Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

100% sur cet après midi  niveau prono 8)

On a de la chance ou on en a pas j'ai envie de dire  :P

 

Après pour le jeu on a eu deux beau matchs avec Bordeaux - Saint Etienne et Metz - Guingamp.

Les Bordelais ont eu un peu de mal au début et Sainté à eu quand même quelques occasions chaudes mais bon Gradel a pas mal vendangé devant le but et le reste c'était pas beaucoup mieux ^^

Rolan aurait pu mettre un autre but aussi et le nouveau "Diabaté" devant (un grand suédois black qui lui ressemble ^^) a eu son occaz mais bon un petit 1-0 c'était largement suffisant  8)

 

Quant à Guingamp, même sans Beauvue laissé au repos sur le banc, ils n'ont pas été inquiété par des messins trop frêles... 2-0 c’était le score minimum car ils auraient pu en prendre plus (une barre et du gachis du côté breton).

 

Ce soir on enchaîne avec le Leader Lyonnais au Moustoire... On y croit !!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guingamp  8) 35 points, 8eme au classement 8) Normale pour l'une des trois meilleurs équipes du championnat depuis trois mois (12 victoires sur 16 matchs toute compétition depuis début décembre. Seulement deux défaites a Marseille et Monaco)

A 5 points de la 5eme place et 6 points de la 4eme. Ils peuvent regarder ver le haut.

 

J'ai pas vue grand chose du match zappant entre les trois avec les Barcelone 5-0 Levante et le Arsenal 2-0 Middlesbrough

 

Bon dommage que Beauvue fut au repos sur le banc, bien que normale vue le nombre de matchs qu'il a enchaîné depuis un moment et vue la faible opposition c'était maintenant ou jamais

 

Jeudi la réception du Dinamo Kiev bien préparé et vue le niveau actuel c'est jouable maintenant.

(Dommage que Juju no Soma est étonnamment boudé se match dans les pronos au passage798215Crocodile.png)

 

Metz par contre du coup c'est presque mort. Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jeudi la réception du Dinamo Kiev bien préparé et vue le niveau actuel c'est jouable maintenant.

(Dommage que Juju no Soma est étonnamment boudé se match dans les pronos au passage798215Crocodile.png)

 

 

Et bien figure toi que j'avais complètement zappé cette compétition  :o

Je m'en excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz a carrément un pied en Ligue 2. Par contre j'aimerais pas trop que Lens et Evian descendent  :-\

Surprenant le parcours de Guingamp. 

 

Pour l'instant je fais une assez bonne journée.

En espérant prendre +de 3 points ce soir dans le match opposant l'OL à Lorient qui fait une saison assez décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Lyon qui concède le nul a Lorient. 3 matchs sans victoires du coup.. Bon apres c'est a l’extérieur et vue qu'ils sont revenue au score..

 

Une belle occasion de gâcher de faire un break de 4 points donc.

 

Vivement le retour du roi Lacazette car sans lui du coup Lyon ne gagne plus.

 

Réception de Nantes dimanche prochain pour la revanche des 1/16 de la Coupe de France

 

PSG qui reçoit Toulouse samedi peut prendre la tête provisoirement. Enfin?

 

Et un St Etienne - OM  pour conclure cette 26e journée entre deux équipes qui rames depuis le début de l'année.. A Monaco de profiter de cette confrontation.

 

Depuis le debut de l'année: (6 journées soit 18pts possible)

  13pts Guingamp  8)

  13pts Caen

  12pts Lyon

  12pts Bastia

  12pts Nice

  11pts PSG

  11pts Lille

  10pts Montpellier (-1 match)

  09pts Bordeaux

  08pts Monaco (-1 match)

  08pts Lorient

  08pts OM

  07pts Toulouse

  07pts Evian

  04pts St Etienne

  03pts Nantes

  03pts Rennes

  03pts Lens

  02pts Reims

  02pts Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon qui obtient le nul sur la pelouse de Lorient. Avec un but de Jordan Ayew.

 

L'OL qui rate l'occasion de creuser l'écart et reste à 2 points de Marseille et Paris. 3 équipes toujours en course pour le titre. Rien est acquis pour l'axe PLM. Les Marseille-Lyon et Marseille-Paris vaudront leurs pesant en cacahuètes.

 

J'ajoute que si les médias annonce en grande pompe la "crise" à Marseille et au PSG, je dirais que au minimum une quinzaine de club de Ligue 1 aimeraient bien être dans leurs situations au vu de leurs positions au classement. Donc mauvaise forme de la part des deux équipes mais de là à parler de crise...

 

 

Au soir de la 25ème journée, on peut commencer à cerner les futurs candidats à la relégation et force est de constater que comme pour le podium, rien n'est affirmé. Même si pour Metz et Lens, la situation se complique de journée en journée, elle n'est en rien inéluctable.

 

Je prends l'exemple de Caen. Malgré une bonne dynamique, souligné par les médias avec le classement des équipes à partir du mois de janvier, on voit que les caennais ne sont pas à l'abri de la zone rouge. Et si leur nul face à Paris fait du bien au moral, au niveau comptable c'est une autre histoire. Ils n'ont que 2 points d'écart face au premier relégable. Leur première partie de saison catastrophique les handicape.

 

Toulouse aussi est menacé. Et pas qu'un peu. La victoire contre Rennes n'arrange pas grand chose si Ben Yedder ne retrouve pas vite son efficacité. Lorient également se trouve dans les bas-fonds de la Ligue 1. Son nul obtenu contre Lyon montre néanmoins des qualités qui lui seront nécessaire pour rester. Et comme pour Toulouse, la clé du succès viendra peut-être de Jordan Ayew, l'homme providentiel.

A noter que ces 3 équipes se tiennent toutes à 28 points.

 

Ne parlons pas du cas d'Evian, pensionnaire presque régulier de la zone de relégation premier relégable avec 26 points. Si la situation n'est guère agréable pour eux, je met une pièce sur leur maintient en Ligue 1 à la 38ème journée. (Comme l'a dit Dupraz: "

)

 

Et je vais aller plus haut et prendre l'exemple de Lille. Une saison raté et dans les grandes largeurs (Coupes nationales et européennes). Sauf accident de grande ampleur, je ne les vois pas descendre. Mais ils sont condamner à faire 13 matchs sans réel enjeux, aucun espoir d'être de nouveau en Europe mais avec des doutes et un regard braqué sur le rétroviseur pour ne pas voir les concurrents s'approcher d'eux.

 

Toutes les équipes peuvent se retrouver dans le cas de figure de Sochaux l'an passé. Une remontée fulgurante dans la seconde partie de saison mais un ratage pour le match du maintient face à Evian. Le problème est que lorsque l'on foire une grosse série de matchs ou du moins son début de saison, il est rare de ne pas en payer le prix.

 

Donc pour résumé, si la question du champion se pose avec trois candidats en liste, l'idée d'avoir 6 équipes luttant pour le maintient ravit le suspens. Jusqu'à la fin de la saison, on ne va pas vraiment s'ennuyer, sauf avec René Girard. (Enfin façon de parler quand on évoque la Ligue 1 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 25ème journée de Ligue 1 :

 

Bordeaux revient dans la course : moribond en janvier, les girondins, qui ont retrouvé leurs internationaux partis à la CAN (Khazri, Sané, Traoré, Saivet, Poko) viennent d'enchainer un 4ème match sans défaite après avoir battu Saint-Etienne à Chaban-Delmas (1-0). 6ème au classement à un point des verts, les bordeaulais peuvent de nouveau rêver ) une place européenne.

 

Guingamp, inarrêtable : véritable machine de guerre depuis plusieurs semaines, les bretons se sont très logiquement imposés à Metz (0-2) et sont aujourd'hui à la 8ème place. A trois jour de la reception du Dynamo Kiev en 1/16ème de finale de la League Europa, les joueurs de Gourvennec sont en pleine confiance et peuvent aborder sereinement la fin de saison.

 

Bastia sur son nuage : autre équipe transfigurée depuis quelques temps, les corses poursuivent leur remonté au classement après avoir battu de tristes nantais à la Beaujoire (2-0). Avec désormais 4 points d'avance sur le premier relégable, le Sporting à les cartes en mains pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG.

 

Les - :

 

Paris victime du 4 2-2 : Les parisiens ont laissé filer 2 points à domicile contre Caen alors qu'ils menaient 2-0 à 2 minutes de la fin du temps réglementaire... Pis, le club de la capitale a enregistré 4 blessés au cours de ce même match, le contraignant à finir à 9, à 2 jours de la venue de Chelsea en 1/8ème de finale de Champion's League.

 

Statut Quo en tête (encore) : pour la deuxième semaine consécutive, aucune des équipes de tête de s'est imposée. Lyon, Marseille et Paris se sont chacun contenté d'un nul, Saint-Etienne a été battu à Bordeaux et Monaco à vu son match être reporté en raison des intempéries.

 

Metz, la chute sans fin : battu à domicile par Guingamp (0-2), les lorrains s'enfoncent un peu plus à la dernière place du classement, à 7 points du premiers non-relégable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qui réalise un gros coup avec cette victoire 1-0 a Nice a l'arrache et réduit a dix pour la second mi temps.

 

3 points important pour cette lutte ouverte pour la 3eme place avec l'OM.

 

Des Monegastes supporters de St Etienne dimanche donc  :D

Capture67e.PNG

 

Et surtout dans l'optique de la dernière journée en mai et le Marseille-Monaco qui pourrait être une finale pour la troisième place

 

Monaco qui a 3 gros matchs a disputer a la suite. Un déplacement chez Arsenal en Ligue des champions mercredi. La réception du PSG en championnat le dimanche et ensuite le mercredi un déplacement chez PSG en quart de Coupe de France.

Bref en 10 jours ils peuvent tout perdre...


 

En ligue 2 a noter la défaite de Brest 1-0 a Arles Avignon 20eme au classement.. Brest toujours deuxième au classement mais il y a un monde fou dans un chapeau derrière.. Un championnat de Ligue 2 bien passionnant cette saison. Dur de faire des pronostiques pour qui finira dans les trois premiers avec néanmoins un avantage pour Troyes qui joue demain. Sochaux qui joue lundi a une belle carte a jouer.

A noter le 6-0 de Nancy face a Châteauroux et des Nancéiens qui reviennent fort au classement après un mois de janvier tout pourrit. Nancy qui abattu Brest il y a trois journée..

ffg.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d’arrêt pour Guingamp et cette défaite surprise a domicile 0-2 contre Montpellier. J'ai regardé en partie le match.

Apres prendre un but d'entrée de match ça n'aide pas. Des joueurs de Guingamp assez brouillons contre une bonne équipe de Montpellier qui aura eu de grosses occasions dont un penalty manqué a la fin, malgré une possession de balle largement a l'avantage des Guingampais. Un jours sans pour les Costarmoricains. Fin de serie a domicile. Comme pour la phase aller le match d'apres Coupe d' Europe est difficile.

Il manque 6 ou 7 points pour assurer le maintien. Pas de danger donc.

Dommage car cette défaite empêche Guingamp de regarder ver le haut du classement. Ils vont donc pouvoir se concentrer exclusivement sur la Coupe de l'UEFA et la Coupe de France.

Jeudi le match a Kiev donc.. Ben plus important que match lambda de Ligue 1

 

Montpellier qui peut regarder ver le haut vue le tres bon début de phase retour. C'est Haar qui doit être content. Une équipe qui ne fait pas de bruit pourtant.

 

Caen qui a encore cartonné avec le 4-1 contre je ne sais plus qui. Et Bastia qui remporte encore un match. Deux équipes en pleine bourre de la phase retour. En tête du classement virtuel.

j'ai l’impression qu'ils nous gagnent 4-1 tout les weekend les Caennais  :D

 

Hier le PSG qui a prit provisoirement la première place du classement. Enfin! Vue le nombre d'occasions de raté de la prendre depuis plusieurs mois, ils pourraient être a 5 ou 6 points facile devant Lyon.

Ça mérite une capture d’écran de l'équipe.fr:

888.PNG

 

Lyon qui joue face a Nantes dans 1 petite heure n'a pas le droit a l'erreur. Retour de Lacazette et titulaire.


 

En Ligue 2 Troyes qui n'a pas fait mieux que le match nul 2-2 a domicile contre le Havre. Bon 9 points d'avance sur le 4eme il n'y a pas de danger pour le moment.

Un Brest-Sochaux ultra important le weekend prochain au passage. ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Montpellier face à une équipe de Guingamp fatiguée apparemment  :P

Je me suis demandé pourquoi j'avais pas mis cette affiche pour les pronos, parce qu'il y a eu un beau match avec quand même du suspens, et je doute fortement que beaucoup aurait pensé mettre Montpellier vainqueur ^^

 

Lyon doit absolument gagné cet après midi pour repasser devant !!! C'mon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Toulouse

 

J'ai vu le match hier. Une belle victoire du PSG grâce à Thiago Silva mais surtout grâce aux deux buts de Rabiot, pour sa 5ème titularisation en ligue 1 de la saison je crois.

 

Bon, le match était vraiment moyen. Énormément de déchets techniques du côté du PSG et toujours cette petite frayeur quand l'adversaire revient à 2-1.

 

Le plus important c'est que Paris est leader, à Lyon de montrer son talent ce soir.

 

Petite pensée à Rabiot qui s'est d'abord fait gifler par Thiago Silva après son premier but et qui s'est fait tirer les cheveux, encore et toujours par le Brésilien, alors qu'il célébrait son doublé. :D

 


 

Rennes - Bordeaux

 

Match vu hier. 1 but partout, les 2 équipes n'ont pas pu se départager. Une énorme domination de Bordeaux, surtout en première mi-temps. Rennes à eu de la chance de marquer ce but si précieux qui leur a permis de gagner un boost de courage.

 

Les Rennais se sont montrés percutants grâce à leurs contres. Finalement Bordeaux égalise dans la deuxième moitié de la seconde mi-temps sur un penalty complètement inexistant. Pauvres rennais, l'arbitre a fait une grosse erreur. Les arbitres français ça ne volent pas du tout haut. Mr Le Sage nous l'a prouvé une nouvelle fois.

 

Bref, un bon match avec de belles occasions mais on note tout de même de nombreuses erreurs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco: Comment ça une défaite surprise?  8)

 

Je me suis demandé pourquoi j'avais pas mis cette affiche pour les pronos, parce qu'il y a eu un beau match avec quand même du suspens, et je doute fortement que beaucoup aurait pensé mettre Montpellier vainqueur ^^

 

5 points qui me filent sous le nez par ta faute.  :'(  (Non en vrai je pense que j'aurais 2-1 pour MHSC, j'aime bien les 2-1  9_9 )

Du coup 4 points d'avance sur les poursuivants avec un match (difficile) un moins, c'est bon ça.

 

 

Sinon effectivement Caen fait peur à caler 4 buts à chaque défenses de L1.  :o

Bastia qui poursuit la série. Cette année in a plusieurs équipes qui se la jouent Sochaux, et en avance en plus, histoire que ça serve à quelque chose.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Nantes 1-0

 

Le penalty raté par Gonalons a la dernière minute du match et a l'image de la prestation Lyonnaise. Frustrante. Faut le faire pour tirer un peno a coté sérieux...

 

Njie qui a remplacé Lacazette ver la 67e apres le but a fait une entrée tres médiocre.  Dommage que Lacazette n'est pas tenue plus longtemps car vue le niveau de son remplaçant  :-X

 

Fekir qui nous marque un joli but chanceux a la 67e. Content pour lui vue le coup franc sur le poteau et l'occasion limite immanquable de raté en début de match

 

Un bon début de match des Lyonnais, un manque de réussite. Puis médiocre face a une équipe regroupé.

 

72% de possession de balle au final assez stérile. + des stats en faveurs du vainqueur.

 

Pas vraiment de réaction des Nantais après le but bien dommage de voir des équipes comme cela.

 

Une victoire ultra importante. Lyon reprend la tête

 

Trois prochain matchs a l’extérieur du faite d'un calendrier pourri (Lille, Montpellier et OM). Apres ça si Lyon est toujours en tête le titre leur tendra les bras je pense vue le calendrier de fou du PSG sur la même période.

 

Reims - Metz joué a la même heure avec un score a l'image des deux équipes.

 

@Croco: Comment ça une défaite surprise?  8)

:P

En tout cas Montpellier aura prit 6 points a Guingamp cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui dégouté. Un match que l'OM tenait bien en main, après une excellente 2eme période, ben le club se fait avoir par une action bête en fin de match. Limite, j'ai failli balancer mon ordinateur sous le choc.

 

Vraiment un mauvais résultat, et Croco va pouvoir continuer à dire que la mauvaise série de l'OM à l'extérieur se poursuit :'( Ca fait deux fois de suite que l'on se fait avoir en fin de match, c'est ch*ant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St. Etienne 2-2Marseille

 

Très beau match. Beaucoup d'occasions, peu de déchets techniques et de belles phases de jeu.

 

L'OM qui égalise et qui mène ensuite au score, tout celà en 4 minutes.  :o Beau doublé du gars dont j'ai oublié le nom.

 

À la 90e + 2 minutes St. Etienne égalise, j'y croyais plus.  :o Content de ce score qui arrange tout de même l'OL et qui remonte mon score dans le topic des pronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM qui ne gagne toujours pas a l’extérieur.

 

Dernière victoire en date le 04 octobre a Caen pour la 8eme journée en pleine serie de fou qui permet actuellement a Marseille d'être toujours troisième.

Quoi?! qui a dit que je me répète a chaque matchs de l'OM a l’extérieur ?  :D

 

Monaco qui réalise donc comme prévu la bonne opération de la journée en revenant a 7 points de l'OM avec un match en retard a domicile contre une petite équipe (dédicace a haar).

 

St Etienne toujours a la ramasse, et dire qu'il y a quelques mois, fin novembre je crois bien ils avaient battu, Violé, écrasé, écrabouillé, roulé dessus avec un tracteur, atomisé, le leader actuel 3-0.

Doublé au classement pas Monaco avec un match qu'ils avaient apparemment en mains en menant au score. Ils ont eu le mérite de revenir avec le but d'Erding a l'arrache.

 

J'ai vue que une bonne quinzaines des dernières minutes du match, j'ai néanmoins trouvé que on été plus proche du 3-1 que du 2-2 et pas loin donc d'un gros coup de l'OM qui aurait je pense cassé le suspense pour cette troisième place et aurait permit a Marseille de regarder un cran au dessus.

Fin de match bien intense donc.

 

Erding qui sauve une autre fois les verts apres son but en fin de match contre Lens il y a quelques semaines.. C'est bien pour l'une des déceptions de cette saison sur le plan comptable.

 

Le type qui a faillit être le héros du jours et faire la une du journal l'équipe, je n'en avais jamais entendu parlé. Mr Batshuayi apparemment Belge de nationalité viens de se faire un nom de mon coté donc.

 

Bref mauvais résultat pour les deux équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-2 de Caen au stade velodrome de Marseille... Grosse surprise quand on regarde la classement mais moins quand on regarde le match !!!

A 2-0 j'étais serein pour mon prono, mais après je me suis dit : pourvu que Caen fasse qqch pour que l'OM perde des point sur Lyon  8)

Résultat mérité et faut que l'ol gagne demain pour en profiter et espérer que Monaco fasse un résultat contre le PSG...

 

Bref Caen est la meilleure équipe de 2015 et marque près de 3 buts par match !!!!! Malheur au prochain adversaire des normands !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM 2-3 Caen

 

Incroyable.  :o

 

Un match plaisant a regarder et riche en occasions de buts.  8)

Batsuhani qui provoque un penalty a 1min 10s mais qui le loupe par la suite.  :-X Il était encore trop confiant suite à sa performance de la dernière fois. Trop de hype.  :-\

 

Un but d'André Ayew à la 45ème met Marseille sur la bonne voie. En seconde mi-temps Gignac entre et marque quelques minutes plus tard à la 63ème. Belle "revanche" du buteur.

 

Je pense que l'OM a déjà gagnée. Grave erreur. Caen réduit la marque a la 67ème minute. Je dis que ça tombe bien pour mes pronos mais 3 minutes plus tard Caen égalise.  :o Beau but en face à face qui passe entre les jambes de  steve Mandanda.

 

On se dirige vers un match nul mais un caennais sort de nul part et décroche une frappe magnifique en dehors de la surface à la 87ème minute.  :o Très jolie but qui offre la victoire à Caen.

 

Vraiment impressionnante cette équipe. Elle passe de la 14ème à la 9ème place. La zone rouge est loin derrière.  8)

7ème match d'affilé qui se solde par une victoire ou nul.

 

Marseille verra quasiment le titre s'envoler si Lyon gagne. On dit que les équipes entrainées par Bielsa sont impressionnantes en début de saison mais qu'en deuxième c'est pas trop ça, les joueurs étant très fatigués et épuisés suite aux entrainements (physiques) particuliers de Bielsa. Ça se confirme ?  9_9

 


 

En L2 le leader Troyes est tombé sur la pelouse de Niort (1-0). Dommage pour eux qui n'ont plus un parcours de leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille verra quasiment le titre s'envoler si Lyon gagne. On dit que les équipes entrainées par Bielsa sont impressionnantes en début de saison mais qu'en deuxième c'est pas trop ça, les joueurs étant très fatigués et épuisés suite aux entrainements (physiques) particuliers de Bielsa. Ça se confirme ?  9_9

 

Les contre performances de l'OM ont rien à voir avec la fatigue. L'équipe est complètement déséquilibrée avec deux milieux défensifs portés sur l'avant (Ayew et Imbula), Payet qui fout rien, des latéraux avec aucune intelligence tactique et un Fanni complètement cramé qui avance plus. Au final t'as que Mandanda et Morel qui surnagent au niveau défensif et personne pour les aider. C'est un peu la faute de Bielsa mais surtout du club d'avoir empilé les joueurs inutiles au mercato sans se renforcer dans le bon secteur (on a 6-7 milieux offensifs et aucun remplaçant pour les latéraux).

 

En gros l'OM a une équipe "ça passe ou ça casse" avec une grosse attaque mais qui sait pas défendre et qui donc ne pourra jamais tenir un avantage. Ça peut peut-être marcher en Liga pour bien figurer mais en L1, passé l'effet de surprise les entraîneurs intelligents arrivent assez facilement à trouver la parade. Un peu comme a fait Monaco contre Arsenal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de Caen la meilleur équipe de la phase retour sur le plan comptable face a une équipe de Marseille en perdition ajouté a des problèmes interne et un entraîneur en carton.

 

Dire qu'il y a 2 mois sous le sapin je lisais des articles pro OM qui me faisait bien rire.

 

Aller les Monégastes. Torchez nous le PSG dimanche pour revenir a un rien de cette troisième place ou y voir l'OM y fait désordre.

 

Caen c'est beau. Quel parcourt ! 6 victoires et un nul au Parc depuis 7 matchs donc et 20 buts de marqués soit autant que sur tout le reste de la saison. Respect.


 

En ligue 2, demain a 14 heures le gros Brest - Sochaux qui va valoir son pesant de cacahuètes dans le lutte pour la monté. Brest maintenant 4eme provisoirement au classement. Ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas quittés le podium. Et Sochaux doit impérativement gagner pour ne pas être décroché.

 

Troyes qui lâche petit a petit son avance.. avec donc que 5 points sur les 15 derniers de possible de prit. (1 victoire, 2 défaites et 2 nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'OM a une équipe "ça passe ou ça casse" avec une grosse attaque mais qui sait pas défendre et qui donc ne pourra jamais tenir un avantage. Ça peut peut-être marcher en Liga pour bien figurer mais en L1, passé l'effet de surprise les entraîneurs intelligents arrivent assez facilement à trouver la parade. Un peu comme a fait Monaco contre Arsenal en fait.

 

Je veux bien qu'ont disent qu la liga c'est faible défensivement mais si l'OM aurait était en liga bah ils auraient était 6eme voir 5eme avec ce niveau de jeu alors qu'en ligue 1 ils sont 3eme (donc il y figure mieux)

Par contre je pense que tu parle de style de jeu plus adapter a la liga mais je tenais a souligner ça.

L'OM aurait surement marquer plus mais aurais plus que 29buts encaisser en championnant.

 

Sinon l'OM de ce soir est pitoyable defensivement c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette humiliation pour les marseillais :o

 

J'ai vu le match et franchement très déçu par le jeu de Marseille surtout par la défense, ils font beaucoup d'erreur et Caen en a profité pour marquer deux buts en l'espace de 10 minutes.

 

Maintenant à Lyon de gagner et de profiter de cette défaite de Marseille pour pouvoir s'assurer au mieux le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de Caen la meilleur équipe de la phase retour sur le plan comptable face a une équipe de Marseille en perdition ajouté a des problèmes interne et un entraîneur en carton.

 

Dire qu'il y a 2 mois sous le sapin je lisais des articles pro OM qui me faisait bien rire.

 

Ces quatre mots en gras qui montrent toute la crédibilité du propos 8)

Et puis lol, l'OM pourrait bien gagner 90% des matchs sur une saison avec n'importe quelle équipe que tu dirais quand même que ce serait une arnaque, donc bon.

 

 

Bref, de pire en pire.

Je sais pas quoi dire, si l'OM perd en ayant le match totalement en main à domicile, ya plus grand chose à faire malheureusement. Je crois que l'on est genre dans l'une des pires séries depuis la série de 12-13 défaites de suite totes compétitions confondues il y a quelques années. Et je veux bien qu'il y ait une méthode compliquée avec Bielsa, mais l'excuse de la fatigue avec des éliminations au premier tour des coupes nationales, et pas de coupe d'Europe, ça me semble compliqué de prendre cela comme une bonne excuse.

 

Et comme la fin de championnat promet un calendrier ardu pour l'OM, j'ai bien peur de prochainement devoir faire une croix sur l'Europe l'an prochain :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...