Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Les Niçois se rattrapent bien  8)

La semaine dernière ils m'avaient coûté 5 points en marquant à la 93ème minute mais ce soir ils ont rien fait de stupide dans le temps additionnel c'est bien ça  ;D

 

La ligue 2 est impressionnante des fois, limite j'ajouterais bien quelques matchs mais vu le niveau de protestation sur la ligue 1, j'imagine même pas ce que ça donnerait si je mettais un petit Troyes-Dijon au programme...  9_9

 

Si Lyon gagner dimanche ils auront dans tous les cas 4 points d'avance sur le 2ème  8)

C'mon les gones !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Monaco qui l'emporte ("comme dab") donc 1-0 a Lille et qui se rapproche du podium (pas vue le match)

 

C'est fou cette équipe de Monaco qui na encaissé que un seule but (Lacazette) lors des 12 derniers matchs toute compétitions confondus.

Donc ça fait 11 victoires et un nul consécutivement.

 

C'est bon ça avant la ligue des champions

 

Et Monaco-Lyon dimanche prochain..

 

En parlant de ligue des champions Chelsea a prit une taule 4-2 a domicile contre Bradford City club de D3 en Cup en menant pourtant 2-0 apres 38 minutes. (ça rappel un Bastia-PSG pour faire le parallèle du futur 8e de Ligue des champions) Avec néanmoins une équipe bis (Cech, Zouma, Mikel, Salah, Rémy, Drogba) qui n’excuse pas cette élimination contre un club si faible.

Soit la seconde taule de l’année apres le 5-3 encaissé a Tottenham le 01 janvier

 

En Ligue 2 Troyes qui prend le large avec 10 points d'avance sur le 4e a savoir Brest qui joue lundi et qui a une chance de revenir en grâce. Troyes-Sochaux: 2-0 et coup d’arrêt pour les Sochaliens qui avaient fait une belle remonté et qui stop la serie de 15 matchs en L2 sans défaites. Néanmoins toujours a 1 seule point de la 3e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LANGUEDOC en force!!!

 

Nice qui fait tomber Dijon, second de Ligue 2 après avoir été mené 2-0 hier sur un score final de 5-4.

 

 

Et là Montpellier qui gagne 4-0 (pour l'instant!) c'est fou!

Je sais que les mois de janvier réussissent au MHSC, mais là c'est fort.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp - Lorient: 3-2 et encore deux buts de Beauvue 8)

 

Si Descamps ne l’appel pas en équipe de France pour le prochain match il n'y a plus rien a comprendre. 18 buts toute compétitions pour un joueurs au club qui a fait 3 ou 4 premiers mois de saisons en carton, c'est fort. 3e au classement des buteurs de Ligue 1.

 

28pts pour Guingamps et une joli 12e place. Et surtout 8pts provisoirement d'avance sur le premier relégable. Dire qu'il y a quelques mois tous le monde les voyaient descendre en L2.

 

252255.PNG

 

 

Montpellier qui a gagné 4-0 et s’accroche tranquille a la 6e place au classement

 

Bordeaux qui fait que dalle comme dab autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LANGUEDOC en force!!!

 

Nice qui fait tomber Dijon, second de Ligue 2 après avoir été mené 2-0 hier sur un score final de 5-4.

 

 

Et là Montpellier qui gagne 4-0 (pour l'instant!) c'est fou!

Je sais que les mois de janvier réussissent au MHSC, mais là c'est fort.  :o

 

Désolé de te reprendre sans cesse, mais j'imagine que tu voulais parler de Nîmes...  9_9

Pask Nice dans le Languedoc, tu risques de te faire pas mal d'ennemis quand même lol

 

Bravo au MHSC en tout cas  :)

 

Pour Beauvue il ne faut pas s'enflammer non plus. Quand on voit que Ben Yedder n'a jamais réellement confirmer alors qu'on lui promettait l'équipe de France avec Lacazette il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Beauvue il ne faut pas s'enflammer non plus. Quand on voit que Ben Yedder n'a jamais réellement confirmer alors qu'on lui promettait l'équipe de France avec Lacazette il y a peu...

 

Niveau du nombre de buts Ben Yedder ça casse pas des briques. 17 buts la saison derniere, 8 buts cette saison alors que Beauvue en a marqué déja 18 et la saison et encore longue pour Guingamp..

 

vvvvvvvgvf.PNG

 

vvvd.PNG

 

Et surtout il viens d’enchaîner 13 buts en 12 matchs depuis le 03 decembre qui coïncide avec le gros parcourt de Guingamp. Il porte cette équipe.

 

Je n'ais jamais pensé a Ben Yedder en edf personnellement surtout vue le plateau riche.

 

Beauvue explose cette saison, et pour moi il faut privilégier la forme du moment. Que le sélectionneur lui montre de l’intérêt. Ça peu encore le pousser.

 

Les matchs amicaux servant a tester du monde. Lacazette la dessus niveau test donc n'a pas été brillant a l’automne, heureusement que en club il a encore plus explosé.

 

ps: pff haar tellement sur le cul des victoires improbables des équipes de son pays qu'il s'emmêle les pinceaux et il est une fois de plus affiché  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis : on a tendance à vouloir balancer en équipe de France un mec qui a fait deux-trois bons mois, alors que sur une saison, t'en as plein des comme ça. Je vois pas l'intérêt de balancer un joueur pas mal en ce moment, mais qui rentrera dans le rang d'ici quelques matchs, autant attendre confirmation. Ca ne se bride pas une sélection, et c'est pas un jeu de chaise musicale à celui qui est en meilleure forme en ce moment, sinon, t'installes jamais d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de balancer un joueur pas mal en ce moment,

On a pas la même définition de "pas mal en ce moment" je crois.. Tu l'as vue jouer au moins ? Le terme le plus approprié est "tres bon"

 

Il y a plusieurs intérêts a le tester, lui donner au moins le chance d'être dans le groupe vue son profil intéressant est éclectique.

Apres a voir avec qui il est en concurrence direct, des bon joueurs comme Remy certes mais a qui il manque cette étincelle. 

L'EDF doit être ouvert a la concurrence pour éviter le syndrome sénateur. Les maths amicaux étant la en partie pour ça. Emmagasiner des joueurs en cas de problème d’avant euro avec des blessures ou des méformes de certain cireurs, sénateurs. L'EDF étant une sélection pas un club.

Un petit point sympa pour un petit club comme Guingamp: faire grimper en flèche la cote de Beauvue qui a 99,9% de chance de partir a la fin de saison et remplir les caisses du club à ra bord et donc avoir l’esprit patriotique pour les clubs Français de la part du sélectionneur. (vue que de toute façon il partira donc..)

Fin pseudo débat lancé un peu trop tôt vue que le prochain match de l'EDF n'est pas pour tout de suite et que je ne suis pas sur le bon topic. Je m’arrête la.

 

Lyon - Metz a 14H pour voir un autre joueur en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est pas vraiment un problème de talent ou pas. C'est le soucis qu'il suffise qu'un joueur marque une dizaine de buts dans une bonne période de 3-4 mois pour qu'on lui donne le maillot des bleus. On en parlait pour Gignac ya quelques semaines. Lui donnerais - tu toujours la place de titulaire comme tu le faisais il n'y a pas si longtemps ? Personnellement, je réfléchirais pas mal. A l'inverse, je pense que Lacazette a suffisament confirmé (et même plus) désormais pour être un prétendant très sérieux à une meilleure place que celle de remplaçant, qui bougerait la hiérarchie (comme tu parles de sénateurs). D'ailleurs, il vient encore d'en planter un.

Perso, concernant Beauvue, j'aimerais qu'il confirme un peu plus, après, on y revient, ce sont deux visions différentes. Pour moi, ça reste pour le moment un joueur de 26 ans qui est dans une très bonne période.

 

Puis, on ne peut pas reprocher à Deschamps de ne pas avoir l'esprit patriotique, il ne sélectionne que des joueurs français.

 

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Metz: 2-0

 

Bon la blessure de Lacazette a la 34' et la fausse note de l'aprem coté Lyonnais  :-\

 

La blessure de Malouda a la 25' fut l'une des fausses notes du matchs également. Dommage pour l'ancien Lyonnais

 

Le tournant du match est donc le penalty transformé par Lacazette a la demi heure de jeux et surtout la double peine et le carton rouge sévère pour le joueur de Metz car avant ça le match était équilibré.

 

21 buts pour Lacazette en L1 qui a lui seule a marqué plus de but que toute l'équipe de Metz 8)

 

Le jeune Cornet et nouveau Lyonnais qui a remplacé le roi Lacazette aura été tres en vue dans le match, tres volontaire, de nombreuses occasions de buts.. Mais quelle maladresse :o J'étais écœuré quand il a mit au dessus la tête plongeante avant l'heure de jeux.

L’arbitre de touche lui aura néanmoins volé un face a face avec le gardien adversaire pour une positon de hors jeux imaginaire.

Néanmoins ça reste un premier match en L1 pour lui

 

Tres bonne rentré de Gourcuff a 25 minutes de la fin qui aura eu le mérité de remettre joliment le ballon a Tolisso sur le second but et de lancer en profondeur Cornet sur le hors jeux imaginaire. entre autres.

 

Néanmoins en vue de la physionomie et de l'avantage numérique le score de 2-0 est trop léger a mon gout.

 

Septième victoire consécutive en Ligue 1  8) Dixièmes victoire consécutive a domicile pour la meilleur équipe du championnat a domicile (Ah.. cette défaite bête contre Lens en début de championnat...)

 

Bon les deux prochain matchs nous diront si l'OL peut viser plus haut que la seconde place avec le Monaco-OL (Dim 01/02) et le OL-PSG (Dim 08/02) et a espérer que Lacazette ne soit pas toujours out. Hâte d'avoir des nouvelles la dessus  :-\ 

 

Grosse pression sur le PSG qui joue donc a 21H au chaudron. Car 7 pts d’avance pour l'OL

22222222.PNG

Monaco qui reviens fort comme je le pensais il y a plusieurs semaines.. Ça donne encore plus d’enjeux au match de dimanche prochain avec Lyon surement avec le handicap de l'absence du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pff haar tellement sur le cul des victoires improbables des équipes de son pays qu'il s'emmêle les pinceaux et il est une fois de plus affiché  :-\

 

Région ouais.  :-\

Nîmes, Nice bah qui m'en voudra, c'est pas une affaire de faire partie de PACA.  :P

 

 

Sinon les lyonnais qui continuent leur série en L1. :o

Puis la victoire 2-0 me donne 5 points, je commençais a désespérer sur cette journée ou j'arrivais pas à chopper les bons scores et enchaînait les 3 points.  ;D

 

En tout cas c'est beau. Si Sainté tenait en echec le PSG par exemple il y aurait 6 points d'écart (et 11 d'écart à la dif')!

Je l'a déjà dis l'autre jour, mais ce serait vachement cool de voir Lyon obtenir le titre.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes - Caen: 1-4  :o

 

Je n'ai regardé que le dernier quart d'heure. C'est fou cette équipe qui était voué a descendre il y a deux matchs viens de marquer 8 buts en deux journées donc apres le 4-1 contre Reims la semaine dernière.

 

Le 4e but de Da Silva est une perle. Plus beau but de la journée facile.

 

Rennes quelle misère cette équipe sérieux... Et en plus la prochaine journée ils vont jouer au Parc des Princes, puis ils recevront Marseille et dans la foulé un 8es de Coupe de France a Monaco.. Joli programme hahaha

 

Rennes n'a pas grand chose a foutre en ligue 1.

 

Bon ils ont 30 pts.. Donc ça va pas de danger immédiat.

 

Le classement des bas fonds:

 

555.PNG

 

 

Metz le grand perdant de la journée a la honte d'être dernier.

 

A noter le 0-0 "prévisible" entre Reims et Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Rennes 1-0

 

Que la victoire a retenir pour Paris tellement le match fut quelconque.

 

La sortie de Cavani sous les sifflets qui ne fait pas de la bonne pub au supporter parisiens encore une fois

 

Ibrahimovic au petit trop..

 

PSG qui revient a 1 point de Lyon provisoirement


 

En ligue 2 a noter la défaite du leader Troyes a Laval 2-1. Qui stop un gros parcours depuis plusieurs semaines et les 7 victoires consécutives

Le stade Brestois deuxième au classement qui s'est fait reprendre a la 92' par Orleans. Sale début d'année pour eux. Et pourtant lundi dernier la victoire chanceuse a Angers avait remonté le moral des troupes cette fois si sortie sous les sifflets du publics... Le gâchis n'est pas loin..

Et encore une victoire pour Sochaux qui accroche la troisième place a 1 point de Brest. Dijon l’équipe en méforme du moment qui joue demain peut revenir au niveau de Brest. Bref toujours aussi serré un étage en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sur le fil de Paris, par le plus petit des scores. C'est pas glorieux.  :-\

Le but est beau quand même, personnellement je l'ai adoré !

En tout cas, on ne reconnait plus le Ibra des deux précédentes saisons.

Le match contre Chelsea arrive à grands pas, c'est pas de bonne augure des victoires comme ça.

 

Après je ne suis pas la ligue 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille - Evian: 1-0

 

Dans un match assez moyen, l'OM grâce a un penalty a la 50' du roi Gignac s’impose donc par le plus petit des scores contre cette équipe d'Evian des bas fonds du championnat.

(A noter un penalty indiscutable de non sifflé pour Evian a la 24'...)

Victoire mérité néanmoins.

 

A bonifier cette énième victoire a domicile la semaine prochaine a l’extérieur chez les pâles Rennais.

 

7 points d'avance provisoirement sur St Etienne, et 8 points sur Monaco (qui revient fort comme prévu) pour la lute pour la 3e place

 

En ligue 2 défaite de Dijon qui les enchaînes comme des perles pour cette équipe longtemps dans le trio de tête.. 3-0 a Auxerre qui peut espérer revenir (6pts de retard sur le troisième Sochaux seule équipe du top 5 a avoir gagné pendant cette journée)

 

En tout cas, on ne reconnait plus le Ibra des deux précédentes saisons..

Il joue trop bas, il mange de jus. Jespere qu'il se réserve pour la LDC...


 

Edit

Caen - St Etienne : 1-0

 

Cette équipe de st Etienne qui est entrain de gâcher une bien belle saison en se début d'année. Les espoirs du podium s'efface de plus en plus.

 

Par contre Caen c'es fou. 9 points en 3 matchs pour une équipe morte il y a trois journées et bon dernier pour être actuellement 15eme avec 1 point du premier relégable. Caen-Toulouse la semaine prochaine au passage..

 

mmm.PNG

 

Tres pale 23 journée pour le moment avec seulement 8 buts de marqué sur les 8 matchs de joué  ???

Aucune victoire a l’extérieur.. 2 malheureux buts de marqués pour les équipes jouant a l’extérieur donc.. Pas plus de 1 but de marqué pour une équipe..

Une journée dans les annales?

 

A Bordeaux-Guingamp et Monaco-OL d’arranger les stats. Guingamp au passage qui a une chance de prendre un grand grand grand bol d'air dans la lute pour le maintien.


 

Edit

Monaco - Lyon 0-0

Lyon qui prend un bon point chez l'équipe en forme et la plus chiante a jouer du championnat. Sans Lacazette il ne fallait pas s’attendre a un miracle.

 

Du coup un Lyon - PSG pour la première place dimanche prochain 8) Je vois mal le PSG laisser passer une telle occasion. A esperer le nul pour Lyon.

 

Beauvue qui marque encore 8) et un bon point de ramené de Bordeaux pour Guingamp.

 

Journée avec seulement 10 buts, 6 nuls. Journée a oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes - OM: 1-1

 

Bon je n'ais pas vue grand chose du match (il y avait bien mieux a coté) mais voila encore une contre performance de Marseille a l'extérieur

Néanmoins d'apres les critiques du match cela est un bon point vue le mauvais match Marseillais.

But de OCampos et mauvaise idée confirmé de Monaco d'avoir renforcé un concurrent direct pour la troisième place  :D

 

La dernier victoire de l'OM date de plus de 4 mois le 04/10/2014 a Caen 2-1..  Soit 9 match toute compétions confondus (7 match de L1 pour seulement 2 nuls et 5 défaites).

Et prochain match de l'OM a l’extérieur a st Etienne le 22/02...

 

Le nul 3-3 de St Etienne hier soir ou le grand gâchis en menant 2-0 a l'heure de jeux.. La troisième place s'éloigne et vue le score de l'OM a l'instant c'est encore plus décevant pour les verts..

 

A Monaco d'en profiter demain a Guingamp. Monaco l'équipe que je vois terminer troisième depuis un moment. A 8 points de l'OM avec un match en moins donc c'est plus que jouable vue la mauvaiseté de Marseille.

 

8 buts en deux matchs pour le moment, soit presque autant que toute la dernière journée..


 

ps: En Ligue 2 Dijon qui en debut d'aprem la emporté 1-0 a l'arrache contre Sochaux troisième avant le match. Brest a donc un gros coup a jouer lundi soir a Nancy. Dans l'autre match au sommet hier soir le nul de Troyes 1-1 face au GFC Ajaccio

Capture058.PNG

Un classement plus serré, tu meurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg' de la défaite de Montpellier. On prend un but pas mérité après 9 minutes ça aide pas. Un nul aurait été plus approprié. Bordeaux nous passe devant en plus.  :o

Surpris de la victoire de Lorient à l'extérieur sur Reims.

Sinon Caen bat 2-0 Toulouse, les ex dernier sont en grosse forme dernièrement! Au contraire Toulouse continu de sombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp qui crée encore la surprise en battant cette fois si Monaco 1-0 et stoppant donc la série de 1000 ans sans prendre de but pour les monégasques..

Et pourtant réduit sévèrement a 10 a la 22'...  Et encore un tres bon Beauvue 8)

Monaco qui rate une belle occasion de réduire l'écart et qui a raté sa semaine avec l’élimination en 1/2 finale de Coupe de la Ligue mercredi dernier. Guingamp qui continue sur sa lancé et une belle 5eme victoires consécutive a domicile. Et une joli 10eme place au classement et un + 9 points sur le premier relégable.

 

Encore une victoire pour Caen hier soir. Ça sent bon pour les anciens condamnés.


 

Edit:

Bon Lyon qui aura bien géré les deux maths au sommets contre Monaco et PSG donc pour deux nuls.

 

Ils peuvent donc maintenant espérer le titre bien que ça risque d'être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc le PSG qui vient de perdre deux points avec les deux buts de Caen a la 89' et 92' :o

 

Bon faut dire pour leur défense qu'ils étaient 9 contre 11 pour les dix dernières minutes avec les sorties sur blessures de Lucas et Aurier. Plus les blessures de Cabaye, Marquinhos qui avait coûté les deux premiers chargements..

Pas de bonnes nouvelles avant le Ligue des Champions du mardi ou mercredi..  :-\

J'ai pas vue grand chose du match pensant a une formalité vue le 2-0 tranquille a la mi temps..

 

Et si c'était les points déterminent de perdu pour le titre?

 

A Lyon demain d’assommer cela  8)

 

Hier soir Marseille qui stoppe sa serie de fou a domicile avec le 2-2 contre Reims. A Monaco de gérer pour revenir a 6 points.

 

Caen qui gère bien encore. La révolte des mal classés?

 

ggg.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - Caen

 

Wow, quel scénario.

 

Jamais un match du Psg avait été aussi prenant en L1, malheureusement pas pour les bonnes raisons..

Les joueurs qui commencent, eux aussi, en avoir ras le bol des spectateurs du Parc.

 

Courage pour Chelsea, ils ne partaient déjà pas favoris, là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen m'impressionne. Bon j'ai pas vu le match mais depuis la reprise ça donne une défaite 1-0 contre Lille à l'extérieur pour la reprise (20é journée) mais depuis ils ont enchaîné les victoires (4-1 Reims 1-4 Rennes 1-0 ASSE 2- TFC) et tiennent Paris en échec aujourd'hui.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour Chelsea, ils ne partaient déjà pas favoris, là..

 

En plus Chelsea a l'avantage de ne pas jouer se weekend (car éliminé pitoyablement de la Cup au tour précédant) face a un Paris qui joue tout le temps (car qualifié partout)

 

Jespere qu'ils ne vont pas faire "l'impasse" sur le Ligue des champions pour se concentrer sur la Ligue 1 et les Coupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils perdent dans le même match:

 

Aurier, qui sort d'une CAN très réussie et qui a fait un bon match aujourd'hui.

Marqui, qui était très rassurant défensivement sur son côté et qui se montrait de plus en plus à l'aise offensivement

Ce qui laisse VDW à savoir le LD qui est le moins "bon" en ce moment. Du coup un certain Belge fait beaucoup plus peur :P

Lucas, Cabaye. D'ailleurs c'est à la sortie de ce dernier que Paris a vraiment vraiment mis moins de rythme, et jouait trop à la baballe comme ils ont l'habitude de faire cette saison, malheureusement.

 

Faut espérer une révolte contre Chelsea et aussi un Parc remplit de Supporter, pas de spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé que les 30 dernières minutes et sur ce que j'ai vu c'est plutôt Paris qui a de la malchance avec tous les bléssés. Sans vouloir dévaloriser le résultat de Caen, sans ces faits de jeux ils auraient pas pu marquer le moindre but. Et il a même fallut attendre 10 minutes, après la supériorité numérique pour qu'ils commencent réelement à dominer...

Dommage pour tous ceux qui avaient mis 2-0 Paris dans les pronos  ;D

Mais perso ça m'arrange, surtout si Lyon a la bonne idée de gagner demain soir !!!

 

Pour le public j'ai pas trop remarqué de problèmes, même si les joueurs réclamaient du soutien sans cesse en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le public j'ai pas trop remarqué de problèmes, même si les joueurs réclamaient du soutien sans cesse en fin de match.

 

Le problème c'est qu'ils ne font rien ils ne mettent aucune ambiance, aucun sons dans le stade. Et quand les joueurs ont besoins d'eux ils ne répondent pas présent.

Le 12 ème homme a disparu. Mais bon c'est pas nouveau.

 

 

Une image qui résume pas mal ma pensée.

https://vine.co/v/OPT7VrEB117

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...