Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Il faut le prendre dans l'ordre chronologique.

 

1- Tobi cheveux courts, masque à flammes, lance Kyubi sur Konoha. Il ne se fait pas appeler Madara. C'est en montrant sa coupe de cheveux courte que Minato revise son jugement, en tout cas semble moins sûr. Intérêt pour Tobi : faire en sorte que les uchihas paraissent coupable aux yeux des dirigeants.

 

2- Tobi cheveux longs, masque à flammes, se présente à Itachi et Kisame et participe au massacre du clan. Tobi se présente en tant que Madara. La coupe de cheveux sert à tromper les personnes. Après il a pu se servir de cette ressemblance avec les autres membres du clan, à voir...

 

3- Tobi cheveux courts, masque orange, il change complètement de look pour mieux se cacher au sein de l'Akatsuki. Au début, il n'est pas Madara, ce n'est qu'àprès qu'il se sert de cette identité.

 

Le Tobi qui se présente face à Kisame lorsqu'il contrôlait le Mizukage se fait passer pour Madara, or Kisame ne le croit pas, il le croit que quand ce dernier enlève son masque.

Là ou je veux en venir c'est que la coupe de cheveux n'a eu aucun influence sur ce que croit Kisame, au contraire cette coupe n'a pas eu l'effet escompté vu qu'il ne le croit pas être Madara et attend que ce dernier retire son masque. Le second point c'est que s'il attend qu'il retire son masque c'est qu'il connaît le visage de Madara ... donc ça vient à prouver que le Tobi à cette époque était bien Uchiha Madara sinon pourquoi Kisame lui demanderait d'enlever son masque pour être sur ? Pas logique, comme quand Tobi lui montre son visage pour le garder dans l'Akatsuki.

 

L'argument Kisame ne tient donc pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Tobi qui se présente face à Kisame lorsqu'il contrôlait le Mizukage se fait passer pour Madara, or Kisame ne le croit pas, il le croit que quand ce dernier enlève son masque.

Là ou je veux en venir c'est que la coupe de cheveux n'a eu aucun influence sur ce que croit Kisame, au contraire cette coupe n'a pas eu l'effet escompté vu qu'il ne le croit pas être Madara et attend que ce dernier retire son masque. Le second point c'est que s'il attend qu'il retire son masque c'est qu'il connaît le visage de Madara ... donc ça vient à prouver que le Tobi à cette époque était bien Uchiha Madara sinon pourquoi Kisame lui demanderait d'enlever son masque pour être sur ? Pas logique, comme quand Tobi lui montre son visage pour le garder dans l'Akatsuki.

 

L'argument Kisame ne tient donc pas pour moi.

 

Dans ce cas, pourquoi Kizame reconnait en le dernier Tobi le Madara de l'époque. Son vrai Mizukage ?

Parce qu'il le reconnait, certes ce n'est pas les cheveux qui comptent, mais au final ça veut dire que les deux Tobi, celui aux cheveux corts et celui au cheveux longs ont le même visage... sauf si Kizame reconnait que au sharingan bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question à laquelle je pense que personne ici n'a de réponse. Mais la réalité est là, quelle utilité Kisame a de demander de voir le visage de Tobi si il ne connaissait pas le visage de Madara ? Aucune.

 

A partir de là on peut supposer plein de choses, moi je pense qu'il y a deux Tobi mais des deux cotés ( 1 ou 2 Tobi) ont leurs cohérences et leurs incohérences.

Moi la question que je me pose par exemple, c'est si il y a deux Tobi, pourquoi nous cacher le visage de Madara si c'est bien lui ? Autant pour le Tobi au cheveux court, ça se comprend vu qu'il s'agit du visage de Obito, autant pour Madara c'est pas compréhensible. Donc soit c'est parce qu'il y a en fait qu'un seul Tobi, soit pour le besoin du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mon chéri

Sinon pour la coupe de cheveux, on peut essayer de le prendre plus simplement.

Tobi avec le corps d'Obito va combattre le yondaime. Il se fait passer pour Madara et perd. Il part continuer ses recherches sur un corps capable d'être l'hôte de Juubi. Plusieurs années passes et il se laissent pousser les cheveux. Itachi vient à sa rencontre. Ils tuent les uchiwas du clan avec l'aide de danzo. Tobi à toujours les cheveux longs.

Après le massacre, il part se cacher à Kiri et contrôle le mizukage. peut être le début de la recherche des bijuus. Il montre à Kisame son visage. le sharingan plus le visage abimé lui font comprendre qu'il est Madara et qu'il a trouvé une technique pour migrer de corps en corps et c'est pourquoi il est toujours vivant. Tobi à toujours les cheveux longs.

Plusieurs années passe. Tobi décide d'intégrer l'akatsuki au côté de Deidara. Il se coupe les cheveux et arrive avec un corps préparé au combat et être l'hôte de Juubi.

Kisame ne le reconnait pas car il n'a plus les cheveux long mais une fois le masque enlevé il se rappelle de lui. Vu qu'Itachi avait placé amateratsu chez Sasuke pour s'activer au sharingan de tobi quant ce dernier enlève le masque face à Sasuke, cela se déclenche.

Kishi à pu juste faire pousser les cheveux de Tobi pour montrer que le temps passe et que Tobi pendant de longues années s'est caché derrière le nom de Madara pour arriver à son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de tobi qui contrôle yagura, j'avait dit précédement qu'il y avait un épisode ou on voit son biju se balader en pleine nature, l'hypothése serait que tobi lui ai extrai son biju pour pouvoir le contrôler par la suite et que le biju en question lui aurai échapé

 

et sinon pour kisame qui reconnait le visage de tobi il y a aussi une autre hypothése qu'un genjutsu ou un tobi numéro 2, ce serait que kisame soit aussi au courant de l'identité de tobi (je voit déjà les commentaires), je m'explique, dans le FB ou on voit kisame et tobi il me semble que kisame n'a jamai confirmer que tobi était madara (sinon ma mêmoire me fait encore défaut) il a juste demander à tobi de sortir de l'ombre pour pouvoir l'identifier, celui ci s'exécute mais on ne connait pas la suite, et quand tobi va revoir kisame en lui montrant son visage kisame reconnait juste le visage de celui qu'il avait vu auparavant et dit "tiend vous revoila mizukage"(plus ou moin)

 

l'hypothése serait donc que tobi en disant qu'il était madara ne ferait juste que montré à kisame l'engoument que cela suciterait chez les gens (à savoir les 5 nations) et lui explique donc son plant pour forcé les 5 grandes nation à commencer une guerre (d'ou le fait qu'il resiste à la technique d'un ninja de konoha pour fouiller dans sa memoir)

 

2éme hypothése : comme il a été dit plus haut kisame ne connait peut être madara que de nom (pas de moyens de photographie à cette époque) et donc le fait qu'il sorte de l'ombre qui le cache sans aucune ésitation et les cicatrices sur le visages d'obito ferait pensé à kisame qu'il est bien le madara qui a combattu hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh par rapport à Yagura, vous savez, et ce je ne sais pour quelles raisons, que lorsque le Jinchuriki meurt, le Bijuu aussi, mais ce dernier ressuscite par on ne sait quel moyen ( à expliciter absolument, Kishimoto !!! ) donc Yagura a très bien pu mourir pour ne je sais quelle raison et son bijuu ressusciter quelques temps plus tard.

 

C'est pour ça qu'on le retrouve ensuite dans la nature.

 

Maintenant par rapport au fait que Yagura était contrôlé par Tobi , je me demande comment ca se fait: il n'avait pas le sharingan de Shisui à ce que je sache donc comment pouvait-il le contrôler sachant que celui-ci avait en lui un Bijuu donc on sait tout ce que cela implique face à un genjutsu ( ex de sasuke vs bee , quoi que Naruto est déjà tombé dans des genjutsus , peut être que Yagura n'était pas synchro avec son bijuu)

 

Ou bien était)il vraiment faible d'esprit , tout comme les 2 nanas qu'a envoyé Itachi sur Jiraya ( hahaha ) pour l'éloigner de Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ex de sasuke vs bee , quoi que Naruto est déjà tombé dans des genjutsus , peut être que Yagura n'était pas synchro avec son bijuu)

 

Il maitrisait son Bijuu, Danzo parle de lui en parlant de ceux qui ont réussi à maitriser les bijuus dans l'histoire du monde ninja (et Madara est bien le seul Uchiha cité comme capable de maitriser ls bijuus) donc pour pouvoir le manipuler sur la durée, cela demande d'avoir vraiment un puissant genjutsu (je ne suis même pas sur qu'Itachi pouvait faire une telle chose...), pour ne pas dire que cela demande un Sharingan qui a déjà montré qu'il avait la puissance de contrôler totalement un Bijuu.

 

Seul Shisui ou Madara pouvaient faire ça...

 

 

Le contrôle de Kyubi, lors de l'attaque de Konoha, pose quand même sacrément problème : logiquement Madara est le seul Uchiha dans l'histoire à avoir contrôle ce dernier (voir des bijuus tout court) pourtant c'est Tobi cheveux courts qui l'a fait soit "Obito".... Ça ferait un peu gros que comme par hasard, Obito soit le seul Uchiha après Madara à avoir les yeux pour pouvoir faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Periode de paix :

 

-Naissance de Tsunade, petite fille d'Hashirama Senju et de Mito Uzumaki

-Naissance d'Orochimaru

-Naissance de Jiraya

-Naissance de Fugaku Uchiwa, futur leader du clan Uchiwa.

-Gradation de Jiraya, Tsunade et Orochimaru (tous 6 ans) au rang de Genin.

- Prise en charge de Jiraya, Tsunade et Orochimaru par Hiruzen Sarutobi (24 ans).

- Naissance de Nawaki , petit frère de Tsunade et petit fils d'Hashirama Senju et de Mito Uzumaki

- Naissance de Nagato ,Konan et Yahiko dans le village d'Ame.

 

2ème guerre :

 

- Mort de Nawaki (12 ans) pendant la guerre.

- Désignation par Hanzo des trois sannins légendaires

 

 

Période de Paix :

- Nagato, Konan et Yahiko sont pris en charge par Jiraya

- Naissance de Kisame Hoshigaki, à Kiri.

- Naissance d'Asuma Sarutobi, fils de Hiruzen (41 ans) et de Biwako Sarutobi.

- Naissance de Gaï Maito.

- Naissance d'Obito Uchiha.

- Naissance de Zabuza Momochi à Kiri.

- Naissance de Kakashi Hatake, fils unique de Sakumo Hatake.

- Gradation de Kisame Hoshigaki (10 ans) au rang de Genin, à Kiri.

- Gradation dAsuma Sarutobi (9 ans), de Kurenai Yûhi (9 ans) et dEbisu (10 ans) au rang de Genin

- Naissance de Shisui Uchiwa, future élite Uchiwa

- Gradation d'Obito Uchiha (9 ans) au rang de Genin.

- Gradation de Zabuza Momochi (9 ans) au rang de Genin après le massacre des 100 autres prétendants au titre perpétré par ce dernier

- Naissance d'Itachi Uchiwa, fils de Fugaku (30 ans) et Mikoto Uchiwa (25 ans).

 

Voila donc Nagato et Obito n'ont clairement pas le meme age, ils ont environ 12 a 13 ans de difference...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !!

 

Pour moi le tobi cheveux long que rencontre itachi avant la tuerie des uchiwa ne peut pas être le vrai MADARA sinon pourquoi mettre un masque devant lui alors qu'ITACHI est persuadé que c'est lui !!!

 

Et c'est forcement obito qui aide itachi lors de la tuerie des Uchiwa vu que c'est lui qui possède la petite collection de sharingans !!!

 

Lors de l'attaque de konoha c'est aussi forcément obito vu qu'il utilise Kamui (donc pas madara ) et si c'était le vrai madara vous ne croyez pas que minato aurait eu plus de mal a le battre alors que la a part l'effet de surprise au début tobi est complètement dominé par minato !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une chose bizarre (une de plus) si c'est bien Obito corps et âme, c'est son étrange facilité à s'approprier le Rinnegan : en même pas un jour il est capable d'utiliser le Ningendou, le jutsu Pain....

 

Même si il ne maitrise pas tous les jutsus pour une raison inconnue (parce qu'il à qu'un seul rinnegan ou parce qu'il ne le maitrise pas assez ?), son utilisation du Rinnegan me parait bien rapide pour quelqu'un n'ayant jamais pu le porter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une chose bizarre (une de plus) si c'est bien Obito corps et âme, c'est son étrange facilité à s'approprier le Rinnegan : en même pas un jour il est capable d'utiliser le Ningendou, le jutsu Pain....

 

Même si il ne maitrise pas tous les jutsus pour une raison inconnue (parce qu'il à qu'un seul rinnegan ou parce qu'il ne le maitrise pas assez ?), son utilisation du Rinnegan me parait bien rapide pour quelqu'un n'ayant jamais pu le porter....

C'est clair je n'avais pas pensé à ça.

Tobito maitrise les Rinnegan très rapidement mais en même tps il a dit que c'était les siens. Il y a toujours un point qui vient mettre le trouble.

 

Obito est plus jeune que Nagato mais les Rinnegan seraient ceux d'Obito?? ?? Mais pourquoi?

Je crois qu'il faut faire une séparation entre Obito, Tobi, ce sont 2 personnages differents. Tobi semble connaitre Kakashi/Gai (Tobi=Obito) mais alors Tobi n'a pas pu avoir les Rinnegan avant Nagato (Tobi different d'Obito).

C'est aussi ce point qui me fait penser qu'il y a ou a EU 2 hommes masqué.

 

Dans la chronologie, l'homme masqué apparait quand pour la 1ere fois?

Contre Minato, c'est ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut faire une séparation entre Obito, Tobi, ce sont 2 personnages differents

 

Oui en effet, car un corps contrôlé par une âme qui s'en sert comme hôte supprime définitivement l'identité de la personne.

 

Orochimaru, quand il se sert d'un corps, c'est Orochimaru et non le corps de la personne qui en fait l'identité.

Je pense donc, qu'effectivement, il faut séparer Obito et Tobi...Obito comme un corps qui sert d'hôte et peut-être Tobi comme l'âme qui le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, car un corps contrôlé par une âme qui s'en sert comme hôte supprime définitivement l'identité de la personne.

 

Orochimaru, quand il se sert d'un corps, c'est Orochimaru et non le corps de la personne qui en fait l'identité.

Je pense donc, qu'effectivement, il faut séparer Obito et Tobi...Obito comme un corps qui sert d'hôte et peut-être Tobi comme l'âme qui le contrôle.

 

Je vois que certain n ont toujours pas accepté l évidence.

Tobi = obito ... Toutefois je comprends les remarques et les arguments, kishi doit nous expliquer. Le rennignan , kisame , la coupe de cheveux , bref il y a des zones d ombres.

 

Mais quel intérêt , à ce moment la de l histoire , aurait kishi de nous dire que c est bien obito pour ensuite nous dire non en fait ce n est pas lui je vois ai bien eu.

Depuis un moment d un pont vu scénario l identité de tobi n a plus d importance réellement. La guerre à éclaté , jubbi est ressuscité , madara est de nouveau en vie.

De plus la côté dramaturgie avec kakashi est énorme...

Questions :

- hormis pour piéger les lecteurs , quel serait l intérêt de kishi de faire volte face d un point de vue du scénario ? AUCUN

- pourquoi un flash black silencieux sur obito si c est juste le corps mais pas l'esprit? PARCE CE QUE C EST OBITO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certain n ont toujours pas accepté l évidence.

Tobi = obito ...

AUCUN

PARCE CE QUE C EST OBITO

Voilà un message plein de bon sens !  9_9 [/ironie]

 

Mais quel intérêt , à ce moment la de l histoire , aurait kishi de nous dire que c est bien obito pour ensuite nous dire non en fait ce n est pas lui je vois ai bien eu

A tout hasard, parce qu'il ne l'a pas encore dit ? ("Son nom est Obito" ça vient du JUMP, pas de Kishi). Pour le moment rien n'est encore officiel sur son identité finale.

 

De plus la côté dramaturgie avec kakashi est énorme....

Ça le serait tout autant si Obito, ou son corps, était manipulé. Question de point de vue. Tu as le tient, merci de respecter ceux des autres. "Ce garçon avait un rêve..." Rêve brisé ou changement de manière pour y parvenir ? On verra ça bientôt...

 

hormis pour piéger les lecteurs , quel serait l intérêt de kishi de faire volte face d un point de vue du scénario ?

Hormis pour piéger les lecteurs, quel était l'intérêt pour Kishi de faire apparaître Itachi à la fin d'un chapitre devant Danzô ? Même problème. Si l'envie lui en prend et qu'il a une identité en tête depuis le départ, rien ne l'empêchera de rester sur cette identité. D'un côté (Obito) comme de l'autre (autre personnage). Après c'est le moyen de le mettre en scène qui peut changer, et qui reste d'ailleurs important. Itachi était un moyen de semer la confusion et la surprise, le visage d'Obito peut avoir ce motif en plus du côté scénaristique.

 

pourquoi un flash black silencieux sur obito si c est juste le corps mais pas l'esprit?

Parce que ce n'est pas Obito ? Ca peut s'interpréter dans les deux sens. Le silence peut traduire le rêve brisé tout comme il peut traduire un changement d'attitude direct d'Obito.

 

Sinon, @k.hyuga, tu as énoncé un fait qu'on ne prend pas souvent en compte... C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur la maîtrise du rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, quel est l’intérêt d'avoir fait passer Itachi pour un grand méchant alors qu'en fait il était un héros...

 

c est pas réellement le genre de question qu'on pose car Kishimoto reste le roi de la pirouette...

Oui en effet, je suis contre le fait qu'Obito soit Tobi et pourquoi?

 

Chronologiquement ça ne correspond en rien.

Comme l a dit K.Hyuga, il maitrise Rinnengan.

Et pour toute les autres raisons que Bloody a evoqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je n'avais pas pensé à ça.

Tobito maitrise les Rinnegan très rapidement mais en même tps il a dit que c'était les siens. Il y a toujours un point qui vient mettre le trouble.

 

Obito est plus jeune que Nagato mais les Rinnegan seraient ceux d'Obito?? ?? Mais pourquoi?

Je crois qu'il faut faire une séparation entre Obito, Tobi, ce sont 2 personnages differents. Tobi semble connaitre Kakashi/Gai (Tobi=Obito) mais alors Tobi n'a pas pu avoir les Rinnegan avant Nagato (Tobi different d'Obito).

C'est aussi ce point qui me fait penser qu'il y a ou a EU 2 hommes masqué.

 

Dans la chronologie, l'homme masqué apparait quand pour la 1ere fois?

Contre Minato, c'est ca non?

Ok c'est bizarre qu'il maitrise de suite le rinnegan.. mais le fait qu'il y ait 2 Tobi la dedans change quoi ? ca serait Tobito qui lui plus jeune n'aurait donc jamais eu le rinnegan qui arrive a s'en servir quoi. Donc ca change rien à la bizarrerie en fait ^^

Sinony'a qu'a voir Sasuke qui a peine obtenu le MS attaque et tient tête au Gokage, immédiatement, je pense que c'est juste pareil avec Tobito il faut pas chercher plus loin 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke copyrightS'ayait la dépression post corps Obito est passé ??

Encore hier tu t'étais résigné à Obito coprs et âme..

Tu me vexes la, j'étais juste un peu déçu de l'issue probablement évidente de l'identité de Tobi. Mais bon les propos de Bloody m'ont encouragé a imaginer qu'il s'agisse peut être de quelqu'un d'autre même si je pense que ce sera probablement le contraire.

 

Dans la chronologie, l'homme masqué apparait quand pour la 1ere fois?

Contre Minato, c'est ca non?

Oui c'est le jour de la naissance de Naruto qu'il apparaît pour la première fois, bien que je sois d'accord avec toi si Tobi est Obito corps et âme rien ne prouve qu'il y'a eu 2 Tobi.

 

Le Tobi qui se présente face à Kisame lorsqu'il contrôlait le Mizukage se fait passer pour Madara, or Kisame ne le croit pas, il le croit que quand ce dernier enlève son masque.

Le Tobi qui a rencontré Kisame n'avait pas de masque justement, et Kisame reconnait le visage de Tobi cheveux courts donc ton post est un peu contradictoire tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui?

 

Euh ce n'est pas vraiment la même chose : Sasuke met plusieurs combat avant de maitriser totalement son MS (après un bon petit cours enseigné par Itachi sur les jutsus du MS) et ses possibilités, là où Tobi nous sort un Pain et un Gedo Maso alors qu'il vient à peine de se le greffer.

 

Non seulement il n'a pas besoin de temps d'adaptation à la greffe (contrairement à Sasuke avec son MSE), mais maitrise direct des jutsus important avant même de combattre, bref aucun temps d'adaptation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est en se basant sur ce qui a été dit sur lui (mort contre Hashirama) qu'il révise son jugement.

Minato : Tu es Madara ? Non, c'est impossible... il est mort.

Tobi : Je n'en suis pas aussi sûr.Non pas du tout, il se présente comme une personne inconnu, se cachant à Konoha.

 

Non. Tu oublies qu'entre "Tu es Madara ?" et "Non, c'est impossible... il est mort", Tobi relève sa capuche et laisse découvrir des cheveux courts, pourquoi ? C'est en apercevant ce physique que Minato change son jugement, sans pour autant l'abandonner puisque lorsqu'il revoit Naruto, il lui dit qu'il s'agit de Madara. 

 

Il dit lui-même avoir été surpris qu'Itachi ai découvert son identité.Pour mieux se cacher ? Je ne suis pas convaincu, quand on sait que le simple fait d'avoir le Sharingan convainc le Gokage et le reste du monde.

 

Pour le Gokage, ça a été facile pour Tobi de se faire passer pour Madara sans en avoir le physque. c'est danzo qui a avoué que celui qui se cache derrière l'Akatsuki est Madara. Avec le témoignage du hokage, il n'avait pas trop d'autres options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui?

 

Euh ce n'est pas vraiment la même chose : Sasuke met plusieurs combat avant de maitriser totalement son MS (après un bon petit cours enseigné par Itachi sur les jutsus du MS) et ses possibilités, là où Tobi nous sort un Pain et un Gedo Maso alors qu'il vient à peine de se le greffer.

 

Non seulement il n'a pas besoin de temps d'adaptation à la greffe (contrairement à Sasuke avec son MSE), mais maitrise direct des jutsus important avant même de combattre, bref aucun temps d'adaptation....

 

Ce point du débat c'est un peu comme Tobi vs Minato :

 

Faut pas penser non plus que Tobi a une parfaite maitrise du rinnegan, on le voit bien quand on le compare à Madara et Nagato qu'il est bien en dessous de leur niveau de maitrise de cette pupille, de même que Tobi n'aurait rien pu faire sans son MS face à Minato.

 

Donc je ne pense pas qu'il y ait du pour ou du contre là dedans.

 

Une âme dans le corps de Tobi autre qu'Obito, ok mais laquelle ?

 

En tant que pro Obito j'aimerais quand même énoncer qu'on a l'impression qu'en fait à chaque chapitre, où on se rapproche d'Obito, certains cherchent la feinte, l'erreur, et les arguments changent ce qui les décridibilise: type tout le monde connait le passé de kakashi qui se transforme en Zetsu à tout filmé qui se transforme en Tobi est une âme dans le corps d'Obito qui a ses souvenirs... Je suis sur que si Tobi se désigne lui même Obito, certains diront oui c'est une âme qui croit qu'il est Obito mais en fait nan...

 

Personnellement c'est par respect de la pensée collective que je ne permet plus de dire que Tobi = Obito c'est sur car il n'est pas impossible au vu des règles du manga qu'une âme soit dans ce corps, mais quand même là je crois bien qu'on va droit dedans...

 

De plus faut il oublier tout les indices ? Et le fait que de toute nos théories, c'est bien celle d'Obito qui est dans le vrai jusqu'à preuve du contraire depuis le début, je pense au physique à Kamui, au nom, au mise en page opposant kakashi à Tobi depuis bien des tomes à des phrase comme "toujours aussi rapide Kakashi" ou encore "tu as de bons yeux" etc... Tout cela était désigné comme des fausses pistes et incohérences alors qu'on était bien dans le vrai avec une théorie menant à Obito...

 

@ Bloody

 

il est plus qu'évident que Tobi se fait passer pour Madara en grande partie envers les lecteurs durant ses chapitres pendant lesquels les jump Trad et Kishi nous parlait à chaque fois de Madara : wikipedia met Tobi et Madara comme la même personne etc... Le plan de Kishi était très clair concernant Tobi à cette époque de lecture...

 

Dans le mangas si Tobi ne confirme pas les dires de Minato, il ne se prive pas non pus de revendiquer cette identité devant Oonoki, ce qui n'est pas logique puisque Madara adulte mesure 1m54 et Tobi 20cm de plus...

 

Je pense donc vraiment qu'à ce niveau là il faut plus réfléchir en terme de ce que l'auteur a voulu faire passé, Naruto est une fiction, pas une réalité scientifique que l'on peut décortiquer...

 

Pour moi il est clair que Tobi s'est toujours fait passer pour Madara.

 

La faille, le hic du mystère, le gros argument de l'âme pour moi c'est :

 

- Comment expliques t'il qu'il est Madara à Kisame comment comptait il le prouver à Sasuke ?

 

On voit Tobi se démasquer sans aucun complexe et justifier son identité en se démasquant, mais comment peut il être crédible devant Kisamé et comment comptait t-il l'être devant Sasuke ?

 

Si Kisamé ne connait pas le visage de Madara il a quand même du en entendre parler puisque apparemment, il est connu, le hic c'est que Tobi montre un visage jeune à Kisame, un visage qui devrait être plus ou aussi vieux à l'époque que celui d'Oonoki dans le présent.

 

Perso, c'est ça qui me fait bugger, et c'est là que je me dit que le coup de l'âme dans un corps n'est pas impossible, pour simplifier :

 

Kisamé : mito t'es pas Madara t'es trop jeune

Tobi : non mais en fait je suis Madara ( en réalité Izuna ou autre ) j'emprunte des corps pour survivre au temps (en réalité pour la raison de l'âme en question)

 

Ce qui est aussi bizarre :

 

- Kyubi parle de Madara en des termes spéciaux à Sasuke, il dit "ce Madara que j'ai rencontré autrefois", parle t'il de Madara ou de Tobi ?

 

- Quand on compare avec Kyubi qui reconnait quelqu'un en Tobi et Itachi qui parle d'un Madara Obsolète, là aussi y a de quoi bugger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mangas si Tobi ne confirme pas les dires de Minato, il ne se prive pas non pus de revendiquer cette identité devant Oonoki, ce qui n'est pas logique puisque Madara adulte mesure 1m54 et Tobi 20cm de plus...

 

Face à Minato ce n'était pas la même situation que devant Oonoki (au sommet des cinq kages ?).

Avec le premier, il n'y aucun intérêt à se faire passer pour Madara. Devant le second, c'est but à atteindre pour que son discours soit pris au sérieux dont la déclaration de guerre.

 

Pour l eproblème de taille j'ai deux solutions :

-Soit c'est en rapport avec une technique d'immortalité proche de celle d'Oro. Si Tobi s'accapare un corps, aurait-il la même taille que son réceptacle ?

 

-Ou alors le zetsu qui le compose et qu'il peut se remplacer, pourrait lui permettre de faire varier sa taille. En effet, quand le clone zetsu blanc copie Kisame, adopte-t-il la même taille que le requin ?

 

Ensuite, je suis d'accord avec les questions que tu soulèves. Au moins, tu as le mérite de voir que toute cette histoire n'est pas si évidente à éclaircir. Tu comprends pourquoi je me suis rabattu sur ce genre de technique qui expliquerait pas mal d'éléments. Mais rien est fait, j'en suis conscient.

 

Je ne serai pas déçu si tobi est réellement Obito. C'est si les révélations sont baclées, le mystère mal élucidé que je serai déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

Perso, c'est ça qui me fait bugger, et c'est là que je me dit que le coup de l'âme dans un corps n'est pas impossible

Surtout que bon, ..., on a le retour d'Orochimaru qui se fiche complètement de cette guerre mais qui va aider sasuke à connaitre le passé et qu'il est le ninja qui a repris un ancien Kinjutsu qui est le transfert d'âme. Le mec revient, n'a aucun intérêt dans cette guerre. Pour moi je le vois servir à autre chose pour le scénario. Peut être celui qui va aider Konoha avec ses conseils sur la technique qui a permis à Tobi de vivre très longtemps...

Chaque technique à un créateur et qui est le créateur du transfert d'âme ?

Le retour d'Oro peut aussi amener à penser qu'il est de retour car il connait de nombreux secrets notamment sur Tobi.

 

 

Je suis sur que si Tobi se désigne lui même Obito, certains diront oui c'est une âme qui croit qu'il est Obito mais en fait nan...

Je ne comprend pas le mal que ça fait que des forumeurs viennent sur le bon topic exprimer leurs idées sur une éventuelle identité de Tobi ?

Que des personnes viennent dire des choses qui clochent dans une théorie passe, mais que certains viennent dire d'arrêter de réfléchir et de nier et de penser qu'Obito est Tobi corps et âmes, je ne comprend pas et je me demande en quoi ça les déranges ?

 

En tout cas, si dans un prochain chapitre on a Obito corps et âme, je vois mal du monde le nier encore et encore.

Là on continue à dire que ce n'est pas Obito car en quatre ans, il y a eu des théories qui prédisaient ce qui se passe en ce moment. A savoir Le corps, l'oeil d'Obito mais dirigée par une autre âme comme Madara, les fils du rikodou, Izuna et autre contemporain du shodaime.

 

En plus, pour demain rien ne dit qu'on aura la réponse. Peut être un chapitre pour nous énerver nous faire davantage languir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une chose bizarre (une de plus) si c'est bien Obito corps et âme, c'est son étrange facilité à s'approprier le Rinnegan : en même pas un jour il est capable d'utiliser le Ningendou, le jutsu Pain....

 

Même si il ne maitrise pas tous les jutsus pour une raison inconnue (parce qu'il à qu'un seul rinnegan ou parce qu'il ne le maitrise pas assez ?), son utilisation du Rinnegan me parait bien rapide pour quelqu'un n'ayant jamais pu le porter....

 

Tobi/Obito est un pro dans tout ce qui concerne les yeux et dojutsu, donc rien d'etonnant à ce qu'il sache s'en servir un minimum. D'ailleurs si c'etait un véritable pro du Rinnegan, il pourrait utiliser les 6 techniques de Pein.

 

De toute façon dans ce manga on voit que beaucoup de perso apprenne bien vite à maitriser leurs techniques Naruto,Sasuke,Kabuto, Tobi ...

 

Donc ce n'est pas vraiment un argument pour dire que Tobi n'est pas Obito d'esprit, le seul et unique argument en faveur de cela concerne la phrase de Madara concernant l'acquisiton des Rinnegans peu avant sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu oublies qu'entre "Tu es Madara ?" et "Non, c'est impossible... il est mort", Tobi relève sa capuche et laisse découvrir des cheveux courts, pourquoi ? C'est en apercevant ce physique que Minato change son jugement, sans pour autant l'abandonner puisque lorsqu'il revoit Naruto, il lui dit qu'il s'agit de Madara. 

C'est possible mais à partir de là on va dans le domaine de l’interprétation.

Pour moi, Minato doute parce qu'il est bel et bien mort, ce que Tobi ne semble pas approuver (Tobi : je n'en suis pas aussi sûr)

A ce moment là, on peut aussi supposer que Tobi ne se fait pas passer pour Madara et affirme implicitement que le légendaire Uchiha est toujours vivant.

Mais cela reste de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Minato ce n'était pas la même situation que devant Oonoki (au sommet des cinq kages ?).

Avec le premier, il n'y aucun intérêt à se faire passer pour Madara. Devant le second, c'est but à atteindre pour que son discours soit pris au sérieux dont la déclaration de guerre.

 

Pour l eproblème de taille j'ai deux solutions :

-Soit c'est en rapport avec une technique d'immortalité proche de celle d'Oro. Si Tobi s'accapare un corps, aurait-il la même taille que son réceptacle ?

 

-Ou alors le zetsu qui le compose et qu'il peut se remplacer, pourrait lui permettre de faire varier sa taille. En effet, quand le clone zetsu blanc copie Kisame, adopte-t-il la même taille que le requin ?

 

Ensuite, je suis d'accord avec les questions que tu soulèves. Au moins, tu as le mérite de voir que toute cette histoire n'est pas si évidente à éclaircir. Tu comprends pourquoi je me suis rabattu sur ce genre de technique qui expliquerait pas mal d'éléments. Mais rien est fait, j'en suis conscient.

 

Je ne serai pas déçu si tobi est réellement Obito. C'est si les révélations sont baclées, le mystère mal élucidé que je serai déçu.

 

Dans les deux cas que tu soulèves Tobi devrait avoir son apparence et non celle du corps emprunté, je pense que le coup de l'âme si il reste possible sera une variante inventée par Kishi un peu comme Izanami.

 

L'ascendant psychologique sur le combat est un intérêt contre Minato, de plus Tobi se fait aussi passer pour Madara devant Kisame...

 

@ non c'est toujours pas lui

 

Bah justement Oro s'en fou de la guerre, alors qu'il pourrait en profité pour prendre le corps de Tobi si Oro le connait si bien et qu'il ne reste qu'à chasser une âme avec la technique qu'il maitrise... Pour moi Oro n'est pas mélé à Tobi, on le voit bien Oro est mélé à la racine et donc au clan uchiwa, Oro a décortiqué certains sercrets de ce monde, voila en quoi il est utile à Sasuke.

 

Je ne suis pas frocément contre, mais pour moi la grosse incohérence qui éclate la théorie de Tobi l'homme qui peut changer de corps :

 

c'est le simple fait qu'il a à sa disposition le corps d'Hashirama senju et qu'il se contenterait du corps d'Obito... Alors que ça ne change rien en terme occulaire puisqu'il n'a pas de problème à se greffer des rinnegans par exemple...

 

Voila pourquoi je n'y crois pas, surtout que Hashirama senju, c'est quand même le master corps du mangas...  C'est ça le hic pourquoi une âme irait elle dans un corps sans valeur à raffistolé ?

 

EDIT :

 

Revenons à Tobi = Obito

 

Itachi à Naruto

"Tu as travaillé dur pour obtenir leur reconnaissance. Si maintenant que tu es devenu plus fort tu commences à oublier les autres en devenant arrogant tu finiras comme Madara ( Tobi )" Cette description d'Itachi colle très bien à Obito

 

On voit clairement que Obito a travaillé dur pour avoir la reconnaissance des autres, puis "il est mort" et est devenu fort et il a attaqué le village, il est devenu arrogant et se fou des autres pour devenir ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...