Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Beau titre de champion pour Paris, normal à la vue de l'effectif. Bref, sur la saison, rien à dire, c'est mérité, même si j'ai tendance à penser que le PSG aurait pu "pousser" un peu plus, histoire d'avoir une domination visuellement plus évidente...

Malheureusement, les abrutis d'hier soir (des cas isolés donc), encore ce qui ternit un peu plus l'image du foot. Ya pas que ça qui éteint un peu ma passion la plupart du temps parfois, quand je lis les messages sur certains forums sportifs, c'est clairement déprimant.

 

Pour la deuxième place, je suis évidemment très fier de l'OM 8) L'intérêt n'était pas souvent dans les matchs, on s'est clairement fait suer la majeure partie du temps. Et bien entendu, le mieux avec cette équipe est que si elle gagnait toujours de façon étriquée, quand elle perdait par contre, elle ne le faisait jamais à moitié. Sinon, que dire... 70 points et la deuxième place du classement assurée à deux journées de la fin, moi je dis chapeau. On a un groupe qui n'a eu de cesse de s'affaiblir sur les deux dernières années, qui a parfois joué avec seulement 13 ou 14 joueurs de valable dans l'effectif, mais qui a su rester constant durant toute la saison. Seulement une ou deux victoires de moins que le PSG malgré une équipe beaucoup plus faible, ya pas à dire, c'est énorme. Et la LDC va faire du bien aux finances (après, tout dépendra du tirage, forcément...).

Le mercato qui arrive fait un peu peur, comme les trois meilleurs joueurs du club, à savoir Mandanda (à qui l'on doit énormément cette année malgré un petit trou à mi-saison), N'Koulou et Valbuena devraient être convoités. Le premier et le troisième sont au club depuis longtemps, le second n'est là que depuis deux ans... J'espère vraiment qu'on les gardera (bon, je suis moins attaché à N'Koulou)...

J'espère un recrutement qui à défaut d'être énorme comme aucune folie ne sera faite, sera au moins cohérent. Parce que l'on recrute peu et peu cher, mais malheureusement, la grande majorité des dernière recrues a soit été moyennement convaincante, soit a servi à faire le nombre...

 

Pour la suite en LDC, les Lyonnais devraient l'accrocher, en tout cas je l'espère vraiment. Marseille et Lyon ont beau être assez faibles, ils restent des éléments dont on est sur qu'ils vont vraiment se donner, au moins en LDC. Et ils bénéficient d'un minimum d'expérience. Lille est une équipe qui me fait de la peine de ce côté là, elle est l'équipe qui a le jeu le plus cohérent de notre championnat, mais malgré les différentes campagnes européennes, est incapable de ne faire une performance ne serait-ce qu'honorable (cette année, l'Europa League était accessible tout de même, et le groupe de l'an dernier était assez faible)...

J'aimerai bien voir Nice accrocher l'Europe également. Certainement une équipe qui va s'habituer au haut de tableau dans les prochaines années, ils ont un projet vraiment pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vu de match de Monaco de bout en bout mais de ce que je lis leur jeu est loin d'être excellent et leur domination loin d'être total comme en atteste le classement. Après ici ça ne veut pas dire grand chose, Monaco était le PSG de la Ligue 2, toutes les équipes sont sur motivés contre eux et comme le PSG n'ont pas réussit à percer aisément les défenses adverses.

 

En France et c'est dommage, les équipes jouent pour ne pas perdre alors qu'en Allemagne ou en Angleterre on joue pour gagner. Des défenses à dix on en voit pas souvent, la discipline tactique est moindre et le jeu est direct et rapide tout le contraire du championnat de France où on est obligé de voir une équipe recroquevillé en défense qui sur joue lors d'un match et retombe dans la suffisance contre d'autres équipes.

 

Ce qui est bien en Ligue 1 bientôt c'est que les mentalités vont changer avec des équipes composés de joueurs talentueux qui vont vouloir jouer la gagne, on aura des affiches ultra passionnantes entre les gros du championnat qui vont tout faire pour gagner afin d'être sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit aussi passer par un changement dans la formation et l’attribution des diplômes d'entraineurs.

 

Tout ça est formaté, et c'est souvent ceux qui deviennent entraineur sans diplôme, qui montrent le plus beau jeu, le plus beau coaching, si je peux exprimer ça ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'OM n'a pas joué au foot cette année, il n'i avait aucun fond de jeu

;D, c'est vrai que le PSG a régalé toute la saison. Sans Ibra, pas de titre. Le PSG est l'OM avec Ibra. Mais bon ça c'est ma conviction.

J'ai hate de voir Monaco revenir au moins ça fera un club mediteranéen en plus dans le L1. Voila un club riche qui a une histoire et un standing, rien de comparable avec le PSG qui est un club qui flotte dans les airs (pas le peine de me ressortir ton titre de 19ans ou ta coupe d'europe).

 

Et l'OM est a sa place, c'est pas un exploit de finir 2eme quand tu es dans les plus gros budget de France; les marseillais se plaignent, on dirait qu'ils ont le budget de Nancy.

;D, Sans stade, sans recrue, avec un nouvel entraineur, une fin de saison dernière catastrophique, perte de joueur. Oui l'OM a fait une grosse perf en finissant 2eme. Il fallait créer cette dynamique et la maintenir tant bien que mal.

 

Bon, en même temps tu préviens toi-même avec le "mauvais", pour annoncer la couleur. Mais tu me tends la perche alors je la saisis.  ;D

Bravo, belle mentalité !

 

Parce que tu crois qu'on (les supporters d'autres clubs) est content de voir que cet OM là va nous représenter en C1?

Ce que pensent les supporters des autres clubs n'interesse personne. L'OM a gagné sa place sur le terrain.

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une belle mentalité et le fait de ne pas vouloir voir l'OL en LdC.

 

Parlons en du 3ème que tu espères (puisque tu ne veux pas de l'OL  :P). Donc tu préfères qui?

Peu m'importe, j'ai juste envie de voir Aulas pleurer comme une madelaine dans les médias. Le gars coule son club depuis 2 ans alors qu'il donnait des leçons.

 

A choisir, je prends Nice.

Meme si je dois l'avouer voir Sainté piquer la place pourrait etre jouissif.

A l'OL, ils joueront la LdC sur le Playstation  9_9;D. Ca pourrait etre bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D, c'est vrai que le PSG a régalé toute la saison. Sans Ibra, pas de titre. Le PSG est l'OM avec Ibra. Mais bon ça c'est ma conviction.

 

Remettre la saison de Paris a Ibra, alors que c'est en défense que Paris a le plus souvent été impérial en défense avec 23 sans encaissé de but.

 

Je suis d'accord que Paris a fait de la merde contre certaine équipe mais quand ils on voulu assuré les matchs, ils l'ont fait comme face a Lyon ce week end ou face a Marseille cette saison.

 

Paris a su accélérer quand il le fallait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand près de 30 buts, soit quasiment 1 sur 2 sont l'oeuvre d'un même homme, c'est que forcement l'équipe est tributaire au joueur. Il faut être culotté pour affirmer le contraire. Je me rappelle de votre début de championnat, Lorient mène 2/0 au Parc, qui c'est qui sauve la face ? c'est bibi. Qui c'est qui plante le doublé à Lille deux journées plus-tard ? c'est bibi. Bis-repetita à Toulouse, doublé à Bastia. 7e journée, miracle, Paris gagne sans qu'Ibrahimovic n'ait à marquer. Qui c'est qui sauve l'équipe au Vélodrome ? c'est bibi une fois encore. Puis deux déconvenues d'affilé au Parc contre Sainté puis Rennes, et, oh surprise, Ibrahimovic y a été soit exclu soit indisponible ^^ Victoire chez Nancy, Bordeaux, au Parc contre Nancy, merci bibi une fois encore.

 

Bref, soyons honnêtes, Paris doit au moins 70% de ses points aux saillies d'Ibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que pensent les supporters des autres clubs n'interesse personne.

 

Oui on a bien compris, les supporters marseillais sont nombrilistes (pas tous heureusement, mais une majorité). Mais justement, ça intéresse tout le monde, tous les "autres" supporters de France quoi. Alors tu me diras l'OM est le club le plus aimé en France ok, mais bon c'est pas une raison.  ;D

 

L'OM a gagné sa place sur le terrain.

 

J'ai jamais dit le contraire. Tout comme l'aura gagné le futur 3ème (quel qu'il soit, OL ou pas, je n'oublie pas que l'OL n'aura pas été exemplaire toute la saison). J'ai juste dit qu'il va falloir serrer les fesses du côté de la Canebière l'an prochain pour espérer passer les poules.

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une belle mentalité et le fait de ne pas vouloir voir l'OL en LdC.

 

Si tu ne vois vraiment pas le rapport, alors c'est grave (après il y a une différence entre le voir et l'approuver, tu pourrais le voir sans l'approuver, mais tu dis ne pas le voir). Tu ne penses vraiment pas au football français dans son ensemble, c'est ton droit.

 

Et donc pour moi c'est ça la "belle mentalité", savoir mettre son côté supporter en retrait de temps en temps. Surtout que l'OL mérite sa 3ème place dans l'ensemble. Je ne vois pas ce que Sainté, Nice et Lille ont fait de mieux ou de moins bien. Ces 4 clubs ont eu des hauts et des bas.

 

Peu m'importe, j'ai juste envie de voir Aulas pleurer comme une madelaine dans les médias. Le gars coule son club depuis 2 ans alors qu'il donnait des leçons.

 

C'est triste à dire mais rien que pour ça j'ai envie de dire que l'OL ne mérite pas la C1. Le club doit vraiment énormément à Aulas, mais pour moi depuis l'ère Puel il fait des choix vraiment bizarres et contestables (ce qui a d'ailleurs amené le club en C3). Vivement le Grand Stade qu'on sache où le club en est à ce moment.

 

A choisir, je prends Nice.

 

Après si je dois choisir entre les outsiders (oui parce que l'OL est favori pour moi),

 

Nice aura son nouveau stade livré cet été 2013. S'ils sont européens, j'irai voir un de leur match (si je peux) !

Sainté c'est trop loin (toulonnais !) et Lille choisissent leurs matchs. Donc je préfèrerais Nice ! Et puis Joris Delle ancien messin, 2 raisons pour moi de soutenir Nice (avec Letizi entraîneur des Gardiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chaque grosse équipe est en partie dépendant d'un joueur ou tout du moins d'une base solide de joueurs, Falcao avec L'Atletico, Cavani avec Naples, Bale avec Tottenham, ou bien d'autres équipes comme ManUtd qui dispose d'une base de joueurs comme Rooney, Van Persie, Carrick et j'en passe.

 

Là le PSG peut se reposer essentiellement sur son buteur de génie, c'est en partie vrai, mais ne réduire les victoires du PSG qu'au performance d'Ibra, là on s’éloigne un peu plus de la vérité.

Parce que même si les buts d'Ibra sont mis en lumière et qu'il en tire tous les honneurs, d'autres travaillent dans l'ombre et ne sont pas forcement sous les feux des projecteurs comme peut l’être Ibra, alors qu'ils sont tout aussi important dans le sacre du PSG, je cite Matuidi pour exemple.

 

Pareil pour T.Silva, à qui le PSG doit beaucoup et qui à sa part d'influence dans les victoires du PSG au même titre qu'Ibra, donc oui quand Ibra n'est pas là, tout n'est pas rose, mais j'imagine que ça doit être la même chose sans Matuidi ou sans Silva.

l'OM doit aussi bon nombre de ses victoires à ses hommes fort, Valbuena, Gignac, les frères Ayew etc, il me semble que le regain de forme de l'OM correspond plus ou moins au retour de Gignac dans les rangs Marseillais, forcement il plante pas autant qu'Ibra, mais niveau influence dans les points engrangés, ça doit pas être si éloigné du pourcentage d'Ibra. =)

 

http://www.chronofoot.com/andr%E9-pierre-gignac/om-andre-pierre-gignac-est-il-plus-decisif-que-zlatan-ibrahimovic_art38437.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Sir AF, c'est au tour de Beckham qui vient d'arreter sa carrière définitive !

A 38 Ans, il a bien choisi au bon moment ; arreter la carrirèe avec le titre Champion de France.

Partout ou il va, il a toujours réussi. Vu son parcours, c'est un grand joueur, il a une très bonne hygiène de vie vu il a joué jusqu'à 38 ans. Malgré quelque défaut, il est impulsif, il gere bien son image presque à la perfection !

 

Par contre avec l'équipe Angleterre, il n'a pas réussi d'aller jusqu'au bout : le titre mondial ou Européen.

les deux grand bonhommes Anglais prennent la retraite cette année sans oublier à Ferdinand qui arrete aussi sa carrière internationnale pour se concentrer son club. Ca fait bcp !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait peut être de Paul Scholes qui lui aussi met à terme à sa carrière.

 

Sinon on parle beaucoup de Valdes à Monaco. Monaco décidément à semble t-il réussit à attirer l'attention de nombreux joueurs où on dit que l'arrivée de Falcao est imminente.

Sinon quand je me rends compte que la Série A perd beaucoup de ses meilleurs éléments, l'an dernier Ibra et Silva bientôt Cavani, Jovetic ... Heureusement les clubs italien arrivent à dénicher de petites perles.

 

Est ce que la Série A malgré la remontée de la Juventus risque de passer pour un championnat mineur comme le championnat Français d'ici quelques années ? Déjà qu'ils ont perdu leur place de troisième au profit de l'Allemagne ...

 

Mais pour revenir au championnat de France j'ai noté le superbe but de Khlifa avec Evian et qui du même coup s'échappe de la zone de relégation. Je pense que le maintient va se jouer entre Troyes et Evian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a bien compris, les supporters marseillais sont nombrilistes (pas tous heureusement, mais une majorité). Mais justement, ça intéresse tout le monde, tous les "autres" supporters de France quoi.

Si les autres supporters ne sont pas contents, ce n'est pas le pb de l'OM ou de ses supporters. Rien a voir avec du nombrilisme.

Combien de gens sont content de voir PSG champion? C'est la meme chose.

 

 

 

 

J'ai juste dit qu'il va falloir serrer les fesses du côté de la Canebière l'an prochain pour espérer passer les poules.

Tu trouveras aucuns supporters marseillais pour dire que les poules seront passées avec facilité.

 

Si tu ne vois vraiment pas le rapport, alors c'est grave (après il y a une différence entre le voir et l'approuver, tu pourrais le voir sans l'approuver, mais tu dis ne pas le voir). Tu ne penses vraiment pas au football français dans son ensemble, c'est ton droit.

 

Et donc pour moi c'est ça la "belle mentalité", savoir mettre son côté supporter en retrait de temps en temps. Surtout que l'OL mérite sa 3ème place dans l'ensemble. Je ne vois pas ce que Sainté, Nice et Lille ont fait de mieux ou de moins bien. Ces 4 clubs ont eu des hauts et des bas.

Tu me dis que je dois mettre mon coté supporter de coté. Ok

Je dois penser "au football français dans son ensemble" donc je dois penser et dire que l'OL doit aller en LdC. La blague. Et c'est un supporter de l'OL qui dit ça en laissant son coté supporter de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que pensent les supporters des autres clubs n'interesse personne.

Si les autres supporters ne sont pas contents, ce n'est pas le pb de l'OM ou de ses supporters.

 

Ce sont là deux tournures bien différentes. La première est bien du nombrilisme. La deuxième est déjà plus réfléchie comme analyse (que je partage). Tu vois quand tu veux.  ;)

 

Mais à défaut de ne "pas être le problème de l'OM", c'est le problème de qui alors? Des autres supporters (certes)? Ou bien du football français? À méditer...

 

Tu trouveras aucuns supporters marseillais pour dire que les poules seront passées avec facilité.

 

On ne doit pas côtoyer les mêmes supporters alors. Je t'envie tu sais ! Parce que moi on me sort encore des "On a éclaté Dortmund qui est en finale cette année" (et donc par extrapolation "on craint déguin"). Ce à quoi je n'essaye même pas de répondre tellement ça vole haut.

 

Au final et c'est ce qui est triste, c'est qu'à mes yeux l'OM fait un très moche 2ème au classement. Mais l'OM mérite sa 2ème place tant les autres équipes derrière n'ont pas montré grand chose en terme de continuité.

 

Pauvre Ligue 1...

 

Je dois penser "au football français dans son ensemble" donc je dois penser et dire que l'OL doit aller en LdC. La blague. Et c'est un supporter de l'OL qui dit ça en laissant son coté supporter de coté.

 

Donc tu n'arrives vraiment pas à situer (que tu les situes ou pas, je vois que tu nies tout en bloc c'est déjà ça) les raisons qui font que je trouve que l'OL servirait mieux la France que Nice ou Sainté à la 3ème place? On va donc s'arrêter là je pense.

 

Donc "see you" sur un prochain désaccord quelconque.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Brann, les supporters de l'OM qui sont lucides sont très nombreux. C'est ce qu'on appelle "la majorité silencieuse". J'ai pas mal de potes qui sont de ce cas-là. Malheureusement comme tu le dis, j'en ai aussi pas mal qui disent beaucoup de conneries xD. On a encore pu voir aujourd'hui la stupidité de certains près de Lyon...

 

Bien sûr qu'on est pas fiers de terminer seconds en jouant aussi mal. Après quand je regarde la saison de Lyon, de Saint-Etienne, de Lille dans son ensemble, je me demande "est-ce qu'ils mériteraient tellement de finir devant nous ?" et je me dis que c'est kif-kif bourricot. Ces clubs montrent peut-être des jeux plus attrayants par moments, mais ils ont de sérieuses lacunes sur le plan individuel. Quand je vois la saison du grand Lovren à Lyon ou l'arrivée triomphale de Kalou et Martin à Lille... Aubameyang a été exceptionnel mais a eu un trou noir de 3 mois en plein milieu de la saison. En comparaison les joueurs Marseillais ont tous eu des performances relativement stables tout au long de la saison, c'est ce qui a fait la différence je pense. Même si à part Mandanda, Valbuena et la défense Centrale, c'est pas non plus la classe internationale lol.

Bref sur ce point là on est d'accords, pauvre L1.

 

Je souhaite aussi que Lyon soit en C1 l'an prochain. C'est triste pour les autres clubs mais il faut vraiment commencer à redorer l'indice Uefa de la France et le PSG pourra pas le faire tout seul. On a vu avec Toulouse, Auxerre et Montpellier ce que les clubs "surprises" on donné par la suite. Ça nous a coûté une place au profit du Portugal. Quand je vois à quel point l'écart est faible entre nous deux au classement, je me dis que si nos clubs faisaient ce qu'il faut faire, on serait devant easy. Mais y'a que Lyon et l'OM qui semblent être sérieux ces dernières années (et encore pour l'OM c'est surtout en C1, parce qu'en Europa League c'est pas la joie).

 

Ça me ferait quand même ch*** que ça soient le PSG ou Monaco qui viennent redorer l'image du foot français  (même si Monaco c'est pas le foot français)à l'étranger à coups de billets pendant que les autres clubs restent moisir dans leur spirale de la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont là deux tournures bien différentes. La première est bien du nombrilisme. La deuxième est déjà plus réfléchie comme analyse (que je partage). Tu vois quand tu veux.  ;)

 

Mais à défaut de ne "pas être le problème de l'OM", c'est le problème de qui alors? Des autres supporters (certes)? Ou bien du football français? À méditer...

Encore qui va essayer de m'apprendre à parler français.

Si les autres supporters ne sont pas content, c'est leur pb. Il n'y a rien de nombriliste là dedans. Tu veux avoir raison c'est ton pb, pas le mien.

 

On ne doit pas côtoyer les mêmes supporters alors. Je t'envie tu sais ! Parce que moi on me sort encore des "On a éclaté Dortmund qui est en finale cette année" (et donc par extrapolation "on craint déguin"). Ce à quoi je n'essaye même pas de répondre tellement ça vole haut.

Pour commencer c'est DEGUN.

Après si tu fréquentes des blaireaux finis à l'urine qui puent le 51, je ne t'envie pas  ;).

Il faut vraiment être con comme ses pieds pour penser que les poules seront facile.

 

 

Donc tu n'arrives vraiment pas à situer (que tu les situes ou pas, je vois que tu nies tout en bloc c'est déjà ça) les raisons qui font que je trouve que l'OL servirait mieux la France que Nice ou Sainté à la 3ème place? On va donc s'arrêter là je pense.

 

Donc "see you" sur un prochain désaccord quelconque.  :P

Si tu penses un moment que l'OL est encore le club d'il y a 4-5 ans qui domine le foot français,tu te trompes.

Quelle équipe aura l'OL l'année prochaine? Sans Lisandro, Gomis, Gourcuff...

Pas meilleure que ASSE ou LOSC...Donc non je pense que tu as un avis partisan en disant que l'OL ferait mieux que le Nice ou ASSE en LdC l'année prochaine. Tu vois le passé.

Sois gentil, n'essaya pas de ma prendre pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti ne sera plus l'entraineur du PSG la saison prochaine, surement qu'il ira au Real Madrid qui va devoir payer sa dernière année de contrat.

Bon que dire si ce n'est que Paris va perdre un très gros entraineur et que si c'est Mancini ou Benitez qui arrive le jeu de Paris qui n'est déjà pas fameux va vraiment sombré ... Pour paris je préfère encore avoir Blanc même si je pense que le meilleur choix serait Jupp Heyckens (Mais probable retraite) ou Arsène Wenger.

 

Sinon Nice-Lyon match nul mérité car pas beaucoup d'occasions mais un jeu malgré tout maitrisé par les lyonnais. Au passage superbe C.f de Grenier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Ancelotti parte. Il n'est pas resté longtemps en tous cas. J'espère que ce seras le seul. Si je vois Zlatan, Veratti, Thiago, ou autre, ca peut poser gros pb pour l'avenir de PSG....

 

Ce sera bien que Mourhinos soit le coach de Paris, en plus il est polyglotte, il parle le Francais couramment, ce qui est rare chez un grand coach étranger. et deuxieme, c'est un coach qui connait bien la dure réalite de LdC, PSG jeune ambitieux comme Mourhinos, ca peut marcher !!!

 

Wenger, non, il ne quittera pas les Gunners tant que son contrat n'est pas fini.

Blanc ? il est trop gentil... Il est incapable de gérer les fortes têtes chez les Bleus, alors je ne vois pas comment il va réussir chez PSG avec Zlatan, Les Italiens chaud bouillants, les Brésiliens etc....

Mancini, pourquoi pas Magiic, c'est un compétiteur né ce mec. Les gens de City doivent être vraiment c.. pour le virer. 3 titres en espace de deux ans, ce n'est pas porte à n'importe qui !

 

Bon on verra bien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses un moment que l'OL est encore le club d'il y a 4-5 ans qui domine le foot français,tu te trompes.

Quelle équipe aura l'OL l'année prochaine? Sans Lisandro, Gomis, Gourcuff...

Pas meilleure que ASSE ou LOSC...Donc non je pense que tu as un avis partisan en disant que l'OL ferait mieux que le Nice ou ASSE en LdC l'année prochaine. Tu vois le passé.

 

Où ai-je dit ça?

 

Je n'ai jamais parlé de qualité d'effectif dans mes messages, mais de classement UEFA, c'est là-dessus que j'ai basé mon argumentaire depuis le départ. Je ne cesse depuis des mois de cracher sur l'effectif lyonnais et certains joueurs. Je critique ouvertement le mercato depuis plusieurs saisons également.

 

À quoi bon débattre si tu dévies le débat sans même utiliser mes propos et en les déformant.

 

D'ailleurs, tout ça me fait penser à un argument supplémentaire. L'OL a l'expérience de ces matchs là. Même si des "cadres" vont partir et que les jeunes nouveaux n'ont pas cette expérience, le "club" a l'expérience (on se raccroche à ce qu'on peut je sais).

 

Sois gentil, n'essaya pas de ma prendre pour un con.

 

Sans aller jusque là, je te prends juste pour quelqu'un qui (en plus de me lire à travers) ne situe pas l'importance du classement UEFA des clubs dans les barrages (ou qui la situe mais qui n'a vraiment pas envie d'en parler pour je ne sais quelle raison).

 

Bref, on a fait le tour.

 

J'aimerais bien que Zlatan dépasse les 30 buts, ça aurait déjà plus de gueule que 29, et surtout finir à 1 but de la barre symbolique des 30, il aurait les boules le Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trophée UNFP :

 

Meilleurs joueurs : Zlatan Ibrahimović, PSG. Normal il a explosé le nombre de buts, 29 ! ca fait un moment que la L1 n'a pas assisté ca.

 

Meilleur espoir : Florian Thauvin, Bastia. Il a bel avenir !

 

Meilleur gardien : Salvatore Sirigu, PSG. c'est le seul, rien à dire !

 

Meilleurs entraîneurs : Carlo Ancelotti PSG et Christophe Galtier

Les deux coachs partagent le trophée avec même nombre de points.

 

Equipe Type Ligue 1

 

Salvatore Sirigu PSG

 

Christophe Jallet PSG

Nicolas Nkoulou  OM

Thiago Silva PSG

Sherrer Maxwell PSG

 

Mathieu Valbuena OM

Marco Verratti PSG

Blaise Matuidi PSG

Dimitri Payet LOSC

 

Zlatan Ibrahimović PSG

Pierre-Emerick Aubameyang Verts

 

Nicolas N'koulou mérite sa place pour la deuxième fois, rien à dire. Par contre, je suis surpris pour Payet. Il a fait une saison mi figue mi raisin. On remarque la domination Parisienne dans l'équipe type avec deux coachs !

 

Le plus beaut but, c'est Saber Khelifa Evian TG

 

Meilleure joueuse , c'est Lotta Schelin, la suédoise de OL féminin

 

sinon pour Ancelotti, PSG ne veut pas le lacher, il y a encor un an de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ d'Antonetti, arrivée de Montanier.

 

Dossier Armand en bonne voie.

 

Avec les probable futurs départ de certains "poids" : Apam, Illunga, Mensah, Diarra (au moins ces quatres là).

 

J'aime bien ce début de mercato rennais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La commission de discipline de la LFP a frappé fort jeudi, sanctionnant Leonardo de neuf mois ferme de suspension de terrain, de banc de touche, de vestiaire et de toute fonction officielle pour son coup d’épaule sur l’arbitre du dernier PSG-Valenciennes. Le club parisien écope lui trois points de retrait avec sursis pour la saison prochaine.

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/psg-neuf-mois-de-suspension-pour-leonardo-!-639003/

 

9 mois ? C'est l'abus ca. Il n'a pas poussé, il a juste trébuché ou il a glissé la peau de banane et, hélas, il est tombé sur l'arbitre ! lol

non mais je trouve ca exagérer. On ne touche pas l'arbitre oui mais cette saison, j'ai vu pas mal de joueurs ont touché l'arbitre. Oui certains joueurs sont tactile ! c'est un peu stupide et ridicule de la part de LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça normal.

1/ "on touche pas l'arbitre" : ici il l'a pas touché, il lui a carrément mis un coup d'épaule, on peut assimiler ça à une agression, c'est pas une simple touchette. L'arbitre a pas été blessé mais il aurait pu en trébuchant ou en se prenant la porte dans le nez.

2/ Leonardo s'est défendu en faisant de fausses accusations ("c'est le délégué qui m'a poussé"). Rien que ça ça vaut quelques mois de suspension pour moi.

3/ Jeunechamp de Montpellier a pris un an avec 6 mois de sursis pour avoir frappé un journaliste, donc dans le cas d'un arbitre qui représente l'autorité du foot, ça doit valoir une sanction au moins équivalente.

 

À noter que le PSG a aussi pris un retrait 3 point avec sursis dans l'affaire. Ils ont donc intérêt à faire profil bas pendant quelques temps. Et même si c'est pas pris en compte dans ce sursis-là, ça serait une bonne idée de la part des supporters d'éviter les fumigènes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je trouve ca exagérer. On ne touche pas l'arbitre oui mais cette saison, j'ai vu pas mal de joueurs ont touché l'arbitre. Oui certains joueurs sont tactile ! c'est un peu stupide et ridicule de la part de LFP.

Tu plaisantes?

Il y a une difference entre etre tactile et mettre un coup d'épaule.

Ton commentaire me surprends.

De plus le mec c'est un mytho en disant qu'il a des videos qui montre que quelqu'un l'a poussé et du coup il a touché l'arbitre.

9 mois c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la sanction lourde pour le geste, pas pour la défense utilisée.

 

Il aurait admis, se serait excusé d'avoir perdu les pédales, je pense qu'il aurait du 3 ou 4 mois de moins.

 

Par contre, penser qu'il prend plus (3 mois ferme de plus quand même !) que Jeunechamp qui a envoyé un journaliste à l'hôpital, je comprends moins.

 

Car certes, la cible est un arbitre mais ce n'est qu'un coup d'épaule...

 

Je voyais plutôt un 9 mois dont 3 avec sursis.

 

Pas sûr qu'il puisse rester au PSG si l'appel confirme la sentence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je trouve aussi la sanction exagéré et inattendu.

Le geste de Leonardo est effectivement condamnable & répréhensible, de là par contre à mérité une sanction aussi abusive, c'est un peu déplacé pour ma part. Oui, je suis d'accord qu'on ne touche pas au corps arbitral, mais sérieusement j'ai vu bien pire qu'une simple petite bousculade, faut relativiser les faits.

Faut pas non plus se faire des films en imaginant des scénarios surréalistes, ça reste un simple accrochage comme cela arrive fréquemment dans le milieu, ça m'a pas plus choqué que ça personnellement.

L'agression d'Hazard, Suarez qui bouffe le bras d'Ivanovic, le racisme sur les terrains et autres faits similaires, ça reste un ton au dessus de ce qu'a fait Leonardo, l'arbitre n'est pas non plus un dieu, on doit le respecter au même titre que les joueurs, donc quand certains s'offusquent en disant : On ne touche pas à l'arbitre, car le réglementent l'exige et qu'il s'applique pour tout le monde, ça me fait doucement rigoler personnellement.

 

Si le règlement était respecté au pied de la lettre, ça se serait. ^^

 

donc dans le cas d'un arbitre qui représente l'autorité du foot

Je vois pas pourquoi on devrait protéger plus un arbitre sous prétexte qu'il représente l'autorité du foot, plutôt qu'un simple petit journaliste dont personne ne se soucie "lol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...