Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Le centre de formation de Marseille est mauvais car aucun joueur jeune qui est sortit n'entre dans les plans de Marseille. Aucun n'éclos à haut niveau.

Faux il y a les frères Ayew.

 

Sinon l'OM n'a jamais été un club formateur. C'est comme ça. Donc je ne comprend meme pas ce débat qui rime à rien.

Sochaux, St Etienne...sont obligés d'avoir des joueurs formés au club pour compléter l'effectif. L'OM n'a pas besoin, il recrute. Pour Sochaux (et pour d'autres) le centre de formation doit rapporter de l'argent grace au vente des joueurs. A l'OM, c'est la vente de maillots qui rapporte de l'argent. La difference est là.

De plus tous les ans, il y a 2-3 joueurs dans le groupe pro qui reste 1-2 ans pour voir leur progression. S'ils sont bons, ils prolongent sinon ils partent. Rien de bien transcendant dans cette politique.

 

Adbullah va rejouer cette année, et qui sait Omrani va peut etre comprendre ce que ça veut dire Professionnel et il peut toujours progresser car il a un physique interessant.

 



 

Juste pour rire : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/67963/Hangout_le_rendez_vous_exceptionnel_entre_Bernard_Laporte_et_Elie_Baup

 

Un blacage de Bastareau sur Valbuena. Mon dieu... 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faux il y a les frères Ayew.

 

Oui voilà. Encore que il n'y a que un des deux qui a été sélectionné à la dernière Can.

 

Mais est-ce que ces deux joueurs peuvent jouer dans les plus grands clubs du monde ? Je ne pense pas.

 

Sinon l'OM n'a jamais été un club formateur. C'est comme ça. Donc je ne comprend meme pas ce débat qui rime à rien.

 

Bon et bien on est d'accord. C'est ce que je dis depuis le début. Marseille n'as pas de centre de formation, ils n'ont pas de grands joueurs qui éclos dans une grande sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ces deux joueurs peuvent jouer dans les plus grands clubs du monde ? Je ne pense pas.

Jouer dans les plus grands clubs du monde?

C'est ça pour toi le critère d'un bon centre de formation. Je ne suis pas du meme avis un centre doit servir à fournir des joueurs pour compléter l'effectif, pour aider l'équipe a avoir un bon niveau pour un coup inférieur (pas de transfert, salaire moindre).

Rennes est reconnu pour son centre de formation pourtant il y a peu de joueurs qui sont allés dans les plus grands clubs. Idem pour l'OL, peu de joueurs jouent ou ont joué dans les top-club (ok il y a benz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer dans les plus grands clubs du monde?

C'est ça pour toi le critère d'un bon centre de formation.

 

Est ce que c'est ce que j'ai dis ?

 

Je dis juste que ces deux joueurs n'ont pas le niveau pour être dans les meilleurs clubs. Maintenant prenons Sakho, Digne, Grenier pour ne citer qu'eux. Ces joueurs sont tous cités dans de très bon clubs d'europe.

 

Rennes a un bon centre de formation mais on voit bien que ce ne sont pas des joueurs immenses, ils n'arrivent pas à accrocher les 3 premières places.

 

Donc pour reprendre ta question, non mais c'est pour moi un critère important. Si Tu as des jeunes du centre de formation qui sortent et vont dans les plus grands clubs, c'est signe que le centre est très bon si bien sur ça concerne plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est ce que j'ai dis ?

J'ai pas rever, je l'ai meme mis en quote. Au passage, cette phrase est bizarre.

 

Maintenant prenons Sakho, Digne, Grenier pour ne citer qu'eux. Ces joueurs sont tous cités dans de très bon clubs d'europe.

Quoi? Sakho dans quels clubs a-t-il était cité?

Digne à part PSG et ASM, j'ai rien vu. La tete des grands clubs.

Il y a que Grenier qui a etait cité dans des grands clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiic, enlève moi  Sahko de ta liste s'il te plait, sérieux ce mec est une chèvre... Ce mec était un espoir à 17 ans grâce à sa croissance rapide, avec le temps on espérait qu'il se calmerai (dans la gestion du stress) mais il fait toujours autant de boulettes et qu'il améliorerait sa technique mais non, c'est toujours le même joueur qu'il y a 6 ans. C'est un bon stoppeur mais sa s'arrête là, si il est toujours à Paris c'est pour le compte de joueur formé au club et rien d'autre (tout comme Chantome).

 

Marseille à 20 ans de retard sur la formation, y a énorme problème de ce côté là sachant qu'on a le plus gros vivier de France avec la région parisienne en terme de talent. On commence tout juste à s'y mettre (car on a pas trop le choix), à supposer que la sauce prenne rapidement, il faudra au bas mot 8/10 ans pour voir enfin des bons jeunes sortir du centre de formation (sauf si un nouveau Nasri pointe le bout de son nez entre temps et qu'il sorte tout seul comme un grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner de la matière pour débattre  :P.

 

Le 03/07/13 est tombé:

 

Classement des centres de formation pour la saison 2012-2013, validé par la Commission Nationale Paritaire de la Convention Collective Nationale des Métiers du Football (CCNMF)

 

1. Olympique Lyonnais (4320 pts, catégorie 1, classe A)

2. FC Sochaux-Montbéliard (4079 pts, catégorie 1, classe A)

3. Montpellier HSC (3402 pts, catégorie 1, classe A)

4. AJ Auxerre (3376 pts, catégorie 1, classe A)

5. AS Monaco (3342 pts, catégorie 1, classe A)

6. Stade Rennais (3257 pts, catégorie 1, classe A)

7. RC Lens (3241 pts, catégorie 1, classe A)

8. Toulouse FC (3110 pts, catégorie 1, classe A)

9. Girondins de Bordeaux (2946 pts, catégorie 1, classe A)

10. FC Metz (2791 pts, catégorie 1, classe A)

11. Le Havre AC (2772 pts, catégorie 1, classe A)

12. Paris-SG (2701,5 pts, catégorie 1, classe A)

13. FC Nantes (2389 pts, catégorie 1, classe A)

14. Le Mans FC (2222 pts, catégorie 1, classe A)

15. AS Saint-Etienne (2140 pts, catégorie 1, classe A)

16. Olympique de Marseille (2126 pts, catégorie 1, classe A)

17. LOSC (2083 pts, catégorie A, classe A)

18. SM Caen (2024 pts, catégorie 1, classe A)

19. OGC Nice (1667 pts, catégorie 2, classe A)

20. ES Troyes AC (1617 pts, catégorie 1, classe A)

21. La Berrichonne de Châteauroux (1518,5 pts, catégorie 2, classe A)

22. EA Guingamp (1463,5 pts, catégorie 2, classe A)

23. AS Nancy-Lorraine (1406 pts, catégorie 1, classe A)

24. CS Sedan-Ardennes (1236 pts, catégorie 2, classe A)

25. FC Lorient (1171,5 pts, catégorie 2, classe A)

26. FC Valenciennes (1012 pts, catégorie 2, classe A)

27. SC Bastia (981 pts, catégorie 2, classe B)

28. Stade Lavallois (951,5 pts, catégorie 2, classe B)

29. Amiens SC (771 pts, catégorie 2, classe B)

30. Stade de Reims (469 pts, catégorie 2, classe C)

31. Tours FC (423 pts, catégorie 2, classe B)

32. Nîmes Olympique (339 pts, catégorie 2, classe B)

33. Stade Brestois (45 pts, catégorie 2, classe B)

 

Le FC Metz qui était pourtant en National, termine 10ème de ce classement. Depuis quelques années je dois avouer qu'on sort des jeunes prometteurs (après les conserver c'est une autre histoire).

 

Pour ceux qui veulent connaître les critères de classement.

 

UN CLASSEMENT D’EFFICACITE

 

Pour établir ce classement, la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Football se fonde sur cinq critères dits « d’efficacité » :

 

Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, de Ligue 2 ou professionnel de National, ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA

 

Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club au cours de la saison écoulée par les joueurs formés au club, sachant qu’un match joué en National rapporte moins qu’un match joué en Ligue 2, qui rapporte lui-même moins qu’un match joué en Ligue 1

 

Critère n°3 : le nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation du club au cours de la saison écouée

 

Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs du centre de formation

 

Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation

 

Je voulais parler du Mans mais ma colère est si grande que je ne dirai mot, et même si c'est moche de dire ça, si ce club coule, je serai content. Quant à Sedan qui vit aussi des heures troubles, j'ai de la peine pour ce club. La France fait peur à voir, que serions-nous sans Paris et Monaco. Vite vite, l'Euro 2016 et le FairPlayFinancier.

 

Tremoulinas -> Dynamo Kiev

Sérieux, l'OL pouvait pas se positionner sur ce dossier? Ou Paris/Monaco? Ou même Lille (au cas où Digne part) ou l'OM? J'ai de la peine pour ce joueur que j'affectionne. Et de la peine pour nos dirigeants français qui laissent filer une bonne affaire.

 

Le dossier Thauvin.

Les valeurs se perdent de nos jours. Le joueur prêt à aller au clash, le mot contrat ne veut plus rien dire de nos jours pour des joueurs qui n'ont plus rien de professionnels et qui font tout et n'importe quoi armés d'avocats et d'agents tout puissants. Quel manque de respect il fait preuve envers le LOSC, quelle attitude il montre aux autres clubs qui veulent le recruter (s'il commence sa carrière comme ça, il refera pareil à l'avenir). Faire 8 bons mois, une CDM in the pocket et le mec se prend pour Eden Hazard. Et enfin, quelle attitude de la part de Labrune qui encourage indirectement le joueur à aller au clash (mais de son point de vue, ça peut se comprendre). J'espère que Girard va mettre les points sur les "i". Il pensait que le LOSC serait européen, il avait qu'à réfléchir avant de signer en hiver.

 

Cavani + Falcao + Ibra' (même s'il n'est pas sûr de rester) en Ligue 1, j'arrive toujours pas à m'y faire. WOUAH quoi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler du Mans mais ma colère est si grande que je ne dirai mot, et même si c'est moche de dire ça, si ce club coule, je serai content. Quant à Sedan qui vit aussi des heures troubles, j'ai de la peine pour ce club. La France fait peur à voir, que serions-nous sans Paris et Monaco. Vite vite, l'Euro 2016 et le FairPlayFinancier.

 

Le truc c'est que les clubs en France, sont sanctionnés. Contrairement à d'autres pays. Je pense que tu connais l'exemple espagnols qui doit bien atteindre le milliard de dettes( ou presque).

 

Le dossier Thauvin.

Les valeurs se perdent de nos jours. Le joueur prêt à aller au clash,

 

T'as vu ça ou qu'il voulait déjà partir de Lille? La provence? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les clubs en France, sont sanctionnés. Contrairement à d'autres pays. Je pense que tu connais l'exemple espagnols qui doit bien atteindre le milliard de dettes( ou presque).

 

Pour Le Mans faut croire que non... Si ça avait pas été eux (stade flambant neuf qu'on a tenté de sauver en vain et président vice-président de je ne sais plus quel organisme du foot français), ils seraient descendus l'an passé. Ils ont bénéficié d'une année de sursis par miracle dirons-nous. Mais la réalité les rattrape (sportive et financière).

 

Quant aux sanctions, je suis un peu au courant hein. Ce n'est pas ce que je pointe du doigts. Moi je pointe du doigts la gestion de certains présidents qui font que les sanctions surviennent justement.

 

T'as vu ça ou qu'il voulait déjà partir de Lille? La provence? ...

 

Quand t'as un joueur qui déclare (lui-même ou par son agent) avoir fait "un mauvais choix en signant trop tôt", qui déclare tout le long du mondial "on verra en rentrant", qui laisse planer le doute et ne déclare jamais "être un joueur du LOSC dans sa tête", faut pas être bien futé pour deviner ses intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as un joueur qui déclare (lui-même ou par son agent) avoir fait "un mauvais choix en signant trop tôt", qui déclare tout le long du mondial "on verra en rentrant", qui laisse planer le doute et ne déclare jamais "être un joueur du LOSC dans sa tête", faut pas être bien futé pour deviner ses intentions.

 

Je n'ai pas vu ses déclarations.

 

Il faut faire attention à qui dit quoi.

 

Parce que, je prend en exemple le cas alessandrini, La provence, et la direction de l'OM n'a pas arrêter de dire "il veut venir, alors il faut le laisser", à fait 50 appel du pied. Et ça à l'air d'être la même chose pour Thauvin.

 

Voir par qui les propos ont été receuillis etc... Parce que là honnêtement, ça me semble un peu gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça ou qu'il voulait déjà partir de Lille? La provence? ...

 

Je ne saurais pas te retrouver les articles mais cela a été relayé dans plusieurs médias. A part ça je suis totalement d'accord Brann, si le mec, à 20 ans, après une saison prometteuse (à Bastia, c'est pas non plus comme s'il jouait à Lyon, Paris ou Marseille) commence à faire sa starlette je vois pas comment ça pourrait s'améliorer à l'avenir.

 

Sérieux, l'OL pouvait pas se positionner sur ce dossier? Ou Paris/Monaco? Ou même Lille (au cas où Digne part) ou l'OM? J'ai de la peine pour ce joueur que j'affectionne. Et de la peine pour nos dirigeants français qui laissent filer une bonne affaire.

 

C'est combien le montant du transfert ?

Quand je pense qu'à l'OL on a joué avec Dabo ou Umtiti à gauche cette saison après avoir prêté Monzon au bout de 6 mois...

 

Toujours à Lyon, Aulas a sérieusement fait n'importe quand encore en recrutant Miguel Lopes, un joueur qui n'a rien fait depuis 2 ans, avec option d'achat autour de 10M alors que Corchia un jeune très prometteur était accessible pour 2,75M...

Aulas est semble-t-il plus concentré à clasher les dirigeants parisiens et ses propres joueurs sur Twitter plutôt que de faire un mercato intelligent pour son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cavani-c-est-officiel/386234

 

Bon, c'est enfin fait !

 

Super coup du PSG pour répondre à Falcao et Monaco. Personnellement je préfère Cavani, plus grand, plus physique et il taffe défensivement. Falcao est peut être un peu plus tueur (quoique..).

 

Maintenant à voir si Ibra va rester, et si l'association va se faire... En tout cas, Lavezzi-Cavani réunis c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le classement des centres de formation Brann, je suis déçu et étonné que le FC Nantes ne soit que 13ème  :-\ je nous voyais mieux classé étant donné les résultats de cette année ou l'on finit premier dans plusieurs catégories de jeunes tout comme Bordeaux que je voyais plus haut également. Peut être est-ce dû aux critères "classement d'efficacité" que tu as mis et que je respecte même si je ne suis pas en total accord avec cela.

 

Marseille 16ème devant Caen et Lille j'ai du mal à y croire mais pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas rever, je l'ai meme mis en quote. Au passage, cette phrase est bizarre.

 

Je dis pas qu'il faut nécessairement que les joueurs soient dans les meilleurs club du monde pour témoigner qu'ils sont bon, je dis que ça reste un critère important. Et c'est ici que je mettais en lien Que les frères Ayew, bien qu'ils ont été promu en équipe première sont loin d'avoir un niveau équivalent à des joueurs de tout premier plan.

 

Quoi? Sakho dans quels clubs a-t-il était cité?

Digne à part PSG et ASM, j'ai rien vu. La tete des grands clubs.

 

Sakho a été cité à City. Et pour Digne, avoir le PSG sur lui c'est déjà une belle preuve de son talent.

 

Magiic, enlève moi  Sahko de ta liste s'il te plait, sérieux ce mec est une chèvre... Ce mec était un espoir à 17 ans grâce à sa croissance rapide, avec le temps on espérait qu'il se calmerai (dans la gestion du stress) mais il fait toujours autant de boulettes et qu'il améliorerait sa technique mais non, c'est toujours le même joueur qu'il y a 6 ans. C'est un bon stoppeur mais sa s'arrête là, si il est toujours à Paris c'est pour le compte de joueur formé au club et rien d'autre (tout comme Chantome).

 

Pour chantôme Ok. Pour Sakho je ne suis pas d'accord. Certes, ce n'est pas le meilleur mais il reste bon. Pour moi il a été au même niveau qu'Alex cette saison. Après ce n'est pas Dessaily ou Thuram non plus.

 

Pour le reste avec Marseille je peux qu'être d'accord. Je voulais préciser ici que Marseille a clairement pas joué le jeu avec le centre de formation et ça se voit. Très peu de joueurs formé au club percent en pro et encore moins ont été utiles au haut niveau avec Marseille contrairement à la grande majorité des autres clubs français qui ont pas mal de leurs joueurs de centre dans l'équipe A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho a été cité à City. Et pour Digne, avoir le PSG sur lui c'est déjà une belle preuve de son talent.

Mais si tu commence à prendre en compte toutes les conneries relayées par les médias. Sakho à ManCity, elle est bonne celle-là.

J'ai vu Leandro Damiao à l'OM, pourtant c'est des conneries.

Pour Digne, preuve de talent ou besoin pour le PSG d'acheter français pour le quota UEFA?

 

Très peu de joueurs formé au club percent en pro et encore moins ont été utiles au haut niveau avec Marseille contrairement à la grande majorité des autres clubs français qui ont pas mal de leurs joueurs de centre dans l'équipe A.

Ce que tu dis est vrai mais le niveau demandé n'est pas le meme si tu joues à l'OM ou à Sochaux ou à Metz. C'est peut etre une explication. Le Real (ok je vais dans l'extreme) ne sorte pas bcp de joueur et cela ne choque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu commence à prendre en compte toutes les conneries relayées par les médias. Sakho à ManCity, elle est bonne celle-là.

J'ai vu Leandro Damiao à l'OM, pourtant c'est des conneries.

 

Peut être que ce sont des conneries mais comment savoir ? Sakho est un bon défenseur, souvent titulaire en équipe de France. Moi ça ne m'étonnerait pas de le voir dans un tel club, comme au PSG.

Pour ce qui est de Damiao c'est avérée, il y a bien des contacts seulement c'est le prix qui bloque.

 

Pour Digne, preuve de talent ou besoin pour le PSG d'acheter français pour le quota UEFA?

 

Non. Enfin tu me mets le doute mais il me semble qu'il leur faut des joueurs sortis du centre de formation du club et pas nécessairement des joueurs français.

 

Ce que tu dis est vrai mais le niveau demandé n'est pas le meme si tu joues à l'OM ou à Sochaux ou à Metz. C'est peut etre une explication. Le Real (ok je vais dans l'extreme) ne sorte pas bcp de joueur et cela ne choque personne.

 

Au réal ils en ont des joueurs. Casillas, Mata, Soldado ... et même avant ils avaient toujours des grands joueurs sortis de leur centre.

Après pour ce que tu dis c'est un vrai mais c'est justement sur ce quoi j'insiste. Aucun jeune de Marseille n'a le niveau. Ou du moins très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel.

Giannelli Imbula signe à l'OM.

La politique de recrutement est encore maintenu à savoir français et ayant une marge de progression.

L'avenir dira si c'est une bonne recrue mais avoir une ligne directrice est si tenir à l'OM est si rare qu'il faut le préciser.

 



 

Non. Enfin tu me mets le doute mais il me semble qu'il leur faut des joueurs sortis du centre de formation du club et pas nécessairement des joueurs français.

De toute façon on va me corriger si je me trompe. Il leur faut des joueurs formés dans le pays et des joueurs au club. Donc Digne rentre dans la 1ere categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

 

Quelqu'un peut me dire ce que vaut vraiment Marquhinos ? Il devrait signer au PSG d'ici la fin de semaine. Je suis pas la série A avec assiduité, et encore moins la Roma donc je l'ai pas trop vu à l'oeuvre. Mais 35 millions pour un défenseur de 19 ans, ça me parait énorme. La Roma a surement gonfler le prix parce que c'est le PSG, mais 35 millions pour un mec avec si peu d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé comme un parfait inconnu à Rome l'année dernière en prêt avec option d'achat. Au cours de la saison il a disputé 26 matchs

pour 32 buts encaissés, c'est beaucoup mais les autres défenseurs étaient des vrais passoires. Et quand il ne joue pas l'équipe en prend encore plus.

 

Après il ressemble beaucoup à TS dans le style: bonne anticipation, tacleur et assez puissant pour son âge. Mais bon après au Brésil il était pas forcément reconnu comme une futur star, il a fait une bonne saison en italie où il a certes montré des capacités d'un grand mais voilà il a 19 ans.

 

35M pour un mec ayant fait une bonne saison c'est clairement exagéré, et pour le joueur en lui-même il aurait tout intérêt à rester 1 ou 2 saison supplémentaire où il aura à coup sûr du temps de jeu afin de confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire ce que vaut vraiment Marquhinos ? Il devrait signer au PSG d'ici la fin de semaine. Je suis pas la série A avec assiduité, et encore moins la Roma donc je l'ai pas trop vu à l'oeuvre. Mais 35 millions pour un défenseur de 19 ans, ça me parait énorme. La Roma a surement gonfler le prix parce que c'est le PSG, mais 35 millions pour un mec avec si peu d'expérience...

 

Peu d'expérience ? On va dire qu'il est précoce ! Depuis qu'il a joué chez les Louves, il a joué 30 match plus ou moins. Il a réussi à s'imposer comme l'un des taulier de la défense Romaine en poussant le grand défenseur de 30 ans Burdisso vers le banc. Bon ok à la fin, il est blessé. Mais de voir un jeune gamin de 19 ans qui quitte son pays natal pour s'imposer dans un club Italien qui a supporté réputé comme le plus difficile. C'est quand meme impressionnant !

Si ce club le vend parce qu'il a un pb de finance comme Losc ou OL. Personnellement, je trouve bizarre que As Roma le vend, ce club est en reconstruction avec la jeunesse des Louves.

 

Classement de Brahn, je suis extrémment content de voir Monaco classé en 5ème. Le HAC est mieux classé que PsG malgré ca, ce club s'obstine tjs vendre leurs joueurs très jeune qui vont connaitre un parcours catastrophique. En attendant, le club qui ne fait pas confiance à ses jeunes continuent à acheter à prix fort au joueurs plus ou moins inutile...

 

Personne ne parle la formation de Sochuax ? Deuxieme !!! Et ce club bat tous les ans pour ne pas descendre en L2 !! Bizarre comme club...

 

Digne a du talent, ça c'est sur; après il lui reste tout a prouvé mais question talent on a rien a dire comme Pogba et Varane.

 

C'est ca que j'ai peur. Les joueurs ont du talent connaissent svt un parcours chaotique soit bléssé soit mauvais choix. Pogba lui, je suis rassuré, il joue en italie. Pour Digne qui joue à PSG avec un public .... et les médias qui adorent d'enterrer les joueurs vivants. J'espère que Digne soit bien entourré !

 

Thauvin joue en pleine compétition de coupe du mpnde U20 et son agent décide de le vendre à LOSC. Pourquoi l'agent n'attend pas que Thauvin finisse sa compétition avant de parler le mercato ???

Sow en veut LOSC de l'avoir vendu à Fenerbache sans qu'il était au courant et surtout pendant qu'il joue à la CAN. Je n'aime pas trop ce genre de chose, j'ai l'impression que les agents et les clubs forcent la main aux joueurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je situerais sa valeur aux alentours des 15M.

Je l'avais pas trouvé transcendant avec la Roma, enfin dans l’équipe le seul qui sortait du lot était Totti donc bon..

 

La défense de la Roma est pas réputé pour être la meilleur du championnat, ils ont beaucoup péché à ce niveau là. D'ailleurs, à la Roma, je me souviens bien d'un Marquinho, mais pas d'un Marquinhos... (Bon, j’exagère)

 

Ceci dis, il est pétri de talent. Techniquement il est propre, habile de ses deux pieds, assez serein sur ses interventions (même si son inexpérience lui à fait commettre plus d'une fois l'irréparable) et avec de remarquables qualités de relanceur.

Après, c'est un joueur en devenir et miser sur lui s’apparente plus à un pari pour l'avenir qu'autres chose, il a du talent c'est indéniable mais hélas il le démontre pas toujours sur le terrain.

 

En plus de cela, il a vraiment du mal sur les duels aériens et les duels physiques, il est beaucoup trop frêle physiquement et est loin de posséder la même puissance/solidité qu'un TS par exemple.

Pour résumer avant d’être un pur stoppeur, c'est surtout quelqu'un qui va grandement faciliter le jeu de contre en misant sur son explosivité et ses qualités de relanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'expérience ? On va dire qu'il est précoce ! Depuis qu'il a joué chez les Louves, il a joué 30 match plus ou moins. Il a réussi à s'imposer comme l'un des taulier de la défense Romaine en poussant le grand défenseur de 30 ans Burdisso vers le banc.

 

30 matchs c'est peu d'expérience... Précoce soit. Mais 35 millions pour un mec de 19 piges (ça veut dire qu'on sait pas comment il va évoluer) c'est n'importe quoi. Oublions pas que T.Silva, un des meilleurs centraux au monde à couté 40-42M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était déjà aussi fort que Thiago Silva à son âge, c'est pas 35M qu'il aurait couté mais 100 :P

 

De toute façon en cas de départ d'Alex, il aura vite fait de devenir titulaire indiscutable tellement il est facile technique et respire la sérénité pour son age. Il est encore frêle mais c'est normal, tu fais pas de la muscu quand tu n'as pas fini ta croissance.

 

Quand on voit la saison catastrophique de la Roma sur le point défensif avec Castan et Burdisso à des lieux de leur vrais niveaux tout comme Balzaretti et Piris qui découvrait l'Europe. Marquinhos surnagé facilement à côté. Après il a fait des boulettes mais il faut dire qu'il était un peu seul cette saison.

 

Entouré de TS, Maxwell, il aura nettement moins de pression surtout que les supporters de la Roma sont probablement parmi les plus exigeants du monde. Franchement si il continu sur sa lancée, il va pas devenir le nouveau Thiago Silva mais le nouveau Nesta voir Baresi.

 


 

Cena il a aussi un Marquinho à la Roma, il est MG et vraiment très prometteur enfin sa reste mon avis.

 

Totti à fait du Totti tout simplement. Après cette saison il n'a était le seul à sortir du lot, il y a Lamela qui est monstrueux sur son aile droite et le jeune Matia Destro qui a été piqué à l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si il continu sur sa lancée, il va pas devenir le nouveau Thiago Silva mais le nouveau Nesta voir Baresi.

 

Doucement quand même ;D Il est encore très très loin. Il a les qualités et le potentiel c'est indéniable mais bon il a fait une bonne saison dans une défense décimé, à l'As Rome certes où comme dit plus haut les exigences des supporters sont énormes (dur de voir comment De Rossi est décrié d'ailleurs). Et puis j'ai du mal à imaginer ce mec avec le même palmarès que Baresi ou Maldini sachant que les défenseurs les plus reconnu de tout les temps ont marqué l'histoire de leur club (Maldini, Baresi, Puyol, Beckenbauer,etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...