Aller au contenu

Le fruit d'un entrainement: Des efforts qui payent!


Enishi00
 Share

Messages recommandés

c'est vrai qu'on y repensant, tu dois avoir raison, parce que la vitesse à laquelle il complète le rasengan, il arrive à maitriser le mode sennin (avec un meilleur chakra que Jiji  :-\) et il arrive à dompter Kyuubi, on se demande vraiment ce qu'il a fait penser ces 3 ans (enfin 2,5 ans), sinon je tiens à te rappeler que Jiji était aussi en mission contre l'Akatsuki pour le compte de Konoha, donc ils bougeaient beaucoup (bien que ça n'explique pas tout), dans tous les cas, je pense que nous n'aurons jamais la réponse à cette question, le seul truc que nous devons retenir ici, c'est que dès l'instant où Naruto revient à Konoha, ce petit s'est un bombe, il apprend des techniques plus vite que n'importe qui (et s'il ne partait pas aussi souvent et aussi longtemps en mission), il serait TRES certainement différent (c'est le choix de l'auteur et je ne peux me plaindre là dessus: c'est mon avis, libre à toi de penser ce que tu veux  ;D;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Ino était passé en mode sennin, ou sakura en mode rikudo oui y'aurai eu scandale

Ce que je veut dire c que meme si elles aurait subi le meme entrainement, que Naruto pour avoir le mode Sanin, beaucoup aurais crier au scandal. Un autre exemple, quand Choji, bénéficie d'un power up en utilisant la technique du papillon sans les pillules, beaucoup, on trouver ca abusé, alors qu'il s'agit d'un bien moins gros power up que Naruto!

Il faut aussi avouer qu'il passe beaucoup de temps à s’entraîner (selon moi) et que ses power up sont largement méritée contrairement à un certain... je vais pas en dire plus sinon je vais m'attirer les foudre de ses fans.

Ses power up sont de la carotte il à passer 2 ans et demi a se toucher la nouille et en moins d'une semaine il maitrise tranquille le jutsu que jiraya n'a même pas maitrisé en plusieurs année, et le kyuubi il l'a dompter en une journée, mais bon c'est un raté

Même si naruto passe beaucoups de temps à s’entraîner il ne faut pas oublier que ceux qui lui était déjà supérieur, était aussi censé s’entraîner durement pour ne pas se faire distancer par naruto

Oui! Naruto n'est pas le seul a c'etre entrainer pendant 3 ans!!Les autres ex-genins aussi son cencé s'etre entrainer! Sakura, Ino, Shikamaru, Choji, Kiba, Hinata, Shino, Tenten, Lee et neji se sont aussi entrainer dur pendant 3 ans! Et pourtant ils n'ont pas autant de power up!

Il y'avait pas une grande difference de puissance entre Naruto et ses compagnon debut NG!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

 

Si Naruto revient avec si peu de changement pendant ses 2 ans et demi d'entrainement avec Jiraya, là c'est plutôt Kishi à qui il faut faire des reproches, pour moi il se rattrape comme il peut avec le personnage de Naruto, sinon comment expliquer le fait que Naruto ne connaisse même pas son affinité, ou encore pire, le concept même d'affinité ?

 

C'est pas chez le personnage qu'il faut chercher quelque chose qui cloche, mais chez l'auteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Naruto à appris à détourner un genjutsu qu'il soit faible ou très puissant. On le sait grâce à l'arc Sasori. Mais on remarque bien aussi qu'il utilise mieux ses clones qui sont beaucoup plus résistants. Regardez le combat contre Kimimaro ou à peine il se prennent un coup de pied et ils disparaissent et comparez avec l'arc Pain ou quand Tendou lance son dernier shinra tensei il utilise ses clones avec précision et même après avoir subi l'attaque certains clones sont encore là .

Puis il à peut être aidé Jiraiya à finir un autre bouquin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton' a tout dit.

 

Et c'est là qu'on peut apercevoir la mauvaise foi de Orez et d'autres forumeurs concernant le personnage de Naruto. Ici, il faut pousser votre sens critique au-delà de votre attachement ou non pour le personnage : c'est l'auteur qui l'a rendu comme ça, Naruto n'existe pas, donc inutile de dire que c'est un bon à rien.

 

La preuve qu'il n'en est pas un, regardons où il en est aujourd'hui, c'est seulement le dégoût j'ai envie de dire qu'à l'auteur pour son propre personnage qui a fait en sorte qu'il revienne les mains vides de son entraînement avec Jiraiya. Parce que autant être clair tout de suite, partir avec Jiraiya servait à rien, regardez où on est le scénario, et vous comprendrez où je veux en venir.

 

Kishimoto était obligé de rendre son héros puissant à un moment, sauf que cet auteur a décidé de le rendre uniquement pour la fin, ce qui fait que son parcours est totalement biaisé, en plus d'être horriblement inégal, puisqu'il a dénigré ce personnage pendant X années.

 

La faute à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

 

Si Naruto revient avec si peu de changement pendant ses 2 ans et demi d'entrainement avec Jiraya, là c'est plutôt Kishi à qui il faut faire des reproches, pour moi il se rattrape comme il peut avec le personnage de Naruto, sinon comment expliquer le fait que Naruto ne connaisse même pas son affinité, ou encore pire, le concept même d'affinité ?

 

C'est pas chez le personnage qu'il faut chercher quelque chose qui cloche, mais chez l'auteur. ;)

 

En réalité, si vous lisez le manga, durant les trois ans avec Jiraya, Naruto a bossé les bases qui lui ont ensuite permis de progresser rapidement : amélioration en tai-jutsu (cf escarmouche contre Omoi), amélioration en chakra (quantité et maitrise) qui lui permettent ensuite de maitriser le FRS et le mode senin, amélioration  en ninjutsu (dans sa spécialité, le rasengan, ce qui l'aide ensuite pour le FRS et le biju bomb), amélioration en genjutsu (bon, un peu limite encore d'après Itachi, mais en même temps c'est pas sa spécialité), amélioration en sceau (je sais, on en a rien vu ou presque, mais les databooks ne sont pas fait pour rien) ce qui l'a aidé contre Kyubi et bientôt contre les zombis etc.

Ne confondez pas deux choses : une technique maîtrisée et les bases nécessaires à cette maîtrise. Naruto en first gen n'avait pratiquement aucune base, et, en particulier, sa gestion du chakra était déplorable. Quand il revient en next gen, il contrôle assez finement son chakra pour maîtriser le mode senin.

 

 

Par ailleurs, ne rêvez pas trop sur le mode RS et les récents exploits de Naruto : il va bientôt (pas forcément contre Itachi et Nagato, je pense plus à Madara) en prendre plein la tête (on en est à trois avertissement sur le gâchis de chakra...il va forcément le payer au plus mauvais moment), et je prédis une défaite, avec un sauvetage dramatique par un de ses alliés (Bee ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto un bosseur? Si ça semblait être le cas durant les flashback de Hinata, durant la next gen ce n'est plus du tout ça. Déjà, rien que le fait que le blondinet ne fasse jamais rien par lui-même en est la meilleure des preuves puisqu'on a quand même la grossesse de Kushina comme petit repère temporel durant lequel on n'aura jamais vu naruto apprendre de nouveaux jutsu par lui-même ou aller au devant de quelqu'un pour demander de l'aide. Non à la place, y a toujours quelqu'un qui vient le chercher pour l'entrainer. Il suffit de voir comment Kakashi et yamato lui montre son affinité, Pa-crapaud qui vient le voir, KillerBee qui en fait ensuite de même.

Le pire c'est quand même qu'à côté, il a le kagebunshin qui peut l'aider à combler son immense retard et ses lacunes afin d'augmenter son niveau. Il avait quand même de quoi traviller vu les raclé qu'il s'est pris contre les différents membres de l'akatsuki. Et même maintenant, sa faiblesse contre le genjutsu n'a pas changé.

 

Le résultat que tout ça laisse, avec entre autre les 2.5 ans d'entrainement inutiles avec Jiraya, c'est clairement que le travail dur ne sert à rien pour naruto et qu'il faut lui donner une source de puissance considérable pour espérer quelque chose de lui. Ca peut en déranger certains mais tel quel, c'est vraiment bel et bien cette impression qu'il laisse et du coup, on en revient au speech de Neiji sur le "tout est décidé à la naissance".

 

Voir aussi le fait que chaque fois que naruto rencontre une difficulté, y a quelqu'un pour régler le problème à sa place. Je peux citer comme exemple:

- affaire Kyuubi: intervention de Yamato, Killerbee, Hachibi, Kushina mais aussi en arrière plan de Minato, du Rikkoudou, sans oublier ceux qui ont construit le temple aux Bijuu ou même la fontaine magique

- face à face avec le Raikage réglé grâce à tsunade, Killerbee et en arrière plan Minato

.....

même le kagebunshin qui sert à tout, est une autre façon de diminuer le perso. Après 4 annnées, il n'est toujours pas capable de aire un simple rasengan à une main alors qu'il est censé avoir amélioré sa concentration durant son séjour chez les crapauds.

 

 

autre chose et non des moindres: naruto veut surpasser tous les Hokage et il passe 2.5 ans avec Jiraya. Normalement durant cet entrainement, il aurait dû être motivé par le fait d'avoir en face de lui quelqu'un comme le sanin. Ca aurait dû le booster à le surpasser mais voilà, ce n'est pas le cas et il n'y a aucune prise de conscience de ça.

 

sinon je tiens à te rappeler que Jiji était aussi en mission contre l'Akatsuki pour le compte de Konoha, donc ils bougeaient beaucoup (bien que ça n'explique pas tout)

dans ce cas, qu'est-ce qui empêchait le sanin d'emmener naruto chez les crapauds si c'était si problématique de l'entrainer chez les humains.

 

Si Naruto revient avec si peu de changement pendant ses 2 ans et demi d'entrainement avec Jiraya, là c'est plutôt Kishi à qui il faut faire des reproches, pour moi il se rattrape comme il peut avec le personnage de Naruto, sinon comment expliquer le fait que Naruto ne connaisse même pas son affinité, ou encore pire, le concept même d'affinité ?

 

C'est pas chez le personnage qu'il faut chercher quelque chose qui cloche, mais chez l'auteur.

c'est un fait mais le problème, c'est surtout que les entrainements de naruto ne sont jamais structurés et qu'il refait systématiquement la même chose: obtention de chakra de façon articielle (senjutsu, kyuubi) puis rasengan et jamais rien d'autre alors que sur le plan possibilité, y a quand même de quoi faire. Naruto est un perso avec deux chakra aux affinités différentes, qui possède le kagebunshin et une grosse réserve de chakra, qu'est-ce qui l'empêche de tenter la fusion des éléments? A quoi à servi la démo de Yamato et ses explications sur le mokuton.

 

Kishimoto était obligé de rendre son héros puissant à un moment, sauf que cet auteur a décidé de le rendre uniquement pour la fin, ce qui fait que son parcours est totalement biaisé, en plus d'être horriblement inégal, puisqu'il a dénigré ce personnage pendant X années.

et le résultat, c'est la contradiction avec la fameuse réplique de Neiji. En une nuit, naruto avait appris seul le kagebunshin et en 2.5 ans, il n'a clairement rien. Et j'ai pas peur de dire qu'à son retour à Konoha, il a tout juste le niveau de sasuke lors de la toute première épreuve des clochettes avec kakashi (en first gen).

 

 

PS

quand on voit le résultat de l'entrainement des 3 orphelins (Nagato, Konan, Yahiko) qui en l'espace de ces 3 mêmes années, apprennent les affinités (voir même plus avec Konan qui se lance dans l'art du papier et qui y réussi) alors qu'ils n'étaient pas à la base des shinobi, y a de quoi faire la comparaison avec naruto qui lui possédait déjà les bases. Encore une fois, c'est naruto qui en prend pour son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chez le personnage qu'il faut chercher quelque chose qui cloche, mais chez l'auteur.

 

Bah comme excuse c'est mince. Oui c'est l'auteur qui à fait en sorte que Naruto soit ainsi, de meme que c'est l'auteur qui à décidé de faire de Ino une blonde, de Sakura l'apprentie de Tsunade, de Sasuke un cinglé, de Nagato un type manipulable......A ce prix on arrete de critiquer les personnages et on se contente d'insulter Kishi de tous les nom pour avoir créer son manga ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quand même de quoi traviller vu les raclé qu'il s'est pris contre les différents membres de l'akatsuki.

 

Hein ?

Deidara ? -> doit utiliser un clone pour échapper à Naruto.

Kakuzu -> one shot.

Nagato/Pain -> victoire (de justesse)

Kisame -> obligé de s'enfuir devant la vitesse (et la force) de Naruto.

 

Alors il reste Itachi (dont le clone se fait rasenganiser par Naruto...) et ses genjutsu surpuissants, et Madara alias l'intouchable. Mais pour le reste, je ne vois pas de quelles raclées tu parles. Dans sa vie, Naruto a pris deux vraies raclées qui l'ont laissé HS : par Orochimaru dans la forêt maudite et par Sasuke dans la vallée de la fin. Tout ses autres combats sont des victoires.

 

J'ai l'impression franche que certain ont décrété que Naruto était nul, qu'il ne bossait pas, qu'il perdait toujours et qu'il ne devait rien à lui même, avec comme seul argument une lecture très particulière du manga... Le coup des trois ans avec Jiraya qui ne servent à rien, c'est quand même très fort par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara ? -> doit utiliser un clone pour échapper à Naruto.

 

Deidara s'échappe car il ne peut pas affronter 8 adversaires sans bras. Puis Naruto se met en colère et perd le contrôle de Kyubi, mais bon Kakashi est là et sauve Naruto (et lui même) de Kyubi.

 

Kakuzu -> one shot.

 

Le manga n'est pas d'accord avec toi : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_340_p8

 

Naruto fasse à un Kakuzu affaiblit, et entouré de 8 personne (et donc sur la défensive) était mort sans l'intervention de Kakashi.

 

Puis parlons même pas de Itachi.

 

Je ne vois pas pourquoi vous n'arrivez pas à le reconnaître, Naruto avant le mode senin c'était un boulet. Il était incapable de combattre ses adversaires et utilisé Kyubi sans pouvoir le contrôler au risque de mourir ou de tuer son propre équipe. Heureusement que Kakashi ou Yamato était là.

 

 

Le coup des trois ans avec Jiraya qui ne servent à rien, c'est quand même très fort par exemple...

 

Je vais reformuler pour te faire plaisir, au vue des progrès de Sakura ou de Sasuke après 3 ans avec un Sanin Naruto passe pour un gros fainéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le fruit d'un entraînement, le fruit d'un entrainement....tu parles ouais  ;D.

C'est pour moi le plus gros point faible du mangas (de qualité au demeurant) , le perso de naruto est totalement devenu illisible à mes yeux.

 Passons le fait que compte tenu de son niveau de base, on se demande bien ce qu'il a pu branler pendant deux ans au côté d'un sanin (@baroudeur, appuie là où ça fait mal, en 3 ans la clique de nagato en partant de 0 a fait des trucs ahurissant en termes de ninjutsu pour des gosses, cf konan qui s'est créé un style). On a qu'à dire que kishi, a tenu à montrer les progrès du héro en live, et a voulu présenté sasuke comme "hors catégorie" pour ses ex compagnons en début de next gen......C'est son choix, mais là où ça devient suspect c'est que:

 

1) Dès le départ le credo de naruto me paraissait fumeux. Le coup de l'enfant sans talent qui a force d'effort déjoue tous les pronostics, même pré pubère j'avais du mal à avaler. Un lee ou un narutoont beau avoir eu des difficultés au départ, quand on voit ce qu'ils arrivent à faire par la suite, c'est indéniablement une forme de talent (l'endurance  et la force physique/mental pour naruto, idem pour lee avec en plus la dextérité nécessaire pour ouvrir les portes dixit kakashi d'ailleurs). Naruto a quand même torché un jutsu interdit en l'espace d'une nuit dès le début du manga.... Mais je me disais que kishi différenciait les génies (intellectuellement, physiquement, bref le total package à la itachi, sasuke ou neiji) des durs au mal endurant comme des boeuf. Ca se discute, ça reste une forme de talent pour moi (faut des facultés hors normes pour s'entrainer comme il l'a fait avec le rasengan ou le kage bunshin, ça fait donc de lui quelqu'un de "spécial" quelque part mais bon c'était acceptable...

 

2) Par contre depuis les révélations sur le héro, là son discours face à neiji ou kiba,etc où il se présentait comme un moins que rien, sans aucun pedigree raillé de tous, et qui n'a rien d'autre que sa détermination (son nindo) et son endurance, ça me semblait déjà limite (ouais il avait quand même un démon dans le bide et la faculté d'y résister) mais depuis les récents développements c'est tout bonnement du foutage de gueule  ;D:

- Son corps résistant par nature il l'a hérité de sa mère, cf résistance exceptionnelle des uzumaki dixit tobi, naruto porte son nom , et il est dit plusieurs fois qu'il tient plus de sa mère que de son père (tsunade notamment). On sait aussi que les bijuu doivent être compatible avec leur hôte, c'est pas anodin, avant bee y'a eu un nombre important de jinchuriky qui en ont succombé "dévoré" par le démon, gaara était le seul de sa fratrie à être compatible (là encore son père parle bien de compatibilité). Alors ça a certe pas été écrit noir sur blanc, et les événements ont fait qu'eux (décès de sa mère), mais le fait que la femme du shodaime provienne du clan uzumaki, que sa mère également, et que l'hôte était généralement choisi parmi ce clan là....la compatibilité de naruto avec kyuuby tient pas de la coÏncidence pour moi. D'ailleurs naruto a été choisi par son père c'est lui l'élu, l'enfant de la prophétie, il y'était donc prédestiné

Le fait que jyraya (détenteur du sceau ait supervisé son entraînement n'est pas non plus un hasard, c'était son parrain, et c'est à lui qu'on a confié le sceau......seau appris à son père par le biais de sa mère et de son héritage)

En conséquence, le credo de naruto, son nindo sur les moins que rien il est juste totalement hypocrite, la philosophie du perso repose sur du vent, avec ce cv , cette histoire de prophétie, et toutes les dispositions pris pour lui par l'élite de konaha (élite dont il fait en fait partie), son petit speech face à neiji hyuuga lors de l'examen est juste ridicule avec le recul:

 

http://www.mangareader.net/93-108-5/naruto/chapter-103.html

ce que je comprend sur cette page c'est "naruto: y'a pas moyen que je perde face à un lâche qui se plaint sans cesse à propos de la destiné"  notons au passage, que ces mots viennent de la bouche du prophète, de l'élu celui qui est destiné à changer le monde shinobi et qui y croit aujourd'hui dur comme fer, encensé par nagato et minato, itachi, kakashi, killa bee, raikage, tsunade....je vais m'arreter là

Moi je suis pas loin de prendre ça pour une insulte à ma compréhension, mais bon le manga est cool, les combats sont cools, par contre toute la partie moraliste et philosophique voilà quoi.

Naruto est la personification même de ce que neiji  présentait comme une fatalité, même s'il devient hokage, il y'était prédestiné, le tafe n'a rien avoir là dedans (1 nuit pour le kage bunshin, le mode senin torché en 10 jours, idem pour kyuby.....encore heureux qu'il s'yentraine manquerait plus que  le level up se fasse pendant son sommeil)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme excuse c'est mince. Oui c'est l'auteur qui à fait en sorte que Naruto soit ainsi, de meme que c'est l'auteur qui à décidé de faire de Ino une blonde, de Sakura l'apprentie de Tsunade, de Sasuke un cinglé, de Nagato un type manipulable......A ce prix on arrete de critiquer les personnages et on se contente d'insulter Kishi de tous les nom pour avoir créer son manga ?

 

J'ai pas dit qu'il fallait l'insulter lol, la critique peut être constructive, c'est d'ailleurs marrant, toi qui n'en rates pas une pour critiquer Kishi, là sur sa plus grosse bourde qu'il fait, tu le défends, c'est assez... ironique je trouve. :)

 

Tu n'as juste qu'à lire le post de baroudeur, je suis rarement d'accord avec lui, mais là je le suis à 100%, quand on voit que Jiraya prend sous son aile de simples gosses et qui les rend vraiment bons au bout de 3 ans, tellement bons qu'ils inquiètent Hanzo et là on a Naruto, qui a quand même un bon niveau fin FG, et qui revient au bout de 2 ans et demi avec... des bases, wahou !

 

Avoue qu'il y a un truc qui cloche Orez, on sait tous très bien que tu n'aimes pas Naruto (le personnage) et ça fait des mois voir des années que tu le dénigres à mort, mais y a un moment où faut mettre sa subjectivité dans le placard et ouvrir les yeux sur le fait que là, Kishi a vraiment raté quelque chose.

 

@difaze

 

Bah tu sais le talent c'est relatif dans le monde de Naruto, quand on voit certains monstres, on peut décemment dire que d'autres sont des ratés, quand bien même ils disposent d'une endurance hors du commun (pour nous pauvres mortels), faut dire ce qui est, en FG Naruto était quand même un bon boulet par moment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton kaka:

  Justement, je pensais comprendre où il voulait en venir, les autres kages sont présentés super doués dès le départ, minato, hiruzen, des types comme gaara, darui, ok. Naruto avait du mal avec les préliminaires. C'était pas le genre à tout claquer finger in the nose , je concevais que contraorement à ce que moi je pensais, (un raté reste un raté, dans une moindre mesure iruka est dans cette catégorie là, n'excelle nulle part, un mec moyen dans tous les sens du terme, pour moi si t'as pas un truc qui te rend spécial, faut pas se voiler la face tu feras rien de sensass'). Mais je voyais où kishi voulait en venir....

  Mais depuis l'histoire de prophétie et l'éclaircissement sur ses origines, je suis désolé dans tout le stade si y'avait un mec qui avait pas le droit de contredire le fatalisme de neiji c'est bien l'élu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve encore plus bizarre c'est le fait que j'en sois venu à penser que Neji passe pour un raté alors que c'était exactement le contraire en First Gen.

 

En effet, on se rend compte que ce qui rend Neji, et à fortiori tout le clan Hyûga, spécial, c'est bien leur Dôjutsu qui se transmet de génération en génération, permettant de voir tout ce qui se passe dans un rayon de 359 degrés. Le fait que l'auteur n'ait pas donné de suite à cette technique rend pour moi, la technique obsolète et donc le discours même du personnage en devient obsolète.

 

Maintenant, à cause de ce fait, j'en suis venu à comprendre le manga comme ça.

Un personnage considéré comme un raté, si on ne montre pas ses origines tout de suite, peut devenir un génie, et un personnage considéré comme un génie dès sa naissance peut devenir un raté si on ne développe plus ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tonton a raison , ça ne sert à rien d'insulter l'auteur ou les personnages !

 

Je partage le même avis que vous tous ! C'est vrai qu'on a vu Naruto , qui revient 2 ans après sans rien avoir appris , alors là c'est assez hilarant ! Mais là c'est sur l'auteur q'il faut se retourner et pas sur le personnage , comme c'est pas le personnage qui va changer , c'est l'auteur qui va le faire changer !

Mais après on voit Naruto qui maîtrise quelques techniques et qu'il en développent quelques unes aussi !

Je trouve que l'auteur fit un , excusez moi du terme , mais " pitié " . Puisqu' au bout d'un moment ça devient très lourd quand on voit Naruto qui ne sait même ps invoquer des crapauds et qui invoque des petits têtards ! Et encore après dans les Shippuden , on voit Naruto qui veut invoquer Gamabunta , et là on voit qu'il invoque Gamakichi et Gamatatsu !! Peut-être qu'à un moment c'est drôle mais après , pour les lecteurs , ça devient lourd !! Par contre on a aussi vu Naruto qui s'entraîner dans le mont Myôboku ( Là où les crapaud vivent ) et ça c'est plutôt bon signe quand on le voit s'entraîner et c'est mieux  ! Il y aussi l'entraînement  avec Yamato et Kakashi pour essayer de maîtriser le Fûuton Rasen Shûriken !! Mais il faut quand même que les épisodes où on le voit s'entraîner ne dure pas trop longtemps !!

Au final on a qu'à différencier les autres mangas avec Naruto Shippuden !

 

- Prenons par exemple Bleach , qui est un bon manga ! Quand on voit Ichigo s'entraîner , et bien là l’entraînement ne dure pas trop longtemps !! Mais il faut quand même que dans certains épisodes ( non H-S ) on le voit se reposer!

- Et prenons aussi One piece ! Ici on ne voit quasiment jamais Luffy s'entraîner mais il apprend des techniques pendant ses combats , il veut devenir plus fort pour pouvoir protéger ses amis et ça 'est plutôt bon !! Et il prend aussi du repos !

 

Donc au final ce que Naruto doit faire c'est s'entraîner et prendre du repos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit d'un entraînement, le fruit d'un entrainement....tu parles ouais  .

C'est pour moi le plus gros point faible du mangas (de qualité au demeurant) , le perso de naruto est totalement devenu illisible à mes yeux.

 Passons le fait que compte tenu de son niveau de base, on se demande bien ce qu'il a pu branler pendant deux ans au côté d'un sanin (@baroudeur, appuie là où ça fait mal, en 3 ans la clique de nagato en partant de 0 a fait des trucs ahurissant en termes de ninjutsu pour des gosses, cf konan qui s'est créé un style). On a qu'à dire que kishi, a tenu à montrer les progrès du héro en live, et a voulu présenté sasuke comme "hors catégorie" pour ses ex compagnons en début de next gen......C'est son choix, mais là où ça devient suspect c'est que:

 

1) Dès le départ le credo de naruto me paraissait fumeux. Le coup de l'enfant sans talent qui a force d'effort déjoue tous les pronostics, même pré pubère j'avais du mal à avaler. Un lee ou un narutoont beau avoir eu des difficultés au départ, quand on voit ce qu'ils arrivent à faire par la suite, c'est indéniablement une forme de talent (l'endurance  et la force physique/mental pour naruto, idem pour lee avec en plus la dextérité nécessaire pour ouvrir les portes dixit kakashi d'ailleurs). Naruto a quand même torché un jutsu interdit en l'espace d'une nuit dès le début du manga.... Mais je me disais que kishi différenciait les génies (intellectuellement, physiquement, bref le total package à la itachi, sasuke ou neiji) des durs au mal endurant comme des boeuf. Ca se discute, ça reste une forme de talent pour moi (faut des facultés hors normes pour s'entrainer comme il l'a fait avec le rasengan ou le kage bunshin, ça fait donc de lui quelqu'un de "spécial" quelque part mais bon c'était acceptable...

 

2) Par contre depuis les révélations sur le héro, là son discours face à neiji ou kiba,etc où il se présentait comme un moins que rien, sans aucun pedigree raillé de tous, et qui n'a rien d'autre que sa détermination (son nindo) et son endurance, ça me semblait déjà limite (ouais il avait quand même un démon dans le bide et la faculté d'y résister) mais depuis les récents développements c'est tout bonnement du foutage de gueule  :

- Son corps résistant par nature il l'a hérité de sa mère, cf résistance exceptionnelle des uzumaki dixit tobi, naruto porte son nom , et il est dit plusieurs fois qu'il tient plus de sa mère que de son père (tsunade notamment). On sait aussi que les bijuu doivent être compatible avec leur hôte, c'est pas anodin, avant bee y'a eu un nombre important de jinchuriky qui en ont succombé "dévoré" par le démon, gaara était le seul de sa fratrie à être compatible (là encore son père parle bien de compatibilité). Alors ça a certe pas été écrit noir sur blanc, et les événements ont fait qu'eux (décès de sa mère), mais le fait que la femme du shodaime provienne du clan uzumaki, que sa mère également, et que l'hôte était généralement choisi parmi ce clan là....la compatibilité de naruto avec kyuuby tient pas de la coÏncidence pour moi. D'ailleurs naruto a été choisi par son père c'est lui l'élu, l'enfant de la prophétie, il y'était donc prédestiné

Le fait que jyraya (détenteur du sceau ait supervisé son entraînement n'est pas non plus un hasard, c'était son parrain, et c'est à lui qu'on a confié le sceau......seau appris à son père par le biais de sa mère et de son héritage)

En conséquence, le credo de naruto, son nindo sur les moins que rien il est juste totalement hypocrite, la philosophie du perso repose sur du vent, avec ce cv , cette histoire de prophétie, et toutes les dispositions pris pour lui par l'élite de konaha (élite dont il fait en fait partie), son petit speech face à neiji hyuuga lors de l'examen est juste ridicule avec le recul:

 

http://www.mangareader.net/93-108-5/naruto/chapter-103.html

ce que je comprend sur cette page c'est "naruto: y'a pas moyen que je perde face à un lâche qui se plaint sans cesse à propos de la destiné"  notons au passage, que ces mots viennent de la bouche du prophète, de l'élu celui qui est destiné à changer le monde shinobi et qui y croit aujourd'hui dur comme fer, encensé par nagato et minato, itachi, kakashi, killa bee, raikage, tsunade....je vais m'arreter là

Moi je suis pas loin de prendre ça pour une insulte à ma compréhension, mais bon le manga est cool, les combats sont cools, par contre toute la partie moraliste et philosophique voilà quoi.

Naruto est la personification même de ce que neiji  présentait comme une fatalité, même s'il devient hokage, il y'était prédestiné, le tafe n'a rien avoir là dedans (1 nuit pour le kage bunshin, le mode senin torché en 10 jours, idem pour kyuby.....encore heureux qu'il s'yentraine manquerait plus que  le level up se fasse pendant son sommeil)  

Est-ce qu'il savait qu'il était destiné à être l'enfant de la prophétie? non

Est-ce qu'il apprend les jutsus naturellement sans le moindre effort grace à ses gènes? non

Je peux comprendre qu'on aime pas le persos mais faudrait peut être se plaindre au niveau de l'auteur.

 

D'ailleurs parlons de ses gènes: alors longue vie et.......c'est tout? Je rappel qu'il est fils du Yondaime le génie de Konoha qui a inventé le rasengan et battu tobi, pourtant est-ce que ca fait de lui une lumière?

Pour ce qui est du corps sois disant "résistant", je rappel qu'il ne restait que quelque temps à vivre pour Kushina avec l'extraction.

Tobi:"L'extraction du bijuu ne t'as as tuée instantanément?"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_501_p11

 

On sait aussi que les bijuu doivent être compatible avec leur hôte, c'est pas anodin, avant bee y'a eu un nombre important de jinchuriky qui en ont succombé "dévoré" par le démon, gaara était le seul de sa fratrie à être compatible (là encore son père parle bien de compatibilité). Alors ça a certe pas été écrit noir sur blanc, et les événements ont fait qu'eux (décès de sa mère), mais le fait que la femme du shodaime provienne du clan uzumaki, que sa mère également, et que l'hôte était généralement choisi parmi ce clan là....la compatibilité de naruto avec kyuuby tient pas de la coÏncidence pour moi. D'ailleurs naruto a été choisi par son père c'est lui l'élu, l'enfant de la prophétie, il y'était donc prédestiné

Le fait que jyraya (détenteur du sceau ait supervisé son entraînement n'est pas non plus un hasard, c'était son parrain, et c'est à lui qu'on a confié le sceau......seau appris à son père par le biais de sa mère et de son héritage)

Ce que je trouve drôle c'est que la plupart d'entre vous hurle au scandale car Naruto avait de l'aide et des facilités pour contrôler Kyuubi, mais soyons sérieux, vaux mieux ça qu'il ne le batte seul non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, mais difaze, Neji fait surtout référence à sa propree destinée, frustré d'être de la branche parallèle et d'être meilleur que celle qui vient de la branche principale... Au fond le mépris dont fait preuve Neji, en parlant de destinée, est en totale contradiction avec sa propre force à lui et à la faiblesse dont fait preuve Hinata, pourtant de la branche principale...

 

Au fond il traite Naruto de raté, lui qui au départ n'a pas de talent particulier, juste un bijuu incontrôlable dans le bide, en oubliant de penser que rien que dans son équipe il a avec lui un type encore pire que tout, Lee, qui ouvre des portes et est parvenu à un niveau tel qu'il en est devenu son rival.... Naruto a raison au fond, même si nous on sait désormais qu'il a des origines prestigieuses, lui ne le savait pas et ne l'aurait jamais su s'il ne s'était pas révolté en se bougeant le c*l contre sa condition de départ, mi à l'écart, détesté, seul ect... Il aurait pu sombrer dans la haine la plus totale voir l'alcool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , Neji est assez dégoûte qu'il soit de la branche parallèle et que la fille qui est moins forte que lui ( de loin )  soit de la branche principal !! Et comme l' dit Shiby , le mépris que ressent Neji lorsque qu'il parle de destinée fais surtout référence à sa force et à la faiblesse d'Hinata ,donc au fond il doit être assez énervé sur Hinta !! Et on en a eu la preuve qu'il voulait la tuer ! Dans son combat , à la fin , lorsque Hayate a dit que Neji avait gagné et bien après Neji a voulu tuer Hinata mais la plupart des Jounins sont intervenus !! Ce qui veut vraiment dire qu'il voulais la tuer !!

 

Et puis pour difaze , Jashin , a entièrement raison , Naruto ne savait pas du tout qu'il était l'enfant de la prophétie tout comme qu'il ne savait pas que Minato ( Yondaime Hokage ) était son père !!

 

Donc tout ce qu'on a à reprocher , c'est à l'auteur qu'il faut le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby:

 Neiji parle dans l'absolu, ça s'applique donc également à sa vie. Il méprise la branche principale, et fait preuve de cynisme car dans les faits:

-malgré sa force, il a toujours un dispositif de torture dans le cerveau, et ses yeux ne pourront pas être arraché à sa dépouille (l'oiseau en cage, son corps ne lui appartient même pas à 100%), et ce malgré le fait qu'il puisse torché un à un tous les hyuugas de sa génération.

-Son père d'un niveau équivalent à son frère, vivait dans son ombre a dû lui confier son fils en bas âge pour qu'on le marque comme un porc, et n'a trouvé la liberté qu'en choisissant de s'harakiri  

 Face à ce constat en béton armé, naruto lui sort en gros "t'inquiètes c'est des conneries je vais te montrer moi".....tu m'étonnes t'y étais destiné....

 Quant à naruto il ignorait qu'il possédait un bijuu suffit de le revoir claquer des fesses face au déferlement du chakra de kyuby, il aurait eu cette info je suis prêt à parier qu'il aurait été moins catégorique quant à l'appellation de looser.

 Pour la "programmation" de naruto, on sait maintenant tout de sa lignée, de son pedigree, difficile de faire mieux (uzumaki) et son père lui a laissé un sacré héritage (naruto était proche du sandaime), ensuite confié au ninja copieur , puis à l'un des sanins....suite à son apprentissage, et au moment de conclure on apprend que son père à laissé une sécurité (au cas où le fiston péterait un plomb), mais aussi un didacticiel, avec en background l'histoire de prophétie.......un mot: destiny, quant naruto se laissait aller suite à la mort du sanin, intervention de son entourage, on l'a pas laissé en pleine nature, mais bien sûr il est en partie responsable de sa réussite.

 Pour lee, malgré son talent, il n'a jamais vaincu neiji donc peut-on parler de rivalité? De plus, ce même lee, fait face à la dure réalité quand il apprend que naruto (et son démon) a battu neiji, ou que sasuke maîtrise maintenant son style de déplacement en un temps recors (d'ailleurs comme je l'ai dit, peut-on traiter lee de raté, ninja spécialisé certes mais raté?) Neiji l'a -t-il seulement une fois qualifié de raté.

 

@Jashin sama:

 Je ne me plains pas, qu'est ce que ça changerait à la situation, je m'exprime c'est tout. Kishi se contrefout de ce que je pense...En partant de là, je parle seulement d'une faiblesse d'un manga de qualité (ici la valeur des efforts, des entraînements du héro), l'ouevre de kishi s'en ressent , le perso de naruto en devient lui difficile à cerner, à la base kishi a été ambitieux (en s'écartant du schéma, héro-élu à la luffy, toriko, gon, ichigo,etc,etc) là difficile de faire plus conforme. Et au vue du revirement y'a des trucs qu'on pouvait voir comme vertueux de la part du héro et qui ne le sont plus, comme son soit disant tafe.

-Pour kushina, madara soligne que si ça n'avait pas été une uzumaki elle serait morte directe.....csqce: elle a une résistance de boeuf et a pu voir son fils et aidé à la maîtrise de kyuby, pour toi c'est rien, si tu veux....

-Pour la question de mérite, je vois que tu fais référence à sasuke (rassures je suis loin d'être le dernier pour ch... sur ce bad boy au look émo rock). Force est de constater qu'avec le recul naruto a eu un héritage bien plus conséquent que le uchiwa, les facultés physiques hors normes sont une caractéristique du clan de sa mère (ce n'est pas un kekkai certes mais y'as un aspect héréditaires), de deux les dispositions prises par minato et l'encadrement dont il a bénéficié sont finalement excellents.De la part d'un mec qui niait les vertus de la destiné, no comment.

 

@Mµû:

Pour neiji pour moi c'est simplement qu'il a laissé son cadavre sur le bas côté....le jour où (si?) il décidera à le développer ça passera comme une lettre à la poste....pourquoi?

Parce qy'on l'a vu redécouvrir les arcanes de son clan et torché un des 4 du son les plus puissants. Le perso est présenté comme un stremon depuis le départ, donc ça nous fera le même effet que lorsque sasuke sort des faucons d'on ne sait où ou diversifie le chidori en douce, ou que kakashi montre son nouveau jutsu à son maître ou qu'itachi maîtrise le kage bunshin à l'insu de son père, y'a pas de boulversement, il est cheaté tout simplement, Naruto appartient en fait à la même catégorie......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neiji parle dans l'absolu, ça s'applique donc également à sa vie. Il méprise la branche principale, et fait preuve de cynisme car dans les faits:

-malgré sa force, il a toujours un dispositif de torture dans le cerveau, et ses yeux ne pourront pas être arraché à sa dépouille (l'oiseau en cage, son corps ne lui appartient même pas à 100%), et ce malgré le fait qu'il puisse torché un à un tous les hyuugas de sa génération.

-Son père d'un niveau équivalent à son frère, vivait dans son ombre a dû lui confier son fils en bas âge pour qu'on le marque comme un porc, et n'a trouvé la liberté qu'en choisissant de s'harakiri  

 Face à ce constat en béton armé, naruto lui sort en gros "t'inquiètes c'est des conneries je vais te montrer moi".....tu m'étonnes t'y étais destiné....

 Quant à naruto il ignorait qu'il possédait un bijuu suffit de le revoir claquer des fesses face au déferlement du chakra de kyuby, il aurait eu cette info je suis prêt à parier qu'il aurait été moins catégorique quant à l'appellation de looser.

 

Sauf que Neji au-delà de ça, arbore une notion de haine qui est omniprésente dans le clan Hyuuga entre deux branches qui ne peuvent pas se piffrer et comble de tout, son père s'est sacrifié pour l'honneur de la branche principale qu'il détestait!! C'est au départ un motif suffisant pour Neji d'avoir la haine envers sa cousine. A ça, Naruto lui dit encore une fois très justement qu'il n'est pas condamné à détesté la famille principale et à vivre dans la haine de celle-ci, d'ou la notion de destinée que ressort à chaque fois Neji y compris sur « un raté reste un raté »

 

Quant à naruto il ignorait qu'il possédait un bijuu suffit de le revoir claquer des fesses face au déferlement du chakra de kyuby, il aurait eu cette info je suis prêt à parier qu'il aurait été moins catégorique quant à l'appellation de looser.

Pour la "programmation" de naruto, on sait maintenant tout de sa lignée, de son pedigree, difficile de faire mieux (uzumaki) et son père lui a laissé un sacré héritage (naruto était proche du sandaime), ensuite confié au ninja copieur , puis à l'un des sanins....suite à son apprentissage, et au moment de conclure on apprend que son père à laissé une sécurité (au cas où le fiston péterait un plomb), mais aussi un didacticiel, avec en background l'histoire de prophétie.......un mot: destiny, quant naruto se laissait aller suite à la mort du sanin, intervention de son entourage, on l'a pas laissé en pleine nature, mais bien sûr il est en partie responsable de sa réussite.

 

Naruto a la destiné qu'il a chosi encore une fois, parcequ'il n'a jamais baissé les bras, sans savoir qu'il avait une ligné plutôt pas mal (surtout du côté de sa mère, parce que pour Minato on ne sait rien de sa famille et comment il s'est construit)!! L'histoire de la prophétie a concerné tour à tour Nagato, Minato et enfin lui, mais pourquoi?? Parce que les précédents ont soit changé de chemin soit ils sont mort, Naruto ne reprend que le flambeau qui restait vacant à ça!!! Et puis c'est très abstrait comme notion « l'élu » sachant que le vieux crapaud qui le dit ne le dit pas à tout le monde et on sait que ça peut engendrer de bonnes comme de mauvaises choses!!!

 

Que Naruto soit descendant d'un Kage décédé et d'une Jinchuuriki également décédée, ne fait pas de Naruto un priviligié, vu que de toute façon il n'a eu connaissance de cette filiation que bien plus tard et qu'il était déjà aller bien au-delà de son statut de loser... Je rappelle juste que Hiruzen n'en a eu que faire qu'il soit le fiston de Minato ni même un Jinchuuriki, cela se serait passé autrement pour Naruto... Il lui a juste mis comme sensei Kakashi, une fois les team constituée mais il en a fallut du temps pour qu'il soit pris en main...

 

Pour lee, malgré son talent, il n'a jamais vaincu neiji donc peut-on parler de rivalité? De plus, ce même lee, fait face à la dure réalité quand il apprend que naruto (et son démon) a battu neiji, ou que sasuke maîtrise maintenant son style de déplacement en un temps recors (d'ailleurs comme je l'ai dit, peut-on traiter lee de raté, ninja spécialisé certes mais raté?) Neiji l'a -t-il seulement une fois qualifié de raté.

 

Neji fait preuve de pas mal de condescendance envers Lee, rien que durant leur entraînement et après la défaite de ce dernier face à Gaara!! Lui se considérant comme un génie et décourageant Lee à faire autant d'effort car il ne pourra jamais le vaincre car « c'est ainsi »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, c'est de la haine qu'il ressent par rapport à la branche principale que naît le fatalisme de neiji. Et il se base principalement sur le destin qu' a du suivre son père jumeau du....chef du clan, le constat amère que tire neiji, les conséquences sans appels qu'il livre semblaient vachement fondé (après tout son père n'a-t-il pas vécu et n'est-il pas mort comme un chien parce qu'il était le plus jeune des deux?). Il haissait donc hinata pour son statut de privilégié....et c'était vrai, la disgrâce d'hinata aux yeux du clan n'a rien avoir avec neiji ou la branche secondaire(on a quand même demandé l'atorisation de son clan pour la placer dans une team), neiji a été marqué comme un animal et été arraché à sa famille pour veiller sur elle (d'où le ressentiment de l'oncle), qu'hinata n'ait pas répondu aux attentes du clan ça n'a pas de corrélation avec les tensions au sein du clan mais avec l'exigence que doit subir l'héritier, oui elle a du en baver à cause de sa "faiblesse" mais sa situation est-elle plus à blâmer que celle de la branche secondaire, n'avait-elle pas encore un garde du corps lors de l'attaque de Pain.......Bref le discours de neiji était froid et cynique, mais il n'en demeurait pas moins difficilement réfutable. Naruto a répondu à cette haine en se présentant comme le contre exemple parfait, le looser qui déjouerait les pronostics, ce discours s'avère aujourd'hui complétement faux cul, il a miraculeusement permis à neiji de surmonter sa haine, mais il n'en demeure pas moins le larbin d'hinata et de la soke (même si son talent lui a permis de se faire coacher par son oncle), son sceau semble encore effectif, son père est bien mort comme un chien à cause d'un crime de son oncle......et celui qui l'a battu et remis les idées au clair s'avère être un monstre encore plus cheaté que lui au final. Où est la contestation du discours de neiji au final, n'est-il pas légitimé au contraire, naruto destiné à faire face à madara n'avait-il pas de forte chance de le battre (combien de genin aurait pu déboucher leur tenketsu)......

 

Que Naruto soit descendant d'un Kage décédé et d'une Jinchuuriki également décédée, ne fait pas de Naruto un priviligié

Au contraire, d'une part bien que les uzumaki n'aient pas à proprement parler de kk, à mon avis on peut bel et bien parlé de caractéristiques héréditaires, le fait que les jin étaient choisis parmis eux en atteste. Si naruto a pu supporter kyuby, il le doit à sa constitution, qui explique en partie le choix de son père (dans le même style les frère kinkaku et ginekaku sans avoir de kk avait des prédisposition certaine donnée par mère nature).

Mais cette part là est négligeable même; au delà de ça il a eu un héritage considérable (en dehors de l'hérédité):

-Le mode de scellement utilisé été super précautionneux (kyuby en cage, chakra divisé en deux)

-les sceaux qui ont été employé pour lui sont inestimable (cf attaque de pain, et apprentissage du mode rs), sceau apposé par son père hérité de son clan

-combien de genin du village avait une relation aussi familière avec le kage? Combien ont été encadré par un chunin ?(iruka bouffait même du ramen avec lui) Combien (dès qu'ils ont atteint l'âge de maturité) ont-ils été encadré tour à tour par deux candidats au poste de kage (maître et élève de son.....père)? Peut-on vraiment parler de naruto comme d'un paria et d'un laissé pour compte dans ces conditions, quand 16 ans après le lègue de son père est encore si déterminant.

L'héritage de naruto, physique et "immatériel" est inestimable et fait clairement de lui un privilégié.

 

L'histoire de la prophétie a concerné tour à tour Nagato, Minato et enfin lui, mais pourquoi?? Parce que les précédents ont soit changé de chemin soit ils sont mort, Naruto ne reprend que le flambeau qui restait vacant à ça!!!

Et que sont devenus les deux premiers "élus" ils sont tous les deux morts après avoir réalisé que le véritable élu était cet enfant......ils sont tous les deux morts pour que naruto puisse avancer

Après bien sûr, naruto a du mérite, personne s'est sorti les doigts pour lui (encore heureux) simplement avec les explications qu'on a maintenant voir naruto à ce niveau est-il un miracle ou y'était-il destiné?

Le plus contradictoire dans l'histoire c'est que le message anti fataliste et destiné a été envoyé par quelqu'un qui incarne parfaitement cette idée par la suite. Et c'était des valeurs importante en FG, au final naruto devrait dire "oups tout compte fait faut avouer que la vie est une chienne"; y'a même pas l'ombre du début d'une nuance d'allusion quantà son ancienne position, finalement en se donnant à fond un raté peut-il y arriver (parce que naruto ne correspond plus à ces critères là).

 

 

 

Neiji était condescendant c'st un fait, mais aurait-il pu en être autrement sachant qu'il lui avait cassé la bouche à chaque fois aupravant, mais il n'en considérait pas pour autant lee comme un raté (le seul des trois à avoir maîtrisé la feuille de lotus, cf sa surprise suite à la défaite de lee dans la forêt de la mort) il se considérait juste comme plus fort et c'était vrai (admis par lee, qui lui réservait une technique spéciale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jashin-sama

Est-ce qu'il savait qu'il était destiné à être l'enfant de la prophétie? non

Est-ce qu'il apprend les jutsus naturellement sans le moindre effort grace à ses gènes? non

il n'a pas besoin de savoir qu'il est l'enfant de la prophétie pour s'en retrouver protéger. Rien que sa naissance pourrait être une preuve de sa protection céleste. On a vu que le nombre 10 est important dans le manga puisqu'il incarne le pouvoir suprême (la somme des 9 bijuu), et que même madara se l'approprie avec son "tobi". Or un truc m'a surpris lors du flashback de Kushina, c'est le fait que naruto soit né le 10/10 (il est dit dans le manga "le dixième jour du dixième mois"). N'est-ce pas déjà une preuve de la prophétie?

 

ensuite si tu reprends le manga, tu as d'autres éléments qui favorisent toujours le blondinet:

- kakashi qui est choisi comme maitre parce qu'il est l'élève de Minato, père de naruto et que par conséquent il n'a pas de rejet envers lui comme cela aurait té le cas avec les autres juunin.

- Tsunade qui succombe à naruto en grande partie par le fait que le blondinet est le portrait craché de son frère, et même son speech est identique. Faut pas croire qu'il aurait réussi à la ramener aussi facilement sans ce détail .

- Jiraya qui prend naruto comme élève parce qu'il est le fils de Minato, et Pa-crapaud en fera de même vis-à-vis du lien avec le sanin (sans oublié le baton pour l'entrainement au senjutsu).

- nagato qui succombe par le fait que jiraya a bien préparé le scénario auparavant, notamment avec son bouquin.

- les origines de naruto sont aussi extrêmement importantes puisqu'en plus que sa mère soit une uzumaki, l'ancien hôte de Kyuubi, elle possédait aussi un chakra spécial et maitrise de haute technique de fuuinjutsu comme celle du dieu de la mort qui sera utilisé par Minato (que naruto et kushina ne peuvent utiliser à cause de leur condition de jinchuuriki) et qui s'avère être un sceau spécial lié au Rikkuudo.

 

- orochimaru est aussi de la fête vu que ce sont ses expériences qui vont servir par la suite à naruto. Faut pas croire que le blondinet aurait avancé sans le mokuton, art qui avait disparu avec Shodaime Hokage et qui réapparait comme par hasard.

- ne pas oublier non plus KillerBee qui est le premier à avoir atteint son Bijuu et qui en fait profiter le blondinet sur une île possédant un temple pour emprisonner le démon en cas de problème.

- itachi qui donne un pouvoir à naruto en cas de nécessité

...

 

-et puis le fait que blondinet puisse narutomiser les gens comme ça, n'est-ce pas juste une spécificité de l'enfant de la prophétie? Il est bien dit par kakashi à Shiyo que "naruto possède un pouvoir étrange".

 

 

si on comparait la vie avec un chemin jonché de cailloux en guise de difficulté, y a toujours quelqu'un là pour les balayer pour naruto: Tsunade, Killerbee, Kushina, Minato, Jiraya, Pa-crapaud, Yamato, Kakashi, ...... Pour quelqu'un qui a fait un speech sur le fatalisme à Neiji, je le trouve mal placé et favorisé. Là où Gaara a dû se battre pour être accepté par son village (voir flashback de Kankuro), naruto n'a rien eu à faire.

 

Avec tout ça, naruto n'a que très peu de mérite dans ce qu'il fait et, son rejet ou sa solitude quelque chose d'assez banal, comme vu par exemple avec: le pote à Zabuza (oublié le nom du gamin qui utilise la glace), Kimimaro (enfermé dans une cellule), Juugo, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...