Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Enfin bref, je vais pas m'attarder sur ce point puisque je suis persuadé que ce n'est pas Madara mais un genjutsu pour que Tobi fasse croire à tous que Tobi=Obito corps et âme.

 

Je suis d'accord avec Sasuke_MSE, croire encore à Tobi=autre chose que Obito c'est se bercer d'illusion et c'est complétement risible.

 

On est au chap 600 qui est symbolique, donc si Kishi nous troll maintenant je pense que ça sera encore pire que la revelation Obito, de plus on pourra plus jamais faire confiance à Kishi.

 

Et en plus de Kakashi, Naruto maintenant grâce à Kyuubi ne peut plus être sensible au genjutsu donc l'illusion que Tobi n'est pas Obito est complétement erroné.

 

On a eu des indices sur le physique depuis le debut de Shippuden et les 4 derniers chap vont vers Obito, je sais que c'est dur à avaler mais c'est comme ça, c'est l'impitoyable réalité 8) On devrait la faire disparaitre cette réalité ;D

 

@ Tony Stark

 

N'arrête pas le manga, je comprend que Tobito t'es déçu énormement mais t'a du avoir des bonnes surprises pour d'autre chose dans ce manga, ne plaque pas tout pour une déception.

 

Surtout que le coup de la mort de Rin est surement l'evenement qui a commencé à declencher la folie d'Obito.

 

Pour Madara et Nagato, je pense que Nagato a vraiment éveillé ces Rinnegan par miracle et Madara a du se servir de Nagato pour éveiller lui même le Rinnegan, puis une fois cela fait, il pouvait lancer le plan oeil de la lune et c'est là que toute l'histoire commence pour le couple Madara/Obito ;D

 

Moi je m'attends à de grosse révélation, Obito semble avoir été prevu depuis longtemps par Kishi, il a du reflechir à son coup, c'est pas un mangaka professionnel pour rien.

 

@ k.hyuga

 

La on ne peut que spéculer mais il se peut qu'Obito puisse être un descendant de Madara, mais la on est en manque d'info.

 

N'empêche je pense que la poussière dans l'oeil d'Obito est un spore de Zetsu.

 

Pour Izanami on a:

http://dark.gohan.free.fr/586/17.jpg

http://albert.mollet.free.fr/586/09.jpg

 

Tout ça pour dire que c'est celui qui lance l'Izanami qui a le destin de la victime entre ces mains mais cette victime peut en effet changer en acceptant son vrai soi, peut être qu'Obito était destiné à être mauvais vu que c'est un Uchiwa et qu'il appartient à un clan maudit, en tout cas Izanami c'est vraiment compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est incroyable avec certaine personne ici c'est que l'on nous prouve et qu'on nous mon aussi clairement que 1+1=2 que Tobi est Obito mais il y en a qui continue de niée. Mais stop la mauvaise foi sérieux ! Ok vous etes peut être déçu mais accepter le TOBI = OBITO . Kishi nous l'a fait comprendre avec même un chapitre qui se nome "Uchiha Obito" avec 2 flashback sur lui ect... Ques ce qu'il vous faut de plus ? Sa m'énerve de la mauvaise fois pareil ! c'est pas comme si il y avais des zone d'ombre comme quoi Obito est Tobi.

 

Et il a fauté car il a lancé la résurrection de Jubbi avant acquisition des 9 Bijus.

 

Et quant tu dit que c'est sans doute une illusion Kakashi avec sont sharingan l'aurait remarqué depuis longtemps.

 

Hé mec, si t'a un problème, tu viens discuter en MP. J'aime pas les gens comme toi qui prennent les gens de haut. Ma théorie du genjutsu est tout à fait valable, je vois pas ce qui cloche. Tobi possède un sharingan. Kakashi aussi, et alors ? Qui te dit que les illusions du sharingan de Tobi ne sont pas des illusions spéciales poussées à l'extrême ? Dernière question : comment veux-tu que Tobi lance son plan Tsuki no Mei sans avoir un bon oeil puissant ? Ne me balance pas "C'est Madara qui va le faire" puisque ça ne tient pas. Même après avoir gaspillé l'oeil de Nagato par le Rinne Tensei, Tobi continue son plan, sans aucune porte de secours. Il avait donc la puissance nécessaire pour lancer le genjutsu sur la lune. Il n'avait en aucun cas besoin de Madara pour le lancer.

 

[...] depuis longtemps.

 

Depuis longtemps ? Madara vient d'arriver. Le genjutsu, s'il y en a un, a du être lancé vers la dernière page, et non pas 2 h avant le début du combat. Je m'efforce de te dire que l'Obito devant toi est bien Obito corps. Pas de problème. Mais pas Obito esprit. T'a déjà vu Kishi ficeler une intrigue aussi pourrie ? Regarde pour Itachi. Son déroulement est très cohérent, même après 12 ans de manga. Regarde Nagato. Aucune incohérence. Tu veux que je continue ? Pourquoi tant d'incohérences chronologiques (on va parler que de ça, puisque c'est juste inexplicable, même avec des FB) ? Non, y a un truc, c'est obligé.

Concernant ton argument sur la résurrection de Juubi avant machin, je vois pas le rapport. Il ne pouvait PAS ramener Madara. Il a donc dû commencer le plan SANS LUI. Tu voulais qu'il fasse quoi ? Se tourner les pouces pendant toute sa vie, attendant un miracle pour que Madara réapparaisse avec une machine à voyager d'entre les morts ? Ca existe pas à ma connaissance.

 

Après de toute façon, tous ceux qui critiquent ma théorie sont des pro-Obito, donc je m'en fais pas vraiment. Je ne suis pas contre la théorie, c'est juste qu'elle relève d'énormes incohérences inexplicables, et pour un mangaka tel que Masashi Kishimoto, c'est une honte, tout simplement. Il n'y a pas que sur ce forum que les gens se plaignent. Je connais d'autres personnes sur d'autres forums qui me disent que c'est l'anarchie totale, et même à l'étranger (Espagne, Italie) et j'imagine pas le Japon qui doit totalement imploser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco: Ce n'est pas une simple déception, c'est toute l'intrigue du manga qui risque d'être envoyé en l'air avec un scénario bidon et mal pensé. Obito est l'antagoniste principal du manga et il est a l'origine de pleins de choses. Il dirigeait l'Akatsuki dans l'ombre, a lancé Kyubi sur le village, il a installé l'hostilité envers les Uchiwa par son action, il a ensuite massacré le clan Uchiwa en compagnie d'Itachi et a envoyé Nagato et Konan capturer Naruto et détruire le village.

 

Bref c'est le big boss du manga et si l'auteur ne résout pas TOUTES les incohérences, surtout que Obito en engendre des énormes et bien je ne vois plus l'intérêt de suivre un manga qui a progressivement perdu sa saveur et dont le scénario a volé en éclats. Mais je vais tranquillement attendre les explications de Kishi pour me décider, je ne vais pas l'arrêter maintenant.

 

@Sweazzy: Je partage entièrement ton avis, mais bon va falloir s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne suis pas le seul de ton avis Tony Stark. Kishi a levé le voile sur le visage de Tobi mais cela engendre plus de questions que de réponses. Et il va falloir attendre la fin du combat pour les obtenirs malheureusement. En attendant j'appréhende tout de même les explications...

 

La seule chose qui me rassure c'est que Kishi avait surement prévu depuis le début que Tobi était Obito donc je pense qu'il n'a pas pu commettre trop d'incohérence et a tout de même quelques explications plausibles à nous fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Stark ©

 

Je comprends ta déception, et puis le : " Tu as laissé Rin mourir " fait un peu gnan gnan mais laisse du crédit à Kishi car l'arc actuel n'est pas le dernier mais l'avant dernier ( Kishi va faire un enorme arc sur plusieurs années ( comme Bleach ) ), le big boss n'est donc pas Tobi, il viendra après, de toute façon 

;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Madara et Nagato, je pense que Nagato a vraiment éveillé ces Rinnegan par miracle et Madara a du se servir de Nagato pour éveiller lui même le Rinnegan, puis une fois cela fait, il pouvait lancer le plan oeil de la lune et c'est là que toute l'histoire commence pour le couple Madara/Obito

chapitre 560 page 15: Madara dit bien, J ai eveillé ces yeux peu avant ma mort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkdoume

 

Mais justement, Nagato aurait éveillé ces yeux le premier puis après des années de recherches (et en observant Nagato de loin), Madara éveille son Rinnegan aussi.

 

Et la tout de suite après il prepare le plan oeil de la lune, recupere Obito, en fait son associé et meurt. Tout ça à pu se derouler en 1 ans ou 2.

 

La vie de Madara a été très longue, environ 80 ans. Donc 1 ou 2 ans c'est presque rien dans sa vie, il a donc éveillé ces yeux autour de la bataille du pont Kanabi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkdoume

 

Mais justement, Nagato aurait éveillé ces yeux le premier puis après des années de recherches (et en observant Nagato de loin), Madara éveille son Rinnegan aussi.

 

Et la tout de suite après il prepare le plan oeil de la lune, recupere Obito, en fait son associé et meurt. Tout ça à pu se derouler en 1 ans ou 2.

 

La vie de Madara a été très longue, environ 80 ans. Donc 1 ou 2 ans c'est presque rien dans sa vie, il a donc éveillé ces yeux autour de la bataille du pont Kanabi je pense.

 

Nan, Tobi dit que Nagato est le troisième Rikudo, le premier étant le Rikudo Sennin lui même, il ne reste que Madara pour être le second, sinon il aurait parler d'un quatrième Rikudo c'est pourquoi ça ne colle pas. Encore une fois Kishi introduit des faits pour qu'on puisse se faire une image de ce qu'il se passe mais non, d'un coup il remet tout en cause avec un Madara qui connait Obito...

 

Puis faut arrêter avec le "Nagato éveille le Rinnegan par miracle" Rinnegan = le pouvoir des yeux, c'est l'ainé qui a hérité de ces pouvoirs et les descendants de l'ainé sont les Uchiha pas les Senju/Uzumaki qui eux ont hérités du pouvoir du corps grâce au cadet qui lui même a hérité du "corps" du Rikudo. Kabuto dit que le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan, Sharingan = Uchiha pas Senju/Uzumaki. Sans oublier le "ces yeux étaient les miens à l'origine" de Tobi, se faisant passer pour Madara, devant Kabuto. Tout ça permet de placer le décor, les yeux de Nagato serait ceux de Madara.

C'est Kishi lui même qui fait toutes ses révélations mais aux vues des derniers chapitres, il pourrait très bien s'en ficher et nous mettre une incohérence genre Nagato s'y est éveillé tout seul comme par magie alors que 20 chapitres avant il nous expliquer que c'était une évolution du Sharingan...

 

Fin bref, on verra la suite mais ça sent le gros bordel scénaristique + énorme aspect bisounours... Si c'est le cas c'est vraiment dommage car il aurait pu faire de très bonnes choses avec Tobi, Madara, le chakra Yin/Yang, Banbutsu Sozo, Juubi, etc... Mais Shônen oblige, fan service FTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, Nagato aurait éveillé ces yeux le premier puis après des années de recherches (et en observant Nagato de loin), Madara éveille son Rinnegan aussi.

Et la tout de suite après il prepare le plan oeil de la lune, recupere Obito, en fait son associé et meurt. Tout ça à pu se derouler en 1 ans ou 2.

La vie de Madara a été très longue, environ 80 ans. Donc 1 ou 2 ans c'est presque rien dans sa vie, il a donc éveillé ces yeux autour de la bataille du pont Kanabi je pense.

 

Vu comme ça, sa tient la route mais il y a une autre question que je me pose:

Obito dit a konan qu il a donné le rinnegan à nagato. Étant seul avec elle, pourquoi mentir? Il y a un indice fourni par kishi volontairement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'instant les explications sur obito sont moins bien ficelés que celle de nagato, c'est un fait du manga, je ne vois pas pourquoi on devrait même en débattre.

 

Ben voyons.

La mort de la mère d'anakin n'a eu absolument aucune importance dans son passage du coté obscur.

C'est uniquement la tentative d'assassinat part son oncle qui a fait basculer gaara (le fait qu'il ne pouvait pas dormir/torturé par son démon et qu'il était rejeté par tout son village n'a absolument rien à y voir).

Et enfin c'est uniquement par ce que sasuke s'est rendu compte que naruto était plus fort que lui qu'il a décidé de quitter le village et de suivre orochimaru (le massacre de son clan, le tsuki par 2 fois de son frangin et l'effet de la marque maudite n'ont la non plus rien à y a voir)

 

Bon t'as le droit d'y croire après tout, c'est ton opinion et je la respecte, personnellement j'ai des critères plus élevés.

 

nous avons les mêmes critères je pense :/  je parle bien de déclencheur,il est évident que  l'évenement déclencheur ne suffit pas,pour tout perso,c'est un cheminement assez long...... 

et obito lui aussi se sentait rejeté,mal aimé,nul etc etc... bref beaucoup de chose entrainant des frustrations,couplé a son envie de changer le monde c'est de la vrai tnt.... et la mèche pour allumé le feu fut rin

 

c'est ainsi que je concois les choses actuellement,c'est purement hypothétique mais ce n'est pas intégralement incohérent,sans compter que nous ne savons pas tout,nous ne savons pas si obito était pour le massacre de son clan (et donc de sa famille) vu que celui qui aida itachi n'était autre que madara,il est possible qu'obito (tout comme sasuke) en veuille a konoha a ce sujet la,ce qui renforce son dégouts du monde ninja et de ses pratiques

 

 

sinon pour anakin je ne pense pas que la mort de sa mère y soit pour grand chose ^^  c'est surtout le fait que l'empereur a laissé croire a anakin qu'il était en mesure de sauvé sa princesse,que les jedi étaient en fait les grand manipulateur etc,en tout cas c'est ce que j'ai compris dans ce film........ puis bon intrinsèquement anakin na pas de parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Tobi dit que Nagato est le troisième Rikudo, le premier étant le Rikudo Sennin lui même, il ne reste que Madara pour être le second, sinon il aurait parler d'un quatrième Rikudo c'est pourquoi ça ne colle pas. Encore une fois Kishi introduit des faits pour qu'on puisse se faire une image de ce qu'il se passe mais non, d'un coup il remet tout en cause avec un Madara qui connait Obito...

 

Je sens qu'on va se mettre à rager mais je pense que le second Rikudo est Hashirama Senju, après tout Kabuto le décrit comme le seul être au monde à se rapprocher autant du RS. Madara serait alors le 4 éme RS. On a pas la definition exacte du terme RS, il n'y a pas que le Rinnegan, il y a le pouvoir du corps aussi.

 

Et pour l'histoire de l'eveil au Rinnegan, faudrais voir comment le RS l'a obtenu, on a aucun moyen de savoir comment le Rinnegan est né même si sa semble venir de Juubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va se mettre à rager mais je pense que le second Rikudo est Hashirama Senju, après tout Kabuto le décrit comme le seul être au monde à se rapprocher autant du RS. Madara serait alors le 4 éme RS. On a pas la definition exacte du terme RS, il n'y a pas que le Rinnegan, il y a le pouvoir du corps aussi.

 

Et pour l'histoire de l'eveil au Rinnegan, faudrais voir comment le RS l'a obtenu, on a aucun moyen de savoir comment le Rinnegan est né même si sa semble venir de Juubi.

 

Sinon pour le 2è Rikoudo j'aurais pensé a Madara et Harashima certes vous allez me dire c pas possible qu'il soit 2 nananinana... Mais pour moi c'est logique car si on regarde Harashima possédais le corps et la vitalité du Rikoudo et Madara les pupille donc les 2 sa fait le 2e Rikudo après je pense que Madara se nome le 2é car il a réussit a s'emparer des cellule de Harashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Tobi dit que Nagato est le troisième Rikudo, le premier étant le Rikudo Sennin lui même, il ne reste que Madara pour être le second, sinon il aurait parler d'un quatrième Rikudo c'est pourquoi ça ne colle pas.

Pas forcément. D'après les dires de Madara et Kabuto, Hashirama semble être le plus proche du Rikudou Sennin, donc, quelque part il n'est pas faux non plus de penser que le deuxième est Hashirama. (qui me semble d'ailleurs être plus fort que Nagato)

D'après Kabuto, le vrai pouvoir du Mokuton est considéré comme un conte de fée, comme l'histoire du Rikudou...

Puis faut arrêter avec le "Nagato éveille le Rinnegan par miracle" Rinnegan = le pouvoir des yeux, c'est l'ainé qui a hérité de ces pouvoirs et les descendants de l'ainé sont les Uchiha pas les Senju/Uzumaki qui eux ont hérités du pouvoir du corps grâce au cadet qui lui même a hérité du "corps" du Rikudo.

D'accord avec toi la dessus.

Kabuto dit que le Rinnegan est l'évolution ultime du Sharingan, Sharingan = Uchiha pas Senju/Uzumaki. Sans oublier le "ces yeux étaient les miens à l'origine" de Tobi, se faisant passer pour Madara, devant Kabuto. Tout ça permet de placer le décor, les yeux de Nagato serait ceux de Madara.

C'est bien le plus logique et c’est pour ça que je reste bloqué sur la déclaration de Madara sur sa mort.

Wait and see.

Fin bref, on verra la suite mais ça sent le gros bordel scénaristique + énorme aspect bisounours... Si c'est le cas c'est vraiment dommage car il aurait pu faire de très bonnes choses avec Tobi, Madara, le chakra Yin/Yang, Banbutsu Sozo, Juubi, etc... Mais Shônen oblige, fan service FTW.

C'est pas vraiment le fait que ça soit un Shonen, c'est juste le style de Kishi.

T'as des Shonen bien plus noir que Naruto, comme Death Note par exemple, ou encore Evangelion où ni le fanservice et le bisounourse ont leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Madara serait le 4è, après Nagato ? Chronologiquement ça tient pas non plus :D. Si on réfléchit bien, le posteur du dessus devrait avoir raison.  Les deux à la même place, mais quelle utilité ...?

Dr Mad est le deuxième, faut pas réfléchir plus. Le pouvoir du corps est lié au rinnegan. C'est lui qui apporte les six chemins. Et inspecteur gadget est le 4è. :D

Pour la personne qui comprend pas pourquoi tobi dit à Konan qu'il à octroyé le rinneganà Nagato, c'est simple. Tobi se faisait passer pour Madara. Même au bord de la mort, il ment. Sinon on aurai compris que c'est pas Madara. Donc Madara est celui qui à donné les rinnegan, cqfd.

 

Edit : excuse, je voulais parler des six chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir du corps est lié au rinnegan.

 

Excuse moi mais cette phrase est fausse... Car quant le manga parle du pouvoir du corps il fait référence a la longévité et a la résistance ainsi que la régénération or si tu possède les rinnegan mais pas le corps du rs tu vieillit prématurément comme ce fu le cas avec Nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sasuke_MSE, le pouvoirs du corps n'est pas lié au Rinnegan. Cela a été expliqué dans le manga le pouvoirs du corps (régénération ect...) est indépendant de celui des yeux et du chakra (le Rinnegan).

 

Pour être un RS complet, il faut le pouvoir des yeux et du corps (ce qu'est Edo Madarasirahama aujourd'hui).

 

Le Rikudo Sennin est le premier RS, le second peut être Hashirama qui a le pouvoir du corps (mais pas celui des yeux et du chakra), le troisième est Nagato qui a le pouvoir des yeux (mais pas du corps), Madara peut être le 4éme si il a éveillé ces Rinnegan après Nagato (je ne sais pas si avant sa mort il avait les pouvoirs du corps), puis peut être que Naruto et Sasuke seront les RS qui suivront.

 

C'est comme ça que je voie les choses, donc il se peut vraiment que Madara soit devenu RS après Nagato(d'ailleurs c'est obligé comme Tobi est Obito) il ne faut pas toujours se fier à des évidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui comprend pas pourquoi tobi dit à Konan qu'il à octroyé le rinneganà Nagato, c'est simple. Tobi se faisait passer pour Madara. Même au bord de la mort, il ment. Sinon on aurai compris que c'est pas Madara. Donc Madara est celui qui à donné les rinnegan,

 

C est une question que j ai posé a Draco suivant sa théorie. Si ta théorie est bonne, je me pose cette question

 

chapitre 559 page 02 Madara dit: Alors c est finalement arrivé... On dirait que ce gamin de Nagato a réussi a grandir.

Sous entendu qu il lui aurai donner le rinnegan ou qu il aurai vu nagato le posséder

Donc ça ne prouve toujours pas que Madara lui a donné ses yeux (en tout cas pas à 100%)

 

Ensuite, dire que Tobi ment à Konan? Je vois pas pourquoi.

Qu on aurai compris que c'est pas Madara? C est pas une raison valable à mon sens. Kishi ne se laisse pas aller dans se genre de chose (mentir au lecteur) mais calcule tout ce qu il écrit et dessine. Tobi nous cache encore quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête à savoir qui est le 2éme,3éme ect... RS

c'est pas comme si sa changé quoi que ce soit au manga

 

Puis faut arrêter avec le "Nagato éveille le Rinnegan par miracle" Rinnegan = le pouvoir des yeux, c'est l'ainé qui a hérité de ces pouvoirs et les descendants de l'ainé sont les Uchiha pas les Senju/Uzumaki qui eux ont hérités du pouvoir du corps grâce au cadet qui lui même a hérité du "corps" du Rikudo.

 

il y a juste un truc que je comprend pas, puisque c'est pas ses yeux l'edo tensei aurait du le ramener sans ses rinnegan je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sasuke_MSE, le pouvoirs du corps n'est pas lié au Rinnegan. Cela a été expliqué dans le manga le pouvoirs du corps (régénération ect...) est indépendant de celui des yeux et du chakra (le Rinnegan).

 

Pour être un RS complet, il faut le pouvoir des yeux et du corps (ce qu'est Edo Madarasirahama aujourd'hui).

 

Le Rikudo Sennin est le premier RS, le second peut être Hashirama qui a le pouvoir du corps (mais pas celui des yeux et du chakra), le troisième est Nagato qui a le pouvoir des yeux (mais pas du corps), Madara peut être le 4éme si il a éveillé ces Rinnegan après Nagato (je ne sais pas si avant sa mort il avait les pouvoirs du corps), puis peut être que Naruto et Sasuke seront les RS qui suivront.

 

C'est comme ça que je voie les choses, donc il se peut vraiment que Madara soit devenu RS après Nagato(d'ailleurs c'est obligé comme Tobi est Obito) il ne faut pas toujours se fier à des évidences.

 

Tu te contredis toi même, pour être un RS il faudrait avoir le pouvoir du corps + le pouvoir des yeux et Hashirama en serait un alors qu'il n'a que celui du corps? Ça ne tient pas debout, Madara est le seul a répondre aux critères avec Nagato car il a des cellules d'Hashirama et il a le Sharingan, Nagato est un Uzumaki et il a le Rinnegan. Logiquement Madara est le second Rikudo c'est pourquoi le fait qu'il connaisse Obito est complétement incohérent...

Donc pouvoir corps (Senju/Uzumaki) + pouvoir yeux (Uchiha) = Rikudo (moins puissant que le premier certes).

 

Et pour Hashirama je crois que vous vous trompez, c'est un ninja légendaire comme le Rikudo mais soyons honnête il ne devrait pas avoir 1/10 de son pouvoir (comme Nagato) mais ça ne veut pas dire qu'il est le deuxième Rikudo. Le Sandaime est réputé pour être le Dieu des Shinobi mais ça en fait pas un Rikudo. Hashirama était juste super-puissant et sa puissance est mythique, encore une incohérence avec le fait que Minato était soit disant le plus fort des Hokage...

 

il y a juste un truc que je comprend pas, puisque c'est pas ses yeux l'edo tensei aurait du le ramener sans ses rinnegan je me trompe ?

 

Bah Edo Tensei c'est un gros bordel, c'est censé ramené le corps du ninja à l'état où il est mort (greffes comprises) donc Nagato est handicapé par exemple mais pourtant t'as des exceptions genre Itachi en pleine forme alors qu'il était malade, pareil pour Kimimaro. Les mecs sont malades quand ça arrange Kishi quoi... Sans parler du Edo Tensei Madara qui a été ramené "plus fort qu'à son apogée" et dont on a aucunes explications là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête à savoir qui est le 2éme,3éme ect... RS

c'est pas comme si sa changé quoi que ce soit au manga

Justement ça change tout, si Madara est bien le second Rikudou alors il y'a une énorme incohérence. Tout simplement car pour être un Rikudou il faut rassembler le pouvoir des yeux des Uchiha et le pouvoir du corps des Senju, et vu que Madara possède justement ses caractéristiques il a logiquement éveillé le rinnegan avant Nagato et donc avant de mourir.

 

Donc faut oublier la pirouette Hashirama, il est très clairement dit qu'il fallait rassembler les attributs des deux lignées du RS pour devenir un Rikudou.

 

Tant de questions qui resteront sans doute sans réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Hashirama je crois que vous vous trompez, c'est un ninja légendaire comme le Rikudo mais soyons honnête il ne devrait pas avoir 1/10 de son pouvoir (comme Nagato) mais ça ne veut pas dire qu'il est le deuxième Rikudo. Le Sandaime est réputé pour être le Dieu des Shinobi mais ça en fait pas un Rikudo. Hashirama était juste super-puissant et sa puissance est mythique, encore une incohérence avec le fait que Minato était soit disant le plus fort des Hokage...

 

non c'est de la spéculation, il est dit quelque part que minato était le plus puissant ninja de sa génération et seulement de sa génération hashirama est le hokage le plus puissant

 

Justement ça change tout, si Madara est bien le second Rikudou alors il y'a une énorme incohérence. Tout simplement car pour être un Rikudou il faut rassembler le pouvoir des yeux des Uchiha et le pouvoir du corps des Senju, et vu que Madara possède justement ses caractéristiques il a logiquement éveillé le rinnegan avant Nagato et donc avant de mourir.

 

Donc faut oublier la pirouette Hashirama, il est très clairement dit qu'il fallait rassembler les attributs des deux lignées du RS pour devenir un Rikudou.

 

Tant de questions qui resteront sans doute sans réponses...

 

vous pouvez m'indiquer les scan ou on parle du 2éme,3éme rikudo svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à propos de l'Edo Tensei, Kishi est pour le moment resté cohérent. La technique ramène bien les gens au moment de leur décès, où plus précisément dans le dernier état où leur corps était entier/viable. On en a l'exemple avec Sasori. De même avec Itachi qui, si je ne me trompe pas, était à moitié aveugle en zombie ou encore Nagato handicapé. L'histoire de l'amélioration de Madara, normalement c'est simplement que le fait que Kabuto a amélioré le zombie (il l'a invoqué avant de le modifier) et a amélioré son corps, d'où le visage d'Hashirama et l'utilisation du Mokuton. Madara explique même qu'il a envie de l'essayer après les explications avec Kabuto.

 

Son apogée, c'est le Rinnegan. Plus fort qu'à son apogée, ça devient donc forcément la maîtrise du Mokuton.

 

La seule zone obscure de la technique c'est si les vêtements sont représentatifs ou si c'est au kiffe de l'auteur. Parce que Madara est ressuscité avec son armure donc si c'est représentatif de l'état du décès, exit le Tobi Madara avec les cheveux longs.

 

 

Quant à l'histoire du Rikudou, c'est bien simple :

 

Rikudô Sennin : 1er Rikudô

Madara (Pupille Sharingan puis Rinnegan + pouvoir du corps des Senju) : 2ème Rikudô

Nagato (Pupille Rinnegan + pouvoir du corps des Uzumaki ≈ Senju) : 3ème Rikudô

Tobi (Pupille Sharingan puis Rinnegan+ pouvoir du corps des Senju) : 4ème Rikudô

 

De plus, Tobi explique devant Konan (pendant qu'il se fait passer pour Madara) qu'il est l'héritier du Rikudô Sennin. L'héritier du premier, c'est quoi ?  ;D

Si Kishi reste aussi sur la lancée des premières explications, c'est par l'association du pouvoir des yeux et du corps qu'on défini le "Rikudô".

 

@Draco : je crois qu'il est précisé dans le manga que les Uzumaki ont un lien de parenté avec les Senju. De plus leur énergie vitale tend à le confirmer. Je ne saurais plus où se trouve le passage par contre  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis toi même, pour être un RS il faudrait avoir le pouvoir du corps + le pouvoir des yeux et Hashirama en serait un alors qu'il n'a que celui du corps? Ça ne tient pas debout, Madara est le seul a répondre aux critères avec Nagato car il a des cellules d'Hashirama et il a le Sharingan, Nagato est un Uzumaki et il a le Rinnegan. Logiquement Madara est le second Rikudo c'est pourquoi le fait qu'il connaisse Obito est complétement incohérent...

Donc pouvoir corps (Senju/Uzumaki) + pouvoir yeux (Uchiha) = Rikudo (moins puissant que le premier certes).

 

Et pour Hashirama je crois que vous vous trompez, c'est un ninja légendaire comme le Rikudo mais soyons honnête il ne devrait pas avoir 1/10 de son pouvoir (comme Nagato) mais ça ne veut pas dire qu'il est le deuxième Rikudo. Le Sandaime est réputé pour être le Dieu des Shinobi mais ça en fait pas un Rikudo. Hashirama était juste super-puissant et sa puissance est mythique, encore une incohérence avec le fait que Minato était soit disant le plus fort des Hokage...

 

 

Pour Nagato je ne crois pas qu'on ait encore une preuve dans le manga montrant que le corps Uzumaki soit un corps de Rikudo, d'ailleurs le corps de Nagato est faible il ne supporte pas les pouvoirs du Rinnegan, il devient squelettique et handicapé.

 

Le corps de Nagato n'est pas celui d'un RS mais apparement le terme Rikudo lui va car je pense que pour être Rikudo il faut avoir au moins un des deux pouvoirs ou au mieux les 2 pouvoirs.

 

D'ailleurs il a jamais été dis que Nagato a des cellules senjus en lui.

 

Donc pour moi Nagato n'a jamais eu le pouvoirs du corps des Senjus

 

Pour Hashirama on n'en sait rien mais comme Tobi est Obito, pour la cohérence ca ne peut être que lui.

 

@ Tony Stark

 

Nagato n'a pas les pouvoirs du corps et il est nommé comme un Rikudo et tu dis que le manga a très bien expliqué qu'il fallait les pouvoirs des deux lignés, donc si tu as le passage du manga qui montre cela alors il y aura une incoherence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le chapitre 510, lors du combat de Tobi/Obito vs Konan:

 

http://www.mangareader.net/93-57473-12/naruto/chapter-510.html

Page 12, Tobi dit:"Je suis Uchiha Madara, celui qui a obtenu le pouvoir de Senju Hashirama. Deux des six chemins sont maintenant miens"

 

http://www.mangareader.net/93-57473-16/naruto/chapter-510.html

Page 16, Tobi dit clairement "Tu es le 3ème Rikudou..."

 

Qui d'autre que Madara ou Nagato possède les attributs de deux lignées et donc le pouvoir du Rikudou(rinnegan), vu que Nagato est le 3ème logiquement Madara devrait être le 2ème vu qu'il est le seul avec Nagato a posséder le pouvoir des six chemins. Je me demande quelle pirouette Kishi va bien pouvoir inventer pour justifier cela.

 

@Draco: Tu racontes n'importe quoi, Nagato est devenu squelettique car le Gedo Mazo lui a pompé sa force vitale. Ce n'est pas du tout a cause de l'utilisation du rinnegan, je sais pas ou tu es parti chercher cela. Ensuite tu dis que leur corps est faible, mais tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

 

Les Uzumaki possèdent une grande force vitale et une grande réserve de chakra, hors il me semble que c'est justement les caractéristiques du cadet non ? Kushina survit a l'extraction de Kyubi, et il lui reste encore suffisament de force pour immobiliser Kyubi, dresser une barrière et sceller le vilain renard en elle. C'est de la faiblesse physique ça ?

 

Bref l'incohérence est là, et ce n'est pas ta pirouette Hashirama qui va la résoudre bien au contraire. Il faut le pouvoir des deux lignées, et Nagato le possède bel et bien point bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Madara a deux des six chemins (louche cette phrase ???), ce qui fait de lui en effet un Rikudo car il a le pouvoir des deux lignées. Cela semble être un des moyens pour avoir le Rinnegan et être un RS.

 

Mais moi chez Nagato, je n'ai rien vu qu'il possédait le pouvoir des deux lignées son corps était faible même si c'etait un Uzumaki, je sens que le Rinnegan peut s'acquérir autrement que par le pouvoir des deux lignées.

 

Je sens qu'il y a des termes qui nous échappent dans la définition du terme être un RS.

 

Faudrais voir comment le RS a eu le Rinnegan, peut être par miracle et là Nagato l'aurait eu de la même manière car chez lui j'ai vu 0 pouvoirs senjus et uchiwa.

 

Cela devient vraiment complexe :o cette histoire de RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...