Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

 

@Eta-carinae : Quel erreur stratégique? Moi perso dans la tentative de tobi je vois pour conséquence un certains nombres de mort lors de l'attaque dont kushina et minato... Je vois pour conséquence le massacre du clan uchiwa.

Quel aurais était le résultat si il n'avait pas attaquer konoha? Le clan uchiwa toujours vivant, vu qu'il n'aurais peut être pas essayer un coup d'etat, de nombreux ninja toujours vivant et kushina et minato toujours vivants... Bien pire selon moi... Bien sûr il n'avait pas prévu, de perdre kyubi... Pourquoi n'est t-il pas revenue tout de suite? Déjà il n'est pas sorti indemne du combat contre minato, ensuite j'imagine aisément que konoha à du mettre par la suite un important dispositif de défense et de surveillance sur le fils de minato.Pourquoi revenir directement, alors qu'il c'était suffisamment fait remarquer durant cette attaque. Là encore il à eu de la chance les deux personne qu'il l'avait vu son morte. Tobi désirait avant tout,rester discret c'est pas pour rien qu'il rester toujours dans l'ombre, moins ses ennemis en savent sur lui. Plus il à de chance de gagner. De plus certaines, choses devait surement le préoccupé d'avantage. Garder un oeil sur nagato et commencer à reformer l'akatsuki et à recruter ainsi que capturer les autres bijuu. Moi je serai "tobi" j'aurais exactement fait ça, au lieu de m'acharner pour retenter de capturer kyubi. Je m'aurais fait oublier, agrandit ma force, et essayer de capturer les autres bijuu. De plus la scellement de kyubi, en 1er aurais peut être déséquilibré le gedo-mazo avec l'histoire comme quoi vaut mieux sceller kyubi en dernier et donc ferrer les plus gros en dernier...

 

Désolé de répondre aussi tard ...

 

Mais le soucis, c'est que tu fais un raisonnement à posteriori... tu te sers du résultat pour prouver que son intention, son plan était le bon...

Pourtant ce résultat ne tient qu'à une décision, considérée par pas mal, comme hautement improbable, de Minato: celle de se sacrifier pour faire de son fils un jin sur la base de la prophétie des gama(que Tobi ne connait à priori pas d'ailleurs).

Il n'y a pas besoin de spéculer énormément, et le manga l'évoque d'ailleurs, qu'il existait une autre issue avec des résultats tout différents... Sceller Kyubi en Kushina....

Kyubi disparaissait alors pour un temps indéterminé et réapparaitrait dans un endroit tout aussi indéterminé...

Sans compter que Minato toujours vivant, on avait un témoin de l'existence de Tobi... cassant du même coup ses rêves de discrétion  9_9

Sans compter que Minato toujours vivant on avait un soutien, de poids, supplémentaire au Sandaime contre Danzo et les conseillers, dans l'éventualité où le clan Uchiha aurait toujours été considéré comme suspect.

 

Tout ça pour dire que les résultats obtenus, sont surtout un gros coup de bol... (et surtout du à un coup de pouce du scénario ;) ).Au moment où il se retire du combat, il n'a plus aucun contrôle sur la suite des événements et ne peut pas prétendre qu'ils lui seront favorables.

 

Je rajouterais ensuite ceci pour tenter de démontrer, que cette façon de raisonner est incorrecte:

Je peux aussi utiliser le résultat pour prouver que Tobi s'est bien planté !

Extrapolons légèrement et imaginons que Naruto contrecarre le plan de Tobi... Pire qu'il le batte !

J'avoue c'est trés osé de ma part de supposer cela  9_9

Alors je pourrais affirmer sans problème que vraiment son attaque de Konoha, qui a donc conduit à la création du jin, a été l'erreur magistrale qui l'a conduit à sa perte !

 

un Edit: juste pour le fait de sortir indemne:ça ne lui a jamais pris beaucoup de temps de se faire greffer des rinnegans ou de se rafistoler des bras. Pire dans le cas où c'est Obito, en moins d'un an il a même trouvé le moyen de devenir ultra balèze aprés avoir été broyé sous des rochers.

 

 

reEdit:Il ne s'agit pas spécifiquement de démontrer que ce raisonnement ne tient pas la route. Il y a d'ailleurs des chances pour que le manga soit développé dans ce sens. Il s'agit pour moi, avant tout, de montrer que: non les agissements de Tobi ne sont pas super logiques. En ce sens les propos de k.hyuga expriment tout à fait ce que l'on peut penser de Tobi !

 

Enfin bref de toute manière qu'il soit expédié ou non importe peu maintenant : le personnage de Tobi ne sert plus à rien avec le retour de Madara, il est passé au second plan. Je dirais même qu'il a jamais eu une grosse envergure : toujours à perdre des membres et à échouer en répétant sans cesse "comme prévu", vive le méchant crédible.... (son seul fait d'arme glorieux est contre Konan... Et quand on sait comment les Kunoichi sont traités dans ce manga, c'est pas si glorieux que ça...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@etat Carinae :

Tu parle uniquement, d'une parti de ma réponse à savoir la mort de minato et kushina, hors j'ai dit moi même que cela n'était pas prevu et que c'était un coup de bol, mais sinon l'attaque de kyubi à engendrer beaucoup de mort et ravivés la haine senju/uchiwa.

De plus, je ne vois pas en quoi, sa casserais ses rêve de discrétions, même si il avait pas prévu la mort de minato, après son combat et sa tentative raté d"anéantir konoha, je trouve normal qu'il est décidé de rester discret à partir de là, considérant qu'il à eu chaud aux fesses.

Si il poursuit minato pour l'aspirer, a mon avis c'est pas pour rien...C'est qu'il veut conserver son anonymat et donc l'éliminer, alors il à échouer à tuer minato directement mais dans l'histoire il la tuer indirectement.

Au moment ou il se retire, du combat, tobi a à quand réussi à éliminer pas mal de monde, et à introduire la haine dans les habitants du village, haine pour kyubi, en autres et pour les ninjas et haut placé de konoha, haine contre le uchiwa qui à fait ça. Car même si minato aurais était vivant, il n'aurais pas pu affirmer que l'homme masqué aurais pu être madara, alors qu'ils sont convaincu dans le passé qu'il est mort face à hashimara. Donc les hauts placés de konoha se serai tourner quand même vers le clan uchiwa...

Tout ça pour dire que les résultat principaux obtenues on était parfaitement prevue, seul la mort de minato et kushina ne sais pas prevu comme il le voulait. Pour lui kushina aurais du être morte de la main de kyubi comme il à essayer de le faire, sauf que minato la sauver. Et minato mort face à tobi vu que tobi la poursuivis afin de l'aspirer dans sa dimension.

Ensuite ton interprétation est complétement différente de la mienne, on sais tout que tobi et madara seront vaincus, c'est un shonen. Don dans tout les cas tobi l'aurais eu bien profonds^^Mais ça il ne pas pas le prevoir, comment auraist-il pu prevoir qu'un gamin maîtriser un kyubi indomptable.

Personnellement je ne trouve pas tobi hyper baleze fasse à minato. Minato comprend ça technique et la contre en même pas 5 min. Donc si sa serais obito, pour moi son powerup et loin d'être gros. Il à juste éveiller son mangekyou...Pour le reste on peu dire que c'est grâce aux info de zetsu et au mélange adn senju/uchiwa. Bref pas besoin de s'entrainer comme un fou pour être fort quand on est un uchiwa. On en à la preuve avec sasuke...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi aussi à une partie seulement de ma réponse ;)

 

Tu évoques des résultats attendus et je pense que tu fais surtout référence au massacre des Uchihas, je pense. Parce que bon, la perte des parents d'Iruka n'a pas eu l'air de peser plus que ça sur Konoha.

Ce résultat n'a pourtant rien de mécanique... et j'essaie de montrer que dans la cas de la survie de Minato, il n'y aurait même peut être pas eu de massacre des Uchihas !

Que tu dises, qu'aprés l'attaque de Kyubi, Tobi se serve de la situation pour fomenter un complot qui arrivait avec de bonnes chances de réussite au massacre des Uchihas, là je dis pourquoi pas.

Mais que cela soit soit un des buts poursuivis lorsqu'il a attaqué, je ne trouve pas ça crédible tant le résultat est incertain à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il à profiter des conséquences de son attaque, conséquence qui n'aurait peut être pas eu lieu. Car son but premier était d'anéantir le village complétement je crois. On sais aussi qu'il avait prevu d'éliminer kushina et minato. Vu qu'il dit à kyubi de la tuer puis poursuis minato pou l'éliminer. Mais j'ai fait toute cette argumentation pour répondre à tes dires comme quoi, tobi aurais attaquer konoha sans but derrière la tête. Sans stratégie,sans plan...Et que son attaque n'aurais en définitive servis à rien. Moi je réponds a ses propos là. Pour dire que que l'attaque de tobi sur konoha était calculé et même si il à échouer, elle n'a pas servis à rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne croient toujours pas à Obito sont marrants d'oublier l'histoire de Rin...Si Kishi a rien dit dessus c'est qu'il la garde pour un flashback à un moment spécifique, et ça ne pourrait être que pour Obito <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a></a></a></a> Izuna, Shisui & co ils s'en foutent de Rin, seul Obito est lié avec, rien que ça suffit à deviner que ce sera Obito, c'est lié.

Certes mais c'est pas un argument infaillible, il y a Kakashi et comme l'identité poste question il est facile de mettre en place un flach back, sans pour autant que ça soit réellement Obito, il suffit de peu pour mettre en avant un élément.

 

Et si Nagato avait subis une greffe, il aurait eu ces Rinnegans depuis un moment, alors pourquoi à la mort de ces parents, il semble découvrir ce pouvoir. Les méches de cheveux de Nagato nous jouent des tours.

 

Moi je pense que ni Madara ni Tobi n'ont eu le Rinnegan, qui s'arracherait les yeux pour un pauvre gamin (surtout que Madara et Tobi ont peu de considération pour les autres).

Et pourtant ils ont suffisamment d'ambition pour dépendre de leur pire ennemi. Madara ayant assez de hargne pour dépendre d'un petit morceau d'ADN d'Hashirama est il a pas l'air de s'en plaindre.

 

Les Uchiha comme Madara ou Tobi savent parfaitement qu'ils n'atteindrons jamais la perfection qu'ils cherchent à eux seul, et qu'ils ont besoin de leur partie manquante.

 

Si Madara s'est belle et bien greffé de l'ADN d'Hashirama il a donc belle et bien eu un Rinnegan, le Rinnegan est dit " oeil de Dieu" puisqu'il atteint des limites franchissables que par d'extrême cas. Qu'a t'il fait de ses Rinnegans, si ce n'est de les avoir placé au bon endroit afin d'entreprendre ce que lui même ne pouvait pas ?

 

Moi je réponds a ses propos là. Pour dire que que l'attaque de tobi sur konoha était calculé et même si il à échouer, elle n'a pas servis à rien...

En vu du fait que Madara à l'air de vouloir invoquer Kyubi au début qu'il fut ressusciter par Kabuto, je pense que le but était bien de capturer Kyubi, et d'en profiter pour renverser le village de Konoha.

Cependant je pense qu'il n'est pas invraisemblable de pensait qu'il y avait un lien avec le futur sort du clan Uchiha, sachant qu'ils n'ont pas l'air d'être présent, il s'agissait peut être de faire d'une pierre de coup sans être sur que cela aboutirait.

C'était donc peut être pas le principal but mais, si on pourrait installer l'étincelle qui déclencherait un conflit interne pourquoi ne pas essayé d'en profiter ? C'est de l'opportunisme.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce que Madara a fait avec ces Rinnegan, on ne fait que spéculer. Si il ne les a pas donné à Nagato, il les a surement mis hors d'etat de nuire, il ne voulait pas que quelqun découvre les secrets de son corps (il le dis à Kabuto).

 

Donc je vois pas Madara donner une partie de lui même à un gamin qui pourrait le trahir.

 

Je pense que c'est grâce à Nagato que Madara a obtenu le Rinnegan, il s'est appuyé sur Nagato pour débloquer le Rinnegan (avec l'aide des cellules senjus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce que Madara a fait avec ces Rinnegan, on ne fait que spéculer. Si il ne les a pas donné à Nagato, il les a surement mis hors d'etat de nuire, il ne voulait pas que quelqun découvre les secrets de son corps (il le dis à Kabuto).

Ça n'a pas de sens Madara avait prévu de se faire ressusciter, il ne pas mettre hors d'état de nuire ses précieuses pupilles, il à lutté  pendant des décennies à évoluer en MS puis un MSE au sacrifice de son frère cadet jusqu'à se battre contre Hashirama pour les détruire ??

 

Et les donné à un môme qui se croirait naît avec, en plus de la surveillance d'un tier, il avait plus a gagner en prenant le risque qu'en détruissant ses Rinnegan surtout à la base il n'était pas prévu de le faire revenir avec l'edo tensei, donc comment expliqué qu'il ait à la fois ses Sharingans et ses Rinnegan s'il n'en a pas développer ?  Fallait bien qu'il récupère la totalité de ses capacité pour le plan Oeil de Lune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, réponse dans 2 jours, enfin le mystère sera débloqué, comme c'est excitant  8)

 

S'il y en a un ici qui a deviné juste et que c'est pas Obito derrière il aura droit à son nom dans ma signature du genre "XXX est mon Dieu  8) "

Si j'ai raison par contre le Dieu ce sera moi, et d'autres Dieux aussi car j'étais pas le seul à le dire, genre Draco  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archange

 

Pourquoi alors Madara (si il a donné ces Rinnegan) n'a pas confié ses pupilles à Tobi son fidèle associé plutot qu'à Nagato. On voit que Tobi avec le Rinnegan a été capable de prouesse (controle du Gedo Mazo, des Bijus).

 

Ce sont les yeux de Nagato qui devaient faire ressuciter Madara et ont ne sait pas si ces yeux sont ceux de Madara. Madara n'a pas confirmé avoir donné ces yeux. Tu ne fais que spéculer en disant qu'il avait plus à gagner, on manque d'info.

 

Et il a pu faire autre chose avec son Rinnegan avant sa mort comme un truc avec Zetsu noir, faut pas penser que Madara a eu ces Rinnegan puis les a donnés direct à un gamin, il a du s'en servir pour faire quelque chose.

 

@ Winchester

 

Mercredi les autres auront enfin la confirmation que nous sommes des Dieux  ;D

 

Nan je rigole toutes les théories ont encore leurs chances même si leurs probabilités de réalisation est très proche du nombre nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi dit ça tout les ans, lui même le dit dans son interview et il a bien précisé "encore une fois je ne tiendrais peut-être ma promesse comme chaque année" donc perso', les interview de Kishi c'est du vent, ça sert juste à mettre l'eau à la bouche mais c'est souvent exagéré: Kabuto qui possède un jutsu qui peut mettre le monde et Madara (il l'appelle comme ça à l'époque) en danger. Ce "jutsu" c'est Edo-Madara et pour l'instant il a fait aucun morts.

Kishi appelle Tobi, Madara, depuis un long moment dans ses interviews, même dans ses databook qui sont censés nous servir de source il l'appelle Madara, et là dernière interview il l'appelle Tobi. On a bien découvert que Tobi n'était pas Madara depuis perpet' mais les jeunes lecteurs, eux, devaient surement gardés en tête que c'était lui mais les interviews/databook évoluent avec le manga là où nous faisons des théories pour savoir ce qu'il se passera dans 50 chapitres.

C'est pourquoi je ne m'attends pas à une révélation exceptionnelle car ça ne le sera pas. Il y a de très fortes chances que ce soit Obito, le truc qu'on a spotted depuis le début et qui parait maintenant totalement incohérent (tellement ça a trainé).

 

Fin voilà, Mercredi la "révélation", qu'on en termine avec cette histoire, j'espère que ça sera bien développé et que Kishi révèlera les parts d'ombres.

 

PS: J'aimerai bien que le visage de Tobi soit celui de quelqu'un totalement inconnu, on serait tous mad "mais c'est qui ce type?  :o" et on finirai par comprendre de qui il s'agit.

;D

 

Faut pas croire qu'on saura tout mercredi :P Au mieux on aura un nom et le visage, mais pour l'histoire ça se fera sur plusieurs chapitres.

 

Je viens de lire le topic du chapitre 599, certains membres sont effrayants, disant avec sérieux qu'ils préféreraient que Tobi soit Ichiraku le vendeur de Ramen plutôt qu'Obito, faut pas déconner, d'où vient la haine irraisonnée de ce perso ? Obito a montré qu'il était un personnage intéressant, surpassant Kakashi en matière de charisme dans Kakashi Gaiden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le topic du chapitre 599, certains membres sont effrayants, disant avec sérieux qu'ils préféreraient que Tobi soit Ichiraku le vendeur de Ramen plutôt qu'Obito, faut pas déconner, d'où vient la haine irraisonnée de ce perso ? Obito a montré qu'il était un personnage intéressant, surpassant Kakashi en matière de charisme dans Kakashi Gaiden.

 

Je n'ai pas lu ce qui se dit sur le topic du chapitre 599 mais en même temps, si on a bel et bien Tobi = Obito, ces dites personnes seront déçu car elles ont certainement comme beaucoup d'entre nous, fait un lien direct entre ses deux personnages lorsqu'on à découvert Obito, son histoire, sa mort etc, et juste après l'apparition d'un nouveau membre de l'Akatsuki nommé Tobi. Après, de là à dire qu'il préférerait vraiment avoir le vendeur de ramen à Obito, c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors Madara (si il a donné ces Rinnegan) n'a pas confié ses pupilles à Tobi son fidèle associé plutot qu'à Nagato. On voit que Tobi avec le Rinnegan a été capable de prouesse (controle du Gedo Mazo, des Bijus).

Parce qu'on ne sait pas à qu'elle point ça peut épuiser son utilisateur dans la mesure ou il n'a pas la chakra adéquat pour le porter, d'après ce qu'a fait Kabuto sur le corps de Madara ça semble indispensable pour que tout fonctionne. Visiblement le but était de le donner à un Uzumaki, et les Uzumaki posséde ce que les Uchihas ne possèdent pas, tout semble aller de paire.

 

Ce sont les yeux de Nagato qui devaient faire ressuciter Madara et ont ne sait pas si ces yeux sont ceux de Madara. Madara n'a pas confirmé avoir donné ces yeux. Tu ne fais que spéculer en disant qu'il avait plus à gagner, on manque d'info.

Toi aussi tu ne sais pas, ce que tu avance n'est pas vérifier, mais aujourd'hui ça parait peu logique vu l'état dans lequel fut ramener Madara avec l'edo.

 

Et il a pu faire autre chose avec son Rinnegan avant sa mort comme un truc avec Zetsu noir, faut pas penser que Madara a eu ces Rinnegan puis les a donnés direct à un gamin, il a du s'en servir pour faire quelque chose.

Bien sur mais en quoi les utiliser aurait ils détruit ses Rinnegan ? Apparemment c'est le corps de l'homme qui ne support pas pas la pupille en elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire qu'on saura tout mercredi :P Au mieux on aura un nom et le visage, mais pour l'histoire ça se fera sur plusieurs chapitres.

 

Je viens de lire le topic du chapitre 599, certains membres sont effrayants, disant avec sérieux qu'ils préféreraient que Tobi soit Ichiraku le vendeur de Ramen plutôt qu'Obito, faut pas déconner, d'où vient la haine irraisonnée de ce perso ? Obito a montré qu'il était un personnage intéressant, surpassant Kakashi en matière de charisme dans Kakashi Gaiden.

 

Je peux comprendre que des gens souhaitent Tobi=Obito  , il est vrai que sa fin est digne d'un Ninja ( une mort très classe ) et que cela lui a apporté un certain charisme mais cela ne suffit pas pour certaine personnes qui trouvent cette théorie trop " Téléphoné" et donc enlève toute surprise , aucune saveur , inintéressante + Incohérences ( oui Kiski peut très bien les expliquer ) mais bon si c'est pour avoir un gars que tout le monde a  pensé des le 1er jour (Obito , Tobi c'est les même lettres ou la coupe de cheveux ) sous le masque ca n'a pas d’intérêt autant ne pas mettre de masque .... 

 

Après que certain préfèrent Ichiraku c'est totalement immature de leurs parts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas forcément l'aspect téléphoné qui me gène le plus vis à vis d'Obito...

Ce qui me gène, et tu l'abordes d'ailleurs, c'est qu'Obito a une histoire complète, finie scénaristiquement (j'espère arriver à me faire comprendre :P)

Du coup lui inventer une sorte de réincarnation, sortie de nulle part, car au vue de sa fin dans Kakashi Gaiden rien ne le destine à devenir le Big Boss sadique qu'il est devenu, me paraitrait artificielle.

 

Et du coup cette transformation, en plus de me paraitre complétement sortie du chapeau (je sais c'est pas la première), dénaturerait, selon moi ce qui a fait la 'beauté' du perso et le tragique de son histoire:surtout si la justification se fait avec une ficelle énorme genre Rin est morte...

 

Et là je me dirais une fois de plus:"dommage!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que certain préfèrent Ichiraku c'est totalement immature de leurs parts ...

C'est sans doute plus une expression de déception que de réel envie, faut dire que certain non pas vraiment de problème avec le personnage, mais peut être plutôt avec la simplicité, c'est sans doute peu logique, ou intéressant pour eux.

 

Ils y en a qui en ont marre aussi d'avoir a faire à des méchants en sucre d'orge en vérité, lol, il préféraient avoir à faire à  un vrai boom de complotage que du larmoyant avec une gueule cassé, un môme de 13 ( encore) endoctriné. 

Faut dire que il  y 'en a combien dans Naruto qui ont mal tourné pour ses raison là ? A force c'est peut être un peu trop répétitif et les arguments proposer avec Rin ne sont pas vraiment suffisant pour tout le monde. C'est vrai quand on voit ce qu'a subi Sasuke, à côté Obito il fait un peu pal figure pour aller jusqu'a faire ce que fait Tobi.

 

Je me prends pas trop la tête pour Obito parce que j'aime bien le personnage et l'intrigue avec Kakashi mais c'est vrai que je peux comprendre que ça dérange au niveau crédibilité parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce que Madara a fait avec ces Rinnegan, on ne fait que spéculer. Si il ne les a pas donné à Nagato, il les a surement mis hors d'etat de nuire, il ne voulait pas que quelqun découvre les secrets de son corps (il le dis à Kabuto).

On ne peut que spéculer, mais il me parait évident qu'il les a donné à Nagato, pour que ce dernier le ressuscite d'une mort certaine.

Donc je vois pas Madara donner une partie de lui même à un gamin qui pourrait le trahir.

Un gamin qui a été manipulé surtout.

Je pense que c'est grâce à Nagato que Madara a obtenu le Rinnegan, il s'est appuyé sur Nagato pour débloquer le Rinnegan (avec l'aide des cellules senjus).

Je n'ai toujours pas lu où il est dit qu'il faut avoir des cellules Senju pour s'éveiller au Rinnegan...

C'est une hypothèse, mais à partir du moment où Kishi nous dit que c'est l'ultime évolution du Sharingan, je doute que les cellules Senju ont quelque chose à voir la dedans...

 

 

L'ainé semblait avoir le Rinnegan si l'on regarde de plus près son portrait. Pourtant Kishi est clair, il ne possède que le pouvoir du Dojutsu et le chakra, pas le pouvoir du corps.

 

Visiblement le but était de le donner à un Uzumaki, et les Uzumaki posséde ce que les Uchihas ne possèdent pas, tout semble aller de paire.

+1

Le Rinnetensei No Jutsu est un jutsu qui nécessite beaucoup de vitalité, il n'y a qu'à voir dans quel état se retrouve Nagato après son utilisation.

Certain Jutsu du Rinnegan, voir même du Sharingan ne peuvent être utilisé correctement sans l'autre moitié (cadet/Senju).

N'oublions pas que c'est un pouvoir divisé, à la base, les yeux et le corps ne font qu'un.

Le meilleur exemple reste Izanagi.

Toi aussi tu ne sais pas, ce que tu avance n'est pas vérifier, mais aujourd'hui ça parait peu logique vu l'état dans lequel fut ramener Madara avec l'edo.

Certes, mais le plus probable reste que Madara ait donné ses yeux à Nagato dans le but de le ressusciter plus tard.

Que ça dérange la théorie Tobito, c'est un fait. Attendons les explications de l'auteur.

Bien sur mais en quoi les utiliser aurait ils détruit ses Rinnegan ? Apparemment c'est le corps de l'homme qui ne support pas pas la pupille en elle même.

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de Rinnegan perdant la lumière...

Si il se transforme déjà à partir du MSE qui est déjà éternel, je ne vois pas trop comment il pourraient s'éteindre.

 

EDIT :

C'est sans doute plus une expression de déception que de réel envie, faut dire que certain non pas vraiment de problème avec le personnage, mais peut être plutôt avec la simplicité, c'est sans doute peu logique, ou intéressant pour eux.

Simplicité ?

Ok, mais en même temps, t'as vu comment on analyse ici ?

Désolé, mais les autres sont tout aussi simple. Dire qu'on est moins surpris qu'il s'agit d'Obito que d'un autre c'est un peu se mentir à soi-même.

Izuna on y a penser aussi non ? Je ne vois pas où est la surprise non plus à partir de là.

Kagami idem, on y a pensé également.

 

Si l'on doit se faire surprendre, Kishi doit tout simplement nous sortir un perso à qui on a pas pensé, ce qui risque d'être assez difficile.

La surprise elle ne dure que quelque seconde. Une fois qu'on a vu le visage, on en a plus rien à faire de la surprise. C'est ce qui vient ensuite qui est important, et Obito me semble un sujet beaucoup plus intéressant que les autres de mon point de vu.

 

Après, la seule chose que je peux comprendre, c'est que les gens doivent trouver ça saoulant de se taper des méchants pas vraiment méchant de base, et qui se font narutaliser à la fin.

C'est un scénario tellement répétitif chez Kishi que ça en devient presque basique et téléphoné.

Ça je l'admet, et ça ne me plait pas autant que ça pour d'autres, notamment Sasuke ou Nagato.

 

Maintenant voilà, les préférences ont leur importance, et je ne nie pas que ma préférence pour le personnage Kakashi joue beaucoup dans ce que je veux voir derrière le masque de Tobi...

C'est pareil pour les fans de Sasuke, il ne veulent pas le voir mourir à la fin donc misent tous sur une narutalisation presque évidente je dois dire.

Faut dire que il  y 'en a combien dans Naruto qui ont mal tourné pour ses raison là ? A force c'est peut être un peu trop répétitif et les arguments proposer avec Rin ne sont pas vraiment suffisant pour tout le monde. C'est vrai quand on voit ce qu'a subi Sasuke, à côté Obito il fait un peu pal figure pour aller jusqu'a faire ce que fait Tobi.

C'est vrai. Maintenant on a pas encore vu ce qu'il s'est passé, et y a moyen de rendre ça épique si on maitrise.

Je connais le "bah c'est laid, c'est simple et nul à chier" et après avoir regardé "ah ouais quand même, épique le truc, je retire ce que j'ai dit".

Ce qu'on imagine, n'est pas forcément ce qu'imagine l'auteur. La réalisation d'un tel scénario est aussi importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne croient toujours pas à Obito sont marrants d'oublier l'histoire de Rin...Si Kishi a rien dit dessus c'est qu'il la garde pour un flashback à un moment spécifique, et ça ne pourrait être que pour Obito car Izuna, Shisui & co ils s'en foutent de Rin, seul Obito est lié avec, rien que ça suffit à deviner que ce sera Obito, c'est lié.

 

Moi le problème que j'ai avec la théorie que Tobi soit Obito (je parle pas du corps, du sharingan) mais Obito lui même en âme et conscience. C'est que chronologiquement ça ne fit pas.

- 5 min avant sa mort il éveil le sharingan, puis il se fait écraser.

- Il était faible.

 

Et la en même pas un ans, devait aussi grand que Minato (OK, ça peu se pouvoir, mais de 12-13 à 14-15 ans plus ou moins). Mais qu'il est éveillé son MS en si peu de temps, qu'il est appris à le maitriser aussi bien et qu'il puisse invoquer/controler Kurama sa passe pas.

 

Le manga n'a pas traité la mort d'Hashirama, pourtant personne n'est en train de délirer en disant que Tobi est le 2ème hokage.

 

Bah on a vu en début du mangas Hashimara et Tobirama en edo-tensei. Donc, leur âme avait quitter la terre, et elle était dans la royaume des morts.

 

Hum je viens de remarquer un détail étrange qui semble penser que c'est une greffe qu'a eu Nagato pour son Rinnegan : ne trouvez vous pas étrange qu'alors que le mec est mort, ses yeux soient toujours en mode Rinnegan ? Des pupilles de ce genre ça consomme du chakra (en tout cas le sharingan en consomme puisque face à Deidara, Sasuke les désactive pour économiser du chakra) donc logiquement si le mec n'a plus de chakra, il ne devrait plus pouvoir les maintenir et donc elles devraient se désactiver, pourtant là ce n'est pas le cas...

 

D'ailleurs on l'a jamais vu sans ses rinnegans...

 

Bah le byakugan a toujours l'aspect de l'oeil. L’activation des pouvoir se fait a part. Donc on peu supposer que l'oeil reste toujours avec son aspect. Différence entre l'apparence que prend l'oeil (normal) et un pouvoir activé (sharingan)

 

EDIT ===

 

En plus, on ne peu pas joué au Anagramme pour le nom : Obito - Tobi. Car il s'agit d'une traduction, donc pas du nom orignal du personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le plus probable reste que Madara ait donné ses yeux à Nagato dans le but de le ressusciter plus tard.

Que ça dérange la théorie Tobito, c'est un fait. Attendons les explications de l'auteur.

Oui c'est ce que je pense.

 

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de Rinnegan perdant la lumière...

Si il se transforme déjà à partir du MSE qui est déjà éternel, je ne vois pas trop comment il pourraient s'éteindre.

En effet je pensais en écrivant au cas de Nagato, il est mort semble -il épuisement mais ses rinnegans et eux vont très biens.

Je pense donc que ci un Uzumaki a réussi à mourir d'épuisement un Uchiha est d'autant plus concerné par ce même effet du aux Rinnegan.

 

En fait j'ai l'impression que le Rikoudo avait tout fait pour obliger ses deux fils à s’unifier pour reprendre son héritage, les Uchihas possédant l'éveil spirituelle avec l'éveil du dojoutsu Divin mais il n'était en aucun cas suffisant pour l'utiliser comme le faisait le Sennin, il fallait pour ça l'union avec le frère cadet possédant la partie manquante, celle du corps du chakra adéquat.

 

C'est pour ça que Naruto à tout du RiKodou sauf la pupille puisqu'il posséde en lui une partie de Juubi ( la plus importante) mais pas l'héritage spirituel que possède Sasuke.

 

C'est ce que Kabuto à réussi à compenser avec ses greffes pour Madara, chacun cherchant le moyen de compenser le marque d'une façon ou d'une autre.

 

Edit :

Ok, mais en même temps, t'as vu comment on analyse ici ?

Désolé, mais les autres sont tout aussi simple. Dire qu'on est moins surpris qu'il s'agit d'Obito que d'un autre c'est un peu se mentir à soi-même.

Izuna on y a penser aussi non ? Je ne vois pas où est la surprise non plus à partir de là.

Kagami idem, on y a pensé également.

Pour Obito ça fait au moins 400 chapitres que le tout circule en permanence sur le net, je parle pas forcement d'ici, c'est partout ailleurs, depuis le début c'est le personnage avec qui on fait un lien parce qu'il a toujours été facile de le faire, ne serait ce que visuellement.

 

Kagami faut quand même aller chercher dans la chronologie et la théorisation basé sur son imagination pour lui faire prendre forme. Izuna c'est par le lien avec Madara que ça prend forme.  Je dis pas que c'est pas simple mais c'était moins facile qu'Obito au niveau de la déduction du lecteur qui se pose pas la question.

 

Moi j'ai l'exemple d'un enfant de 8 ans qui y arrive, qu'il fut mis au courage par ses autres copins ou par spéculations c'est assez banale, au font il cherche pas mais ça lui saute aux yeux.

 

Une fois qu'on a vu le visage, on en a plus rien à faire de la surprise. C'est ce qui vient ensuite qui est important, et Obito me semble un sujet beaucoup plus intéressant que les autres de mon point de vu.

Oui mais ton point de vu n'est pas un argument, ça ne l'est peut être pas pour tous, et visiblement c'est le cas.

 

C'est pareil pour les fans de Sasuke, il ne veulent pas le voir mourir à la fin donc misent tous sur une narutalisation presque évidente je dois dire.

Lol oui mais les fans de Sasuke sont très honnêtes quand ils disent qu'il ne mourra pas, car c'est plus qu'une évidence.;D

 

Ce qu'on imagine, n'est pas forcément ce qu'imagine l'auteur. La réalisation d'un tel scénario est aussi importante.

Je suis compréhensive en vers ceux qui n'approuvent pas le Obito = Tobi , mais je fais pas partie de ceux qui seront déçus parce que j'aime tout autant la possibilité que ça soit Obito, Kagami ou Izuna... ect

 

A vrai dire je suis plus curieuse, qu'envieuse mais ça semble pas être le cas de pas mal de monde ici, avec "des moi veux, moi je veux pas"... ect LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène, et tu l'abordes d'ailleurs, c'est qu'Obito a une histoire complète, finie scénaristiquement (j'espère arriver à me faire comprendre :P)

Du coup lui inventer une sorte de réincarnation, sortie de nulle part, car au vue de sa fin dans Kakashi Gaiden rien ne le destine à devenir le Big Boss sadique qu'il est devenu, me paraitrait artificielle.

 

 

+1

 

Pour moi Obito doit rester dans la tombe : ce qui faisait la classe de ce perso était sa mentalité totalement différente d'un Uchiha de base (pour l'époque de ce qu'on savait des Uchihas), le fait qu'il ait changé Kakashi en ce qu'il est et sa mort en héros.

 

J'avoue ne pas comprendre comment ceux, qui aiment ce perso, peuvent vouloir de lui en Tobi :

1/ ça dénaturerait vachement Obito.

2/ Tobi est un raté fini, une farce et je le dis en toute objectivité.

J'en avais parlé bien avant le Tobi = Obito, mais Tobi n'a aucun fait glorieux qui fait qu'il a la carrure d'un grand méchant solide : il a multiplié les échecs ("comme prévu" c'est dingue comme il prévoit de se faire banane 30.000 fois : on dirait un mec cherchant à s'auto-persuader que ça va bien alors que la situation est dramatique), il parait jamais comme quelqu'un de réellement "fort" hormis quand il sort sa phrase "le vrai pouvoir du sharingan, le mien celui d'Uchiha Madara" (face au Kage il réduit direct la prestance de son défi en sortant son "je suis une coquille vide") et son seul combat gagné est contre Konan où il a du y sacrifier un bras et utiliser Izanagi (encore un truc qu'il avait pas prévu ça pour quelqu'un qui sait tout sur tout et a tout planifié)...

Un méchant solide, c'est quelqu'un qui parait limite inatteignable jusqu'à sa défaite et connait pas l'échec dans ses plans (ou alors très peu)....

 

 

Euh franchement je serais fan d'Obito, je préférerais qu'il ne soit pas mêlé à ça....Surtout si c'est pour se taper un parallèle réchauffé avec Naruto alors que Nagato est passé avant et avoir un flashback sur le "pouruqoi je suis devenu méchant" qui sera forcément moindre que celui de Sasuke (je doute qu'on puisse faire pire, à moins que Rin se soit fait violé et torturé pendant 7 jours devant ses yeux, mais on peut oublier : Shonen oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Archange

 

Le gentil qui devient méchant, c'est la marque de fabrique de Kishi. On en a eu depuis le début du manga avec tout un tas de perso, donc cet argument comme quoi sa serait du réchauffé ne colle pas trop. Surtout que je pense que Kishi veut nous faire passer un message, avec les horreurs de la guerre et tout ça, les choses peuvent changer.

 

Et pour le Tobi raté et faible, oui il est faible (tient comme Obito) et ce n'est pas lui le Big Boss de fin, c'est Sasuke. Sasuke lui, il est à fond sur ses convictions et c'est un monstre de puissance.

 

Et justement sa serait classe pour moi qu'Obito sorte de la tombe, enfant il avait déja un charisme. De plus le voir en Tobi sa serait cool de comprendre comment quelqun comme Naruto, de petit et faible avec un nindo reposant sur la volonté du feu change à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas forcément l'aspect téléphoné qui me gène le plus vis à vis d'Obito...

Ce qui me gène, et tu l'abordes d'ailleurs, c'est qu'Obito a une histoire complète, finie scénaristiquement (j'espère arriver à me faire comprendre :P)

Du coup lui inventer une sorte de réincarnation, sortie de nulle part, car au vue de sa fin dans Kakashi Gaiden rien ne le destine à devenir le Big Boss sadique qu'il est devenu, me paraitrait artificielle.

 

Et du coup cette transformation, en plus de me paraitre complétement sortie du chapeau (je sais c'est pas la première), dénaturerait, selon moi ce qui a fait la 'beauté' du perso et le tragique de son histoire:surtout si la justification se fait avec une ficelle énorme genre Rin est morte...

 

Et là je me dirais une fois de plus:"dommage!"

 

Tu as expliqué ta position de fort belle manière, je comprends parfaitement ton point de vue :)

D'ailleurs ce que je veux le plus n'est pas Obito, il n'est qu'en seconde position, mais une surprise, quelque chose que personne n'aurait vu venir..Pas d'Obito, Izuna, Shisui, Kagami,..etc..Mais malheureusement c'est hautement improbable, donc je me contente d'Obito, rien que pour voir la tête de Kakashi et les flashbacks qui en découleraient car j'adore ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement je serais fan d'Obito, je préférerais qu'il ne soit pas mêlé à ça....Surtout si c'est pour se taper un parallèle réchauffé avec Naruto alors que Nagato est passé avant et avoir un flashback sur le "pouruqoi je suis devenu méchant" qui sera forcément moindre que celui de Sasuke (je doute qu'on puisse faire pire, à moins que Rin se soit fait violé et torturé pendant 7 jours devant ses yeux, mais on peut oublier : Shonen oblige...)

 

mdr, mais la plupart des gens pensent tout de suite à rin pour justifier ce changement de personnalité, je sais que je vais être un peu lourd en remettant sa sur le tapi mais moi je voit en tobi quelqu'un qui a tout tenté pour régler les probléme du monde shinobi mais en vain, il a d'ailleur un sérieux probléme de personnalité et on voit bien qu'il a perdu fois en l'humanité

 

si obito a utiliser un jutsu spatiotemporelle cela pourrait expliquer la phrase adressé à minato "si tu savait combient de temps j'attend ce moment"

 

en effet comment a t il su que kushina allait accouché de naruto à cet endroit et présisément à ce moment

 

cette théorie pourrait aussi apporter une autre problématique, comment faire changé d'avis quelqu'un qui a tout tenté, tout revu à mainte reprise sans voir de changement, sans rien pouvoir faire ? si la paix n'a pas été possible de cette façon comment naruto lui pourrait l'obtenir ?

 

c'est sa les questions qui se souléveraient de cette théorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un partisan de la théorie Tobi = Obito bien que je n'y crois pas à cause des incohérences inexplicables, Tobi et son combat contre le Yondaime, le fait Tobi ait offert le Rinnegan à Nagato alors que ce dernier est plus âgé qu'Obito.

 

Mais de toute manière, il n'y a plus de débat pour la bonne et simple raison que l'identité de Tobi est révélée dans le Databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'adore Obito, sa personnalité, ses convictions, sa nature qui sort du commun du clan ect, et lui qui a fait de Kakashi ce qu'il est en somme, ben je trouverais dommage qu'il soit Tobi, celui qui a tout renié et face à son ex compagnon. Toute la vie de Kakashi aura été un échec, ainsi que la vie de Obito. On a déjà plus beaucoup de personnage a 'envergure sans cheat' alors si on en enlève 2 bof, Tobi est pas un mec charismatique (sauf la fois où il a parlé du pouvoir de Madara devant Konan et Pain)

Et en même temps Obito était faible, mais quelque temps après il arrive a controler Kyuubi, faire pas mal de ravage, connait l'art des sceaux, l'emplois, a son Kamui, sait quand le sceau de Kushina va être au plus faible, et tient tête à Minato, même si les conditions l'avantagais, il a infiltrer Konoha, tuer tous les ANBUS, ect...

Puis la taille ça fait gros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darco

Le gentil qui devient méchant, c'est la marque de fabrique de Kishi. On en a eu depuis le début du <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">manga</a> avec tout un tas de perso, donc cet argument comme quoi sa serait du réchauffé ne colle pas trop. Surtout que je pense que Kishi veut nous faire passer un message, avec les horreurs de la guerre et tout ça, les choses peuvent changer.

C'est pas un argument c'est de la compréhension, il est compréhensible que d'autres en aient marre d'avoir à répétition se genre de méchant. Est ce que c'est mon cas ? Dans la mesure ou c'est bien expliqué et qu'on a des méchants comme Orochimaru et Madara qui eux normalement, je dis bien normalement ne devaient pas être Narutisés ça me va lol, mais c'est pas forcement le cas de tout le monde. Y'en a qui ont peut être envie que Tobi ne soit pas un méchant-gentil vu le rôle qu'il devait tenir il a quand même était le méchant du manga pendant un bon moment.

 

Et pour le Tobi raté et faible, oui il est faible (tient comme Obito) et ce n'est pas lui le Big Boss de fin, c'est Sasuke. Sasuke lui, il est à fond sur ses convictions et c'est un monstre de puissance.

L'Ultime méchant du manga c'est Madara c'est son nom qui fait trembler les murs, les montagnes du manga, c'est sur son histoire et ses ambitions qui auront porter l'intrigue des méchants via divers facette.

Sasuke c'est l'objectif de Naruto et son rival mais ça n'est pas le véritable méchant du manga, un méchant n'est pas la principale victime à sauver.

 

@ K.Hyuga

Euh franchement je serais fan d'Obito, je préférerais qu'il ne soit pas mêlé à ça....Surtout si c'est pour se taper un parallèle réchauffé avec Naruto alors que Nagato est passé avant et avoir un flashback sur le "pouruqoi je suis devenu méchant" qui sera forcément moindre que celui de Sasuke (je doute qu'on puisse faire pire, à moins que Rin se soit fait violé et torturé pendant 7 jours devant ses yeux, mais on peut oublier : Shonen oblige...

Lol j'étais entrain d'imaginer ce qu'il y aurait de pire pour Obito, et ton histoire de viole, je croix que le pire ça aurait était que Kakashi tue lui même Rin.

Mais c'est vrai j'ai vraiment du mal à voir l'auteur faire ça dans son manga, mais ça aurait était chouette, que Kakashi soit forcé lui même de tuer sa camarade plutôt que de la protéger comme il l'avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...