Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Je crois pas que Payet réussisse à s'améliorer encore dans un club comme Lille.

 

Il lui faut un nouveau challenge. Alors après le prix, on sait que les dirigeants du LOSC négocie plutôt durement (Lyon a encore mal aux fesses..). Si Lille récupère les 10 millions de son transfert ce serait déjà super.

 

Le joueur est bon, techniquement, physiquement il galope pas mal. Il est joue souvent juste mais n'a pas de réaliste. Il met 12 buts mais a dû tenter 100 tirs.. Il est jamais aussi bon que quand il est collectif, ce qu'il commence à peine selon moi à intégrer dans son jeu.

 

Faudrait aussi l'associé à un bon attaquant parce qu'à Lille y a pas ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barbot, MLD n'aura rien à débourser, à la base l'OM à budgétise une 5ème place donc on va gagner plus grâce au championnat et surtout grâce à la ligue des champions.

Je n'y crois pas à ça. Je voudrais bien voir les comptes publiés et les bénéfices sur cette saison pour savoir si vraiment l'OM peut mettre autant sur 1 joueur surtout qu'il faut renforcer un peu partout (Barton va partir, je ne crois pas qu'il a signé, Abdullah est pas mauvais mais bon et Abdallah va etre probablement preté). Ca va etre chaud.

Le budget transfert va devoir etre très conséquent.

 

Payet, je ne le vois pas à l'OM. Trop dur pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fout peut être. Mais dreossi remplacé par buisine. Que c'est bon.

 

Je remercie dreossi pour ce qu'il a fait au club, mais on a bien vu les limites.

 

Je ne sais pas le classement que l'on fera l'an prochain, mais l'ambiance au sein du club sera sûrement plus sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais le calendrier de la Ligue 1 a été dévoilé aujourd'hui.

 

Voici le pdf avec matchs aller et retour

 

Je vais commenter pour mon équipe, Nice...

Un début compliqué avec un déplacement à Lyon lors de la 1ère journée. Réception de Rennes ensuite puis les barages de l'Europa League.

Je sens que ça va être une saison difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à partir en cacahuète à Nice justement. Cvitanic dans le flou total, Civelli va partir, même Digard commence à faire des vagues... Comme tu dis attention à la saison qui arrive. Surtout que le stade arrive il me semble (t'es mieux placé que moi pour savoir ça :P) et qu'il planne une sorte de malédiction sur les clubs qui rentrent dans leurs nouveaux stades...

 

Côté marseillais c'est flou aussi, y-à des cibles précises mais toujours pas de mouvement officiel, en plus c'est des joueurs dont on peut douter du talent réel, à part peut-être payet. Et toujours pas de départ pour faire de la place.

Le plus chaud du moment c'est chantome, je donne pas cher de la peau de barton.

 

Edit : exactement 30 secondes après ce post depuis mon smartphone, j'ai croisé Amalfitano en train de faire une manoeuvre sauvage avec son gros 4x4. En voilà un qui a pas l'air de chercher un autre club :P

 

Edit 2 pour Barbot : le problème c'est que ces joueurs sont annoncés depuis plusieurs semaines voire mois maintenant, ils ont tous déclaré être "tentés" (en gros ils veulent venir, surtout Alessandrini), Anigo a déclaré les vouloir, donc pour moi ils devraient déjà être là ou presque. La prépa commence dans deux ou trois semaines...

Concernant Chantôme, j'ai du mal à évaluer son niveau. Au moins aussi bon que Barton, mais Romao a été très bon depuis son arrivée et je vois mal l'OM passer à deux récupérateurs. Départ de Cheyrou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté marseillais c'est flou aussi, y-à des cibles précises mais toujours pas de mouvement officiel, en plus c'est des joueurs dont on peut douter du talent réel, à part peut-être payet. Et toujours pas de départ pour faire de la place.

Le plus chaud du moment c'est chantome, je donne pas cher de la peau de barton.

Attend, le Mercato vient à peine de commencer. Il n'y a pas eu bcp de mouvement en France (à part Monaco), les choses vont bouger quand les nouveaux entraineurs auront pris leur fonction (Girard, Fernandez, PSG, Montanier). Les négociations pourront alors commencer.

Perso, je le repete je ne vois pas Payet à l'OM. Il va partir à l'létranger car l'OM ne pourra pas s'aligner. Barton, il va gentillement rentrer en angleterre après une saison moyenne. C'est là que l'on voit le pb avec la PL. Il surpaye des joueurs qui après ne peuvent plus sortir d'angleterre car il ne peuvent pas trouver un salaire comparable ailleurs. Je prends Chamack en exemple mais il y en a plein.

Chantome, serait une bonne option. J'aime bien sans etre un top joueur, il est bon techniquement et quand tu vois que l'OL négocie pour Danic, l'OM peut prendre Chantome. Milieu Danic-Malbranque  :D, il y a de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade sera inauguré en Septembre au début du mois.

Le 1er match de Nice à domicile dans son nouveau stade sera surement contre Valenciennes.

 

Cvitanich met la pression sur le club pour être augmenté la saison prochaine. Même si a priori, lui (et sa femme qui vient d'avoir un bébé) souhaiteraient rester à Nice.

Du coup, le club et les supporters comprennent pas trop son attitude.

Il était remplaçant du remplaçant à l'Ajax quand on est allé le chercher et il a relancé sa carrière avec la saison dernière.

En plus, s'il souhaite vraiment rester, c'est pas une excellente attitude parce qu'avec ses performances de la saison dernière et le cout très bas de son transfert (400 000 euros), la tentation de le revendre pour quelques millions est très forte.Et il a 29 ans.

 

Je pense malheureusement qu'avec la 4ème place et l'Europa League, ils font les difficile... Mais ça ne m'étonne pas, ce sont pas vraiment des lumières.

Et c'est une attitude qui risque fort de déplaire à Puel qui risque de le leur faire payer s'il a l'effectif pour.

 

Je sens pas bien du tout cette saison.

Entre les gros matchs du début de championnat, l'absence de nouveaux investisseurs...

C'est du classique mais le Gym va devoir être exceptionnel sur le marché des transferts. Déjà pour remplacer Civelli mais aussi les autres départs forcés (pauvre Kevin Anin)

 

Devant ça peut le faire si Cvitanich reste, avec Esseyric, Bauthéac, Pied (Maupay, Bahoken s'ils confirment et Bosseti s'il se calme)

Par contre, faut retrouver un gros DC et renforcer le milieu de terrain parce Digard et Abriel sortiront pas deux fois de suite une grosse saison.

 

Tu rajoutes à ça la malédiction du nouveau stade (qui est juste magnifique par contre... Daig, tu viens voir Nice Marseille la saison prochaine?) et ça commence à faire beaucoup.

 

L'OM ça risque d'être dur aussi. Et avec la 2ème place, faut pas qu'il se rate sur le recrutement. Va falloir étoffer l'objectif vu qu'ils vont de toute façon devoir être à fond sur tous les tableaux. C'est toujours comme ça à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cvitanich, j'avoue ne pas trop comprendre la situation moi non plus.

Il souhaite simplement une prolongation de contrat ou une prolongation avec une revalorisation salariale à la clef ?

Si c'est le cas, j'avoue que son attitude est assez déplacé, le club lui a vraiment donné sa chance et lui a permis en autres de relancer sa carrière qui jusqu'à là faut le dire était au point mort.

 

Aprés, personnellement je pense pas que ça soit une bonne idée de le revendre, c'est assez tentant à première vue mais il a été le pilier de Nice cette saison et il sera difficilement remplaçable.

Il est très apprécié des supporters et c'est quelqu'un qui à une telle qualité d'adresse devant les cages que le vendre paraîtrait absurde.

Il a juste exploser cette saison avec Nice ou il a pu étaler tout son potentiel, et je vois pas qui "à moindre coût" pourrait être capable de le remplacer tout en étant aussi prolifique que lui.

Nice c'est vraiment le club parfait pour lui, il a l'air de s'y sentir bien donc voila pourquoi je comprends pas trop sa réaction..

 

Sinon, je pense aussi que Nice s’apprête à vivre une saison compliquée, faut voir comment se déroulera le Mercato pour eux mais ils risquent de perdre bien plus que ce qu'ils vont gagner.

Je veut dire y'a vraiment peu de chance qu'un deuxième Cvitanich apparaisse, c'est déjà bien d'avoir réussi le pari avec lui, mais renouveler ça à plusieurs reprises, y'a de grande chances de se casser la gueule par la suite... ^^

 

A suivre donc, mais j'ai hâte de savoir la tournure que va prendre cette équipe, car malheureusement rien qu'avec le départ de Civelli, ça me semble bien mal embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le mec a marqué 19 buts et a porté Nice à la quatrième place quasiment à lui tout seul (avec un peu d'aide de Civelli et ses têtes du nez) donc je peux comprendre qu'il ait envie d'un salaire meilleur que celui du pecno du coin. C'est la base du foot d'aujourd'hui. Mais je comprends aussi Nice qui veut pas lui accorder, surtout quand on voit tous les clubs qui ont plombé leurs finances comme ça. Parce que s'il lui accordent, les autres vont gueuler aussi.

Si Nice était pas en EL, je pense qu'ils auraient dû le vendre tant qu'il a une certaine valeur. Mais là déjà qu'ils sont mal partis dans la compétition, faut au moins garder de quoi bien figurer en L1 pour pas faire une saison dans le rouge à la Auxerre.

 

Lou, je viens à condition que tu viennes à Marseille-Nice en 2015 :P. Et à condition aussi que la police mette pas le match à huis clos :-X

 

Edit :

Hier, le JDD avançait que le portier de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, était tenté par une aventure à Monaco, et ce, malgré la volonté de l’OM de le conserver.

 

En attendant de voir si le dossier connaîtra d’autres avancées, un dirigeant de l’ASM a confié à La Provence que le capitaine olympien était encore loin du Rocher. « Nous n’avons jamais été sur Mandanda. Nous repartons avec Subasic dans le but, choix que le président Dmitry Rybobovlev a validé. D’ailleurs, nous n’avons jamais recherché de gardien. »

Ouf de soulagement (provisoire). Rybobovlev LOL

 

Edit Lou : J'ai dit 2015 par rapport au nouveau Vélodrome :P, pas au retour de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi Cvitanich. Je trouve simplement qu'il aurait pu le faire depuis Nice, avec le président et le coach.

Pas depuis l'Argentine en mettant la pression au club.

Faut faire attention aux supporters niçois, c'est le genre de chose qu'ils retiennent.

Surtout que Cvitanich a laissé entendre lors des "fêtes" avec les supporter qu'il porterait les couleurs de Nice l'année prochaine.

 

@Daig : pourquoi 2015, tu as déjà quelque chose de prévu le 8 mars 2014?

J'ai une plaque 83 en ce moment je devrai passer les contrôles de police même si les Niçois sont interdits de match. (comme d'hab quoi)

 

Pour parler du cas Mandanda, même si c'est pas lui qui atterri à Monaco, je les vois pas démarrer la saison avec Subasic...

Et si le portier de l'OM s'en va vraiment... ça va être une saison longue pour l'OM aussi.

Mais Rybolovlev voudra prendre son gardien à l'étranger. Il veut pas donner beaucoup d'argent aux clubs français après les polémiques sur Monaco en L1.

 

A ce sujet, j'ai bien aimé la réponse de Lloris, qui a dit que Monaco ne l’intéressait pas dans son projet sportif et qu'en plus il était trop Niçois pour jouer à Monaco. Du très bon Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis bien tenté d'aller voir un match à Nice (soit pour le RCT, soit pour l'OGC) et un à Monaco la saison qui arrive. Car le Vélodrome en travaux ne me tente pas des masses. J'espère que j'aurai de la thune d'ici là !

 

Pour le nouveau stade de Nice, il sera opérationnel après leur tour de C3 d'après ce que j'ai compris. Du coup le club a obtenu une autorisation de jouer les barrages dans leur ancien stade. Donc un adieu + un barrage, je sens que l'ambiance sera énorme !

 


 

Concernant l'OL.

 

On parlait de Tabanou, mais le TFC a démenti. Je ne sais pas quoi penser de ce joueur, je le trouve bon, mais je pense qu'il a le melon et qu'il n'est pas régulier. De toute façon, le président du TFC est un véritable rapace pour les transferts, qu'il aille arnaquer un autre club.  ;D

 

Sinon, Danic aurait signé aujourd'hui pour 1,3M, on attend la confirmation. Très bonne recrue je trouve. Bon maintenant, Schalke a pas voulu conserver Bastos et il va falloir gérer ce dossier aussi. Personnellement j'ai envie de garder Bastos menfin c'est un gros salaire.

 

Aulas veut dégager Gomis et privilégie Licha en pointe car Garde veut jouer en 4-3-3. Why not, il faut que l'un des deux dégage et perso' je m'en fous un peu de qui des deux est sacrifié, je pense que si l'un part, l'autre se sentira mieux. Et puis derrière on a Benzia (voir Lacazette qui veut percer dans l'axe).

 

Ajoutons Gourcuff/Grenier où c'est toujours pas clair. Je n'ai toujours pas digéré le départ de Pjanic donc peu importe l'issu de ce dossier.

 

Gonalons courtisé en Italie. S'il venait à partir ça serait mal vu du côté des supporters et du vestiaire. Même si je n'aime pas le joueur (je trouve que c'est un boucher des temps modernes, un mix entre Toulalan et Van Bommel en plus jeune), il a l'amour du maillot et joue bien son rôle de chien de garde. S'il part, faut que JMA en tire un max genre 15M.

 

Monzon revient mais n'est plus en odeur de sainteté. Réveillere sur le départ. Lovren vendu à Southampton pour 10M (une bonne somme je trouve vu la saison qu'il vient de sortir). Il faut que l'OL recrute en défense où c'est devenu le désert  :-X (parce que voir Fofana dépanner DLD ou Umtiti jouer DG, sans façon quoi). J'espère que Corchia viendra + un autre défenseur central pour faire le nombre.

 

Les trois chantiers à mes yeux sont:

- des joueurs offensifs de couloir (Gourcuff et Lacazette n'en sont pas, fallait réfléchir avant de vendre Pied --')

- la défense

- continuer à dégraisser (Briand, Gomis/Licha, Gourcuff?, Reveillere, Bastos)

 

Pour l'instant le club a l'air de plus ou moins bien cibler les priorités. Mais c'est quand même le bordel à l'OL. Heureusement que le club a ces deux tours à passer pour la C1, cela va l'obliger à être prêt tôt et à se bouger niveau mercato. Et au pire si on doit dégraisser on fera ça au dernier moment ou en hiver comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau stade de Nice, il sera opérationnel après leur tour de C3 d'après ce que j'ai compris. Du coup le club a obtenu une autorisation de jouer les barrages dans leur ancien stade. Donc un adieu + un barrage, je sens que l'ambiance sera énorme !

Ba en fait, le stade va accueillir le jeux de la Francophonie en septembre, de 6 au 15. C'est pour cela que les Aiglons ne joueront qu'à la fin de septembre.

 

Sinon Vélodrome, les trois tribunes ( VN+VS et Ganay) seront fini pour la rentrée, tu peux y entrer ? Le travaux n'est réserve que la reconstrituction de Tribune Bouin.

 

Aulas veut dégager Gomis et privilégie Licha en pointe car Garde veut jouer en 4-3-3. Why not, il faut que l'un des deux dégage et perso' je m'en fous un peu de qui des deux est sacrifié, je pense que si l'un part, l'autre se sentira mieux. Et puis derrière on a Benzia (voir Lacazette qui veut percer dans l'axe).

Personnellement, je ne suis pas trop Ok. Gomis est plus performant que Licha en matière de but. Et surtout il est péniblie pour les défenseurs parce qu'il les fait bcp jouer en gros il use les défenseurs. Alors que Licha, bcp moins.... Si Aulas veut le dégager, le club perde son efficacité. Alors il devrait oublier la LdC et qu'il ce concentre la LE et Championnat.

Réveillère peut partir ou

 

Cvitanich, normal qu'il veut demander une augmentation de salaire, Nice est à la 4ème grace à lui. 16 buts ce n'est pas rien ! Bon le pb est que le club a la finance limité.

 

Tu rajoutes à ça la malédiction du nouveau stade

:o C'est quoi la malédiction du nouveau stade ?

 

 

Sinon le nouveau blason de Nice :

 

zu95.jpg

 

On remarque que le club a décidé de mettre l'Aigle en avant, la puissance, la liberté et l'ambitieux. Enfin Ambitieux, on verra l'année prochaine... J'aime bien le logo.

 

Nouveau Blason de Monaco :

 

yvz.png

 

Mouais, je préfère l'ancien. L'écriture de "As, Fc" est écrit plus petit que "Monaco". Le rouge est plutot clair. le logo est entouré de couleur Or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que le club a décidé de mettre l'Aigle en avant, la puissance, la liberté et l'ambitieux. Enfin Ambitieux, on verra l'année prochaine... J'aime bien le logo.

 

T'es aller pêcher ça sur le site de l'ogc nice? On dirait que c'est toi qui a sorti le logo, et essaye de le vendre.

 

Sinon, le nouveau logo me rappelle quelque chose

 

Ah oui :

 

f8848b8ddac1c5cdda2f586bb23c6c50.png

 

Ajoutons Gourcuff/Grenier où c'est toujours pas clair. Je n'ai toujours pas digéré le départ de Pjanic donc peu importe l'issu de ce dossier.

 

Avec Grenier qui veut une grosse augmentation, et le déjà très gros salaire de gourcuff, c'est même pas encore certains d'en garder 1 sur 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est quoi la malédiction du nouveau stade ?

 

Reims : Stade rénové en 2008, descente en National en 2008-2009.

Grenoble : Stade des Alpes, descente en L2 puis National

Le Mans : MM Arena : rate la montée de peu puis descend en National l'année d'après

Lille : Installé sur le podium depuis 3 ans, le grand stade arrive, PAF 6ème et va perdre tous ses meilleurs joueurs.

 

La seule exception c'est Valenciennes, qui s'est pas vraiment amélioré non plus...

 

Concernant les logos, j'aime bien celui de Nice mais celui de Monaco est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blason du Gym, les deux gros changements :

Abandon de Côte d'Azur qui etait dans l'ancien logo et qui plaisait pas du tout aux supporters.

L'ajout d'une phrase en nicois.

Et le retour a un aigle plus massif. C'est l'emblème de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es aller pêcher ça sur le site de l'ogc nice? On dirait que c'est toi qui a sorti le logo, et essaye de le vendre.

 

Non dans un forum de foot Anglophone et je n'essaie pas de vendre, contrairement à certains, je suis fidèle à mon club : Monaco.

C'est juste que je suis envieux parce que contrairement le logo Monaco, celui de Nice est plutot réussi !!!!!

 

Reims : Stade rénové en 2008, descente en National en 2008-2009.

Grenoble : Stade des Alpes, descente en L2 puis National

Le Mans : MM Arena : rate la montée de peu puis descend en National l'année d'après

Lille : Installé sur le podium depuis 3 ans, le grand stade arrive, PAF 6ème et va perdre tous ses meilleurs joueurs.

 

MAis non, c'est plutot la malédiction des présidents Francais !!!!

Ou la malédiction des Exploits ! Après une ou deux année extraordordinaire, le club s'effrondre. C'est tyîpique Francais, rien a voir avec le stade. ( Monaco, Lens, Auxerre, Nantes....)

La cause est que les présidents vendent leurs meilleurs éléments au point de tuer leurs propres clubs. On verra avec l'OL ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques nouvelles fraîches :

 

Pour l'OM, c'est pas une véritable surprise mais Anigo confirme vouloir centrer son recrutement sur le marché français, la marche à suivre serait donc de recruter les meilleurs pions français comme Payet en premier lieu. Mais là encore y'a rien de concret vu qu'on le savait depuis un petit moment et pourtant rien n'arrive.

Faut déjà débloquer des liquidités, parce que Payet + Alessandrini, je doute que ça soit abordable pour eux "pour le moment", surtout qu'a force d'attendre comme ça, ils risquent de passer à coté de tout : Cabella ardemment courtisé par l'OM vient par exemple d'annoncer qu'il sera encore Pailladin l'année prochaine !

Reste encore Chantome, mais là encore il n'est pas simplement sur les papiers de l'OM qui pourrait vite se faire devancer sur ce dossier, et pourtant je suis bien placé pour savoir à quel point ce joueur est bon. ^^

 

De plus, les rumeurs quant à un départ de Cheyrou se font de moins en moins insistante vu que ce dernier n'a pas l'intention de vouloir quitter Marseille.

 

Pour l'OL, Braan à un peu tout dis, mais je confirme juste que pour Danic c'est officiellement fait, pour moi c'est une très bonne recrue vu que je l'avais trouvé plutôt bon avec Valencienne, maintenant à voir comment il se fondra dans le collectif lyonnais :

Pour les départs, Aulas sans langue de bois à annoncé que soit Licha ou soit Gomis devrait partir mais en aucun cas les deux, en rajoutant juste après que "Licha devrait rester", donc voila qui donne un peu plus d'indications sur le sujet.

 

Sauf que hélas pour moi, c'est le mauvais choix, Licha à toujours clamé avoir des envies d'ailleurs et à montré cette saison qu'il n'avait pas complètement la tête à l'OL : en montrant à plusieurs reprises des signes de découragements par exemple et/ou en faisant sa tête de mule.

Le fait qu'il ait délaissé le brassard de capitaine d'ailleurs me le prouve indirectement, de plus sa condition physique m'a pas l'air au top contrairement à Gomis qui est plus jeune et qui sur ses matchs m'a montré plus d'envie.

Donc, j’espère que Aulas ne parle pas avec le cœur et qu'il ne regrettera pas son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que hélas pour moi, c'est le mauvais choix, Licha à toujours clamer avoir des envies d'ailleurs et à montrer cette saison qu'il n'avait pas complètement la tête à l'OL : en montrant à plusieurs reprises des signes de découragements par exemple et en faisant sa tête de mule. Le fait qu'il ait délaissé le brassard de capitaine d'ailleurs me le montre indirectement,

 

C'est Aulas et les médias qui l'envoyaient en partance à cause de la rigueur financière. À cette époque aucun joueur n'était intransférable. Mais concrètement le joueur n'a jamais fait de déclaration allant en ce sens. Il était toujours lyonnais et voulait rester à l'OL.

 

Sa tête de mule c'est normal, le mec n'a pas vraiment de qualité pour jouer à gauche (à part la niaque), c'est pas son poste. Il vient à l'OL comme une mini star, claque buts sur buts et finit à gauche à devoir travailler pour l'équipe et réduire ses occasions de buts, dans l'ombre d'un buteur qui n'écrase pas vraiment la concurrence (Gomis). Au début il voulait aider l'équipe, mais à force ça devient lassant et je le comprends (surtout quand le club prête Bastos et Monzon qui peuvent jouer à gauche).

 

Pour le brassard, il n'est pas dupe, il voyait qu'il n'était pas bon sur le terrain. Il voulait garder sa légitimité et se recentrer sur le terrain. Si ton capitaine est mauvais tu l'écoutes moins sur le terrain. Il restait un leader mais sans brassard. Je trouve ce choix fort et symbolique.

 

D'ailleurs on veut nous faire croire que Gomis est un meilleur choix mais dans les chiffres c'est pas forcément vrai (pour le Championnat uniquement):

 

2009/10: Licha 15 buts / 33 matchs (0,45). Gomis 10 buts / 37 matchs (0,27).

2010/11: Licha 17 buts / 27 matchs (0,62). Gomis 10 buts / 35 matchs (0,28).

2011/12: Licha 16 buts / 28 matchs (0,57). Gomis 14 buts / 36 matchs (0,38).

2012/13: Licha 11 buts / 31 matchs (0,35). Gomis 16 buts / 37 matchs (0,43).

 

Donc pour résumer, un mec complètement cramé physiquement et mentalement, qui ne joue pas à son poste et qui joue moins, arrive pratiquement à hauteur d'un joueur en pleine confiance qui joue à son poste et plus longtemps...

 

D'ailleurs on pourrait croire que Gomis est sur une courbe ascendante mais c'est faux, il avait les mêmes ratios à Sainté (10-16-10). Il stagne et nous montre ses limites en Ligue 1 après 7 années au "haut niveau". Avec ses qualités, il devrait aller jouer en Premier League (ou en Russie, papy Kuryani plantait buts sur buts au Dynamo Moscou lol). Je le verrais bien à West Ham ou West Brom, enfin c'est mon avis.  :P

 

Je suis persuadé que Licha tu lui rends les clés du vestiaire + son poste de prédilection + du temps de jeu et c'est reparti. Ce joueur marche à l'affectif. Mais c'est vrai que ça reste un mini pari vu l'âge du joueur...

 

de plus sa condition physique m'a pas l'air au top contrairement à Gomis qui est plus jeune et qui sur ses matchs m'a montré plus d'envie. Donc, j’espère que Aulas ne parle pas avec le cœur et qu'il ne regrettera pas son choix!

 

Gomis ne fait aucun pressing, il marche 75% du temps en attaque. De temps en temps il presse en courant. Mais l'envie chez lui c'est par intermittence. Puis bon ça reste quand même un sacré croqueur.  :P

 

Et sur la condition physique, c'est vrai Gomis est plus affuté mais ça, ça se travaille ! Et pour travailler il faut avoir envie. De toute façon Licha reste un monstre physique malgré son coup de mou.

 

Sur twitter un supporter a fait à peu près la même remarque que toi en justifiant qu'un départ de Gomis ne serait pas judicieux et Aulas à répondu que "c'était le choix du coach". Donc R.Garde a fait son choix, il veut garder Licha et Aulas défend ce choix.

 

Aulas ne regrette jamais (publiquement) ses choix. S'il doit rager, il trouvera d'autres excuses ou tête de turc. :P

 

Comme je l'ai dit perso' je me moque de qui des deux reste ou part. Je suis à peu près sûr que celui qui restera va retrouver (ou confirmer) sa confiance et sortir une belle saison (si aucune blessure). Mais je préfère Licha de par son profil, j'ai aimé les joueurs physiques qu'on forme en Ligue 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi.

 

Après là ou je te rejoins pas spécialement, c'est qu'un joueur ne peut pas avoir les pleins pouvoirs sur sa position, il doit parfois pour le bien de l’équipe être contrait à faire des sacrifices et dans ces conditions prendre sur lui même et ne pas faire "sa tête de mule". Tu me diras certainement que c'est ce qu'il a tant bien que mal essayer de faire, mais bon au vu de son attitude ça se voit que ça le dérange particulièrement et qu'il a pas fait de son mieux!

Garde fait ses choix et lui (on va dire ça) à donner le sale boulot en le sacrifiant, ce qui à un peu toucher l'ego de Lisandro à ce stade là, pourquoi garder un joueur qu'il a tant tiraillé ?

Là avec son choix, il donne sa confiance à Lisandro pour reprendre son poste de prédilection, si il voulait tant que ça le faire, pourquoi ne pas avoir laissé Gomis sur le carreau et laisser sa chance à Lisandro ?

Parce que sur le peu que j'ai vu de Lisandro en pointe cette saison, il m'a pas paru mieux que Gomis, même si il est vrai qu'il a pas eu beaucoup sa chance malheureusement et lorsqu'il a montré de jolies choses, il fut quand bien même remplacé par Gomis'.

 

Après il veut faire quoi de Lisandro ? Là il part pour justement remplacer Gomis par Aliadere d’après quelques rumeurs.. Pour moi, j'appelle pas ça montrer la confiance du club à Lisandro surtout que derrière comme tu dis y'a Lacazette & Benzia qui veulent eux aussi se faire une place dans l'axe.

Donc si ça s’avère vrai, c'est pas judicieux de garder un trentenaire et de remplacer Gomis par un autre trentenaire!

 

Comme tu dis, c'est quand même un mini pari, maintenant là encore je te rejoins, même si Aulas aurait préféré garder Gomis, ça resterais aussi un petit pari. x)

Maintenant faut voir comment les choses évolues, mais Lisandro est effectivement un joueur qui fonctionne beaucoup à l'affectif, donc pour qu'il retrouve son niveau après les bévues de la saison dernière va falloir lui montrer beaucoup de signes et qu'il retrouve son leadership et par conséquent pourquoi pas si les prestations suivent derrière, son brassard de capitaine!

Je suis pas aussi serein que toi pour dire que celui qui restera va retrouver sa confiance, mais en tout cas je l’espère et le club fait en tout cas tout pour en lui montrant qu'il est plus important que Gomis (maintenant plus important que le collectif ? Parce qu'il sera obligatoirement parfois contraint à se plier aux exigences de Garde même si cela ne lui plait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliadière à Lyon j'y crois pas une seconde. Le joueur l'a mauvaise d'être passé à côté d'une grande carrière avec ses blessures et ses mauvais choix, il a une revanche personnelle à prendre en Angleterre. En plus sa femme est anglaise je crois. Enfin s'il vient à Lyon je serai surpris (et content). Mais j'avoue que c'est pas idéal comme signal envoyé "on jarte Gomis et on cible Alliadière", je pige pas trop. Peut-être une rumeur inventée par les médias car l'OL est très calme par rapport à l'OM et les médias n'aiment pas quand c'est calme.  :P

 

Et je te rejoins aussi sur le fait que c'est pas clair, Garde veut à tout prix Licha maintenant, dans ce cas pourquoi l'avoir tant bousillé cette saison? Peut-être pour les besoins du collectif que Sir Garde et sa langue de bois vantent tant.  :-\

 

Et là on parle de B.Koné qui serait pisté par la Lazio. Ce joueur par moments a le niveau international, et par moments le niveau Ligue 2... Si on le vend on a plus que Bisevac-Umititi en défense centrale en "expérimenté". C'est pareil, Dabo et Corchia (si ça se fait) ils vont souffler comment? Le club a fait signer pro 7 jeunes cet été je crois. Seriously, y'a des limites à la braderie... 

 

Mais bon, si l'OM l'a fait avec un banc en mousse, pourquoi l'OL ne pourrait-il pas le faire? J'aurais jamais cru dire ça mais, prenons exemple sur nos amis olympiens.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qui me fait de la peine c'est le PSG qui n'arrive pas a récruter un entraineur.

Pour un club qui se veut un grand club europeen ça le fout mal. Surtout que cela paralyse le recrutement alors que ses concurrents avancent sur les dossiers et surtout cela met le doute à Ibra et T.Silva qui se demande ou ils sont malgré leur salaire concequent voir un Matuidi qui a peut etre des envies d'ailleurs.

A voir car ASM se prepare de son coté. et meme l'OM bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est mission impossible de signer un grand entraineur si tu lui propose qu'un contrat d'un an juste pour faire l'intérim car Nasser veut Wenger qui sera libre dans un an. Ils feront jamais signer un Mourinho, un Capello et consort si ils peuvent pas avoir le temps de monter à leur façon l'équipe.

 

Marseille continue de s'activer pour trouver de bons ailiers. La priorité semble mener aux Lillois Thauvin et Payet car Lille est dans le rouge (déficit évaluer entre 15 et 25M d'euros au moment de leur passage devant la DNCG, donc en comptant la vente de Chedjou) alors ils espèrent pouvoir avoir les deux à pas trop cher parce que l'on pas se le cacher, si on peut avoir les deux pour 15M, c'est la bonne affaire du mercato. Alessandrini est également suivi, mais il est moins prioritaire que les deux autres, déjà car il est blessé et que Rennes n'a de problème de liquidité et qu'ils peuvent en demander le prix fort (10M pour un joueur blessé, qui n'a que 6 bons mois en ligue 1 et qui s'est déjà fait deux fois les ligaments croisés, sa commence à faire beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Payet, ça me semble plausible, autant pour Thauvin ça me parait infaisable :

"Si vous me reparlez de Florian Thauvin, je vous raccroche au nez ! Si notre discours n'est pas suffisamment clair, on peut le redire ! On l'a tenu dès le premier jour où Vincent Labrune nous en a parlé"

Ça me semble quand même assez explicite, les dirigeants Lillois comptent beaucoup sur lui et ça m’étonnerais qu'il le laisse filer comme ça alors qu'ils tiennent sous la main une belle révélation, j'imagine que c'est ton cœur de supporters qui te fait dire ça.  :P

Puis si c'etait le cas, j'imagine pas la gueule de l’équipe l'année prochaine : Digne convoité par l'AS Roma, Monaco & le PSG, Chedjou s'est barré, Payet va très probablement suivre la même trajectoire & la maintenant Thauvin ?

Sinon apparemment, je sais pas si ça vous choques autant que moi mais Matri serait pisté par.. Ajaccio :o

 


 

@Barbot :

Pour l'entraineur, PSG sont des baltringues. Ils sont obsédés par Wenger. Faut arreter 3 minutes et comprendre que Wenger ne viendra pas quoiqu'il arrive. Arsenal va débloquer des fonds pour le Mercato afin qu'il puisse recruter tranquille.

Ouaip', ça serait cool quand même que tu modères un tant soit peu tes propos, je veux bien que tu sois supporters de l'OM, mais y'a des limites à tout.

Suffit que tu tombes sur un supporter du PSG qui interprètes mal tes propos (parce que dans le fond je vois ou tu veux en venir) et ça peut vite déraper, même moi à force ça peut vite me gonfler.

J'ai beau être supporters du PSG, je me permettrais pas de tenir de tels propos, pis je me ferais lyncher pas le quart des membres de ce topic à savoir, toi, Daiguren, Yu Kanda en autres.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut avoir les deux pour 15M, c'est la bonne affaire du mercato.

Mais là tu reves. Payet c'est 15M et presque non négociable car il va bien y avoir un club anglais dessus (les allemands sont des pinces donc je ne m'inquiète pas) puis Thauvin c'est 7-8M pas moins, faut pas rever.

 

Pour l'entraineur, PSG sont des baltringues. Ils sont obsédés par Wenger. Faut arreter 3 minutes et comprendre que Wenger ne viendra pas quoiqu'il arrive. Arsenal va débloquer des fonds pour le Mercato afin qu'il puisse recruter tranquille.

 

Sinon apparemment, je sais pas si ça vous choques autant que moi mais Matri serait pisté par.. Ajaccio

C'est pour un pret mais quand meme je demande à voir si cela se fera.

En tout cas si cela se fait, l'image du PSG et ASM auront bien profité à la L1 en la rendant attractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne et Lille se seraient mis d'accord avec le PSG apparemment. Paris attendrait juste l'aval du prochain entraineur.

 

Ensuite le débat sur le PSG est difficile à faire. Peut-on être sur que Paris veut Wenger ? Certains disent que Capello a refusé pour le contrat or d'autres de sources sures apparemment disent qu'en fait c'est la Russie qui a bloqué Capello.

Enfin tout ça ne veut rien dire, Paris a un entraineur et il s'appelle Ancelotti. Tant qu'il ne démissionne pas il peut rien faire, d'ailleurs il a pas fermé la porte pour rester au PSG si une solution n'était pas trouvée.

 

Après je pense que ce serait une bonne idée Wenger, français mais aussi fait pratiquer un jeu attrayant.

 

OM fait tourner la tête de Thauvin. Imaginons que l'an prochain Lille est en LDC et pas Marseille, bah ce joueur sera bien content d'être resté. En tout cas Payet serait une cible de choix mais ce dernier peut préféré allé autre part.

Le meilleur choix pour Marseille c'est Payet, Cabella et Thauvin. Alessandrini pour moi ne vaut pas ces trois là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...