Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@ mat1554

 

N'oublions pas ce que l'on a vu, Madara connait donc Obito.

Rien ne nous dit que ces deux là n'ont pas fait certaines choses en prévisions du plan oeil de la lune.

 

Après, vu comme ça, ça parait effectivement farfelue mais bon, avec Kishi...

 

Je me dis que Madara lui connait tout sur tout, il n'aurait eu aucun mal à tout transmettre en peu de temps tout ceci à son nouvel allié et l'aider a se perfectionner avant de rendre son dernier soupire. De plus, cette soudaine montée de puissance et de savoir permettait aussi à Obito de passer pour Madara, et faire de ses menaces, des menaces plus que choquantes et importantes pour le monde Shinobi. Mais qu'ils se connaissent me turlupine quoi... Et Nagato dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Myst

 

Hm, la seule chose que je vois pour Nagato dans cette histoire, c'est qu'il a éveillé le Rinnegan de voie naturel (je sens qu'on va decouvrir que le RS était un Uzumaki pour justifier l'eveil de Nagato) et là Madara a cherché à éveiller le Rinnegan à sa manière en se basant sur Nagato.

 

Donc en fait on aurai l'inverse, Madara qui tient son Rinnegan de Nagato, c'est assez farfelu :o mais c'est possible.

 

Madara aurait donc eu ces Rinnegan par la suite, il ressucite Obito via le Rinne Tensei, ils fomentent le plan oeil de la lune, Madara meurt en demandant à Obito de bruler son corps (Rinnegan y compris, donc ils auront pas trop servi) et de le ressuciter via Nagato qui doit devenir un bon pantin.

 

Voila comment je pense que les choses doivent se derouler si l'auteur veut donner une des solutions les plus coherentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi vous vous posez encore la question sur "comment Obito a-t-il obtenu le MS en 1 an, comment est-il devenir aussi fort en 1 an".

Il y a pourtant tellement d'exemples dans le manga :

 

- Naruto qui apprend le Rasengan en quelques jours (pas de KageBunshin utilisé encore)

- Kabuto qui devient plus fort qu'Orochimaru en s'injectant les cellules de plusieurs persos

- Sasuke qui se fait mordre par Orochimaru et voit un power up immense en lui avec le sceau maudit niveau 2 (Mode sennin en quelque sorte, et il n'a pas eu besoin de bouger le petit doigt pour obtenir cette puissance)

- Madara et Danzou qui sont boosté à mort avec les cellules d'Hashirama

- Naruto qui devient l'un des persos les plus fort du manga rien qu'en faisant la paix avec Kyuubi

 

 

Enfin voilà, je sais pas trop ce qu'il vous faut comme réponse. Elle est pourtant simple :

 

- Injection de cellules d'Hashirama

- Obtention de Sharingan à 3 tomoé faisable en quelques mois (premier éveil direct en 2 tomoé, faut pas s'étonner après si le Sharingan d'Obito est surpuissant)

- Tu signes un petit contrat avec Kyuubi

- Tu obtiens le MS en voyant ta copine se faire tuer

 

Et hop, t'es bien armé, tu attaques Konoha tranquille (enfin pas si tranquille que ça, vu que tu te fais aussi tôt éclaté par Minato, et je n'exagère pas, Tobi n'a pas fait mieux qu'Ae contre l’Éclair jaune)

 

 

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas trop pourquoi faire autant de bruit sur son évolution en 1 an, quand on sait qu'il y a pire dans ce manga, et que devenir plus fort en quelques heures est tout à fait faisable avec une simple morsure ou quelques injections de cellules du Dieu Shinobi (ou greffes de Dojutsu).

Obito n'a rien montré contre Minato, je ne vois pas trop de quel prestation vous parlez.

Sans son Kamui, ça n'aurait duré qu'une seule page comme Ae et Bee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Naruto qui apprend le Rasengan en quelques jours (pas de KageBunshin utilisé encore)

- Kabuto qui devient plus fort qu'Orochimaru en s'injectant les cellules de plusieurs persos

- Sasuke qui se fait mordre par Orochimaru et voit un power up immense en lui avec le sceau maudit niveau 2 (Mode sennin en quelque sorte, et il n'a pas eu besoin de bouger le petit doigt pour obtenir cette puissance)

- Madara et Danzou qui sont boosté à mort avec les cellules d'Hashirama

- Naruto qui devient l'un des persos les plus fort du manga rien qu'en faisant la paix avec Kyuubi

 

Pour Naruto oui c'est quelque chose d'apprendre le rasengan en 1 semaine.

Pour Kabuto a la base c'était déjà un ninja expérimenté et doué en jutsu médicale. Ce qu'il a fait c'est simplement des greffes, mais ces connaissances médicales pour les faire ça lui a pris des années.

Le power up de Sasuke est assez grand mais rien avoir avec Obito qui en 1 ans fait presque jeu égale avec Minato. Puis Sasuke c'est un petit génie.

Madara et Danzô était déjà balèze de base

Naruto c'est le héros, mais il lui a quand même fallut 3-4ans pour devenir aussi rapide que son père et pour être ce qu'il est.

 

De l'autre coté t'as Obito, l'Uchiwa médiocre qui éveille tardivement son Sharingan qui semble échouer a l'examen chuunin et ne le réussit qu'a la deuxième fois (c'est ce que j'ai compris des Flash-back). Quelqu'un qui n'a pas les réflexes suffisants pour éviter les coups de Gaï ado et qui n'est pas spécialement doué.

Lui en 1 ans il va développer le sharingan 3 tomoe, le MS, contrôler Kyuubi (donc avoir un haut niveau de genjutsu), sait l'invoquer (on voit avec Naruto qu'invoquer c'est pas si facile), va devenir bien plus stratège et vif. C'est un power up assez énorme je trouve et en plus son caractère change radicalement, mais ici c'est surement Madara qui intervient même si la mort de Rin semble le déclencheur (u_u).

Bref une évolution énorme en très peux de temps, mais bon même s'il aurait eu ce niveau en 10 j'aurai pas aimé. Car finalement Tobi=Obito c'est ça qui reste le plus chiant dans l'affaire.

 

Par contre j'espère ne pas devoir attendre 10 chapitres avant de voir des explications, là je peux comprendre qu'Obito évite de développer c'est pas le moment. Mais bon j'espère que Kishi va pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554Comme Tobi/Obito est l'antagoniste principal.

 

Et ? Ca change quoi au fait que ça se soit passé AVANT qu'il ne devienne l'antagonistre principal ? D'ailleurs ce que dis la on en sait rien ça peut très bien être Oro ou Madara ou Juubi Sasuke ou Zetsu aussi, donc non on sait pas et c'est pas une excuse parce qu on a donné des justifications pour les deux héros.

 

D'ailleurs quand je lis qu'il faut un gros choc èmotionnel pour activer le MS et qu'avant y avait les guerres et tout jsuis entierement d'accord mais je me demande si Kishi va juste pas faire une autre incohèrence pour que ce soit plus simple pour les pré ados comme on dis ici =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrétons un peu les gars !!

C'est totalement logique que Obito devienne puissant en un an étant donner que :

    -durant son enfance il a réussi a devenir chunin sans sharingan alors que Sasuke le génie a bien eu besoin de son sharingan et d'un énorme coup de pouce de kakashi (le shidori qui si vous vous rappeler est une technique interdite)  pour être dans le niveau !!

 

    - Obito a réussi a éveiller son sharingan directement avec 2 Tomoe alors que sasuke l'a éveiller avec juste 1 seul (période zabuza)

 

    - Obito a probablement été entrainer pendant un an par Madara après les Kakashi Gaiden Kishi seul sait comment  ;D qui connait tout sur les Uchiwa tandis que l'on a en face un Sasuke qui est entrainer par Orochimaru qui,certes, connait certains secrets des Uchiwa mais n'est pas un expert

 

  Donc au final je trouve tout a fait normal que Tobi soit aussi fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attend au pire avec l'explication car si s'est bien à cause de rin qu'il à coulé sa sera vraiment plus que limite.Quand on voit ce qu'a traverser sasuke et qui à résister des années avant de sombrer,obito est vraiment une petite nature..

Normalement quelqu'un qui va vers le côté obscur à déja souffert bien avant mais tu sombre pas comme obito,c'est juste ridicule.

Pour la taille quand on voit que les ex genins ont mis 3ans pour grandir de 15cm au final je me demande si l'auteur va revenir sur sa+niveau de malade et MS.

Sinon dans le chapitre 599 on à l'impression qu'il se connaisse depuis des années alors que dans kakashi gaiden obito n'étais même pas au courant de la mort du pére à kakashi..

Au final j'ai bien peur que l'auteur nous sorte obito est mort quelque années avant l'attaque de kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie des chapitres 599 et 600, beaucoup se sont emballés rapidement et sont allés crier sur tous les toits que Tobi était finalement, et tout simplement, Obito.  Il s'agit d'ailleurs là d'une théorie qui a déjà été soulignée a mainte reprise sur le net.  Mais cette théorie est-elle bonne pour autant?  Tentons ensemble de le découvrir...

 

Voici six faits prouvant que Tobi ne peut pas être Obito et qu'il utilise simplement son corps :

 

1. Obito est trop jeune pour avoir exécuter certaines actions portées par Tobi.

Lorsque Tobi attaque Konoha dans le chapitre 503, à la page 9, on voit Kakashi sur deux plans.  On voit qu'il a l'âge d'un adolescent.  Normalement il devrait avoir logiquement le même âge et à peu près la même taille que Obito.  Or, Tobi dans le chapitre semble avoir un corps beaucoup plus adulte et plus complet que Kakashi  Il y a donc incohérence.  Tobi semble à l'époque utiliser le corps d'un autre Ninja, peut-être d'un Uchiwa, mais pas celui de Obito.  Il possède cependant le Sharingan de Obito.  C'est évident, car il utilise sa technique de dématérialisaton à plusieurs reprises au cours des chapitres adjacents.

 

Dans le chapitre 501, lorsqu'il vient pour capturer Naruto lors de l'accouchement, Tobi dit à Minato, : «As-tu la moindre idée de combien de temps j'ai pu attendre ce moment?».  S'il s'agissait réellement de Obito, cela n'aurait aucun sens, car il est n'est «mort» que depuis (plus ou moins) 2 ans à ce moment là (si on se fit à l'apparence de Kakashi).  Tobi semble plutôt parler ici d'un plan méga Long Term. #Plus que 2 ans

 

2. Tobi et Madara se connaissent.

 

Dans le chapitre 560, Madara parle du plan d'action de Tobi et il y réfère ainsi : «C'est son oeuvre.  Il a forcément quelque chose en tête, mais quoi?».  Kabuto se décrit ensuite comme étant son assistant, en semblant parler de Tobi.  Ceci prouve que Madara sait qui est Tobi et qu'une simple référence de pronom lui suffit pour l'identifier.  Pas besoin de vous dire que Obito est né bien après la mort de Madara et qu'il est impossible pour eux de se connaitre ou de s'être rencontré.  Cependant, Tobi et Madara eux se connaissent.

 

3. Tobi possède des connaissances du Ninjustu hors de l'ordinaire. 

 

Tobi est une vrai encyclopédie du monde ninja.  Lors du combat Sasuke vs Danzo, il décrit le jutsu du Ninja du clan Aburame, comme s'il le connaissait sur le bout des doigts.  Ce n'est pas le seul exemple de ces connaissances en Ninjutsu.  C'est aussi lui qui récite la légende du Rikudou Sennin à Naruto.  Il lui mentionne même qu'il voit en lui le Premier Hokage (chapitre 462).  C'est aussi lui qui explique toute l'histoire des Uchiwa et de Madara à Sasuke.  Comment un simple Obito pourrait-il posséder de telles connaissances?  On dirait plutôt qu'il s'agit d'un ninja assez expérimenté, possédant des connaissances comparables à celles d'un vétéran Hokage.

 

4. Tobi est un Ninja médical. 

 

Ce n'est pas mentionné clairement dans le manga, mais ça semble assez évidant.  Pour qu'un Ninja puisse manipuler le chakra afin de greffer des yeux (Sharingan) comme il le fait sur lui-même et sur Sasuke, il faut nécessairement qu'il possède de fortes aptitudes en médecine.  Et ça, ça ne s'apprend pas en criant ciseau. Tobi est donc un Ninja médical expérimenté, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas de Obito lors de sa mort.

 

5. Tobi n'est personne selon lui.

 

Tobi fait souvent référence dans les récents chapitres au fait qu'il «n'est personne» et qu'on ne peut lui attribuer de nom.  Il semble vraiment insister sur ce fait.  Même dans le chapitre 600, il dit à Kakashi qu'il peut l'appeler ainsi (Obito) s'il le désire mais que ce nom n'a plus aucune signification pour lui.  #Au dessus de ça

 

6. Tobi est censé être celui qui a donné le Rinnengan à Nagato.

 

Tobi le confirme dans son combat contre Konan.  Comment aurait-il pu le lui donner alors que s'il est vraiment Obito, alors il n'est même pas encore né ou bien n'est pas encore assez grand pour se tenir debout.  Ça n'a aucun sens.  En effet, dans le manga, Nagato a au minimum l'âge de Minato et devrait être plus vieux que Kakashi.  Comment Tobi/Obito aurait-il pu alors remettre le Rinnengan à Nagato, alors que celui n'était qu'un enfant.  D'ailleurs Madara y fait aussi référence dans le chapitre 560, en parlant du jeune Nagato.

 

Pistes de solutions :

 

Afin de trouver qui est réellement Tobi et pourquoi il manipule le corps de Obito, je n'ai pas de réponse exacte.  Cependant, les pistes de solutions se trouvent dans deux éléments et elles seront dévoilées sous peu.

 

Premièrement, Zetsu a quelque chose à voir là dedans.  Tout d'abord parce qu'il a un lien direct avec la survie/préservation du corps de Obito (substance étrange vue à quelques reprise sur son corps), et ensuite parce qu'il est l'être le plus proche de Tobi.  Son meilleur ami en quelque sorte.  Et cette amitié remonte à il y a longtemps, comme le démontre plusieurs segments du manga.

 

Deuxièment, une partie du mystère concerne Kisame et le village caché de la brume.  En effet, Kisame connait le visage de Tobi, comme le démontre un chapitre dans lequel il identifie Tobi comme étant l'ancien Mizukage.  Étrangement, il l'appel Madara-San par la suite.  Les souvenirs receuillis par Konoha lors de sa capture nous démontre aussi que Kisame connaissait une différente forme de Tobi, alors qu'il était Mizukage.  Le manga ne nous montre cependant que la silhouette d'un homme aux cheveux long possédant 2 Sharingans.  Possiblement pas Obito...

 

À mon avis, il est inévitable que Kishi va nous en dévoiler plus sur Tobi/Obito à travers quelques flashback impliquant ces deux personnages.  Mais avec ce que l'on sait présentement, on peut affirmer aisément que l'âme de Tobi est externe au corps d'Obito.  Il s'agit d'une autre personne utilisant son corps et qui a déjà utiliser d'autres corps différents, un peu comme Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le chapitre 599 on à l'impression qu'il se connaisse depuis des années alors que dans kakashi gaiden obito n'étais même pas au courant de la mort du pére à kakashi..

 

 

Tiens j'avais même pas fait gaffe à ça, mais c'est vrai ce que tu dis ^^

 

Kakashi est devenu chuunin à l'age de 6ans, son père est mort 2ans après pourtant on dirait que la Team est super proche (enfin Rin du moins). Après je veux bien que Kakashi n'expose pas sa vie privée, mais la mort d'un ninja légendaire, ça ne passe pas inaperçu...(et Minato aurait attendu 5ans avant d'exposer à Obito pourquoi Kakashi est si méprisant ?)

 

7ans en équipe et ils ne savent toujours pas travaillé ensemble ? Soit Minato est une quiche comme maitre, soit je sens que Kishimoto s'est encore bien gouré dans sa vision du temps et est entrain de réinterpréter l'histoire.....

 

 

Mais arrétons un peu les gars !!

C'est totalement logique que Obito devienne puissant en un an étant donner que :

    -durant son enfance il a réussi a devenir chunin sans sharingan alors que Sasuke le génie a bien eu besoin de son sharingan et d'un énorme coup de pouce de kakashi (le shidori qui si vous vous rappeler est une technique interdite)  pour être dans le niveau !!

 

    - Obito a réussi a éveiller son sharingan directement avec 2 Tomoe alors que sasuke l'a éveiller avec juste 1 seul (période zabuza)

 

    - Obito a probablement été entrainer pendant un an par Madara après les Kakashi Gaiden Kishi seul sait comment  ;D qui connait tout sur les Uchiwa tandis que l'on a en face un Sasuke qui est entrainer par Orochimaru qui,certes, connait certains secrets des Uchiwa mais n'est pas un expert

 

 

1/ Totalement incomparable car :

-ce n'est pas la même époque : Obito a grandi en temps de guerre, un temps où on ne peut pas se permettre de faire des chichis sur la montée en grade des futurs soldats (envoyé en guerre très tôt). Alors que Sasuke a grandi en temps de paix donc les examinateurs peuvent jouer les tatillons (Neji, Naruto, Sasuke, Lee, Gaara recalés alors qu'ils auraient decalqué la face d'Obito qui nous est présenté dans Kakashi gaiden.)

-De plus voila l'adversité,; en temps de guerre je suppose qu'ils font ça qu'entre ninjas de Konoha : Obito se fait rétamer par Gai sur un simple coup de pied. Du temps de Sasuke, même avec l'ouverture des portes Lee perd son match, c'est dire l'immense différence de niveau qu'il semble y avoir entre les tournois.... Gaara, Neji, Naruto, Sasuke, Shikamaru, Shino : il y avait du level, Obito n'aurait même pas passé le 1er tour si il était né à la même époque... (dans Kakashi Gaiden, il a aucun niveau : Katon, coup de Kunai avec le sharingan et après ? Ça ne vaut rien un sharingan 2 Tomoe, ça semble assez clair là dessus quand Lee défonce Sasuke avant la salle d'examen)

 

2/ Sasuke a eu le Sharingan 1 tomoe à l'age de 6ans : http://images.wikia.com/naruto/images/5/52/Sasuke_with_Single-Tomoe_Sharingan.jpg Contre Haku il obtient le 2 tomoe... Normal qu'Obito s'éveille direct au 2 tomoe vu l'age qu'il a.... (Itachi avait déjà le MS à son age....)

 

3/ Ouais mais Oro est un scientifique très doué et expert en diversex drogues et greffes (mais c'était un temps où Kishi n'avait pas pété les plombs niveau power up)... C'est juste que Kishi est totalement incohérent entre ses power up et ce qui s'est passé dans le manga depuis l'arc Pain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand Tobi affirme que les rinnegans lui appartenait a l'origine il ne fait qu'embrouiller les pistes quand au fait que tout le monde croit qu'il est Madara, concrètement c'est surtout logique temporellement parlant que les rinnegans de

Nagato soient a Madara s'ils avaient du être a quelqu'un plutot qu'a Obito qui lors de la guerre des 3 ninjas au pays de la pluie était soit un gamin avec ses 2 yeux soient un " cadavre ( ou pas avec un de moins " .

Si on reprend le fait que Tobi soit d'abord MADARA pui ensuite Obito le temporel tient très bien tout ce qui est marqué au dessu a propos des paradoxes temporels ne tient plus la route. Si avec ça on déduit juste qu'Obito connaissait tout le projet de Madara Tobi il n'a fait que reprendre tout le délire pour se faire passer pour lui ça c'est un point 1.

 

2) Pourquoi le Rikudou original quel interret ? Le type il fait souffrir les bijus a mort, alors qu'on voit parfaitement dans la mémoire de Kurama que l'original traitaient plutot bien les petits monstres a queues. Et en fait parmis les points cités plus haut y a RIEN qui permet de relié concrètement au rikudou et si c'est les rinnegans on sait maitenant que c'est le dernier stade des Sharingans et que donc y a plus besoin de Rikudou pour relié un quelconque fait a ces pupilles existantes.

 

Le rikudou sennin était a la base un ninja ultime de part ses pupilles mais sa maître également du ninjustu ( grâce a elle on entend bien ) ce qui lui a donné ce nom de légende, ce n'est en RIEN parce que Madara et Nagato possèdent / possédaient les mêmes pupilles que ça fait d'eux des " Rikudou Sennin ".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigpopa :

Tu lis les mêmes chapitres que nous ? C'est confirmé. Tobi est Obito ... A la limite tu parle de son fils, là je comprends mais Rikudou Sennin c'est juste impossible. Madara lui-même le confirme à la fin du chapitre et l'appelle Obito, et au chapitre 510/511 il se fait passé pour Madara, et même jusqu'à le chapitre 560. Je kiffe les gens qui disent, Obito c'est impossible, mais à la fin nous sortir des théories bien pire :S

 

Euh, le Tobi d'aujourd'hui et l'attaque de Kyuubi on bien le même pyhsique, donc c'est bien Obito corps + Sharingan, bien sur corps trafiqué en Zetsu.

 

Tobi est Obito.

 

@Sasuke et Naruto : Je vois bien Kishi nous sortir 3-4 ans au lieu de 2 ans et ça expliquerai pas mal de chose. Et à la fin nous sortir Obito est plus que Kakashi, 4 ans :P

 

Edit Jax Teller: Ca ne sert strictement à rien de citer un post aussi long ! Suffit de mettre "@pseudo" et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi change les dates de son databook ca ferait vraiment, mais vraiment tâche^^' D'autant qu'il n'y a qu'un an (lol je l'aurai bien répété ça) entre la mort le sacrifice d'Obito et l'attaque du village par Tobi.

 

30 (Kakashi NG) - 16 (Naruto NG) = 14

 

14 - 13 (âge d'Obito à son sacrifice) = 1

 

;D

 

Je me demande bien comment il va réussir à expliquer tout ça... Et surtout les conditions pour le faire  :o Tobi : "Tea Time ! Je vais vous raconter une histoire..."  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigpopa :

 

Je contre-dis ta théorie avec cette page.

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/07/120907123508154007.jpg

 

Voilà voilà.

 

Et puis bon, Tobi serait le RS ? Le gars qui à sauvé le monde en enfermant Juubi dans son corps ? En le scindant en 9 démons pour protéger le monde à sa mort ? En parlant d'une prophétie etc qui concerne visiblement notre cher Naruto ? Ok, le mec est clairement un blaireau alors s'il est passé comme ça d'un claquement de doigts du côté obscur de la force, la meilleur blague du mange ever. 9_9 Non franchement, arrêtons les théories là, depuis ces dernières semaines, tout montre que c'est Obito et dans la page que je t'ai donné, ça nous le met clairement en face des yeux.

 

Ensuite, pour ceux qui doute de l'évolution des capacités d'Obito en un an, je vais juste dire que si Madara était encore en vie à cette époque etc, perso, j'pense que c'est largement possible. Acquérir des connaissances aussi approfondit sur l'ancien monde etc avec le rebelle du clan Uchiwa, easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la théorie Tobi=Rikudo Sennin a été avaorté lorsque Naruto a apprit le nom des 9 Bijuus, qui leur a été donné par le Rikudo Sennin lui-meme, on a bien vu que Tobi ne les connaissaient pas... Ils restait l'un de ses fils bien sur, jusqu'à ce qu'on découvre le visage et l'oeil d'Obito, qu'il nous dise lui-meme que c'est lui, que Kakashi le confirme, et que Madara le confirme également...

 

Je suis un peu surpris également du nombre de gens qui disent que Tobi a perdu tout son charisme, qu'il est le toutou de Madara... Oui c'est vrai vous avez raison, etre le disciple du plus puissant ninja ayant jamais existé, c'est ridicule... tout comme diriger dans l'ombre la plus puissante organisation criminelle du monde ninja, constituée de plusieurs membres plus expérimentés que lui et très puissants, qu'il a manipulé comme des pantins, sans compter les Kage qu'il a bernés, houlala quel nul !!! Quel manque de charisme !!! Et tout cela à 30 ans !? Vraiment ridicule ce méchant... pas du tout impressionant... En plus le choix d'Obito facile, c'était évident, tout le monde s'y attendait, à tel point que certain n'y croient toujours pas, et c'est tellement simple comme choix que personne n'arrive encore à expliquer comment c'est possible... Alors peut-etre faudrait-il attendre les explications, avant de lyncher l'auteur, son oeuvre, et son personnage... Après si il se plante, bah tant pis pour lui ceux qui le souhaiteront lui jetteront des tomates, mais en attendant, ne soyez pas fachés parce que Tobi n'est pas celui que vous aimeriez...

 

Et pour ceux qui disent ça y es Naruto c'est bisounours depuis quelques temps, et il y a trop de power-up, vous etes surs que vous avez lu le début de la série ? Non parce que Naruto qui peine à battre Kiba et qui invoque Gama Bunta et se fritte contre Shukaku un moi après bon... Naruto et Sasuke qui se font gentiment épargnés par Haku, qui aurait pu les poutrer 20 fois chacun easy, parce que Haku est tout gentil tout mignon, et Zabuza le mec qui trucide 100 gamins à 10 ans sans raison et se met à chialer à la fin... Naruto, ça a toujours été comme ça, après c'est sur que le coup de l'amitié avec les Bijuus c'est un peu rude mais c'est un shonen, et cette dernière partie est très "fantasy", c'est le choix de l'auteur, je ne suis pas fan de tout non plus, mais le mieux est, je pense, d'attendre la fin avant de se faire un avis... Et pour ceux qui ne liraient que les scans, un conseil: lisez les tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être le RS, il savait même pas que les Bijuus avaient un nom.

Par contre chronologiquement certain cette fois il y a un an entre l'attaque de Kyuubi et la fin des Kakashi Gaiden, donc même si Kishi sait pas gérer les chronologies, ben là... malheureusmeent on a des dates précises  :-\

 

Sinon @ Monzaemon Chikamatsu

 

le charisme ça n'a rien a voir avec les faits qu'il a accomplis hein ! Tobi pour ma part en a jamais eu :P

et c'est justement ce que tu qualifie de 'fantasy' qui peut géner les fan de la première heure. Les shipuuden c'est ça mine de et la poursuite de Sasuke. Quand on voit les démons devenirs tout gentils  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hell' Doctor :

 

«Le rikudou sennin était a la base un ninja ultime de part ses pupilles mais sa maître également du ninjustu ( grâce a elle on entend bien ) ce qui lui a donné ce nom de légende, ce n'est en RIEN parce que Madara et Nagato possèdent / possédaient les mêmes pupilles que ça fait d'eux des " Rikudou Sennin ".»

 

C'est Tobi lui-même qui parle de Nagato comme étant le 3e Rikudou.  J'ai même indiqué le chapitre.  Sans compter qu'il est complètement seul lorsqu'il affirme ça... Pourquoi mentirait-il à ce sujet alors qu'il est tout seul?  Pour les lecteurs? Non.  Tobi n'a aucune raison de ne pas dire la vérité là dessus.  Nagato est le 3e Rikudou et Madara va le confirmer dans les prochains chapitres.

 

@ Le Docteur :

 

J'ai lu ce chapitre et cette image ne prouve rien en soit.  Que Madara le nomme Obito ne signifie pas que celui qui tire les ficelles le soit réellement.  Il sait très bien que cette personne utilise le corps de Obito et c'est pourquoi il le nomme ainsi.  Kishi n'allait pas nous révéler la vérité simplement grâce au fait que Madara l'appelle Obito...  Ce serait très décevant.  Tiens toi en pour dit, Tobi est matériellement Obito, ça a été confirmé.  Cependant, il ne l'est pas psychologiquement.  Je crois effectivement qu'il s'agit d'une tierce personne dans le corps de Obito.

 

@ à tous les autres :

 

Ma théorie du Sennin est un opinion personnelle.  L'important dans mes six points, c'est qu'ils prouvent clairement que Tobi n'a pas toujours été Obito et qu'il utilise simplement son corps à des fins personnels, pas qu'il est obligatoirement le Rikudou.  Ne vous attardez pas à ma conclusion...  Je vais la retirer je crois, car elle éloigne les gens du sujet véritable, doit que Tobi n'est pas réellement Obito.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KazKami

Tu chope pas le MS comme sa^^ si je suis ton raisonnement sasuke aurait du l'avoir étant petit..Il faut être sacrément entrainé et avoir un excellent niveau partout.Tu imagine les uchihas de l'époque avant les villages?y en a un paquet qui aurait du avoir le MS ;)

C'est pour sa que je suis curieux de savoir comment l'auteur va nous expliquer l'obtention du MS.

Franchement tobi=obito est pour moi très décevant car comparer à sasuke c'est un enfant de coeur le obito..

Sinon je suis perdu avec la chronologie car madara connait obito et ce dernier n'est pas surpris donc ils ont du se cotoyer.J'ai un peu de mal à voir madara mettre plus de 70ans pour obtenir les rinnegans,sa serait la loose ;D

 

Je ne vais pas chercher dans les scans (la flème :P) mais il me semble qu'il est bien admis qu'il faut un choc émotionnel pour activer le Mangekyu sharingan (cela a d'ailleurs été aussi le cas pour le rinnegan de nagato apparemment), donc j'ai pensé à la mort de Rin ! je vois pas qu'elle autre perte aurait pu le traumatiser à part elle ! ;)

Maintenant tu as tout à fait raison il faut un bon niveau pour activer le MS... Mais avoir un sensei comme madara ça doit vachement aider !! ;D

 

HS mode : off [on]

Sinon pour l'activation du MS, j'ai pensé à une scène où obito voudrait rejoindre kakashi et rin alors qu'ils sont en mission, obito reste moitié caché attendant le bon moment pour intervenir en "héros", à la surprise de tous un ennemis attaque rin et la blesse mortellement ! obito reste caché et paralysé par cette vision, alors que rin meurt dans les bras de kakashi et lui avoue son amour... obito devient fou... et là gros plan sur les moitiés de visages obito/kakashi comme kishi le fait si bien et activation simultanée des MS... Dégouté obito se barre retrouver madara.

HS mode : [off] on

 

@Bigpopa

C'est cool de venir exposer ta théorie, on est là pour échanger, et je pense que ta théorie aurait très bien tenue la route avant la sortie du dernier chapitre.

Mais le dernier chapitre laisse vraiment penser qu'il s'agit bel et bien d'obito et que personne ne le controle... Maintenant il y a encore des hypothèse à faire sur comment il en est arrivé là et quel est son lien avec madara, mais de là à dire qu'il y a des "faits prouvant que Tobi ne peut pas être Obito", c'est un peu trop à mon humble avis! :D

 

Les 6 arguments que tu exposes ont été avancés à plusieurs reprises durant les 7 précédents topics sur le sujet, certains sont troublants certes, mais une explication logique peut être apportée par l'auteur à chaque fois.

Par exemple quand tobi dit à konan qu'il a donné ses yeux à nagato, il parle au nom de madara cela semble évident, pourtant beaucoup bloquent la dessus. Il n'avait aucune raison de lui mentir ? et bien il n'avait aucune raison de lui dire la vérité non plus...

Encore un autre exemple, que madara connaisse obito est possible, car on ne sait pas quand madara est mort... On a eut des indices, surement biaisés, là encore rien d'avéré par l'auteur.

 

Avant de parler d'incohérences il faut avoir la version finale de kishi et surtout pas se basé sur les éléments actuels qui n'ont été pour la plupart placé pour duper le lecteur... Si bien que la thèse tobi=obito qui semblait si évidente au départ est devenue "incohérente" et impossible pour beaucoup de lecteurs...

 

@Walkyrose en dessous : +1  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement moi j'ai trouvé que le coup des bijuu changeais un peu des traditions "shonen"...... j'avais d'ailleurs apprécié ce retournement de situation car c'était aisément devinable,dès l'instant ou ont nous a présenté le gedo mazo comme étant le corps du juubi,il n'y avait presque plus aucun doute,enchainé,bandeau étrange..... sans compter que son corps semble être du bois (matériaux ont ne peut plus nobles).... ceux ayant été surpris que le juubi est en faite le créateur de toute chose,la source de tout chakra  sont ceux qui attendait en naruto un shonen très simplet :/

 

 

De plus le rikudou était un être bon .... pourquoi aurait il laissé sur terre neuf entité maléfique au chakra surpuissant? tout en sachant que ses successeur pourrait exploiter leur puissance?      il était évident que le rikudou sennin avait un plan pour ses neuf bestiole,que se seraient elles qui donnerait les moyen a son successeur (naruto) de mettre en place une paix un peu moin factice....

 

oui tout est évident

 

 

pour tobi=obito que rajouter?

 

je suis de ceux qui ne trouve pas cela incohérent jusqu'a présent,beaucoup crie a l'incohérence,a la surpuissance incohérente de tobi!!!!  lol

mais comme dit plus haut,sommes nous un nombre restreint a trouvé normale qu'un uchiha s'éveillant au shringan deux tomoé d'une seule traite est la marque d'un grand pouvoir?    suis je le seul a avoir vu lors de kakashi gaiden un obito très stratégique et très forts a partir du moment ou il cessera d'avoir peur?    encore que seul les déçus ont vu en tobi un ninja surpuissant,si on regarde bien il ne nous a rien montré de puissant.... si on le compares de manière logique avec les kage ou madara,il ne fait le poid contre aucun d'entre eux.....sauf qu'obito c'est le mec qui peut "ignoré les ninja" grace a son MS

 

pour son savoir? quelle savoir....l'histoire du rikudou? tout uchiha possédant le MS devait la connaitre cette fameuse histoire

son invocation de kyubi?  dans la mesure ou il est (en quelque sorte) le disciple de madara,il n'est pas inconcevable que madara aie partagé la méthode avec celui qui était amené a collecter les bijuu.....cqfd,et n'imaginer pas un pacte telle que naruto le signa avec les crapauds hein (car je vous vois déja venir avec vos énorme sabot),kyubi est totalement soumis par genjutsu,on ignore la méthode qua utilisé madara pour en faire son invoc

Il y a aussi le fait qu'il semble connaitre hashirama? mais n'est-ce pas le cas d'a peu près tout le monde?  orochimaru na pas connu hashirama de son vivant,mais pourtant oro semble savoir ce que le corps du senju renferme comme secret....tout ça pour dire que 3/4 des ninja savent comment était hashirama...normal c'est une légende (la encore cqfd lol)

 

 

bref il n'y a d'incohérence que pour ceux le souhaitant ardament,les autres attendent et cherche des pistes viable a tout ces questionnement

car il y a des tas de pistes,des tas d'histoire possible

 

la plus grosse incohérence que j'ai vue ici,ce sont ceux criant a l'incohérence donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir beaucoup de réactions quand à l'identité de Tobi, en fait plus spécifiquement au fait qu'Obito soit devenu a ce point monstrueux, tant en terme de puissance que d'idéologie.

 

En effet de Chunnin au niveau moyen, en l'éspace de 2 ans, il progresse aux point d'avoir le Kamui...

 

mais faisons la liste des persos précoces

 

--Itachi,

  diplômé académie a 7 ans, maitrise le Sharingan 8, CHuunin a 10, Capitaine de l'Anbu à 13 ans.

  massacre le clan uchiha à l'aide de Madara ou Tobi

  calme Orochimaru l'un des sannin, alors qu'il a 13 ans

  De meme de par son jeune âge il joue unrole centrale dans le géopolitiques du Manga puisqu'en massacrant son propre clan ,         

il préserve le monde shinobi d'un guerre ninja a l'âge de 13 ans......

  puis sauve encore le monde Shinobi en stoppant edoTensei.

 

 

--Kakashi

diplômé académie a 5 ans, Chunnin a 6, jonin à 13 ans.

 

--Sasuke

Pas de grade particulier mais deja un génie (plus qu'obito au meme âge)

faits d'arme connu; vainc Deidara, Orochimaru affaibli, Vainc Danzou, tient tete aux Raikage alors que c'est un morveux (15-16 ans), acquiert le Ms puis le MSE.

 

---Naruto

pareil pas de grade mais fait d'arme concrets comme son ex-camarade Sasuke:

maitrise le Rasengan en une semaine et vainc Kabuto grâce a ça

vainc Neji

vainc Gaara et le Shukakuu (se bat deja et tient tête a un bijuuu 12 ans....)

puis a 16 ans vainc et tient tete a des criminels de Rang S de l'AKa, et des Kage

vainc Kakuzu, Pain (certes pas mal aidé)

maitrise parfaite du mode sennin, plus encore que JIraya son sensei lui meme Sannin.

vainc des zombies Edo Kage :le raikage et le tsuchikage.

dompte Kurama et acquiert sa confiance alors que ni sa mère, ni Mito ni Hashimara avaient réussi

actuellement aussi puissant que le légendaire Madara Uchiha grâce a la puissance de Kurama

 

 

maintenant

Obito

acquiert le MS a 14-15 ans

invoque Kurama à 14-15 ans

 

se bat en 1V1 contre MInato (mais perd tout de meme assez rapidement, quand a ceux qui répondent que Minato a du se sacrifier a cause de lui, c'est certes le cas mais Minato a cru en la prophétie mais aurait pu survivre.....)

 

Bref tout ça pour dire que l'âge n'est pas un critère fiable qand on veut voir de la cohérence notamment au niveau de la puissance du personnages, l'importance de son rôle ......ect

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrose :

 

«dans la mesure ou il est (en quelque sorte) le disciple de madara»

 

Justement, chronologiquement parlant, Obito ne peut pas être le discipline de Madara car il est né après sa mort...  Donc, Tobi n'a pas toujours été Obito.

 

Pour ce qui est de Tobi qui semble connaitre Hashirama, et bien dire que l'on connait les secrets et les détails concernant celui-ci est une chose, mais dire qu'on voit le premier Hokage en quelqu'un en est une autre.  Il faut l'avoir vu de ses propres yeux pour affirmer quelque chose du genre. Sans ça, ça n'a aucun sens et Tobi ne l'aurait pas mentionné.  Il aurait plutôt dit, un peu comme Kakashi l'a déjà fait, je voie le quatrième Hokage en toi.  Tobi a donc surement vécu à la même époque, peut être sous une autre forme, que le premier Hokage.

 

Le fait qu'il dise ceci à Minato est également assez troublant : «As-tu la moindre idée de combien de temps j'ai pu attendre ce moment?»

 

Pour l'incohérence seulement présente chez les gens qui crient à l'incohérence, on repassera...  Le respect des opinions, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigopa

 

Comment sais tu que Madara est mort avant la naissance d'Obito :o j'aimerais bien le savoir ?

 

Si tu penses à l'histoire du Rinnegan, le dernier chap vient de nous montrer que c'est faux, que Madara à vécu bein au dela de l'epoque de Nagato. Reste donc à penser comment Nagato a eu le Rinnegan (surement par miracle comme je le pense).

 

Les connaissances d'Obito viennent de Madara qui a cotoyé Hashirama, Tobi et Madara se connaisse (de Kishi) or au chap 600 qui est symbolique Madara appelle Tobi Obito, ça veut tout dire hélas.

 

Désolé de te casser tes rêves mais Tobi est Obito. Et il n'y a eu qu'un Tobi Obito ( mais peut être que Madara a endosser ce role à un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce chapitre et cette image ne prouve rien en soit.  Que Madara le nomme Obito ne signifie pas que celui qui tire les ficelles le soit réellement.  Il sait très bien que cette personne utilise le corps de Obito et c'est pourquoi il le nomme ainsi.  Kishi n'allait pas nous révéler la vérité simplement grâce au fait que Madara l'appelle Obito...  Ce serait très décevant.  Tiens toi en pour dit, Tobi est matériellement Obito, ça a été confirmé.  Cependant, il ne l'est pas psychologiquement.  Je crois effectivement qu'il s'agit d'une tierce personne dans le corps de Obito.

 

C'est stupéfiant. Dans le sens ou j'veux dire qu'on peut à ce point ne pas être d'accord avec un fait qui nous ait montré depuis des semaines et des semaines... Stupéfiant.

 

Que Obito ne puisse être le disciple de Madara parce qu'il est mort avant... En as-tu la preuve ? Parce que j'aimerai juste clarifier les choses, si Madara n'a pas pris ce dernier sous son aile et est mort avant sa naissance, comment il peut le connaître ? Pourquoi l’appeler Obito ? Nan vraiment.

 

Ensuite, récapitulons ce que nous avons eu ces dernières semaines, sur ce propos.

 

Tobi fait des reproches à Kakashi.

Tobi parle de l'obtention du Sharingan pendant la mission Kanabi.

Tobi dit que son pouvoir est plus puissance comparé a celui emprunté par Kakashi.

Tobi à le corps d'Obito.

Tobi dit faire ça parce que Kakashi à laisser Rin mourir.

Tobi est appelé Obito par Madara, son binôme dans le plan.

 

Non mais honnêtement, comment on peut encore nié que Obito EST Tobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco :

 

Je ne saurais dire quand il est mort exactement, mais il semble assez évident qu'il n'a pas pu vivre jusqu'à l'époque de la naissance de Naruto.  Sinon, il aurait lui-même attaqué le village à ce moment là, du moins accompagné de Tobi.  Peut-être est-il simplement resté dans l'ombre aussi, c'est possible.

 

Cependant, le fait que Nagato obtienne le Rinnengan (que ce soit naturellement ou non), démontre que Madara était mort à cette époque là.  Je ne saurais retrouvé le chapitre où s'est mentionné, mais il est dit dans le manga qu'il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur du Rinnengan simultanément (à l'exception du Madara Edo-Tensei).  Donc, le moment où Nagato obtient le Rinnengan coincide certainement avec la mort de Madara.

 

Nous le découvrirons bien assez vite de toute façon :P

 

@ Le Docteur :

 

Que Madara le nomme «Obito» prouve simplement qu'il a peut-être vécu jusqu'à l'époque du Gaiden, et qu'il était avec son acolyte (Tobi) alors qu'ils ont découvert son corps inerte sous la roche.  Ils ont surement voulu par la suite utiliser le Sharingan de Obito et Madara est mort suivant ces événements pour une raison encore inconnue.  Cela a du se passer à mon avis avant la naissance de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigopa

 

Ton histoire de un posseseur du Rinnegan à la fois, c'est faux ça n'a jamais été dis sauf si tu me montres la page précise.

 

Tu ne peut pas faire des vérités absolu sur des choses non prouvés, on ignore complétement le moment de la mort de Madara mais c'est après la bataille du pont kanabi. Dire que la mort de Madara est bien avant la naissance de Naruto car c'est évident est tout sauf un argument crédible .

 

Plusieurs fois dans ce manga on a vu que certaines évidences étaient erronés. Et pour le fait que Madara ne se soit jamais manifesté, tu n'a pas pensé qu'il était affaibli par le combat contre Hashirama et que c'est ça qu'il l'a empeché de revenir sur le devant de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Madara le nomme «Obito» prouve simplement qu'il a peut-être vécu jusqu'à l'époque du Gaiden, et qu'il était avec son acolyte (Tobi) alors qu'ils ont découvert son corps inerte sous la roche.  Ils ont surement voulu par la suite utiliser le Sharingan de Obito et Madara est mort suivant ces événements pour une raison encore inconnue.  Cela a du se passer à mon avis avant la naissance de Naruto.

 

Alors Madara est un mec vraiment stupide... Appeler son coéquipier par un nom qui n'est absolument pas le siens c'est vraiment bizarre, tu crois pas ? Et qu'on me sorte pas que c'est pour déstabiliser Kakashi... Et si Madara et le soit disant déjà existant Tobi découvre le corps de Obito qui à succombé à cause des rochers. Comment ils savent pour Rin et toute cette histoire ? Ils ont attendu dans l'ombre que le bonhomme crève pour aller le prendre et ensuite mettre en place tout ça et un jour déstabiliser le nouveau possesseur du Sharingan dans un combat ? J'crois pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...