Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Puisque je me tue à vous dire que le mec au cheveux long devant Kisame à Kiri, devant Itachi prêt du temple Nakano, c'est Madara himself, on est dans un shonen, les personnages ne changent pas de coupe comme bon leur semble...

 

Si Madara utilise le masque de Tobi lors de sa rencontre avec Itachi, c'est justement pour garder une part de secret sous le coude quand Tobi se passera pour Madara avec ce même masque le lendemain lors du massacre.

 

D'ailleurs Tobi dit bien avoir gardé quelques secrets pour se défendre d'Itachi, et dans le mille ! Il s'est mangé un Amaterasu en pleine poire.

 

Après pourquoi Kisame reconnait Tobito en Madara-san, parce que soit, dans le corps d'Obito c'est une partie de Madara, soit il sait que Tobito est sous l'influence de Madara, qu'il fait partie du plan en se faisant appeler Madara.

 

Je rappel que Madara lorsqu'il rencontre Kisame à Kiri et Itachi à Konoha, il n'a plus ses yeux d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1barbot, 2tobiPeut être mais en tout cas c'est montré et peut confirmer davantage un seul Tobi que deux. De plus ça fait toujours un argument de plus qui permet de penser à un seul Tobi que Deux.

Je ne suis pas contre de deux Tobi puisque que pense à un transfert d'âme. Mais on est forcé de prendre en compte tous les élèments donnés dans le manga. Malheureusement les élèments vont dans le sens d'un seul Tobi pour l'instant.  :)

Je ne dis pas que tu as tords mais je ne suis pas convaincu par cet argument que Kisame reconnait....

Je trouve ça pauvre comme explication. Après pourquoi pas nous verrons.

Je lis les arguments certains sont bons et me fait m'interroger. J'arrive meme a ecrire nimp sur la chronologie.

 

Pour etre exact,je prefere parler des 2 hommes masqués. Dire 2 Tobi reduit trop les possibilités.

Les arguments presentés pour dire 1 Tobi ne me convainc pas. Je le trouve HS pour la plupart car ils traitent d'autres pb mais pas spécifiquement des 2 hommes masqués.

 

EDIT;

Puisque je me tue à vous dire que le mec au cheveux long devant Kisame à Kiri, devant Itachi prêt du temple Nakano, c'est Madara himself, on est dans un shonen, les personnages ne changent pas de coupe comme bon leur semble...

je suis du meme avis mais visiblement ce n'est pas l'avis general.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal madara s'éveiller au rinnegan à l'époque du massacre uchiha^^

Madara nous dis bien qu'il est mort peu de temps aprés avoir éveiller le rinnegan et qu'il connait nagato..

Madara na pas pu donner seul les rinnegans à nagato et il y a forcément eu l'aide de quelqu'un.Au final quand tobi dit qu'il à donner les rinnegans à nagato on peut dire qu'il na pas mentit.

Kisame à vu les 2 visages et l'amaterasu d'itachi s'est déclencher quand tobi cheveux court à enlever son masque..pourtant il semble qu'il na rencontrer que la version tobi cheveux long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T1000

autant on pourrait dire qu'il s'agit de plusieurs personnes en nous basant sur leur différentes apparences...

Oui mais là tu t'arrêtes à ton idée. A chaque fois que 'lon voit Tobi cheveux long et court soit par Kisame ou Itachi, un argument vient bien prouver que Tobi est une unique personne.

Si tu trouves un argument qui prouve qu'il y a deux Tobi, je prends. Mais lorsque l'on voit Tobi cheveux long avec kisame, un argument vient prouver qu'il connait aussi Tobi cheveux courts. Idem avec Itachi.

 

De plus chronologiquement, on a Tobi cheveux courts puis cheveux longs pour redevenir cheveux courts. cela peut être un argument pour dire qu'il y a deux Tobi mais vu ce que l'on a maintenant sous les yeux, on ne peut que spéculer sur deux hommes masqués.

 

Puisque je me tue à vous dire que le mec au cheveux long devant Kisame à Kiri, devant Itachi prêt du temple Nakano, c'est Madara himself, on est dans un shonen, les personnages ne changent pas de coupe comme bon leur semble...

Oui moi je veux bien. Mais pourquoi nous mettre une scène où Kisame reconnait quelque chose chez Tobi cheveux court qui lui rappelle celui cheveux long.

Et la scène où itachi vient chercher de l'aide à Tobi cheveux long mais décide de tuer tobi cheveux courts ??

Comment peut on prendre ces deux scènes sans penser qu'on a un seul Tobi ??

 

@1 Barbot, 2 tobi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je me tue à vous dire que le mec au cheveux long devant Kisame à Kiri, devant Itachi prêt du temple Nakano, c'est Madara himself, on est dans un shonen, les personnages ne changent pas de coupe comme bon leur semble...

Je pense la même chose, cependant tu ne peux pas nier qu'il y a un soucis "la date de la mort de Madara".

Je ne sais pas, soit on interprète mal, soit les amerloques ont mal traduit, je sais pas et j'aimerai savoir. Y a clairement un soucis dans ce que dit Madara !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal madara s'éveiller au rinnegan à l'époque du massacre uchiha^^

Madara nous dis bien qu'il est mort peu de temps aprés avoir éveiller le rinnegan et qu'il connait nagato..

Madara na pas pu donner seul les rinnegans à nagato et il y a forcément eu l'aide de quelqu'un.Au final quand tobi dit qu'il à donner les rinnegans à nagato on peut dire qu'il na pas mentit.

Kisame à vu les 2 visages et l'amaterasu d'itachi s'est déclencher quand tobi cheveux court à enlever son masque..pourtant il semble qu'il na rencontrer que la version tobi cheveux long.

 

Mais qui a dit ça ?? !!! Par toutatis !!

 

L'Amaterasu se déclenche à la vue du sharingan de Tobi et non au visage, tu me diras, sa revient au même.

 

Je pense aussi que c'est Tobi qui a donné le Rinnegan de Madara à Nagato, il a joué l'intermédiaire.

 

Madara est mort peu de temps après s'etre éveillé au Rinnegan mais que veux dire peu de temps chez lui, une semaine, un mois, un an, dix ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T1000Oui mais là tu t'arrêtes à ton idée. A chaque fois que 'lon voit Tobi cheveux long et court soit par Kisame ou Itachi, un argument vient bien prouver que Tobi est une unique personne.

Si tu trouves un argument qui prouve qu'il y a deux Tobi, je prends. Mais lorsque l'on voit Tobi cheveux long avec kisame, un argument vient prouver qu'il connait aussi Tobi cheveux courts. Idem avec Itachi.

 

De plus chronologiquement, on a Tobi cheveux courts puis cheveux longs pour redevenir cheveux courts. cela peut être un argument pour dire qu'il y a deux Tobi mais vu ce que l'on a maintenant sous les yeux, on ne peut que spéculer sur deux hommes masqués.

Oui moi je veux bien. Mais pourquoi nous mettre une scène où Kisame reconnait quelque chose chez Tobi cheveux court qui lui rappelle celui cheveux long.

Et la scène où itachi vient chercher de l'aide à Tobi cheveux long mais décide de tuer tobi cheveux courts ??

Comment peut on prendre ces deux scènes sans penser qu'on a un seul Tobi ??

Ce que tu dis est très intéressant.

Maintenant je veux bien qu'il s'agisse d'une et même personne, mais dans ce cas... pourrais-tu me convaincre qu'il y ai un intérêt dans le fait de dessiner plusieurs fois des Tobi à la chevelure différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si Madara a été ressuscité avec le rinnegan, c'est qu'il l'avait à son décès. Ça, ses propos ("ololz ca veu rien dir k'il conné pas Tsunade y'é pas forcé de connaitre tt le monde" c'est un peu faible comme argument je trouve, d'autant qu'il était bien renseigné de manière générale) et son apparence de zombie montrent pour moi qu'il est mort bien plus tôt que la 3ème grande guerre. Quelqu'un a donc forcément joué l'intermédiaire (Tobi ou Zetsu).

 

Sinon, le fait que le MS d'Itachi s'active devant l'oeil de Tobi "cheveux courts" implique surement que c'est le même que Tobi "cheveux longs". A moins qu'Itachi ait rencontré Tobi plus tard. Là ça changerait tout. Quant à Kisame, faut le faire s'il confond les visages de deux personnes différentes. D'autant qu'Obito a un peu la tronche arrachée si vous voyez ce que je veux dire...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame s'est peut etre mangé un Genjutsu dans la tronche avant qu'Obito ne lui dévoile son visage, ou peut etre un Zetsu transformé en Madara mais avec des cheveux court lol... Nimpe.

 

@T-1000 : Imaginons que Madara dit grandit, mais nous, on l'interprète mal, peut etre grandir dans le sens où ...

 

Y'a aussi le fait que Madara sache tout de l'edo tensei mais que Tobi n'en sache rien... Donc Tobi ne peut etre Madara, donc soit c'est réellement Obito, soit c'est Izuna ou Jûbi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T-1000 : Imaginons que Madara dit grandit, mais nous, on l'interprète mal, peut etre grandir dans le sens où ...

Je sais pas, je me pose des questions à ce sujet parce que c'est clairement ce qui dérange le plus la théorie Tobito corps et âme.

Maintenant, j'insiste et je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut deviner comme ça, et qui seront révélé à l'avenir. (comme la mort de Rin par exemple, il a  fallu l'attaque de Pain pour le comprendre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si Madara a été ressuscité avec le rinnegan, c'est qu'il l'avait à son décès. Ça, ses propos ("ololz ca veu rien dir k'il conné pas Tsunade y'é pas forcé de connaitre tt le monde" c'est un peu faible comme argument je trouve, d'autant qu'il était bien renseigné de manière générale) et son apparence de zombie montrent pour moi qu'il est mort bien plus tôt que la 3ème grande guerre. Quelqu'un a donc forcément joué l'intermédiaire (Tobi ou Zetsu).

 

Edo Madara ne montre pas du tout par son apparence que Madara est mort bien avant la troisième guerre. Cet Edo est une version amélioré, la version parfaite. Ce n'est pas du tout le Madara au moment de sa mort.

 

On ne sait pas quand Madara est mort même si sa semble évident que sa soit du temps de Nagato enfant.

 

Les propos de Madara sont étranges dans le cas des Rinnegans avant sa mort et dans le cas du gamin de Nagato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus je me dis qu'Orochimaru est derrière la création de Tobi... Lui qui est à l'origine de Yamato, de Danzô et de Madara edo tensei (indirectement cette fois-ci).

 

C'est juste une intuition non basée sur des faits, mais le retour d'Orochimaru juste avant la révélation Tobi est peut-être trop téléphoné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryûken

Mais qui a dit ça ?? !!! Par toutatis !!

L'Amaterasu se déclenche à la vue du sharingan de Tobi et non au visage, tu me diras, sa revient au même.

Ben écoute le MS apparait quand tobi enlève son masque ;) si s'étais le sharingan alors il aurait du s'activer depuis longtemps.

Je pense aussi que c'est Tobi qui a donné le Rinnegan de Madara à Nagato, il a joué l'intermédiaire.

En fait dans l'histoire je me demande pourquoi prendre le corps d'un uchiha sous les rochers??car si tobi est déja la à l'époque de madara alors il peut pas être obito mais il à déja un corps.

On peut penser qu'il à peut être chercher à reproduire ce qu'a fait madara??par contre il est quand même bizarre de voir un obito ado devenir adulte en seulement 1an,alors est ce qu'il n'y aurait pas du frankeistein la dedans?

Tobi à un lien avec la plante zetsu car il se régénère les bras avec mais au niveau du visage il à toujours les cicatrices s'est pas un peu bizarre?

Le corps serait a quelqu'un d'autre mais la tête serait à obito..danzo avait bien le bras de shisui et le visage d'hashirama sur ce même bras alors ses peut être possible et sa expliquerais le fait que tobi soit un adulte le jour de la naissance de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Madara ne montre pas du tout par son apparence que Madara est mort bien avant la troisième guerre. Cet Edo est une version amélioré, la version parfaite. Ce n'est pas du tout le Madara au moment de sa mort.

 

On ne sait pas quand Madara est mort même si sa semble évident que sa soit du temps de Nagato enfant.

 

Les propos de Madara sont étranges dans le cas des Rinnegans avant sa mort et dans le cas du gamin de Nagato.

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure, si on se fie au fonctionnement théorique de l'Edo Tensei, c'est le Madara au moment de sa mort. S'il s'était séparé de ses rinnegans, il aurait normalement dû être ressuscité aveugle. Pareil pour la vieillesse. L'amélioration, c'est le visage d'Hashirama qui lui octroie le Mokuton. Car Kabuto dit qu'il a été ressuscité plus fort qu'à son apogée. Son apogée, c'est le rinnegan. Au dessus, c'est la maîtrise du mokuton vu qu'il ne pouvait pas l'utiliser. En tout cas c'est normalement comme ça à moins qu'on ait des explications qui contredisent cela plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je veux bien qu'il s'agisse d'une et même personne, mais dans ce cas... pourrais-tu me convaincre qu'il y ai un intérêt dans le fait de dessiner plusieurs fois des Tobi à la chevelure différente ?

 

Il faut le prendre dans l'ordre chronologique.

 

1- Tobi cheveux courts, masque à flammes, lance Kyubi sur Konoha. Il ne se fait pas appeler Madara. C'est en montrant sa coupe de cheveux courte que Minato revise son jugement, en tout cas semble moins sûr. Intérêt pour Tobi : faire en sorte que les uchihas paraissent coupable aux yeux des dirigeants.

 

2- Tobi cheveux longs, masque à flammes, se présente à Itachi et Kisame et participe au massacre du clan. Tobi se présente en tant que Madara. La coupe de cheveux sert à tromper les personnes. Après il a pu se servir de cette ressemblance avec les autres membres du clan, à voir...

 

3- Tobi cheveux courts, masque orange, il change complètement de look pour mieux se cacher au sein de l'Akatsuki. Au début, il n'est pas Madara, ce n'est qu'àprès qu'il se sert de cette identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a affaire à 2 Tobi bien distinct, le cheveux court et le cheveux long.

 

Dans le scan 590, on voit la taille de Itachi par rapport à Tobi cheveux long, Tobi est vachement plus grand qu'Itachi.

 

Je sais que Tobi cheveux courts est grand en taille aussi mais le cheveux long est vachement plus grand.

 

Mais il y a un truc qui cloche dans ce chapitre 590, pourquoi Tobi cheveux long (si c'est Madara) irait voir la stèle de Konoha à l'epoque du massacre, il devait connaitre tout sur tout. C'est vraiment à se casser la tête tous ce bazar.

 

Donc il y aurait que un Tobi depuis le début, Obito se serait fait pousser les cheveux???

 

On manque clairement d'information c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est Tobi qui a donné le Rinnegan de Madara à Nagato, il a joué l'intermédiaire.

 

Moi le petit détail qui me gêne dans l'hypothèse que Tobi donne les yeux de Madara ou du moins les Rinnegan à Nagato, c'est que visiblement, le corps qui se trouve derrière le masque est celui d'Obito or celui-ci vit après le p'tit Uzumaki... Ou alors Tobi serait un vilain capable de faire comme Oro et transférer son âme dans d'autres corps ce qui pourrait expliquer ce soudain changement de coupe... Ou alors deux Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T 1000

pourrais-tu me convaincre qu'il y ai un intérêt dans le fait de dessiner plusieurs fois des Tobi à la chevelure différente ?

Je peux te répondre mais cela ne sera pas fondé dans le manga et donc que de la simple spéculation.

En tout cas les images que l'ont a vu sont chronologiquement

 

Un tobi cheveux corut contre Minato, Un tobi cheveux long avec Itachi puis kisame et de nouveau un Tobi cheveux court dans l'akatsuki.

Pourquoi le Tobi cheveux court aurait disparu pendant une période pour réapparaitre ??

 

Pour moi deux corps mais une seule âme. Chaque corps ayant peut être une capacité spécifique. Ce qui est reconnu n'est alors pas le visage mais peut être le MS...

Mais pour l'instant tout tourne autour d'un Tobi. Mais on ne peut pas prouver par le manga pourquoi mettre une coupe cheveux longs en plein milieu du Tobi cheveux courts ??

:)

 

Après je pense que Tobi est plus vieux ou contemporain à Madara et peut avoir après collectionné les sharingans et se garder quelques corps spécifiques pour être le réceptacle de Juubi. Tout ça grâce à un transfert d'âme,  qui aurait très bien pu influencé Orochimaru. N'oublions pas que l'akatsuki se méfie d'Orochimaru depuis qu'il l'a quitté. Tobi devait certainement être derrière ces ordres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en montrant sa coupe de cheveux courte que Minato revise son jugement

Non. C'est en se basant sur ce qui a été dit sur lui (mort contre Hashirama) qu'il révise son jugement.

Minato : Tu es Madara ? Non, c'est impossible... il est mort.

Tobi : Je n'en suis pas aussi sûr.

Tobi se présente en tant que Madara. La coupe de cheveux sert à tromper les personnes. Après il a pu se servir de cette ressemblance avec les autres membres du clan, à voir...

Non pas du tout, il se présente comme une personne inconnu, se cachant à Konoha.

Il dit lui-même avoir été surpris qu'Itachi ai découvert son identité.

3- Tobi cheveux courts, masque orange, il change complètement de look pour mieux se cacher au sein de l'Akatsuki. Au début, il n'est pas Madara, ce n'est qu'àprès qu'il se sert de cette identité.

Pour mieux se cacher ? Je ne suis pas convaincu, quand on sait que le simple fait d'avoir le Sharingan convainc le Gokage et le reste du monde.

 

PS :

 

Après avoir lu les derniers messages répondant à ma question, je ne suis toujours pas convaincu de "l’intérêt" d’avoir créé le même personnage avec une une chevelure différente.

Enfin bref, je verrai bien par moi-même (à moins qu'on réussisse tout de même à me convaincre avant le manga)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite citation de circonstance : « Nous portons tous des masques, mais vient un temps où on ne peut plus les retirer sans s'arracher la peau »

 

J'aurai tendance à penser que s'il n'y a qu'un unique Tobi, les longs cheveux ne sont là que pour rajouter du poids au masque. Et donc d'appuyer sur l'identité de Madara alors qu'il ne le serait pas réellement.

 

1) Cheveux courts : il combat Minato, ce dernier le prend pour Madara. Pour ajouter au réalisme, Tobi a donc peut être songé à ressembler un peu plus à son mentor.

2) Cheveux longs : il trompe Kisame et Itachi avec, Itachi (s'il ne l'a pas revu plus tard) "enregistre" son sharingan (-> utilisation d'amaterasu bien plus tard avec Sasuke).

3) Cheveux courts : afin de ne pas éveiller les soupçons au sein de l'Akatsuki dans lequel il fait double-jeu, Tobi retrouve son look originel. En montrant son visage à Kisame, ce dernier reconnait les cicatrices (surement en "matière Zetsu") et donc "Madara". Le coup du genjutsu ou de la confusion des visages, je n'y crois personnellement pas. Ce serait sous-estimer Kisame qui se moque lui même de Gai qui confond les visages :P

 

De toute manière, j'imagine qu'on a peu de choix : soit le Tobi aux cheveux longs est Madara, soit c'est le Tobi qu'on connait qui s'investit à fond dans son rôle (qu'il soit Obito, Izuna voire une duplication de l'âme Madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, il se présente comme une personne inconnu, se cachant à Konoha.

Il dit lui-même avoir été surpris qu'Itachi ai découvert son identité.

 

Justement Itachi pense à Madara je trouve ça louche.

Pourquoi s'en faire sur son identité si ce n'est pas Madara ?

 

Pour mieux se cacher ? Je ne suis pas convaincu, quand on sait que le simple fait d'avoir le Sharingan convainc le Gokage et le reste du monde.

Et aussi que tout le monde a parlé que c'était Madara avant a joué en sa faveur aussi. Tout le monde pensait qu'il était Madara avant, le fait de le redire mise sur l'acceptation du Gokage comme quoi il est Madara, surtout vu la légende de celui-ci. ça me fait penser a faire croire à un rat mort dans la poche de quelqu'un et si il tate sa poche et qu'il y a un truc plutot mou dedans il va réagir comme si il était sur que c'était un rat alors que non :)

Personne n'a démentit ou mis trop de doute là dessus c'était pris pour aquis par tout le monde en fait. C'est pour ça le fait que ça ne soit pas lui les dévalorise en un sens.

 

Après avoir lu les derniers messages répondant à ma question, je ne suis toujours pas convaincu de "l’intérêt" d’avoir créé le même personnage avec une une chevelure différente.

Enfin bref, je verrai bien par moi-même (à moins qu'on réussisse tout de même à me convaincre avant le manga)...

 

Y'a peut-être une explication si il était dans le Kamui ou si ils sont deux (mais dans ce cas comment Kizame reconnait celui aux chevux court ?  :-X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T1000

je ne suis toujours pas convaincu de "l’intérêt" d’avoir créé le même personnage avec une une chevelure différente.

D'accord avec toi puisque tous ce que l'on pourra dire n'est que spéculation. Seul un scénario bien monté pourrait te faire penser à un seul Tobi.

Après à t-on avis qu'est qui justifierai que Kisame puisse reconnaitre les deux Tobi et que l'amateratsu se déclenche au sharingan d'Obito alors qu'il connait Tobi cheveux longs ?

 

Le MS peut être une solution. Kisame se référent à cela car l'amateratsu d'Itachi se déclenche au moment où l'on voit Tobi front bandé. Marrant de voir qu'il n'a plus de bandage au front depuis qu'il s'est greffé le rinnegan.

J(ai regardé à nouveau sur le dernier scan pour voir si il n'y avait une marque sur le front qui pourrait cacher un troisième oeil, genre une fusion du rinnegan et sharingan mais rien. Dommage car je pense énormément que le fait que Tobi garde un sharingan plus un rinnegan va plus loin que le fait de combiner Kamui et les jin + Gedo mazou...

Pourtant

 

@Goldeus

1) Cheveux courts : il combat Minato, ce dernier le prend pour Madara. Pour ajouter au réalisme, Tobi a donc peut être songé à ressembler un peu plus à son mentor.

2) Cheveux longs : il trompe Kisame et Itachi avec, Itachi (s'il ne l'a pas revu plus tard) "enregistre" son sharingan (-> utilisation d'amaterasu bien plus tard avec Sasuke).

3) Cheveux courts : afin de ne pas éveiller les soupçons au sein de l'Akatsuki dans lequel il fait double-jeu, Tobi retrouve son look originel. En montrant son visage à Kisame, ce dernier reconnait les cicatrices (surement en "matière Zetsu") et donc "Madara". Le coup du genjutsu ou de la confusion des visages, je n'y crois personnellement pas. Ce serait sous-estimer Kisame qui se moque lui même de Gai qui confond les visages :P

 

De toute manière, j'imagine qu'on a peu de choix : soit le Tobi aux cheveux longs est Madara, soit c'est le Tobi qu'on connait qui s'investit à fond dans son rôle.

J'aime bien. C'est une bonne idée.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars !! je vous rappelle que tobi a zetsu avec lui qui peut imiter le corp de n'importe qui, donc les tobi cheveux long/court (même si pour moi ce n'est qu'un détail) faut arreter avec sa, si vraiment il y avait 2 tobi je pense que kishi nous montrerait quand même plus d'indices qu'une simple coupe de cheveux hein ?

 

au point ou on en est il n'y a qu'un seul tobi, il n'y a aucun éléments qui démontrerait qu'il y ait 2 tobi si ce n'est sa coupe de cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait Kishi et ses influences shintoistes. après ce n'est rien mais je trouve ça marrant :

 

Saruta Hiko est le dieu de la terre, dirigeant des kamis terrestres et le gardien du pont du ciel, ainsi que celui qui accueillit Ninigi-no-Mikoto le petit-fils d'Amaterasu lorsque celui-ci descendit de Takamagahara. Au début il était peu disposé à laisser passer Ninigi par le pont du ciel et l'accueillir sur terre. Les autres kami célestes n'osaient pas s'aventurer plus loin quand ils voyaient l'imposante stature de Saruta-Hiko, seule Ame-no-Uzume, la kami de la gaïté et de la bonne humeur s'aventura sur le pont.

 

Il apparaît très souvent dans le Kojiki accompagné de sa femme Ame no uzume. Dans un passage important du Kojiki, on le voit décidant de prendre le contrôle du monde et refusant de partager la Terre avec Ninigi-no-Mikoto, jusqu'à ce que sa future femme Ame no uzume ne vienne le convaincre.

 

Saruta-hiko est représenté sous les traits d'un tengu. C'est un symbole de force autant physique que morale.

 

Je trouve que Tobi et Zetsu pourrait être inspiré de ce Kami.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...