Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Celui qui ne connait pas sa nature, ne réalisera pas sa destiné."

Confucius

 

"A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques."

Confucius

 

"l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes,parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge."

Descartes

 

"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire."

Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit que celle du haut :

 

"2 ans pour apprendre à parler, beaucoup plus pour apprendre à se taire"

 

"Mieux vaut se taire et passer pour un idiot que de l'ouvrir et le confirmer"

 

Je sais plus de qui elles sont - ni si il s'agit de la citation exacte - m'enfin bon, vous saisissez l'esprit...

 

2 autres dans un style différent :

 

"C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule"

 

"Arrêtez de me citer !" - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chaque difficulté de la vie est comme un long tunnel noir. On n'aurait jamais le courage de tenir le coup si on ne voyait pas au loin cette lueur qui nous en indique l'issue."

 

"C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on a jamais su dire."

 

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

 

"Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde."

 

"En oubliant le passé on se condamne à le revivre"

 

"Entre

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d' entendre,

Ce que vous croyez entendre,

Ce que vous avez envie de comprendre,

Ce que vous comprenez,

Il y a dix possibilités qu' on ait des difficultés à comuniquer.

Mais essayonsquand même."

 

"La mort est la pire chose qui puisse vous arriver, mais ce n' est tout de même pas aussi grave que ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Nous sommes tous en train de rêver ... C'est le rêve que l'on appelle "la Jeunesse". On finira par se réveiller un jour, mais les souvenirs resteront intacts ... "

 

" Après toi, je t'en prie ... Gagner sur le fil, c'est toujours plus classe. "

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd’hui la parole est au dialogue" (martine Aubry)

 

"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée." (Raymond barre)

 

"Je n'en ai discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti. (George Marchais)

 

"Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que j'ai du mal m'exprimer." (Michel Rocard)

 

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" (jacques Chirac)

 

"C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop loin. (Alphonse a

Allais)

 

"Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent ; les autres sont célibataire. (Sacha Guitry)

 

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve ça le fatigue" (Georges Courteline)

 

Il y a deux ans que je n'ai pas parlé a ma femme. C'était pour ne pas l'interrompre. (Jules Renard)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "

 

" Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force. "

 

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

 

" A cinquante ans on commence à se lasser du monde, et à soixante le monde se lasse de vous. "

 

"Quand quelqu'un dit: je me tue à vous le dire! Laisse-le mourir."

 

"Si tu es muet comme une taupe et myope comme une carpe, dis-toi que ça aurait pu être pire."

 

"Quand vous voyez un hippopotame dans votre salle de bains, coupez sur la boisson."

 

"Si tout le monde a peur de rester pris dans un ascenseur, c'est à cause de la musique qu'on y diffuse."

 

"Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer..."

 

"La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie."

 

"Ne pleur jamais pour un garçon car le seul qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleuré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tourner la page c'est faire semblant D'oublier en se mentant a soi-meme, parfois il ne suffit pas de tourner la page il faut la dechirer..."

 

"ce que l'on veut cacher n'est vu que par ceux qui nous comprennent vraiment..."

 

"l'homme descend du singe, le singe descend de l'Arbre, mais toi vu ta tête tu as du rater quelques branches... "

 

"Dans le bouquet de fleurs que nous reserve la vie, le coeur choisit souvent la seule rose qui porte une épine..."

 

"Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir?"

 

"L'art abstrait est fait par des gens qui n'ont pas de talent, vendu par des escrocs et acheté par des ignares."

 

"Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont..."

 

"Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu"

 

"La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement tomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas."

 

"Comment prétendons-nous qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes."

 

"La mort n'a rien de tragique. Dans cent ans, nous y penserons plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...