Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon pour moi il y a un inclassable en cette matiere c'est Jean Claude Vandamme.

Moi je pense que cette homme est en avance sur nous, dans 50 ans sont livre sera une référence, et il sera concidéré comme un génie... :D

 

"Moi l'air c'est qq chose qui me fascine...(reflexion)...parce que si il n'y avait pas d'air, tout les oiseaux tomberaient par terre!"

 

Et la c'est le drame... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Souviens-toi : l'admiration est le sentiment le plus éloigné de la raison"

Aizen, Bleach

 

"L'espoir est un risque à courir"

Georges Bernanos

 

CLEMENCEAU:

-"L'honneur, c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois."

-"La France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."

-"La guerre! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires."

-"La tolérance! La tolérance! Il y a des maisons pour cela!"

-"Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus haut placés qui servent le moins."

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" (Fontenelle).

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son c.." (Montaigne).

"Si Dieu nous a faits à son image, nous lui avons bien rendu" (Voltaire).

"Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Toutefois il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert" (Woody Allen).

 

"Si je devais etre diffférent, je serais né différent!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody Allen: "La dernière fois que j'ai pénétré une femme c'était la Statue de la Liberté"^^

 

Ne soyez pas méchant avec les femmes le temps s'en charge...

 

Le sexe c'est comme une partie de carte, si on a pas un(e) bon(ne) partenaire il vaut mieux avoir une bonne main!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assistez un jours à des cours de lettres et vous pourez avoir un fleurilège de phrases philosophiques ou très funs...

je ne citerai pas le nom de ce prof... mais je vous jure que ce sont des phrases qu'il a sorti... digne des perles du bac!

"Garou le chanteur canadien a joué dans la célèbre comédie musicale "les misérables" de victor hugo"... (je pense qu'il a voulu dire "notre Dame de Paris" mais bon c'est pas grave.)

" au XIXeme siècle les gens buvaient beaucoup dans les cavernes" (il voulait parlait bien sûr les "tavernes"...)

rah je crois en avoir noté d'autres merveilleuses issus du même prof, mais je sais plus où elles sont... c'est vraiment poilant surtout quand on sait que c'est un prof de fac, et qu'il dit ça avec le plus grand sérieux...

 

sinon une phrase que j'ai bien aimé et que j'ai entendu aujourd'hui : "pour être littéraire il faut pleurer souvent" à méditer (le sens caché est très... caché on va dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite citation by Gobi:

"Soit heureux lorqu'un con te traite de con, tu n'en sera que plus intelligent!"

Et plusieurs de coluche:" Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"." On dit qu'il ya 3M de personnes qui cherchent du travail, c'est pas vrai, l'argent leur suffirait!",

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archimède a dit aussi en plusieurs variante...

 

"Tout corps plongé dans l'eau par suprise boit la tasse."

 

"Tout corps plongé dans l'eau pendant plus de 10 minutes est considéré comme perdu"

 

"Tout coprs plongé dans l'eau en ressort mouillé."

 

Et dans le même style vous connaissez tous la Loi de l'emmerdement maximum. (plus connu sous le nom de Loi de Murphy.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof de philo a voulu faire de l'humour et voilà ce qu'il nous a dit^^:

 

"Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images."

 

Jean Cocteau

 

 

"Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul."

 

Montaigne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou apellée egalement loi de la tartine beurrée!!

une tartine beurrée tombe toujours du coté du beurre

mais on sait qu'un chat retombe toujours sur ses pattes!!

donc petite experience: si l'on tartine le dos d'un chat avec du beurre (ou de la confiture ca peut marcher aussi) dans ce chat le chat devant retomber sur ses pattes et a la fois du coté beurré ,ce dernier devrait flotter dans les airs!!! celui ci deviendrait un chat flottant!!!!!!!!!!!!

 

et donc petite phrase philo "un chat casse les pieds , mais mon pied casse le chat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, pour moi des prhases made in Latin ... et nan elles sont pas mortes ces phrases  >:(

- dura lex, sed lex - dure est la loi, mais c'est la loi

- desinit in piscem mulier formosa superne - se termine en queue de poisson

- sic tansit gloria mundi - ainsi passe la gloire du monde

- beati pauperesspiritu - bienheureux les pauvres d'esprit

- qualix artifex pereo - quel grand artiste périt avec moi

- ita diis placuit - ainsi il a plu aux dieux

- cogito, ergo sum - je pense donc je suis

- vis comica - le pouvoir de faire rire

- dulce et decorum est pro patria mori - il est doux et beau de mourir pour la patrie

- vae victis - malheur au vaincu

- necate - à mort

- ira furor brevis est - la colère est une courte folie

 

Une phrase que j'apprécie également mais je ne me rapelle plus sa traduction en latin : là où il va, la mort le suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais omplètement trancher avec les phrases latines du dessus... Et je vais me faire lapider mais je me lance !

 

"T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !"

pour ma défense c'est ma mère qui me l'a sortie hier soir ! ^^"

 

edit nejisama: C'est pas bien d'accuser ca maman!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien qu'ils ne soient pas de la même espèce, le homard et la mayonnaise se marient bien ensemble."

 

"si tu fermes la portes à toutes tes erreurs, la verité restera dehors"

 

"Boire ou conduire il faut choisir,

Choisir de boire c'est bien se conduire!"

 

"Les cygnes chantent avant de mourrir. Certaines personnes feraient bien de mourrir avant de chanter."

 

"Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé"

 

"Ce qui m'étonne ce n'est pas que l'intelligence humaine est des limites, c'est que la bêtise humaine n'en ait point" - Voltaire-

 

"Vaut mieux être belles plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles."

 

"Le sage montre la lune et l'idiot regarde le bout du doigt."

 

"Les femmes détestent ressembler à tout le monde, mais c'est pire quand elle ne ressemble à rien! [André Lévy]"

 

"Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne."

 

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."

 

"Agir pour le meilleur, se préparer au pire et accépter ce qui vient"

 

"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme."

 

"Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder."

 

"Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...