne.

 

Article 12 – Usage des moyens de communication

Le téléphone portable et tous les moyens de communication et de transmission doivent être en position

éteinte pendant les cours, examens et concours ainsi qu’au sein du Centre de Documentation Electronique.

Selon les besoins, et uniquement pour des motifs pédagogiques etc

 

A partir de là, si la règle est la même, tu n'as plus ton mot à dire. Surtout que t'es pas n'importe où, tu le sais et dis toi-même. Aux autres, y a une différence notoire entre une fac et une école supérieure de commerce.

 

Après, t'as enchaîné la lose téléphone et contrôle, ça c'est autre chose. En tout cas, à part respecter ce que te demande le directeur, y a pas grand chose à faire d'autre. A part la récupération de la carte SIM qu'ils n'ont pas le droit de garder (enfin, sauf s'ils veulent payer la moitié de ton mois de forfait, vu que tu ne l'auras pas pendant 14 jours, ça part contre, un des tes parents peut intervenir, sauf si tu es à ton compte et là c'est à toi de te bouger)

 

Bref bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on Half-Sack et Manyuu , Uzu ne fait que libérer ses émotions et vous lui rappelez à quel point il a tort selon les règles.. Tout le monde connait les règlements de son école mais bien peu vont completement les suivre pendant X années et je suis sur que vous avez dans votre vie à un point ou un autre pas suivi le règlement de X institutions (vu le nombre de règles il y a des grandes chances c'est sur!) mais souvent aussi les règlements ne sont pas respectés par les profs eux mêmes qui eux ont aussi un code d'éthique a respecté en plus..

 

De plus , Uzu avait une raison : l'Eid et lors de ce jour sacré , il arrive que plusieurs personnes veulent te contacter entre autres même de l'exterieur du pays .. C'est un peu comme Thanksgiving ou noel sauf que cela arrive pendant l'école et puis il n'était même pas obligé d'y aller à la base pour cause de fête religieuse.Donc avant de lui montrer les règles de l'école faut un peu essayer de se mettre dans la peau de l'autre , imaginez vous fêter noel en pleine session alors que pendant la journée pleins de personnes essayent de vous contacter (grand-mère/père , cousin éloigné) et que vous avez un dinner à préparer le soir et tout ou à diriger votre famille pour qu'elle arrive à la maison et qu'elle ne se perde pas.Et puis téléphoner de l'extérieur n'est pas du tout gratuit..

 

Donc ce que je te propose Uzu c'est d'aller voir ton professeur t'excuser et de lui expliquer pour quelles raisons ton portable était allumé (et que tu y as jeté un coup d'oeil) explique que c'était le Eid et tout et puis juste ensuite va voir la directeur/trice et dit lui que tu t'es excusé au professeur et explique lui les raisons , après s'il/elle est pas assez grande pour comprendre que tu avais des raisons fondées et bien au moins repars sans t'énerver et elle verra à quel point elle s'est trompé mais surtout ne t'énerve pas! Explique lui , écoute ce qu'elle à a dire et puis dit ok je comprends et pars en gentleman car si un problème futur t'arrive elle au moins se rappellera de quel manière exemplaire tu avais agis!

 

Et juste après les vacances, re-ramène tes parents qui ne feront qu’enforcer ce que tu as dit et elle n'aura pas le choix de s'excuser et de te rendre ton portable (si elle ne le fait pas à l'étape précédente) donc au moins tu gagne le portable/excuse.

 

Et aussi ajoute comme l'a dit Half-Sack, le coup du forfait que tu dois payer peut être ça les forcera a te rendre ton téléphone  :) vu qu'ils vont te prendre 14 jours de forfait..

 

Uzu : tu es majeur depuis deux ans ça te fait 20 ans et tu n'as toujours pas compris qu'il était malpoli de répondre à son poetable en cours? a la place de ton prof ton portable serait passé par la fenêtre... la politesse c'est la base de la relation humaine...

Heureusement que tu n'es pas professeur mdr , car si la politesse c'est la base de la relation humaine et qu'un élève te manque de respect en regardant son portable et toi tu  jête le portable par la fenetre (qui est un manque de politesse aussi) et bien tu ne feras pas long feu dans l'école et qui est plus est l'élève pourrait bien essayer de vous manquer de politesse mais avec ses mains (chose qui arrive souvent de nos jours) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on Half-Sack et Manyuu , Uzu ne fait que libérer ses émotions et vous lui rappelez à quel point il a tort selon les règles.. Tout le monde connait les règlements de son école mais bien peu vont completement les suivre pendant X années et je suis sur que vous avez dans votre vie à un point ou un autre pas suivi le règlement de X institutions (vu le nombre de règles il y a des grandes chances c'est sur!) mais souvent aussi les règlements ne sont pas respectés par les profs eux mêmes qui eux ont aussi un code d'éthique a respecté en plus..

 

De plus , Uzu avait une raison : l'Eid et lors de ce jour sacré , il arrive que plusieurs personnes veulent te contacter entre autres même de l'exterieur du pays .. C'est un peu comme Thanksgiving ou noel sauf que cela arrive pendant l'école et puis il n'était même pas obligé d'y aller à la base pour cause de fête religieuse.Donc avant de lui montrer les règles de l'école faut un peu essayer de se mettre dans la peau de l'autre , imaginez vous fêter noel en pleine session alors que pendant la journée pleins de personnes essayent de vous contacter (grand-mère/père , cousin éloigné) et que vous avez un dinner à préparer le soir et tout ou à diriger votre famille pour qu'elle arrive à la maison et qu'elle ne se perde pas.Et puis téléphoner de l'extérieur n'est pas du tout gratuit..

 

Hm, eh bien quand on se fait choper, si on connaît le règlement, faut assumer. Et je ne suis pas parfait non plus (pour le tel surtout) mais jamais fait au collège/lycée et à la fac c'est beaucoup plus light. Et jamais chopé donc bon. Je prends son cas particulier par rapport à l'établissement de renom où il se trouve (si je me goure pas c'est dans le top 20 mondial des ESC) On peut être dégoûté etc, no problemo par contre il y a une distance avec le fait de se poser en victime.

 

La raison d'Uzu est non valable. On veut te contacter, eh bien, à moins que ça ne soit ultra urgent, pour te souhaiter ton anniv, une bonne fête ou autre, tu le fais pendant tes pauses. Les exemples que tu donnes ensuite sont compréhensibles -quoique- mais ça n'a rien à voir avec son cas. On parle d'un SMS, pas d'un appel déjà, limite c'était mieux, il n'aurait pas décroché et pas chopé. Bref, ton "exemple" de Noël n'est pas valable. Et si c'était des appels répétés, tu t'excuses, tu vas au WC et tu vois de quoi il s'agit.

 

Par contre Uzu, fais ce que tu veux, mais dire "c'était l'Eid" c'est tout sauf une raison fondée, et mettre la religion en excuse, pour peu qu'il soit lui aussi psycho-rigide, c'est le meilleur moyen pour aggraver ton cas.

La seule chose à faire c'est d'expliquer qu'effectivement tu as mal agi et que tu comprends ton erreur et que ce n'était pas respectueux envers ton professeur et pourquoi on t'a pris ton tel et que ça ne se reproduira pas. Après, bah soit tu récupères au moins ta SIM soit tu passes par les parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin' je veux pas être chiant mais bon, je vois pas en quoi la fête était une excuse. Les écoles françaises sont laïques, donc ça justifie rien.

Après je suis d'accord, tout le monde sort son téléphone en cours, pour faire des SMS ou juste regarder l'heure, peu importe. Mais si c'est marqué dans le règlement le prof est dans son droit. Mais bon, ça m'a jamais empêché de sortir le mien si j'en avais envie, faut juste être discret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais à la limite qu'il ait été contacté (par appel ou sms ) ne change rien au fait que cela coûte de l'argent pour la personne et en parlant de l'exemple à l'analogie de Noel : Si la personne qui l'a contacté par sms voulait venir chez lui (et quel est sur le chemin , comment fait-elle?) ou si elle s'est perdu ou lui demandait tout autre information importante vu que ces parents sont retournés dans leur pays et bien il faut qu'il réponde non? ou au moins regarde si c'est important ou pas et puis avant même qu'il ne voit le sms , y'a l'indicateur qui montre de qui le sms vient et c'est sur qu'il ne voulait pas lire un sms provenant d'un ami mais dès qu'il a vu que ça venait de l'extérieur tout de suite tu veux l'ouvrir (Eid ou pas on ne sait jamais) car ayant aussi de la famille habitant de l'extérieur tu ne sais pas du tout ce qui va être dit..

 

Après c'est sur qu'il n'avait pas le droit de faire ça , c'est dans les règles sur ce point là je suis entièrement d'accord mais d'après moi ''s'excuser et dire qu'on ne le refera plus jamais'' ne marchera pas pourquoi? Car il l'a surement déjà utilisé cette excuse vu qu'il est déjà allé voir la directrice , je doute qui lui est dit '' C'est pas ma faute madame'' , il s'est surement déjà excusé et comme tu l'as dit les règlements sont les règles , ce n'est pas ''des excuses moi madame , c'était irrespectueux et cela ne se reproduira'' plus qui vont faire avancer les choses vu qu'elle entend surement cette excuse à longueur de journée..

 

Moi j'aurais opté pour des excuses sincères et descriptives de la situation tel que : ''Excusez moi madame , je voulais juste vous parler à propos de l'incident d'hier. Comme vous avez pu le constater j'ai regardé mon téléphone pour voir un de mes messages ce vendredi et le professeur n'a pas hésité à me confisquer mon portable. Est-ce que cela m'a fâché? Non, pas du tout je comprends que cet établissement a des règles qui ont été crées pour le bien des élèves/professeurs/écoles mais je voulais juste vous éclaircir sur un point avant de repartir : ce vendredi était une fête religieuse pour moi (pas besoin de donné le nom) et je n'ai pas pu en profiter car j'ai du donné priorité à mes études et oui je tiens vraiment à réussir et à mettre toutes les clés en main pour avoir un très bon futur. Est-ce que je regrette d’être venu en cours non? En revanche , comme vous pouvez le voir ici (Montre lui le portable) à tel heure , j'ai reçu un message provenant de X avec l'indicatif suivant ( qui nous montre que cela venait de l'extérieur) , étant excité et n'ayant pas vu cette personne depuis longtemps qui m'envoya un message en ce jour de fête je n'ai pas pu résister à regarder le message car je ne reçois d'elle que chaque année vu le prix d'un sms provenant de l'extérieur et c'est cette erreur qui m'a coûte la confiscation de mon portable pendant 14 jours.. Est-ce que j'essaye de vous convaincre de me le redonner? Pas forcément,mais au moins votre avis sur moi en tant qu'élève sera d'après moins moins péjoratif qu'il ne l'était hier et puis s'il serait possible de récupérer ma carte SIM histoire de payer mes forfaits cela serait encore meilleur.D'ailleurs je tiens encore à m'excuser et bonne journée!''

 

Après règles ou pas, lorsque tu explique le pourquoi de la chose et bien c'est toujours mieux que de donner des excuses un peu vide et puis même si cela ne marche pas à la limite, tu te sentiras mieux car tu as fait ce que tu devait faire et la sincérité envers un professeur même s'il fait semblant de s'enfoutre et bien ça les touche et ça ne m'étonnerait pas que le prof/directeur ou directrice parle d'Uzu à sa femme après un discours pareil! :P

 

Enfin I-U , je sais que les écoles sont laïques et je ne veux pas dire qu'il est complètement dans le droit de récupérer son portable mais je dis simplement que présenter les faits (qu'ils sont sur une base religieuse ou pas) c'est mieux que de juste s'excuser sans aucun fondement réel et qu'une excuse complète et sincère vaut mieux qu'une excuse recyclée..

 

Après avoir relu mon post précédent, je viens de voir que je m'étais un peu mal exprimé en espérant que ce post soit un peu plus clair! ;)

 

Bref Uzu , j'aurais utilisé ça comme approche après c'est toi qui voit  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Uzu et Cass'

Et bien mes parents sont vraiment ambitieux pour moi, il m'ont toujours demandés d'avoir minimum 16 de moyenne pour m'en sortir plus tard donc 13 c'est vraiment trop faible à leurs yeux, et puis d'un coté je suis un gros flemmard ( tout comme toi Cass'  ;) ) j'ai 13 avec le minimum syndical, c'est à dire les exos à faire et encore, pour les controles je revise selon mon envie  :P. Sinon ouais soit je lui dit à la rentré soit je l'invite au ciné pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient que ce n'est certainement pas en mettant en avant le fait que c'était une fête religieuse que cela arrangera les choses, à en lire certains, c'est la raison que j'ai énoncé pour tenter de récupérer mon portable, il est évident que ce n'est pas assez solide comme argument et comme tactique de récupération, même si je suis prêt à parier que si cela avait été Noël, on m'aurait accordé plus de crédit, hum. Maintenant, le règlement concernant le portable n'a jamais changé depuis le collège et c'est valable même dans les entreprises et autres, on sait tous que c'est prohibé, mais je ne me blâme pas hein, je suis juste dégoûté de ne pas l'avoir pendant X jours tout simplement et étant donné que c'est un topic à part du forum et que ça fait parfois du bien d'en parler, je le fais savoir, tout simplement. Mais certains n'ont, visiblement, pas compris que je n'ai pas décroché le téléphone, j'ai juste regardé l'écran pour voir qui était entrain de m'appeler. Half, je ne me place pas comme étant une victime, en affirmant par exemple, que ce n'est pas juste ou quoi que ce soit, pour preuve, je n'ai pas cherché à négocier plus que ça. Maintenant si en parler ouvertement sur un forum virtuel me donne des airs de victime et bien soit, ça m'importe peu d'être jugé.

 

  • Burbigo

 

Ils abusent légèrement, c'est sûr qu'avoir 16 à chaque année t'assurera toutes les choses (même si à mes yeux, ça va te rendre plus stressé qu'autre chose de te faire suivre comme ça), mais j'ai souvent eu des 11, des 12, des 13 et ça ne m'a pas empêché d'être là où j'en suis actuellement. C'est comme les professeurs qui vont te rabâcher, si tu es en pro du moins : 14 au bac avec mention TB pour un bts, sinon c'est mort <= juste du gros mensonge.

 

Bref, changement de sujet puisque j'ai l'impression d'être pris pour cible. Je suis allé voir TED, des barres et j'ai apprécié la critique d'un certain acteur à la fin du film, complètement imprévisible et décalé, mais tellement bien placé à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen : j'étais dans la même situation que toi en seconde. Mes parents m'avaient imposé le 15 de moyenne minimum au collège mais une fois arrivée au lycée, avec la même dose de travail, je tourne au 13. Cependant, j'estime qu'au lycée, on travaille pour sa pomme et que les parents n'ont plus grand chose à dire. Si tu vas au lycée, c'est parce que tu le voulais donc tes notes ne dépendent que de toi. Maintenant, je suis en terminale et au même régime et je pense pas que ça va me bloquer plus tard (je compte aller en fac et pas dans une école qui demande un dossier...)

 

Et puis, sérieusement, 13 de moyenne au lycée, c'est plus qu'honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au combien foi je leurs ais dit ça mais bon il me sorte la même rengaine : " Je me fiche des autres et blablabla... " Donc en fait peu importe ce que je dis ça reste pareil. Je pense pas que ça rend stressé puisque toute ma scolarité j'ai eu le droit à ce discours et je suis un type bien trop cool voir trop flemmard, voir trop faineant, voir.... Enfin vous voyez le topo  ;D. Sinon pour la mention très bien je sais bien que c'est du mytho vu que les universités demandent une mention minimum ( et encore pas toute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus Uzu, j'ai eu l'impression de comprendre que t'étais le seul en cours (sur FB). Normalement, dans n'importe quel établissement scolaire, les professeurs sont obligés d'avoir au minimum 2 élèves, sinon ils ont pas droit de faire cours. Tu peux le contrer avec cet argument au pire (si c'est bien le cas et ce dont j'ai compris ^^').

Après, si la loi veut que le soit disant "Directeur ou machin chose" soit obligé de te rendre ta carte SIM, tu lui dit tout simplement qu'il est obligé, et que tu partira pas tant qu'il te l'aura pas donnée. Et pis c'est tout ;D .

PS : Eh oui, je cerne un peu trop ta personnalité, ça fait longtemps que je te connais maintenant (même si c'est pas du IRL), surtout que cette année est pas facile pour toi ^^. Mais courage, faut tenir le bon bout (le bambou ! hahaha--> nan ça faut éviter)

 

Edit : Okay, j'ai compris. Je vais me pendre 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cass

 

Ahah, seul maghrébin en cours, je n'étais pas réellement seul autrement, la majorité des musulmans n'étaient pas présents ce jour-là et étant donné que mes principales connaissances ont la même religion que moi et qu'on est un gros 'effectif' je me suis senti un peu seul. D'où les commentaires que tu as pu voir par la suite dans la publication où la majorité de mes amies (on s'est compris  :P) me souhaitaient une joyeuse fête.  :D

 

Et non, cette année c'est même un peu la catastrophe, mais je tiens le coup, merci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les professeurs sont obligés d'avoir au minimum 2 élèves, sinon ils ont pas droit de faire cours

 

Non, c'est une légende urbaine donnée par les élèves ça. Quand j'étais en 1ere ma prof d'allemand européen m'a fait cours pour moi tout seul parce que les autres étaient en sorties avec leurs classes respectives.

Elle a juste laissé la porte ouverte toute l'heure.

 

Edit Jax Teller : Dans l'espoir que tu t'en ailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Jax Teller : Dans l'espoir que tu t'en ailles !

 

Bah c'était pas l'envie qui manquait mais bon, je suis un élève sérieux :P

 

Tu lui as montré de quoi t'es capable en allemand Roms ? :P

 

J'ai eu 18 au bac en allemand LV1 donc t'inquiètes, j'étais pas mauvais non plus :D

Pour le reste... Valait mieux juste lui montrer mon allemand ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis dans une galère.. A cause de mes parents (comme d'hab). Voilà, je suis dans un lycée dans le 91 ou tout se passe bien. Les cours (surtout comparé a l'an dernier ou je n'ai pas eu mon BAC) je suis déterminé a travailler plus, les profs sont parfaits, de très bons profs et il y a tous mes potes, je passais le code cette année et repères ici, enfin bref tout allait bien. Jusqu'a ce que mes parents debarquent et m'annonce qu'ils m'envoient dans un internat.. A Pau ! Et que comme je pourrais pas revenir tout le temps mais de temps en temps j'irais chez des amis a eux qui habitent a Bordeaux ! C'est un truc de fou ! Je leur ait parlé de tout et leur argument se résume a : c'est comme ca et pas autrement.. Alors que j'ai plus de désavantages a y aller qu'a rester ici. Qu'est-ce que je peux faire sérieux ? Je suis perdu. Quelqu'un ici habite a Pau ? Ou bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de Pau mais à côté, à tarbes. Pour ce que j'ai pu en voir, ayant quelques amis qui vivent à Pau, ce n'est pas une ville horrible, il y a pas mal de chose à faire, des endroits sympa et un joli château à visiter ! xD Sans rire, je peux comprendre ta réaction mais tente de garder la tête froide et reste concentré sur ton envie de bosser, ne gâche pas tout pour ça. Même si tu te retrouves loin de tes potes, aujourd'hui c'est bien plus facile qu'avant de garder contact et je peux t'assurer que bouger, voir des environnements nouveaux et faire de nouvelles connaissances, c'est très enrichissant, je pense que tu peux en tirer pas mal de chose positive ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Half, je ne me place pas comme étant une victime, en affirmant par exemple, que ce n'est pas juste ou quoi que ce soit, pour preuve, je n'ai pas cherché à négocier plus que ça. Maintenant si en parler ouvertement sur un forum virtuel me donne des airs de victime et bien soit, ça m'importe peu d'être jugé.

 

 

Je répondais à l'argumentaire de Nast, le principe d'un quote de message. Ma réponse t'avait été donnée dans mon post précédent et je n'avais rien de plus à y ajouter. Je ne te juge pas, t'es majeur, vacciné et responsable de ce que tu fais. Tu donnes un évènement passé, un ressenti, je me donne le droit de répondre par rapport aux infos que tu donnes. Fin de la discussion ici sur ton sujet pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici habite a Pau ? Ou bordeaux ?

 

Moi j'habite à Pau. Tu sera où exactement à l'internat ?

 

La ville en elle-même est plaisante, le centre ville a été refait il y a pas longtemps et c'est plutôt pas mal. Beaucoup de magasin, pas mal de bar aussi pour sortir le soir, notamment sur le Boulevard où tu en as une 10aine à côté donc pratique quand tu veux sortir avec tes potes. T'as pas mal de bus aussi et très souvent donc pour bouger c'est bien tu peux vite traverser la ville et profiter des villes aux alentours comme Lescars avec Quartier Libre qui est un énorme centre commercial (52 magasins, restaurants, Laser Quest, ect). Il y a aussi beaucoup d'infrastructure sportive, donc si tu veux faire un sport en club tu n'aura aucun problème à te trouver un truc. Puis un fois par an et moi j'adore personnellement, tu as le Grand Prix Historique de voiture, et un Grand Prix de F3, c'est pas mal et sa dure sur un ou deux week-end sa dépend, si tu es en internat en ville tu aura surement pas cour les journées qui précédent le week-end !  :D Enfin au final, tu aurais pu tomber bien pire qu'à Pau, c'est une ville sympa dans l'ensemble ! Puis c'est beau ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clyde moi j'habite à pau et à bordeaux ! t'as tapé dans le mille xD

 

pau c'est magique comme ville, mais je connais pas l'ambiance, les gens, c'est bien à ce qu'on m'a dit

bordeaux c'est une très belle ville à visiter, mais à coté de ça les gens pètent plus haut que leurs fesses, c'est pas super agréable... Les gens les plus sympas que j'ai connu à bordeaux étaient originaires du lot et garonne, ou n'étaient même pas français, c'est dire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS OUAIS ! Viens à Pau, j'y habite aussi ;D. C'est une ville magnifique. Un peu vieillotte (et sale, c'est comme à Paris :D) mais c'est une super ville :P. T'a jamais de problèmes comme à Toulouse 9_9, et les gens sont plutôt conviviaux. Mêmes les lycées/l'université, tu t'y habitueras très vite, puisqu'ils sont bien foutus, et les proviseurs sont pas trop chiants.

Après comme le dit Ryan Giggs, t'a des bars vraiment partout, avec des soirées étudiantes ou quoi quasiment tous les soirs. Et pour le permis, t'a plein de structures. Même si j'ai pas passé mon permis, tous mes potes me disent que les exam's sont plutôt cools.

 

Enfin, comme dans toutes les villes, t'a les côtés négatifs. Si t'a une voiture, pour te garer, ben c'est la merde. Donc je te conseille de prendre un abonnement pour le bus directement. Et parfois, ça sent mauvais (les égoûts :D) mais ça on s'en fout. Je suis allé à Paris, et franchement, la mentalité est totalement différente. Et puis la vue sur les Pyrénées ... Y a rien de meilleur. Et t'a la Mer et la Montagne qui sont juste à côté, donc si tu veux aller faire du Ski ou de la planche, t'a pas à faire 300 Km ;). Voilà ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryan Giggs

 

Je serais à l'internat Le Beau Rameau. Je sais pas du tout comment c'est là bas. Je pourrais rester à Pau pendant des week-end, j'irais à Bordeaux pendant d'autres et à Paris pendant les vacances.

 

@Marluxiar

 

Ah bah tiens quelle coïncidence. Les deux villes où je vais maintenant passé le plus clair de mon temps 9_9. Les gens à Bordeaux bizarrement n'ont pas l'air très aimables effectivement (et pourtant j'viens de Paris donc j'ai du savoir dans le domaine !). Peut-être nous nous croiserons sans le savoir. ;D

 

@Cass'

 

Nan mais c'est la fête, vous êtes tous à Pau ou quoi ? Mdr' On se croisera peut-être sans le savoir aussi haha. Je vois ce que tu veux dire.. Ça reste quand même un changement radical qui se fait alors que tout va bien là où je suis donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me dis pas grand chose le Beau Rameau ... Je viens de regarder vite fait sur internet mais je trouve pas sur Pau même.

Le seul truc que j'ai c'est à Betharam qui est dans les alentours de Lourdes (mais ya un petit bout de chemin quand même pour aller à Pau).

 

Peut être c'est juste moi qui ai pas trouvé et que les autres de Pau (d’ailleurs au passage mine de rien on est déjà 3 Palois, moi qui me croyais seul ^^), savent où s'est. Ou peut être tu es en internat là-bas et en lycée sur Pau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est a Bettaram ! Mais j'ai toujours dans la tête que c'est a Pau parce qu'on a dormi la bas et que je pourrais parfois y rester dans un appart'hotel. ^^

Puis le chemin de la bas jusqu'à Pau c'est vite fait 20-25min en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...