Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

@ Brann : Khlifa ouh làlà je suis même pas sur qu'il joue en pointe et franchement ce mec à vraiment l'air stupide (j'ai juste entendu une interview donc oui désolé je me suis fais une idée plutôt mauvaise) et franchement je pense à un gros flop, ok ce mec a fait une bonne fin de saison avec Evian mais là est sa limite car avec zéro QI football il n'ira pas vraiment loin. J'espère me tromper et je lui souhaite de réussir à l'OM.

 

J'ai regardé d'un œil Montpellier - Paris ce soir et ce nul me fait plaisir même si PSG méritait de s'imposer les joueurs de Jean Fernandez ont tenu et c'est un très bon résultat pour eux sachant qu'ils se déplacent à Louis II la prochaine journée.

 

Le FC Nantes fait sa rentrée en Ligue 1 face aux SC Bastia après 4 saisons longues et difficiles en L2, j'y crois à fond pour ce premier match et je vois même un 2 - 1 allez les jaunes !!!

 

On a recruté un Américain (il ne jouera pas le premier match) qui n'a pas l'air trop mauvais techniquement (élu meilleur passeur de la dernière Gold Cup même si le Mexique et justement les USA avait mis leur équipe B) et notre noyau de joueurs restent le même qu'en L2 donc on va galérer mais le fait qu'il y ait de nombreuses équipes bien pourries peut nous permettre de nous maintenir.

 

Allez je me permet un petit pronostic sur le classement de fin de saison :

 

1: PSG

2: AS Monaco

3: Olympique de Marseille

4: Saint - Etienne

5: LOSC

6: Olympique Lyonnais

...(je suis pas devin)

18: Valencienne FC

19: Stade de Reims

20: Evian-TGFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1: PSG

2: AS Monaco

3: Olympique de Marseille

4: Saint - Etienne

5: LOSC

6: Olympique Lyonnais

...(je suis pas devin)

18: Valencienne FC

19: Stade de Reims

20: Evian-TGFC

 

Monaco deuxième je n'y crois pas du tout. Ils partent déjà avec 2 points de moins, avec une équipe refaite presque entièrement...

Je ne les vois pas mieux que 4 ème.

 

Evian dernier? Je n'y crois pas non plus. Ils ont largement le niveau et l'effectif pour se maintenir. Alors de la à être dernier.

 

Je vois plutôt sochaux être relégué. Et en 18 ème, Valenciennes comme tu l'as mis, Toulouse(qui a perdu des éléments importants), ou Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est que Monaco termine dans les 4 premières places, la place de Coupe D'europe. C'est sa premiere participation avec une équipe presque totalement remanié, alors finir dans les 4 premiers, ce sera bien. Finir Champion de France, ce sera un Miracle avec Grand M. Bon La L1, c'est du Marathon de 38 journée.

 

Très belle victoire de Monaco dont un but de Falcao contre Bordeaux. Je vois que le coach fait confiance au jeunes.

Bordeaux, comme dhab, sans gouffran le club peine à l'attaque et pourtant, Les Bordelais ont fait bcp pressing sur Monaco pdt 3 quart d'heure. Plasil a failli marquer ! Plasil revient à Monaco ! La Défense Bordelaise a tendance de relacher que les Monégasques en profitent pour continuer tant que le ballon est la. C'est de la que Monaco a marqué deux buts !

 

Chez OL, je vois que le départ de Licha a fait du bien aux Gones. Doublé de Lacazette. Il est en position de buteur alors avant il était passeur et peu efficace devant le but. Gourcuff est en forme ! Les Aiglons n'ont pas existé durant le match. On oeut dire que les Lions ont affamé !

 

Les Canaris ont gagné contre Bastia de Landreau. Je n'ai pas vu le match...

 

En tout cas, vu les matchs de L1, cette année, je sens que cette année, ca va etre chaud et intéressant. Un vrai Bataille ! le Retour de Deux clubs historique de L1, Monaco et Nantes, ont frappé fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Monaco a bien joué la première période avant que le match se rééquilibre en seconde mi-temps voir même qui était à l'avantage des girondins.

Carrasco est un excellent joueur. À chaque fois que je le vois jouer, il m'impressionne. C'est une pépite. Ocampos est bon aussi mais plus individualiste.

Quand à Obaddi, il est très bon également. Il était pas titulaire la saison dernière mais lors des derniers match et grâce à des blessures de ses partenaires il a su trouver sa place.

 

Pour Lyon je n'ai pas vu le match mais les buts sont vraiment pas mal. Le CF de Gourcuff est une perle. La prestation de Lyon ne me fait pas mentir en les plaçant sur le podium avec Paris et Monaco même si je pense que ce sera bien plus compliqué que ce que ce match laisse penser. Nice n'étant pas vraiment bon en match de préparation, elle le prouve encore davantage dans cette première journée.

 

Pour les autres match je ne peux pas trop m'exprimer mais voir Lille gagner, ainsi que Rennes me conforte aussi dans le choix de les placer entre la 4ème et 7 ème place. Je vois ces deux clubs européen par le biais du championnat ou d'une coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années se suivent mais ne se ressemble pas toujours...

 

Marseille qui plante 3 buts dans le premier quart d'heure, c'est presque exceptionnel quand on était habitué, la saison dernière, à des scores serrés par un but d'écart (Avec souvent des victoires 1-0.)

 

Surtout que, question attaque, ça détonne avec Payet, Valbuena, Ayew et Gignac. Dans la première mi-temps, à presque chaque incursion des olympiens, la défense de Guingamp prenait le feu. Payet et Valbuena s'en donnaient à cœur joie en réalisant de jolie combinaisons avec Gignac. Un trio qui peut promettre pour la suite.

 

Mais si la défense de Guingamp prenait l'eau, un peu comme celle de Marseille avec un N'Koulou pas assez rassurant sur certains ballons (La preuve sur le but de Yatabaré), son attaque n'a pas été ridicule, loin de là. Yatabaré, Giresse et Sankharé ont été réellement agréable à voir avec des actions et des situations super tendu pour les olympiens. La défense marseillaise a clairement eu des ratés sur ce matchs et heureusement que ce n'était que Guingamp en face.

 

Mandanda a été au top au niveau des arrêts, surtout sur le pénalty raté par Yatabaré. D'ailleurs Diawara fait encore du Diawara, à savoir un bon gros tacle de boucher, bien dégueu et pas vraiment maitrisé dans la surface. Comme pour changer 9_9

 

Mendy m'a surprit dans le bon sens ainsi que Imbula que je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir jouer à par en matchs amicaux (Mais on sait ce que ça vaut des matchs amicaux...). Par contre, Canal+ est toujours prompt aux comparaisons, en évoquant Viera entre autre. 9_9

 

Payet m'a également surprit mais moins que les deux autres vu les saisons qu'il faisait avant avec Lille et ses performances chez les bleus. Si j'avais un seul reproche à Payet, c'est qu'il tergiverse trop devant le but. A un moment, il avait l'occasion de marquer à 4-0 pour enfoncer le clou définitivement. Mais il a préférer faire un passement de jambe et un crochet supplémentaire qui a eu l'effet inverse voulu. Après c'est plus du détail vu le match qu'il a sortit. Mais devant Paris, Lyon et Monaco, il ne faudrait pas que ça se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM ne m'a forcement beaucoup impressionné. La defense est très limite (Nkoulou à l'ouest). L'attaque est difficilement évaluable car en face il y avait des trous d'air enorme.

Donc une victoire à l'extérieur c'est bien mais contre un promu c'est un peu normal quand on veut jouer les 1er role.

 

Sinon Le PSG, il faut dire au joueurs d'arreter d'aggresser les arbitres à la mi-tps ça devient conflant. Des qu'il y a une decision qui ne leur plaisent pas ils vont mettre la pression à l'arbitre. C'est nul.

 

EDIT :

Je pense qu'avec l'apport de Khlifa ce sera beaucoup mieux. Je pense que ses match vont lui faire prendre la place de Gignac dans le temps.

:o;D. Vaut mieux lire ça que d'etre aveugle. Klifa va prendre la place de Gignac. Trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la défense olympienne très inquiétante et Gignac trop mauvais pour pas changer.

 

Celui qui m'impressionne par contre c'est Valbuena. Franchement, c'est un très très bon joueur. J'avais aimé ce style de joueur quand il est venu à Marseille de Libourne mais je trouvais qu'il se prenait la tête et faisait trop de chichi mais maintenant il joue toujours juste et c'est un régal.

 

Payet a été très bon sauf en seconde période où il a un peu disparu. trop fatigué peut être mais il commence bien. Valbuena-Payet c'est excellent vraiment. Je pense qu'avec l'apport de Khlifa ce sera beaucoup mieux. Je pense que ses match vont lui faire prendre la place de Gignac dans le temps.

 

Pour le Psg y'a des raisons d'être déçu. Seule grosse équipe à ne pas avoir gagner. Moi ce que je trouve surprenant c'est qu'ils n'arrivent jamais à maîtriser leur match (sauf les 20 dernières min). enfin bref, décevant comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khlifa ouh làlà je suis même pas sur qu'il joue en pointe et franchement ce mec à vraiment l'air stupide (j'ai juste entendu une interview donc oui désolé je me suis fais une idée plutôt mauvaise) et franchement je pense à un gros flop' date=' ok ce mec a fait une bonne fin de saison avec Evian mais là est sa limite car avec zéro QI football il n'ira pas vraiment loin. J'espère me tromper et je lui souhaite de réussir à l'OM.[/quote']

 

Si être intelligent ou stupide (beau ou tête à claque, etc) c'était un critère de réussite, certains joueurs auraient mieux réussi leur carrière et d'autres moins, tu ne crois pas?  :P

 

13 buts et 3 passes décisives en 25 matchs et en jouant à Evian (un des clubs les plus dégueu' de Ligue 1), faut le faire quoi. Dans un club qui sait jouer au ballon (ce que semble être l'OM même s'ils ont eu une saison passée assez dégueulasse offensivement) il peut facilement augmenter ses stat's s'il a du temps de jeu. De plus il a 26 ans, il a le temps d'apprendre. Après faut voir s'il aura pas la pression pour son premier défi sportif de sa carrière. Après il a pas été recruté pour la C1, mais pour la Ligue 1 et dans cette optique je pense que ça peut suffire.

 

Il me fait penser à Braaten du TFC. (oula, du coup je suis pas sûr que ça soit un compliment  ;D )

 

Pour les autres match je ne peux pas trop m'exprimer mais voir Lille gagner' date=' ainsi que Rennes me conforte aussi dans le choix de les placer entre la 4ème et 7 ème place.[/quote']

 

Si on se base sur les stat's pures (j'ai vu que les résumés et il n'y avait rien à voir, c'était vide) c'était poussif et ces 2 clubs ont pour ainsi dire rien fait du match à part leurs buts. Contre Reims et Lorient, et en plus à domicile. Donc personnellement ça m'inspire plutôt du doute. Mais c'est important de savoir gagner sans briller en début de saison, les points d'abord, la manière ensuite (n'est-ce pas Paris).

 


 

Par contre Mendès il devient quoi à Lille? Parce que Rodelin et le jeune belge dont j'ai oublié le nom, + Kalou + Roux + De Melo, j'ai peur qu'il ait pas beaucoup de temps de jeu. Garcia a eu la pression des résultats il a pas eu le temps de lui faire découvrir la Ligue 1 comme il faut, après il a fait une bonne CAN et puis plus rien en revenant. Et là il a toujours pas de temps de jeu. Pourtant je pense qu'il a toutes les qualités pour briller en Ligue 1 à la manière d'un Gervinho.

 

Je suis content pour Enyama, un grand gardien qui était exilé. Avec Elana, ça fait 2 très bon gardiens. C'est clair qu'avec Landreau, ça faisait trop du coup. Lille a eu du flair de le prêter à Tel Haviv sans le vendre, c'est un retour gagnant pour un joueur qui veut s'imposer.

 

Je pensais que Lille ne serait pas favori cette année, mais quand on regarde l'effectif, c'est quand même pas mal. À voir ce que Girard arrive à faire.

 

L'OL fait plaisir à mettre une raclée à un Nice pas prêt, dans ce contexte difficile (départ de Licha, dossiers Gomis + Gourcuff et matchs dégueulasses contre Zurich), gagner sur un tel score fait du bien au moral. Le CF de Gourcuff = splendide !

 

On a quand même pas mal d'équipes qui ont de la gueule cette année  8). Des outsiders capables du meilleur comme du pire. Des promus / milieux de tableau qui veulent jouer au ballon. Et bien entendu quelques clubs habituels qui vont pourrir la saison avec des matchs dégueulasses (mais qui sont moins nombreux cette saison j'ai l'impression). Mais dans l'ensemble, la Ligue 1 a quand même fière allure sur le papier cette année. J'avais déjà trouvé l'exercice précédent vraiment passionnant, mais cette année s'annonce encore plus palpitante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait de points annulé pour l'ASM !

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Retrait-de-2-points-annule/392501#xtor=RSS-1

 

Je les vois lutter pour le titre avec Paris, ils ont le meilleur avant centre du monde, il ne leur manque qu'un très bon gardien !

 

Il joue pas la coupe d'Europe donc même avec un effectif léger en qualité ça suffira LARGEMENT pour la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Mendès il devient quoi à Lille? Parce que Rodelin et le jeune belge dont j'ai oublié le nom, + Kalou + Roux + De Melo, j'ai peur qu'il ait pas beaucoup de temps de jeu. Garcia a eu la pression des résultats il a pas eu le temps de lui faire découvrir la Ligue 1 comme il faut, après il a fait une bonne CAN et puis plus rien en revenant. Et là il a toujours pas de temps de jeu. Pourtant je pense qu'il a toutes les qualités pour briller en Ligue 1 à la manière d'un Gervinho.

 

Le joueur belge se nomme Origi.

Moi aussi pour Mendez je reste dans l'interrogative mais il est bien revenu de blessures. Toutefois, vu le schéma de jeu de Lille ça semble compliqué. Le losc joue avec 2 attaquants et un milieu en losange, donc deux joueurs à profil central et défensif (Gueye-Balmont). Martin semble se positionné en meneur de jeu et je vois mal Kalou céder sa place. Sachant que parmis tous les joueurs que tu as cité il en manque un et pas n'importe lequel, Thauvin, ça fait du monde.

Thauvin va surement avoir sa place de titulaire mais je vois pas à quel poste.

 

:o;D. Vaut mieux lire ça que d'etre aveugle. Klifa va prendre la place de Gignac. Trop fort.

 

J'ai l'impression que Gignac c'est Falcao. Faut se souvenir qu'au classement des buteurs, Khlifa a marqué autant de buts que lui avec 6 match en moins. Faut se souvenir que les deux saisons avant une saison moyenne, Gignac c'était même pas 9 buts en 2 saisons. Donc pour moi, Gignac vs Khlifa c'est bien le dernier qui remporte le duel. Surtout que pour ma part je préfère son style plus complet qu'à celui de André-Pierre.

Faudrait déjà commencer par voir ses match pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait de points annulé pour l'ASM !

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Retrait-de-2-points-annule/392501#xtor=RSS-1

 

Je les vois lutter pour le titre avec Paris, ils ont le meilleur avant centre du monde, il ne leur manque qu'un très bon gardien !

 

Il joue pas la coupe d'Europe donc même avec un effectif léger en qualité ça suffira LARGEMENT pour la L1.

 

S'ils veulent garnir leur effectif en recrutant "pas cher", y'a les soldes à l'Anzhi en plus. Un Willian/Boussoufa/Denisov (voir Eto'o.....) ça se refuse pas.

Pour ma part, une 3ème/4ème place serait excellent pour le retour de Monaco en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir aligné un joueur suspendu, le FC Nantes pourrait perdre sur tapis vert sa victoire contre Bastia [info ouest-france].

 

C'est une bourde administrative qui risque de coûter cher au FC Nantes. L'octuple champion de France a en effet aligné Abdoulaye Touré sur la feuille de match samedi, à l'occasion de son retour au sein de l'élite face à Bastia (2-0).

 

Après l'affaire Bangoura(prendre un joueur sans l'accord de son actuel club pour rappel), le FC Nantes aligne un joueur suspendu...

 

C'est quoi ce staff et cette direction?

 

Je suis rennais, et franchement, le FC Nantes ne mérite pas autant d’incompétence dans son administration...

 

Par contre, j'ai pas oublié l'envahissement de terrain qui coute la C1 au stade rennais, donc si l’éventuelle descente de Nantes vient de là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'affaire Bangoura(prendre un joueur sans l'accord de son actuel club pour rappel), le FC Nantes aligne un joueur suspendu...

En un mot : AMATEUR.

Franchement les gars devraient se cacher car là c'est plus qu'une faute professionnelle. Les mecs pensaient qu'en changeant de division les suspensions sont anulées.

Trop fort les CUI-CUI.

 

Donc pour moi, Gignac vs Khlifa c'est bien le dernier qui remporte le duel. Surtout que pour ma part je préfère son style plus complet qu'à celui de André-Pierre.

Tu peux m'expliquer en quoi Khalifa (oui le gars se reveille au bout d'un an pour dire que son nom est mal orthographié  :o) est plus complet que Gignac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec magic mind, Khalifa peut pas être pire que Gignac. J'ai beau adoré ce joueur parce qu'il se donne à fond sur le terrain mais il est lent, pas technique et passe son temps à tirer même des zones improbables alors qu'il pourrait décaler un coéquipier sans parler du faite qu'il dézone tout le temps.

 

Juste comme ça les stats des 2 la saison dernière :

 

Gignac :

 

temps de jeu : 2428 min

But : 13

tirs (cadrés) : 134(54)

passes décisives : 0

 

Khalifa :

 

temps de jeu : 2003 minutes

But : 13

tirs (cadrés) : 79(38)

passes décisives : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'aime pas Gignac, je préfère même LARGEMENT Khalifa mais on ne peut pas comparer niveau stat un mec qui joue à l'OM et un autre qui joue à l'ETG !

 

Niveau pression du public, des médias, motivation de l'adversaire, style de jeu de l'adversaire (souvent plus défensif), partenaire qui veulent aussi briller (dans le sens où il ne joue pas pour Gignac)

 

Franchement c'est pas comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer en quoi Khalifa (oui le gars se reveille au bout d'un an pour dire que son nom est mal orthographié  :o) est plus complet que Gignac?

 

Pour ajouter à ce que dit Yu Kanda, Khlifa est plus rapide, plus technique que Gignac. Après je trouve que tous les deux sont assez adroits devant le but (Ils tuent pas des pigeons quoi) mais clairement Khalifa est bien plus complet.

 

Pour la comparaison, certes elle est difficile mais il ne faut pas oublier que Khalifa n'a pas toujours joué en avant centre mais des fois sur le coté c'est dire à quel point il peut être décisif même quand il joue sur un coté. Gignac est trop sur élevé depuis sa dernière saison mais est ce que ça vaut son salaire ? Et puis le joueur à toujours s'isoler sur l'aile gauche pour repiquer dans l'axe et frapper c'est du et revu.

Moi je vois bien Khalifa lui prendre sa place si Baup lui donne sa chance. Car je vois mal Ayew aller sur le banc quand même.

 

De plus, pour finir il existe bien évidemment une pression populaire plus forte à Marseille mais Khalifa a joué dans des stades aussi chaud en Tunisie aussi. Je ne pense pas que ça lui soit préjudiciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«C'est une erreur d'amateur, on a cinquante ou soixante employés, 80% d'entre eux ne font rien du tout, peste le Serbe, agacé par le fonctionnement de son club. Ça fait cinq ans et demi que je suis ici, je vois les gens, je ne sais même pas ce qu'ils font...»

 

Djordjevic, dit Monsieur la classe.

 

Niveau pression du public, des médias, motivation de l'adversaire, style de jeu de l'adversaire (souvent plus défensif), partenaire qui veulent aussi briller (dans le sens où il ne joue pas pour Gignac)

 

Franchement c'est pas comparable...

 

Tout à fait d'accord. On verra en cours de saison, si khlifa est vraiment meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas comparable...

 

Et?

D'une,

 

Pression = Parce qu'Evian qui joue sa survie dans l'élite pour sa 2ème année de présence en Ligue 1, tu crois qu'ils l'ont pas eu la pression?

 

Médias = Rien à dire là-dessus, à part un gros lolz

 

Motivation de l'adversaire = Quand une équipe (moyenne du championnat) joue Evian, elle vient pour prendre les 3 points et accessoirement se refaire la poire au goal-average

 

Style de jeu de l'adversaire = Gignac a des défenses de fer devant lui, mais Khlifa a moins de ballons à se mettre sous la dent avec son équipe en bois et contrairement à APG époque Toulouse, Evian jouait pas que pour Khlifa

 

Partenaires qui veulent briller = Depuis quand jouer dans une équipe de chèvres empêche d'avoir des coéquipiers égoïstes?

 

De deux, si on ne peut plus comparer (stat's à l'appui, des données objectives comme celles fournies par Kanda) deux joueurs évoluant dans le même championnat, c'est quoi la prochaine étape? On compare uniquement ceux qui jouent au même poste? Qui ont le même âge? La même taille? La même expérience?

 

Les amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que la section foot du forum va fermer ses portes...  :-\

 

Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de comparable. Les stat's parlent d'elles-mêmes, n'en déplaisent. Attendons de voir pour cette année, mais arrêtez de dire que ce n'est pas comparable. Après pour cette saison, tout peut changer du tout au tout, dans un sens comme dans l'autre (si le Tunisien a sa chance). So, wait & see.

 

Djordjevic' date=' dit Monsieur la classe.[/quote']

 

Enfin une déclaration qui fait du bien à lire venant d'un joueur !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux, si on ne peut plus comparer (stat's à l'appui, des données objectives comme celles fournies par Kanda) deux joueurs évoluant dans le même championnat, c'est quoi la prochaine étape? On compare uniquement ceux qui jouent au même poste? Qui ont le même âge? La même taille? La même expérience?

 

Les amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que la section foot du forum va fermer ses portes...  :-\

 

Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de comparable. Les stat's parlent d'elles-mêmes, n'en déplaisent. Attendons de voir pour cette année, mais arrêtez de dire que ce n'est pas comparable. Après pour cette saison, tout peut changer du tout au tout, dans un sens comme dans l'autre (si le Tunisien a sa chance). So, wait & see.

;D Haha.

Si on commence à comparer les stats de manière objective (j'ai l'impression de parler de science appliquée c'est trop fort), nous allons nous marrer. Je commence :

Modeste Anthony  but :14 match : 36

Brandao              but : 11 match : 27

 

Lopez Lisandro      but : 11 match : 31

Gignac André-Pierre  but : 13 match : 31

 

Après chaqu'un a son opinion mais je pense que les 2 derniers sont bien meilleurs que les 2 premiers (meme si j'aime bcp Brandao). Brann, ne t'enflamme pas, tu devrais savoir qu'une stat n'est pas objective. Une stat répond à une question précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression = Parce qu'Evian qui joue sa survie dans l'élite pour sa 2ème année de présence en Ligue 1, tu crois qu'ils l'ont pas eu la pression?

Je peux ps être d'accord certes il a la pression du résultat mais je pense que Gignac ne peut pas aller tranquil se balader dans Marseille alors que Khalifa qui se balade dans Evian ça passe inaperçu ...

 

Médias = Rien à dire là-dessus, à part un gros lolz

Khalifa il peut passer un mois voire plus sans marquer et personne ne dira rien alors que Gignac s'il rate un occaz...

 

Motivation de l'adversaire = Quand une équipe (moyenne du championnat) joue Evian, elle vient pour prendre les 3 points et accessoirement se refaire la poire au goal-average

Je crois que tu ne peux même pas croire ce que tu écris... pour n’importe quel joueur de L1 jouer contre l'OM / PSG / LYON et peut être d'autre est plus motivant que de jouer contre l'ETG ...

 

Qui a dit Sochaux ?  9_9

 

Style de jeu de l'adversaire = Gignac a des défenses de fer devant lui, mais Khlifa a moins de ballons à se mettre sous la dent avec son équipe en bois et contrairement à APG époque Toulouse, Evian jouait pas que pour Khlifa

Certes l'ETG ne jouait peut être pas pour Khalifa mais bon c'est plus facile de marquer des buts quand l'adversaire sort et essai de jouer que de marquer quand t'as 2 défenseurs sur le dos...

 

Partenaires qui veulent briller = Depuis quand jouer dans une équipe de chèvres empêche d'avoir des coéquipiers égoïstes?

Là dessus ok pourquoi pas....

 

 

Ok les stats parlent (et personnellement je préfèrerai avoir Khalifa dans mon équipe que Gignac) mais entre être bon et marqué à l'OM et être bon et marqué à l'ETG y'a un monde !

On verra ce que va donner Khalifa et comment il va être utilisé, je pense qu'il va réussir (s'il joue) mais la saison dernière Gignac a été meilleur et plus régulier que Khalifa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur l'affaire FC Nantes - SC Bastia et l'entrée en jeu du jeune Abdoulaye Touré entré en cours de match alors qu'il était suspendu, car cette histoire est pitoyable (coté Nantes seulement). Alors comme beaucoup de monde l'ont relevé la gestion administrative de FC Nantes est minable mais le pire est dans les détails, et j'en apprends tous les jours.

 

Déjà il faut savoir que c'est un bénévole bastiais de 74 ans qui c'est rendu compte de l'erreur, bien vu j'ai envie de dire. Mais le pire c'est que apparemment UN SEUL mec au club est chargé de s'occuper de savoir qui est suspendu ou non, sachant que la saison s'est terminée fin Mai et que la commission a suspendu A.Touré fin Juin suite à trois cartons jaune reçu en dix match de CFA 2 et U19, nous aurions du quand même être au courant. Mais non ce fameux mec, qui s'occupe de gérer les suspendus EST EN VACANCE en ce moment. C'est tout bonnement incroyable, ni l'entraineur, ni les adjoints, ni le joueur, ni personne n'étaient au courant de cette suspension ? Je ne citerai surement pas la bimbo décérébré mais Graham Bell nous salut.

 

Djordjevic a tout dit et je me souviens très bien quand Kita est arrivé au club il a viré la moitié des salariés administratif de l'ère Gripond, cela avait créé une polémique incroyable, tout le monde était outré au club avec les syndicats qui n'en croyaient pas leurs yeux et qui sont montés au créneau. Peut être que Kita a été trop souple à l'époque en gardant un bon nombre d'incompétent.

Alors peut être que c'est moche ce que je dis mais apparemment beaucoup de salarié n'ont rien à faire au club et des sanctions et surtout une remise en cause du club tout entier est à faire. 

 

J'espère que ces trois points ne nous seront pas préjudiciable pour le maintien  en fin de saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un point important à prendre en compte dans ce que tu dis.

 

Après tout, tu ne peux pas reprocher à cette personne qui gère les suspendus d'être en vacance. Il a demandé des vacances qui lui ont été accordé par ses supérieurs. À partir de là ce sont bien les dirigeants direct de cette personne qui sont responsables.

Bien que je conviens qu'il aurait pu laisser une liste ou je ne sais quoi. En tout cas ça servira de leçon. Mais d'après plusieurs articles, Bastia gagnerait 0 point même avec la sanction acquise.

 

Sinon Lyon a gagné avec brio. 15 minutes compliquées en première période. 10 minutes également en seconde période mais sinon une dominance incroyable. 72% de possession de balle en première mi-temps. Le seul défaut c'est le manque d'occasions par rapport à cette maîtrise du ballon car ils ont eu au maximum 5-6 occases seulement.

Le match était très agréable à suivre, ça jouait, ça ne fermait pas le jeu. Je dirais que Lyon fait un entame de saison idéal qui ressemble à celle de la saison dernière cependant cette fois il faudra tenir jusqu'à Mai et pas Fevrier s'ils veulent être sur le podium.

 

Je retiens Benzia, Lacazette, Gonalons et Fofana pour leurs très bon match. Lopes au but toujours excellent et gourcuff a été très bon également en deuxième mi-temps surtout.

Y'a vraiment de très bon jeunes à Lyon. J'espère en voir d'autres, notamment Fekir et Bahlouli qui ont l'air bon techniquement.

 

Quand à Sochaux je retiendrais Contout qui m'a impressionné en première période mais qui s'est perdu dans la deuxième partie. Sinon Cocrchia a été le meilleur joueur de Sochaux. Il faut juste qu'il s'améliore dans le replacement quelques fois mais c'est sans doute le meilleur latéral français pour moi. Gros potentiel malgré quelques faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Magiic mind : j'en veux à tout le monde sans savoir qui sont les vrais responsable, lorsque tu es le seul responsable de la gestion des suspendus (ce qui est tout de même hallucinant) tu ne prends pas tes vacances en Aout d'autant que la compète a repris, Juin Juillet ce n'est pas assez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 4 - 1 Montpellier, un puta de HAt trick de Rivière et un but de Falcao.

Bon, Montpellier a son bourreau : Rivière. Rivière chez Téfécé, chez les Verts et la chez le Rocher, il marque presque à chaque fois contre Montpellier ! Effrayant !

Monaco a un jeu collectif bien huilé, la vitesse en contre attaque, l'expérience de certains joueurs sont les causes qui font mal aux Paillardes qui se sentent obligé de faire des fautes... j'adore le jeu monégasque : défense contre attaque en mode Berserker !!

 

Les Jeunes Gones ont cassé la Barraque au Sochaux dans les premiers 60minutes. Les Sochaliens ont réagi dans les 30 dernières minutes. c'est tropt tard !!! Ils sont en manque d'efficacité devant les buts, comme les Bleus.

 

Un qui m'énerve, je trouve que l'arbitre sort top facilement le carton rouge, en deux journée, il y a une dizaine de carton rouge. Ca fait beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 1 - 1 AC Ajaccio

 

match bizarre dont on ne sait pas si on doit s'inquiéter pour Paris ou se dire que le meilleur est à venir.

 

Les ajacciens ont joué au courage après avoir piégé Paris sur une magnifique frappe de Pedretti. Pouvaient-ils prétendre à mieux ? Je ne pense pas vu à quel point ils ont été dominé.

 

Un grand coup de chapeau à Ochoa, avec ce style si peu académique, qui a dégouté les attaquants parisiens...

 

... jusqu'à ce que Cavani ne frappe. L'uruguayen a fait ce qu'on attend d'un attaquant : marqué. Le PSG ne sera peut être plus aussi dépendant des buts d'Ibrahimovic.

 

Maintenant les points noirs pour le PSG :

 

- Pastore : pas un joueur de couloir, loin de là.

- Lucas : encore beaucoup de travail tactique à fournir

- Jallet : pas au niveau de ses équipiers

- au mileu : il manque un joueur capable de transpercer les lignes. Matuidi est un excellent récupérateur mais ne peut pas (encore ?) prétendre à ce rôle, Thiago Motta se distingue par son jeu de passes, Verratti est trop sanguin malgré un immense potentiel, Rabiot parait encore trop tendre malgré là aussi un talent évident.

- Lavezzi : remplaçant dans l'axe ou titulaire sur un côté (position dont il ne semble pas raffoler à l'image de Lisandro à Lyon avant son départ) ?

 

Encore du boulot pour Blanc pour trouver la bonne formule. Heureusement avec l'effectif dont il dispose il a de quoi faire. Mais faudrait pas que ça tarde trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...