Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Ben les Parisiens peuvent avoir des regrets vue le nombre d'occasions d’assommer le match et de faire un gros gros score. Bon la victoire et la il ne faut pas chipoter...

 

Victoire assez logique.

 

Un bon gros LOL.

L'OM ne peut s'en vouloir qu'à lui même. Victoire logique, tu parles de l'effectif j'espère ? Parce que sur le match, je vois nulle part où la victoire parisienne a été "logique". L'OM a creusé sa tombe, c'est tout, mais Paris n'était certainement pas au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire logique ? Concéder des occasions, avoir du mal à se sortir du pressing adverse, à créer du jeu et se créer des occasions pendant une bonne partie du match c'est une victoire logique ?

 

En attendant je trouve ça pas illogique non plus que Paris ai gagné le match..

 

Du coup on va avoir comme prévu un Lyon-PSG pour le Titre et un Monaco-OM pour l'Europe à moins dune suite de situations improbables.  9_9

Matuidi.  8)

Bon j'espère que la semaine prochaine ils vont se faire déboîter histoire que Lyon reprenne la tête.

 

Bon Monaco-Haar mardi 19 heures avec au moins un point d'attendue pour Monaco pour rester a porté de fusil dans l'optique du OM-Monaco

 

Je préférerais 0 moi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je trouve ça pas illogique non plus que Paris ai gagné le match..

Si on parle de mérite, le PSG a eu une réussite maximale et n'a commencé à être intéressant dans le jeu qu'au milieu de la seconde période. Avant ça niveau créativité c'était presque le néant et l'intensité qu'a mit l'OM les a mit en difficulté, pas non plus au point d'être écrasés ou largement dominés, mais ils ont été gêné.

 

L'OM n'a pas non plus énorme bien sûr, arrivé proche du but c'était pas très créatif non plus, mais quand je vois le pressing, la façon dont ils ont pu tenir un marquage individuel difficile à faire et la première mi-temps dans son ensemble, j'ai trouvé l'OM légèrement meilleur. Mais bon l'essentiel reste quand même le résultat et non le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ligue 2 le gros choc GFC Ajaccio 1-1 Brest dans un match d'un tres faible niveau. Bon point pour Brest vue que le match était en Corse bien que au classement ça n’arrange pas vraiment les affaires

(Et encore au classement Nancy et Sochaux ne sont que a 4 pts du podium, Auxerre a 5 pts


Ligue 2 30eme Journée

bbbb.PNG


 

Brest-Auxerre samedi prochain 14 heures. La revanche du quarts de finale perdu au tab de Coupe de France  >:(...

 

Mis à part Troyes du de prédire qui prendra les deux autres tickets


 

En ligue 1 j'ai lu que JMA ne fermait pas la porte a un prolongement pour Yoann Gourcuff bien qu'il soit courtisé par Bordeaux..

 

JMA qui a également salué le tres bon match de hier soir de la star Marseillaise: Gignac surtout par pitié qu'il n’aye pas rejoindre Valbuena..

 

Bon deux des grands feuilletons de cette fin de saison étant en fin de contrat tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de mérite, le PSG a eu une réussite maximale et n'a commencé à être intéressant dans le jeu qu'au milieu de la seconde période. Avant ça niveau créativité c'était presque le néant et l'intensité qu'a mit l'OM les a mit en difficulté, pas non plus au point d'être écrasés ou largement dominés, mais ils ont été gêné.

 

L'OM n'a pas non plus énorme bien sûr, arrivé proche du but c'était pas très créatif non plus, mais quand je vois le pressing, la façon dont ils ont pu tenir un marquage individuel difficile à faire et la première mi-temps dans son ensemble, j'ai trouvé l'OM légèrement meilleur. Mais bon l'essentiel reste quand même le résultat et non le mérite.

 

Oui enfin le PSG a joué avec le frein à main et de manière nonchalante pendant tout le match, l'impression de l'instant n'est pas forcément la réalité parce qu'il y a 2/3 classes d'écarts entre le PSG et l'OM : en jouant à 200% tout le match l'OM a tout juste fait douté le PSG et encore...

 

De l'autre coté les parisiens ont eu juste à accélérer le rythme 10 minutes pour prendre l'avantage.  L'OM a mis plus d'intensité, il a tout donné, mais ça n'a pas suffi, ça montre bien que l'OM n'a jamais été le meilleur sur le match (en tout cas techniquement).

 

 

En tout cas ce classico a été loin d’être un classique : entre le PSG qui marchait et l'OM qui jouait n'importe comment, c'était pas la folie, mais bon Ayew et Gignac avaient le couteau entre les dents, Verratti avait ses ouvertures de folie, pour ne pas rendre ce plat totalement fade et sans gout.

 

La tactique de Bielsa était encore du grand n'importe quoi : ça sert à quoi de se taper des heures et des heures de vidéos pour faire une tactique digne de FIFA/PES ? Ca attaque n'importe comment, à 7 devant, sans milieu de terrain, la défense on s'en branle.

 

Alors oui l'OM n'a pas un grand effectif, mais bon ça n'excuse pas ce qui se passe tactiquement, mais bon Bielsa semble avoir le totem d'immunité vu que personne semble pointer ses choix douteux. Alors oui il reconnait ses erreurs après match, mais bon ça c'est bien beau, mais si c'est pour rien modifier derrière, c'est du blabla.

 

Pour le PSG encore un blessé et leur équipe contre le Barça ne ressemblera à rien. Ibra a été catastrophique, Sirigu honnetement je me demande si Douchez ne ferait pas mieux que lui : le prochain mercato sera un gros chantier pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main ? Certainement pas. Avoir du mal à mettre en place son jeu en première mi-temps, c'est pas avoir le frein à main, j'ai jamais compris ce genre de raisonnement. Pourquoi parler comme si Paris avait des poussins en face ? Ils marquent quand ils veulent mais bien sûr... Du coup va falloir m'expliquer pourquoi ils ont pas gagner tous leurs matchs, pourquoi ils étaient menés 2-1 aussi. Paris a eu de la réussite sur ses trois buts et a su se créer pas mal d'occasions dans la dernière demi-heure, ils sont montés en puissance, mais ils jouaient pas avec le frein à main.

 

La tactique de Bielsa était au contraire intéressante, mais comme les entraineurs de son genre, il fait pas dans la demi-mesure et ce qui est impressionnant chez lui c'est sa façon de mettre en place sa stratégie sans que ça devienne n'importe quoi. Car non, c'était pas n'importe quoi. Si l'équipe était aussi éparpillée, c'est tout simplement parce que l'OM pratique le marquage individuel, Paris a bien bougé pour essayer de mettre à mal ce marquage et je pense que Bielsa a raison quand il dit qu'il s'est planté de système : en 4-2-3-1, le marquage individuel aurait peut-être été plus simple par rapport à la façon de jouer de Paris. Est-ce que ça veut dire pour autant que le marquage individuel et le pressing haut sont de mauvaises idées ? Non. Digne de FIFA/PES ? N'importe quoi. Si il y avait des trous au milieu c'est soit parce que les parisiens allaient sur les côtés pour y rester et étirer le jeu, soit parce qu'ils essayaient de se démarquer pour justement créer ses trous et les exploiter. Dans le système à 3, Dja Djédjé et Mendy sont pas collés à leurs lignes, parce qu'ils marquent les milieux adverses, ils étaient donc des soutiens pour Lemina et si l'équipe était vraiment coupée en deux, Payet aurait touché beaucoup moins de ballons.

 

Bien sûr que Bielsa est immunisé, tactiquement il est excellent, mais il est humain. Si chaque entraineur avouait ses erreurs à chaque conférence de presse comme il le faisait, tu verrais des tonnes de meaculpa. Il a donné un style de jeu à cette équipe, les jeunes s'améliorent et ont leur chance et ce qu'il fait tactiquement est dans l'ensemble très cohérent par rapport aux idées qu'il prône.  Si l'OM était en-dessous techniquement, c'est parce que le pressing coûte cher physiquement, c'est pour ça que Gignac et Thauvin débutent : ils sont plus généreux que Batshuayi et Ocampos, que ça soit dans le pressing ou les retours défensifs. C'est pour ça également que Batshuayi et Ocampos entrent vers l'heure de jeu (voir Alessandrini), pour apporter du sang frais et de la technique, plus de lucidité au moment de créer et de finir. Mais leurs entrées n'ont pas été bonnes... C'est la faute à Bielsa ? Non. Lui a fait des changements cohérents. Mais c'est sûr que c'est plus facile de comparer sa tactique à FIFA ou PES que de commenter ses choix, ceux qu'il fait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à te lire, ça se voit que c'est le cœur d'un supporter marseillais qui parle.

 

Si le PSG n'a pas joué avec le frein à main, expliques moi pourquoi l'OM a plié aussi rapidement dès que celui-ci a décidé d'accélérer le rythme ? Au contraire on a senti que l'OM pouvait manger cher si le PSG avait fait preuve de réelle motivation (parce que vu leur calendrier, je doute que les joueurs en aient quelque chose à faire de se donner à 200% pour un classico monté de toute pièce au début des années 90.)

 

Les types s'en cognent de la L1, ils la prennent de haut : regardes la différence d'intensité qu'ils mettent en LDC avec celle inexistante qu'ils mettent en L1 et essayes de convaincre quiconque qu'ils se donnent à fond en L1 ensuite. Tu n'y arriveras pas, pas possible tellement c'est le jour et la nuit entre le PSG LDC et le PSG L1.

 

Ton analyse me fait penser à l'analyse de pas mal de supporter lors de OM - Man utd il y a quelques années qui pensait l'exploit n'avait pas été loin, que l'OM avait mis à mal Man utd, sans se rendre compte que les anglais n'avaient pas forcé leur talent.

 

 

Reconnaitre ses erreurs si c'est pour ressortir la même chose derrière, ça s'appelle de l'hypocrisie chez moi, avoir le langage d'un politicien...

 

Tactiquement excellent ? Non je ne suis pas de cet avis, même si vu le nombre de coachs médiocres qu'on se tape en L1 Bielsa ne peut passer que pour un surdoué, faut le reconnaitre.  Parce que pour quelqu'un d'excellent tactiquement, le fait est que son bilan face aux autres gros de ce championnat est de 1 nul et 4 défaites, sans compter ses 2 éliminations expéditives en coupe.

 

Le faire passer pour un Dieu qui tirerait la quintessence d'un effectif au rabais c'est totalement exagéré et établir une fausse légende. Oui son effectif est à des années lumières du PSG et on ne peut pas lui reprocher de finir derrière le PSG. Cependant quand on compare l'effectif de l'OM avec les 18 autres équipes c'est une autre histoire. Il a un effectif qui vaut limite pour moi celui de Monaco et que je considère au dessus de toutes les autres équipes. Si il fini au delà de la troisième place il n'y aura pas de quoi crié au génie et même troisième serait une bonne saison mais qui n'aurait rien d'exceptionnel dans l'absolu.

 

A la rigueur ce que fait Fournier avec un effectif composé de beaucoup de jeunes et des recrues a faible cout de transfert me parait plus impressionnant, pourtant quasiment personne n'en parle... Parce qu'en début de saison, à part les supporters lyonnais optimistes, personne voyait Lyon si haut.

 

Et ce que fait Jardim avec Monaco, j'en parle même pas. Je rappelle juste que 95% des gens voyait Monaco se faire torcher dès la phase de poule de LDC....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à te lire y a pas un semblant d'analyse... Juste de la psycho de comptoir en me taxant de subjectivité.

 

Tu évalues la motivation des parisiens en disant qu'ils ont marché, qu'ils ont pas mit d'intensité... Bah écoute, si pour toi avoir un style de jeu plus posé que l'adversaire c'est manqué de motivation, on a pas la même définition de motivation. Surtout quand tu vois les courses de Matuidi, le mal que Motta et Verratti se sont donnés pour attirer les marseillais et faire bouger le bloc, tout comme Pastore. Mais plutôt que de parler de la prestation des deux équipes, tu te réfugies dans des clichés vagues type "ça se voit que t'es marseillais", "Paris s'en fout de la L1". Et si on parlait du match au lieu de placer les clichés qui vont bien ?

 

Bielsa reconnait ses erreurs en fin de match, pour savoir pourquoi il ne change pas, il suffit de voir ce qu'il dit en conférence de presse et pas juste une ou deux phrases : il a des principes de jeu, quand il prend des décisions, il s'y fit jusqu'au bout parce qu'il pense que c'est le moyen d'arriver à ce qu'il veut, à savoir gagner et bien jouer. En gros il "meurt" avec ses idées. Quand ça paye il sera loué pour ses convictions, quand c'est pas le cas les médias ou toi par exemple le feront passer pour un entraineur surcoté ou à côté de la plaque. Son système à trois avait un but précis : bloquer Pastore. Mais ça a créé d'autres problèmes, à savoir la gestion du duo Verratti-Motta et je pense que c'est pour ça qu'il dit s'être planté de système. Il a choisit de se concentrer sur Pastore plutôt que sur le milieu, je te rappellerai juste que ça amène le deuxième but marseillais. 

 

Ses choix n'étaient probablement pas les bons mais ça se défendait, il avait des arguments crédibles à faire valoir : limiter l'influence de Pastore et déployer les latéraux sur les milieux pour compenser. Faut pas non plus tout lui mettre sur le dos, c'est pas sa faute si ceux qui sont rentrés n'ont rien amené ou si Dja Djédjé était en-dessous de tout dimanche. Et oui Bielsa tire la quintessence de l'effectif, Imbula s'est découvert un nouveau registre, Aloé s'est intégré à l'effectif, Morel est un autre joueur en défense centrale, Gignac s'est considérablement amélioré de la tête (devant le but du moins), Payet aussi a un nouveau rôle qui lui va à merveille et Fanni est revenu à un bon niveau. Le bon jeu au pied de Mandanda est à nouveau exploité aussi. Alors oui cette équipe manque de pragmatisme, mais par rapport aux idées véhiculées, la mise en place est excellente. Quant aux résultats face aux gros, toi justement tu prends les résultats bruts, mais le manque de réalisme face au PSG à l'aller ou face à Lyon aller-retour... C'est la faute de Bielsa ça ? Il fait quoi, il la met au fond à leur place ? Parce qu'encore une fois dans ces matchs, l'OM met en difficulté ses adversaires tactiquement et il est là le rôle de Bielsa : créer des conditions qui permettront à ses joueurs de se procurer des occasions en assurant une certaine rigueur défensive. Des occasions y en a eu dans ces matchs, la rigueur défensive moins, mais le marquage individuel est exigeant et repose sur la concentration de chaque joueur. Si un joueur fait une faute de concentration (Imbula à Lyon par exemple), c'est pas la faute de Bielsa.

 

Pour revenir sur le PSG, je parle pas de leur implication en L1, je parle de ce match précisément. Et dimanche j'ai vu un PSG impliqué, et encore une fois tu parles du PSG qui passe la vitesse supérieure mais leur meilleure période c'est dans la dernière demi-heure, pas quand ils marquent les deux buts.

 

Plutôt que de me taxer de subjectivité sans répondre directement à mes arguments, regarde plutôt ce qui s'est passé dans le match et tu verras que Paris était loin d'avoir les mains dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.hyuga  8)


 

Alors Monaco qui accroche le point déterminant pour la suite . Vue le penalty raté par Montpellier et dans l'ensemble  cela est un bon résultat. (Bon j'ai vue que une partie du match)

 

Avec ce point Monaco gomme le handicap de la différence de but dans l'optique du Vs OM. Plus que a garder cette marge jusque la et on aura donc notre finale pour la 3eme place 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match chiant de Monaco. Comme d'habitude ces dernier temps

 

J'avoue que je ne comprends plus trop cette équipe depuis quelques matchs. Je parle là de la Ligue 1 et non pas de la LDC.

 

 

Monaco peut accrocher le podium vu leur calendrier d'une part et vu les résultats en dessous de l'OM en ce moment. En jouant Vendredi dernier contre Bordeaux, ils pouvaient mettre la pression sur l'OM, Paris (En cas de nul ou de victoire de Marseille lors du classico) voir de Lyon. Mais non, ils jouent petit bras et foirent une occas en or. Un match chiant au demeurant.

 

Ce soir, rebelote. Un match en retard, parfait pour recoller aux basques de Marseille, ayant perdu dimanche. Mais toujours pas. Encore une occasion manquée. Et je ne parlerai pas du pénalty foiré Barrios ni de son raté monumental durant un face-à-face avec Jourdren. Clairement Montpellier méritait la victoire avec plus de chance, de réalisme ou de coup du sort. Martial n'a pas pesé, Kurzawa a montré de l'envie mais son but était hors-jeu... Maigre prestation des monégasques.

 

 

Bref, je me suis fais chier devant mon stream'

 

 

 

Avec ce point Monaco gomme le handicap de la différence de but dans l'optique du Vs OM.

 

Je ne t'en veux pas mais Marseille a une diff' de +28 et Monaco a une diff' de +14. Donc non, la différence de but n'est pas gommée. Loin de là. Cet écart est assez important. Il va surement jouer à la fin du championnat.

 

D'ailleurs, tu m'explique comment on peut gommer une différence de but en jouant un match nul ?

 

 


 

 

Shizao:

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas mais Marseille a une diff' de +28 et Monaco a une diff' de +14. Donc non, la différence de but n'est pas gommée. Loin de là. Cet écart est assez important. Il va surement jouer à la fin du championnat.

 

D'ailleurs, tu m'explique comment on peut gommer une différence de but en jouant un match nul ?

 

Bon je la refais en plus clair alors :

 

Monaco avec le point obtenu est revenu a 2 petits points de l'OM. (Une victoire vaut 3 pts). Dans l'optique du OM-Monaco (dans 5 journées) si l’écart reste le même ou ne s’accroît pas comme je le dis en gros plus haut une victoire de Monaco serra suffisante pour passer devant. Alors que avec 3 pts d’écart vue le net avantage Olympien niveau différence de but..

Dans se match dans le match la position la plus intéressante a mon sens est celle du planqué deux crans max en arrière tel un guépard chassant une gazelle. ..

Juste une simple observation. Monaco a peut être prit le point décisif. 

 

Et tu me fais penser avec ton gif qu'il faut que je regarde l'épisode de reprise de Mad Men avant de me coucher tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la refais en plus clair alors :

 

Monaco avec le point obtenu est revenu a 2 petits points de l'OM. (Une victoire vaut 3 pts). Dans l'optique du OM-Monaco (dans 5 journées) si l’écart reste le même ou ne s’accroît pas comme je le dis en gros plus haut une victoire de Monaco serra suffisante pour passer devant. Alors que avec 3 pts d’écart vue le net avantage Olympien niveau différence de but..

Dans se match dans le match la position la plus intéressante a mon sens est celle du plaqué deux crans max en arrière tel un guépard chassant une gazelle. ..

Juste une simple observation. Monaco a peut être prit le point décisive.

 

Autant pour moi, j'ai mal lu ta phrase et donc mal compris ce que tu voulais dire. Celle-ci portait à confusion et c'est ce qui m'a étonné car, toi et moi, savons que +14 de différence, c'est comme un point d'écart supplémentaire.

 

Mais justement, cet écart peut être handicapant pour Monaco. Si ces derniers n'arrivent pas à battre Marseille (Ce qui est possible, tu en conviens), ils rateraient alors l'occasion de doubler l'OM. Peut-être même définitivement. Et tu l'as dis toi même, il faut que le statu quo au niveau de l'écart perdure. Les matchs contre Saint-Etienne et Montpellier peuvent exprimer le contraire. Pour reprendre ton exemple, il n'est pas impossible que le guépard trébuche dans sa course :P(Comme il n'est pas impossible que ce soit le cas de la gazelle mais ne parlons pas de malheur)

 

 

Et tu me fais penser avec ton gif qu'il faut que je regarde l'épisode de reprise de Mad Men avant de me coucher tiens!

 

Ba tu vois que l'on peut être d'accord sur un point. Mad Men, c'est le bien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut être réaliste Marseille mérite au moins la troisième place vue qu'ils ont occupés le podium toute la saison..

 

Monaco a réalisé quelques gros coup marquant cette saison (je reste sur le OL-Monaco de coupe encore ou ils m'avaient impressionné par leur mise en place.. Le Arsenal-Monaco magique..) Dans l’ensemble le reste des matchs ou les bouts de matchs que j'ai vu furent limite des purges a quelques exceptions...

 

Edit:

Pauvre croco, on fait déjà avec son orthographe, on doit désormais se taper les maths :/

Et toi mis à part y venir faire le troll tu n'as pas autre chose a foutre pauvre supporter de l'OM frustré par la tournure de la saison?

 

Lol.

Tu peux même calculer la 1ère place pour Guingamp avant la première journée dans ce cas, au moment où toutes les équipes sont à égalité.

Comme d'ab tu ne comprend rien


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je la refais en plus clair alors :

 

Monaco avec le point obtenu est revenu a 2 petits points de l'OM. (Une victoire vaut 3 pts). Dans l'optique du OM-Monaco (dans 5 journées) si l’écart reste le même ou ne s’accroît pas comme je le dis en gros plus haut une victoire de Monaco serra suffisante pour passer devant. Alors que avec 3 pts d’écart vue le net avantage Olympien niveau différence de but..

Dans se match dans le match la position la plus intéressante a mon sens est celle du planqué deux crans max en arrière tel un guépard chassant une gazelle. ..

Juste une simple observation. Monaco a peut être prit le point décisif. 

 

Et tu me fais penser avec ton gif qu'il faut que je regarde l'épisode de reprise de Mad Men avant de me coucher tiens!

 

Lol.

Tu peux même calculer la 1ère place pour Guingamp avant la première journée dans ce cas, au moment où toutes les équipes sont à égalité.

5 journées, ça reste loin.

 

Par contre, après le match de Bordeaux, le calendrier n'est pas si compliqué à l'OM. Bon, Monaco à domicile, on peut tabler sur un nul. Après, Lille, ça n'a rien d'insurmontable cette année...

 

Bon celui de Monaco est plus easy, mais quand même...

 

Pauvre croco, on fait déjà avec son orthographe, on doit désormais se taper les maths :/

 

 

La fin de ce message est à prendre avec humour :o

 

Edit : heureusement que j'avais ajouté que ce devait être pris avec humour.

Et merci de ne pas me parler de frustration quand la moitié de tes messages sur ce topic ne sont là que pour se gargariser des difficultés d'un club visiblement bien plus intéressant que tes 30 clubs Bretons réunis, et faire l'aveugle devant les qualités.

Idem pour le "comme d'ab" d'ailleurs, si tu sortais pas en permanence des trucs plus illogiques les uns que les autres pour faire des démonstrations foireuses, tu serais peut être plus compréhensible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff même pas foutu de gagner.  :'(

 

Bon vu l'adversaire je voulais de toute façon accrocher le nul, mais avec cette physionomie de match je ressort déçu du résultat.

Franchement y'avait de quoi marquer.  :'(

Puis Montpel' et les pénos... c'est rare qu'on les marque et on en a mis 2 ce week end alors on devait avoir dépassé le quota.

Dommage Bordeaux reste devant du coup.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions sont tombés : 4 matchs pour Zlatan,, 2 pour Payet. Pour les deux je trouve cette suspension navrante... Non pas que je cautionne leurs paroles qui doivent être sanctionnés à partir du moment où elles sont connus, mais disons le clairement si les caméras n'avaient pas été baladeuses, ils auraient surement pris aucune suspension...

Là on se retrouve devant 2 suspensions via le support "média" qui se la joue de plus en plus indiscret et filou.

 

Je leur dis un grand bravo, si leur but est d'aseptiser le foot (vu que tout ce qui pourra être dit en "intime" sera sujet à être épier par les caméras/micros, à terme plus personne osera parler) et que les joueurs ne prononcent plus un seul mot dès qu'ils verront une caméra, je sens qu'ils vont gagner leur pari, mais faudra pas qu'ils chialent de plus avoir aucune interview/intervention de joueurs à leur micro.

 

A coté on est dans l'hypocrisie complète des instances du foot nationales et internationales. La vidéo n'a aucune valeur sur un terrain et ne fera jamais foi, mais dès que le match est fini la vidéo fait foi pour les commissions...

 

A un moment donné faudra arrêter de danser le tango : soit la vidéo n'a aucune valeur et on ne l'utilise donc pas pour quelconque occasion que ce soit, soit on estime qu'elle a de la valeur donc on l'utilise tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur le fait que les médias ont influencé cette décision (pour Zlatan, Payet un peu moins) et que pour le premier cité cela ait été repris dans la sphère politique mais tout de même demandé 1 match de suspension pour leurs propos... A un moment Zlatan, il va aussi falloir qu'il se calme, ça fait partie de son image mais il a tendance à dépasser les bornes facilement. Ce mec là n'a aucun respect pour les arbitres (qui sont peut-être pas de bonnes qualités en L1 certes). D'autant plus que ces propos n'avaient plus rien à voir avec le sport.

 

Je leur dis un grand bravo, si leur but est d'aseptiser le foot (vu que tout ce qui pourra être dit en "intime" sera sujet à être épier par les caméras/micros, à terme plus personne osera parler) et que les joueurs ne prononcent plus un seul mot dès qu'ils verront une caméra, je sens qu'ils vont gagner leur pari, mais faudra pas qu'ils chialent de plus avoir aucune interview/intervention de joueurs à leur micro.

Entre critiquer l'arbitrage (spécialité du foot quand même) tout en restant poli et critiquer l'arbitre en l'insultant ainsi qu'un pays qui n'a rien à voir la dedans, il y a un gouffre. Zlatan voit la caméra et n'est pas con non plus, il savait très bien ce qu'il faisait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cas Ibra, Canal voulait son Buzz ils l'ont eu bravo.

 

En gros:

 

Payet 2 matchs pour avoir dit "Enc.."

Ibra 3 matchs (+ 1 précédemment) pour avoir dit devant un arbitre qu'ils étaient nuls/ à chier.

 

Hum est-ce qu'il doit être pénalisé, sportivement, pour avoir dit "pays de merde" ? Liberté d'expression c'est censé être toujours à la mode non ?

Sanctionné par le club, amandes etc.. oui, je comprendrai. Par la ligue et sur le plan sportif non. Fin c'est que mon avis. Et surtout il s'est excusé peu de temps après.

Et forcément comme c'est Ibra et le PSG on en parle plus, pourtant Payet en a sorti une belle aussi.

 

Quand tu as perdu et frustré tu peux en raconter des conneries. Ça arrive à tout le monde, moi, toi, vous , tout le monde. Et ça vaut la même chose pour Payet combien de fois en Pro (sans que les caméras remarquent) on entend des insultes ? Enc.. ou autre, tout le temps chaque week-end ou presque.

J'ai l'impression que la punition de Payet sert à "équilibrer" celle de Ibra, je trouve ça dommage aussi. Prendre deux matchs de suspension pour avoir dit encu... (en face de personne, pas comme si il avait insulté l'arbitre en face...) après une défaite c'est quand même ridicule... Tout aussi ridicule que la sanction d'Ibra..

 

4 matches à ce moment de la saison, gros coup dur. M'enfin le titre n'en sera que plus beau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum est-ce qu'il doit être pénalisé, sportivement, pour avoir dit "pays de merde" ? Liberté d'expression c'est censé être toujours à la mode non ?

Sanctionné par le club, amandes etc.. oui, je comprendrai. Par la ligue et sur le plan sportif non. Fin c'est que mon avis. Et surtout il s'est excusé peu de temps après.

Je vois pas le rapport avec la liberté d'expression. Ca lui donne pas la liberté d'insulter et le fait de s'excuser après... C'est la moindre des choses et c'est limite anecdotique.

 

Pour les sanctions bah... Pour Payet en étant pointilleux il s'adresse pas directement aux arbitres, même si implicitement on sait très bien ce qu'il veut dire. Je connais pas les textes de la ligue, donc je sais pas si c'est précis ou pas ou si ils s'embarrassent pas de "preuves" comme d'autres justices sportives, donc c'est assez difficile de se prononcer là-dessus. Par contre, les caméras de J+1 & co à ces endroits, ça me semble vraiment pas nécessaire... Perso je m'en fous que Payet ait lâché un "enculé" dans le couloir ou que Zlatan ait râlé sur l'arbitrage...

 

Je me demande si on aurait entendu parler de tout ça (Zlatan comme Payet) si c'était arrivé en off... Pas sûr, je suis sûr que non même, ces deux là sont sans doute pas les premiers à péter les plombs dans les couloirs et pourtant on en entendait pas parler autant avant. C'est très hypocrite comme justice, c'est filmé, alors faut sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : heureusement que j'avais ajouté que ce devait être pris avec humour.

Et merci de ne pas me parler de frustration quand la moitié de tes messages sur ce topic ne sont là que pour se gargariser des difficultés d'un club visiblement bien plus intéressant que tes 30 clubs Bretons réunis, et faire l'aveugle devant les qualités.

Idem pour le "comme d'ab" d'ailleurs, si tu sortais pas en permanence des trucs plus illogiques les uns que les autres pour faire des démonstrations foireuses, tu serais peut être plus compréhensible...

Pourtant le déroulement de la saison me donne raison  9_9 Ça doit faire des mois que je dis que Monaco et l'OM joueront la troisième place. Il y avait une tonne de signes avant-coureurs des plus logique que j'ai évoqué mainte fois au fil des mois...

Et arrête avec ton Racisme comme d'ab pour les clubs Bretons car tu fais pitier surtout qu'ils n'ont rien a voir dans cette affaire. A moins que je ne me trompe et que tu jalouse cette région  8)

Cet OM n'avait pas le niveau pour tenir la distance pour la première marche comme je l'ai évoqué a noel. Commence par retirer ton voile de temps en temps petit et a être moins fanatique comme le montre tes messages.. Et surtout vue ton dernier edit apprend a mettre de l'eau dans ton vin...


 

Sanction trop lourde a mon gout pour Ibra au passage. A la gueule du client quoi. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le déroulement de la saison me donne raison  9_9 Ça doit faire des mois que je dis que Monaco et l'OM joueront la troisième place. Il y avait une tonne de signes avant-coureurs des plus logique que j'ai évoqué mainte fois au fil des mois...

Et arrête avec ton Racisme comme d'ab pour les clubs Bretons car tu fais pitier surtout qu'ils n'ont rien a voir dans cette affaire. A moins que je ne me trompe et que tu jalouse cette région  8)

Cet OM n'avait pas le niveau pour tenir la distance pour la première marche comme je l'ai évoqué a noel. Commence par retirer ton voile de temps en temps petit et a être moins fanatique comme le montre tes messages.. Et surtout vue ton dernier edit apprend a mettre de l'eau dans ton vin...


 

C'est une blague ? :o

 

J'ai craché sur Guingamp pour la coupe de l'UEFA ?

Non.

"Racisme" non mais sérieux quoi, tu te rends compte de ce que tu sors ?

 

Je reconnais pas les faiblesses de mon équipe ?

Si, j'ai été dur très souvent après certains matchs, j'ai critiqué les points qui ne me plaisaient pas, je dis que l'OM est clairement en dessous des deux premiers. Je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est toi qui ne reconnais pas les qualités de l'équipe. Elle n'est pas "que" troisième", elle est troisième, et c'est déjà pas mal.

"Fanatique" venant de quelqu'un dont les messages sentent bon la haine, ça me fait doucement rigoler. Rien que ton analyse du dernier match le montre.

 

Pour le "mets de l'eau dans ton vin", regarde déjà ce que tu envoies avant de faire ce genre de remarque, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec la liberté d'expression. Ca lui donne pas la liberté d'insulter et le fait de s'excuser après... C'est la moindre des choses et c'est limite anecdotique.

 

Qu'il pense que la France soit un pays de merde c'est son problème. À vrai dire osef pour ma part. Un joueur de foot c'est bien sur le terrain, en dehors on s'en fiche.

Mais forcément cette phrase a du jouer dans la décision, hors pour moi elle ne devrait pas.

On ne va pas me dire que la ligue a compté que ce qu'il a dit sur l'arbitrage en omettant cette phrase choque.

Si il avait "juste" mal parlé à l'arbitre je me demande combien il aurait pris.

 

Il a fait son  dérapage, il s'est excusé derrière. Sujet est clos. Au final elle a fait parler pendant très longtemps...

 

Pour Payet il n'aurait même pas dû être sanctionné... Il crie seul dans le couloir sans parler à personne, bref ridicule. Et ça tu peux en voir tout les week-end..

 

Au final la ligue ne s'aide pas non plus, je serai pas étonné qu'au moindre débordement d'un joueur en dehors du terrain, un club demande une sanction.

 

Interdire les caméras dans certains endroits serait pas mal, qu'est-ce qu'on en a à faire de les voir du vestiaire jusqu'au terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour Payet et les caméras. Pour Ibrahimovic, malheureusement c'est normal que "pays de merde" fasse parler... Après c'est sujet à interprétation mais je peux comprendre que ça choque, c'est pas censé être le premier truc qui vient à l'esprit après un match.

 

Tu parlais de Payet qui dit "enculé", faut pas oublier qu'Ibrahimovic lâche un "fuckin asshole". Et là on peut encore une fois parler des médias : ce "fuckin' asshole" j'ai l'impression que les journalistes en avaient rien à foutre et que seul le "pays de merde" comptait. Mais en effet, la ligue est pas concernée par "pays de merde" et même si son c'est opinion, les insultes il peut les garder pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...