Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

bonjour,

edo-madara quand on lui parle d'uzumaki sa dernière référence c'est mito (précédent jin de kyubi) dont il parle, comme kishi dit que madara connait tobi ça veut bien dire que kushina n'était pas encore l'hôte de kyubi.

autrement madara aurait parler de kushina.

j'en déduit que tobi est plus vieux que l'époque obito.

Madara a très bien pu être de l'epoque de Kushina mais il est normal qu'il cite Mito vu qu'elle vivait à son époque et elle est aussi la femme de son ennemi mortel Hashirama Senju. Il est normal que Madara connaisse mieux Mito que Kushina, Madara est en quelque sorte une relique du passé.

Donc cela n'est pas un argument pour dire que Madara est mort avant la naissance d'Obito.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, mais c'est évidemment possible que me trompe, je ne suis pas du tout sûr que Madara aurait pu vivre aussi longtemps. Pour moi, les événements récents ne donnent pas d'éléments en ce sens en tout cas. Il est possible que Tobi ait connu Madara mais ce n'est qu'une éventualité. Tobi aurait pu très bien admirer l’œuvre de Madara jusqu'à se prendre pour lui, c'est tout.

Personnellement, mais c'est évidemment possible que me trompe, je ne suis pas du tout sûr que Madara aurait pu vivre aussi longtemps. Pour moi, les événements récents ne donnent pas d'éléments en ce sens en tout cas. Il est possible que Tobi ait connu Madara mais ce n'est qu'une éventualité. Tobi aurait pu très bien admirer l’œuvre de Madara jusqu'à se prendre pour lui, c'est tout.

Tobi et Madara se sont forcément connu à un moment ou à un autre, Kishi lui même l'a confirmé dans son interview.

Supposons alors que Madara meurt bien avant la naissance d'Obito, pourquoi alors Tobi aurait attendu un quart de siècle avant de se mettre à bouger. Dans ce cas Tobi a attendu la mort d'Obito pour avoir son sharingan et pour se lancer dans son projet. C'est pas logique.

Madara est surement mort vieux vu que Kabuto dis que Edo Madara a été ramené à son apogée (avec le Rinnegan) qui est donc bien avant sa mort. Il y a juste les paroles concernant avoir obtenu le Rinnegan avant sa mort qui sont ambigues.

relis le scan de la confrontation  yondaime vs tobi tu comprendras que s'infiltrer dans konoha n'est pas si aisé.

de plus j'ai l'impression qu'il ya eu un vide de jinchiruki pour kyubi entre mito et kushina.

ce serait a ce moment la que les deux frangins de kumo ont essayer de le capturer.

donc ensuite pour tobi il fallait qu'il attende l'accouchement de kushina.

j'en déduit également que la mére d'itachi et le clan uchiwa étaient de mèche avec tobi car comme par hazard aucun uchiwa n'étaient présent lors de l'attaque de kyubi.

je trouve ça louche pour des forces de police.

tout cela pour dire que pour moi ce n'est pas qu'un homme mais tout un clan qui est a l'origine de l'attaque sur konoha est que certain devait connaître tobi , et pour faire confiance a un type comme ça il faut être un grand ninja.

et  si c'est le cas une nouvelle fois obito est trop jeune pour cette hypothése....

Kuchiki-Byakuya > sur cette image, Itachi a 13 ans et ne fait certainement pas la taille qu'il a atteint à ses 21 ans, soit 1m78

2Fray>Kushina est venue à Konoha pour être l'hôte de Kyuubi après Mito en prenant sa succession. Et il me semble que c'est Hashirama qui récupère Kyuubi alors qu'il semblait appartenir à Madara avant. En tout cas, Madara semblait libre de pouvoir l'invoquer avant ce combat. On voit qu'il ne peut pas le faire quand Kyuubi est à l'intérieur de Naruto.

Un autre élément qui confirme les deux tobi, c'est la taille !

Non c'est la taille actuelle d'Itachi que tu as donné, donc quand il a 21 ans. Hors dans l'image que tu montres il n'avait que 13 ans, donc il était beaucoup plus petit. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'un seul Tobi, et c'est pas vos interprétations subjectives du manga qui prouveront le contraire justement.

Il est possible que Tobi ait connu Madara mais ce n'est qu'une éventualité. Tobi aurait pu très bien admirer l’œuvre de Madara jusqu'à se prendre pour lui, c'est tout.

Kishi a très clairement dit que Tobi et Madara se connaissent et qu'ils entretiennent une relation dont la nature sera bientôt révélé. D'ailleurs quand il confirme cela, on a l'image de Madara disant "C'est son oeuvre...le plan ne se passe pas comme prévu". Donc Tobi est également le complice de Madara, confirmé par Kishi himself.

relis le scan de la confrontation  yondaime vs tobi tu comprendras que s'infiltrer dans konoha n'est pas si aisé.

de plus j'ai l'impression qu'il ya eu un vide de jinchiruki pour kyubi entre mito et kushina.

ce serait a ce moment la que les deux frangins de kumo ont essayer de le capturer.

donc ensuite pour tobi il fallait qu'il attende l'accouchement de kushina.

j'en déduit également que la mére d'itachi et le clan uchiwa étaient de mèche avec tobi car comme par hazard aucun uchiwa n'étaient présent lors de l'attaque de kyubi.

je trouve ça louche pour des forces de police.

tout cela pour dire que pour moi ce n'est pas qu'un homme mais tout un clan qui est a l'origine de l'attaque sur konoha est que certain devait connaître tobi , et pour faire confiance a un type comme ça il faut être un grand ninja.

et  si c'est le cas une nouvelle fois obito est trop jeune pour cette hypothése....

S'infilter à Konoha est en effet pas tâche aisée cependant si Obito avait Madara pour instructeur (qui est un des fondateurs du village) tout devient possible, surtout qu'il peut se téléporter ou il veut. Tout devient par la suite facile.

Mito a gardé Kyuubi en elle jusqu'à ce qu'elle le transmette à Kushina (Mito était très vielle à ce moment).

Pour l'aide du clan Uchiwa, je pense que Tobi s'est fait passer pour Madara et a fomenté un complot avec les Uchiwa contre Konoha, Tobi est un opportuniste, il profite un moment des Uchiwa (pour l'attaque de Kyuubi) puis du village (pour faire le massacre).

Et dire Obito trop jeune, as tu vu le niveau actuel de Naruto, Sasuke, Gaara. Ils sont très jeunes et pourtant ils sont connus partout et très fort ?

S'infiltrer à Konoha n'est pas si facile pour un gars qui n'est pas de Konoha...

Pour les nunekins de ce village cela n'a jamais vraiment présenté un problème ! Oro, Itachi ... par exemple.

Vu que quelque soit la solution retenue par Kishi, on peut affirmer sans trop se tromper que Tobi vient de Konoha, rentrer dans le village est loin de me paraitre incroyable.

La prouesse de Tobi se situe plutôt dans le fait d'avoir réussi à passer tous les dispositifs de sécurité mis en place par Sarutobi Hiruzen, sachant en plus que l'accouchement devait avoir lieu dans le plus grand secret !

La vrai question alors, est de savoir comment Tobi a pu notamment connaitre le lieu et déjouer la/les barrière(s) mise(s) en place par le sandaime.

Kuchiki-Byakuya > sur cette image, Itachi a 13 ans et ne fait certainement pas la taille qu'il a atteint à ses 21 ans, soit 1m78

en effet j'avais pas pensé à ce détail la.

Bon toute façon on le sera probablement bientôt. De plus je viens de voir qu’apparemment Uchiha Madara mesure 1m67 Oo (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Madara_Uchiwa). Ca me surprend pour un personnage d'une tel classe qu'il soit aussi petit.

Au final il y a peut être qu'un seul Tobi en effet.

La prouesse de Tobi se situe plutôt dans le fait d'avoir réussi à passer tous les dispositifs de sécurité mis en place par Sarutobi Hiruzen, sachant en plus que l'accouchement devait avoir lieu dans le plus grand secret !

La vrai question alors, est de savoir comment Tobi a pu notamment connaitre le lieu et déjouer la/les barrière(s) mise(s) en place par le sandaime.

Je pense que la mère de Sasuke a un grand rôle à jouer là-dedans. Si elle a été tué par Itachi tout en acceptant son destin comme pour Fugaku, c'est qu'elle devait être espionne pour le clan. Elle croise Kushina le jour de son accouchement. Elle a peut-être tout simplement suivi Kushina.

Par contre, pour les barrières mises en place, Tobi les a certainement franchies grâce à son Kamui.

Bon Obito je veux bien mais faudrait expliquer ça !

764841Sanstitre1.jpg

Sachant qu'entre la mort d'Obito et l'attaque de Kyubi, il se passe un an...

365422Sanstitre2.jpg ;D

Et là Kyubi reconnait, en toute logique, Uchiha Madara, personne ne dira le contraire ?

Alors soit, Madara via une super technique divisa son âme en 2, et donc, dans le corps d'Obito c'est Madara, ou alors c'est Izuna qui a le même chakra malsain que son frère.

Bon, à tous les partisans de Obito = Tobi, comment expliquez vous cela ???

Explication toute simple : tobi n'est pas une personne mais une entité endosser par plusieurs personnes au fil

des générations. Le tobi qui a affronter minato ne serait pas le même que le tobi actuel, et le sharingan d'obito aurait servit à ces différentes personnes pour son éfficacité au combat et en déplacement. Cette idée n'est pas plus incohérente qu'une autre ;)

Et je me base sur le fait que de nombreux éléments contradictoires sur l'identité de tobi ont été évoqués au fil des chap,

en fait y'en a tellement que je ne vois pas ça comme des incohérences mais des indices volontaires de kishi pour désigner plusieurs

candidats potentiels.

Prenons l'exemple de shisui, Ao sous entend que le genjutsu ayant manipuler le mizukage était de très haut niveau, celui de danzo...donc celui de shisui. Mieux encore, il prétend avoir affronter shisui..Or on voit dans le flashback de kisame que c'est le tobi aux cheveux longs qui tire les ficelles. Et maintenant on prend la direction du tobi=obito, comment c'est possible s'il n'y avait qu'un seul tobi?

le problème n'est pas de savoir qui est partisans de quoi,

mais simplement d'interpréter au mieux les infos qu'on a pour en déterminer l'identité de tobi.

rien ne sert de provoquer les partisans d'obito qui depuis les derniers scans ont bien plus de matière que se qui ne veulent pas s'y résoudre tout comme moi.

des incohérence si obito il y en aura mais kishi s'en sortira d'une manière ou d'une autre.

tout ça pour dire que tes réponses ne pourront être donner que par kishi.

maintenant rien ne nous empêche de s'en servir pour élaborer une hypothése alternative qui peut-être sera la voie choisi par l'auteur ce que je souhaite.

par contre ont voit tobi cheveux longs dans des flash-back lorsque les protagoniste sous entendent que c'est madara.

quand on voit le genjustu de itachi pour sasuke la personne qu'il va voir c'est tobi cheveux court.

kisame m^me chose quand le type regarde dans son cerveau on voit tobi cheveux court.

en fait quand l'auteur le représente aux cheveux longs pour moi c'est juste pour qu'on puisse l'identifié est non forcément la personne tel quel est vraiment.

je sais pas si vous m'avez compris mais bon, je dis juste que tobi a toujours été ce qu'il est est que l'apparence différente est juste du au fait de pouvoir identifié madara et l'on sait aujourd'hui que ce n'est pas lui donc plus de raison de le représenter comme ça.

Je veux souligner un truc . Y a quelque chose de très étrange concernant le plan de Tobi ! Après que Zetsu Blanc l'ait informé que Kyuubi et Hachibi arrivaient sur le champ de bataille , Tobi se précipite pour prendre la jarre où sont scellés Kinkaku / Ginkaku , pourquoi ? Avait il prévu sa ? Son plan c'est pas de capturer Hachibi et Kyuubi ? !

Tobi , même si il se faisait passer pour Madara , a l'air de vraiment se prendre pour lui par moment . Face à Konan où celle ci est au bord de la mort notamment . Autre point interessant que j'ai déja dit , Zetsu connait Tobi , le Noir en tout cas . Tout simplement , ce dernier l'appelle bien " Tobi " tout au long du manga et jamais " Madara " . Pour moi Tobi est un personnage que l'on a déja vu une fois je pense , qui a un lien avec Madara et peut être avec Obito . Ce personnage semble souvent s'identifier à Madara mais pas toujours . Et y Zetsu qui ne l'a jamais appelé "Madara" . Contrairement à Itachi ou Pain .

J'arrête de chercher l'identité de Tobi . J'apporte simplement quelques éléments .

Dernière chose , la survie d'Obito et le liquide Zetsu . Donc Zetsu aurait donné de son corps des morceaux ( ah bon il peut le faire ? ) et lui aurait filé son liquide , donc c'est bon Obito peut survivre . Non c'est trop simpliste désolé . Et la question à laquelle on ne m'a pas répondu ( je demande simplement une hypothèse , biensur c'est Kishi qui a toutes les cartes en main ) , pourquoi Zetsu n'a pas filé de son liquide si salvateur à Nagato qui est 1000x plus important qu'Obito pour le plan Oeil de la Lune vu que c'est la pièce maitresse ? Surtout que Nagato était mourant . Pourquoi donc ? Non c'est pas logique et c'est pas une alternative .

Je tiens également a dire que seul Hashirama a le pouvoir de régénérer les cellules, Zetsu malgré qu'il en soit composé n'a jamais montré une telle capacité. C'est le clone d'Hashirama qui a régénéré le bras de Tobi et non Zetsu. Donc arrêtez d'inventer des capacités a Zetsu pour appuyer la théorie Obito, le seul truc que Zetsu soit capable de faire pour appuyer votre théorie c'est le sauvetage in extremis d'Obito. Son rôle s'arrête là si on s'en tient aux faits et qu'on imagine Obito derrière le masque.

Dernière chose , la survie d'Obito et le liquide Zetsu . Donc Zetsu aurait donné de son corps des morceaux ( ah bon il peut le faire ? ) et lui aurait filé son liquide , donc c'est bon Obito peut survivre . Non c'est trop simpliste désolé . Et la question à laquelle on ne m'a pas répondu ( je demande simplement une hypothèse , biensur c'est Kishi qui a toutes les cartes en main ) , pourquoi Zetsu n'a pas filé de son liquide si salvateur à Nagato qui est 1000x plus important qu'Obito pour le plan Oeil de la Lune vu que c'est la pièce maitresse ? Surtout que Nagato était mourant . Pourquoi donc ? Non c'est pas logique et c'est pas une alternative .

Nagato n'est qu'une main d'oeuvre, un pion. Tobi c'est le big boss qui a tout manigancé avec Madara. Nagato peut être remplacé (Tobi après la mort de Nagato voulait le remplacer par Sasuke). Et Nagato n'avais pas besoin de Zetsu blanc malgré sa constitution squelettique pour les raisons ci-dessous.

Nagato est très très fort , Zetsu blanc (cellules d'hashirama) est assez inutile vu son chakra démesuré et ça ne sert à rien de remplacer ses membres vu qu'il les a toujours.

Madara a pu voir en Obito son héritier, il a pu déceler dans ces pupilles un véritable pouvoir (comme Oro avec Sasuke) et le prendre sous sa coupe et en faire son petit protégé. En tout cas les pupilles d'Obito ont révélés un immense potentiel, plus grand potentiel que les yeux de Sasuke.

pourquoi zetsu ne serait pas tout simplement une technique de tobi développer par un mode sage.(le 3eme que l'on ne connait pas)

zetsu c'est une plante le mode sage c'est le chacra de la nature....

de plus il me semble que c'est plutôt tobi qui développe zetsu pas le contraire.

il le dis qu'il a consommer beaucoup de chacra pour produire l'armé de zetsu.

il semble plus être a l'origine de zetsu que zetsu semble être son origine.

Tobi se précipite pour prendre la jarre où sont scellés Kinkaku / Ginkaku , pourquoi ? Avait il prévu sa ? Son plan c'est pas de capturer Hachibi et Kyuubi ? !

N'oublions pas que l'extraction d'un bijuu peut durer plusieurs jours avec l'aka au complet. Et il ne reste plus que tobi et zetsu, imagine un peu le temps

que ça prendrait tout en sachant que durant ce laps de temps ils seraient vulnérables en cas d'attaques. Donc oui à partir du moment ou les membres de l'aka

ont commencés à tomber les uns après les autres, tobi à du trouver une alternative. Le probleme c'est que sans kabuto, qu'il n'avait pas prévu, bin il n'aurait pas eu la jarre...Avait il un plan B pour kyuubi et hachibi?

Sinon j'ai relever une drôle de coïncidence, c'est que kakuzu a vécut l'époque du shodaime et l'a affronter. On en sait pas plus. Sachant que c'était un mercenaire qui combattait pour l'argent, se pourrait il que Madara l'ait engager pour faire diversion tandis que lui même ou tobi en aurait profiter pour récupérer les cellules d'hashirama. Enfin, comme dis, ce n'est qu'une drôle de coincidence ;)

avec les edo-tensei il avait la main d'oeuvre nécessaire pour que l'extraction se fasse rapidement.

donc a mom avis c'était juste au cas ou, en plus ca avait l'aire d'être envisagé par tobi et kabuto.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi avoir donné le Rinnegan à Nagato ?

Tobi semble être un Uchiwa, pourquoi ne pas les lui avoir donné ? Après tout il aurait pu faire revivre Madara de cette façon ou il aurait pu l'utiliser pour lui comme il le disait à Zetsu. Je ne comprends pas cet intérêt de chercher un gosse du village de la pluie et de lui donner le Rinnegan. Après tout si Tobi est Obito, Madara aurait très bien pu lui donner le Rinnegan vu qu'Obito s'est fait lavé le cerveau, il n'allait sûrement pas trahir Madara.

Je me demande aussi ce qu'a fait Tobi du deuxième Rinnegan par la même occasion, et pourquoi Tobi ne l'a pas mis pour ressuciter Madara.

Tobi n'a pas eu plusieurs perso sous son masque aux files du manga. ça serai complétement illogiques, de la part de kishi. Bon aller je dit mon identité ba en faite je suis ******* et avant c'était pas moi c'était ****** et puis on à fait chacun notre tour :D .

Si ont part du principe que zetsu à aider obito, zetsu étant incapable de soigner, les cellules, mais ont peu toujours penser qu'il soit capable de fusionner avec une personne, que cela soit grâce a ses spors, on peu voir déja avec la technique utiliser sur les kages, ou bien le fait que zetsu noir et blanc peuvent fusionner et se détacher à volonté. A partir de là, sa serai pas sortir de nul part le fait qu'il pourrais avoir cette capacité. Grâce à cette fusion, obito à pu avoir accés aux informations collecter par zetsu. "Et donc la phrase si tu savais depuis cb de temps j'attend ce moment" pourrait être du au fait que tobi à eu accès aux info de zetsu et donc que cela fait un certains temps qu'il attende ce moment. Ou tout simplement car il souhaite cacher son identité. Si kyubi l'avait vraiment reconnus, je crois qu'il l'aurais déjà dit à naruto là. Aprés on peu toujours penser mais ce n'est qu'une théorie sans preuve, que'il à reconnu madara, car celui à le pouvoir de contrôler kyubi, genre toi? (le seul être connu de kyubi capable de le contrôler avec le sharingan) donc il peu penser directement à madara. Aprés on peu envisager une tonne de chose qui pourrait expliquer le fait que kyubi à cru voir madara.

Je ne crois pas en la théorie d'un madara, qui aurais séparé son âme en deux ou je ne sais quoi. On à déja un edo-madara invincible, sa ferais vraiment pétard mouiller et tobi à pour moi un caractére différent de celui de madara.

Son frêre est mort, tobi le dit, madara le dit, kishi le dit grâce à l'image d'izuna dans une tombe... Qu'on viennent pas me faire croire qu'izuna qui est aveugle, à survécu puis à attendut toute ces années, alors que madara est mort et qu'il posséder le rinnegan. Donc je reprend il aurais vécu toute ces années aveugle, et paf il tombe sur le sharingan d'obito qui traine là. Et sa fait des chocapic, izuna se regard dans une glace et voit qu'il à la tronche défoncer, car pendant qu'il était aveugle, il c'est pris plein d'arbre dans la tronche et voila. Non mais sérieusement c'est impossible^^.

Shishui pareil... Danzo lui à pris son sharingan, l'autre il la donner volontairement à itachi avant de ce suicider. Et le lendemain ou je ne sais plus cb de temps après, la police uchiwa de konoha va voir itachi en disant qu'ils ont retrouver shishui mort avec une lettre de suicide. Admettons qu'il les à tous berner. On en reviens au même pts qu'izuna, shishui serais aveugle donc paf il tombe aussi sur le sharingan d'obito par hasard?^^

Pour moi, je ne conçois pas qu'un perso autre que celui d'obito peu être tobi. Tout simplement car j'ai du mal à penser qu'un gars irais récupéré un sharingan tout juste éveiller, sur un gamin considéré comme un raté au sein de son clan, mort en pleines forêt, sous des tas de tonnes de  roches...

Et pour répondre à certains, pourquoi zetsu aurais essayer de sauver nagato, un nagato qui à volontairement donner sa vie pour sauver les villageois de konoha, un nagato mort, par le fait d'avoir utiliser une technique avec trop peu de chakra. (Donc rien à réparé) et un nagato mort entouré de naruto et konan....Un nagato qui avait changer de camps bref^^

Le fait qu'il peu avoir des zones d'ombres sur la théories = tobi = obito peu s'expliquer parfaitement par l'auteur, qui n'a encore rien révélé de zetsu, alors que le blanc est mort par sasuke et le noir couper en deux par le gars de kiri. Et pourtant aucune révélation -----> donc lien avec l'identité de tobi.

Pour finir, pas besoin de la mére de sasuke pour trouver le lieu de la naissance, la date et tout. Faut pas oublier qu'il y à zetsu dans l'histoire... Et que celui-çi est maître dans l'art de l'espionnage et qu'il est capable de répéré des personnes de trés loin donc type perception. (voir zetsu noir au moment ou naruto et bee sort de l'île tortue.

Et pour répondre à la question, tobi avait déjà prévu de récupéré les jars contenant les frères kin/gin, avant que zetsu ne le préviens. Celui-çi à du élaborer ce plan B  lorsque kabuto et lui on collaborer pour mettre en place leur stratégies, et lorsqu'il à vu que kabuto les avait ramener à la vie. Puis c'est aussi une pirouette de l'auteur pour pas avoir besoin du kyubi de naruto^^

Edit: pour expliquer le fait que madara est donner les rinnegans à nagato et non à tobi.

Pour moi, même si l'auter à déclaré que madara et tobi se connaissais.

Je crois qu'il ne ce sont pas connus directement mais indirectement grâce à zetsu. Ce n'est qu'une hypothèse sans aucune véritable preuve :

Madara grâce aux rinnegans créer zetsu ----> madara est sur le  pts de mourir, il repéré nagato, c'est un uzumaki donc compatible avec le rinnegans ----> Il donne ses pupilles  à nagato, et charge zetsu de garder un oeil sur le gamin et d'accomplir une parti du plan oeil de la lune, puis madara meurt pour x raison (âge, contre coup de la technique qui à servis à créer zetsu ou autre). (Vous aller me dire, mais c'est tobi qui à donner les rinnegans à nagato, il le dit à konan ---> Lorsqu'il parle à konan c'est en tant que madara, elle le prend pour madara ---> donc madara à donner les rinnegans à nagato. D'autant plus que lors de la résurrection d'edo-madara celui-çi connais nagato enfant. -------> Ensuite, pour que nagato se tourne vers la haine etc.. On peu imaginer que zetsu à un lien avec la venue des ninjas de konoha chez nagato. Ou bien du hasard n’empêche que sa lui est profitable. ---> Cependant zetsu n'est pas assez puissant pour accomplir les tâche que madara lui à ordonner. Celui-çi est donc en quête d'un allier... Grâce à sa faculté de perception durant la troisiéme guerre, celui-çi repère, obito et grâce à sa faculté de déplacement, il arrive à temps et sauve obito, grâce a ses spors ou encore on peu imaginer grâce à une fusion d'une moitié de zetsu. Obito avait déja pour projet, de changer les régles ninjas et donc le système. Zetsu lui en donne l'occasion, grâce à la fusion ou au spors, obito peu entrevoir tout ce que zetsu à fait, et les informations qu'il détient sur madara, le plan, les guerres qu'il y à eu. ça peu déja lui faire ouvrir les yeux sur un monde qui ne connaîtra jamais une paix durable, et sa peu lui enlever toute espoirs, faut aussi voir la mort de rin et tout... Bref toute un tas de raison pour qu'obito choisis un autre camp. A partir de là sa explique le fait qu'obito n'est pas eu les rinnegans.

Après vous pouvez voir mon explication plus en détails dans quelques pages avant...

Bref je suis persuader que c'est obito, car comme dit et répété, tout colle et va parfaitement à l'esprit du manga, on à des schémas qui se répéte dans le manga. Le fait qu'il soit composer de zetsu, s'explique par le fait que son corps est était endommagés. L'auteur depuis chaque apparitions de tobi joue avec le lecteur en faisant systématiquement apparaître le perso de kakashi aux cotés de naruto. Puis pour moi aucun ninja n'aurais pu entrevoir le pouvoir du sharingan d'obito et aller lui prendre sous des tonnes de roches etc... Et enfin on remarque que tobi à une bonne réserve de sharingan, il est même prêt à récupéré le sharingan de shishui détenue par danzo. Mais pourtant il n'essaye pas de prendre celui de kakashi, alors que grâce à lui, il aurais les deux sharingans d'espace temps . Il n'avait pas le rinnegans avant donc pourquoi pas avoir tenter de prendre le sharingan de kakashi, a moins... qu'il ne soit obito et qu'il ne souhaite donc pas prendre son sharingan, cadeau qu'il à fait à  kakashi.... Bref procéder, par ordre d'éliminations concernant, les principales théorie sur l'identité de tobi. Puis dites vous quel identité collerais et respecterai les schémas du manga naruto. Et reprenait chaque infos donnés par le manga, il éliminerons les autres théories et garderont celle d'obito. 

Ecoutez les gars, Izuna ça me dérange pas comme théorie en soi, surtout si c'est bien expliqué, mais je ne le vois pas parler de cette façon à Kakashi, ces 2 là n'ont pas pu se connaître à ce point-là et Izuna n'a pas pu traîner sans Sharingan durant des dizaines d'années en aveugle, surtout pas pour les yeux à peine développés d'un Uchiha considéré comme mouton noir de son clan, à moins qu'il ait récupérer le corps d'Obito et tous les ses souvenirs mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Et puis pourquoi chercher toutes les incohérences ? Y en a plein des incohérences dans Naruto, certains des points qui vous dérangent pourraient bien être oubliés par l'auteur au final...

Toutes ces histoires sur Tobi = Madara, les quelques discussions sur Shisui, la discussion avec Konan...Je pense que c'était des fausses pistes de Kishi pour faire en sorte que la théorie Obito soit oubliée car certains ont deviné rapidement, ce qui n'a pas dû plaire à Kishi, donc il y a une vraie possibilité qu'il ait brouillé les cartes.Et ce serait une réussite vu qu'il y a de ça 3 ou 4 mois je n'y croyais plus (oui j'avoue je n'y ai pas toujours crû).

Sinon concernant l'attaque de Tobi sur Konoha, quand il est face à Minato il dit à propos de cette attaque "peut-être l'ai-je fait sur un coup de tête, ou planifié..."

La thèse comme quoi Tobi aurait attaqué Konoha sur un coup de tête et sans prévenir son mentor Madara pourrait avoir du sens, peut-être ne pouvait-il plus se sentir.

@winchester : Pour moi la raisons de cette attaque,sachant qu'il à le temps d'accomplir son plan, la raison de cette attaque était d'affaiblir konoha et d'attisé la haine senju/uchiwa afin d'engendrer une guerre civile, guerre civile qui à failli avoir lieu sans son intervention et celle d'itachi pour éliminer le clan uchiwa. Bref je crois que toute était parfaitement prévu pour x raisons. De plus pour moi, seul des uchiwa aurais pu résister à son plan oeil de la lune... d'ou sa participation aux massacre par la suite, ça et aussi pour récupéré des sharingans...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...