Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Devil razer

il est rageux envers ceux qui l'ont au final abandonné et méprisé jusque la

Qui a abandonné Obito ?

A part Kakashi au début, qui avait du mépris pour Obito ?

 

Obito dans Kakashi gaiden, nous montre qu'il attend que son sharingan soit développé pour montrer ce qu'il vaut à Kakashi. Le yondaime apprécie Obito puisqu'il lui trouve l'excuse de la grand mère pour justifier son retard. Lin n'a jamais voulu abandonné Obito et ce dernier est clairement mort en héros et conscient des dangers du monde ninja. Le dernier flash back montre qu'Obito peut être courageux et est fier d'être un uchiwa. Quand on voit le combat Obito/Gai on se demande qui méprise l'autre. Gai faisant une pose nice guy alors qu'Obito le provoque.

Obito semblait être un ninja ado comme tous les autres. Amoureux en cachette d'une fille comme Jiraya, téméraire et désinvolte comme Naruto, s'entrainant très dur comme Lee et gentil comme Choji en aidant la petite vieille.

Bref tous laisse à croire que si il est Tobi, pourquoi un tel changement envers toute l'humanité du monde de Naruto ?

Trop dur à justifier pour l'instant, un tel changement par la simple mort de Rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La période de kiri est un vrai casse tête mais maintenant qu'on sait qu'il y a le visage d'obito derriére,on peut logiquement penser que kisame la reconnu grâce au marque sur le visage.

Une personne sur le forum à mis la coupe de cheveux de madara avec le visage d'obito et le moins qu'on puisse dire est que la ressemblance est plus que troublante..Maintenant pour la coupe de cheveux je dirais qu'il peut les faire pousser grâce au pouvoir du zetsu blanc ou alors il à une perruque^^

J'espère toujours que c'est quelqu'un d'autre car je vois pas obito obtenir un tel savoir sur le monde ninja..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu mourir après Obito rien ne le dit. La mort d'Obito durant la guerre ninja est proche de la découverte de Nagato par Jiraya (guerre ninja aussi). C'est flou, Kishimoto doit fournir une explication....

...

Pour moi ca ne pose pas de problème pour 2 Tobi, je ne comprends pas ton argument.

Avant la guerre mais la guerre a commencé quand? Quand est né Nagato? Je ne sais pas, pas d'indice.

Je pense que Nagato est né pendant la guerre mais je ne m'appuie pas sur ça pour dire 2 Tobi.

Je vois bien comme ça. Madara a les rinnegan, Obito meurt, Madara donne les rinnegan à Obito qui les donnera à Nagato (ce qui repond aussi à "ces yeux m'appartenaient à l'origine"). Le pb c'est que tu te bases sur une chronologie que tu as déduite. Moi c'est sur 2 pages du manga. Perso je pense que c'est mieux de s'appuyer sur des images quand nous parlons manga.

 

Non la il y a clairement un problème de chronologie.

Jyraya entraine nagato alors qu'il est encore un enfant.

Puis jyraya entraine le yondaime.

Puis le yondaime entraine Obito.

 

Obito est donc clairement plus jeune que nagato, il n'y  a pas photo la dessus je pense. Il n'a donc pas pu donner les rinengan à nagato étant plus jeune car il n'était alors sans doute pas né à cette époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez vraiment Obito seul ? Dans ce chapitre, j'ai vu un Obito entouré de ses amis, pour faire un cadeau pour Kakashi. J'ai pas vu un Obito solitaire ... D'ailleurs c'est exactement les mêmes images pour l'enfance de Naruto que Kishi nous a remis ici. C'est pas parce qu'il est allé aider une grand-mère à déblayer son jardin qu'il est solo ... Il a le droit de se faire de l'argent aussi ;) . Ici c'était surtout pour un bonbon mais ça se voit, il est altruiste et donc il aime aider les gens, tout comme Naruto.

Même tête Naruto/Obito lorsqu'il apprend que Rin est amoureuse de Kakashi, etc.

 

@Gaston

 

Obito et Nagato ont à peu près le même âge. C'est dans la chronologie du databook.

 

Edit : Après vérif (j'avais un doute) j'ai dit n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la guerre mais la guerre a commencé quand? Quand est né Nagato? Je ne sais pas, pas d'indice.

Je pense que Nagato est né pendant la guerre mais je ne m'appuie pas sur ça pour dire 2 Tobi.

Je vois bien comme ça. Madara a les rinnegan, Obito meurt, Madara donne les rinnegan à Obito qui les donnera à Nagato (ce qui repond aussi à "ces yeux m'appartenaient à l'origine"). Le pb c'est que tu te bases sur une chronologie que tu as déduite. Moi c'est sur 2 pages du manga. Perso je pense que c'est mieux de s'appuyer sur des images quand nous parlons manga.

Mais qu'est que tu racontes ?!

Nagato est bien plus âgé qu'Obito, tu devrais relire les FB de Nagato avant de sortir de tels choses. Nagato petit a assisté au combat de Jiraiya, Tsunade et Orochimaru vs Hanzô: http://www.mangareader.net/93-450-15/naruto/chapter-445.html

Et c'est suite a ce combat qu'ils ont été nommés Sannin légendaires, et il a eu lieu durant la 2ème guerre ninja. Obito n'était même pas né a cette époque là, donc il n'a jamais pu transmettre le rinnegan a Nagato. Ton histoire des 2 Tobi n'est rien d'autre que ton interprétation personnelle, jusqu'à preuve du contraire il n'y en a qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me choque lors de la guerre actuelle, enfin du début de cette guerre...

Lors de la réincarnation des Edo Ninjas, tous sans exceptions pensent que c est la technique du Nidaime Hokage d'un air de dire qu'il n 'y a que lui pour rendre ce genre de chose possible.

 

De là, j'ai comme la sensation étrange que le corps d'Obito n est qu'en faite un réceptacle servant d'hôte à une âme perdue...

 

D'ailleurs quand je repense a ce que dis Kabutoro à Tobi : " Madara, enfin c est le nom que tu te donne actuellement " me laisse penser que c est un ninja à la fois puissant mais un petit usurpateur. D'ailleurs si Kabuto a clairement découvert qui est Tobi, cela serait logiquement un Ninja connu du monde Ninja...et non un ninja lambda comme Obito...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)

« Réponse #231 le: Aujourd'hui à 19:48:09 »

CiterModifierEnlever

Citation de: sasukeetnaruto le Aujourd'hui à 18:55:09

J'espère toujours que c'est quelqu'un d'autre car je vois pas obito obtenir un tel savoir sur le monde ninja..

 

Moi, c'est tout le contraire! Obito m'excite car je sais que les explications sont très compliquées! 

Avec Kagami, tout colle, le FB sera linéaire, si c'est bien Obito corps et ame alors le FB va être monstrueux.

Je comprends pas les gens qui ne sont pas surpris, les sondages du forum n'ont jamais donné Obito premier, même le dernier!

D'ailleurs je n'ai jamais voté Obito! J'ai longtemps vu Danzo derriere le masque, alors quand même l'effet de surprise a été assez ...violent.

 

La j'attends le prochain chapitre, en l'état actuel de la chronologie, imaginer une relation entre Obito et Madara me donne la migraine.

Ayez confiance les gens, le choix d'Obito est tout sauf une improvisation, j'ai relu Kakashi Gaiden hier, je suis sur que Kishi avait deja prévu Tobi "j'annéantirais l'idée de ninja" ça claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito et Nagato ont à peu près le même âge. C'est dans la chronologie du databook.

Hmmm... j'en doute, vu que Jiraiya semble être assez âge lorsqu'il rencontre Minato et Kushina (qui attend Naruto) à la maison.

Alors que lorsqu'il entraine Nagato, il m'a l'air beaucoup plus jeune, environ le même age que lorsqu'il entrainait Minato.

 

 

Ça ne peut donc pas être la même période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme la sensation étrange que le corps d'Obito n est qu'en faite un réceptacle servant d'hôte à une âme perdue

On en a déjà parlé mais peut de personne ont osé s'affronter à cette idée. Donc c'est passé à la trappe.

Pourtant, il y a un truc simple à comprendre et qui peut tout à fait justifier une autre âme dans le corps de Tobi.

 

Chaque jutsu à un créateur. Par exemple pour l'edo tensei on sait que c'est le nidaime qui l'a créé et qu'oro puis Kabuto l'ont développé.

 

Pour Kamui, il se peut que d'autres personnes ont déjà développé cette pupille puisque Kakashi et Tobi l'appelle Kamui sans concertation. Comment deux ninja puissent donner le même à une technique si elle est nouvelle et qu'en plus les deux ninja ne se sont pas concertés ?

 

Pour le transfert d'âme, on sait que c'est un kinjutsu mais on ne sait pas qui est le créateur.

En effet, comme l'explique Kimimaro à Naruto quand celui-ci essaie de ramener Sasuke à Konoha, Par « immortalité », il ne faut pas comprendre que mon maître est capable de conserver son corps éternellement. En revanche, il peut faire migrer son âme dans un corps nouveau et puissant avant que son enveloppe charnelle ne périsse.

Orochimaru a très bien pu connaitre cette technique et tenté de l'améliorer. On ne connait pas l'origine de cette technique qui peut très bien être utilisé pas tobi.

Réincarnation (不屍転生, Fushi Tensei?)7,DB 15 — rang S

Orochimaru fait migrer son âme dans un nouveau corps par un rituel complexe asservissant l'âme du précédant propriétaire.

Si on a un transfert d'âme tout est pratiquement expliqué avec le manga et ce qui est dit dedans alors qu'expliquer la survie d'Obito et son rapport avec Madara est très complexe avec trop de supposition. Cette technique doit venir de quelqu'un de très puissant et datant d'avant le nidaime. Tobi reconnait l'edo tensei mais ne sait pas comment ce jutsu fonctionne.

 

Citation de @Nick Burkhardt le Aujourd'hui à 19:37:10

Obito et Nagato ont à peu près le même âge. C'est dans la chronologie du databook.

Ah c'est écrit dans le databook ?

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Obito et Nagato ont à peu près le même âge. C'est dans la chronologie du databook.

 

Nagato n'a pas d'âge précis donné dans le databook. Et il est bien plus vieux qu'Obito. Kakashi (30 ans NG) a le même âge qu'Obito. Jiraya (54 ans NG) a une dizaine d'année de plus que Nagato. Faites le calcul  :P

 

Perso j'ai de plus en plus l'impression qu'on assiste à "Madara"... A savoir une duplication de l'âme par le Banbutsu Sozo dans le corps d'Obito comme réceptacle (et un Ningendô bien placé expliquerait les propos de Tobi, mais ça c'est pure spéculation). Ça expliquerait correctement toutes les zones d'ombre, bien que ça ne soit pas la solution la plus palpitante. D'ailleurs si Tobi est vraiment différent de Madara, je me demande pourquoi l'auteur l'aura tant fait mentir et dans les conditions les plus extravagantes (tout seul avec Nagato, face à Konan, face à Kabuto...). Je trouve ça idiot dans un sens d'avoir tant écrit à rien  :-\

 

Sinon, au niveau de la mort de Madara, il y a une chose qui me perturbe en plus du "On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir" et autre "J'ai développé le rinnegan peut avant ma mort". C'est l'apparence qu'il a en Edo Tensei. Il apparait relativement jeune et avec son armure. Logiquement, ça signifie que le Tobi aux cheveux longs ne peut être Madara, non ? Car, s'il est mort "relativement jeune", ça m'étonnerait qu'il ait eu ce genre d'apparence (qu'il a actuellement) à la troisième grande guerre, et ce même avec les cellules d'Hashirama...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la il y a clairement un problème de chronologie.

Jyraya entraine nagato alors qu'il est encore un enfant.

Puis jyraya entraine le yondaime.

Puis le yondaime entraine Obito.

 

Obito est donc clairement plus jeune que nagato, il n'y  a pas photo la dessus je pense. Il n'a donc pas pu donner les rinengan à nagato étant plus jeune car il n'était alors sans doute pas né à cette époque.

Je crois, non j'en suis sur que j'ai ecris de la grosse merde, desole j'ai honte sur ce point.

 

Mais je reste sur mon idée de 2 Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, au niveau de la mort de Madara, il y a une chose qui me perturbe en plus du "On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir" et autre "J'ai développé le rinnegan peut avant ma mort". C'est l'apparence qu'il a en Edo Tensei. Il apparait relativement jeune et avec son armure. Logiquement, ça signifie que le Tobi aux cheveux longs ne peut être Madara, non ? De plus, s'il est mort "relativement jeune", ça m'étonnerait qu'il ait eu ce genre d'apparence (qu'il a actuellement) à la troisième grande guerre, et ce même avec les cellules d'Hashirama...

 

Le Madara jeune est une version amélioré de l'Edo Tensei de Kabuto, c'est lui même qui l'a confirmé.C'est écrit noir sur blanc dans le manga. Donc ce n'est pas un argument pour dire que Madara est mort pendant la deuxième guerre.

 

Le seul et unique probléme en fait concerne la phrase de Madara "j'ai obtenu les Rinnegan peu avant ma mort" si je parviens à trouver une explication à cela, la théorie Obito ne sera pas si incoherente que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd de devoir justifier ses éléments à des personnes qui comprennent un mot sur deux et qui ne sont pas au courant des trucs dont je parle...

 

Ca c'est toi qui le dit.

 

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'un Tobi, c'est tout c'est comme ça, t'as aucun élément pour contredire mes faits alors que j'ai une dizaine d'arguments. Si on apprend par la suite qu'il y a une technique qui permet de se split sous forme de genjutsu là personne n'aurait pu savoir mais pour l'instant y a rien de concret qui affirme qu'il y a deux Tobi.

 

Pour Kisame, ce n'est qu'un détail, je sais c'est facile de dire ça mais ce n'est qu'un détail du récit.

 

Voilà les réponses que je me prends alors que je sors des faits... "C'est toi qui l'dit".

Bien sur Kishi introduit une telle rencontre comme ça pour le fun, même si par la suite c'est totalement incohérent c'est pas grave c'est juste pour le kiff de les faire se rencontrer à visage découvert.

 

Par contre, je n'ai pas compris le coup de la stèle, Tobi est allé voir la stèle, c'est ça?

En même tps, Madara (tobi cheveux long?) a developpé le Rinnegan juste avant de mourir (si mes souvenirs sont bons) donc il a du venir lire la stèle pour avoir le récit au complet. Je ne sais pas si c'est à ça que tu fais allusion. Si c'est ça, ça colle plutot bien mon histoire.

 

Vas relire le dernier flashback d'Itachi sur le massacre Uchiha, j'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui n'a pas les éléments en mains pour débattre...

Tobi, a l'époque du massacre Uchiha, a été lire la tablette dans le temple Nakano, ça colle pas pour Madara qui existe depuis près de 100 ans et qui a lu la tablette des dizaines d'années avant le massacre, ça colle plus pour du Obito.

 

Serieusement, le coup de cheveux ce n'est pas serieux. Obito aurait eu le cheveux court pour Minato, puis long pour Itachi puis recourt actuellement. Actuellement il a les cheveux court pour que Kakashi le reconnaisse?

Ca ne tient pas, je pense vraiment que cet argument est en bois.

 

Ça ne tient pas? En quoi ça ne "tient pas"? Tobi qui a plusieurs masques ça ne tient pas aussi? Pourtant il en a bien plusieurs alors qu'un seul suffirait pour cacher son visage. C'est toi qui te dit ça ne tient pas, ça en fait pas une vérité générale. Une coupe de cheveux qui changent on en a déjà vu dans Naruto, surtout que si on regarde la chronologie, Obito aurait très bien pu faire pousser ses cheveux entre l'attaque de Kurama et le massacre Uchiha, il se passe presque 10 ans d'intervalle.

 

Normal, Tobi se présentait comme Madara. Les Kages, Naruto, Kakashi, etc... Beaucoup de personne le prenait pour Madara himself. Pour moi cet argument ne tient pas

 

Sauf que Nagato a été "choisi" par Madara pour le ressusciter donc il fait partit du plan, il sait que Madara est derrière tout le bordel contrairement aux Kage et autre qui ne savaient même pas que le Rikudo a existé, etc...

 

Il ne connait pas Tsunade normal il a quitté le village avant. Il en a rien à peter d'elle, normal.

 

The argument ! "Lol il vivait dans sa grotte il a perdu la boule". Dans ce manga tout le monde se connait, Kakashi est connu par les villageois des pays voisins de Konoha alors Tsunade, l'une des trois Sannins, je doute qu'elle soit inconnu. Si Kishimoto introduit le fait que Madara ne connait pas Tsunade qui a une renommée mondiale c'est peut-être parce qu'il est mort avec qu'elle n'ai cette dite renommée?

 

Il ne connait pas Kushina et alors. Pourquoi Madara devrait OBLIGATOIREMENT la connaitre?

 

Peut-être parce qu'elle a été l'une des trois Jinchuriki de Kurama, bijuu dont a besoin Madara pour le plan œil de la Lune? Peut-être parce que Tobi a attaqué Konoha alors qu'elle était encore Jinchuriki? Peut-être parce que son accouchement était top secret mais que Tobi a quand même su où ça se déroulait? Ah non j'oubliais Madara il est dans sa grotte lol il sait pas ce qu'il se passe dans le monde. Une seule explication, Madara était déjà mort à cette époque... Ah oui c'est vrai c'est carrément plus improbable que Madara vie dans une grotte il est pas au courant de l'actualité, il a plus la main sur Konoha Magazine où on avait des photos de Kushina enceinte.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Idem pour Madara mort avant Obito car Madara connait Nagato, pas compris.

C'est peut être la chronologie que tu essaies de faire. Ne le prend pas mal, mais je ne regarde pas la chrono.

Il a pu mourir après Obito rien ne le dit. La mort d'Obito durant la guerre ninja est proche de la découverte de Nagato par Jiraya (guerre ninja aussi). C'est flou, Kishimoto doit fournir une explication.

 

Non, Nagato a ses Rinnegan quand il est tout gamin, bien avant sa rencontre avec Jiraya donc encore bien avant la "mort" d'Obito donc l'écart Nagato Rinnegan et mort d'Obito fait facilement une décennie.

 

Là plusieurs possibilités, Tobi était dans le role de Madara à l'époque donc il continue son jeu de role, c'est peut être le sens de sa phrase. Mais le transfert des Rinnegan est bien mysterieux.

Pour moi ca ne pose pas de problème pour 2 Tobi, je ne comprends pas ton argument.

Avant la guerre mais la guerre a commencé quand? Quand est né Nagato? Je ne sais pas, pas d'indice.

Je pense que Nagato est né pendant la guerre mais je ne m'appuie pas sur ça pour dire 2 Tobi.

Je vois bien comme ça. Madara a les rinnegan, Obito meurt, Madara donne les rinnegan à Obito qui les donnera à Nagato (ce qui repond aussi à "ces yeux m'appartenaient à l'origine"). Le pb c'est que tu te bases sur une chronologie que tu as déduite. Moi c'est sur 2 pages du manga. Perso je pense que c'est mieux de s'appuyer sur des images quand nous parlons manga.

 

This is it ! Tu n'as rien compris à la chronologie du manga et tu me fais des remarques sur des faits que j'avance, énorme.

J'adore le "Madara a les rinnegan, Obito meurt, Madara donne les rinnegan à Obito qui les donnera à Nagato", Nagato a la quarantaine, Obito la trentaine mais non Obito meurt avant que Nagato ai les Rinnegan, oué ça se tient.

 

Fin bref, je vois même pas pourquoi je t'ai répondu alors que t'as AUCUNES cartes en mains pour débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, non j'en suis sur que j'ai ecris de la grosse merde, desole j'ai honte sur ce point.

Mdr

 

Après, l'age de Nagato reste toujours inconnu. La seule chose dont on est sûr c'est qu'il est bien plus vieux qu'Obito. (on pourrait supposer qu'il a plus ou moins le même age que Minato)

Mais je reste sur mon idée de 2 Tobi.

Idem

 

J'attends les explications de Kishi pour en avoir le cœur net...

 

PS : C'est moi ou y a de l’agressivité dans l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Madara jeune est une version amélioré de l'Edo Tensei de Kabuto, c'est lui même qui l'a confirmé.C'est écrit noir sur blanc dans le manga. Donc ce n'est pas un argument pour dire que Madara est mort pendant la deuxième guerre.

 

Le seul et unique probléme en fait concerne la phrase de Madara "j'ai obtenu les Rinnegan peu avant ma mort" si je parviens à trouver une explication à cela, la théorie Obito ne sera pas si incoherente que ça.

Je ne vois pas le sens que tu énonces. Pour moi ça veut simplement dire qu'il a amélioré le corps de Madara avec le visage d'Hashirama, comme on l'a vu, et non de l'avoir rajeuni. Madara découvre le Mokuton ("j'aimerais essayer quelque chose"), pour moi c'est ça l'amélioration.

Car si on suit les mécaniques du manga, l'Edo Tensei ramène à la vie un personnage décédé sous l'état qu'il avait au moment de sa mort. Peu importe l'état de l'ADN que Kabuto a trouvé, il permettra de ramener Madara sous son état de décès. Donc je ne vois pas comment il aurait pu le rajeunir. Car dans ce cas il aurait ramené Nagato non handicapé, Chyio plus jeune, etc.

 

Et ça ne résout pas le problème de l'armure. Car je crois que les vêtements entrent aussi en ligne de compte. Deidara a une simple robe car il s'est fait exploser, par exemple, et je pense (à moins que vous n'énonciez un contre-exemple car je n'ai pas tout le monde en tête  ;D) que les autres qui ont une robe étaient également trop dégradés à leur mort pour garder leurs vêtements.

 

EDIT : Kakuzu déchiqueté par le rasen shuriken, Sasori n'en parlons pas, y'a que Itachi peut être qui n'avait pas de raison d'être en robe  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

Obito et Nagato ont à peu près le même âge. C'est dans la chronologie du databook.

 

Ayant établis une chronologie a partir du databook et du manga en rergoupant les informations dans le topic 6 de Tobi, je peux t'assurer que non...

 

D'ailleurs Nagato et et Obito aurait a peu près 13 ans de differences.

 

c est simple :

 

J'ai affiné un max...

 

Premier temps :

 

- Rikudo Sennin et ses fils

- Distribution des pouvoirs à ses fils

- Scelle Jubi et divise son pouvoirs en 9 démons

- Mort du Rikudo et début de la guerre des clans entre le fils ainé (Uchiwa) et le cadet (Senju)

 

Début des clans :

 

- An 76, 15 aout : naissance de Kakuzu

- An 64 début de guerres de clan

- An 64, 23 octobre : naissance d'Hashirama senju

- An 64, 24 décembre : naissance de Madara Uchiwa

- Naissance d'Hikaku Uchiwa, futur leader du clan Uchiwa.

- Naissance de Tôka Senju, futur proche d'Hashirama.

- Naissance de Mito Uzumaki au pays d'Uzu (des tourbillons).

- An 63, 10 février : naissance d'Izuna Uchiwa

- An 63, 19 février : naissance de Tobirama senju

- An 54 Acquisition du Mangekyô Sharingan par Madara (10 ans) et Izuna Uchiha (9 ans).

-  Mort d'Hikaku Uchiha (25 ans).

- Hashirama Senju devint chef du clan Senju.

- Madara Uchiwa devint chef du clan Uchiwa.

- Mort de Tôka Senju (27 ans).

- Mariage de Mito Uzumaki et d'Hashirama Senju reflétant le lien profond unissant les deux clans et qui auront au moins un        enfant par la suite.

- Madara Uchiwa obtint l'Eien Mangekyô Sharingan en sacrifiant les yeux de son frère Izuna

- Mort d'Izuna Uchiwa en bataille.

 

 

 

Pacte de paix, création des villages :

 

- Pacte d'alliance entre Hashirama et Madara

- Fondation du village caché de Konoha

- Hashirama devient shodaime

 

- Désertion de Madara

- Bataille de la vallée de la fin, victoire d'Hasirama senju

- Scellage de Kyubi en Mito Uzumaki (femme d'Hashirama)

 

- Fondation des autres village (Kiri, Iwa, Suna, Kumo)

 

1ère guerre

 

- Mort d'Hashirama

- Tobirama devient le Nidaime Hokage

- Mort de Tobirama en se sacrifiant pendant une situation délicate où son équipe (Hiruzen, Homura et Koharu) plus celle de Danzô (Danzô, Kagami et Torifu ) était exposé à une escouade d'élites de Kumo (Kinkaku Butai).

- Sarutobi Hiruzen devient le Sandaime Kazekage

 

Periode de paix :

 

-Naissance de Tsunade, petite fille d'Hashirama Senju et de Mito Uzumaki

-Naissance d'Orochimaru

-Naissance de Jiraya

-Naissance de Fugaku Uchiwa, futur leader du clan Uchiwa.

-Gradation de Jiraya, Tsunade et Orochimaru (tous 6 ans) au rang de Genin.

- Prise en charge de Jiraya, Tsunade et Orochimaru par Hiruzen Sarutobi (24 ans).

- Naissance de Nawaki , petit frère de Tsunade et petit fils d'Hashirama Senju et de Mito Uzumaki

- Naissance de Nagato ,Konan et Yahiko dans le village d'Ame.

 

2ème guerre :

 

- Mort de Nawaki (12 ans) pendant la guerre.

- Désignation par Hanzo des trois sannins légendaires

 

 

Période de Paix :

- Nagato, Konan et Yahiko sont pris en charge par Jiraya

- Naissance de Kisame Hoshigaki, à Kiri.

- Naissance d'Asuma Sarutobi, fils de Hiruzen (41 ans) et de Biwako Sarutobi.

- Naissance de Gaï Maito.

- Naissance d'Obito Uchiha.

- Naissance de Zabuza Momochi à Kiri.

- Naissance de Kakashi Hatake, fils unique de Sakumo Hatake.

- Gradation de Kisame Hoshigaki (10 ans) au rang de Genin, à Kiri.

- Gradation dAsuma Sarutobi (9 ans), de Kurenai Yûhi (9 ans) et dEbisu (10 ans) au rang de Genin

- Naissance de Shisui Uchiwa, future élite Uchiwa

- Gradation d'Obito Uchiha (9 ans) au rang de Genin.

- Gradation de Zabuza Momochi (9 ans) au rang de Genin après le massacre des 100 autres prétendants au titre perpétré par ce dernier

- Naissance d'Itachi Uchiwa, fils de Fugaku (30 ans) et Mikoto Uchiwa (25 ans).

 

3ème guerre :

 

- Réputation de l'éclair jaune pour Minato

- Guerre civile à Ame entre le groupe de Nagato et celui d'Hanzô aboutissant sur l'assassinat de ce dernier par Nagato

- Destruction du Pont Kannabi du village de Kusa par l'équipe Minato de Konoha.

- Mort d'Obito Uchiwa (13 ans).

 

Période de paix

 

- -01, 9 Mars : Naissance de Tenten.

- Naissance de Neji Hyûga, fils de Hizashi Hyûga (28 ans).

- Naissance de Rock Lee.

- Gradation dIruka Umino (11 ans) au rang de Genin.

- Naissance de Gaara, fils du Yondaime Kazekage (28 ans) et de Karura qui mourut à l'accouchement, à Suna.

- Naissance de Shino Aburame, fils de Shibi Aburame (27 ans).

- Naissance de Sakura Haruno.

- Naissance de Chôji Akimichi, fils de Chôza Akimichi (26 ans).

- Naissance de Kiba Inuzuka, fils de Tsume Inuzuka (24 ans).

- Naissance de Sasuke Uchiwa, fils de Fugaku (35 ans) et de Mikoto Uchiwa (30 ans).

- Naissance de Shikamaru Nara, fils de Shikaku (26 ans) et de Yoshino Nara (24 ans).

- Naissance dIno Yamanaka, fille dInoichi Yamanaka (26 ans).

- Naissance de Naruto

- Apparition de Tobi qui attaque Konoha avec Kyubi

- Scellage de Kyûbi par Minato en Naruto, ce dernier devenant le 3e jinchûriki de Kyûbi.

- Mort de Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki après un combat contre Madara et Kyûbi.

- Hiruzen Sarutobi (56 ans) redevint le chef du village.

- Naissance de Hinata Hyûga, fille de Hiashi Hyûga (29 ans)

- Promotion dEbisu (17 ans) au rang de Chûnin.

- Gradation dItachi Uchiwa (7 ans) au rang de Genin.

 

- Promotion d'Itachi Uchiwa (12 ans) au rang de Capitaine ANBU.

- Massacre de tout le clan Uchiwa par Itachi Uchiwa (12 ans) agissant sous ordre du haut Conseil de Konoha

 

Début du récit

 

Naruto, Sasuké et Sakura ont 12 ans et Kakashi 26 ans

 

Quatrième guerre :

 

Naruto, Sasuké, Sakura ont 15 ans et Kakashi 29 ans.

 

Sai : 17 ans

Karin: 16 ans

Juugo: 18 ans

Suigetsu: 16 ans

Deidara : 19 ans

Sasori: 35 ans

Hidan: 22 ans

Kakuzu: 91 ans

 

Donc, ayant affiner un maximum, le plus vieux personnage est Kakuzu avec 31 ans , c est quand même une base de donnée interessante.

On a également Sarutobi Hiruzen avec qui on peut voir différentes étapes de sa vie et ses ages, pas mal pour se baser dans la chronologie.

 

Kisame, OMG, Kisame...Une info selon moi dans la chronologie, Kisame vient à naître après la prise en charge de Nagato par jiraya et est promu au rang de Gennin a 10 ans.

Zabuza nait amrès Kisame et produit le massacre de Kiri après la promotion de Genin de Kisame.

On peut donc en juger que Le yondaime Yagura etait présent dans cette période et donc sa manipulation...

 

Donc on peut dire que Tobi n'apparait reellement qu'avec l'attaque de kyubi mais controlait déjà avant le Yondaime Mizukage Yagura et je pense que c est très important de le situer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd de devoir justifier ses éléments à des personnes qui comprennent un mot sur deux et qui ne sont pas au courant des trucs dont je parle...

Vas relire le dernier flashback d'Itachi sur le massacre Uchiha, j'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui n'a pas les éléments en mains pour débattre...

Tu es gentil mais si tu ne veux pas me parler, et ne me parle pas. J'aime +1. Le mec vient te voir et te dis je ne veux pas te parler. Le mec il prend la posture patron, Magique.

Tu es mignon mais ne remets pas en cause mes capacités car ca va partir en couille et les modos ne seront pas content. « un mot sur deux » lol, tu as réussi a me faire rire. Mais la prochaine fois essaie d'être drole car là c'est a tes depends.

 

Tu n'as pas UN argument mais tu as des extrapolations qui viennent de FanFic ça aussi c'est une réalité.

J'ai aucun argument concret pour dire qu'il y a 2 Tobi, c'est vrai. Et toi a part dire rien ne prouve le contraire tu as quoi, rien que de la FanFic. RIEN DE PLUS QUE MOI.

 

Pourquoi Kishimoto a introduit une scene avec Kisame et Tobi, je ne sais pas.

Pourquoi Kishimoto a introduit un FB ou tu vois un mec qui a un masque different et une coupe de cheveux different. Juste pour le kiffe de dessiner le même mec mais qui ne se ressemble pas. Bien sur logique

Je voudrais savoir quel personnage a changé de coupe. Mais dans ce cas, il n'y a pas que changement de coupe, il y a aussi retour a l'initiale. Franchement tu comprends les idées que tu véhicules. Une FashionVictim dans Naruto. Même les femmes sont mieux traite dans NAruto

Obito n'a pas change de coupe, c'est un fait. Il a les cheveux court etant jeune, il a toujours les cheveux court adulte. Le manga c'est comme ça.

 

Pour la stele, tu n'expliques rien. Il y a que toi qui comprends ce que tu dis. Au moins tu es d'accord avec toi meme. Tu m'as sorti la citation suivante :

Si le Tobi cheveux longs est Madara, quel est l'intérêt d'aller voir la tablette dans le temple Uchiha comme l'a remarqué Itachi? Aucun, ça colle plus à du Obito.

Qu'est ce que tu as voulu dire ? Ta phrase ne veut rien dire.

 

Sauf que Nagato a été "choisi" par Madara pour le ressusciter donc il fait partit du plan, il sait que Madara est derrière tout le bordel contrairement aux Kage et autre qui ne savaient même pas que le Rikudo a existé, etc...

Deja ne ment pas au le raikage et le tsuchikage connaissent le RS. Jyraya connait le RS donc peut etre que Tsunade le connait.

 

Nagato a ete choisi, ok c'est vrai. Et a partir de ça tu me dis qu'il y a 1 homme au masque.

C'est bien. Ce matin j'ai mangé une pomme donc il a plu cet aprem, ok.

Nagato se souviens de la tete du gars qui l'a choisi a la naissance. Mais oui c'est logique, 20 ans + tard il croise un gars avec un masque et il le reconnais tout de suite comme etant Madara. Tu comprends qu'il y a un manque de logique. C'est Madara qui le choisi et Nagato appelle un gars Madara alors que c'est Obito. Je repete je ne vois pas ton argument pour contredire 2 hommes masqués.

 

Tobi, a l'époque du massacre Uchiha, a été lire la tablette dans le temple Nakano, ça colle pas pour Madara qui existe depuis près de 100 ans et qui a lu la tablette des dizaines d'années avant le massacre, ça colle plus pour du Obito.

Ou est le rapport ? Comment tu sais que Madara a lu la tablette avec les rinnegan ?

 

J'arrete car tu me saoules, te repondre me saoule.

Calme tes hormones d'adolescent pour répondre ou ne fait pas d'effort.

Mais je pense que tu es assez fier de prendre une posture de patron sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même deux arguments vérifié dans le manga qui montre que Tobi est bien un seul et même perso.

Le premier c'est Kisame qui reconnait Tobi cheveux court après être devenu le complice du Tobi cheveux longs à Kiri.

Le suivant, est Itachi qui va voir Tobi cheveux long pour le massacre du clan. Ensuite le fait qu'il installe l'amateratsu dans l'oeil de sasuke pour contrer le sharingan de Tobi montre qu'il connaissait soit les deux Tobi soit qu'il est le même.

Ca fait quand même deux choses ayant du poid dans l'idée que Tobi cheveux court et long est le même...

 

Après cela ne veut pas dire qu'il n'y en a qu'un, deux corps/réceptacle différents ou deux Tobi sont possibles.

 

Mais pour l'instant les indices vont dans le sens d'un seul Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil mais si tu ne veux pas me parler, et ne me parle pas. J'aime +1. Le mec vient te voir et te dis je ne veux pas te parler. Le mec il prend la posture patron, Magique.

Tu es mignon mais ne remets pas en cause mes capacités car ca va partir en couille et les modos ne seront pas content. « un mot sur deux » lol, tu as réussi a me faire rire.

 

Tu n'as pas UN argument mais tu as des extrapolations qui viennent de FanFic ça aussi c'est une réalité.

J'ai aucun argument concret pour dire qu'il y a 2 Tobi, c'est vrai. Et toi a part dire rien ne prouve le contraire tu as quoi, rien que de la FanFic.

 

Pourquoi Kishimoto a introduit une scene avec Kisame et Tobi, je ne sais pas.

Pourquoi Kishimoto a introduit un FB ou tu vois un mec qui a un masque different et une coupe de cheveux different.    Je voudrais savoir quel personnage a changé de coupe.

Obito n'a pas change de coupe, c'est un fait. Il a les cheveux court etant jeune, il a toujours les cheveux court adulte. Le manga c'est comme ça.

 

Pour la stele, tu n'expliques rien. Il y a que toi qui comprends ce que tu dis. Au moins tu es d'accord avec toi meme. Tu m'as sorti la citation suivante : Qu'est ce que tu as voulu dire ? Ta phrase ne veut rien dire.

Deja ne ment pas au le raikage et le tsuchikage connaissent le RS. Jyraya connait le RS donc peut etre que Tsunade le connait.

 

Nagato a ete choisi, ok c'est vrai. Et a partir de ça tu me dis qu'il y a 1 homme au masque.

C'est bien. Ce matin j'ai mangé une pomme donc il a plu cet aprem, ok.

Nagato se souviens de la tete du gars qui l'a choisi a la naissance. Mais oui c'est logique, 20 ans + tard il croise un gars avec un masque et il le reconnais tout de suite comme etant Madara. Tu comprends qu'il y a un manque de logique. C'est Madara qui le choisi et Nagato appelle un gars Madara alors que c'est Obito. Je repete je ne vois pas ton argument pour contredire 2 hommes masqués.

Ou est le rapport ? Comment tu sais que Madara a lu la tablette avec les rinnegan ?

 

J'arrete car tu me saoules, te repondre me saoule.

Calme tes hormones d'adolescent pour répondre ou ne fait pas d'effort.

Mais je pense que tu es assez fier de prendre une posture de patron sur un forum.

 

Tu comprends rien au manga toi, t'as passé pour un idiot avec ton "Obito plus vieux que Nagato" alors viens pas sur un topic où il faut un minimum de connaissances sur le manga pour débattre, merci.

Il y en a marre de se faire répondre sous un ton hautain par des gens qui pigent rien alors que t'avance des faits introduits par Kishimoto lui même, surtout quand tu vois que les arguments pour te répondre c'est "Madara vit dans une grotte" et "bah je sais pas pourquoi il a fait ça moi".

 

Suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même deux arguments vérifié dans le manga qui montre que Tobi est bien un seul et même perso.

Le premier c'est Kisame qui reconnait Tobi cheveux court après être devenu le complice du Tobi cheveux longs à Kiri.

Oui mais non c'est pauvre comme argument.

Le suivant, est Itachi qui va voir Tobi cheveux long pour le massacre du clan.

Ca a moitié faux. La vérité est que Tobi cheveux court explique dans un FB qu'Itachi est venu le voir quand il avait les cheveux long et un masque different et un sabre a la taille. Tu comprends c'est plus agréable en pleine foret d'etre sportwear en pleine foret.

 

 

Tu comprends rien au manga toi, t'as passé pour un idiot avec ton "Obito plus vieux que Nagato" alors viens pas sur un topic où il faut un minimum de connaissances sur le manga pour débattre, merci.

Il y en a marre de se faire répondre sous un ton hautain par des gens qui pigent rien alors que t'avance des faits introduits par Kishimoto lui même, surtout quand tu vois que les arguments pour te répondre c'est "Madara vit dans une grotte" et "bah je sais pas pourquoi il a fait ça moi".

 

Suivant.

J'ai fait une erreur de chrono d'ailleurs j'ai posté pour le dire, passer pour un idiot ne me derange pas. C'est que l'erreur n'est pas humaine. Je ne suis pas un spécialiste de ce topic. M'excuse moi de t'avoir dérangé ici avec mes posts approximatifs.

 

Tu es modo? admin? Tu n'as pas a me dire si je peux ou pas poster ici.

Mes posts te derangent? Va faire la pleureuse vers les modos pour les retirer sinon tait toi.

 

EDIT en dessous:

Tout à fait. Je trouve pas du tout logique de dessiner une fois un Tobi au cheveux long, puis une autre fois au cheveux court, puis encore une autre fois au cheveux long, pour terminer avec des cheveux court.

Limite, Tobi s'est dit à un moment donné c'est bon, y en a marre de me brosser les cheveux chaque matin, je fait la boule à zéro xD.

C'est un exemple rigolo, caricaturé, mais c'est un peu ce que je ressens en ce moment dans les arguments "Tobi cheveux long et court sont une et même personne".

Au moins je me suis fait comprendr ede quelqu'un merci tu me redonne espoir dans mon niveau de francais.

 

 

Surtout quand on sait que son Sharingan suffit pour faire croire à tout le monde qu'il est Madara. Même à Ooniki qui connait son apparence...

Encore merci

 

Le but n'est pas de savoir ça, mais de trouver la raison pour laquelle Kishi dessine Tobi avec des cheveux long.

Et ça n'aurait aucun intérêt si c'était la même personne

Je suis du meme avis mais l'autre personne me dit qu'il y a des exemples dans Naruto. J'attends c'est tout.

 

 

Le plus important à retenir, c'est que lui-même ignorait que le Rinnegan ne l'appartenait pas. Il ignorait complétement l’avoir reçu d'une personne...

A partir de là, il ne se souvient clairement pas de Madara...

Et oui c'est assez clair mais il y a un gars qui vient qui de branche, limite de l'insulte (tu ne comprends rien, tu comprends un mots sur deux, j'ai peu de capacité) pour dire le contraire.

 

On se calme tout les deux. :)

Je suis calme (surtout en ce moment) mais le ton employé ne me convient pas. Désolé mais lire un post d'un gars qui me prend pour un con ça me saoule. J'ai l'honnete de l'ecrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus ou moins d'accord avec ce que tu avances :

 

Pourquoi Kishimoto a introduit un FB ou tu vois un mec qui a un masque différent et une coupe de cheveux différent. Juste pour le kiffe de dessiner le même mec mais qui ne se ressemble pas. Bien sur logique

Tout à fait. Je trouve pas du tout logique de dessiner une fois un Tobi au cheveux long, puis une autre fois au cheveux court, puis encore une autre fois au cheveux long, pour terminer avec des cheveux court.

Limite, Tobi s'est dit à un moment donné c'est bon, y en a marre de me brosser les cheveux chaque matin, je fait la boule à zéro xD.

C'est un exemple rigolo, caricaturé, mais c'est un peu ce que je ressens en ce moment dans les arguments "Tobi cheveux long et court sont une et même personne".

Kishi aurait pu faire passer ça pour une faute de frappe (incohérence), mais il continue d'insister dans le dernier flashback d'Itachi qu'il y a un Tobi cheveux long, malgré la confirmation de l'imposture de Tobi. Si ces deux là sont une et même personne, quel intérêt de le dessiner avec des cheveux long ?

Surtout quand on sait que son Sharingan suffit pour faire croire à tout le monde qu'il est Madara. Même à Ooniki qui connait son apparence...

Je voudrais savoir quel personnage a changé de coupe.

Le but n'est pas de savoir ça, mais de trouver la raison pour laquelle Kishi dessine Tobi avec des cheveux long.

Et ça n'aurait aucun intérêt si c'était la même personne... -___-

Nagato se souviens de la tete du gars qui l'a choisi a la naissance.

Le plus important à retenir, c'est que lui-même ignorait que le Rinnegan ne l'appartenait pas. Il ignorait complétement l’avoir reçu d'une personne...

A partir de là, il ne se souvient clairement pas de Madara...

J'arrete car tu me saoules, te repondre me saoule.

Calme tes hormones d'adolescent pour répondre ou ne fait pas d'effort.

Mais je pense que tu es assez fier de prendre une posture de patron sur un forum.

On se calme tout les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweazzy et 1 BARBOT, 2 TOBI si vous voulez vous chamaillez c'est par MP, j'ai pas envie que le topic soit locké a cause de votre prise de bec.

 

La mort de Madara est indéniablement la clé du mystère Tobi, jusqu'à maintenant tout portait a croire qu'il est mort durant la 2ème guerre ninja en transmettant ses rinnegans a Nagato. Mais on vient de voir que Tobi possède le corps d'Obito, et l'âme qui habite ce corps est probablement celle d'Obito. Mais vu que Tobi n'a rien dit pour l'instant le doute est permis, et personnellement je pense que Obito ou plutôt son corps n'est rien d'autre que le réceptacle d'une âme tiers qui a côtoyé Madara de son vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1barbot, 2tobi

Oui mais non c'est pauvre comme argument.

Peut être mais en tout cas c'est montré et peut confirmer davantage un seul Tobi que deux. De plus ça fait toujours un argument de plus qui permet de penser à un seul Tobi que Deux.

Je ne suis pas contre de deux Tobi puisque que pense à un transfert d'âme. Mais on est forcé de prendre en compte tous les élèments donnés dans le manga. Malheureusement les élèments vont dans le sens d'un seul Tobi pour l'instant.  :)

 

 

Sasuke copyright

personnellement je pense que Obito ou plutôt son corps n'est rien d'autre que le réceptacle d'une âme tiers qui a côtoyé Madara de son vivant.

S'ayait la dépression post corps Obito est passé ??

Encore hier tu t'étais résigné à Obito coprs et âme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que Madara s'est contredis quand il a parlé avoir obtenu les Rinnegan avant sa mort car Edo Madara qui avait les Rinnegan était à son apogée selon Kabuto. Cela veut surement dire que Madara a vécu bien après son apogée et donc bien après avoir obtenu les Rinnegan.

 

Mais cette phrase de Madara fausse tout, peut être une erreur de traduction mais je n'ose y croire.

 

Si Kishi parvient à faire dire à Madara que peu de temps avant sa mort est en réalité quelques années avant sa mort alors Obito peut très bien être Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais en tout cas c'est montré et peut confirmer davantage un seul Tobi que deux. De plus ça fait toujours un argument de plus qui permet de penser à un seul Tobi que Deux.

Hmmm... ce passage pour moi ne prouve pas forcément que Kisame n'ai rencontré qu'un seul Tobi.

On parle quand même de la première recru de Madara, de l'homme en qui ce dernier a le plus confiance.

Kisame reconnait le Mizukage en Tobi cheveux court, mais... a-t-on des informations sur le Tobi cheveux court à Kiri ?

Non. Donc à partir de là, on peut dire que nous avons pas encore les informations sur le "pourquoi Kisame reconnait-il Tobi cheveux court en tant que Mizukage" ?

On ignore complétement des choses qui se sont passé à Kiri, que ça soit avant ou après le recrutement de Kisame.

Il est mort quand le Yondaime Mizukage ? Qu'a fait Tobi cheveux court après son attaque à Konoha ?

 

Pour moi, Kisame savait parfaitement pour Obito, et le fait qu'il a été choisit pour remplacer Madara. Il ne savait juste pas qu'il était "Tobi".

D'ailleurs pour le pseudonyme, je retire ce que j'ai dit, mais je ne pense pas que Madara l'ai utilisé avant, vu que Kisame n'avait pas du tout capté son identité. Madara à mon avis a juste mis un masque pour ne pas dévoiler son identité après son combat contre Hashirama.

Tobito prend la relève, choisit le pseudonyme Tobi pour masquer son identité, et plus tard pour se faire passer pour Madara...

Je ne suis pas contre de deux Tobi puisque que pense à un transfert d'âme. Mais on est forcé de prendre en compte tous les éléments donnés dans le manga.

Tout à fait, il faut savoir prendre en compte tout les éléments montré dans le manga.

Malheureusement les élèments vont dans le sens d'un seul Tobi pour l'instant.  :)

Les éléments montrés dans le manga vont dans les deux sens. Autant je suis d'accord qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'une et même personne en se basant sur le passage Kisame (bien que j'ai donné mon avis la dessus), autant on pourrait dire qu'il s'agit de plusieurs personnes en nous basant sur leur différentes apparences...

 

Mercredi nous apporterait peut-être de nouveau indices ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...