Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Itachi à Naruto

"Tu as travaillé dur pour obtenir leur reconnaissance. Si maintenant que tu es devenu plus fort tu commences à oublier les autres en devenant arrogant tu finiras comme Madara ( Tobi )" Cette description d'Itachi colle très bien à Obito

 

On voit clairement que Obito a travaillé dur pour avoir la reconnaissance des autres, puis "il est mort" et est devenu fort et il a attaqué le village, il est devenu arrogant et se fou des autres pour devenir ce qu'il est.

 

C'est un très bon argument pour Tobito !

Mais selon l'histoire du fils cadet par exemple, ça peut tout auusi bien coller. Exemple, peut-être qu'il aurait voulu être reconnu par le monde ninja tout comme son papa en imposant la paix, cependant sans succès. Il aurait pu travailler dur pour empêcher les confits mais ses efforts se seraient soldés par un échec.

Au final, il aurait abandonné tout espoir envers l'humanité.

 

C'est un argument vraiment bon pour Obito, mais il peut se révéler tout aussi bon pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kyosiro

Voila pourquoi je n'y crois pas, surtout que Hashirama senju, c'est quand même le master corps du mangas...  C'est ça le hic pourquoi une âme irait elle dans un corps sans valeur à raffistolé ?

pour devenir l'hôte de juubi, il faut être le plus proche du rikodou et vu l'histoire des clans; seuls la fusion des cellules Uchiwa et senju peut se rapprocher du corps du rikodou et maitriser Juubi l'être le plus fort du manga.

Donc cela peut être tout à fait normal d'avoir un mélange d'un corps uchiwa et senju.

 

C'est ça le hic pourquoi une âme irait elle dans un corps sans valeur à raffistolé ?

sans valeur ?

Tu n'as jamais dit que le sharingan d'Obito était l'un des plus cheaté ?

 

Rafistolé avec des cellules senju ce qui doit surboosté n'importe quel corps.

Tobi l'homme qui s'est fabriqué un corps capable d'être le jin de Juubi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon argument pour Tobito !

Mais selon l'histoire du fils cadet par exemple, ça peut tout auusi bien coller. Exemple, peut-être qu'il aurait voulu être reconnu par le monde ninja tout comme son papa en imposant la paix, cependant sans succès. Il aurait pu travailler dur pour empêcher les confits mais ses efforts se seraient soldés par un échec.

Au final, il aurait abandonné tout espoir envers l'humanité.

 

C'est un argument vraiment bon pour Obito, mais il peut se révéler tout aussi bon pour quelqu'un d'autre.

 

D'accord avec toi mais ce qui est convainquant pour Obito plus que quiconque, c'est que son destin est bien le sujet du dernier chapitre, un destin qui finalement colle aux dires de Tobi

 

Appel moi Madara appel moi Tobi, fais comme tu veux, je ne veux être personne, cela colle très bien à Obito, dans esprit dark vadorien : anakin skywalker est mort Dark Vador est né. Donc plus que jamais je reviens sur le fameu anagramme Tobi qui est selon moi le pseudonyme de l'identité qu'Obito a voulu créer pour intégrer l'akatsuki Tobi is a good boy, ce fameux Tobi qui nous faisait tous pensé à Obito.

 

Les dires d'Itachi sur lesquels nous tombons d'accord.

 

Le fameux "qui a aimé doit se préparé à Haire" et aussi une partie de Tobi mis en évidence dans le dernier chapitre au travers la biographie d'Obito qui est pour le coup le personnage aussi qui illustre le mieux Tobi qui dit qu'il n'est plus que "l'ombre de lui même" qui se prend ici dans deux sens : le premier est évident Obito est devenu mauvais, le second sens c'est qu'il est tout simplement l'héritier de Madara, l'ombre de Madara, de lui même puisqu'il se fait passer pour Madara.

 

On a la confiramtion qu'Obito connait Gai rappel des doutes de ce derniers et surtout de la réponse de Tobi à Gai qui effectivement ne parle que du physique, mais la question était quand même qui es tu ? La réponse de Tobi est évidente : je suis Obito tu m'a mis un coup de pied dans la tronche il y a 20 ans mais tu t'en souviens pas car je sais que tu ne te souviens jamais des gens que tu as croisé.

 

D'ailleurs les dires de Tobi laissent Kakashi et Gai unanimes quant à l'identité de ce dernier, seul la frontière de la mort semblait empêché kakashi d'y croire.

 

Ajoutons tout simplement que Tobito a un bien meilleur intér^t qu'un Mr X qui a pris son corps pour toute les raisons déjà avancés :

 

Obito fait partie d'une suite logique de rivalité haine/volonté du feu avec Madara vs Hashirama, Danzo vs Hiruzen, Oro vs Jiraya, Sasuke vs Naruto on a Obito vs Kakashi toute les générations à son héros et son anti héros même si il ne se sont pas rencontrés on peut opposer Nagato et Minato.

 

Cette suite logique contient aussi en cascade des liens de sensei je reprends :

- Sasuke / Naruto tout deux élèves de kakashi

- Kakashi / Obito tout deux élèves de Minato

- Minato / Nagato tout deux élèves de Jiraya

- Jiraya / Oro tout deux élèves de Hiruzen

- Hiruzen / Danzo tout deux élèves de Tobirama et d'Hashirma

- Madara / Hashirama descendants des fils du Rikudo

- fils ainé / fils cadet (...)

 

Toutes ces duos ou presque opposent la paix par l'amour et la paix par la haine.

 

Tout comme Gaara et Nagato mais à sa manière nous apprenons qu'Obito est exactement le même que Naruto avec un destin opposé :

- même coiffure différentes couleurs

- masque d'aviateur opposé au masque de plongeur l'aviateur vole au dessus des nuages à la lumière tandis que le plongeur s'enfonce dans les ténèbres je ne pense certainement pas que ce soit une coïncidence.

- La couleur des fringues est opposée ou presque puisque les deux mêlent du noir et du orange.

- Obito et Naruto sont des cancres trouillard à la base

- Ils sont ignorés par les femmes qu'ils aiment et se font volé la vedette par un génie

- Ils sont fanfarons

 

Enfin voila il y a tellement de point commun... Aujourd'hui on sait que quelqu'un est allé déterre/sauvé/réparé Obito c'était le seul rempart de cette théorie qui a sauté, personnellement je vois Madara avec rinnetensei, si on compare avec fukasaku et kakashi on voit que Obito a gardé ses cicatrices qu'il a eu avant de mourrir mais aucune trace de coup fatal ( on voit avec fukazaku que rinnetensei répare le coup fatal et avec kakashi on voit que rinnetensei ne répare pas le reste du corps comme son oeil crevé et sa cicatrice par exemple )

 

@ non c'est toujours pas lui

 

Euh déjà oui sans valeur, peut être iras tu jusqu'à dire que le grand stratège Tobi s'est direct intéressé à un corps réduit en bouilli plutôt qu'à la copie parfaite n'attendant qu'une âme du corps d'Hashirama, mais à la fin des kakashi gaiden, on voit bien que le corps est défoncés et Tobi dit bien qu'il a obtenu ce sharingan pendant la bataille du pont de kannabi, encore une phrase qui prouve qu'il est Obito...

 

Bah tu parles des cellules senju...

 

Justement le corps d'Hashirama avec les rinnegans de Nagato c'est bien plus proche du Rikudo que le corps d'Obito qui a des bras zetsu qui a moins de valeur encore que Yamato ( Kabuto demande à Tobi si il peut faire des expériences sur Yamato avant de se rabattre sur zetsu )

 

Et pendant que j'y pense : je voudrais dire à ceux qui se sont opposé farouchement en inventant que Tobi ne pouvait pas désactiver son sharingan au fait que ce soit bien le corps et l'oeil d'Obito, qu'ils ont l'air bien bête aujourd'hui.  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui?

 

Euh ce n'est pas vraiment la même chose : Sasuke met plusieurs combat avant de maitriser totalement son MS (après un bon petit cours enseigné par Itachi sur les jutsus du MS) et ses possibilités, là où Tobi nous sort un Pain et un Gedo Maso alors qu'il vient à peine de se le greffer.

 

Non Sasuke sort direct Tsuki Ama ect dès le départ. (je sais pas où Itachi lui a fait des cours là dessus, mais imagine Tobi alors ! Avec ces acolytes lui qui sait plein de choses, il doit en savoir plus que Sasuke (voir même de Nagato) )

 

Non seulement il n'a pas besoin de temps d'adaptation à la greffe (contrairement à Sasuke avec son MSE), mais maitrise direct des jutsus important avant même de combattre, bref aucun temps d'adaptation....

 

Le MSE c'est spécial. On le sait. De plus on ne sait pas combien de temps il est resté, ni Sasuke ni Tobi après s'être fait greffé. Peut-être qu'il voulait détourner Sasuke de la guerre tout simplement. Mais l'adaptation, en elle même s'est faite de suite. Personne n'a eu de temps d'adaptation hein, ni tobi, ni Sasuke avec son évolution,  pas même Kakashi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

Justement le corps d'Hashirama avec les rinnegans de Nagato c'est bien plus proche du Rikudo que le corps d'Obito qui a des bras zetsu qui a moins de valeur encore que Yamato

Pour éveiller le rinnegan où le conserver pour une date ultérieur, le corps des uzumaki peut être la solution.

Les cellules d'Uzumaki seule ne peut permettre d'utiliser le rinnegan très longtemps. Quand tu vois l'état de Nagato, on sent bien que l'utilisation abusive du rinnegan raccourcit sa vie. Cellules Uchiwa + senju n'a pas l'air de le faire...

 

Après dans ce manga, les clans les plus puissants ont disparus au fil des années sans explications et Tobi contrairement à Sasuke ce fiche des histoires de clans. Tobi veut voir Senju/Uchiwa et Uzumaki disparaitre. Toutes les branches du rikodou. Certainement dans le but d'être le seul être capable d'imposer sa vision de la paix en étant le plus proche du rikodou. La disparition des uzumaki, senju lors des deux premières guerres et des Uchiwa après la troisième laisse entrevoir que cela va beaucoup plus loin que la simple douleur pour Obito de perdre Rin.

Le retour d'Oro ne sera pas juste là pour faire jolie et promener Sasuke. Logiquement il devrait avoir un rôle à jouer. On verra mais l'inventeur du transfert d'âme peut être une personne antérieur ou de l'époque du shodaime...

histoire des clans de konoha :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Dix_meilleurs_clans_de_Konoha

 

 

L'appariton et le passage d'Oro/sasuke sur ceux qui savent tout laisse penser qu'on peut avoir un très bon flash back sur les origines du monde de Naruto. Je trouve qu'on bloque trop sur le fait que sasuke veut connaitre l'histoire du clan Uchiwa mais il ne dit pas que ça. De plus ce n'est pas pour rien qu'il choisit Orochimaru la personne la plus proche de l'immortalité et connaissant très bien le monde ninja et ses secrets. Il veut aussi tout savoir et aussi comprendre l'origine de la haine et de la volonté du feu. Sasuke à développé la haine avec Tobi alors que son frère est l'un des rares uchiwa avec Obito et Shisui à avoir développé la volonté du feu et échappé à la malédiction de la haine.

 

Sasuke veut comprendre tout cela pour se faire son propre jugement et il choisira sa voie en conséquence.

Les deux fils du rikodou représente une dichotomie du monde de Naruto. Puis l'histoire du monde ninja correspond très bien à cette lutte d'apporter la paix soit par la Force ou par l'Amour.

Avant la construction des villages c'était la force qui prédominait. Après avec les villages l'amour l'emporte mais depuis le première guerre il y a à nouveau une lutte pour la paix entre ces deux volontés. Vu que Tobi aurait vu la deuxième et troisième guerre puis provoque la quatrième tout m'apporte à croire qu'il a aussi connu la première guerre. Mais Harashirama le plus proche du rikodou à certainement affronter Tobi( ce dernier voulant tué la volonté du feu et récupérer les cellules senju pour être le nouveau rikodou). Les affrontements Madara/Harashirama datant avant la guerre puis la date et les circonstances inconnu de l'hokage peut laisser le doute sur une possible rencontre. L'alliance Tobi/Madara peut venir d'une défaite défaite commune face au premier Hokage. Les plans de Tobi datant de l'ère où l'amour dominait le monde ninja. Mais cette paix n'était qu'une illusion aux yeux de Tobi.

 

J'ai posé plusieurs fois la question mais on m'a jamais trop répondu :

Comment Kakashi et Tobi appelle leur MS, Kamui sans se concerter ??

La stèle renferme les différents MS ??

Kamui a déjà exister ??

Parce que là on à un truc bizarre. Cette technique doit avoir une origine pour que deux personnes à distances donne le même nom à une technique ?

 

De plus il y a une question qui plane depuis la first gen, qui était à savoir vraiment pourquoi orochimaru voulait le corps de sasuke. Cela ne s'arrêtait pas qu'au sharingan. Comme par hasard le mec voulait un corps uchiwa et faisait des expériences sur les cellules senju. En parallèle il développe le transfert d'âme qui est une technique dont on ne sait toujours pas qui est le créateur. Les recherches d'Oro aurait pu être calqué sur un autre personnage existant.

Bref pourquoi Tobi et Orochimaru veule tant Sasuke alors que le sharingan, MS, MSE ne suffit pas face aux rinnegan du rikodou ???

Cette question n'a pas encore eu de réponse définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu que dire en réponse aux réponses de mon précédent post ???

Bin pas grand choses , des l instant ou certains n admettent toujours pas que tobi est obito malgre les evidences,  c est compliqué de s enttendre ...au point d ailleurs que certains ont le besoin ( faute d arguments) d etre ironique lorsque j annone ( au vu des derniers chap) que tobi est bien obito sans l ombre d un doute.

En tout cas elle a plus de bon sens que de dire que madara à pris possession du corps d obito...

 

Je vais quand même essayé de développer.

Kishi nous a manipulé à plusieurs reprises , itachi finalement pas si méchant , Kisamé pas mort malgré le double lariat, tobi qui annonce clairement qu il est madara... Bref les exemples sont légions.

Je ne vais pas tous les développer, mais chaque mensonge avait un intérêt d un point de vu SCENARISTIQUE.

Je ne vois pour ma part aucun intérêt scenaristique de nous faire croire ici que tobi est obito si ce n est pas le cas. Vraiment je vois pas ...

Bref , la théorie obito était sujet à moquerie depuis un moment et cette moquerie se transforme en ironie par des frustrés ( ou plus 1 frustré )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouves bizarre...

Certains disent qu'il y a 2 tobi ( cheveux courts et cheveux longs) mais on voit que la personne aux cheveux longs que kisame rencontre à kiri à des bandages ... et obito ne doit pas avoir que des cicatrices au visage mais un peu partout...

Et pour la taille, Tobi était bien plus grand que deidara ( qui était plus grand que sasori qui ... enfin je crois)

et j’adore l'hypothèse " rin éliminée par les uchiha ce qui expliquerait pourquoi tobi voulait leur disparition "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyoshiro +1000

 

Si bien dit. Même si c'est annalytique c'est une synthèse pleine de réalité.  Tobito répond au fil directeur du manga à savoir cette rivalité/opposition héros anti-héros qui, nous l'avons appris depuis un certain temps, remonte aux origines même de l'histoire des Shinobis dans ce shonen avec la rivalité des fils du Rikudou.

 

Après il est normal que le fait de suivre cette ligne conductrice sans jamais la rompre déplaise à certains et en comble d'autres.

 

Après en ce qui concerne le fait que Kisame le reconnaisse 2 fois est-il vraiment juste d'estimer cette dissonance comme étant difficilement justifiable?

 

Henge no jutsu, Genjutsu, ou encore allusion au fait qu'il puisse considérer Obito comme étant la réincarnation de Madara ( de son nindo ) son successeur, de la même façon que Juugo considère Sasuke comme étant l'héritier de Kimimaro jusqu'a s'y dévouer corps et âme (mes mots ne sont pas des plus explicites à ce sujet mais vous me comprendrez).

 

Je pense que Kishi ne manquera pas de possibilités pour expliquer les liens Kisame Madara Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neonono

 

As-tu au moins regardé la première page du topic ?  ???

 

Le visage de Tobi vient d'être dévoilé dans le chapitre 599 mais il subsiste encore des doutes... et Kakashi demeure dans le flou total.

Tobi est-il vraiment Obito ?

Est-ce juste son corps mais sans son esprit ? Sans son âme ?

Obito est-il sous l'influence de Madara ? Si oui, comment ?

 

Des questions, encore des questions ! 

 

A vous de trouver des réponses, en attendant les explications de Kishimoto...

 

Il n'y a en rien de la frustration envers la grande probabilité que Tobi a d'être Obito corps et âme, car à ce stade c'est ce qui est envisagé. C'est plutôt de la lassitude à propos de la manière dont tu (et comme d'autres avant) te pointes sur un topic d'échange, à propos des zones d'ombre qui subsistent, en clamant haut et fort : "Je vois que certain n ont toujours pas accepté l évidence."

 

Les modos ont été clairs là dessus : pas d'affirmation forcée. Car ce genre de propos, c'est de la provocation...

L'évidence, on l'a acceptée depuis longtemps... tu es en retard : c'était l'expression à la mode d'il y a deux topics ça  :D

Maintenant reste simplement à voir si elle se réalisera bel et bien.

 

On est, en ce moment, là pour débattre à propos des zones d'ombre, nous ne sommes plus au stade de l'identité formelle comme ça l'était avant la semaine dernière.

 

( faute d arguments)

Lis les 20 pages, tu verras s'il n'y en a pas. Qu'ils soient explicables ou non, force est de constater qu'on a pas encore de réponse définitive et donc que nous sommes en droit de nous interroger dessus. De plus, j'ai exprimé rapidement mon avis dessus. Merci de l'avoir zappé  9_9

 

En tout cas elle a plus de bon sens que de dire que madara à pris possession du corps d obito...

Plus de chances, oui. Plus de bon sens, pas forcément.

 

tobi qui annonce clairement qu il est madara... Bref les exemples sont légions.

Je ne vais pas tous les développer, mais chaque mensonge avait un intérêt d un point de vu SCENARISTIQUE.

Tu affirmes quelque chose de non prouvé par l'auteur. Même si (je le répète), il est beaucoup plus probable à ce stade que Tobi soit Obito corps et âme, s'il s'avère être une duplication de l'âme de Madara (par exemple, je ne parle pas de préférence je m'en fiche complètement, par ici on cherche plus la cohérence dans le manga) alors dire qu'il est Madara n'aura pas été un mensonge.

 

Je ne vois pour ma part aucun intérêt scenaristique de nous faire croire ici que tobi est obito si ce n est pas le cas. Vraiment je vois pas ...

Comme dit précedemment, c'est ton droit. Cependant, chacun a les siens et tu n'as pas à nous dire qu'on nie l'évidence et qu'on est des frustrés...  9_9

 

Bref , la théorie obito était sujet à moquerie depuis un moment et cette moquerie se transforme en ironie par des frustrés ( ou plus 1 frustré )

Merci mais j'ai bien compris que tu m'insultes de frustré dans tout ton message  :o

Je n'ai pas l'envie de reformuler mon post de la semaine dernière juste pour un cas similaire, donc je m'auto-cite :

 

Faut avouer que votre emportement fait devenir certains d'entre vous vraiment désagréables (ici et d'autres sur le topic du chapitre). Après la pure provocation des "vous niez l'évidence", "on peut rien pour vous" ; voilà la provocation dissimulée "c'est pas la mort", "c'est pas grave", "j'avais raison", "il ne faut pas les blâmer"... M'enfin ça devait bien arriver. Ça ne sert qu'à vous conforter dans votre "réussite" et fait passer les autres pour des handicapés mentaux. Je ne faisais personnellement pas partie des anti-Obito clasheurs des pro-Obito, et je crois bien que -Yahiko- non plus. Seulement, vous ne faites que retourner dans l'autre sens ce que ceux qui pensaient à Obito au début subissaient. Sur les mauvaises personnes en plus. J'ai seulement l'impression de voir une pseudo-vengeance involontaire...

 

Ce genre de propos tendant à provoquer devient vraiment lourd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyoshiro +1000

 

Si bien dit. Même si c'est annalytique c'est une synthèse pleine de réalité.  Tobito répond au fil directeur du manga à savoir cette rivalité/opposition héros anti-héros qui, nous l'avons appris depuis un certain temps, remonte aux origines même de l'histoire des Shinobis dans ce shonen avec la rivalité des fils du Rikudou.

 

Après il est normal que le fait de suivre cette ligne conductrice sans jamais la rompre déplaise à certains et en comble d'autres.

 

Après en ce qui concerne le fait que Kisame le reconnaisse 2 fois est-il vraiment juste d'estimer cette dissonance comme étant difficilement justifiable?

 

Henge no jutsu, Genjutsu, ou encore allusion au fait qu'il puisse considérer Obito comme étant la réincarnation de Madara ( de son nindo ) son successeur, de la même façon que Juugo considère Sasuke comme étant l'héritier de Kimimaro jusqu'a s'y dévouer corps et âme (mes mots ne sont pas des plus explicites à ce sujet mais vous me comprendrez).

 

Je pense que Kishi ne manquera pas de possibilités pour expliquer les liens Kisame Madara Obito.

 

J'ai oublié de dire aussi que je me rappelle très bien d'une interview de Kishi où lorsqu'on lui demande ce que va devenir Sasuke, pourquoi est il du dark side, Kishi répond qu'il veut faire combattre des amis dans son oeuvre.

 

Dans l'ensemble de l'oeuvre, Obito est complètement cohérent. Pour les plus "scientifique" il reste bien sur à éclaircir le point de la chronologie, mais je pense que Kishi n'aura pas de mal grâce au fait que la plupart de ses révélations sont des demi vérités, qui attendent d'être clarifié, voir contredite comme par exemple l'obtention du MS.

 

J'espère qu'on en saura plus demain, même si connaissant Kishi je pense qu'on risque de revenir sur un parallèle avec Sasuke qui peut obtenir des éléments de réponses sur Madara après sa "mort" face au shodai (perso j'attends ces flashback avec impatience.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en rien de la frustration envers la grande probabilité que Tobi a d'être Obito corps et âme, car à ce stade c'est ce qui est envisagé. C'est plutôt de la lassitude à propos de la manière dont tu (et comme d'autres avant) te pointes sur un topic d'échange, à propos des zones d'ombre qui subsistent, en clamant haut et fort : "Je vois que certain n ont toujours pas accepté l évidence."

 

Les modos ont été clairs là dessus : pas d'affirmation forcée. Car ce genre de propos, c'est de la provocation...

L'évidence, on l'a acceptée depuis longtemps... tu es en retard : c'était l'expression à la mode d'il y a deux topics ça  :D

Maintenant reste simplement à voir si elle se réalisera bel et bien.

 

On est, en ce moment, là pour débattre à propos des zones d'ombre, nous ne sommes plus au stade de l'identité formelle comme ça l'était avant la semaine dernière.

 

Goldeus a raison , débattre c est discuter et échanger des idées... et de là partent des théories cohérente et non-cohérente, regroupant et recoupant des informations permettant d'avancer...

 

 

Tu affirmes quelque chose de non prouvé par l'auteur. Même si (je le répète), il est beaucoup plus probable à ce stade que Tobi soit Obito corps et âme, s'il s'avère être une duplication de l'âme de Madara (par exemple, je ne parle pas de préférence je m'en fiche complètement, par ici on cherche plus la cohérence dans le manga) alors dire qu'il est Madara n'aura pas été un mensonge.

 

C'est là par contre que je ne vais pas être d'accord...En effet, même si Madara est réapparu en tant que Zombie via des cellules ou Adn ou même le corps complet, l'âme par contre elle, qu'en est elle? Elle revient avec le zombie...nous sommes d'accord

[mode théorie de ouf activée]  beaucoup parle de Tobi comme de Dark vador...moi je vais en parler comme Vol de Mort et comme Orochimaru...

 

Ben quoi?? Orochimaru ressuscite sans cesse ayant planté sa mauvaise graine partout il le pouvait...exemple concret avec Anko puisqu' il revient grâce a son propre sceau...

 

Et si Madara avait réussi a diviser son âme en plusieurs morceaux comme Vol de Mort dans harry potter??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais justement en parlant de Voldemort, je pense à un truc concernant Tobi et Madara.

 

Si en effet Madara avait réussi à faire comme Voldemort, à se créer une sorte de Horcruxe. Cela voudrais peut être dire que Madara est vraiment mort après avoir eu ces Rinnegan mais qu'il a peut être ressucité à l'epoque de Obito grâce à un horcruxe.

 

Je pense à Zetsu noir comme fragment d'âme de Madara, d'ailleurs je vois Madara mourir en confiant à Zetsu noir de le ramener façon Voldemort une fois qu'il a trouvé un bon héritier afin qu'il lui donne ces instructions.

 

Cette explication pourrait lever les incoherences concernant la mort de Madara.

 

Edit: @monkeyman

 

Les films sont en general completement independant des films, ce qui se passe dans ce film n'aura surement rien à voir avec l'actuel histoire de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que sa coince niveau théorie

 

je suis tombé sur une bande annonce

 

http://www.youtube.com/watch?v=u-L_OKDmSFg

 

mmmm je suis plutot perplexe, je pense que sa contre dit un peu (beaucoup) ma théorie de tobi=obito d'un monde paralléle car si c'était le cas dans le manga pourquoi le faire dans un film ?

 

enfin bref vivement le chapitre de demain en éspérant plus d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00

C'est là par contre que je ne vais pas être d'accord...En effet, même si Madara est réapparu en tant que Zombie via des cellules ou Adn ou même le corps complet, l'âme par contre elle, qu'en est elle? Elle revient avec le zombie...nous sommes d'accord

Oui et non  :P

Et si Madara avait réussi a diviser son âme en plusieurs morceaux comme Vol de Mort dans harry potter??

C'est un peu comme ça que j'envisage la possibilité d'une âme tierce. A savoir une duplication de sa propre âme par la technique du Banbutsu Sôzô. On ne connait encore que très peu de choses sur l'époque du Rikudô, ainsi que sur ses techniques donc ce n'est bien évidemment que pure spéculation.

 

[mode hypothèse on]

Mais si Madara possède le rinnegan, il doit être en conséquence capable d'activer cette technique qui est la version parfaite de l'Izanagi.

Personnellement, au vu de la collection de sharingans de Tobi, j'imagine que Madara devait passer du temps à espionner Konoha lorsqu'il n'était pas à Ame.

Avec ta chronologie, j'aurai pensé qu'il soit reparti vers Konoha juste avant la mort de Yahiko (s'il n'était pas déjà mort à cette date). Avec les informations qu'il possédait, il devait chercher à récupérer des sharingans tout comme le faisait Danzou ou continue à le faire Tobi. Dans cette optique, Obito n'aurait été qu'un Uchiwa parmi d'autres dont il pouvait récupérer les yeux.

 

A la mort du jeune garcon, Zetsu aurait pu sortir le corps d'Obito des décombres tandis que Madara aurait utilisé le Ningendô à temps avant qu'il ne succombe. Les informations qu'il aurait appris, au départ juste à des fins d'espionnage, l'auraient interpellé (famille dont le sharingan est puissant par exemple), et il aurait donc décidé d'utiliser son corps pour son plan Oeil de la Lune.

 

Il imaginerait la forme sprituelle de l'âme qu'il voudrait créer et implanter grâce au chakra Yin. En l'occurence, imaginer sa propre personnalité serait peut être plus facile. De plus, il n'aurait pas à imaginer la forme du corps puisqu'il l'aurait sous les yeux. Grâce au chakra Yang, "il parviendrait à faire respirer cet être". Et du coup on aurait un Madara version 2, ce qui expliquerait la totalité des propos de Tobi, y compris devant Kabuto ou Konan par exemple. Ca ne corrige pas tout, bien évidemment car pas de réponse miracle possible ;D

 

[mode hypothèse off]

 

EDIT : bien vu Draco, je ne pensais plus à Zetsu mais tu m'as mis la puce à l'oreille. Madara a tout aussi bien pu créer Zetsu grâce au Banbutsu Sôzô... "Faire respirer cet être". Zetsu est tout sauf humain. Sa nature me fait penser que Madara aurait pu utiliser cette technique pour le créer.

 

Après la question est de savoir quel est le contre-coup de cette technique. Si Madara a survécu jusqu'à la 3ème grande guerre : déjà comment a-t-il fait pour y parvenir et deuxièmement pourquoi est-il mort ? Pas de vieillesse à priori... Puisqu'il a déjà dépassé de loin l'espérance de vie  ;D

 

Et sinon, est-il mort de vieillesse ou en utilisant une technique du rinnegan ? Vivement les réponses à tout ça  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00Oui et non  :PC'est un peu comme ça que j'envisage la possibilité d'une âme tierce. A savoir une duplication de sa propre âme par la technique du Banbutsu Sôzô. On ne connait encore que très peu de choses sur l'époque du Rikudô, ainsi que sur ses techniques donc ce n'est bien évidemment que pure spéculation.

 

[mode hypothèse on]

Mais si Madara possède le rinnegan, il doit être en conséquence capable d'activer cette technique qui est la version parfaite de l'Izanagi.

Personnellement, au vu de la collection de sharingans de Tobi, j'imagine que Madara devait passer du temps à espionner Konoha lorsqu'il n'était pas à Ame.

Avec ta chronologie, j'aurai pensé qu'il soit reparti vers Konoha juste avant la mort de Yahiko (s'il n'était pas déjà mort à cette date). Avec les informations qu'il possédait, il devait chercher à récupérer des sharingans tout comme le faisait Danzou ou continue à le faire Tobi. Dans cette optique, Obito n'aurait été qu'un Uchiwa parmi d'autres dont il pouvait récupérer les yeux.

 

A la mort du jeune garcon, Zetsu aurait pu sortir le corps d'Obito des décombres tandis que Madara aurait utilisé le Ningendô à temps avant qu'il ne succombe. Les informations qu'il aurait appris, au départ juste à des fins d'espionnage, l'auraient interpellé (famille dont le sharingan est puissant par exemple), et il aurait donc décidé d'utiliser son corps pour son plan Oeil de la Lune.

 

Il imaginerait la forme sprituelle de l'âme qu'il voudrait créer et implanter grâce au chakra Yin. En l'occurence, imaginer sa propre personnalité serait peut être plus facile. De plus, il n'aurait pas à imaginer la forme du corps puisqu'il l'aurait sous les yeux. Grâce au chakra Yang, "il parviendrait à faire respirer cet être". Et du coup on aurait un Madara version 2, ce qui expliquerait la totalité des propos de Tobi, y compris devant Kabuto ou Konan par exemple. Ca ne corrige pas tout, bien évidemment car pas de réponse miracle possible ;D

 

[mode hypothèse off]

 

EDIT : bien vu Draco, je ne pensais plus à Zetsu mais tu m'as mis la puce à l'oreille. Madara a tout aussi bien pu créer Zetsu grâce au Banbutsu Sôzô... "Faire respirer cet être". Zetsu est tout sauf humain. Sa nature me fait penser que Madara aurait pu utiliser cette technique pour le créer.

 

Après la question est de savoir quel est le contre-coup de cette technique. Si Madara a survécu jusqu'à la 3ème grande guerre : déjà comment a-t-il fait pour y parvenir et deuxièmement pourquoi est-il mort ? Pas de vieillesse à priori... Puisqu'il a déjà dépassé de loin l'espérance de vie  ;D

 

Et sinon, est-il mort de vieillesse ou en utilisant une technique du rinnegan ? Vivement les réponses à tout ça  :-X

 

La mort de Madara pour moi a toujours été de vieillesse, je ne le vois pas succomber au rinnegan et encore moins se faire assassiner comme je vois mal une quelque maladie nous révéler la mort de Madara, il ne reste que ça comme logique, la vieillesse, quand on voit Mito à l'époque où Kuchina est jeune c'est déjà presque un fossile...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

 

Si il ne meurt pas à cause du Rinnegan, pourquoi il le dit lui-même de sa bouche au moment ou Kabuto l'invoque sur le champ de bataille aux côtés de Muu, devant les kages, Naruto et la compagnie ? Ce serait plutôt idiot de s'inventer une mort tu ne trouves pas...? 9_9 Perso, je crois à ce qu'il dit, il n'a aucunes raisons de mentir de toute façon et il peut bien être mort suite à l'éveil jusqu'à ce niveau, et en était malade et ça l'a consumé petit à petit jusqu'à ce qu'il donne sois disant ses yeux et crève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chap416 sasuke parle de la mort de son frère et tobi se dit à lui même quelque chose d'intéressant :

 

29617961.png

 

Tobi semble comprendre la souffrance de sasuke pour être lui même passé par là. On peut quasiment affirmer que la mort de Rin a été l'élément déclencheur

de la haine d'Obito, même si on s'en doute ^^

 

Plus important, kishi semble avoir déjà prévu à ce moment là que tobi serait obito (selon mon interprétation bien sur, mais je ne vois pas comment cette phrase dites à lui même peut être laissée au hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus important, kishi semble avoir déjà prévu à ce moment là que tobi serait obito (selon mon interprétation bien sur, mais je ne vois pas comment cette phrase dites à lui même peut être laissée au hasard)

 

À cette époque, on pensait tous que c'était Madara, en tous cas kishi faisait tout pour nous guider vers cette voie et quand j'avait lu cette scène à l'époque je me disait que Madara pouvait aisément comprendre Sasuke parce que lui assi avait perdu son frère.

 

Je pense donc que cette scène n'était faite que pour nous certifier que Tobi est Madara pour ensuite nous troller pour Obito ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Lol un fossile  ;D En même temps ce n'est pas faux  :P

Par contre justement je le vois personnellement mal mourir de vieillesse... Imagine le sur son lit comme Mito  ;D

D'autant que s'il est mort de vieillesse, il n'aurait pas pu rencontrer Obito et serait un peu plus ridé sous son Edo Tensei j'imagine. Je pense que la possibilité la plus envisageable actuellement est qu'il a du acquérir une longévité importante (de même que son apparence physique) et est mort de contre-coup du Rinnegan. Quand il dit avoir développé ce dojutsu peu avant sa mort, ça me donne l'impression qu'il est mort à cause du coût en chakra d'une technique du Rinnegan. Qui sait, peut être qu'il a par exemple utilisé le Banbutsu Sôzô pour créer Zetsu, mais que comme il n'est pas le Rikudô (qui était un dieu vivant apparemment), il n'a peut être pas été à la hauteur de supporter l'utilisation de la technique. D'autant qu'il n'avait pas une réserve de chakra infinie comme il a actuellement.

 

En tout cas il doit y avoir une différence au niveau des effets secondaires des techniques du Rinnegan entre le Rikudô et les autres. On voit bien que Nagato meurt après avoir ressuscité le village. Le Rikudô, lui, crée les 9 bijuus ce qui est quand même bien plus colossal en terme d'énergie (même si apparemment il serait peut être mort à cause de cela^^')

 

@Tobito le héros déchu

Intéressant passage. Ça colle bien avec Obito, c'est indéniable.

Par contre j'ai l'impression que Tobi dit ça comme si ça ne l'affecte pas. Ou que du moins ça ne l'affecte plus. Ça expliquerait, en cas d'un "Obito complet", pourquoi il n'en veut pas à mort contre Kakashi durant la NG (il a eu le temps de s'en prendre à lui mais il n'a pourtant rien fait par vengeance). Sinon comme le dit Silver R., ça peut toujours s'interpréter pour Madara envers son frère, bien que ça soit moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi donner ma petite théorie sur qui est Tobi.

 

On sait que Madara est mort peu de temps après s'être éveillé au Rinnegan, on sait également qu'il connait Nagato (jusque là tout va bien ;D ).

Ensuite viennent mes suppositions je pense que pour s'éveiller au Rinnegan, on doit le payer de sa vie, Madara ce serait donc condamné en s'éveillant au Rinnegan (car autrement je ne vois pas qui pourrait battre Madara avec des Rinnegan), sentant sa mort approchée, il créa Zetsu (mais un Zetsu différent de celui que nous connaissons) en utilisant un jutsu issu du Rinnegan à l'aide des cellules d'Hashirama qu'il a récupéré lors du fameux combat et lui confia ses Rinnegan ainsi que toutes ses connaissances et lui parle également du plan Tsukuyomi infini.

Madara cherchait auparavant un corps d'accueil pour ses Rinnegan (quand il sentait sa mort approchée), et c'est là qu'il a repéré Nagato, sentant que celui-ci pourrait porter des Rinnegan, il demanda à Zetsu qu'après sa mort, il récupère les Rinnegan et aille les implanter sur Nagato (pour la manière de faire je n'en ai pas la moindre idée).

En tout cas on sait que Madara a gardé ses Rinnegan tout au long de sa vie (ça expliquerait le fait qu'il ait été ramené en vie avec ses deux yeux, la modification de Kabuto n'étant "que" l'ajout du visage d'Hashirama sur Madara), c'est donc une autre personne (ou chose) qui a récupéré les Rinnegan de Madara pour les confiés à Nagato.

 

Ça c'était pour la partie Madara/Nagato et Zetsu.

 

On passe ensuite à la partie Obito.

 

Je pense qu'une fois enseveli sous les décombres, Obito se serait éveillé au Mangekyo Sharingan, ça expliquerait comment il se serait sorti des décombres, et surtout pourquoi Zetsu aurait eu un intérêt pour Obito, car après tout, pourquoi avoir de l'intérêt pour un simple Uchiwa lambda (surtout quand en plus de ça il est plutôt mauvais), un Obito éveillé au MS expliquerait tout ça. Obito est donc sorti des décombres, mais il est mortellement blessé, et c'est là que Zetsu intervient, Zetsu aurait repéré Obito et lui sauve la vie, comment ?

 

Là dessus je dois revenir à la première partie de mon poste, j'avais dit que Madara avait crée une créature différente du Zetsu que nous connaissons, et ce Zetsu serait un être composé du Zetsu que nous connaissons plus la personnalité et les connaissances de Madara.

Ça pourrait expliquer tout, la partie du Zetsu comprenant la personnalité et connaissances de Madara aurait "fusionnée" (Zetsu est assez particulier, je pense que c'est dans ses cordes de faire ça) avec l'Obito mortellement blessé pour lui sauver la vie.

 

Ça expliquerait encore pratiquement tout :

 

1) Pour le fait qu'il dit qu'il est Madara : Tobi serait d'après ma théorie est mixte de Obito avec la personnalité et les connaissances de Madara, donc quand Tobi parle de lui comme étant Madara il ne ment pas. Quand il dit, que les Rinnegan était à lui à l'origine, il ne ment pas car une partie de Tobi est Madara.

 

2) Le changement de personnalité et la grande connaissance de Tobi sur le monde ninja : avec la "fusion", la partie du Zetsu avec la personnalité de Madara se serait fusionné avec la personnalité d'Obito, on aurait donc la naissance d'un nouvel être : l'Homme Masqué (ou Tobi), ça expliquerait son côté "méchant, sadique" qu'il aurait hérité de Madara. Quant à ses connaissances, une fois de plus il aurait hérité de Madara, ce qui expliquerait cela.

 

3) Pour l'explication de sa non cécité malgré l'utilisation abusive de son MS : en effet, Tobi n'a pas de MSE pourtant il peut utiliser son jutsu de dématérialisation son perdre la vue, le corps de Zetsu (cellules de Shodaime) pourrait justement pallier à ça, Tobi ne perdrait donc pas la vue malgré qu'il n'a pas de MSE grâce à la particularité du corps Senju via Zetsu (surtout celui d'Hashirama).

 

4) Il maitrise Kyubi comme un toutou : Tout comme le faisait Madara.

 

5) Le changement de coupe de cheveux : le coté Madara aurait repris sa coupe d'origine pendant un certain moment, tout simplement ...

 

Enfin voilà c'était ma théorie (je suis peut-être parti loin :D)

 

Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

J'aime bien ta théorie sur le fait de posséder le corps d'obito mais l'âme et la personnalité de Madara.

D'ailleurs le top du top serait une conscience qui rentre en conflit avec une autre, un genre de changement de personnalité voir un esprit qui lutte pour reprendre sa place...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Lol un fossile  ;D En même temps ce n'est pas faux  :P

Par contre justement je le vois personnellement mal mourir de vieillesse... Imagine le sur son lit comme Mito  ;D

D'autant que s'il est mort de vieillesse, il n'aurait pas pu rencontrer Obito et serait un peu plus ridé sous son Edo Tensei j'imagine. Je pense que la possibilité la plus envisageable actuellement est qu'il a du acquérir une longévité importante (de même que son apparence physique) et est mort de contre-coup du Rinnegan. Quand il dit avoir développé ce dojutsu peu avant sa mort, ça me donne l'impression qu'il est mort à cause du coût en chakra d'une technique du Rinnegan. Qui sait, peut être qu'il a par exemple utilisé le Banbutsu Sôzô pour créer Zetsu, mais que comme il n'est pas le Rikudô (qui était un dieu vivant apparemment), il n'a peut être pas été à la hauteur de supporter l'utilisation de la technique. D'autant qu'il n'avait pas une réserve de chakra infinie comme il a actuellement.

 

En tout cas il doit y avoir une différence au niveau des effets secondaires des techniques du Rinnegan entre le Rikudô et les autres. On voit bien que Nagato meurt après avoir ressuscité le village. Le Rikudô, lui, crée les 9 bijuus ce qui est quand même bien plus colossal en terme d'énergie (même si apparemment il serait peut être mort à cause de cela^^')

 

@Tobito le héros déchu

Intéressant passage. Ça colle bien avec Obito, c'est indéniable.

Par contre j'ai l'impression que Tobi dit ça comme si ça ne l'affecte pas. Ou que du moins ça ne l'affecte plus. Ça expliquerait, en cas d'un "Obito complet", pourquoi il n'en veut pas à mort contre Kakashi durant la NG (il a eu le temps de s'en prendre à lui mais il n'a pourtant rien fait par vengeance). Sinon comme le dit Silver R., ça peut toujours s'interpréter pour Madara envers son frère, bien que ça soit moins évident.

 

Oui oui, moi aussi ça me fait sourire...

 

Mais ça reste cohérent par rapport à ma lecture de l'oeuvre.

 

N'ayant aucune preuve pour trancher n'en discutons pas, je pense que Madara a vécu jusqu'à l'époque de la troisième guerre ainsi, il serait le sauveur/ressusciteur/réparateur voir entraineur d'Obito. Après tout si c'est bien Obito dans ce corps ça a toujours été la seule explication de son power up et de ses connaissance sur le monde shinobi.

 

Ce qui reste cohérent c'est par rapport aux dires de Kabuto qui dit que Madara et un edo tensei spécial, autre interprétation Madara semble avoir son corps d'avant ou pendant son combat contre le shodaime, il semble même que ce corps n'avait as de cellule senju avant que Kabuto n'en rajoute, je trouve très bizarre sachant qu'il connait le jutsu qu'il vérifie sa greffe. Les autres edo tensei sans exception sont ramené à l'âge de leur mort.

 

Pour moi edo tensei spéciale veut dire que Kabuto l'a ramené plus jeune qu'à sa mort, à l'âge où il a combattu le shodaime on reconnait son armure et sa coupe de cheveux Madara étant un personnage comme Jiraya dont on peut jauger l'âge à la coupe de cheveux, il n'avait pas encore les greffes senjus, c'est pour ça que Kabuto lui a greffé, mais il n'a fait que plagié les greffes que Madara s'était faite, d'où ce rapport de "c'est moi qui ais crée ce pouvoir".

 

De là je me demande pourquoi ramené Madara plus jeune, Kabuto le traduit par "plus fort qu'à son apogée", Madara demande "que sait tu de mon apogée", il y a de la colère et de l'étonnement dans ces dires que j'interprète par "personne ne connait mon apogée" (après tout, tout le monde l'a cru mort) c'est évident que Madara après son combat contre le shodai s'est coupé du monde et que personne ne peut connaitre son apogée à part peut être, des malheureux qui l'aurait croisé ou démasqué. Pour moi l'apogée de Madara concerne ses pouvoirs le mokuton premièrement mais surtout le rinnegans mais la viellesse était devenu un handicap, ça veut dire que le Madara que l'on voit est plus fort qu'à son apogée car il a un corps plus jeune, oui c'est là ou c'est drôle imagine la même situation avec un edo Oonoki ramené plus jeune avec son jinton et toute ses techniques, il sera bien plus fort qu'à son apogée puisqu'il ne se cassera plus le dos ^^

 

C'est pour cela que j'ai toujours dit que Madara n'était pas mort à la seconde guerre, pour moi il est mort vieux, après tout si tu prends l'exemple de Mito c'est drôle, mais si je prends l'exemple de Piccolo Daimyo on voit que vieux et bad peuvent aller ensemble.

 

Mais qu'a fait Madara pendant tout ce temps ?

 

Après son combat contre le shodai il a fait ses fameuses greffes et expériences, ayant du senju on peut déduire la création de zetsu et la planque de Tobi ( je pense au clone d'Hashirama et à l'arbre ) en effet je pense que c'est le fait de Madara depuis qu'on sait et que Tsunade insiste sur le fait que Madara reproduit sans problème le monde des arbres en fleurs quand on voit ses jutsu et Yamato reconstruire Konoha je me dit que c'est bien Madara qui a crée tout ça à base de Mokuton, l'aloe qui recolle les bras ressemble aux fleurs mokuton.

 

Ensuite il y a eu le "recrutement" de Nagato, je pense que c'est juste le fait qu'il soit uzumaki qui a fait de lui un sujet d'expérience, de la il y a plein d'explication à la création des rinnegans revendiquer par Tobi, de la simple expérience de greffes senjus sur des sharingans à Izanagi il y a une solution à ce problème.

 

À la question pourquoi Madara n'a t'il pas crée plus de rinnegan, je réponds que l'expérience est un miracle ou que Izanagi est limité par le nombre de sharingan que Madara a pu utilisé ( dans les deux cas je pense aux anciens yeux de Madara, après tout si l'aloé peut rendre des bras pourquoi pas la vue ?)

 

À la question pourquoi Madara ne s'est il pas greffé les yeux c'est très simple : on sait que Madara voulait être ressuscité par Nagato, voila pourquoi il n'a pas gardé ses yeux pour lui, de plus son plan se tournait vers l'avenir et le sharingan pour le plan mugen tsukuyomi, donc Madara devait garder ses yeux vu que les rinnegans crées ne semblent pas rétrogradé au sharingan ( là si Tobi rétrograde le rinnegan en MSE de Madara qui resterait son oeil gauche, l'oeil de Tsukuyomi, j'ai tout faux ) petit HS : dans le film road to nonja c'est Tobi qui lance le plan oeil de lune, alors maitrise t'il tsukuyomi ?

 

Par rapport aux histoires de greffes ce qui me convainc que les rinnegans de Nagato ne sont pas ceux de Madara c'est justement qu'il peut pas rétrograder alors que le corbeau le fait bien qu'on sache qu'on lui a greffé un MS ( Shisui donne bien un MS activé à Itachi )

 

Madara n'a pas non plus pris les rinnegans car son Susanoo semble être sa master attaque, de plus du haut de sa force mokuton il était déjà le shinobi le plus puissant du monde, n'ayant pas pour but de se battre, mais le plan oeil de lune, je ne vois pas pourquoi il aurait prit les rinnegans.

 

Ensuite, dans ma lecture du manga je vois Madara manipulé le destin de Nagato comme il a approfondi l'assassinat de Fugaku par Itachi Kishi peut aussi revenir là dessus.

 

En effet on peut fortement se demander si il n'y a pas du genjutsu dans la mort des parents de Nagato, les ninjas se demandent comment ils ont pu faire pour confondre des civils et des enemis, il y a aussi le kunai qui tue le chien qui semble venir du combat Hanzo vs les sannins, ce que je trouve louche c'est que vu la distance entre les gamins et le champs de bataille et vu le niveau des combattants comment se fait il qu'il vise aussi mal pour qu'un Kunai atterrisse sur les gamins ? On peut y voir que Madara voulait faire hair le monde shinobi par Nagato avec ses manipulations.

 

Nous sommes donc après la seconde guerre et nous rentrons dans la partie obscur, l'auteur veut nous faire croie que Madara est mort à la seconde guerre, il n'y a donc rien à voir ou à interprété sur Madara à cette époque, à part le fait que Hanzo est monté contre la team de Yahiko à cause de rumeurs peut être lancée par Madara.

 

Le plan oeil de lune prend trop de temps à cause des jinchurikis on voit qu'il n'est pas bien huilé quand on voit le cas de Yagura manipulé à la guise de Tobi laissé pour mort sans avoir fait le trsfert dans Mazo que Madara n'a connu qu'avant sa mort lorsqu'il a éveillé le rinnegan, le plan prévoit un héritier de la haine de Madara envers le système shinobi crée par lui même et Hashirama. Sur le même principe qu'il lui fallait un uzumaki, là il lui faut un uchiwa, une maitrise du sharingan pour capturé les bijuus, un peu cohérent, quand on voit la rencontre Madara/Kyubi et qu'on imagine la facilité que Tobi a eu pour capturé Sanbi en faisant le bouffon, on se dit qu'il avait la technique pour capturé facilement les bijus... Cet héritier est choisi pour être le réceptacle de Juubi.

 

Madara fut le chef du clan uchiwa, peut être Kamui a t'il des antécédents dans la famille d'Obito ? on nous parle du vrai Kamui, ce nom semble être officiel, pas l'invention de kakashi comme "chidori" qui est juste un raiton, à peu près le même que celui du sandaime raikage. Zetsu a surveillé Obito ces fameuses poussières dans l'oeil. La mort d'Obito est la condition de son enrôlement, Madara est la preuve vivante qu'être "mort" permet de faire ses plan en fourbes dans son coin. De même que ma version de l'assassinat des parents de Nagato Rin fut tué par un uchiwa ( le must pour l'explication ) ou par la lâcheté de ninjas, la je vais loin mais peut être Madara l'a tué lui même en se faisant passé pour Minato ou autre aux yeux d'Obito, de là avec des tsukuyomi en mode itachi sur Sasuke, Madara a pu faire monté la haine en Obito contre le système shinobi à cette presque époque je le rappelle où Konoha livrait des cadavres pour éviter les guerres...

 

On a notre Obito dont les rêves se sont éteints à cause de la de mort de Rin voir d'Izanami, quelqu'un nous dit qu'Oro n'est pas introduit par hasard c'est peut être la même chose pour Izanami. Sasuke ouvre son troisième tomoé en tuant Naruto, puisque le sharingan est une question de choc la seule mort de Rin explique l'évolution du dojutsu de Tobi, qui sait peut être que son MS Kamui s'ouvre aussi au rinnegans, ça on peut le savoir qu'en fin de combat en mode enchère de power up et technique cachée secrète, après tout on explique pas la maitrise du rinnegan par Tobi...

 

Voila c'est un peu flou mais c'est comme ça que je vois les choses...

 

Pour la relation Obito Kakashi, je ne pense pas que Tobi ait une dent contre kakashi, je vois plus du mépris sarcastique d'un Obito devenu omnipotent face à lui, il se laisse capturé au pays du fer car il s'en fou et c'est presque une vanne quand il dit "kakashi toujours aussi rapide", faut il continuer : de toute façon ça sert à rien, je suis là parce que j'en ai envie et je me casse quand je veux avec mes pouvoirs pipés, plus pipé que tes malheureux talents de pseudo génie". "tu perds ton temps kakashi" avec le Kamui sa technique la plus puissante. Je pense même que c'est avec une phrase du genre tu as de bons yeux que l'identité de Tobi est scellé, ce que je veux dire c'est que si Tobi= Obito c'est avec une phrase du genre, " alors il est cool cet oeil que je t'ai donné ? " que le mystère sera définitivement levé. Le dernier chapitre nous montre aussi que le cadeau d'Obito était un sujet important.

 

D'ailleurs on parle de l'animosité des pro Obitos, désolé mais j'en place une à tout ceux qui disait que kakashi Gaiden était HS et qui n'en démordait pas malgré le fait qu'on leur disait que Sakumo était présent dans le mangas ainsi que sa réputation découverte dans kakashi gaiden... ;)8)

 

Je voulais dire aussi que dans le chapitre, il y a un autre lien avec Tobi dont on ne parle pas que l'auteur nous montre : c'est la fierté de Obito par rapport à l'appartenance au clan uchiwa, montré minte fois par Tobi.

 

Je pense vraiment que le chapitre 599 est un avoeu car tout ce qu'on nous montre sur Obito éclaircit les dires troublants de Tobis des derniers chaputres :

- fierté du clan uchiwa

- lien avec Gai qui le rencontre jeune et ne se souvient déjà pas de lui aux combat individuel

- ce garçon avait un rêve

- l'amour se transforme en haine

- Tobi is a good boy est à comparé avec la personnalité d'Obito, je pense à l'image où il tient les fleurs, l'image du Katon bonbon dans la bouche me fait pensé à quand il joue à pile ou face et fait tomber la bague de feu Sasori

- le pansement d'Obito sur l'oeil gauche comme par hasard... pour aller plus loin Obito fait la gueule en borgne, au niveau cécryptage d'image on peut clairement voir une sorte de "Tobi existait déjà au fond de lui" relisait la page 10 du chap 599 pour moi on voit bien Tobi jeune

- Obito à l'envers sous un arbre est d'une part un lien avec Naruto dans son entrainement d'autre part un lien avec la première rencontre kakashi/Tobi

- page 7 l'image d'Obito est des kages dans la roche est plus qu'une référence à Naruto, on voit clairement qu'ils étaient les mêmes... pour aller plus loin l'image d'après Obito nous sort même un sourire à la Naruto avec les yeux fermés en mode chat.

 

Voila j'espère que le chapitre va enfin confirmé l'identité de Tobi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...