Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Maintenant oui : on peut dire que le fait que Tobi soit Obito est maintenant une certitude, Madara lui-même l'appelle Obito.

J'admets donc avoir eu tort de penser que ça ne pouvait pas être lui, même si le dernier chapitre avait déjà fragilisé cette certitude.

 

Maintenant va falloir que Kishimoto nous explique tout ça en détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais le dernier chapitre confirme que c'est bien Obito et il met en place la raison : la mort de Rin.... Bien ce que je craignais, après on peut parler d'endoctrinement à la Sasukei, mais le personnage perd fortement en classe d’être devenu un psychopathe total pour une telle raison....

 

Et son reproche à Kakashi est franchement hilarant : "tu as laissé Rin mourir"... Kakashi aurait de quoi lui sortir : "ah bah ouais, mais pourquoi tu n'es pas revenu toi même la protégé andouille vu que tu étais en vie"....

 

Et une vie de gâchée pour Kakashi aussi : il l'a passé sous les remords et la culpabilité pour que dalle vu que son ami n'était pas mort et que la mort de Rin pourrait être partager maintenant et mis également sur le dos d'Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire: c'est Obito 8)

 

Comme Obito est toujours vivant maintenant l'important c'est de clarifier sa relation avec Madara et de comprendre l'histoire avec le Rinnegan-Nagato car là c'est pas clair du tout. Maintenant qu'on a la confirmation, passons au révélation.

 

J'espère que Rin est morte d'une façon extremement douloureuse pour qu'Obito soit devenu comme ça.

 

Kakashi aurait de quoi lui sortir : "ah bah ouais, mais pourquoi tu n'es pas revenu toi même la protégé andouille vu que tu étais en vie"....

 

Mais sa se trouve Rin est morte peu de temps après la bataille du pont Kanabi. Obito était peu être pas encore en état pour aller la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé. C'est Obito. Kishi est donc pas doué parce qu'on à tout supposé ça dès le début. :P

 

De plus, on connait la raison de son changement de bord : la mort de Rin, que Kakashi n'a pu empêcher.

Madara lui, nous confirme donc l'identité de ce dernier... J'espère qu'il y aura une explication cohérente à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............................................................................................

C'est mortel  ;D

'sont morts les Kage  ???

Madara c'est pas un ninja c'est Dragon Ball  :o

Du coup y a de fortes chances pour que Madara ai vécu jusqu'à la 3ème grande guerre...

Et qu'il ai formé Obito...

Du coup ça serais bien lui les rinnegan de Nagato...

Trop stylé Obito...

Il a payé sa tronche la semaine dernière, et là il paye sa technique Katon inédite, il est sympa en ce moment  ;D

Madara c'est la force brute, le passé, la grande gueule et la guerre...

Obito c'est la finesse, le présent, la discrétion et la manipulation...

 

ça y es on peut officielement l'appeler Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut refaire les chronologie car l'arrivée de Madara suppose tres FORTEMENT que Madara était en vie lors de la 3eme guerre ninja.

A ce moment (Si je ne fais pas d'erreur de chronologie) Madara a déjà donné ces Rinnegan à Nagato (2eme guerre ninja) mais il devrait être mort d'après ses dires (j'ai developpé les Rinnegan peu avant ma mort!!!) et Madara sauve ou participe au sauvetage d'Obito lors de la 3eme guerre ninja.

Vu la derniere image, je suppose que Madara a formé Obito mais Madara n'avait plus de dojutsu, était-il aveugle?

 

Je ne comprends plus rien.

 

A la question QUI EST TOBI? la réponse est OBITO. Ce topic devrait être fermé alors.

 

A moins de changer la question par : Comment Obito est devenu Tobi?

Comment un Uchiwa de 2nd ordre peut rivaliser avec Minato quelque années plus tard? Obito avait déjà le MS à ce moment [ je pense que le changement de masque est pour montrer l'acquisition du MSE ] comment l'a-t-il developpé? La mort de Rin.

Quel type d'entrainement a-t-il subit? La partie en Zetsu influe-t-elle sur lui?  [HS si le Zetsu a une telle influence sur Obito, je n'imagine même pas l'effet sur Sasuke, Madara-bis]

 

En tout cas cela me conforte dans l'idée qu'il y avait 2 hommes masqués et celui au cheveux long était Madara en personne qui était encore vivant peu après la 3eme guerre ninja ou avant le massacre.si je ne fais pas d'erreur ce coup si.

 

Il y a qu'un Tobi, rien dans le manga va dans ce sens en plus Kisame le reconnait en tant que Madara, blablabla, lol  ;D.

C'est Izuna, c'est sur, blablabla, lol  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monzaemon Chikamatsu

 

On y va doucement, les Kages ne sont absolument pas mort tant que nous n'avons pas d'explications. Et puis, tuer les 5 plus grands ninjas de chaque village, sans même montrer comment et faire débarquer Madara sur le champ de bataille plus loin, avec Naruto, Kakashi et tous les autres, ce serait vraiment que Kishi à abusé des boissons énergisante... 9_9

 

Maintenant, en partant du fait que les deux se connaisse, est-ce qu'ils ont tous les deux portés le masque ?

Réponse : encore inconnue.

 

Ce qui me dérange moi, c'est que l'attaque de Kurama se déroule sous le joue de Obito visiblement, et le massacre Uchiha, de celui au cheveux long, le possiblement présumé Madara. Donc le type aurait vécu jusque là ? Mmh. Je reste assez peu convaincu quand même je dois dire à ce propos. Donc j'attends les explications de Kishi, quant au fait qu'ils se connaissant, les différentes apparences du personnage de Tobi etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Kishi a du génie : c'est qu'en allant constamment dans le pire, il réussit à réhabiliter certains personnages et a retombé sur ses pieds (évidemment ça serait mieux si il réussissait à faire ça en allant constamment dans le meilleur mais bon...) : avec Obito qui veut détruire le monde juste parce que Rin est morte, Sasuke passe limite pour un saint à juste vouloir détruire Konoha pour le massacre de son clan et la souffrance d'Itachi ;D

 

Kishi semble avoir prévu ça depuis le début, je suis sûr qu'il aura des explications crédibles à nous donner sur Obito

 

Quand un type qui veut détruire le monde sort "parce que tu as laissé Rin mourir", faut avoir un sacré optimisme pour penser que Kishi va apporter des explications 100% crédible ^^ J'admire cette optimisme (vu que je ne suis plus capable de l'avoir tellement cet auteur me déçoit), mais vu comment le manga va depuis l'arc Pain, j'ai peur qu'il soit déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Kishi a du génie : c'est qu'en allant constamment dans le pire, il réussit à réhabiliter certains personnages et a retombé sur ses pieds (évidemment ça serait mieux si il réussissait à faire ça en allant constamment dans le meilleur mais bon...) : avec Obito qui veut détruire le monde juste parce que Rin est morte, Sasuke passe limite pour un saint à juste vouloir détruire Konoha pour le massacre de son clan et la souffrance d'Itachi ;D

 

Rin semble être l'élèment principal mais il peut y avoir d'autres éléments.

 

Par exemple Madara a pu recuperer Obito et lui a montré tous les travers du monde Shinobi, il a peut être subis une sorte de genjutsu en plus. Il y a encore plusieurs autres raisons.

 

Obito semble complétement désabusé, il y a d'autres facteurs.

 

Il faut donc attendre avant de crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre est juste pathetique et montre à quel point Obito = Tobi defi tout résonnement logique

 

Donc Obito est devenu Tobi car Rin est morte ...Bien sur donc le mec a changé radicalement de comportement et son nindo car il perd quelqu'un .

Pendant 15 ans , il ne retourne pas dans son village , ne cherche pas à voir son maître qui l'a entrainé etc...

Mais au contraire il essaye de tuer tout le monde parce que le monde est méchant ouin ouin ...?

C'est tellement ridicule ... 9_9

 

Et puis au fond Kishimoto là tres bien compris

On avait Tobi le méchant le plus chairsmatique qui soit et pouf on a Obito .. le vide complet et donc Madara intervient car il faut bien meublé .

 

Bref Tobi le Grand Méchant le Big Boss , redvient Obito le petit toutou de Madara en 1 chapitre .

 

Franchement il aurait été difficile de faire histoire plus ridicule .

Surement le plus gros échec du manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins eu une bonne intuition de dernière minute avec l'image de Tobito le héros déchu  ;D

 

Par contre j'ai l'impression que Tobi dit ça comme si ça ne l'affecte pas. Ou que du moins ça ne l'affecte plus. Ça expliquerait, en cas d'un "Obito complet", pourquoi il n'en veut pas à mort contre Kakashi durant la NG (il a eu le temps de s'en prendre à lui mais il n'a pourtant rien fait par vengeance).

 

Car en effet Obito s'en contrefout maintenant. Il a bien du se faire laver le cerveau par Madara  :o

Non seulement le motif en lui même est vraiment difficile à gober sans explications ("T'as buté ma copine j'vais détruire le monde!") mais en plus il l'a oublié.

Il devait être tellement amoureux que la mort de Rin a dû lui donner envie de ne plus vivre si elle ne vit pas non plus. Classique...

 

Maintenant vivement les explications parce que là  :o Pourquoi Madara qui exècre les faibles s'est-il coltiné Obito ? "Les personnes faibles sont immondes, les Senju faibles le sont encore plus". J'imagine que ça s'applique aussi aux Uchiwa  9_9 C'est énervant parce que j'ai l'impression que Kishi va zapper beaucoup de phrases qui avaient vocation à donner des indices sur l'intrigue...

 

Et puis quand Rin est-elle morte ? Si c'est bien après la bataille du pont Kanabi, je ne vois pas comment Obito a pu changer de côté sans même cet événement... Ça tombe c'est Madara qui l'a tué pour faire changer d'avis Obito  ;D

 

En tout cas sans son masque c'est vrai que Tobi a beaucoup moins de charisme (genre le sourire étrange qu'il lance à Kakashi en le pointant du doigt^^), question d'habitude j'imagine lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tobi ornot tobi

 

Ne serait-ce pas là des paroles d'un anti-Obito ?

 

Non aller, sérieusement, c'est peut être décevant pour certains que Kishi ait choisit cette option, mais on se calme, on sait absolument de ce qui à engendrer tout ça alors dire que c'est ridicule alors qu'on vient à peine d'avoir confirmation de son identité, c'est vraiment nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tobi ornot Tobi

 

C'est le plus gros échec du manga pour la partie qui était complétement convaincu que Tobi n'est pas Obito malgré les indices de Kishi (Tobi et Kakashi mis en parallèle, le physique, le fait qu'a un moment il parle de l'amour) mis en evidence tout au long de Shippuden.

 

D'ailleurs c'est en Europe et chez les personnes de plus de 20 ans qui doivent se plaindre, aux japon la tendance est tout autre.

 

D'ailleurs ce manga est pour les jeunes, il est destiné à eux en premier lieux.

 

Il ne fallait pas s'imagnier des trops gros délires car le reveil sera d'autant plus brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà c'est confirmé, Tobi est Obito.

 

C'est le chapitre le plus décevant que j'ai vu du manga, Tobi qui était un personnage machiavélique et calculateur comme je les aime devient en un chapitre un pauvre gars qui se contentait de suivre le plan de son maître. Le dénouement est particulièrement ridicule, il est devenu méchant parce que son amoureuse est morte. Vive le manque de profondeur franchement, je me demande si je vais continuer a suivre ce manga. Bravo a ceux qui ont défendu cette théorie jusqu'au bout, c'est tout ce que j'ai a dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout le monde est d'accord maintenant.

 

Félicitation à ceux qui auront tenu le doute jusqu'au bout et ceux qui avait sentit le truc venir.

 

Pour la raison, moi ça ne me choque pas tant que ça. On s'y attendait vu la place très importante que Rin avait dans le FB du 599.

En voyant comment Naruto était devenu sombre à la mort de Jiraya, on voit le résultat quand celui qui vient toquer à la porte n'est pas Shikamaru mais Madara.

On est dans un shonen, pas besoin d'avoir des méchants pour des raisons ultra complexes. Kishi vise une tranche d'âge 10-12 ans, ne jamais l'oublier. (et les seinen sont là pour éviter ce genre de déception)

 

De même, tout les coups de gueule qui ont eu lieu (incohérence, pas logique, n'importe quoi etc...), comme toujours, attendre les explications de l'auteur est primordial.

On sait que le visage d'Obito est derrière le masque minimum depuis qu'il le montre à Sasuke. Kishi avait déjà prévu les deux types de cheveux différent.

Tout parait clair avec ce chapitre (enfin plus ou moins). Madara a sauvé Obito (grâce à Zetsu), l'a manipulé et lui a retourné le cerveau, est devenu son maitre. Sûrement lorsque Obito était encore très faible, Rin est morte, et Madara s'en est servit pour attiser la haine du gamin déjà brisé.

Conditionné là dedans, il est devenu un psychopathe avec les idéaux de son maitre mêlé à sa rancune.

Et il s'agit donc bien des Rinnegan de Madara que possède Nagato, ainsi que lui qui a participé au massacre Uchiha.

On connait aussi la raison du pourquoi Obito connaissait autant le vie de Madara.

 

En tout cas tout semble clair maintenant, Madara est le grand méchant, Naruto va vouloir Narutaliser Obito. (ce qui risque d'arrivé, je pense sincèrement qu'Obito va se battre contre Madara et en mourir)

 

Encore quelques questions en suspend (mais quand est mort Madara finalement ?), mais Kishi va éclaircir ça d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce manga est pour les jeunes, il est destiné à eux en premier lieux.

 

Il y a jeunes et jeunes... Là on tombe tellement dans la simplicité que c'est même plus pour ado qu'il est ce manga, mais pour 3 à 7ans... Ou alors Kishi sous-estime grandement la capacité de compréhension d'un ado... Elle est ou la profondeur du manga qu'il y avait un peu dans la FG et au début de la NG ?

 

Kishi n’arrête pas de nous balancer des phrases à tout va via ses persos (comme l'a dit Goldeus) non pas pour rendre son intrigue plus solide, mais pour les piétiner juste après : on dirait qu'il ne marche pas sur le long terme, mais juste sur l'émotion constante et les twists à tout va.

 

Il y a pas qu'Obito qui est désabusé, mais pas mal ce lecteurs aussi (dont moi) : toute cette importance accordé à Tobi pour juste nous dire qu'il est Obito et qu'il est que le "jouet" de Madara.... On n'a pas eu un seul Big Boss crédible jusqu'au bout dans ce manga,  c'est assez effarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait renommer le Topic en Cahier de doléances ou en "Pourquoi Obito est-il devenu méchant?"

J'étais pro Obito mais limite en voyant vos arguments, je vais finir par être déçu.

Avant de dire qu'il n'est qu'un toutou ou autre, il faudrait peut être attendre de comprendre ce qu'il s'est passé. L'histoire de Rin ne peut pas suffire à le foutre dans le côté obscur. Il doit s'être passé autre chose, ou alors au moins voir les circonstances.

 

Dernière image plutôt cool. Que sont devenus les Kage? Gaara? Comment a-t-il fait pour venir en si peu de temps? alors que l'alliance est perdue dans la montagne apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

En tout cas tout semble clair maintenant, Madara est le grand méchant, Naruto va vouloir Narutaliser Obito. (ce qui risque d'arrivé, je pense sincèrement qu'Obito va se battre contre Madara et en mourir)

Gros +1. Tobi doit être beaucoup plus influencable maintenant qu'il n'a plus son masque. Naruto va surement finir par lui faire subir le même sort que Nagato.

"T'as le Rinnegan, ressuscite les Kages !"  ;D

 

De même, tout les coups de gueule qui ont eu lieu (incohérence, pas logique, n'importe quoi etc...), comme toujours, attendre les explications de l'auteur est primordial.

Certes, mais j'ai la mauvaise impression que beaucoups des phrases directives qu'il a fait dire à ses persos sont devenues obsolètes et incohérentes.

 

Et il s'agit donc bien des Rinnegan de Madara que possède Nagato, ainsi que lui qui a participé au massacre Uchiha.

On connait aussi la raison du pourquoi Obito connaissait autant le vie de Madara.

Là par contre -1.

Obito n'était pas né lorsque Nagato a eu ses rinnegans. C'est tout le problème chronologique.

 

Madara a été ressuscité avec ses Rinnegans : il les avait au moment de sa mort.

Madara a soit disant survécu jusqu'à la troisième grande guerre. Donc les rinnegans de Nagato ne sont pas les siens (greffe), en toute logique.

 

@k.hyuga

+1 de même, j'essaye de ne pas trop le montrer mais j'en fais partie  ;D

Le motif est vraiment médiocre. On a beau être dans un shonen, il aurait pu faire mieux pour un grand méchant subordonné (pour ne pas dire toutou)  9_9

 

Regardez Bleach ! Là c'est très psychologique !  Et les méchants sont méchants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis déçu d'un parce Je je pensais pas qu'il validerait cette théorie (mais pas de haine contre ceux qui ont eu bon juste contre l'auteur)

Kishi va devoir justifier les zones d'ombres parce qu'effectivzment obito d'un coup ça fait flop.

Tout se précipite depuis peu et tout va vite trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.hyuga

 

Avant de broyer du noir, il faut attendre les explications de Kishi car il est clair qu'il y a autre chose que Rin dans cette folie d'Obito. D'ailleurs comme dis plus haut quand un jeune grandi dans un environnement malsain (avec Madara) il est tout à fait cohérent qu'il devienne malsain, on a plein d'exemple comme ça dans le monde réel.

 

Mais je comprend votre deception, mais hélas il fallait remarquer que ce manga s'adressait vraiment aux jeunes (j'ai moi même était très déçu qu'aucun Kage ne perisse ou que Kabuto se fasse humilier par Itachi).

 

Pour les jeunes, évidemment qu'il se doute que Tobi soit Obito, il serait sinon sacrement con. Mais comme ils sont jeunes, ca va être comme un jeu pour eux et une fois la révélation arrivée, ils sont contents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noooooooooooooon

 

Le ninja ultra classe, froid, manipulateur, qui se sert de l'aka sans vergogne et qui trône comme un chef sur la bannière du forum est en fait un naze d'uchiwa qui veut détruire ce monde pasbeau parce que sa copine de primaire est morte.

 

Pas possible. Naruto a une voie royale pour lancer le gospelljutsu. Obito rejoint le club des victimes de la vie qui vont faire une dernière action héroique avant de claquer.

 

Fonce Mad, il faut un méchant la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre -1.

Obito n'était pas né lorsque Nagato a eu ses rinnegans. C'est tout le problème chronologique.

 

Madara a été ressuscité avec ses Rinnegans : il les avait au moment de sa mort.

Madara a soit disant survécu jusqu'à la troisième grande guerre. Donc les rinnegans de Nagato ne sont pas les siens (greffe), en toute logique.

 

 

Je vois où tu veux en venir et tu marques un point. Mais bon Nagato est un Uzumaki. Madara ne lui a peut-être donné que les Sharingan, et le sang Senju a fait l'autre partie du travail.

A la base je préférais tout de même le Nagato s'étant éveillé au Rinnegan seul, sa légende en a pris un coup après cette révélation.

 

On n'a pas eu un seul Big Boss crédible jusqu'au bout dans ce manga,  c'est assez effarant.

 

Pas d'accord. Pour moi Madara a tout d'un grand méchant. Et depuis le début, Orochimaru est là (et il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour  9_9 ), et quoi qu'on dise, Oro est mesquin, manipulateur, mauvais, classe, puissant etc... Bref je le redis mais le voir prendre tout le monde à contrepied et qu'il devienne le grand méchant me ferait frémir. Après tout depuis la FG, c'était le rôle qui lui était réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de broyer du noir, il faut attendre les explications de Kishi car il est clair qu'il y a autre chose que Rin dans cette folie d'Obito. D'ailleurs comme dis plus haut quand un jeune grandi dans un environnement malsain (avec Madara) il est tout à fait cohérent qu'il devienne malsain,

 

ok sauf que tu ne fais pas ça dans un manga où tu fais passer un de tes persos (Sasuke) 3 ans avec un psychopathe et que malgré ça celui-ci garde la tête réfléchi... (Sasuke est toujours raisonné à ce moment alors qu'Oro a bien du jouer sur la corde vengeance)

 

Là Obito vient de passer d'ultra classe à aussi classe qu'une tringle à rideau. Si encore il était le seul personnage à avoir vécu ça, rien à dire, mais le problème est que là on a des points de comparaison qui embellisse vraiment pas Obito...

 

 

Pas d'accord. Pour moi Madara a tout d'un grand méchant. Et depuis le début, Orochimaru est là (et il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour  9_9 ), et quoi qu'on dise, Oro est mesquin, manipulateur, mauvais, classe, puissant etc.

 

J'ai dit "crédible jusqu'à la fin" : attendons de voir si Madara ne va pas fondre en larme devant le beau discours de Naruto...

 

Quand à Oro tu le trouves toujours crédible après ces deux humiliations face à Itachi et celle face à Sasuke ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...