Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Ligue 2.

 

Troyes officiellement en Ligue 1

 

60?LFW0DEC2079801441850010020002-15-17

 

Au terme d'un match ou mené 1-0, réduit a 10 a la 50e ils ont réussit a repasser devant pour gagner 2-1 face a Angers.

 

Joli clin d’œil avec le but victorieux a la 84e de Henry Bienvenu  :D

 

Jean-Marc Furlan  8)

 

Défaite a la 93e de Brest qui vois la ligue 1 s'éloigner. Avec le but d'un certain Fréderic Piquionne.. C'est fou cette deuxième partie de saison des Brestois. Quelle déchéance alors qu'il y a quelques mois le titre était plus que jouable et attendu du coté de Francis le Blé  :o

 

Bonne opération de Dijon avec sa victoire 1-0 face a Arles.

 


Ligue 2 34eme journée

5445585.PNG



 

Et un étage au dessus le PSG qui s'amuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après mon passage sur le site de l'Equipe voila mon petit 11 de l'année

 

 

 

98u9vm.jpg

 

 

 

Etant supporter Lyonnais ça me dérange un peu de mettre un vert mais il faut dire qu'il survole un peu dans son équipe et puis c'est une facon de félicité la bonne saison des voisins....

Je n'est pas trouvé T. Silva et D. Luis énorme et puis ils n'ont pas été épargné par les blessures surtout Silva ...

J'aurais pût mettre Marquinhos à la place de Umtiti mais ça aurais fait trop de parisiens, et puis c'est l'objectivité du supporter ;)

Sinon j'ai eu une petite hésitation entre Amavi et Kurzawa, je trouve que le Niçois est plus a son aise en cette fin de saison (dite moi si je me trompe...)

Pas besoin d'argumenter pour Lopes et Jallet ...

 

Ca me fait ch*** de ne pas mettre Max Gonalons mais il a été trop irrégulier nottament sur cette fin de saison.

Tolisso a montré tout au long de la saison qu'il avait les épaules pour le poste de sentinelle ainsi que pour celui de relayeur, avec Verratti je pense qu'ils seraient très complémentaire. Pastore a été un des 4 parisiens les plus régulier et comme il faut un 10 .... (dans un milieu a 3, de mon point de vue)

 

Devant pas besoin de commentaire pour Nabil et Alex. Payet est le meilleur Marseillais de la saison et finiras certainement meilleur passeur de la L1.

 

 

http://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-de-la-ligue1-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe type serait:

 

                    Lopes

 

Jallet    T.Silva    Marquinhos    Maxwell

 

 

      Matuidi    Verratti  Pastore

 

 

      Lacazette  Ibrahimovic  Fekir

 

 

A mes yeux c'est les meilleurs sur la saison a chaque poste:

Lopes au cage a confirmé et c'est amélioré dans tout les compartiment.

Les latéraux ont tout 2 été sur du début a la fin défensivement et présent offensivement.

Les centraux sont juste au dessus.

Pour moi ce milieux de terrain est juste magique.

Fekir est la révélations de la saison, Lacazette la confirmation et Ibra c'est Ibra; capable de tout.

 

Je suis sur Paris, ça fait chauvin comme équipe mais j’essaie d’être objectif au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi (j'ai voté sur Lequipe.fr mais j'ai pas fais de screen)  :) :

 

Lopes

 

Jallet - Abdenour  -  Silva  - Kurzawa

 

Matuidi - Verratti - Pastore

 

Lacazette - Ibra - Ayew

 

J'ai hésité avec Fekir pour Ayew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

 

                    Lopes

 

Jallet - Marquinhos - Umtiti - Maxwell

 

                  Gonalons

 

          Verratti  -    Pastore

 

    Payet  -  Lacazette  -  Fékir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

                                                                                        Subasic

 

                                                                  Jallet - Abdenour - T.Silva - Maxwell

 

                                                                      Veratti - Kondogbia - Pastore

 

                                                                      Lacazette - Ibrahimovic - Fekir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était mieux, victoire 2-0. Gignac qui essaie de soigner son image avec son "Je lâche personne moi !" et qui va voir Bielsa... Mouais.

 

Pour le reste encore une très belle prestation de Payet, le reste a fait un bon match, sauf Ayew qui a quand même gâché et techniquement limité (c'est pas nouveau) mais surtout Imbula qui était limite catastrophique. Bonne rentrée d'Ocampos qui j'espère sera titulaire la semaine prochaine.

 

En attendant ça parle d'un voyage de Thauvin au Maroc pour prendre conseil auprès d'Anigo, d'une fracture avec le groupe, de l'intérêt de Newcastle, c'est un peu le bordel tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, enfin !

 

Une victoire contre un promu, je ne vais pas fanfaronné outre mesure, mais ça fait du bien. Pour la confiance, pour la course à l'Europe, pour terminer avec cette spiral de défaite, pour fermer le clapet à tous les vautours et autres charognards se réjouissant à l'avance des malheurs de Marseille...

 

Bref, pour toutes ces raisons, c'est bon de gagner de nouveau.

 

 

Concernant les joueurs maintenant:

 

De toute manière, je ne vois pas Gignac, ni encore moins Thauvin rester dans le groupe pour la saison prochaine.

 

Le premier cité car il est en fin de contrat, avec un salaire conséquent et malgré un bon nombre de buts, il n'aura pas été si exceptionnel dans toute sa carrière à Marseille.

 

Le second également. Parce que non seulement l'ambiance dans les vestiaires s'est dégradée, ses grosses mésententes avec une partie du groupe en est principalement la cause, mais si on rajoute une perspective de transfert à Tottenham, avec une forte revalorisation salarial, l'avenir de Thauvin à l'OM est relatif maintenant.

 

 

Pour le reste encore une très belle prestation de Payet, le reste a fait un bon match, sauf Ayew qui a quand même gâché et techniquement limité (c'est pas nouveau) mais surtout Imbula qui était limite catastrophique. Bonne rentrée d'Ocampos qui j'espère sera titulaire la semaine prochaine

 

Payet est encore une fois monstrueux. S'il ne figure pas dans l'équipe type de Ligue 1, ce sera invraisemblable. J'espère de tout coeur qu'il continue l'aventure la saison prochaine. C'est sur lui que l'équipe va s'articuler dorénavant.

 

J'ai particulièrement aimé l'entré en jeu d'Ocampos. Il a, à chaque fois, donné des bons ballons entre les intervalles et directement dans la course. Des passes précises, c'est clair qu'il a bien apporté à l'équipe pour le petit 1/4 d'heure de jeu qu'il a eu.

Et sa prestation tranche totalement avec celle d'Imbula.

 

Et je n'ai toujours pas compris comment Ayew n'arrive pas à marquer tandis qu'il se retrouve seul face au but en vis à vis avec le gardien. Ce genre d'action doit se finir au fond, surtout avec un beau travail encore une fois d'Ocampos. En espérant qu'il ne réitère pas ses ratés dimanche prochain.

 

D'ailleurs, celui ci avait l'air parfois abusé de voir que ses offrandes n'étaient pas concrétisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac  8)

 

Il soigne ses statistiques le meilleur buteur en activité en Ligue 1  8)

 

Bon a voir si cette victoire contre une équipe tres faible et deja condamné aura servit a quelques chose si contre performance de Monaco et St Etienne dans le weekend.


 

 

Aller pour la route voici un point sur les stats des joueurs offensifs de nationalité Française saison 2014/2015: (chiffres en partie wiki donc possibilité de petites erreurs)

Classement pour le fun au buts.

 

Gignac qui se place au niveau de Benzema en nombre de but. Benzema qui comble cela avec un grand nombre de pd. Néanmoins un Benzema qui se fait voler la vedette en beauté par Griezmann pour les français de la Liga depuis quelques semaines  8)

 

Lacazette loin devant surtout avec une moyenne de but énorme.

 

Beauvue qui a des stats intéressante du niveau de Griesmann qui fait une grosse saison. les 8 pd du Guingampais lui donne un avantage indéniable.

 

Payet avec un joli total de pd manque néanmoins de quelques buts au compteur pour enjoliver le tout. Bon c'est pas son "rôle" premier. Du coup c'est Fekir qui a de meilleur stats en cumul. Les deux étant en concurrence pour une place de titulaire dans l'équipe type de la L1.

 

Giroud handicapé par une 1/2 saison s'en sort bien classé numéro 2 avec la moyenne.

 

J'ai pas intégré Remy dans la liste étant assez invisible depuis un moment..

 

1 Alexandre Lacazette: 30 buts en 37 matchs (0,81) (26 en L1, 3 en Coupe et 1 chez les bleus) + 5 pd

 

2 Antoine Griezmann: 25 buts en 49 matchs (0,51) (22 en Liga, 1 en Coupe, 2 en C1 et 2 chez les bleus) + 4 pd

 

3 Claudio Beauvue:  24 buts en 48 matchs (0,50) (14 en L1, 5 en Coupe et 5 en C3) + 8 pd

 

4 André-Pierre Gignac: 23 buts en 40 matchs (0,57)  (20 en L1, 2 en Coupe et 1 chez les bleus) + 2 pd

 

5 Karim Benzema : 23 buts en 51 matchs (0,45) (15 en Liga, 6 en C1, 1 but en CMC et 1 chez les bleus) + 14 pd

 

6 Olivier Giroud: 19 buts en 30 matchs (0,63) (14 en PL, 3 en Coupe, 1 en C1 et 1 chez les bleus) + 4 pd

 

7 Nabil Fekir: 14 buts en 36 matchs (0,38) (12 en L1 et 2 en Coupe) + 9 pd

 

8 Dimitri Payet: 6 buts en 42 matchs (0,14) + 14 pd

 

9 Mathieu Valbuena : 4 buts en 40 matchs + 11 pd

 

Voici 9 très bon joueurs on est gâté. Tous du niveau de l'équipe de France. Un joli cru pour l'équipe de France qui rappel le cru 2002 (qui lui s'est raté en compét avec les bleus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac niveau équipe de France ? Benzema et Giroud suffisent largement. Rémy intrinsèquement reste un meilleur footballeur.

 

Gignac a un joli total de buts cette saison, il est bon et c'est tout à son honneur. Mais faut relativiser : y a une demi-saison excellente et une autre où y a un mélange de mauvais comportement et d'égoïsme incroyable pour accompagner ses contre-performances. Il a quand même su marquer quelques buts, notamment contre Paris, mais voilà, il a pas le mental pour s'intégrer dans un collectif de haut niveau et il le montre depuis des années. Je suis bien content que son contrat à l'OM s'achève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac niveau équipe de France ? Benzema et Giroud suffisent largement. Rémy intrinsèquement reste un meilleur footballeur.

Oui Gignac il a le niveau comme 9 ou 10 autres joueurs. il n’y aura pas la place pour tout le monde. Pour moi ils n'y a personne qui se détache vraiment a l'heure d'aujourd'hui pour les 3 titulaires de juin 2016.

 

Gignac a le désavantage de jouer dans une équipe assez mauvaise et mal coaché. C'est un exploit d'avoir marqué autant de buts qui prouve son talent.

La saison prochaine si il trouve un bon club du style Lyon il serra encore plus en lumière dans l'optique de l'euro 2016.

 

Remy.. Combien de buts a t'il marqué cette saison?  9_9 Même Chelsea souhaite s'en débarrasser. Pour moi c'est le grand perdant de la saison dans le secteur offensif avec l’émergence des Lacazette, Fekir, Payet, Beauvue voir un jeune Martial..

 

En EDF il ne faut pas rester sur des acquis. Ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comparer Gignac à Benzema, c'est juste pas possible. Benzema c'est la classe mondiale, Giroud semble faire une très bonne saison à Arsenal. Gignac il a fait une grosse moitié de saison et une autre médiocre.

 

Sans oublier Lacazette. Benzema j'évoquerais même pas pourquoi il est supérieur tellement ça coule de source. Giroud meilleur de la tête, meilleur dans la conservation du ballon, meilleur finisseur, plus intelligent, plus collectif... Gignac il est quoi ? Plus rapide ? Il a une meilleure frappe ? Et c'est tout.

 

Pour Rémy j'ai pas dis qu'il faisait une meilleure saison, j'ai dis qu'intrinsèquement il est meilleur. Que ça soit de la tête, à la finition, dans la profondeur et lui aussi est plus intelligent.

 

Au vue de la saison de Lacazette, Gignac mérite même pas l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 2-0 Evian TG

 

Pas une grande victoire mais une victoire quand même.

Deux buts sur coup de pied arrêtés dont un petit coup-franc de Grenier qui signe son bon retour sur les pelouses françaises  :)

 

En face il n'y avait pas grand chose même si les savoyards ont eu des belles occasions. Mais comme l'a si bien dit le capitaine Sorlin a la fin du match : "on a pas grand monde devant..."

Avec un peu plus de réalisme ils auraient quand même pu inquiéter un petit Lyon qui a réussi à conserver son avance plutôt tranquillement.

 

Coup dur cependant avec le blessure de N'jie à la cuisse... J'espère que ce n'est pas trop grave  :-\

 


 

Un faux pas du PSG chez les Nantais me ferait vraiment plaisir maintenant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema est loin de faire une bonne saison. il fut tres irrégulier. Une période faste a l'autonme et puis plus grand chose a signaler. Fidèle a lui même quoi..


 

Lyon 2-0 Evian TG

 

Lyon qui ne lâche pas 8) Fin bon c’était que la bouteille d'eau en face..

 

Lacazette qui soigne son total 8) Ça serait sympa qu'il atteigne les 30 buts en L1.

 

Victoire tranquille qui fou une pression sur PSG. Il faut de toute façon gagner les 3 dernier matchs pour atteindre le joli total de 80 pts

 

Aller Nantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Benzema est irrégulier alors qu'est-ce qu'il fait dire de Gignac xD. Non mais sérieux, en exagérant à peine j'ai envie de dire que c'est pas le même sport ces deux-là. Benzema a du mérite pour sa réussite perso mais aussi celle de ses coéquipiers, Cristiano Ronaldo en tête.

 

Je sais pas moi, regarde sa technique, l'intelligence de ses déplacements et surtout à quel niveau il le fait... Ca n'a juste rien à voir avec cet égoïste arrogant, irrégulier et indiscipliné qu'est Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizao un fan de l'OM qui a de la haine contre le meilleur buteur de son équipe. ou va le monde  :D

 

Defaite surprise des verts a Bastia 1-0. Fini les espérances vertes pour la 3eme place.

 

Monaco demain face a Toulouse qui peut assurer cette belle 3eme place en cas de victoire. En cas de défaite ou de nul ça donnerait plus que de la saveur au OM-Monaco de dimanche prochain.

Aller Toulouse!

 

A noter le but de Claudio Beauvue sur penalty qui améliore encore plus ses bien belles stats 8) Et victoire de Guingamp 2-0 face a la bouteille de champagne. Une bien joli 10eme place au classement devant Nantes qui j'espère va lui ravir demain  9_9

 

La semaine prochaine Bouteille d'eau Vs Bouteille de champagne qui va valoir son pesant de cacahuètes ou pas

 

Pas beaucoup de buts en cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco - Toulouse: 4-1

 

J'ai vue que les 25 dernières minutes. D'apres les commentateurs le score est sévère.

 

Bon Monaco avec cette large victoire qui fou un coup au championnat et s'assure quasiment la 3eme place

 

Il Reste :

 

Pour Monaco: OM-Monaco, Monaco-Metz et Lorient-Monaco

 

Pour Marseille: OM-Monaco, Lille-OM et OM-Bastia

 

Pour les Verts: St Etienne-Nice, Evian-St Etienne et St Etienne-Guingamp

 

Quels seront les deux dindons de la farce? Le classement parait écrit dans le marbre. Monaco 3, OM 4 et St Etienne 5.

 

Le OM-Monaco donc qui peu permettre a Marseille de battre enfin l'un des 3 gros du championnat et de finir sur une belle note.

 

Ça permettrait de laisser un pseudo suspense car Monaco peu toujours avoir un accident face a Metz ou Lorient.

 

Néanmoins Marseille doit aller a Lille qui ne lâchera rien pour terminer eux aussi sur une note positive avec le derby du nord de remporter cette aprem déja.

 

St Etienne a le calendrier le plus abordable et pourrait chiper la 4eme a la barbe des Marseillais pour le prestige. Je ne vois pas une seconde les Verts terminer 3eme. 

 

 


Ligue 1 35eme Journée

258.PNG


 

ps: Aller Nantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Aller Nantes!

 

On peut pas toujours tout avoir Croco'  ;)

 

Sinon, je pense qu'on a les 2 qualififés direct pour la Champion's League, à savoir le PSG et Lyon. Paris est à 9 points du 3ème (Monaco) et avec une différence de but très confortable.

 

On peut quasiment en dire autant pour l'OL parce que même si Lyon perdait 2 de ses 3 derniers match, la différence de but est tellement à l'avantage des lyonnais (+ 41 contre + 23) qu'il faudrait que Monaco gagne ses 3 matchs (dont celui à Marseille qui va peser lourd) et que Lyon ne prenne pas plus d'1 point sur 9. Assez peu probable.

 

Eléments important à retenir du côté du PSG : la sortie sur blessure de Matuidi (élongation ?) et la suspension de Verratti pour le déplacement à Montpellier pour cause d'un troisième carton jaune (son 12ème de la saison) en moins de 10 match.

 

Côté Lyonnais, N'jie semble souffrir d'un claquage (saison probablement terminée). Mais bon, quand on voit le retour de Grenier depuis 3 semaines (2 passes décisives et 1 but en 3 match)  8)

 


 

Bilan de la 35ème journée de L1 :

 

Les + :

 

- Paris, Lyon Monaco, tiercé gagnant ? 6ème victoire consécutive pour le PSG à Nantes (2-0), Lyon enchaine un 5ème match sans défaite (4 victoire et 1 nul), cette fois face à Evian (2-0), et Monaco qui signe son plus large succès à domicile contre Toulouse (4-1). L'OM et Saint Etienne, 4ème et 5ème avec 60 points chacun sont désormais relégué 14 pts du PSG et 11 de l'OL, qui semblent avoir assuré leur qualification directe pour la Champion's League. Monaco qui garde 5 points d'avance sur le club marseillais et les verts peut quasiment assuré sa troisième place le week-end prochain... à Marseille.

 

- Guingamp, maintient assuré : la victoire 2-0 contre Reims assure le maintient du club entrainé par Jocelyn Gourvennec. Claudio Beauvue en a profité pour marquer son 15 ème but en championnat, tandis que Reims va jouer un match à haut risque à Evian le week-end prochain.

 

- Lille, l'Europe à l'arraché ? la victoire dans le derby contre Lens (3-1), conjugué à la défaite de Saint-Etienne à Bastia (0-1), et des résultats nuls de Bordeaux et Montpellier (contre Lorient et Rennes), permet encore aux dogues d'espérer atteindre la 6ème place, potentiellement qualificatve pour les tours préliminaires de l'Europa League en cas de succès du PSG en finale de Coupe de France contre Auxerre.

 

Les - :

 

- Lens en L2, Metz aussi ? relégué avant même de jouer contre Lille (1-3), les Sang et Or retrouveront la L2 l'an prochain, à condition que le club ne soit pas en dépot de bilan d'ici là... Battu à domicile par Marseille (0-2) les messins ont désormais 8 points de retard sur le premiers non-relégables, Reims. Un retard qui semble quasi impossible à combler pour les grenats.

 

- Saint-Etienne, chacun pour soi ? La semaine dernière, les joueurs évoquaient ouvertement la possibilité d'atteindre la 3ème place du classement, mais après leur défaite à Bastia (0-1), Christophe Galtier a fustigé l'attitude de ses joueurs, largement passé au travers. Si mathémathiquement le podium est encore jouable, il ne faudra pas faire de faux pas dans un calendrier très favorable (réception de Nice et Guingamp, et déplcement entre deux à Evian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a rien a faire PSG s'en rapproche de plus en plus.


 

Ligue 2: Brest-Dijon: 0-0 qui viens de terminer

 

Tres mauvais résultat pour les deux équipes. Fin surtout pour Brest qui est définitivement lâché dans la couse a la monté.

 

Dans la ligné de cette deuxième partie de saison: Un désastre sur le plan comptable. Ça aura valut le coup de recruter 36 joueurs au mercato d'hiver  9_9

 

Néanmoins une belle deuxième partie de deuxième mi temps des Brestois dans l'esprit. La victoire 1-0 aurait été mérité.

 


Ligue 2 35eme journée

1587.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entraineurs nominés pour les trophées UNFP sont :

 

- Laurent Blanc (PSG)

- Jocelyn Gourvennec (Guingamp)

- Hubert Fournier (Lyon)

- Christophe Galtier (Saint-Etienne)

 

A vos prono'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournier

 

L'équipe avait une base, il a su la sublimer et réalisé une très belle saison avec un effectif trop inexpérimenté et trop juste sur le papier en début de saison.

 

Fekir, N'Jie, l'explosion de Lacazette sont à mettre à son actif. Grenier l'un des joueurs majeurs de la dernière saison a été absent et il a su faire sans. Content qu'il soit arrivé à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...