Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Draco

Madara qui a du lui parler de plein de chose qui sont je pense assez malsaine. Il a du lui parler du système pourri ninja, des politicien vereux, tout ça pour le petit Obito c'est un peu beaucoup.

Dans l'histoire c'est Madara le pourri. Harashirama a installé la paix dans le monde ninja. Madara vindicatif lutte contre la volonté du feu car il a obtenu la malédiction de la haine.

Puis pour Obito, il a massacré son clan, je ne vois pas en quoi le monde ninja était pourri avant ça. C'est eux deux qui pourrissent le monde ninja, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bon bah, si, c'est bien lui ! (lol "bon ba si")

 

Joli message de résumé de la situation. Personnellement j'ai à peine la vingtaine et pourtant je suis tout autant désabusé...

 

Donc on risque fortement de n'avoir que la mort de Rin pour justifier le changement de nindo d'Obito. Si c'est le cas ça serait ridicule à côté d'une Tsunade par exemple.

Oui ça risque fort hélas  :-\  C'est clair qu'Obito n'a rien subi en comparaison de Nagato, Tsunade, Naruto ou Sasuke...

L'idée de l'Izanami qui est énoncée en ce moment me paraît la plus plausible. Kakashi n'y serait pour rien mais Madara l'aurait forcé à accepter le contraire et ainsi changer sa manière de penser. Il ne peut rien avoir d'autre derrière de toute façon, sinon tous les gentils seraient actuellement des méchants je suppose.

 

Et arrivera Naruto, au pouvoir plus fort que l'Izanami qui fera revenir Obito dans son camp de départ !  (A)

 

Espérons en effet des explications un peu plus palpitantes qu'actuellement  9_9

 

@Enishi00

Gros +1. Kishi devrait prendre exemple sur Kubo ou Oba pour ce qui est des intrigues de son scénario... A part le retour de Madara dans son cercueil, rien ne m'a paru palpitant (inattendu) récemment, càd les 2-3 dernières années.

 

@Aurus @ Qui ?

 

Entièrement d'accord également. Obito qui accuse Kakashi alors qu'il était lui-même vivant :o

Peut-être était-il en convalescence pendant que Madara s'est amusé à tuer Rin pour faciliter le fonctionnement d'un éventuel Izanami  9_9

 

Sinon le coup du Madara qui arrive en mode météorite : lol quoi. Quand les ninjas font des sauts de ce genre, d'habitude il se réceptionnent simplement un genou et une main à terre. Madara lui c'est "j'éclate le sol"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan lu et forcément je ne peux être que profondément déçu. Le fondement du manga, l'attaque de Kyuubi sur le village, création de l'akatsuki, tout ça parce que Rin est morte.... Mouais bof je trouve ça vraiment nul. Il y a plein de personnages qui ont connu bien pire dans le manga (Nagato, Sasuke, Tsunade, ...) alors pourquoi Obito est devenu un psychopathe à ce point.

Il n'a même pas gardé un peu de son ancien nindo ? Non pas du tout : Ca lui fait même plaisir que Sasuke veuille tuer Karin, je ne comprends pas cette logique.

Et puis un truc que je ne comprends pas, pourquoi Obito n'a pas demandé à Nagato de réssuciter Rin avec son jutsu. Il aurait pu lui dire de réssuciter Rin et Yahiko, je comprends pas le problème alors qu'à la base, c'était Madara qui devait être réssuciter, pourquoi pas eux .

 

En tout cas grosse déception pour moi, il est clair que Kishi va expliquer quelques zones sombres, mais il ne lèvera jamais toutes les incohérences. Le "Tu sais depuis combien de temps j'attends cela ?" à Kushina va passer inaperçu. Je ne comprends pas, normalement il ne devrait y avoir aucune incohérence vu qu'il avait choisi son Tobi depuis le début.

 

Repose en paix Tobi le grand méchant psychopathe, froid, aucun remords, bonjour Obito triste d'avoir perdu Rin ( bon sang mais qu'est ce que c'est redondant et lourd ... à quand le vrai le vrai méchant du manga ?)

 

En plus forcément si on suit la magnifique logique du manga, Obito va se faire Narutiser (la pire chose pour moi qui peut arriver) il va se sacrifier pour détruire Madara ou pire faire revivre tous les morts de la guerre, mais j'espère que ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldeus et Aurus

Entièrement d'accord également. Obito qui accuse Kakashi alors qu'il était lui-même vivant

:D

Faudra une explication bien bétonné pour répondre à ça...

Puis nous expliquer pourquoi Obito n'est pas retourné à Konoha. Si il se faisait soigner et qu'il ne pouvait pas bouger et bien comment il a pu maitriser son MS en une année et se faire monter le bourrichon. Comment Madara a vécu jusqu'à la troisième guerre si ce que nous a dit Kishi est vrai. Pourquoi Obito a voulu exterminer son clan. Car tous les clans liés au Rikodou ont disparu. Comme si on voulait que Senju/Uzumaki et Uchiwa disparaissent de la terre. Et plein d'autres questions. On est parti pour un flash back de ouf et très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bon bah, si c'est bien lui

 

Le MS ne s'obtient pas avec l'entrainement mais par un choc émotionnel intense (dans le cas d'Obito surement la mort de Rin), donc pas besoin d'entrainement, il a du le maitriser aussi rapidement que Sasuke pour défier Minato à peine 1 ans après sa "mort".

 

Pour sa haine des Uchiwa, cela peut venir du fait que ce sont justement eux qui ont tués Rin mais bon nous verrons tout cela dans les revelations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Qui ?

 

Obito le reproche à Kakashi mais il ne lui en veut pas vraiment, il est complétement désabusé. D'ailleurs je pense que lui aussi se sent coupable.

 

La mort de Rin est surtout la raison pour laquelle il n'est pas rentré à Konoha. Il y a autre chose derrière, déja frequenté Madara qui a du lui parler de plein de chose qui sont je pense assez malsaine. Il a du lui parler du système pourri ninja, des politicien vereux, tout ça pour le petit Obito c'est un peu beaucoup.

 

On ne peut pas encore se plaindre sur les raisons de sa folie, il y a la mort de Rin mais surement d'autres choses et Madara va être là pour expliquer.

 

Et alors ? ça reste quand même des reproches qu'il soit désabusé parce qu'il voulait soumettre le monde aussi, faut pas l'oublier ;)

Après ok avoir vu Madara forcément il lui a parlé mais dans ce cas, pourquoi n'est-il pas rentré ?

Ou alors Madara le menaçait, mais dans ce cas je vois pas trop le rapport avec la mort de Rin ???

 

Madara expliquer, ça m'étonnerait, on est reparti pour de la baston là alors que les 4 personnages sont censé être à court de chakra ect depuis super longtemps avant l'apparition du Juubi qui se fait bien discret d'un coup :P

 

@ Bon bah, si c'est bien lui

 

Le MS ne s'obtient pas avec l'entrainement mais par un choc émotionnel intense (dans le cas d'Obito surement la mort de Rin), donc pas besoin d'entrainement, il a du le maitriser aussi rapidement que Sasuke pour défier Minato à peine 1 ans après sa "mort".

 

Pour sa haine des Uchiwa, cela peut venir du fait que ce sont justement eux qui ont tués Rin mais bon nous verrons tout cela dans les revelations.

 

dans ce cas il a bien fallut que Rin meurt quand il était encore vivant pour avoir le MS, donc ça colle assez : elle était en vie quand il l'était aussi, il aurait donc pu faire quelque chose.

 

Dans ce cas pourquoi si il a la haine rester avec Madara ? (et Sasuke ensuite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que Kishimoto a mis tout le monde d'accord.. j'avance que :

 

- Tobi est Obito, corps, sharingan, âme, slip et chaussettes.

- Madara est le créateur du sceau maudit, Orochimaru l'a appris et l'a amélioré, de la même manière que l'Edo Tensei du 2nd Hokage.

- Orochimaru a soigné Obito, en échange il a gagné les fameuses cellules d'Hashirama.

- Zetsu noir et un shinobi qui a subit totalement le sceau maudit de Madara.

- Obito est marqué du sceau maudit et dispose donc du chakra sombre de son maître, ainsi il a su contrôler Kurama.

- Shisui est le petit frère d'Obito, voilà pourquoi Ao décelait une similitude entre les genjutsu de ces deux-là.

- Le corps d'Obito était, à l'origine, choisi pour être le nouveau réceptacle de Madara.

- Itachi a compris qui était réellement Tobi à partir du moment où il a vu le Mangekyō Sharingan de Kakashi.

- Tobi s'est détourné du plan initial car Obito souhaite la paix par l'illusion alors que Madara, lui, veut devenir Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas le fait que tu sous-entendes qu'obito n'aie pas changé ni de slip ni de chaussettes depuis son accident.

 

Aussi, en vrac :

depuis quand madara a un sceau maudit? normalement c'est oro

Ao decellait une similitude entre le genjutsu de danzo qui provenait effectivement de l'oeil qu'il a récupéré sur shisui. J4ai aps souvenir de quoi que ce soit qu'il aie dit sur tobi/obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour Obito, il a massacré son clan, je ne vois pas en quoi le monde ninja était pourri avant ça. C'est eux deux qui pourrissent le monde ninja, non ??

Non, c'est bien à cause du système Shinobi qui a été mis en place.

L'amour y est également responsable, parce que c'est à cause de l’amour que l'on ressent de la haine, de la jalousie et de la tristesse...

Ce sont des êtres humains, Kishi reste réaliste la dedans, ils ne sont victime que de leur propres sentiments...

 

Si le monde était parfait, ils n'auront probablement pas terminé ainsi. Mais voilà, le destin en à décider autrement :

 

- Obito : Mort de Rin

- Madara : Mort de Izuna et trahison du Clan pour lequel il a sacrifié son frère et donner sa vie pendant les périodes de guerres.

 

On peut dire ce que l'on veut, Madara était un homme fier, qui se battait pour son Clan comme les gens se battrait pour leur pays aujourd'hui.

Pour Obito, il n'y peut rien, car il tombe sur de mauvaises mains au moment où il est brisé par la mort de Rin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ce cas il a bien fallut que Rin meurt quand il était encore vivant pour avoir le MS, donc ça colle assez : elle était en vie quand il l'était aussi, il aurait donc pu faire quelque chose.

 

 

Je viens de penser à un truc, Obito est peut être vraiment mort sous les rochers, Madara l'aurait peut être ressucité par la suite grâce au Rinne Tensei. Rin serait quand a elle morte durant la période pendant laquelle Obito était encore mort. Donc il aurait vraiment pu rien faire, Madara lui a alors montré la mort de Rin ce qui lui a fait activer le MS.

 

Cela voudrais aussi dire que Madara a son Rinnegan et qu'il ne l'a pas donné à Nagato lors de la deuxième guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T 1000

Non, c'est bien à cause du système Shinobi qui a été mis en place.

L'amour y est également responsable, parce que c'est à cause de l’amour que l'on ressent de la haine, de la jalousie et de la tristesse...

Ce sont des êtres humains, Kishi reste réaliste la dedans, ils ne sont victime que de leur propres sentiments...

 

Si le monde était parfait, ils n'auront probablement pas terminé ainsi. Mais voilà, le destin en à décider autrement :

 

- Obito : Mort de Rin

- Madara : Mort de Izuna et trahison du Clan pour lequel il a sacrifié son frère et donner sa vie pendant les périodes de guerres.

 

On peut dire ce que l'on veut, Madara était un homme fier, qui se battait pour son Clan comme les gens se battrait pour leur pays aujourd'hui.

Pour Obito, il n'y peut rien, car il tombe sur de mauvaises mains au moment où il est brisé par la mort de Rin...

J'aime ton explication. De l'amour à la haine, il n' y a qu'un pas. Mais la simple mort de Rin qui fait changer le nindo et brise la volonté de Konoha montre un être très faible. Au final il n'a aucun caractère et reste influençable comme un rien. De plus faire des reproches à kakashi alors qu'il n'a même pas bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit pour Rin est juste contradictoire. On peut aussi bien reprocher la mort de Rin à Kakashi et Obito. Donc parce qu'il n'a pas eu son amoureuse, il veut se venger du monde entier ?

Ou est passé le héros qui pense à ses compagnons ?

Parti car sa belle ne l'a pas aimé et qu'elle est morte de son vivant. Obito est juste un gros looser qui ne gère pas ses émotions. Si toutes les personnes de Naruto qui ont perdu un être cher dans des circonstances brutales basculerai du mauvais et bien il n'y aurais que des Tobi dans le manga.

Pour madara son histoire peut être sympa et complexe. Pour Obito ça sera peut être moins excitant. En tout cas c'est mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1. Kishi devrait prendre exemple sur Kubo ou Oba pour ce qui est des intrigues de son scénario... A part le retour de Madara dans son cercueil, rien ne m'a paru palpitant (inattendu) récemment, càd les 2-3 dernières années.

 

Ben soyons honnête, le scenario des Shippuden est plus que plat...A chaque combat, Naruto nous sort un rasengan plus gros que le précédent...

 

Y a pas un combat qui se passe tranquillement sans que tu te tape 10 remembers (qui au passage servent à rien vu les Fails Temporel de Kishimoto)

 

T as des super Boss genre Pain le pyscho tueurs e Tobi le grand manipulateur machiavelique qui sont au final :

 

- Un uchiha lambda censé être écrasé par un rocher.

- Un ancien élève de Jiraya mourant sur sa chaise.

 

Les persos sont cheatés au max :

 

- Madara sort de l'edo tensei ! Hop Hop Chakra illimité

 

- Kakashi, ben trop balèze, jbalance 18 kamui..."erf c est bon j ai encore assez de chakra pour en balancer deux"...lol

 

- Naruto mode Kurama..." Attention Bientôt le mode Kurama Sennin Ermite sur vos écrans "

 

- Bee en arrière plan qui joue au scrabble...

 

- Choji qui pendant la guerre se power Up sans boulette...oooOOO???

 

En ce qui concerne le scénario, pas un rebondissement...rien ! Nada...

 

g1346250846368054309.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez Bleach ! Là c'est très psychologique !  Et les méchants sont méchants

 

sauf que dans bleach on ne sait même pas pourquoi les méchants sont méchants --' ...

 

@Bon bah, si, c'est bien lui ! (mdr)

 

Faudra une explication bien bétonné pour répondre à ça...

Puis nous expliquer pourquoi Obito n'est pas retourné à Konoha. Si il se faisait soigner et qu'il ne pouvait pas bouger et bien comment il a pu maitriser son MS en une année et se faire monter le bourrichon. Comment Madara a vécu jusqu'à la troisième guerre si ce que nous a dit Kishi est vrai. Pourquoi Obito a voulu exterminer son clan. Car tous les clans liés au Rikodou ont disparu. Comme si on voulait que Senju/Uzumaki et Uchiwa disparaissent de la terre. Et plein d'autres questions. On est parti pour un flash back de ouf et très long...

 

je suis pro-obito et en même temps d'accord avec les (anciens) anti-obito, si ce n'est que la mort de rin qui la pousser à faire un gro bordel dans ce monde c'est vraiment pas assé rechercher

 

sauf que obito à l'air de lacher sa juste comme sa, sans plus d'explications, je suis sur qu'il y a autre chose que la mort de rin pour le faire basculer dans le coté obscure de la force

 

surtout que comparé à naruto qui a eu le soutient de beaucoup de personnes lorsqu'il a perdu quelqu'un, madara lui a du intercepté obito et lui faire passer toutes ses idée de domination sur le monde, bien sur pour ce faire il a du lui faire un lavage de cervau en lui disant que le fait que kakashi ai laisser rin mourir montre qu'il ne tient pas ses promesse, que son sacrifice pour lui n'a servi a rien, qu'il est inutile, que tout le monde à konoha se fiche de lui, bref en lui fesant grandement baisser son niveau de morale et aussi en lui retournant complétement le cerveau en lui disant que les senju ne cherchent que la domination, qu'un jour ils éléminerons les uchiwa, et que la "vrai paix" ne sera possible qu'avec un genjutsu infini

 

bref il ne fau pas crier à l'incohérence et aux solutions trop téléphoner, on ne sait encore rien, une des raisons : la mort de rin, sa on s'en doutait depuis longtemp, maintenant reste à voir les choses plus en profondeurs

 

je finirait donc par un petit wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de trop balancer des tomates sur tobi, je vous rappellerai juste que pein aussi avait l'aire d'un gros mégalo sans aucune profondeur avant que naruto ne lui tire les vers du nez.

 

Sa seule justification était : je suis un dieu, tu peux pas comprendre mes choix simple mortel.

 

Alors la le coup de tobi qui dit juste "parce que t'as laissé crever rin" pour moi ca veut probablement dire : y'a autre chose amis je veux pas en parler...e t ca peut potentiellement cacher un gospel de derrière els fagots de la part de naruto (oui, encore une fois, parait qu'il y en a encore deux au fond qui se sont pas encore lassés)

 

Du coup ca ferait madara contre le reste du monde... le challenge commencerait à pas être trop déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Avant de trop balancer des tomates sur tobi, je vous rappellerai juste que pein aussi avait l'aire d'un gros mégalo sans aucune profondeur avant que naruto ne lui tire les vers du nez.

Moi, j'ai balancé des tomates bien pourri sur la fin de Nagato. Pas sur son histoire mais ça mort prématurée. Surtout après celle d'Itachi quasi identique.

Là il me reste un bon potager à balancer. Je ne le ferais pas sur Madara mais Obito va falloir se sortir les doigts du nez pour être cohérent et palpitant. Peut être que Kishi va le faire, mais en cas contraire, je balance sur Obito mon jutsu tomato no potagé en pleine face. lol

Obito se faire Narutiser sera le pire dans cette histoire.  :'(

 

@monkeyman

bref il ne fau pas crier à l'incohérence et aux solutions trop téléphoner, on ne sait encore rien, une des raisons : la mort de rin, sa on s'en doutait depuis longtemp, maintenant reste à voir les choses plus en profondeurs

On attend plus que les explications pour trouver du charme à cette seconde partie. C'est promis wait and see.  ;)

 

Par contre je trouve que Kishi m'a pris pour un bolloss. "Continuer vos théorie sur l'identité de Tobi, il y aura des surprises."

J'aurais été l'interviewer, j'aurais dit à Kishi : "Pourquoi, vous ne compter pas mettre Obito sous le masque ?"

Peut être qu'il se serait dit : "Zut, le principal mystère introuvable de mon manga vient d'être découvert..."

Gros lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas le fait que tu sous-entendes qu'obito n'aie pas changé ni de slip ni de chaussettes depuis son accident.

 

Aussi, en vrac :

depuis quand madara a un sceau maudit? normalement c'est oro

Ao decellait une similitude entre le genjutsu de danzo qui provenait effectivement de l'oeil qu'il a récupéré sur shisui. J4ai aps souvenir de quoi que ce soit qu'il aie dit sur tobi/obito.

 

Mince! tu insinues que le Tobi actuel aurait probablement les mêmes sous-vêtements qu'Obito avant sa mort ?

D'accord.. mais peux-tu me donner les chapitre et n° de page dans lequel on a la preuve ?! hein ??  ;D

Oh non si ça se trouve Tobi n'est pas Obito !! NOOOOOooooon...!!!  :P

 

Blague à part, ma remarque sur le sceau maudit n'était qu'une supposition mais je trouverai ça très intéressant.

Par contre, au meeting des Kage le type du village de Kiri parle bien d'une ressemblance entre le pouvoir de Shisui et celui du mec qui contrôlait le Yondaime Mizukage, à savoir Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je m'éloigne un peu, mais j'ai revu ce qui est dit sur l'Izanami et ne le voit plus comme une possibilité pour avoir fait changer Obito par Madara quand on voit comment il fonctionne. Par contre, je l'envisage bien comme la clé pour battre Tobi et/ou Madara.

 

Quand je suis les explications d'Itachi (que j'avais lu en diagonale car ça cassait trop le rythme), je trouve que ça s'adapte un peu trop à Madara/Obito mais plus particulièrement Obito.

 

izanamiget.jpg

 

Obito et Madara rentrent parfaitement dans ce schéma d'Uchiwa arrogant. Par contre Madara n'a rien à vouloir changer et ne veut pas être quelqu'un d'autre. Par contre Obito, c'est le cas. Soit car s'être tant fait passer pour Madara l'a peut être auto-persuadé de la chose (Madara est peut-être un idéal pour lui, comme l'a signalé Tsunade), soit au contraire parce qu'il ne veut être personne. "On porte tous des masques, mais vient un moment où on ne peut le retirer sans s'arracher la peau" comme je l'avais citée quelques pages plus tôt. En gros il ne sait même plus qui il est réellement...

 

Izanami est dans ce cas un bon moyen de faire changer "Tobi" pour qu'il redevienne "Obito". Car on se doute que cela va arriver. Tobi sera surement le boss à faire changer (Narutiser ou Izanami), Madara sera le boss à vaincre par la force.

 

Si je suis cette logique, Sasuke serait donc la clé pour abbatre Tobi vu qu'il est le seul capable d'activer la technique à part Tobi et Madara qui ne vont pas s’entre-tuer apparemment. Puis Tobi a l'air d'aimer Izanagi, son utilisaiton pourrait permettre à Sasuke de lancer Izanami. Et vu comment Tobi est borné, je vois mal Naruto le Narutiser (c'est pour cela que ça en serait d'autant plus moche scénaristiquement) mais Izanami se prêterait bien à la situation. Ca serait redondant avec Kabuto qui vient de se faire prendre, mais quelqu'un a-t-il dit que Kishi n'aimait pas être redondant ?  ;D

 

Et maintenant, comme je le disais au début de ce post, je ne vois plus Madara se servir de l'Izanami pour faire changer Obito lorsqu'il a été sauvé. Car d'après les explications d'Itachi il faudrait déjà qu'Obito ait voulu être quelqu'un d'autre. De plus il ne connaissait même pas Izanagi, donc Madara n'aurait même pas pu se servir du lancer de la technique pour utiliser Izanami. La condition pour lancer la technique n'est pas très claire, mais le seul moyen serait au final qu'Obito n'acceptait pas la mort de Rin.

 

@monkeyman

sauf que dans bleach on ne sait même pas pourquoi les méchants sont méchants --' ...

Si on le sait, et même si on ne connait pas tout (heureusement) c'est pour un motif à priori bien plus acceptable que la perte d'une copine en tout cas. Quant au nouveau, qu'on ne connaisse pas bien ses desseins c'est normal en même temps à ce stade  9_9 Mais les méchants de Bleach ne sont pas des tendres à la base en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la simple mort de Rin qui fait changer le nindo et brise la volonté de Konoha montre un être très faible.

La mort de Jiraiya aurait pu briser celui de Naruto, pourtant...

Si Naruto n'a pas cédé à la haine aujourd'hui, c'est bien grâce à son entourage :

 

- Shikamaru

- Iruka

- Minato

 

Bref, des gens qui n'ont pas cherché à briser son nindo, contrairement à Madara et Obito.

Obito, il a pas eu cette chance, il est tombé sur une personne qui était déjà envahit par la haine et le désespoir. Il n'est pas étonnant qu'Obito soit devenu au final la personne qu'il est aujourd'hui.

La mort de Rin est pour ma part le commencement de sa transformation en démon. Madara l'a juste pousser à choisir le mauvais chemin, comme Iruka, Shikamaru et Minato auront pu le faire avec Naruto lorsqu'il était brisé.

naruto-8811.jpg

naruto-8812.jpg

Ce passage est très intéressant car il montre tout simplement Pain Tendou briser la volonté de Naruto.

Il se laisse finalement allez... avant que Minato n'intervienne

 

Chose que l'on n'imagine pas avec Obito...

Au final il n'a aucun caractère et reste influençable comme un rien.

Tout comme Naruto avant qu'il ne dompte Kurama.

De plus faire des reproches à kakashi alors qu'il n'a même pas bouger le petit doigt pour faire quoi que ce soit pour Rin est juste contradictoire.

On ignore ce qu'il s'est passé. Tout ce qu'on sait, c'est que Rin est morte.

Après, tu es bien conscient que quand on est envahit par la haine, on dit n'importe quoi, on se contredit.

Prend exemple sur Anakin dans Star Wars, quand il accuse Obiwan d'avoir tué Padme, alors qu'il est lui-même responsable de sa mort...

La haine te rend malade, c'est un fait... et plus tu t'y perds, plus tu en souffres, au risque de ne plus te reconnaitre.

Donc parce qu'il n'a pas eu son amoureuse, il veut se venger du monde entier ?

Il en veut plus à Kakashi parce qu'il n'a pas tenu sa promesse.

Après c'est surement plus complexe que ça...

Ou est passé le héros qui pense à ses compagnons ?

Détruit par Madara, tout simplement...

Parti car sa belle ne l'a pas aimé et qu'elle est morte de son vivant. Obito est juste un gros looser qui ne gère pas ses émotions. Si toutes les personnes de Naruto qui ont perdu un être cher dans des circonstances brutales basculerai du mauvais et bien il n'y aurais que des Tobi dans le manga.

Comme je l'ai dit, il faut avoir la chance de tomber sur des gens bien qui te soutiennent. Obito n'a pas eu cette chance et est tombé sur la pire personne qui existe, une personne qui n'a jamais été guéri de la haine. La suite est donc logique, surtout pour un gamin de 13 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T 1000

J'aime bien tes explications et façon de voir le manga. Va falloir que tu m'expliques comment interpréter les prochains chapitres.  ;)

Par contre il faut donc qu'Obito soit sauver par Madara que celui-ci le conditionne. Il apprend la mort de Rin, deviens de plus en plus sombre, jusqu'à péter les plombs et suivre les idées de Madara. Faudra bien ficelé tous ça pour éviter les incohérences. Mais c'est faisable et je le comprend.

 

N'empêche dans le film stars wars où l'on voit anakim choisir le côté obscur, j'ai trouvé ça trop rapide et simpliste.

Pour Obito qu'un conditionnement à l'inverse de Naruto et la mort de Rin le pousse du côté sombre est logique mais la façon de faire est simpliste dans le fait qu'on nous a montré dans le kakashi gaiden un Obito fort psychologiquement et sur de lui. Où il a fallu quatre personne pour que Naruto ne tourne pas du mauvais côté, pour Obito une seule personne aura suffit. Plutôt faible le jeune uchiwa...

 

Tout comme Naruto avant qu'il ne dompte Kurama.

Avant Kurama, il montrait des signes fort de sa volonté. Notamment face aux propos de Jiraya sur l'amitié et face au raikage. Après Kurama c'est sur, que le doute n'existe plus chez Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, Obito est peut être vraiment mort sous les rochers, Madara l'aurait peut être ressucité par la suite grâce au Rinne Tensei. Rin serait quand a elle morte durant la période pendant laquelle Obito était encore mort. Donc il aurait vraiment pu rien faire, Madara lui a alors montré la mort de Rin ce qui lui a fait activer le MS.

 

Cela voudrais aussi dire que Madara a son Rinnegan et qu'il ne l'a pas donné à Nagato lors de la deuxième guerre.

 

Moui ça se peut, mais alors tout ne serait que mensonge via Tobi, l'explication est un peu faible, surtout que là avec Nagato mort, il n'y avait personne. Donc dire que c'est les siens bof...

Et dans ce cas pourquoi prendre pour argent comptant ce que lui dirait Madara ? Sur Lin ? C'est un peu bizarre quand même..

Rin serait mort peu de temps après la mort de Obito en fait parce qu'il avait le MS face à Minato.

 

Bref moi ça me casse l'image d'Obito, le gars qui changeait des Uchiha basiques, et qui tout sad demandait à son sensei pourquoi Kakashi était comme ça avec lui, avant de se sacrifier pour lui...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il n'a aucun caractère et reste influençable comme un rien.

 

quand on a 13 ans on reste influançable quelque soit son niveau de nindo

 

par exemple le nindo de naruto (first gen) était en construction, il n'y avait que des bonnes personnes entourant naruto, donc personne pour le faire changer comme obito (exepté peut être sasuke et ses convictions

 

imagine ce que cela aurait donné si naruto first gen avait rencontré nagato, je pense qu'il aurait facilement pu le faire changer de nindo si il n'y avait que lui pour l'entourer

 

@Goldeus

 

j'adore ta théorie avec sasuke qui utilise izanami sur obito, sa voudrait dire qu'il faut tout d'abord que naruto réussisse à changer sasuke

 

 

je suis pro-obito et pourtant depuis que j'ai vu madara rejoindre obito vite fait après son combat contre les 5 kages sa ma fait penser à une autre théorie (autre que obito, ou ame dans le corp d'obito) que j'aime presque autant que ma théorie tobi=obito du future

 

délirium no jutsu !!!

 

obito est en faite un des 6 pain de madara, il a utiliser ses techniques de rinegans pour fouiller dans ses souvenirs c'est pour sa que le corp d'obito parle comme obito !!! après que madara soit mort (ou se soit donné la mort) soit il pouvait encore controler le corp d'obito, soit le corp d'obito se controlait tout seule avec ses souvenir (bien qu'il soit un pain)

cela pourrait expliquer la phrase "ces yeux était les miens à la base" car il sait qu'il est un pain de madara

 

en plus obito n'utilise pas beaucoup ses jutsu de rinnegan (quand naruto allait lui collé un rasengan dans la face il aurait pu utiliser shinra tensei ou la tech d'absorbtion de jutsu)

 

maintenant QUI sont les 5 autres pain de madara ? ce sont les 5 KAGES !!! qu'il vient de battre, sa serait vraiment énorme un combat 5 kages+obito et madara contre leur villages

 

autre argument : il faut bien que tsunade meurt sinon naruto poura pas devenir un hokage  :P

 

fin du jutsu

 

mais je n'y croit pas trop car il y a beaucoup plus d'incohérence que tobi=obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref moi ça me casse l'image d'Obito, le gars qui changeait des Uchiha basiques, et qui tout sad demandait à son sensei pourquoi Kakashi était comme ça avec lui, avant de se sacrifier pour lui...  :-\

 

C'est sûr qu'Obito se démarquait du lot, avec Itachi et Shisui. Les seuls Uchiwa ne finissant pas par vouloir détruire, finir par plonger dans la haine etc. Mais bon, on nous prouve aussi clairement qu'il était comme Naruto et que même pour quelqu'un qui est sur une bonne voie etc, peut finir par tomber dans les ténèbres aussi. Comme l'a dit Sojo' si Shikamaru et les autres n'avaient pas étés là à la mort de Jiraya, qui sait si ce dernier n'allait pas faire une énorme boulette... Partir seul à la recherche de Pain ou autres, on sait pas... Au début il était triste, puis ses camarades son venu. Iruka est venu lui parler le soir au banc etc, Shikamaru l'a amené voir Kurenai qui était enceinte etc et le bonhomme en a reprit du poil de la bête !

 

autre argument : il faut bien que tsunade meurt sinon naruto poura pas devenir un hokage  :P

 

Morte ou pas, Naruto peut devenir Hokage. Minato l'était en même temps que Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyman

 

Pour l'Izanami, ça dépendrait de ce que Sasuke ressent envers Tobi et Madara. Naruto reste en dehors de ça. Pour le moment c'est flou. S'il considère que Tobi lui a menti, qu'il ne vaut pas mieux que les autres et qu'il soit amené à le combattre, on pourrait assister à ce genre de dénouement. Ça reste pure fanfiction mais le but originel de l'Izanami s'applique bien à Tobi je trouve.

 

Pour le moment c'est sur qu'on peut oublier que Naruto fasse équipe avec Sasuke^^ Mais si l'intérêt de Sasuke est aussi d'abattre Tobi, ça pourrait toujours arriver. D'autant que Sasuke ne doit pas avoir envie d'être zombifié je suppose, et ça m'étonnerait qu'on le retrouve aussi méchant que Madara après ce que lui a dit Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes explications et façon de voir le manga.

:D

Va falloir que tu m'expliques comment interpréter les prochains chapitres.  ;)

Je vais essayer, je te promets rien. ^^

Par contre il faut donc qu'Obito soit sauver par Madara que celui-ci le conditionne.

Madara ou Zetsu. Enfin bon, si Zetsu l'a sauvé, c'est forcément par ordre de Madara, donc au final ça revient au même. ^^

Il apprend la mort de Rin, deviens de plus en plus sombre, jusqu'à péter les plombs et suivre les idées de Madara.

Faudra bien ficelé tous ça pour éviter les incohérences. Mais c'est faisable et je le comprend.

Je compte sur Kishi en espérant qu'il ne se plante pas. Il sait ce que les lecteur attendent en cas de Tobito, et forcément, il devra dissiper pas mal d'incohérences tout en donnant des explication cohérentes, mais surtout convaincantes.

N'empêche dans le film stars wars où l'on voit anakim choisir le côté obscur, j'ai trouvé ça trop rapide et simpliste.

Si tu te bases sur les films, oui je suis d'accord.

Par contre dans les livres, c'est très différent, et l'évolution d'Anakin est juste un régal à lire...

Où il a fallu quatre personne pour que Naruto ne tourne pas du mauvais côté, pour Obito une seule personne aura suffit. Plutôt faible le jeune uchiwa...

En même temps c'est beaucoup plus difficile de remettre une personne dans le droit chemin que de l'encourager dans le désespoir.

Fuir la réalité est toujours plus tentant et plus facile que de la combattre.

Naruto cherche à combattre cette réalité, là où Obito cherche à la fuir à l'aide d'illusions.

Quand on est brisé, on veut fuir, pour ne plus souffrir. C'est ce que Naruto a failli faire lors de son combat contre Pain en se laissant allez et dompter par Kurama, qui lui promettait un avenir sans souffrance.

Il n'a fallu que les mots de Kurama pour convaincre Naruto d'abandonner son nindo...

Il n'y a donc rien d'étonnant qu'il ne faut qu'une personne pour Obito aussi...

 

Maintenant, faut-il blâmer Madara ?

De mon point de vu, il n'est pas coupable...

Après Kurama c'est sur, que le doute n'existe plus chez Naruto.

Comme l'a dit Kurama, ce genre de discours n'a plus d'effet sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...