Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Sochaux 2-2 Monaco

 

Comme un symbole; alors que le PSG, hier, a parfaitement tout réussi dans son match (de très nombreuses occasions, 4 buts dont 2 venus d'ailleurs, une domination du début à la fin,etc), Monaco s'est totalement troué aujourd'hui, en plus contre un relégable, au surplus qui vient de changer d'entraineur. Son pire match de la saison alors qu'ils avaient marqués 2 fois en 10 minutes de jeu.

 

Je me rappelle des commentaires des uns et des autres, il y a à peine un mois, sur le fait que Monaco dégageait une intégration collective bien meilleure à celle du PSG. Comme quoi, les vérités d'hier ne sont pas forcément celles de demain..

 

En tous cas, Paris prend la tête du classement pour la première fois de la saison avec 2 points d'avance sur Monaco.

 

93.gif      width=500 height=250http://31.media.tumblr.com/6d8d633c85b6ac0c5b866c33a774284f/tumblr_muxemlB8nE1sp6iedo1_250.gif?syndication=128817[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel match de fin de journée, LOL contre Bordeaux. Je m'attendais à un vieux 0-0 miteux entre une équipe de gamins et une équipe de ligue 2 accrocheuse et en faite hormis le score (1-1) c'est exactement ça.

 

J'ai pris le match à la 15ème et la première mi-temps a été insipide entre une équipe de bordeaux à 10 derrière qui balancé pour Diabité et des Lyonnais sans envie, comme dab quoi. Ils commencent à presser le porteur du ballon à 25/30 mètres de leur but. En deuxième mi-temps Lyon est revenu avec des intentions meilleurs mais sa n'a durée qu'un quart d'heure et dès qu'ils ont baissé le pied, ils ont pris un joli but dû essentiellement au manque de pressing où le centreur n'est absolument pas gêné et sert Obraniak sur un plateau. On est passé à 5 centimètres du but du KO dans la minute suite à une belle tête de Diabité (ce mec est monstrueux dans le placement et le jeu de tête, dommage qu'il ne sache pas se servir de ses pieds, il me fait penser à Brandao).

 

Les 20 minutes qui ont suivies ont étaient chiantes avec Bordeaux qui faisaient tourner pour gérer le score et il aura fallu un enchaînement de boulettes à la 90ème pour voir Lyon égaliser par Briand qui réussi à se croûter en même qu'il tire.

 

Enfin bon, un très bon match du dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je revois le premier but D'Ibrahimovic plus je le trouve génial, j'avoue avoir essayé le geste sans ballon chez moi et franchement c'est dur, ensuite j'ai essayé avec un ballon et c'est impossible pour moi, ça m'énerve j'ai essayé réessayé et je n'y arrive pas, je touche le ballon mais cela n'a rien à voir bref c'est un but de génie, comme il avait fait contre Bologne avec l'Inter ou avec la Suede à l'Euro 2004.

 

@ Kurumi Tokisaki : certes Monaco n'a pas assuré sur leur dernier match plus celui contre Reims mais ils ne perdent pas et 22 points en 10 matchs c'est énorme, leur jeu est huilé et très agréable, et franchement c'est plus sympa de voir Monaco jouer que de voir le PSG d'il y a un an sous l'ère Ancelotti. Paris s'est transformé depuis Laurent Blanc, c'est très agréable de les voir jouer, ils se connaissent depuis quelque temps maintenant, mais ce n'est pas la seul raison de leur réussite, Lolo Blanc assure, en témoigne le nombre de but sur coup de pied arrêté, la spécialité de Blanc sous Bordeaux.

 

Monaco ne dégage certes pas une même assurance que Paris mais cela reste excellent quand même, j'ai regardé tous leurs matchs sauf contre Toulouse, et je prends mon pied à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bel arrêt de Mandanda sur le penalty de Oliveira.

 

Diawara échappe au rouge(d'après moi) tout de même, sur l'action qui blesse Makoun.

 

Gignac aura joué 1 minute. Super coaching de Baup la quand même...

 

Le mettre sur le banc, il a ses raisons(enfin peut être), mais ne pas le faire entrer plus tôt, c'est une erreur je pense.

 

edit :  les guingampais ils aiment bien faire sortir les adversaires sur civière, ou bien seulement quand je regarde(rennes et lyon)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le coaching de Baup concernant la gestion de l'effectif et les changements me laisse pantois.

 

Quelle est l'utilité de faire rentrer Gignac pour 90 secondes ? Allez, je suis sympa, je lui laisse le mérite d'avoir dégager les marseillais quand il a contré le coup-franc de la dernière chance pour Rennes. Mais à part ça, je ne voit strictement aucun intérêt d'avoir fait ça. Qu'on s'étonne pas si Gignac va pleurer à la presse d'un manque de temps de jeu... 9_9

 

 

Sinon Marseille qui semble se satisfaire d'un nul contre Rennes.

 

Bon vu l'entame de match catastrophique, je comprends. Quand j'ai vu débouler Pitroipa et Oliveira seul face à Mandanda (qui au passage rate une balle de but toute cuite) au bout de seulement 40 secondes de jeu, j'ai eu la sensation que j'allais vivre une agréable fin d'après-midi.

Et puis, ça ne s'est pas calmé loin de là. Les rennais rentraient comme du beurre. Avec Morel, Abdallah et quelques contre défavorable de N'Koulou et de Diawara , il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de solide.

L'erreur de Morel précédé d'une mauvaise relance de Payet et de Diawara a entrainé le jolie but de Oliveira. Et c'était mérité.

 

Mais autant la défense était aux abois, autant l'attaque m'a fait plaisir. (Il fallait bien trouvé un aspect positif)

 

Thauvin qui réalise quelques petites merveilles sur Danzé, Valbuena assez bon et Jordan Ayew qui marque enfin. Quoi de mieux pour se relancer ? Même Morel a réalisé un bon centre (C'est si rare qu'il me fallait le souligner) sur la tête de Jordan qui rate de peu le cadre.

 

Par contre Diawara qui reprend ses habitudes de boucher comme aux bonnes vieilles heures. Le seul truc qui m'avait pas manqué chez lui. Résultat on a frôlé l'incident diplomatique entre Thauvin et Armand.

 

Abdallah qui en plus d'être moyen à son poste, se paye le luxe de provoquer un pénalty à moins d'un quart-d'heure de la fin. Une lumière ce type !

Heureusement que Mandanda a dévié le tir de Oliveira. Je n'imaginais même pas les conséquences d'une 6ème défaite d'affilée.

 

 

Mais bon, Marseille remonte enfin la pente, puisqu'on vient de faire.... nul contre Rennes.  J'attends avec impatience la venue de Sochaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Kurumi Tokisaki : certes Monaco n'a pas assuré sur leur dernier match plus celui contre Reims mais ils ne perdent pas et 22 points en 10 matchs c'est énorme, leur jeu est huilé et très agréable, et franchement c'est plus sympa de voir Monaco jouer que de voir le PSG d'il y a un an sous l'ère Ancelotti. Paris s'est transformé depuis Laurent Blanc, c'est très agréable de les voir jouer, ils se connaissent depuis quelque temps maintenant, mais ce n'est pas la seul raison de leur réussite, Lolo Blanc assure, en témoigne le nombre de but sur coup de pied arrêté, la spécialité de Blanc sous Bordeaux.

 

Monaco ne dégage certes pas une même assurance que Paris mais cela reste excellent quand même, j'ai regardé tous leurs matchs sauf contre Toulouse, et je prends mon pied à chaque fois.

 

Ouai mais il ne faut pas parler trop vite. Plus on avance, plus le championnat se durcit. Certains joueurs ne connaissent pas encor ou alors ils sous estiment la rigueur de L1 ou les petits aiment manger les gros.  Monaco est très fort en contre

mais leurs défauts, ils jouent seulement 60min maxi au lieu de 90. Et Ils ont tendance à s'épuiser...

 

Il y a une équipe que personne ne parle : Stade de Reims, aucun star dans l'équipe, pourtant leur jeu est bien huilé et performant. C'est beau à voir la facon qu'ils jouent, ils sont très déterminé et veulent gagner, une équipe d'attaque qui n'a rien foutre des gros, ils sont la pour gagner et rien d'autre. j'aime cette mentalité !  Ils enchainent des victoire contre les gros. ILs ont exploser les Corses Bastia de 4 à 2 !!! Effrayant.

Une équipe à ne pas sous estimer ca. Je me demande qu'ils ne vont pas bousculer le podium... Cette équipe s'est construit autour des joueurs piliers de l'équipe. Normal que Monaco se fait battre par cette équipe.  Il faut aller voir les 15 dernières minutes de la première mi temps, Stade de Reims a monopolisé le ballon, les Corses ne font que défendre, défendre, défendre. Landreau est obligé de redoubler l'attention. Il a fait des beaux arrets. Mais à force de surbir l'attaque, un des défenseurs a fauché un joueur....et un penalty, à la fin de la 1ere. la deuxieme mi temps, moins d'occassion mais les Rémois profitent les erreurs des Corses pour marquer deux buts. La défense Corse est à l'eau...

C'est peut etre le retour  l'époque dorée lontaine des années 50 ou Stade de Reims de Kopa et Fontaine qui dominaient la France !

 

J'ai regardé les Lionceaux-verts, c'est un match à oublier. Un reglement de compte entre les deux équipes, Pourquoi ? je ne sais pas. Au lieu de marquer, ils se cherchent à se faire du mal, à tacler de n'importe quoi de n'importe comment. On dirait qu'ils adorent, des adeptes de SM quoi ! Pathétique !

Ca m'inquiete de voir les nombres de carton rouge explosent cette année. Ce n'est pas l'arbitre qui est plus sévère mais de voir plus en plus les joueurs qui taclent n'importent quoi... Zouma, qui a taclé Clerc bcp trop appuyé, il a recu jaune, l'arbitre lui a dit de se calmer. Et 5 min après  il refait encore mais plus violent, il brise la jambe d'un joueur. Il est stupide ou il le fait express ?? Au lieu de profiter la supériorité numérique, les Sochaliens piétinent... Ou est passé l'équipe qui a fait chier Monaco ??? Boumal a son rouge à la 75minute.... Et ca fini par un mauvais nul... aucun but, peu d'occassion et bcp de tacle inutile !Bon Sochaux de première mi temps pdt juste 15 min il a trouvé Ruffier qui est impérial dans le but. C'est le seul point positif. le reste à oublier ! C'est un match physique et nerveux.

 

 

Ravanelli est virée, ca ne m'étonne pas, peut etre son style ne convient pas aux joueurs.

 

POur OL, je n'ai pas vu le match mais il y a Lopez qui est blessé. Déja OL a local d'infirrmière bien remplie. Ca fait bcp pr OL... Vercoutre est presque pret et il peut reprendre sa place.

 

 

Ajout  3/11 :

 

LOSC 2 - 0 Monaco.

C'est un match de haut niveau avec une forte densité digne d'une finale de Coupe d'Europe LE ou LdC dans un beau stade moderne avec des supporters Lillois génial. On assiste un Enyeama impérial dans ses buts. Malgré tout les tirs plus ou moins fourbe de Falcao et de Rivière, il ne peuvent rien faire contre Empereur Nigérian.

Les Boxers méritent leurs victoire avec le doublé de Roux !!!!! Roux commence à prendre sa marque chez LOSC. J'espère que LSOC en va pas le con comme l'affaire de Sow. Que LOSC le garde pr jusqu'à 2016 !!!

POur Monaco, rien a dire, ce soir, c'est juste que les Principautés sont tombé sur une équipe très forte avec un gardien impérial venu de Nigerian ! Par contre, la défense Monégasques, c'est un peu n'importe quoi !

Ce n'est pas une drame pour Monaco, au contraire, ca permet au Monégasques de tenir en compte ses erreurs défensives à répétitions !!!! C'est que je reproche d'eux, les adversaires marquent svt le but sur des erreurs bêtes.

En tout cas, je suis content de regarder ce match. Ca change un peu match les verts et les Sochaliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FC Girondins de Bordeaux 0 - 3 FC Nantes

 

J'ai fait le déplacement à Bordeaux pour la première fois de ma vie et je dois dire que c'était super j'en ai perdu la voix, on y a mis le feu.

 

Petit extrait des tribunes :

 

http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=8605

 

Le match en lui même n'était pas extraordinaire mais on a été ultra réaliste, 4 frappes cadrées 3 buts. Gillot m'a bien fait marré quand il a dit que c'était un hold up, c'est un mauvais perdant son équipe attaque comme des pipes malgré qu'ils auraient mérité un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La vidéo circule pas mal sur les réseaux sociaux je me permets de mettre le lien sur Youtube pour les rares qui ne l'ont pas vu :

 

Il y a un moment il faut arrêter quoi ! Je suis le 1er à pas avoir aimer la façon dont Thauvin (je précise que je suis ni du LOSC ou de l'OM) a fait son bordel pour aller à Marseille, mais de là à aller à l'aéroport pour le traiter de fils de p**** ? Sérieusement ? C'est à cause de personnes comme ça, des mecs stupides complétement c** que le football a et aura toujours une sale image en France ! Alors quand même on notera intelligente des Lillois. Les mecs viennent en masse dans le but de pourrir et provoquer Thauvin, et après se plaigne que sa dégénère ?  9_9 Ils pensaient vraiment que les joueurs et le staffs de l'OM (dont j'excuse pas le comportement loin de là) allé passer tranquillement sans broncher ? Non mais sérieusement quoi ! Sa montre la débilité des supporters Lillois pour le coup !

 

J’espère qu'une chose personnellement c'est que Thauvain marque un but et aille nous faire une Gary Neville :

 

Vous me direz que ça rajoutera de l'huile sur le feu, oui sa sera le cas mais au moins sa serait la meilleur façon pour Thauvin de réagir à cette histoire. Je sais pas ce qui se passe en ce moment dans le football Français mais il faut arrêter. C'est bien par exemple comme à l'ASSE de vouloir imiter les supporters Argentins mais tout n'est pas bon à prendre la-bas non plus. Il y a des limites quoi. Pour en rester à Saint Étienne, c'est juste énorme. Les mecs pour justifier l’acharnement sur le stade Niçois ils invoquent le faite qu'on a caillasser leur bus ? Non mais à se compte sa n'en fini plus. Comme disait Menes dans le CSC, c'est niveau CP tu me tire les cheveux alors je te met le doigt dans l’œil ... Au rythme où ça va il faudrait pas s'étonner si bientôt on voit des scènes de grande violence voir des blessés ou même pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même avoir un sacré grain pour aller à l'aéroport durant la nuit, juste pour insulter un mec. Ou rien avoir à foutre. Après, ces mêmes supporters disent qu'il à bafoué l'image du club, j'ai pas l'impression que leur attitude soit réellement meilleure. Qu'il se fasse chambrer et insulter dans le stade, je comprends, c'est de bonne guerre, et il a provoqué la situation, mais que ça prenne ces proportions là...

Surtout qu'au final, pour le moment, Lille n'a pas spécialement à se plaindre de la situation, je doute qu'avec Thauvin, ils n'auraient été dans une meilleure situation que celle d'aujourd'hui. Evidemment, ya de quoi se sentir vexé, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi certains supporteurs renvoient l'image qu'ils ont de certains joueurs de foot (ok ça fait beaucoup de certains).

Autant en début de saison le fait qu'ils l'insultent sur un ou deux matches aurait pu passer (même si je trouve ça totalement idiot aussi), mais le faire tout le temps et en arriver là c'est complètement..con, ouais y'a pas d'autres mots en fait. J'peux comprendre qu'ils aient de la rancoeur, mais en venir à ce point faut pas être une lumière non plus.

 

Mais comme on le dit chez moi : Si tu mets de l'eau dans Thauvin, ça passera moins bien. (Award de la blague la plus drôle de l'année 2024)

 

(Au moins parler de ce sujet ça m'évite de parler du match PSG/OL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asap Genji a résumé ma pensée

 

Lille a gagné, mais ce n'est pas grâce à Balmont, ni à Mavuba et Kalou (Encore que...) mais bien à Enyeama. L'arrêt qu'il sort sur les deux reprises de Gignac ainsi que sur la frappe de Thauvin...

Chapeau l'artiste ! C'est à ce moment là, que je me suis dis que ça va être compliqué de remporter le match. Ce n'est pas parce que Lille faisait peur, c'est juste Enyeama qui sort le match presque parfait.

 

Alors qu'on avait retrouvé une bonne défense avec N'Koulou et Diawara impériaux sur les quelques actions lilloises, Morel était pas trop mal (C'est dire) et à part Romao qui nous coûte un coup-franc dangereux, c'était vraiment bien.

Thauvin qui a eu une préparation mouvementé avec l'arrivé à l'aéroport et les sifflets et insultes dans le stade avait quelques éclairs de génie. Mais parfois comme Payet, il voulait faire le dernier geste qui foire tout le travail. Gignac et Valbuena ont été bon.

 

Il y avait juste Enyeame qui voulait préserver son invincibilité pour tout casser. Et honnêtement, c'est le seul lillois qui se donnait corps et âme. Alors vous allez me dire, comment Marseille a pu perdre ce match si ils dominaient et que les joueurs de champs lillois étaient moyen ?

Ba, c'est facile, un peu de générosité pour les adversaires en galère, un peu de nonchalance devant les 30 mètres, une passe mal ajusté et pas assez appuyé,et PAF !! ça fait des chocapics ça fait un but tout fait dans le temps additionnel pour Nolan Roux. Autant dire, irrattrapable...

 

Bref, dégouté de ce résultat

 

Mais après dire que c'est un hold-up serait mentir. Parce que le fauchage de Mandanda sur Roux dans la surface mérite un pénalty pour Lille, oublié par Duhamel. Donc bon, on va dire que ça compense. Même si le nul était pas immérité, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match très moyen, plus rythmé en seconde période mais quand même, pour deux équipes qui cherchent la qualification européenne c'est très juste.

Rien à dire sinon que Lille cette année joue très mal, voir ne joue pas. Un peu comme Marseille l'an dernier avec des victoires très serrée et aussi réalistes.

Autant je voyais bien Lille figurait cette saison, autant je ne les voyais pas jouer aussi nullement parce que bon Girard avec Montpellier c'était pas mal et Lille avec Garcia c'était très bon.

 

Bref, je pense que Lille profite de l'euphorie des 11 match sans prendre de buts mais quand ça arrivera car ça arrivera bah ça peut les bousculer pour qu'ils prennent plus de risques car ils en ont les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Thauvin a su resté Tranquille chapeau faut le faire vu l’accueille dès le début de Match

 

En même temps il est aidé par Labrune qui lui a sauvé la vie   ;D

 

Après, les supporters lillois ont pas été bien malins d'aller presque jusqu’à se mettre sur la gueule avec lui à l'aéroport. Ca n'aideras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À signaler également le retour de Rolland Courbis à Montpellier (comme prévu). Je pense que s'il avait su, il aurait attendu un peu avant de signer xD

 

Baup remercié, c'est pas vraiment une surprise, cependant je m'attendais pas à ce que ça arrive aussi tôt. Vincent Labrune m'a l'air plus investi que jamais dans le club depuis cet été, ça fait plaisir même s'il prend pas toujours les meilleures décisions. Le truc qui me chiffonne c'est Anigo. Depuis quelques années ce mec pénalise plus le club qu'autre chose avec ses petites guéguerres personnelles, et sa popularité est exécrable à Marseille donc pas sûr que ce soit un bon choix du tout, même pour un intérim.

 

On a l'air de se diriger vers un intérim jusqu'à la trêve... J'espère plutôt trouver un remplaçant au plus vite pour qu'il puisse évaluer son groupe en vue du mercato. Et surtout, quelqu'un qui propose du jeu, quand on voit les joueurs offensifs qui composent l'équipe et surtout l'incapacité à bétonner de notre défense et de nos milieux. Et Pitié, pas de Antonetti ou tout autre entraîneur de la secte L1 SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Jeannot, on peut débattre sur ses qualités de technicien, mais quand on voit ce qu'il a fait à Nancy et à Montpellier... J'ai entendu ici et là le terme "malchance", OK, c'est souvent le lot des équipes du bas, c'est la vie (Sochaux nous fait une Grenoble, ils vont pas y échapper). Mais la chance, ça se provoque au moins un tout petit peu j'ai envie de dire...

 

Quand j'écoutais/regardais des itw d'après match de Fernandez ou de l'homme à la casquette côté Olympien, j'avais qu'une envie c'était de me tirer une balle. C'est d'espoir, de valeur, de combat, dont il était question. Mais à l'image et au son, j'assistais à un enterrement...

 

Alors ils ont peut-être les compétences, mais à un moment donné si t'as pas le charisme, va entraîner en Ligue 2 quoi (ou des clubs comme Toulouse, Bordeaux & Co).

 

Courbis, j'suis pas fan, mais il colle bien à l'image du MHSC (pas fan non plus). Qui se ressemblent s'assemblent. Et ma foi leur précédente aventure (sportive) commune s'était plutôt bien passée.

 

Anigo? Moi qui n'ai pas vraiment d'affinité avec l'OM (et qui parfois me trouve être répugné par ce club), je trouve le club dans son ensemble vraiment "charmant" par rapport à ce que m'inspire ce gugus... Alors je n'imagine même pas côté marseillais.

 

Bon, par contre, Antonetti c'est pas rassurant. Allez je balance au pif sans m'informer sur leurs situations personnelles et contractuelles, Gerets? Domenech? Ah oué chaud quand même. Kombouaré aurait été bien, mais il est déjà pris à Lens. À part ça, je vois pas d'autre nom... C'est grave, soit Anigo sera prolongé jusqu'à la fin de saison, soit on va voir arriver un pingouin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonetti qui va probablement remplacer Baup, c'est marrant quand l'on sait que les deux se détestent après que le second ait pris la place du premier il y a 10 ans à Sainté. Fin, Antonetti, c'est un coach à chouchous, j'ai peur que ça ne remobilise pas vraiment le vestiaire qui se divise depuis quelques semaines. La qualité est là, individuellement, c'est mieux que l'année dernière, mais ya pas de bloc équipe, donc tout fout le camp.

Bref, de toute façon, c'est soit lui, soit Anigo, soit on fait une belle trouvaille... M'enfin, ça fait tellement d'années que l'on parle d'Antonetti à l'OM, ça va bien finir par se concrétiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anigo? Moi qui n'ai pas vraiment d'affinité avec l'OM (et qui parfois me trouve être répugné par ce club), je trouve le club dans son ensemble vraiment "charmant" par rapport à ce que m'inspire ce gugus... Alors je n'imagine même pas côté marseillais.

 

 

Pour moi, Anigo est ce qui peut arriver de pire à l'OM à ce moment de la saison...

 

 

Ce personnage, car pour moi, il n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise caricature du marseillais moyen et beauf, peut-être assimilé à un cancer pour l'OM et je pèse mes mots. Cancer, oui parce que c'est le mec qui arrive à mettre une très mauvaise ambiance (pour pas dire un gros bordel) dans un club ou un groupe qui n'en a pas besoin.

 

Ses clashs multiples et répétés avec Deschamps, surtout médiatique lors de la dernière saison n'augurait rien de bon. On aurait dit un vieux couple en instance de divorce, s'écharpant devant les médias par interview et déballant le linge sale au yeux du grand public.Et le voilà au manette du vestiaire... Mon dieu !

 

Pour moi, Anigo a toujours véhiculé une image de bordel générale difficilement contrôlable. Alors, le confier la gestion d'un groupe en crise, c'est tout sauf une bonne idée. Et je ne parle même pas de ses liens supposés ou non (j'en n'ai rien à fiche) avec le "Milieu" marseillais. Pour moi, c'est une bêtise incommensurable de le revoir à ce poste là.

 

Mais comme la souligné Brann et Kelnorim Marvell, qui serait libre et accessoirement capable de diriger le groupe olympien ? Antonetti ? même pas en rêve...

On parle de Lucien Fabre mais ayant une saison précédente et actuelle de belle qualité, un jeu bien léché, avec le Borussia Mönchengladbach, je ne crois absolument pas à son arrivée. Gérets ? Mouais, c'est pas mal du tout mais depuis son exil au Moyen Orient, son salaire doit pas être le même...

 

Donc, on est bien dans une impasse sur le choix du coach. Mais par pitié, si Vincent Labrune lit ces lignes, il faut à tout prit que Anigo soit partit du poste d'entraineur avant la reprise en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerets sort à peine d'une hémoragie cérébrale donc c'est même pas la peine d'y penser. En plus le mec a dit plusieurs fois (sur RMC notamment) qu'il souhaite juste entraîner le Standard une dernière fois et prendre sa retraite.

 

Y'a pas énormément d'entraîneurs de qualité sans club en ce moment (logique en même temps) donc y'a quand même de fortes chances qu'on se retrouve avec un des traditionnels péons de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a que Thauvin qui tire un peu son épingle alors qu'il est le gars le plus regardé de l'équipe.

N'oublie pas Gignac quand même qui vient d'égaler le record de Gunnar Andersson de marquer dans 8 matchs d'affilée.

 

À part ça c'est vrai que la situation est catastrophique. Nice est rentré 5 fois dans le camp Marseillais mardi et a marqué 5 fois. N'Koulou n'est plus que l'ombre de lui-même, Diawara est vieux et ça se ressent, les latéraux sont... bref y'a pas de mot. D'ailleurs combien de temps on va mettre avant de réessayer Lucas Mendes en latéral ? Je pense que si ça se fait pas c'est tout simplement que Anigo a peur d'avouer ainsi ses échecs de recrutement dans ce secteur. Et surtout on a aucun patron au milieu : Romao est catastrophique, il sert juste à offrir des coups-francs dangereux à l'adversaire. Lemina et Imbula sont encore trop tendres et Cheyrou est sur la fin. C'est là qu'on voit quand même que cette équipe dépend pas mal d'André Ayew.

 

Ça faut d'autant plus mal qu'on a sûrement le meilleur effectif offensif depuis très très longtemps : un Thauvin qui explose, un Valbuena toujours à fond et un Gignac on fire. Seul bémol avec Payet qui touche pas une canette, mais il devrait pas résister au retour d'Ayew si Anigo décide de le faire jouer à gauche (ce qui est pas gagné vu notre niveau au milieu). Dire qu'on a prêté Amalfitano a un club en bois...

 

Et là on parle que des joueurs mais tout dans le club part en cacahuète. La pelouse est immonde, le stade est vide, le président très volubile cet été est bizarrement muet depuis quelques mois... Résultat même des joueurs mis au placard par leur club refusent maintenant de venir à l'OM, dernier exemple avec Pereira de l'Inter qui préfère aller à Sao Paulo...

 

Bref le club est malade et ça déteint sur les supporters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...