Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Je suis supporter de l'OM mais gagner un match comme ça c'est limite. Il n'y a rien eu de la part de l'OM mais vraiment rien. Il y a les 3 pts, un but dans les arrêts de jeu.

 

Dans les conditions financières dans laquelle se trouve l'OM, je crois pas qu'en fin de saison on regarderas la manière de joueur, mais d'abord le classement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans les conditions financières dans laquelle se trouve l'OM, je crois pas qu'en fin de saison on regarderas la manière de joueur, mais d'abord le classement.

Oui mais je regarde le foot comme un divertissement, quelque chose pour me changer les idées. Et là, je me fais chier mais vraiment chier à regarder l'OM, ce n'est plus un plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ça t'inquiète pas. Mais en fin de saison, si l'om est dans le top 3, ce sera déjà une énorme perfs, vu les moyens et l'effectif à disposition.

 

Maintenant, tu regardes le classement, il te satisfait, donc forcement tu regardes un peu plus le jeu, et ça te plait pas. D'accord.

 

Mais je pense que pour la plupart des supps marseillais (sans vouloir parler à la place de tous), un bon classement est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouge à l'OM !

 

http://www.rmcsport.fr/editorial/351666/revelations-les-ecoutes-qui-accablent-lom/

 

Le grand banditisme autour de l'OM ce n'est malheureusement pas un scoop et c'est d'ailleurs une des 2/3 principales raisons (avec la gestion de place par les clubs de supporteurs et le stade pas terrible) qui font que le club n'est pas vendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de changement, si le PSG n'est plus le même sportivement et au niveau des ressources, il commence aussi à l’être de moins en moins au niveau de l'identité.

 

Oui, le PSG change sa marque d’identité en l’occurrence de logo et arborera dés la saison prochaine un nouveau logo ! Toujours de forme circulaire, un peu similaire à l'ancien mais dont la date 1970 à malencontreusement disparu.. (Ce qui n'est pas le cas du "St Germain")

 

L'évolution du logotype du PSG marque une étape importante dans la mise en oeuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain l'une des plus grandes marques mondiales de sport"

 

WkGZJ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le berceau de LouisXIV qui a été viré (symbole de Saint-Germain en Laye). La mode est à la simplification des logos depuis quelques années, c'est pas surprenant.

 

Concernant l'OM y'a pas vraiment de surprise (et d'ailleurs, on parle de l'OM parce qu'Anigo était sous écoute mais ça doit être pareil dans tous les clubs).

 

Par contre dans l'indifférence générale, Charles Kaboré a signé dans un club russe tout moisi. Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de changement, si le PSG n'est plus le même sportivement et au niveau des ressources, il commence aussi à l’être de moins en moins au niveau de l'identité.

 

En général je suis souvent d'accord avec toi mais ce que tu dis ici est faux. Si quand le Logo change, l'identité du club se perd alors l'identité de centaines de club s'est perdue depuis un siècle car les logo changent régulièrement.

Pour preuve, le nouveau Logo du PSG est le 9ème (il me semble) de toute son histoire, la première fois que le Logo a changé était en 1972.

 

Pour ce qui est de Marseille, c'était tellement su par bon nombre de footeux que je me demande encore pourquoi la Justice enquête sur eux que depuis quelques mois seulement. Enfin bon il n'est jamais trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'OM y'a pas vraiment de surprise (et d'ailleurs, on parle de l'OM parce qu'Anigo était sous écoute mais ça doit être pareil dans tous les clubs).

C'est clair. Attention je ne suis pas entrain de nier qu'il y a des problèmes à l'OM concernant les ransferts mais je serais pour qu'une enquete soit ouverte concernant les 45M€ que PSG à donner à Palerme pour Pastore+Sirigu. Car c'est bien connu qu'il n'y a pas de crime organisé en Sicile 9_9. Mais il y en a que pour l'OM.

Idem pour les 40M€ depensé pour Lucas, c'est tout à fait improbable 1-2M€ se soit perdu dans de la corruption ou des commission douteuse.

Bref tout ça pour dire que si la lumière était faite partout je pense que nous aurions des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout souligner par là, que le club rentre dans une nouvelle ère et que l'identité (par conséquent le logo) s'en voit changer plutôt qu'elle ne se voit disparaître.

 

Au niveau de l'identité bien sur, ça reste le PSG mais faut pas se voiler la face, ça a plus grand chose en commun avec ce qu'on à pu connaitre du PSG auparavant.

 

On sait tous que les dirigeants Qataris veulent faire du PSG, un club reconnu à l’échelon mondial et pour ce faire, il faut forcement passer par la dénaturation du club et de son identité.

Donc oui en gros, ils mettent leur grain de sel dans l’espoir de bâtir un PSG à leur convenances. C'est pas une coïncidence si le blason change peu après l’arrivée des Qataris.

 

Puis forcement quand la date historique du club se voit éradiquer du logo, on peur dire sans trop s'avancer que l'identité s'en voit modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je suis souvent d'accord avec toi mais ce que tu dis ici est faux. Si quand le Logo change, l'identité du club se perd alors l'identité de centaines de club s'est perdue depuis un siècle car les logo changent régulièrement.

Pour preuve, le nouveau Logo du PSG est le 9ème (il me semble) de toute son histoire, la première fois que le Logo a changé était en 1972.

 

 

Non c'est le 7ème !!!

Je ne comprend pas trop pourquoi certains forumeurs s'obstinent encor de voir à chaque fois un club change le logo, le club perd identité.... n'importe quoi !!

Ce n'est pas le terme " changer" mais "Moderniser" le logo.

Le logo a évolué de façon plus moderne, plus attirant plus .... ce n'est pas un crime. Si ? Il faut savoir vivre en son temps.

PSG n'est pas le seul à évoluer le logo, c'est fait chez les LOSC, Le HAC, Nantes, Le Mans, etc....

 

Les Qatariens ont respecté, ils veulent mettre la ville de Paris en valeur.  Fleur de Lys de couleur Or, hommage au blason de Paris..

Il aurait du mettre une étoile pour la victoire de coupe d'Europe coupe des coupes 1997.

Bon le berceau de Dieudonné a disparu... donc Saint Germain en second zone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comme contre Valence il y a deux semaines, le joueur parisien qui m'a le plus impressionné est Lavezzi. Des accélérations qui mettent Mendes out, qui affole Barton, N'Koulou et surtout Mandanda et qui démontre qu'il est vraiment le joueur en forme de Paris.

 

Par contre, Mandanda n'a jamais été rassurant dans ses ballons captés et sur ses relances. Mais merde, quand on joue un classico en étant un membre indiscutable des 23 de l'EDF, on se doit de faire des passes qui arrivent sur Ayew, Mendes ou Gignac, et non pas au ramasseur de balles ou Baup !

Rien qu'a voir son placement sur le but de N'Koulou Moura, on voit bien qu'il est incapable d'anticiper quoi que ce soit ni même d'arrêter le tir, qui soit dit en passant n'est pas franchement un tir de fou impossible à stopper.

 

Mais si Mandanda depuis quelques match et Morel depuis 1 saison et demi n'ont pas apportéq grand chose à Marseille, si ce n'est quelques grosses frayeurs, heureusement qu'il y a eu Valbuena, (encore une fois), Gignac et Ayew sur quelques bons coups. Et comment reprocher à N'Koulou son csc vu ce qu'il a fait en défense avec Mendès et Romao ?

 

 

En tout cas, je sais pas si je laisserai Dugarry parler la prochaine fois ou si je coupe le son et mettrai les commentaires de RMC, son anti-phocéen primaire me soûle énormément. Traumatisme de 98/99 qui n'a toujours pas été refoulé mon cher Duga ? 9_9

 

Je ne me ferais jamais à l'idée de voir Camara et Beckham s'échauffer sur le bord du terrain sous le même maillot. Oui, bienvenue en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau classico !

Comme il a dit la haut, Lavezzi est l'homme du match. Et il ne faut pas oublier non plus Sirigu. Ce gardien a écoeuré l'attaque des Phocéens. Il  a fait des beaux arrêts surtout le beau tir de Ayew.

Marseille a bien joué, mais a perdu à cause des petits détails qui coutent cher : l'erreur de Nkoulou, la défense est quelque fois perturbé par la rapidité de Lavezzi, Pastore, Menez et Moura.

Beckham a réussi son entré, surtout sa passe extraordinaire à Menez qui, a fait une passe décisive à Ibra : une petite pitchenette qui a trompé Mandanda complétement surpris...

 

Barton est l'homme fort de l'OM, il est partout ! il revient souvent à la défense à chaque fois que la défense est mise à mal par les Parisiens.

En tout cas, c'est un beau match !

 

Et dans trois jours, c'est la coupe de France, ca, c'est un autre match mais les Marseillais vont revenir avec esprit revanchard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavezzi, c'est Speedy Gonzales. Ce type est une vraie fusée, il enchaîne les courses sans jamais s’essouffler.

Cependant, il lui manque juste la lucidité dans les dernières passes et dès qu'il l'aura, ça sera un véritable monstre.

 

Sinon je suis d'accord avec vous sur Mandanda qui a été terriblement mauvais ce soir. En première mi-temps, il est fautif sur le premier but où le mec se retrouve à 5 mètres de sa ligne sans que l'on sache pourquoi alors que s'il était resté sur sa ligne, il aurait pu arrêter le tir de Lucas même s'il a été contré par N'Koulou.

 

Et à un autre moment en première mi-temps, on avait N'Koulou sur le ballon et Mandanda est carrément en dehors de la surface alors que N'Koulou voulait lui faire la passe en retrait. Heureusement que le portier marseillais l'a bien chopé sinon ça aurait fait 2 CSC pour N'Koulou sur 2 sorties hasardeuses de Mandanda...

 

Maintenant je comprends pourquoi c'est Lloris le numéro 1 en Equipe de France : Mandanda n'a pas le niveau, il ne faut pas se voiler la face.

Il est pas mauvais mais il n'est pas du tout exceptionnel non plus.

 

Le but d'Ibra est vraiment hasardeux, il la dévie du genou dans le but de Mandanda mais la passe de Beckham juste avant à destination de Jeremy Menez était belle.

 

Sirigu s'est rattrapé de son match moyen de la semaine dernière et a été une pure machine ce soir. C'était une rencontre plutôt rythmée et intéressante bien que Paris ait laissé le monopole du ballon aux marseillais pour pouvoir jouer aux mieux les situations de contre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme flop coté parisien, je retiendrais Ibra qui m'a légèrement gavé sur ce match., Il a pas été au niveau du reste de ses coéquipiers du front de l'attaque, sa tendance à jouer trop en dilettante peut se révéler gonflante sur ce genre de match au rythme effréné.

Il à raté un nombre incalculable de chose qui reste pourtant dans son domaine de compétence (pertes de ballon, mauvaises passes, mauvais contrôle, et j'en passes), tu vois bien le contraste entre quelqu'un qui se bouge comme Lavezzi et quelqu'un qui joue relax comme Ibra.

 

Lavezzi à été un monstre au niveau des efforts déployés, j'ai rarement vu ça même venant de lui, malheureusement dommage qu'il lui manque encore une ombre de lucidité lors du derniers geste qui ternisse un peu son acharnement (comme son penchant à vouloir rechercher Ibra en permanence).

Mais ça peut s'expliquer par la vitesse de l'argentin, qui laisse tous ses adversaires ainsi que ses partenaires dans le vent et dans ce genre de cas, les autres n'ont pas le temps de plonger dans la surface et il reste qu'Ibra.

 

Pour moi, il a manqué quelqu'un qui puisse se projeter dans la surface hormis Ibra, pour être à la réceptions des contres et des remontés de balle rondement menés de la part de Lavezzi et de Lucas.

 

Concernant Beckham, sur le peu qu'il a montré c'est déjà bien plus que je ne l’espéré, je pense de plus en plus qu'il peut se rendre utile au PSG outre qu'au niveau Marketing. Il va apporter son expérience de une et de deux sa précision au niveau des passes (courtes ou longues), c'est certes pas une fusée mais quant ta Lucas & Lavezzi dans ton effectif, c'est déjà bien assez suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Ibra a fait un mauvais match et pourtant il a été très utile sur des remises de la tête ou il a souvent gagné les duels aériens.

Pastore a fait des grosses ouvertures, notamment une passe du gauche juste magnifique  :o

Globalement en début de match je me suis dit le PSG va faire mal, j'ai eu raison de mettre 3-0 pour PSG, totale maîtrise les 10 premières minutes, la défense phocéenne en état d'alerte et puis quand Paris a marqué l'OM a pris le jeu à son compte et à plutôt déroulé.

 

Valbuena est le seul joueur haut niveau de cette équipe de Marseille, depuis quelques mois il arrête de tomber tout le temps et se met à jouer et c'est là qu'il est très intéressant, gros joueur avec une belle combativité.

J'espère que Paris va jouer son jeu en coupe de France parce que le match même s'il était bon ne vaut pas le Lyon-Marseille et le fameux 5-5 !

Je rêve d'un nouveau match comme celui là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mais pourquoi il faut toujours qu'on ait de piètres spectacles avec les derby corses ?

 

Une bagarre générale, 5 cartons rouges entre la 80ème et la 94ème minute, des supporters Ajacciens qui ont été obligés de se réfugier sur la pelouse pour que les supporters Bastiais ne puissent plus les toucher avec les pierres. Les Bastiais risquent de prendre 3 points de suspension et les Ajacciens 1 point.

 

Les matchs à huit clos n'ont pas calmé les ardeurs des Bastiais, c'est vraiment navrant de voir un tel comportement pendant un match de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sorte de sprint qui commence avec les équipes qui jouent l'europe, malheur à celui qui perd car ça avance très vite en ce moment, ASSE, LOSC, MHFC gagnent beaucoup de match.

L'OM un peu à l'arrache mais c'est 3pts. Il faut trouver autre chose pour la calif en LdC.

 

Mon dieu mais pourquoi il faut toujours qu'on ait de piètres spectacles avec les derby corses ?

La réponse est dans la question, ce sont les CORSES. Que veux-tu? Je suis dégouté car ils vont se maintenir, ça n'a rien à faire en L1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus les supporters que les joueurs qu'il faudrait punir dans ce genre de match. Les joueurs ont leur part de responsabilité dans la bagarre générale notamment Rothen qui a complètement pété un plomb, ce n'est pas les anciens qui sont censés montrer l'exemple envers les plus jeunes ? En tout cas, Rothen a juste prouvé que c'était un beauf de première alors qu'il a eu une carrière plus que correcte. Il s'est jeté lui-même dans la bagarre pour frapper certains joueurs d'Ajaccio qui n'avaient rien à voir avec cette histoire.

 

Ok il y a eu une vilaine charge sur Landreau mais était-elle volontaire et est-ce qu'ils étaient obligés de partir en bagarre générale ? La charge sur Landreau n'est pas comparable à l'attentat involontaire d'Esseyric sur Clément ce week-end.

 

Franchement, si je devais condamner un des 2 clubs corses, j'opterai plus pour Bastia qu'Ajaccio car leurs supporters foutent toujours le bordel. C'est pas la première fois que les supporters bastiais font ça dans un match, ils avaient caillassé le bus de Paris aussi au match aller, ils ont récidivé en caillassant les supporters adverses en fin de match.

 

Comme l'a si bien dit Orsoni dans le Parisien : "Je suis partagé entre dégoût, peur et stupéfaction, explique Orsoni, suite au déroulement houleux du match à Bastia, marqué par cinq expulsions et des incidents dans les tribunes, lors de la 27e journée de L1 (1-0). J'ai assisté à des faits qui sont extrêmement graves. Nos supporters ont été accueillis au stade par des jets de pierre, des pluies de caillasses avant et après le match. Je ne comprends pas comment cela est possible. J'ai vu une fillette de 9 ans terrorisée, sous une couverture de survie, qui venait seulement assister à son premier match avec ses parents. J'ai aussi vu des jeunes escalader la rambarde d'accès au terrain pour s'y mettre à l'arbi : la sécurité les a alors accueillis avec des Taser ! Je sais que cela n'est le fruit que d'un groupe d'imbéciles dangereux, de débiles mentaux. Mais là, on parle d'un groupe de 600 personnes ! On a atteint un paroxysme. (...) Si on ne fait rien, on aura bientôt un drame à Furiani."

 

Comme tu l'as dis "ce sont les Corses". Piètre mentalité en tout cas !

 

Sinon on va revenir sur quelque chose d'un peu plus positif. Belle victoire du LOSC face à Bordeaux sur le score de 2 buts à 1.

 

Bordeaux n'est vraiment pas taillé pour jouer l'Europe, ils n'ont plus aucun jeu, plus aucun attaquant. A part le pénalty qu'ils ont eu en première mi-temps, ils n'ont rien fait sauf à la fin de la seconde période avec la bonne entrée de Ben Khalfalla.

 

Rodelin a mis un but magnifique tout comme Kalou qui a montré sa technique sur le second but : un amorti de la poitrine, un petit crochet et un extérieur du pied droit à ras-terre pour tromper un Carasso impuissant. Elana a enchaîné les arrêts de grande classe pour permettre aux Dogues de garder les 3 points fraîchement acquis.

 

Les marseillais vont galérer jusqu'au bout pour conserver la 3ème place avec Lille, Montpellier et St-Etienne qui enchaînent les bonnes performances en ce moment. Vu le jeu proposé par les marseillais ces derniers temps, je ne les vois pas capable de tenir cette 3ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sorte de sprint qui commence avec les équipes qui jouent l'europe, malheur à celui qui perd car ça avance très vite en ce moment, ASSE, LOSC, MHFC gagnent beaucoup de match.

L'OM un peu à l'arrache mais c'est 3pts. Il faut trouver autre chose pour la calif en LdC.

La réponse est dans la question, ce sont les CORSES. Que veux-tu? Je suis dégouté car ils vont se maintenir, ça n'a rien à faire en L1.

N'importe quoi et argument stupide. En plus tu stigmatises toi!  ! Tu me rappelles Guéant et Sarko.

Les corses ne sont pas tout comme ca comme les Francais ne sont pas tous raciste ou xénophobes !!!!

 

La, ce n'est pas des corses qu'on a mais des Hooligans et des abrutis qui n'ont pas cerveau. On a déja vu comme ca à Paris, les Boulogne Boys, à Nice.

Ca te rappelle ? C'est des corses ca ?

 

Ces gens la sont comme les Boulognes Boys, ils n'ont rien à faire au stade mais n'est pas en stigmatisant tel ethnic que ca va reglé l'affaire. Ca fait des années que ces supportes sont comme ca et personne ne bouge à part sanctionner le club de Bastia qui n'a pas d'effet. La Ligue ne sait pas régler les affaire avec les supporters violents. Ca a duré 15 ans avec les Boulognes Boys avant que la MAM décide de choisir la solution radicale une fois pour toutes : dissolution de boulogne boys.

 

Mais les joueurs ont leurs part de responsabilité aussi, ils se sont laissé tombé dans la spirale infernale et négative : provocation, nerveux,.... pour finir la bagare générale, ca aide pas. Un truc qu'il ne faut pas faire lors des Derbys.

 

Franchement, si je devais condamner un des 2 clubs corses, j'opterai plus pour Bastia qu'Ajaccio car leurs supporters foutent toujours le bordel.

 

Surtout pas !!! Soit il faut sanctionner les deux, soit on ne sanctionne aucun comme ca, pas de histoire de jalousie ou favoritisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !!! Soit il faut sanctionner les deux, soit on ne sanctionne aucun comme ca, pas de histoire de jalousie ou favoritisme.

 

Je vois pas pourquoi sanctionner un seul club est synonyme de jalousie ou de favoritisme ?

N'en condamner aucun, oui ça serait abusé.

 

Sur cette saison, si on compare les incidents des 2 clubs corses, Bastia est largement en tête entre les bus de Paris et Ajaccio caillassés, les matchs à huit clos pendant plusieurs semaines qui n'ont pas changé la donne, les fumigènes et le lancer de caillasses à nouveau sur les supporters de l'équipe adverse, la bagarre générale alors qu'elle était largement évitable. Les supporters adverses s'en tirent avec des blessures pour le moment mais un jour, l'irréparable sera commis si ça continue.

 

C'est triste que ce soit juste une minorité de suppoters qui fasse autant de grabuge à chaque match.

 

Bastia risque certainement 3 points de suspension mais on verra quand la décision tombera tandis qu'Ajaccio risque un seul point de suspension. S'ils prennent que 3 points, je trouve que c'est pas cher payé pour tout ce qui s'est passé samedi avant, pendant et après le match. Il faudrait rajouter dans ce cas, les matchs à huit clos jusqu'à la fin de saison histoire qu'ils comprennent peut-être une bonne fois pour toute.

 

Les 2 clubs doivent payer pour la bagarre générale mais Bastia doit prendre davantage pour le reste. Si se faire caillasser en arrivant et à la fin du match c'est "être juste", c'est qu'on a pas la même notion du mot "justice". Celui qui fait le plus de méfaits doit payer le plus et ici, Bastia est en tête. Rien à voir avec du favoritisme ou de la jalousie, il faut pas déconner. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi et argument stupide. En plus tu stigmatises toi!  ! Tu me rappelles Guéant et Sarko.

Les corses ne sont pas tout comme ca comme les Francais ne sont pas tous raciste ou xénophobes !!!!

Je trouve que ce sont eux qui se stigmatisent tout seul, ils ont besoin de personne pour montrer la belle mentalité corse, et comme si c'était la 1ere fois. 9_9.LOL.

Je maintiens, des clubs comme ça n'a rien à faire en L1.

  Laisse Sarko et Guéant là où ils sont. Tu n'avais pas, tu n'as pas et tu n'auras jamais un dixième de leur intelligence/réussite professionelle.

 

La, ce n'est pas des corses qu'on a mais des Hooligans et des abrutis qui n'ont pas cerveau. On a déja vu comme ca à Paris, les Boulogne Boys, à Nice.

Ca te rappelle ? C'est des corses ca ?

Tu apportes de l'eau à mon moulin, les assos de supporters du PSG n'ont elles pas exclu du Parc des Princes? Je ferais pareil pour ces corses. Interdit de stade ou match à huis clos. En plus ça serait une 1ere pour Bastia cette saison  9_9.

Je n'ai jamais vu des dirigeant (de OGCN, PSG ou autres) soutenir leur supporters quand ils y avait des débordements à part en Corse.

Comme le disait le gros Menez : http://www.lavoixdunord.fr/sports/ligue-2-les-arbitres-menaces-plainte-contre-le-gazelec-ia182b0n1070958

Lis ça et tu veras que je ne stigmatise pas, les corses le font tout seul. ;D. Il y a beaucoup de hooligans en corse. Ah non je me trompe il y a beaucoup de corses de cons.

Et ça veut être indépendant. :o

 

La défense du Gazelec : http://www.foot01.com/ligue2/l-incroyable-defense-du-gazelec-ajaccio-apres-les-incidents-de-vendredi,107305

Non mais non, il n'y a plus de limite.

 

Surtout pas !!! Soit il faut sanctionner les deux, soit on ne sanctionne aucun comme ca, pas de histoire de jalousie ou favoritisme.

L'accident sur le terrain mérite une sanction pour les 2 clubs.

Ce qui se passe dans les tribunes mérite une sanction pour Bastia.

Bref tout ça pour dire que tu as perdu une occasion de te taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'OM n'a pas fait une si mauvaise opération ce WE.

OL, Nice, LOSC défaite.

PSG, ASSE, Montpellier match nul.

 

C'est rageant, une victoire contre Ajaccio à domicile aurait du être à leur porté. Une vraie occasion de prendre des points qui s'envole. Alors que la dernière ligne droite commence. En esperant de n'avoir pas de regret après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pas si mauvaise opération ? L'OM a quand même eu plus de 20 tirs pour 3-4 tirs cadrés grand maximum, c'est vraiment très moyen. Avec une telle domination, tu es censé gagner. Les corses ont failli l'emporter mais ils avaient le même soucis que l'autre équipe : un manque d'efficacité.

 

L'OM a eu de la chance que ses poursuivants n'aient pas gagnés mais cette chance ne sera pas éternelle. Je sens qu'ils vont se faire subtiliser la 3ème place dans les dernieres journées.

 

Pour en revenir à la prestation de l'arbitre hier soir, il était tout sauf impartial. Il a clairement favorisé le PSG en première période et il a favorisé St-Étienne en seconde période (le tacle de Brandao sur la cheville de Silva et 2 secondes après Clerc marque, le mur de St-Étienne qui avance de 3 mètres avant le coup franc de Beckham et l'arbitre qui ne voit rien...).

 

Juste lamentable mais ça restait un très beau match avec deux équipes qui ont faim de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia risque certainement 3 points de suspension mais on verra quand la décision tombera tandis qu'Ajaccio risque un seul point de suspension. S'ils prennent que 3 points, je trouve que c'est pas cher payé pour tout ce qui s'est passé samedi avant, pendant et après le match. Il faudrait rajouter dans ce cas, les matchs à huit clos jusqu'à la fin de saison histoire qu'ils comprennent peut-être une bonne fois pour toute.

Depuis que je connais le foot, bastia est souvent sanctionné de huits clos ou différend type de sanction, est ce que ca a changé quelque chose ? que dalle !

Et sanctionner le club ne regle pas le problème avec les supporters violents !

Alors pourquoi ne pas faire comme en Turquie où Fenerbahce a décidé de réagir et accueillir que des femmes et des enfants pour deux matchs :

 

Depuis les supporters de Fenerbhace se calment. Je suis pas souvent le championnat turc. Si je rate quelque chose, dis le moi !

 

sinon solution radicale : dissolution assos comme les Boulognes Boys.

 

Tu apportes de l'eau à mon moulin, les assos de supporters du PSG n'ont elles pas exclu du Parc des Princes? Je ferais pareil pour ces corses. Interdit de stade ou match à huis clos. En plus ça serait une 1ere pour Bastia cette saison  9_9.

Je n'ai jamais vu des dirigeant (de OGCN, PSG ou autres) soutenir leur supporters quand ils y avait des débordements à part en Corse.

 

Lis ça et tu veras que je ne stigmatise pas, les corses le font tout seul. ;D. Il y a beaucoup de hooligans en corse. Ah non je me trompe il y a beaucoup de corses de cons.

Et ça veut être indépendant. :o

Avant que les BBoys soient dissolu décidé par l'Etat, la ligue n'a pas su de trouver la solution à part donner les sanctions comme huits clos. Ca a duré combien de temps ? depuis l'affaire Weah à 2009 en passant supporters qui a failli tuer un CRS donc environ 15 ans... c'est long hein !

Puis ta blague : ce n'est pas drole ! Tu n'aimes pas les corses, c'est ton droit mais ne crache pas les corses ici !

 

Tu sais, huit clos, sanction etc.... BAstia connait ca depuis des années et il a l'habitude. Et ca, ce n'est pas bon. Quand tu as l'habitude d'etre puni, tu t'en fous, tu dis c'est comme ca, c'est comem ca, et tu refais encor des connerie dans les jours à venir. Ce que les supporters violent pensent comme ca. Eux, ils n'ont rien à foutre que le club soit sanctionné parce que ce n'est pas eux qui ont subi le sanction. Tu vois le problème ? Un ex supporter et Hooligan m'a expliqué comme ca. Tant que ce n'est pas lui qui a subi la punition il continue.

En attendant, c'est le club qui va payer les pots casser et aussi les joueurs. Pour les supporters violent,......aucune sanction.

 

Je vois que BAstia a décider de réagir en porte plainte contre les 9 violents. Enfin, ce n'est pas trot tot ca !

 

 

Je croyais que tu es plus intelligent que ca. L'arbitre en question, justement, c'est Chapron, il est réputé comme un arbitre provocateur, regarde par ici :

http://www.20minutes.fr/societe/1113205-gazelec-monaco-chapron-a-t-il-adresse-doigt-dhonneur-supporters-corses

A ta place, je me méfie de lui.

 

pour PSG - Vert :

JE ne sais pas si c'est favoritisme mais je trouve que l'arbitre est complétement à coté de la plaque. Complétement désemparé ! Il n'a pas su calmer les esprits. Il laisse le match dans une spirale infernale. Quelquepart Sirigu a raison. Je ne connais pas cet arbitre mais j'ai l'impression qu'il vient découvrir un match avec un fort enjeu.

Les PArisiens et les Verts sont nerveaux, bcp trop à mon gout !

Il y a un autre match que l'arbitrage est catatrophique : Nancy Nice, avec deux buts refusé pourtant valable...

 

Comme Bordeaux, Rémy est parti, OM perde son effacicté devant les buts. Voila ce qu'il arrive quand on veut vendre un buteur. Décidement, les clubs Francais sont suicidaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pas si mauvaise opération ? L'OM a quand même eu plus de 20 tirs pour 3-4 tirs cadrés grand maximum, c'est vraiment très moyen. Avec une telle domination, tu es censé gagner. Les corses ont failli l'emporter mais ils avaient le même soucis que l'autre équipe : un manque d'efficacité.

C'est bien ce que je dis. C'est rageant.

 

L'OM a eu de la chance que ses poursuivants n'aient pas gagnés mais cette chance ne sera pas éternelle. Je sens qu'ils vont se faire subtiliser la 3ème place dans les dernieres journées.

Oui, d'ou la pas trop mauvaise opération.

 

 

En attendant, c'est le club qui va payer les pots casser et aussi les joueurs. Pour les supporters violent,......aucune sanction.

Mais c'est au club de porter plainte contre les supporters. Si Bastia pour une raison ou une autre ne le fait/faisait pas, ce n'est pas mon pb.

Bastia prend les sanctions et ne fait pas chier car ce club les merite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...