Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

N'oublie pas Gignac quand même qui vient d'égaler le record de Gunnar Andersson de marquer dans 8 matchs d'affilée.

Gignac ne me fait plus rever depuis un moment. Il est trop sur courant alternatif.

 

Résultat même des joueurs mis au placard par leur club refusent maintenant de venir à l'OM, dernier exemple avec Pereira de l'Inter qui préfère aller à Sao Paulo...

Entre Marseille et Sao Paulo, je ferai le même choix surtout que le salaire doit être égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/nantes-perd-trois-points-au-classement-bastia-les-recupere-affaire-abdoulaye-toure_sto4133434/story.shtml

 

Nantes donne trois points à Bastia

 

Suite à la participation de Touré lors de Nantes-Bastia alors qu'il était suspendu, la LFP a décidé d'enlever 3 points aux Canaris pour les donner aux Corses.

 

Moche.

 

Bastia 8ème du coup et Nantes 11ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est moche et Djordjevic risque 5 match de suspension suite à son carton rouge contre Lyon.

 

A noter également que Abdoulaye Touré, le joueur aligné (et suspendu) contre Bastia lors de la première journée, n'aura joué que 25 minutes depuis le début de la saison...contre Bastia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve complètement normal de priver Nantes des 3 points pour les sanctionner de leur grossière erreur, autant les refiler à Bastia je comprends pas car au vu du match en aucun cas ils ne les méritaient. Après oui on peut se dire qu'ils étaient lésés dans l'histoire mais de là à leur offrir 3 points sur un plateau...

 

Pour Djordjevic ça serait n'importe quoi qu'il prenne 5 matchs pour un geste aussi anodin, surtout en cette période où l'arbitrage français ne siffle même pas certains attentats qui vaudraient cette sanction.

 

Déjà qu'à les écouter en fin de match, les nantais commençaient à sombrer dans la paranoïa, ça va pas les arranger tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord de dire qu'il mérite le rouge, aucun problème là-dessus, mais je m'attendais à plus de psychologie de la commission. Son équipe est menée et en toute fin de match l'arbitre prend des décisions complètement incohérentes, y'a de quoi péter un câble. Si mimer un jeter de ballon ça fait prendre 5 matchs aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Ou alors on donner 10 matchs à ceux qui insultent, 15 à ceux qui font un tacle au genou et 20 au mec qui met une baffette ?

 

Je sais que l'arbitre est l'être suprême sur le terrain mais si on n'a même plus le droit de s'énerver un petit peu quand on perd sans prendre 5 matchs c'est même plus la peine. Surtout que Djordjevic s'est excusé de suite, pas comme Laporte et Boudjellal au rugby qui ont insulté l'arbitre dans la presse publique. Pour moi ce geste vaut entre 1 et 3 matchs, pas plus. Et c'est pas en tapant plus fort sur les joueurs qu'on arrivera à changer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marseille qui parvient avec difficulté à battre Lorient à domicile...

 

Beaucoup de déchets techniques, beaucoup de passes mal ajustés et des errements défensifs qui montre que l'OM n'est pas totalement serein même face à Lorient. Sans vouloir casser du sucre sur leurs dos, mais jouer Lorient à domicile et arriver à pondre un match pareil, surtout en premier mi-temps n'est pas le signe d'une équipe sur d'elle, maitrisant son adversaire. C'est Lorient en face. Je me dis que ça saura une autre paire de manche contre Paris...

 

Résultat, on lutte quasiment tout le long du match pour pouvoir inscrire enfin un but dans les dernières minutes. Pourtant Anigo avait décidé de favoriser l'attaque avec Gignac, Payet, Valbuena, Ayew et Thauvin. Le résultat: peu ou pas de frappe cadrées et beaucoup d'erreurs.

 

Et à coté, il y a Aliadière, abandonné par la défense, qui a manqué de nous sortir l'un des buts de l'année, avec une superbe retourné à 6 mètres. Heureusement qu'elle n'était pas cadrée. Aboubakar était trop souvent laissé par la défense, libre de faire à peu près ce qu'il souhaitait avec le ballon. En général, les lorientais avaient parfois aucun problème à s'approcher de Mandanda, sans aucune résistance de la défense. Tandis que de l'autre coté, Payet ou Gignac vendangaient leurs tirs et Thauvin avait des (gros) problèmes de placements.

 

Enfin, Gignac (oui oui)qui nous sauvee encore une fois de ce mauvais piège qui sentait le 0-0. Ce qui aurait été un peu immérité car le gros des actions était malgré tout marseillaise. En tout cas, si ce match devait servir à se motiver pour Paris la semaine prochaine, c'est assez raté.

 

 

Un dernier fait qui m'a semblé vraiment injuste: Morel.

 

Je suis un des premier à reconnaître que ce joueur, de bonne volonté, n'a pas le droit de sortir des matchs de ce niveau quand il joue à Marseille (Ou en Ligue 1 plus généralement). Mais bon, faut savoir également juger quand il fait de bonne performance. Et samedi, Morel a fait un match complet, bon et satisfaisant. Comme il le fait depuis quelque temps maintenant. Alors le siffler comme le Vélodrome l'a fait à sa sortir, je trouve ça irrespectueux et débile. Surtout au vu de son match. Même Barthelme, qui sort juste avant, n'a pas été sifflé aussi intensément ni aussi longtemps 9_9

 

Bref, Paris-Marseille dimanche prochain: Si chacun joue de la même façon que leurs dernier match, je pourrais craindre le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Finalement, Marseille s'en est bien sortit.

 

Vous aller éviter Antonetti pour avoir Beilsa.

 

Ça vous éviteras de reconstruire totalement votre équipe après départ de freddo  ;D

 

Cependant, il faut s'attendre à une année de transition, qui pourra être un peu galère, je suis sur qu'il est déjà en train de faire son mercato (qui partira ou pas).

 

A voir comment il voudra faire jouer l'équipe, et si il aura, des la première année, les joueurs pour jouer comme il en a envie.

 

Sinon, à rennes, les joueurs sont en vacances, et hier, on a vu john boye, qui ira au mondial, ne pas savoir ce qu'est le marquage. Et à côté ibrahimovic lui n'ira pas au mondial. C'est beau le foot.

 

Mais c'est confirmé, il ne sera pas rennais la saison prochaine, tant mieux. On va pouvoir reconstruire une défense plus correcte que cette année.

 

Et sinon, ça devient lassant de voir les lyonnais pleurer contre l'arbitrage après tout les matchs. Parce que y'a certainement eu des décisions en leur défaveur, mais c'est le cas pour toutes les équipes. Et le problème c'est que ça pleure même quand les décisions sont justifiées.

En juste un exemple que j'ai en memoire : la faute de umtiti, sur alessandrini, qui vaut largement rouge, sauf pour Garde et ses joueurs.

 

Hier, dabo marche sur les deux pieds, tour à tour, de l'attaquant lorientais qui part seul au but. C'est rouge aussi pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Accord en vu PSG-Barca

 

Marquinos  = Alves + argent (on parle 20M)

 

La def du brésil au PSG... donc Van de Wiel peut faire ces valises? Moins cher de garder Jallet qui assure un minimum quand meme.

 

Bon coup du PSG qui se sépare de Marquinos inutile en recuperant 60% de son transfert, on peut dire que Alves vaut bien 15M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/actualites/valbuena-le-mal-aime-du-mercato-705632

Franchement, je comprends pas comment un joueur comme Valbuena peut autant ramer pour trouver chaussure à son pieds, y'a t'il pas un club censé qui voudrait faire une bonne affaire ? 10M d'euros pour un joueur de sa qualité c'est juste une affaire en or quoi, surtout quand on voit sa dernière CDM. (on paye James 80M parce qu'il a marqué 6 buts mais Valbuena qui a moins marqué mais qui a eu une influence tout aussi importante dans le jeu de son équipe on met même pas 10M ?)

L’accès a des tops clubs lui est systématiquement refusés, des rumeurs, des louanges, des surnoms comme Baixinho mais au final il est toujours coincé à Marseille, alors oui pour des clubs comme le Barca/Real/Bayern, la marche reste peut être trop haute mais il mérite bien mieux que le Dynamo Moscou, une meilleure exposition : Le championnat espagnole lui conviendrait parfaitement, un club comme l'Atl qui a besoin de se refaire ou encore Valence/Seville/Bilbao et j'en passe.

C'est quoi qui cloche avec lui, sa petite taille ? Je me demande ce qu'il doit faire pour passer enfin le cap, sans manquer de respect à Marseille, il a fait son devoir la bas et je comprends qu'il ait envie d'un nouveau défis, est-ce qu'il planterait 20 buts par saison la donne changerait ? Sérieux j'en suis même pas sur.

 

En tout cas j’espère vraiment pas le voir partir au Dynamo, qu'est ce qu'il s'exilerait la bas ? On a besoin qu'il reste sous l'exposition de Deschamps, c'est un élément fondamental de notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure explication est souvent la plus simple; la même que pourquoi un acteur talentueux ne tourne que des films pourris, c'est l'AGENT. Moi, j'accuse son agent.

 

Soit il est incompétent ou il déteste son joueur. Ce qui est clairement improbable quand on sait que Bernès est un top français et quand on voit le salaire que touche Valbuena à Marseille.

 

Si c'est pas l'agent, c'est sans doute le salaire qui rébute les clubs. 380 000 euros mensuels pour un joueur trentenaire, c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure explication est souvent la plus simple; la même que pourquoi un acteur talentueux ne tourne que des films pourris, c'est l'AGENT. Moi, j'accuse son agent.

Si Valbuena est bloqué à l'OM c'est qu'il ne mérite pas mieux.

Maintenant il est en fin de carrière ou presque donc plus aucun club ne va investir sur lui surtout avec la mise en place du fairplay financier ou la plus value va être presque obligatoire sur les transferts. Et franchement si j'étais directeur sportif je ne paye pas pour Valbuena et je l'aime bien ce joueur.

Avant il avait l'étiquette du joueur qui sort de nul part (National), plongeur et avec quelque fois des faiblesses tactiques. Il fait un peu sa star.

 

L'OM/Dinamo c'est le mieux qu'il peut espérer. Et avec le salaire qu'il va prendre au Dinamo, je ne le pleins pas.



Sinon l'effet Bielsa se fait peut être voir, en tout cas j'y crois et ce petit belge (je n'écris pas son nom car je ni arrive pas) est pas mal, rapide, technique, adroit devant le but. Peut être (enfin?) la bonne pioche en attaque que l'OM attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

gros pétage de plomb de Brandao ce soir qui met un coup de tête à Thiago Motta... dans le tunnel à la fin du match !

 

Un geste indigne, pour ne pas dire minable, et teinté de lâcheté lorsqu'une fois son coup de tête donné, il fuit aussitôt en courant dans son vestiaire. Là où l'on voit un peu plus la bêtise de l'ex-stephanois c'est qu'il commet cette agression dans un endroit filmé et sous les yeux du 4ème arbitre...

 

Pour avoir bousculé un arbitre de l'épaule dans le tunnel à la fin d'un match, Leonardo avait pris 9 mois de suspension, j'espère que Brandao prendra MINIMUM 30 matchs de suspension, et tant pis si ça signifie un licenciement de Bastia (qui risque également une sanction). Le foot n'a pas besoin de voyou.

 

Pensez-vous malgré tout que Deschamps va l'appeler en équipe de France ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geste indigne, pour ne pas dire minable, et teinté de lâcheté lorsqu'une fois son coup de tête donné, il fuit aussitôt en courant dans son vestiaire. Là où l'on voit un peu plus la bêtise de l'ex-stephanois c'est qu'il commet cette agression dans un endroit filmé et sous les yeux du 4ème arbitre...

 

Et complètement prémédité. Le mec attends tranquillement dans le couloir que Motta arrive...

 

Bref, peu de chances de revoir ce joueur en France désormais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le geste est inadmissible et j’espère que la sanction sera exemplaire pour Brandao !

 

Mais au risque de m'attirer les foudres, Thiago Motta à force de s'amuser à mettre des coups à tout le monde sur le terrain en permanence un tel geste devait arriver un jour ou l'autre pour lui. Je ne justifie pas le geste de Brandao, mais j’espère qu'au passage sa calmera ses ardeurs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coups, Brandao ils en donnent aussi beaucoup, mais vraiment beaucoup. Mais on le qualifiait de "rugueux".

 

Je suis ni parisien, ni fan de Motta, justement parce qu'il met aussi des coups, mais franchement, Brandao est pire que Motta, même avant l’événement d'hier.

 

Je comprends bien que tu ne cautionne pas le geste. Mais la justification "Thiago motta donne pas mal de coups sur le terrain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a en plus des antécédents avec la justice française, il est impliqué dans une affaire de viol. Ça veut pas dire qu'il est coupable entendons nous bien. En tout cas j'ai jamais aimé le footballeur qu'il est et ses coups non plus. Apparemment il va se faire licencier par Bastia. Après, je vois d'autres clubs de ligue 1 essayer de le recruter.

 

Sinon défaite de Marseille. J'ai envie de dire que Montpellier a fait un match solide après son but et des séquences de jeu abouties avant ce premier but. J'ai aussi vu une défense de Marseille et son milieu à la rue mais truc de fou. Y'a pas d'équilibre avec ces joueurs, les placements sont hasardeux et ça manque de rigueur.

Sinon Barrios n'a pas fais grand chose à mes yeux, c'était que son premier match mais j'espère qu'il sera bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autoquote pour marseille :

 

Finalement, Marseille s'en est bien sortit.

 

Vous aller éviter Antonetti pour avoir Beilsa.

 

Ça vous éviteras de reconstruire totalement votre équipe après départ de freddo  ;D

 

Cependant, il faut s'attendre à une année de transition, qui pourra être un peu galère, je suis sur qu'il est déjà en train de faire son mercato (qui partira ou pas).

 

A voir comment il voudra faire jouer l'équipe, et si il aura, des la première année, les joueurs pour jouer comme il en a envie.

 

Ca risque d'être une saison galère, et c'est normal. Le mec est là pour tout révolutionner, il va le faire, mais au début ça sera forcement galère.

 

Après, je vois d'autres clubs de ligue 1 essayer de le recruter.

 

Il manque quelque chose du genre "je vois mal", ou encore "je vois  pas" j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite de Marseille contre Montpellier 0-2 au vélodrome fait plaisir car ça ma bien soûlé dans la presse depuis quelques semaines a faire de Bielsa limite un dieu. Je dis juste lol Avec plus d’application des Montpelliérains le score aurait put être bien plus lourd...

 

Bon l'affaire Brandao il n'a pas du cogner Thiago Motta pour rien.. Allez 8 matchs de suspension serait bien pour lui si Thiago Motta rejoue vite.. Et a voir si le Parisiens mérite une petite sanction également pour insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'affaire Brandao il n'a pas du cogner Thiago Motta pour rien.. Allez 8 matchs de suspension serait bien pour lui si Thiago Motta rejoue vite.. Et a voir si le Parisiens mérite une petite sanction également pour insulte.

 

LOOOOL.

 

Déjà, le règlement dit 2 ans de suspensions pour blessures infligé hors terrain, entrainant IT de plus d'une semaine. Ce qui est le cas d'un nez cassé.

 

Ça ira peut être pas jusque là, j'en sais rien, mais si on s'en tenait seulement au règlement, c'est 2 ans.

 

Mais même sans connaitre le règlement, est ce que tu te rends compte de la gravité de cet acte seulement?

 

En plus d'une suspension de la LFP, on peut entrer dans le droit civil/penal (je ne connais pas trop ces deux notions alors je mets les deux).

 

Ça va probablement aller jusqu'au licenciement du joueur.

 

Et a voir si le Parisiens mérite une petite sanction également pour insulte.

 

J'ai plus de mots.

 

Tu sors de chez les bisounours?

 

Des insultes, tous les joueurs en disent. Tous.

 

C'est triste, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement dit :

Extraits du barème de l'annexe 2 du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), « barème des sanctions de référence pour comportement antisportif » au « chapitre 1 joueurs », version 2014-15 :

 

- Brutalité(s) ou coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT). À l’encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre : 8 matches de suspension ferme.

 

- Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité sociale) inférieure ou égale à 8 jours. À l’encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre : 1 an de suspension ferme.

 

- Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité sociale) supérieure à 8 jours. À l’encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre : 2 ans de suspension ferme.

 

Donc la question est: avec un nez cassé combien de jours d’arrêt ? Avec un masque ça ne serra pas la première fois que un joueur avec le nez pété joue.

Pour le moment comme infos il y a :  "fracture du nez non déplacée" "L'évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d'indisponibilité"..

Et que le PSG n'a pas porté plainte. doux je pense que le Thiago Monta n'est pas tout rose dans l'histoire  9_9

 

ps:

Tu sors de chez les bisounours?

Tiens cadeau:  :)

http://www.youtube.com/watch?v=qA5G6WtC78I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelque chose du genre "je vois mal", ou encore "je vois  pas" j'espère.

 

;D Non non ! Je dis ça mais je me trompe surement toutefois la Ligue 1 a arrêté de me surprendre. Les choix de certains dirigeants sont plus qu'illogiques parfois. Y'a des joueurs que tout le monde critique et pourtant jouent encore. Alors pourquoi un joueur qui marque quand même des buts ne serait pas prit par un club ? D'autres joueurs ont tapés, insulté et fais des choses graves et on les voit encore, jusqu'en EDF !!

 

Bref, pour être plus sérieux, je viens de voir le très bon match de ce soir et ça confirme qu'il faudra compter sur Bordeaux en ce début de saison. Sagnol est comme je l'attendais impérial avec sa tactique et un jeu qui pas encore bien en place mais se révèle déjà différent de ce qui se faisiat avec Gillot.

 

Monaco par contre ça commence à me faire peur. Après une mi-temps globalement maîtrisée (Berbatov excellent d'ailleurs) a sombré. Bon c'est vrai quelques fautes d'arbitrages qui coûtent cher mais même dans le jeu c'était un naufrage. Bref, pour moi Monaco Marseille même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan dela 2ème journée de Ligue 1

 

Les + :

 

- Bordeaux et Saint Etienne en tête du classement. Les verts sont dans la continuité de la saison dernière, tandis que les Girondins semblent renaitre sous la conduite de Willy Sagnol, dont la culture de la gagne et de prise de risque héritées de ses années munichoises sont une bouffées d'air frais pour notre championnat.

 

- 28 buts marqués : après une 1ère journée à 27 buts, on reste sur de bonnes bases, avec notamment des attaquants français en bonne forme (Ben Yedder, Gignac, Lacazette, 2 buts chacun) à quelques jour de la liste des jours retenus par Deschamps (28 août) pour les deux match amicaux de l'équipe de France contre l'Espagne et la Serbie.

 

- Javier Pastore : on a longtemps imaginé l'argentin partant-sûre cet été, or il est devenu l'un des meilleurs parisiens depuis la campagne de match amicaux. Son match contre bastia, en milieu relayeur, illustre le plein de confiance de l'ancien joueur de Palerme.

 

Les - :

 

- Marseille et Monaco dans le dur : on attendait des miracles de Bielsa et Jarlim, mais pourl'instant les deux coach ont raté leur entrée en Ligue 1, entre tatonnement tactique, choix discutables et effectifs par encore arrêtés. Une manière également de rappeler qu'il ne suffit pas d'avoir réussi à l'étranger pour s'imposer "facilement" dans le championnat de France (Montanier l'an dernier en avait déjà été l'exemple parfait après son passage de la Real Sociedad à Rennes).

 

- Ibrahimovic blessé, Paris amoindri ? On sait l'influence et l'impact du suédois sur le rendement de son équipe et de ses équipiers. L'absence du suédois, encore inconnue, pourrait donc être affaiblir l'équipe de Laurent Blanc, surtout si l'on ajoute l'indisponibilité jusqu'à mi-septembre de l'autre taulier, Thiago Silva. Cependant, vu l'état de forme de certains joueurs (Verratti, Pastore), ces absences pourraient libérer certains d'entre eux (Cavani, Lucas) et amener d'autres à s'affirmer (Marquinhos, David Luiz, Digne) avant la reprise de la Champion's League.

 

- Brandao : même si cetteaffaire relève plus de l'extra-sportif (la victoire de Paris était déjà entérinée) le geste fou et inqualifiable du brésilien va forcément faire parler encore un long moment. Cependant (heureusement diront certains), en attendant une éventuelle procédure de licenciement de la part de Bastia, on risque de plus revoir de l'année l'ex-stéphanois sur les terrains français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...