Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Obito est sans aucun doute le disciple de Madara. Le contraire me parait illogique quand même...

Niveau connaissance, on ne peut pas le nier non plus, Madara en sait beaucoup plus de choses qu'Obito.

Rien que la découverte du point faible de l'Edo Tensei là où ni Obito et Kabuto la connaissait en est une preuve.

 

Obito, si il en sait autant a probablement dû subir un Genjutsu du même type qu'Itachi utilise sur Sasuke pour lui faire vivre ce qu'il a vécu.

De cette façon, Obito peut prétendre avoir vécu la vie de Madara, d'où les connaissances de Mito ou encore le père du subordonné de Danzou.

 

Quant à la différence de puissance, elle est juste énorme, car même sans l'immortalité et le Mokuton, Madara reste supérieure à Obito.

On comprend maintenant pourquoi Obito avait l'air si stressé en voyant Kabuto ressuscité son mentor.

 

 

Enfin bref, il me tarde de savoir pourquoi il en est réellement arrivé là.

Savoir que la mort de Rin y est pour quelque chose est intéressant, mais ça raconte pas tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de me rappeler des mots d'obito à kushina..sais tu combien de temps j'ai attendu ce moment lol

Il est pas très patient notre uchiha et il devrait prendre exemple sur madara qui à du attendre plus de 70ans pour avoir le rinnegan.

Je comprend pas trop car tout ceci est vraiment bancal..pourquoi le mec revient pas à konoha et va jusqu'à menacer le fils de son sensei 1an plus tard ???

Il à une dent contre les uchihas mais j'espère que l'auteur va pas oser nous sortir que si il à la haine contre les siens s'est suite à du chambrage vu qu'il na pas activé ses sharingans..

Sinon tobi na pas reçu de genjutsu de la part de madara car il n'est pas au courant de l'edo tensei :P

Madara na pas utiliser izanami sur obito vu que tu perd un oeil et dans ce cas la il aurait pas eu les rinnegans peu de temps avant sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

J arrive toujours pas comprendre une chose: Pourquoi Madara connait Obito alors qu il ne connait pas Tsunade (lien direct de 2 générations bien sur d hashirama). Tsunade étant l une des trois sannins légendaires est connu de tous non?

C est pourquoi, je me dis que tobi est une personne dans le corps d Obito. Mais là, Vous allez me dire: Madara le nomme bien obito. Sa retourne le cerveau lol.

Donc sans justification de kishi... Dure de trouver une réponse.

Peut être que les uchiwas ont un royaume des mort a eux. Ils pourraient voir les Uchiwas vivant (ça pourrait donner une explication pour Madara, à savoir la connaissance d Obito).

Pour la mort de Madara, il dit bien être mort peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. Il dit aussi l avoir donner au jeune Nagato. Donc, Madara doit être mort quand Nagato devait avoir 2 ou 3 ans a tout casser car après, sauf genjutsu, il en aurai le souvenir. Quoi qu il en soit, je pense que Madara est mort avant la naissance de naruto car Nagato étant l élève de Jiraya avait déjà le rinnegan. Et donc, je pense pas qu il aurait pu connaitre Obito de son vivant (toujours pas sur) ou pendant le kakashi garden (j en ai une certaine conviction)

Enfin, c est mon propre avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkdoume

 

Tobi est Obito, tout les indices dés derniers chap le montrent et Madara l'affirme, et le plus important on est au chap 600 qui est symbolique Kishi aime toujours faire des evenements particuliers pour les chapitres à deux zéros.

 

Et oui en effet Madara semble ne pas connaitre Tsunade car il ne la reconnait pas lors du combat des Kages. Mais Madara ne sait pas à quoi ressemble Tsunade vu qu'il a vécu isolé, d'ailleurs il avait d'autre chose à penser que Tsunade, il a pu entendre parler d'elle mais sans plus.

 

Et à ce stade de l'histoire te complique pas la vie, le reveil risque d'être brutal. J'y crois toujours pas que certains pense encore que Tobi est pas Obito.

 

Surtout que pour l'histoire du Rinnegan, de Nagato et de la mort de Madara il y a des explications qui peuvent justifier que Madara ait connu Obito, il suffit d'aller lire sur les pages precedentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pourquoi, je me dis que tobi est une personne dans le corps d Obito.

Je défendais cet avis il y a peu même si je n'étais pas forcément d'accord, mais là il faut quand même y allez pour encore penser que ce n'est pas Obito corps et esprit.

Il est normal de se poser des questions, et tout comme toi je veux comprendre pourquoi et comment. Mais nier que Tobi n'est pas Obito à 100% c'est vraiment allez à l'encontre de ce qui a été confirmé il y a peu. Le chapitre 600 est clair, Tobi est Obito. En douter encore aujourd'hui n'est plus crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mikael Vendetta :

 

Si tu crois sans l'ombre d'un doute ce que tu affirmes au sujet de Tobi=Obito, alors tu vas devoir m'expliquer pourquoi Tobi, dans les chapitre 501, dit ceci en kidnappant Naruto : «As-tu la moindre idée de combien de temps j'ai pu attendre ce moment?»...  À mon avis, s'il s'agissait bien de Obito, il n'aurait pas tenu ce genre de propos face à Minato.  Pourquoi lui en voudrait-il depuis si longtemps à lui et à son enfant?  je crois que tu ne trouveras pas de réponse à celle là pour l'instant...

 

Tant et aussi longtemps que Kishi ne le confirmera pas via un flashback ou quoi que ce soit de plus concret, il se pourrait que Tobi ne soit effectivement personne, comme il le dit lui-même, et qu'il utilise le corps de d'autres ninjas afin de se manifester.

 

Le pourquoi du fait que Madara connait le nom de Obito est difficilement explicable, je te l'accorde, mais tu dois admettre que ce celui-ci l'est tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigopa

 

Il n'y a que 1 ou 2 arguments (dont le coup du j'ai attendu très longtemps) qui sont très louche pour la théorie Obito.

 

Cependant les arguments pour Obito maintenant on en a la masse:

-Le physique

-Le kamui

-Madara qui l'appelle Obito

-Parler de Rin

-Les flashbacks d'Obito

-Le parallèle avec Kakashi

 

Face à tous ces arguments, c'est pas un seul contre argument qui va anénatir la théorie Tobito.

 

Il nous manque des infos car je pense que Madara était vivant à l'epoque de l'attaque.

 

Là ou il y a des incoherences je vois un manque d'info (je sais plus ou j'ai vu cette citation mais elle est bien utile), il faut attendre.

 

Mais nier Obito maintenant au chap 600, c'est fort, tu va tomber de très haut je te previens mais l'espoir fait vivre comme on dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend que ce n est plus crédible de douter aujourd'hui que tobi est obito. Sa laisse juste un petit gout amer pour le moment.

Je me demandais il y a quelque temps si tobi était réellement un uchiha.

Ce corps a moitié "zetsu". Pensez vous que c est une création de madara? Parce que dans ce cas, pourquoi aucun des zetsus ne seraient aller le voir lors de sa résurrection?

Pourquoi tobi (Obito, j ai du mal) c est pas senti a l aise quand kabuto lui a montré ce fameux cercueil (corps de madara) et qu il lui a demandé de lui expliquer l edo tenseï et comment le stopper?

Tout cela est étrange comme pourquoi hormis itachi (qui a préféré konoha et son frère), obito a voulu exterminer son clan? Alors que madara lui même ne l a pas fait alors qu il avait plus de raison de la faire?

Voila, tobi est obito mais j ai pas mal de question en attente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mikael Vendetta :

 

Si tu crois sans l'ombre d'un doute ce que tu affirmes au sujet de Tobi=Obito, alors tu vas devoir m'expliquer pourquoi Tobi, dans les chapitre 501, dit ceci en kidnappant Naruto : «As-tu la moindre idée de combien de temps j'ai pu attendre ce moment?»...  À mon avis, s'il s'agissait bien de Obito, il n'aurait pas tenu ce genre de propos face à Minato.  Pourquoi lui en voudrait-il depuis si longtemps à lui et à son enfant?  je crois que tu ne trouveras pas de réponse à celle là pour l'instant...

Je ne peux pas te l'expliquer car je ne suis pas l'auteur, et donc cela deviendra de la spéculation.

Moi perso je ne reste pas bloqué sur ces petits détails qui ne veulent rien dire à mes yeux, surtout qu'on peut supposer facilement que Tobi jouait plusieurs rôles à la fois. La seule chose dont je me pose la question c'est la date de la mort de Madara, et rien d'autre.

J'affirme car le manga confirme, je n'y peux rien, c'est ce qui est montré et dit noir sur blanc. Pourquoi doit-on encore douter de quelque chose qui a déjà été résolu ? Pourquoi ne pas plutôt débattre sur le pourquoi et le comment tout simplement tout en prenant en compte l'identité de Tobi ?

Le débat sur son identité est pour ma part terminé...

 

@darkdoume

 

Je ne sais pas pour les autres, mais dans mon cas, effectivement je pense qu'il y a du Zetsu la dedans.

Et quand on parle de Zetsu, on parle forcément d'Hashirama...

Car oui, il faut se l'dire, le power up d'Obito n'est pas seulement lié au MS, son physique semble avoir été modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Tobi ne peut être personnes d'autres techniquement...

 

Izuna est bel et bien mort, même Madara le dit face aux Kages.

Kagami, le mec on a du le voir une fois si je me souviens bien.

RS, ce serait la plus grosse blague du manga.

Etc etc...

 

Enfin voilà quoi. On nous confirme noir sur blanc que Tobi est Obito, tous les indices le montre et ce 600ème chapitre symbolique est plus que révélateur... Pourquoi encore nier les faits ? Comme Sojo' l'a dit au-dessus, au moment ou il parle du temps depuis lequel il attendait de pouvoir faire son business à Konoha, bah il était peut être déjà en train de jouer le rôle de Madara. Même Minato l'a cru un instant mais à renoncé en voulant croire qu'il était mort.

 

Après, Tobi à jouer un rôle limite d'abruti, le temps que la collecte des démons à queues soit faite et a finalement dit qu'il était Madara, à déclaré la 4ème grande guerre ninjas etc. Et là, on nous montre qu'il est Obito. Son corps, les propos sur Rin, le Sharingan au pont Kanabi, ses reproches et son nom évoqué par Madara. C'est pas largement suffisant ça ?

 

Penser que Kishi va encore jouer et troller en disant, nan mais c'est pas Obito c'est machin, ouais nan, là par contre c'est vraiment nul.

 

J'ai pensé à Obito dès la première apparition de Tobi, mais je me suis toujours dis que ce serait pas logique... Au final, j'ai quand même gardé cette idée en tête même s'il elle paraissait trop facile. C'est sûr, au moment de la révélation, certains ont étés heureux, d'autres non. C'est pourquoi j'me demande si tu t'accroches pas à tes théories parce que tu n'aimes absolument par le fait : Tobi = Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi perso je ne reste pas bloqué sur ces petits détails qui ne veulent rien dire à mes yeux, surtout qu'on peut supposer facilement que Tobi jouait plusieurs rôles à la fois. La seule chose dont je me pose la question c'est la date de la mort de Madara, et rien d'autre.

 

Mouais, ben moi qui me fou complètement de l'identité de tobi, j'aimerais quand même bien que l'auteur il comble certains de ces "petits détails" (qui ne sont petits que si on ne veut pas trop s'y intéresser).

 

Le détail de la date de la mort de madara est évidemment primordiale la dedans. Mais on peut y ajouter:

 

Le détail du sauvetage d'obito par madara et les motifs de cette rencontre.

Non par ce que à priori, si madara veut un disciple, il n'a aucune raison de choisir obito. Il déteste les faibles comme il l'a dit aux kages, alors pourquoi choisir un disciple chez cet Uchiwa considéré comme raté et à demi-mort écrasé par un rocher au lieu d'un puissant uchiwa en pleine santé ?

 

Plus de détails, sur les conditions du retournement de veste d'obito par madara, car le "tu as laissé mourir rin "est un peu léger. Non par ce que j'en vois beaucoup sur le forum qui dise, oui mais c'est simple madara il lui as lavé le cerveau et hop c'est fini, il n' y  a rien à ajouter, on passe...

 

Ben oui , mais c'est un peu facile, ou alors ils ne veulent pas trop se poser des questions qui les dérangent.

On parle là de quelqu'un qui s'est sacrifié pour ses amis, qui est mort en héros et qui 2 ans plus tard mets des explosifs sur des bébé, torture des femmes enceintes (celle de son ancien sensei en plus), pour ensuite la faire écraser par un monstre géant quand il n' a plus besoin d'elle.

 

On ne change pas d'attitude comme ça du jour au lendemain. On a eu de longues explications , de nombreux chapitres pour expliquer le retournement de cerveau de sasuke, nagato , gaara & co...J'attend plus de précision sur celui d'Obito.

 

Enfin des détails  sur l'origine des rinenngan de nagato, par ce que chronologiquement sa coince aussi de ce coté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mikael Vendetta :

 

Si tu crois sans l'ombre d'un doute ce que tu affirmes au sujet de Tobi=Obito, alors tu vas devoir m'expliquer pourquoi Tobi, dans les chapitre 501, dit ceci en kidnappant Naruto : «As-tu la moindre idée de combien de temps j'ai pu attendre ce moment?»...  À mon avis, s'il s'agissait bien de Obito, il n'aurait pas tenu ce genre de propos face à Minato.  Pourquoi lui en voudrait-il depuis si longtemps à lui et à son enfant?  je crois que tu ne trouveras pas de réponse à celle là pour l'instant...

 

Tant et aussi longtemps que Kishi ne le confirmera pas via un flashback ou quoi que ce soit de plus concret, il se pourrait que Tobi ne soit effectivement personne, comme il le dit lui-même, et qu'il utilise le corps de d'autres ninjas afin de se manifester.

 

Le pourquoi du fait que Madara connait le nom de Obito est difficilement explicable, je te l'accorde, mais tu dois admettre que ce celui-ci l'est tout autant.

 

cette fameuse phrase "j'ai attendu longtemp etc etc" est un des dernier rempart a ce que je vois.......    une question me vient a l'esprit,pour vous une attente d'une année,c'est court ^^ ?    d'experience je dirais qu'attendre une année,soit 360 jours est assez long....et donc encore une fois ce n'est pas vraiment une incohérence,toute est une question de point de vue

 

Ensuite tu dits que tobi semble en vouloir a minato et s'en prend a son fils...... mais moi il me semblait que tobi savait pertinament que minato sauverait naruto,c'était d'ailleur sa stratégie pour éloigner l'hokage de kushina,donc ont ne peut pas affirmé qu'il voulais a tout prix tuer ,c'est totalement faux

 

 

et cette vieille hypothèse d'une autre âme dans le corps d 'obito.... mouais,c'est super simpliste comme explication et pas trop crédible,kishi nous ferait comprendre qu'il est obito corps et âme,pour ensuite mettre un illustre inconnu derrière le visage d obito? (oui izuna est un  inconnu,le fils du rs aussi etc)

 

puis bon si madara dit clairement "obito" c'est qu'il n y a plus d'ambiguité a ce sujet

 

 

 

 

@gaston

 

il n'y pas encore d'incohérence temporelle étant donné que les explication ne sont pas encore tombée,de plus il n y a rien de gènant dans ce que tu dits,tu dits qu'obito c'est moins bien ficelé que nagato etc,que ses raisons sont pitoyable....

 

mais résumons,nagato commence a se prendre pour un dieux et décide d'apporté d'apporté la douleurs au monde entiers uniquement car son poto yahiko est morts,faut pas l'oublier ça je pense.... ce n'est pas le meurtre de ses parents le declencheur,c'est la mort de son meilleur ami.

 

Pour madara nous avons la preuves qu'il était encore vivant lors du massacre du clan uchiha.....   

preuve? ok !

 

regardé la dernières image du dernier chapitre,ou ont vois madara posé aux côté d obito,regardé bien la pose de madara....les mains sur les hanches a la peter pan......maintenant regardé la dégaine du tobi cheveux long qu'itachi croisa juste avant le massacre....et ben il a exactement la même posture que le madara que nous voyons actuellement,et je pense que c'est un gros gros indice de la part de kishi pour nous faire comprendre que madara était bel et bien présent a cette période du manga,donc point d'incohérence en ce qui concerne la relation obito-madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend que ce n est plus crédible de douter aujourd'hui que tobi est obito. Sa laisse juste un petit gout amer pour le moment.

Je me demandais il y a quelque temps si tobi était réellement un uchiha.

Ce corps a moitié "zetsu". Pensez vous que c est une création de madara? Parce que dans ce cas, pourquoi aucun des zetsus ne seraient aller le voir lors de sa résurrection?

Pourquoi tobi (Obito, j ai du mal) c est pas senti a l aise quand kabuto lui a montré ce fameux cercueil (corps de madara) et qu il lui a demandé de lui expliquer l edo tenseï et comment le stopper?

Tout cela est étrange comme pourquoi hormis itachi (qui a préféré konoha et son frère), obito a voulu exterminer son clan? Alors que madara lui même ne l a pas fait alors qu il avait plus de raison de la faire?

Voila, tobi est obito mais j ai pas mal de question en attente

 

Je vais m'efforcer de répondre a tes question après si quelqu'un veut me corriger il le peut.

 

Déjà on est pas sur que la moitie de sont corps abimé provienne d'un Zetsu même si pour moi c'est sur a 95%. Après je pense qu'avec ton histoire de création tu cherche trop loin. ^^ L'auteur nous a bien fait comprendre que c'étais Obito. Après je pense si il y a une histoire de Zetsu sa serais plus pour réparer la moitié gauche de Obito.

 

Ensuite pour le malaise de Obito a la vu de Madara la réponse me semble simple. Nagato ayant trahit Obito, ce dernier pensais qu'il n'y avais plus aucun moyen pour ramener sont mentor a la vie, donc il décida de changer sont plan ( ce que fit remarquer Kabuto a Madara ).

 

Après pour le massacre je pense que il y avais 2 Tobi, Le premier étais Madara et le deuxième qui a affronter le Yondaime étais Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le détail du sauvetage d'obito par madara et les motifs de cette rencontre.

Non par ce que à priori, si madara veut un disciple, il n'a aucune raison de choisir obito. Il déteste les faibles comme il l'a dit aux kages, alors pourquoi choisir un disciple chez cet Uchiwa considéré comme raté et à demi-mort écrasé par un rocher au lieu d'un puissant uchiwa en pleine santé ?

 

Plus de détails, sur les conditions du retournement de veste d'obito par madara, car le "tu as laissé mourir rin "est un peu léger. Non par ce que j'en vois beaucoup sur le forum qui dise, oui mais c'est simple madara il lui as lavé le cerveau et hop c'est fini, il n' y  a rien à ajouter, on passe...

 

Ben oui , mais c'est un peu facile, ou alors ils ne veulent pas trop se poser des questions qui les dérangent.

On parle là de quelqu'un qui s'est sacrifié pour ses amis, qui est mort en héros et qui 2 ans plus tard mets des explosifs sur des bébé, torture des femmes enceintes (celle de son ancien sensei en plus), pour ensuite la faire écraser par un monstre géant quand il n' a plus besoin d'elle.

 

On ne change pas d'attitude comme ça du jour au lendemain. On a eu de longues explications , de nombreux chapitres pour expliquer le retournement de cerveau de sasuke, nagato , gaara & co...J'attend plus de précision sur celui d'Obito.

 

Enfin des détails  sur l'origine des rinenngan de nagato, par ce que chronologiquement sa coince aussi de ce coté là.

 

En effet il faut attendre pour avoir ces réponses mais j'ai déja quelques idées notamment pourquoi Madara a sauvé Obito malgré qu'il soit faible.

 

Obito est comme tu l'a dis "mort" en héros, il a donné sa vie et son sharingan pour sauver ces amis et rendre plus fort kakashi.

 

Et c'est surement ça qui a séduit Madara, je pense que le comportement d'Obito lui a rappellé le comportement d'Izuna qui a donné ces yeux et qui est mort (si Izuna s'est bien sacrifié évidemment), le comportement d'Obito est différent des autres Uchiwa, c'est surement pour ces raisons qui ont poussés Madara à le choisir, mais aussi par le fait qu'il a surement déceler un grand pouvoir dans ces yeux (comme Oro avec Sasuke) et il s'est pas trompé.

 

Pour la descente aux enfers d'Obito, la mort de Rin est le catalyseur surement, c'est lui qui a déclenché par la suite tous les autres evenements nefastes à Obito.

 

De plus n'oublié pas que on a vu Izanami il y a quelques chap et que cette technique force les gens à changer. Je vois bien Madara utiliser Izanami sur Obito, le rendant donc méchant sur un laps de temps très court, c'est de la simplicité je sais.

 

Pour l'acquisiton du Rinnegan chez Nagato, ben là la seule solution c'est que Nagato éveille le Rinnegan de lui même et pas par greffe, mais seul le temps nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah certains croient encore que Tobi n'est pas Obito, malgrès le fait qu'on ait :

 

- Vu son visage avec Kakashi qui le reconnait.

- Vu que Madara l'appelle Obito.

- Vu que son Ms correspond.

 

Sachez que vous croyez en des mots, le fait que Tobi=Obito est un fait prouvé en image, vous pouvez croire ce que vous voulez mais cette entetement inutile ne rime à rien, au lieu de spéculer sur du vide attendons de " vrai " expliquation car le simple : " Tu as laissé Rin mourir " est trop faible pour être une raison valable à cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke_MSE

Ok, on part sur tobi est obito. Cette greffe que obito a, provient surement (pas sur) des cellules de zetsu ou d hashirama (coter senju en tout cas).

Possible que cette cellule vivante (puisqu elle sauve obito) soit un genre de plante parasite? Et dans ce cas, elle pourrai prendre le contrôle d obito? (ces penser, ces pouvoirs...) Façon orochimaru avec le transfère d âme (Attention, je dis pas la même technique) mais il me semble que ce personnage possède toute les technique qu on a vu.

Avec le rinnegan, il part à la chasse de kiuby et hachibi avec tous les autres juunkiris sous son contrôle (version pain a peu près bien sur car aucun n avait les techniques des 7 pains mais seulement les pouvoirs des junkiris et des bijuus. pas si mal tout de même^^). Il a pu utiliser izanagi contre konan avec son œil gauche qu il a du se greffer juste au cas où.

 

Tu dis:

Ensuite pour le malaise de Obito a la vu de Madara la réponse me semble simple. Nagato ayant trahit Obito, ce dernier pensais qu'il n'y avais plus aucun moyen pour ramener sont mentor a la vie, donc il décida de changer sont plan ( ce que fit remarquer Kabuto a Madara ).

 

Kabuto fait remarquer a Madara qu il ne connait pas les intentions d Obito (C est tout). Il lui dit pas qu Obito a changer ces plans a cause de la trahison de Nagato. Je continue a croire qu Obito a voulu doubler Madara et qu il va prendre chère pour son insolence. Le fait de demander une explication détaillé sur la technique de l edo tenseï (Aller chercher vite fait deux personnes, en tuer un pour dire a kabuto de s activer a lui montré) est une très bonne preuve. Surtout comment l annuler.

Obito a récupéré le rinnegan, donc il pouvait si il le désirait, ressusciter madara non?

 

Tu dis:

Après pour le massacre je pense que il y avais 2 Tobi, Le premier étais Madara et le deuxième qui a affronter le Yondaime étais Obito.

 

Donc tu veut dire que Obito a affronté minato et Madara aurai aidé Itachi à exterminer son clan.

Et là, je me permet de te dire qu il y a un problème au niveau de ceci: Madara est mort quelque temps après avoir eu le rinnegan et l avoir donner à nagato. Le génocide des uchihas est fait bien plus tard puisque qu Itachi rejoint l akatsuki juste après et que Nagato en est le chef.

 

Bref, pour moi, Obito n est plus vraiment là mais sa ne m explique pas pourquoi il veut faire le plan de la lune si il est possédé par les cellules des senjus. Le massacre des uchiha: oui mais l hypnose total: non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y pas encore d'incohérence temporelle étant donné que les explication ne sont pas encore tombée,de plus il n y a rien de gènant dans ce que tu dits,tu dits qu'obito c'est moins bien ficelé que nagato etc,que ses raisons sont pitoyable....

 

Ne déforme pas mes propos s'il te plait, je ne pense pas avoir employé quelques part le mot pitoyable, j'ai juste répondu a sojo sur le fait qu'il n'attendait qu'une seule réponse celle de la mort de madara, mais que moi cela ne me suffisait pas (je suis sans doutes plus exigeant)  et que j'attendais plusieurs autres réponses.

Je suis parfaitement d'accord pour attendre les explications de l'auteur, mais j'ai simplement un doute sur le fait qu'elles répondront a toutes les question que je me pose.

 

Pour l'instant les explications sur obito sont moins bien ficelés que celle de nagato, c'est un fait du manga, je ne vois pas pourquoi on devrait même en débattre.

 

mais résumons,nagato commence a se prendre pour un dieux et décide d'apporté d'apporté la douleurs au monde entiers uniquement car son poto yahiko est morts,faut pas l'oublier ça je pense.... ce n'est pas le meurtre de ses parents le declencheur,c'est la mort de son meilleur ami.

 

Ben voyons.

La mort de la mère d'anakin n'a eu absolument aucune importance dans son passage du coté obscur.

C'est uniquement la tentative d'assassinat part son oncle qui a fait basculer gaara (le fait qu'il ne pouvait pas dormir/torturé par son démon et qu'il était rejeté par tout son village n'a absolument rien à y voir).

Et enfin c'est uniquement par ce que sasuke s'est rendu compte que naruto était plus fort que lui qu'il a décidé de quitter le village et de suivre orochimaru (le massacre de son clan, le tsuki par 2 fois de son frangin et l'effet de la marque maudite n'ont la non plus rien à y a voir)

 

Bon t'as le droit d'y croire après tout, c'est ton opinion et je la respecte, personnellement j'ai des critères plus élevés.

 

Pour madara nous avons la preuves qu'il était encore vivant lors du massacre du clan uchiha.....   

preuve? ok !

 

regardé la dernières image du dernier chapitre,ou ont vois madara posé aux côté d obito,regardé bien la pose de madara....les mains sur les hanches a la peter pan......maintenant regardé la dégaine du tobi cheveux long qu'itachi croisa juste avant le massacre....et ben il a exactement la même posture que le madara que nous voyons actuellement,et je pense que c'est un gros gros indice de la part de kishi pour nous faire comprendre que madara était bel et bien présent a cette période du manga,donc point d'incohérence en ce qui concerne la relation obito-madara

 

Euh quel rapport avec ce que j'ai dit ? ???

Je ne pense pas avoir douté sur le fait que madara puisse avoir rencontré obito. Moi ce que je veux savoir c'est le comment et le pourquoi il l'a rencontré.

 

Pour que cela soit bien clair dans l'esprit de certains qui ont apparemment du mal à le croire. Je me contrefous complètement de qui est tobi, que ce soit obito ou le fils du pape j'en ait rien à faire. Alors arrétez s'il vous plait de traiter tout ceux qui veulent des explications comme étant des anti-obito qui refusent de voir la réalité en face , ce n'est pas mon cas et je suis sur que c'est également le cas de beaucoup d'autres qui demandent des explications a kishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke_MSE

 

 

Kabuto fait remarquer a Madara qu il ne connait pas les intentions d Obito (C est tout). Il lui dit pas qu Obito a changer ces plans a cause de la trahison de Nagato. Je continue a croire qu Obito a voulu doubler Madara et qu il va prendre chère pour son insolence. Le fait de demander une explication détaillé sur la technique de l edo tenseï (Aller chercher vite fait deux personnes, en tuer un pour dire a kabuto de s activer a lui montré) est une très bonne preuve. Surtout comment l annuler.

Obito a récupéré le rinnegan, donc il pouvait si il le désirait, ressusciter madara non

 

Bref, pour moi, Obito n est plus vraiment là mais sa ne m explique pas pourquoi il veut faire le plan de la lune si il est possédé par les cellules des senjus. Le massacre des uchiha: oui mais l hypnose total: non

 

Merci d'avoir répondu ensuite pour le premier point je suis sur a 90% que Kabuto dit a Madara et je cite " Il semblerait que le faux Madara ai en quelque sorte changer le plan initial. " Après on est d'accord que Obito va être puni pour avoir essayer de doublé Madara.

 

Ensuite pour le deuciéme point quant tu dit que Obito n'est plus Obito je pense que tu te trompe. Je pense que c'est bien lui corps est âme juste Madara qui lui a retourné le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ensuite pour le premier point je suis sur a 90% que Kabuto dit a Madara et je cite " Il semblerait que le faux Madara ai en quelque sorte changer le plan initial. " Après on est d'accord que Obito va être puni pour avoir essayer de doublé Madara.

 

En quoi il va être puni ? En quoi il a fauté ? Il n'y peut rien si Nagato a décidé de désobéir. Il ne savait pas comment faire pour ramener Madara (il le dit lui-même après quand il parle avec Zetsu). Son unique porte de sortie était Kabuto. C'est, je pense, la seule raison qui l'a poussé à lui faire confiance. Mais Madara a bien dû se douter que quelque chose n'allait pas. Il va seulement y avoir des explications, c'est tout.

Enfin bref, je vais pas m'attarder sur ce point puisque je suis persuadé que ce n'est pas Madara mais un genjutsu pour que Tobi fasse croire à tous que Tobi=Obito corps et âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je vais pas m'attarder sur ce point puisque je suis persuadé que ce n'est pas Madara mais un genjutsu pour que Tobi fasse croire à tous que Tobi=Obito corps et âme.

 

Ce qui est incroyable avec certaine personne ici c'est que l'on nous prouve et qu'on nous mon aussi clairement que 1+1=2 que Tobi est Obito mais il y en a qui continue de niée. Mais stop la mauvaise foi sérieux ! Ok vous etes peut être déçu mais accepter le TOBI = OBITO . Kishi nous l'a fait comprendre avec même un chapitre qui se nome "Uchiha Obito" avec 2 flashback sur lui ect... Ques ce qu'il vous faut de plus ? Sa m'énerve de la mauvaise fois pareil ! c'est pas comme si il y avais des zone d'ombre comme quoi Obito est Tobi.

 

Et il a fauté car il a lancé la résurrection de Jubbi avant acquisition des 9 Bijus.

 

Et quant tu dit que c'est sans doute une illusion Kakashi avec sont sharingan l'aurait remarqué depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il va être puni ? En quoi il a fauté ? Il n'y peut rien si Nagato a décidé de désobéir. Il ne savait pas comment faire pour ramener Madara (il le dit lui-même après quand il parle avec Zetsu). Son unique porte de sortie était Kabuto. C'est, je pense, la seule raison qui l'a poussé à lui faire confiance. Mais Madara a bien dû se douter que quelque chose n'allait pas. Il va seulement y avoir des explications, c'est tout.

Enfin bref, je vais pas m'attarder sur ce point puisque je suis persuadé que ce n'est pas Madara mais un genjutsu pour que Tobi fasse croire à tous que Tobi=Obito corps et âme.

 

La seul raison qui l a poussé a lui faire confiance? Oui et non (on sait pas pour le moment). Mais comme je l ai dis plus haut. Obito a reprit le rinnegan (donc il pouvait le ressusciter). Il avait cette solution à moins qu Obito c est mis le rinnegan juste pour faire beau sans pouvoir utiliser ces pouvoirs (Mais il contrôlait les juunkiris et partager leurs visions. A moins que cette capacité ne soit de base comme le sharingan qui reproduit, copie ce qu il voit).

Pour ma part, si Obito avait dit à kabuto de s occuper de ces propres affaires, il aurai donné la preuve a kabuto qu il voulait doubler Madara. (Bien sur, ce n est qu une hypothèse)

Pour le genjutsu que tobi lance pour se faire passer pour Obito, je m était poser la même question. Avant le rasengan de naruto qu il allait lui mettre pour découvrir qui est Tobi, celui ci utilise le rinnegan juste avant. Mais le rinnegan ne possède pas le pouvoir de l illusion et madara arrive après donc pas affecter par ce genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'entêtement de certains a continuer de nier que Tobi soit Obito Uchiwa, le coéquipier de Kakashi. Les deux derniers chapitres sont pourtant clairs et probants, et Madara qui était la clé du mystère Tobi l'appelle Obito. Tout comme beaucoup je pense que Kishi a foiré son intrigue en nous faisant deviner l'identité de Tobi plutôt que nous la révéler. Mais de là a s'attendre a un cliffhanger improbable, je dirais presque que vous niez l'évidence mais bon.

 

 

Mais avec Obito derrière le masque, il y'a plein de questions qui me perturbent comme la provenance des rinnegan de Nagato. Et pourquoi Madara a attendu tant de temps pour éveiller le rinnegan et mettre en place le plan Oeil de la lune. Je ne parle même pas de sa rencontre opportuniste avec Obito qui complique encore plus le tout. Il y'a également l'histoire des tailles, bref Kishi devra répondre a plein de questions. Mais je doute fortement qu'il lève toutes les incohérences autour de Tobi/Obito.

 

Bref j'attends l'explication de Kishi au tournant, car Tobi est tout de même l'antagoniste principal du manga et il est a l'origine de nombreux évènements tragiques(attaque de Kyubi, mort des parents de Naruto...) et si le scénario est bancal j'arrêterais de lire Naruto. Déjà que le "Tu as laissé Rin mourir" m'a achevé, si il continue sur cette lancée et bien Kishi perdra un lecteur. Je sais que c'est pas énorme mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement pour ces raisons qui ont poussés Madara à le choisir, mais aussi par le fait qu'il a surement déceler un grand pouvoir dans ces yeux

 

De plus n'oublié pas que on a vu Izanami il y a quelques chap et que cette technique force les gens à changer. Je vois bien Madara utiliser Izanami sur Obito, le rendant donc méchant sur un laps de temps très court, c'est de la simplicité je sais.

 

1/ Pas très logique car ma question est : comment ? Madara n'a pas le pouvoir spatio temporel (enfin pour le moment) donc  il ne peut pas espionner à sa guise, il semble avoir passer du temps dans les autres pays, parfois reclu donc comment peut il juger le potentiel d'un mec n'ayant même pas réveiller ses sharingans.

 

Tu cites Oro pour Sasuke, mais on voit bien que c'est un cas différent car Oro dit ça en ayant vu Sasuke en action avec son Sharingan, il le teste justement pour ça, voir son potentiel...

 

Donc en gros il aurait fallu que Madara soit caché dans les buissons au moment où Obito ait éveillé son sharingan et qu'il ait vu un échantillon de ce qu'est capable Obito. Avoues que ça parait peu crédible comme le fait que Zetsu soit capable de déceler le potentiel d'un Sharingan...

 

 

2/ Je n'ai pas souvenir de ça, tu peux remontrer les explications ? Car il me semble (en souvenir) qu'Itachi dit à Kabuto qu'il est obligé d'accepter son vrai lui pour en sortir et non le fait qu'il est obligé de changer pour devenir ce qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros il aurait fallu que Madara soit caché dans les buissons au moment où Obito ait éveillé son sharingan et qu'il ait vu un échantillon de ce qu'est capable Obito. Avoues que ça parait peu crédible comme le fait que Zetsu soit capable de déceler le potentiel d'un Sharingan...

 

 

 

Et si tous simplement Obito aurait un lien de famille avec Madara ? Pour moi ça expliquerais pas mal de chose. comme par exemple pourquoi Madara aurait choisi Obito alors que ce dernier étais un des plus nul Uchiha de l'histoire ? Car étant de la même famille Madara connaissais le pouvoir qui dormais en Obito et que avec une bonne formation il serais très puissant ainsi que Fidèle. ( Comme lien de parenté je songe a Madara Grand - père ou arrière grand père de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'entêtement de certains a continuer de nier que Tobi soit Obito Uchiwa, le coéquipier de Kakashi. Les deux derniers chapitres sont pourtant clairs et probants, et Madara qui était la clé du mystère Tobi l'appelle Obito. Tout comme beaucoup je pense que Kishi a foiré son intrigue en nous faisant deviner l'identité de Tobi plutôt que nous la révéler. Mais de là a s'attendre a un cliffhanger improbable, je dirais presque que vous niez l'évidence mais bon.

 

Ah ok.

 

 

Le dernier chapitre a posé un gros WTF, Madara serait mort au minimum à la fin de la 3ième guerre... Je sens venir le Tobi cheveux longs = Madara, les yeux de Nagato ne pas être ceux de Madara, et autres énormes incohérences. Vivement qu'on en sache plus sur cette histoire car c'est du n'importe quoi à ce stade, Kishi introduit des faits pour ensuite les rendre incohérents avec une nouvelle information.

Sans parler des entourloupes pour mener directement les lecteurs en bateau: Obito qui reconnait en Naruto le regard de Hashirama, ce qui le fait paniquer, ok no prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...