Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quelques une au passage....

 

Une petite sans autres interêt que de me faire sourire (je l'ai mise sous mon avatar, a peu près) :

 

"Certes je fais le mal, mais qu'est ce que je le fais bien !!"  ;D

 

Ensuite, sur la science :

 

"L'homme intelligent trouve les bonnes réponses, le génie trouve les bonnes questions..."

 

"La connaissance, c'est savoir mesurer l'étendue de son ignorance..."

 

Ces deux phrases se rejoignent un peu, mais elles sont d'une véracité a toutes épreuves .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le silence est le plus beau bijoux d'une femme!!! :-X"

 

bien évidemment il est rare de voire une femme se taire!!! niark!!! :D

 

 

edit lucifer : ...... ( je casse le mythe ^^...en même temps j'ai même pas envie de réponde...juste pour te dire que je vais pas être gentille dans mon histoire  :P^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une citation qui me passe par la tête et qui m'avait fait rire (même si ça fait froid dans le dos quand même) quand je l'avais lu (on la retrouve aussi sur wikipédia  dans la rubrique "Caligula" (un empereur romain qui vous veut du bien lol) car n'ayant pas le bouquin en question sous la main je l'ai cherché sur le net...)

attention c'est gore... donc je la mes en jaune pour dire "âme sensible s'abstenir"

 

Lors d'un festin, il éclata soudain en cascades de rires et répondit aux consuls placés près de lui qui lui en demandaient avec ménagements la raison : « quand je pense que sur un seul geste de moi vous pouvez être égorgés tous les deux à l’instant ! »

 

y en a d'autre dans le genre... sacré bout-en-train ce Caligula... (c'est de l'humour noir hein... tout le monde l'aura compris)

 

édit : mince viens de me rendre compte que je ne l'avais pas mis en jaune mais en rouge... mdr... à force de faire des colo pour la gfc je deviens d'altonienne! ne vous etonnez pas de voir naruto avec des cheveux rouge un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Hé!, en même temps, lorsque l'on possède ce genre de pouvoir je veux bien croire que l'on est envie de ce moquer "un peu" des autres. De plus, venant de la part d'un type ayant fait élire son cheval préféré consul (la plus haute place juste en dessous l'empereur) ça ne m'étonne pas du tout...

 

Puisqu'on est dans les citations liées à la politique, en voila une d'un autre "bout en train" célèbre, Staline:  "Ce qui compte, ce n'est pas comment on vote mais comment on compte les votes."

 

Cette citation à eu des échos puisque toujours appliquée dans les pays d'Europe de l'est et d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une (bon, c'est plus une citation qu'autre chose...mais...):

 

"_ pourquoi tu ne cherches pas un bon boulot honnète ?

_ Peux pas, chuis trop occupé à rien faire..."

 

Honnètement, qui n'a jamais voulu répondre ça à la malencontreuse personne qui ose vous faire une remarque alors que vous ètes en pleine glandouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le silence est le plus beau bijoux d'une femme!!! :-X"

 

bien évidemment il est rare de voire une femme se taire!!! niark!!! :D

 

J'aurai terminé, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles préefèrent les rivières de diamants...

 

Ik'.

 

Une petite : L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même., de voltaire, et je me flingue, et flingue ce topic en entier, un plaisir...

 

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ..... j'aime bien ce topic (voir adore ?  9_9 ) en tout cas je pense que je vais apporté ma petite contribution  :)

 

l'art fondamentale du combat consiste en ça concentration, ne pense qu'a vaincre ton adversaire. C'est alors que tu pourra éliminer qui quonc te barreras la route . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le silence est le plus beau bijoux d'une femme!!! :-X "

 

bien évidemment il est rare de voire une femme se taire!!! niark!!! :D

 

J'en remet une couche. ;)

 

"Qu'est-ce qu'une page blanche ? Les Droits de la Femme" de ... je préfère pas le dire. ;D

 

edit lucifer : personnelement je mettrais plus ça dans le topic des blagues...

 

Mais c'est pas une blague. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"J'étais un enfant , ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets." Jean-Paul Sartre

 

 

"A ma femme , sans l'abscence de qui je n'aurais pas pu écrire ce livre."John Dryden

 

 

"Au paradis on est assis à la droite de Dieu : c'est normal c'est la place du mort."Pierre Desproges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIOUF ! A y est j'ai tout lu ^^

 

Bon j'en place 2 petites de notre ami Coluche :

   - Tu vois ce soir, si j'avais des lardons, je t'aurais fait une omelette aux lardons ... Malheureusement, je n'ai pas d'oeuf.

   - L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes. Quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'y juge ( en fait c'est Descartes qui l'a dite en premier ^^ )

 

Ensuite :

   - L'homme est un animal raisonnable.

   - Règle n°1: "le client a toujours raison..." Règle n°2: "si le client a tord se référé à la règle n°1"

   - Nobody is perfect ... I'm nobody

   - Chaque heure blesse .. La derniere tue.

   

Un peu d'humour noir =] :

   - Ne frappez pas quelqu'un avec des lunettes... Frappez-le avec une batte de base-ball.

   - Les préservatifs ne protègent pas à 100%. Un de mes amis en portait un, et il s'est fait renverser par un bus

   - S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

 

Et pour finir bien entendu:

   - L'erreur est humaine .. le pardon est divin .

 

P.S.: Je voulais revenir sur une citation faite par Rhavin au debut de ce topic

   - Aussi épais et menaçants soient les nuages, le Soleil est toujours derrière ...

Tout simplement magnifique. Chapeau bas l'ami ^^

 

P.S.2:J'allais oublier ceci aussi ^^:

  Jésus 2, le retrour.

  - "Mais dis moi Jésus.Si on te frappe sur une joue.Que fais -tu?

  - Je tend l'autre joue bien sûr.

  - Hooo!

  - J'en profite pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrate: Un homme doit-il se marier ? Quoi qu'il fasse, il se repentira.

 

Vous notez que c'est un grand philosophe qui le dit, ce n'est pas moi, ça ne veut pas dire que j'approuve...

 

"Nous ne savons rien mais moi je sais que je ne sais pas et pour celà je suis le plus savant de tous"

 

"Le savoir du non-savoir est le prémice du savoir"

 

A méditer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deidara t'as assisté au même cours que moi aujourd'hui??? lol parce que tes deux dernières citations me font penser au cours que j'ai suivi aujourd'hui (cours passionant d'ailleurs lol)

 

allez inspiration d'une citation de 00h30

une citation que j'adore tirée d'une nouvelle que j'adore écrite par un auteur que j'adore :

"Ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre, car si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d'une minute pour vous faire perdre l'éternité." Théophile Gautier, La morte amoureuse."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hinata-Chan: peut-être bien mais ça m'étonnerait parce que moi c'était un de mes premiers cours de philo (d'ailleurs j'ai réussi à faire mon dm de chimie tout en participant vachement à ce cours de *****)

 

"Plutôt mourir...........que mourir!"

 

"Faudrait pas qu'il y est une guerre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...