Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Mais je ne me fais pas d'illusion, Baup va vouloir participer au recrutement et là ca va clasher avec Anigo.

 

Je ne suis pas très bien ce qui se passe au sein de l'OM, mais d'un point de vue extérieur j'ai l'impression que ce mec est la source de tous les maux de l'OM  ;D. J'ai besoin de vos avis, vous qui connaissez bien le club.

 

Quel est son rôle exactement? Directeur sportif?

Veut-il à ce point avoir la main mise sur le recrutement? Est-il si important (sous-entendu plus que le coach)? Puisque les années passent et lui reste. Les supporters l'apprécient-ils?

 

Parmi les bons coups réalisés ces dernières années, dans quel(s) dossier(s) était-il l'instigateur principal? Sans qui le(s) dossier(s) aurai(en)t capoté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Anigo est bien notre directeur sportif. Il aime avoir son mot à dire que le recrutement, il est plus du style à vouloir faire dans des recrutements malins et connait très bien la ligue 2. Il aime aussi lancer des jeunes comme ça était le cas avec Grandin et Nasri par le passé ou Abdullah cette année. Il est principal instigateur de coup comme Ribéry (arrivé libre et revendu 30M€ avec bonus) ou Valbuena ou encore Niang en collaboration avec Pape Diouf. Le seul gros transfert que je lui connaisse c'est Gignac pour 18M€ à l'été 2010.

 

Sa parole à autant de poids que celle de l'entraineur. MLD à fait "l'erreur" de laisser le champ libre à Deschamps en terme de recrutement et on paye aujourd'hui les pots cassés (je dis pas que c'est uniquement la faute de DD). Maintenant, c'est limite si il a pas les pleins pouvoirs sur le recrutement. 

 

Il est assez peu apprécié de la partie kikoo de nos supporters à cause sa mauvaise entente avec Deschamps qui nous a rapporté 6 trophées en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez peu apprécié de la partie kikoo de nos supporters à cause sa mauvaise entente avec Deschamps qui nous a rapporté 6 trophées en 3 ans.

Je suis tout a fait d'accord avec ton message sauf sur la citation ci dessus.

Que 2 personnes ne s'apprécient pas, ce n'est pas grave. Mais qu'elles fassent des déclarations publiques comme cela c'est passé, là c'est grave.

Anigo ne me derange pas plus que ça tant qu'il fait son travail de directeur sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La lose n'a pas quittée le stade rennais.

 

Dernière action du match, 1-2 pour rennes contre toulouse. Ahamada qui était montée fait une t^te plongeante, meilleure que les attaquants toulousains. Et but pour toulouse, alors que Rennes avait globalement dominé ce match.

 

Je propose de reprendre le nom du stade de lisbonne pour renommer le stade de la route de lorient en stade la la luz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne commente jamais dans la partie du Championnat de France, mais là, obligé...

 

Ahaha, ce moment énorme !

Comme dit juste en haut, le gardien de but qui est meilleur de la têtes que certains attaquants de l'équipe !

Ahaha, dire qu'il faut que ce soit le gardien qui vienne sauver le club... ça veut tout dire.

 

Le Stadium à moitié plein (et encore...) et on comprend pourquoi en regardant le match, d'un ennui mortel...

Heureusement que Ahamada est là pour qu'on puisse se souvenir de ce match.

 

(Prochain match du Tef à prono, je met Ahamada parmi les buteurs, juste pour l'hommage  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff y a vraiment de quoi déprimer sur le tfc/sfrc , je n'ai pas vu le match malheureusement , mais apparemment enfin rennes se réveil et réalise un match ( approximativement ) correct mais non , à la 96 éme on se fait rattraper au score , et de quel manière svp , un but que l'on vois une fois toutes les 200 rencontres , y a vraiment la guigne chez nous , même si j'avoue qu'il n'y a pas que ça , le manque de confiance et patati et patata , j'ai l'impression que nous suivons le parcours de notre meilleurs ennemi ,100 km plus au sud , avec un différence : le palmarès . maintenant j’espère me planter . Par contre encore bravo a Pit qui , malgré ses perf/contre perf prouve (encore) qu'il peut être un joueur clef pour nous , et erding qui je l’espère suite a ce but va enfin reprendre confiance en lui et nous en coller 15/16 cette saison ( on en aura besoin cette année  ;D )         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, à la 96 éme on se fait rattraper au score , et de quel manière svp , un but que l'on vois une fois toutes les 200 rencontres , y a vraiment la guigne chez nous , même si j'avoue qu'il n'y a pas que ça , le manque de confiance et patati et patata

 

C'est pas arrivé depuis 1996. Et non c'est pas un manque de confiance hier soir, mais un grand ahamada, que ce soit dans sa cage, ou devant celle de costil malheuresement.

 

j'ai l'impression que nous suivons le parcours de notre meilleurs ennemi ,100 km plus au sud

 

Non, à l'epoque de leur descente, il n'avait plus de joueurs du centre, avait une présidence pitoyable... Bref on en est encore loin.

 

Le Stadium à moitié plein (et encore...) et on comprend pourquoi en regardant le match, d'un ennui mortel...

 

Honnêtement les toulousains y'a deux tactiques :

 

on cours à fond sur les côtés, et on balance un centre au pif(surtout sur le côté de aurier qui est d'un bon niveau)

on envoie un long ballon, on espère une déviation heureuse sur un de nos joueurs.(c'est ce qui marche le plus souvent chez eux)

 

Tu peux pas avoir un truc intéressant avec ça, quelque soit l’équipe en face(hier rennes encore approximatif sur certains ballons), surtout avec un stade pourris hier (mottes de terre partout, tas de sables pour combler certains trou...).

 

Hier j'ai également noté un arbitrage curieux. Il sifflait tout les contacts sur les toulousains, mais pas sur les rennais, c'était vraiment bizarre. Mavinga se prend 3 gros coups sur la même jambe pendant le match. Jamais siffler, à chaque fois le ballon a du être sortit. Il a fini par être remplacé et sortait en boitant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prends dans le mauvais sens à mon avis.

 

C'est en ayant des stades modernes et confortables que tu amène des spectateurs, bien évidemment, disposer d'une équipe de haut niveau attire encore plus mais Lyon reste une grosse équipe du championnat de France qui vise encore cette année le podium.

 

Je te prends au mot, c'est bien l'offre qui est fonction de la demande, qui est elle-même fixée par une variable exogène, appelée propension moyenne à consommer. En bref, O = f(D) = f©, avec C = Co (la part incompressible de la consommation, une constante) + c (PmC, déterminée par les résultats du club, pour simplifier).

 

Si les résultats sont bons, la propension moyenne des supporters à aller voir un match de leur équipe augmente, et avec elle C qui va fixer D à la hausse. Pratiquement, l'affluence moyenne augmente et la direction du club peut envisager un agrandissement du stade pour répondre à cette nouvelle augmentation de la demande. C'est l'offre qui répond à la demande, ou la demande qui régit l'offre. Dans le cas inverse (le club est dans une mauvaise dynamique), l'influence moyenne décroît ostensiblement et le faible taux de remplissage du stade ne donnera pas envie au club de l'agrandir.

 

A noter qu'on raisonne ici à moyen/long terme, car l'offre de places n'est évidemment pas susceptible de varier à court terme (cf. temps des travaux), où alors suite à un incident extérieur (écroulement d'une tribune qui va réduite le nombre de places disponibles par ex), qu'on ne prend évidemment pas en compte ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai suivi le match du PSG et c'est plein de promesse pour la suite du championnat. Déjà la charnière composé de Silva & Sakho a été irréprochable, les deux ont livré une performance solide., Principalement Silva qui montre en 2 matchs tout l’étendu de son talent, une bonne lecture du jeu, une relance propre et une grosse solidité dans les duels.

La mayonnaise a eu l'air de bien prendre entre les deux et désormais Ancelotti peut se reposer sur ses deux oreilles de pouvoir compter sur 3 défenseurs de grande classe, ça va lui permettre de faire des changements et c'est pas si mal quand on sait que le PSG est engagé sur 4 tableaux.

 

Néné a de son coté marqué des points sans se montrer sous son meilleur jour, mais il a su se démarquer et apporter sa contribution au large succès parisien en se révélant décisif en signant deux passes décisives (dont une ouverture splendide sur Ibra)

Outre ses statistiques il a beaucoup apporté sur le domaine offensif en tentant et en cherchant beaucoup ses coéquipiers, il prouve a Ancelotti qu'il a encore un rôle a jouer au sein de l'effectif Parisien et que Pastore est loin d’être indéboulonnable.

 

Veratti moins en vue que lors de ses deux derniers match mais le plus important et qu'il évite le carton jaune pour etre présent lors du Classico. Chantome c'est costaud, il se fond totalement dans le collectif parisien au coté des Ibra, Veratti... de même pour Matuidi qui s'annonce déjà comme incontournable au fil des matchs.

 

Le seul bémol concerne Lavezzi qui après avoir fait part de son mal-être au PSG , lui qui revenait tout juste de suspension va se voir absent encore 10 jours a cause d'une gène musculaire, c'est pas bon pour son capital confiance, J’espère qu'il fera parler la poudre lors du Classico.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Réponse #33 le: septembre 23, 2012, 12:29:39 pm » :o

 

dernier message le 23!

Je me lance. En debut de saison le Losc etait considere comme le club ayant fait le meilleur mercato.

Et bien non!! Ils perdent encore 2-0 contre Rennes qui ne casse pas 3 pattes à un canard cette année.

Cette saison va etre etrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille n'y était vraiment pas dans ce match, je les ai vu que 10 min, soit les 10 min après le premier but concédé ensuite c'était hors sujet. Pourtant Valenciennes malgré un très bon début de match, je les sentais fébrile, ils auraient pu prendre des buts avec plus d'efficacité de la part des olympiens mais ils ont bien tenu.

 

Maintenant, moi Marseille je ne les place pas favoris du top 3 et cela depuis le début du championnat, on voit encore le manque de leader dans ce genre de match et le manque de joueurs clés qui peuvent changer le cours du match. A 2-0, ils n'ont rien fait d'extraordinaire, alors que quelques jours avant Monaco a su inverser la tendance et marquer 4 buts. Marseille manque de gros leaders, Ayew, Mandanda ce ne sont pas des leaders, comme l'a été par exemple Heinze.

 

Mandanda nous a fait une très belle boulette, j'ai bien rigolé sur le coup mais pour moi ça ne change rien sur ses capacités, c'est un bon gardien, mais faut pas le surcoté,beaucoup disent qu'ils fait des arrêts décisif, mais si repousser un ballon qui arrive sur soit est extraordinaire ( ce qui est souvent le cas avec lui, on peut au moins reconnaître son bon placement sur la ligne), alors je pense qu'on peut considérer tous les gardiens comme très bon gardien.

 

A voir s'ils vont être bien meilleur face au PSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supporter Lyonnais et juste parce que j'ai vraiment eu la rage hier soir je me permet de révéler une "info" assez marrante et j'attends avec impatience la réaction de mon président bien aimé à ce sujet...

A ta place j'aurais aussi la rage. C'est quoi cet arbitre. Le ballon était tout a fait valable. Franchement là il faut mettre une suspension à cet arbitre.

 

Pour Aulas, s'il n'a rien dit après le match. Il ne dira rien. Je suis très surpris de ne pas l'avoir entendu car pour cette fois il était dans son droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que tu retiens de la première mi-tps ? lol

Match assez plaisant entre une équipe de l'OM qui a de l'envie, agressive (dans le bon sens, excepté effectivement le coup de coude d'Amalfitano), et qui joue collectivement et ZlatanSG, le premier avec un but que lui seul peut mettre en mode karaté et l'autre sur un très beau coup franc missile. En dehors de ça, pas grand chose à sortir de cette équipe qui propose rien dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça, pas grand chose à sortir de cette équipe qui propose rien dans le jeu.

 

De ces équipes. C'est pas spécialement plaisant à voir non plus l'om.

 

C'est tout ce que tu retiens de la première mi-tps ? lol

 

Y'a pas eu énormément de choses à retenir à part les buts marqués. Ca me marque plus de voir un mec vouloir foutre la merde quand les équipes rentrent aux vestiaires.

 

la mi-temps, Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi se sont accrochés verbalement. Le milieu de terrain marseillais a même giflé son homologue parisien, ce qui lui vaudra sans doute de passer devant la commission de discipline de la LFP.

 

Et j'aimerais également connaitre le marabout de gignac au passage parce que plus ça va plus je me demande comment il peut y avoir un changement si radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon match même si la seconde période a été plus terne. Le score de 2-2 est mérité pour les deux équipes.

 

Gignac a été incroyable c'est clair que ce n'est plus le même que les deux dernières saisons. Je pense que ça n'allait pas très bien avec Deschamps. La confiance de Baup en Gignac doit y être pour beaucoup dans ses prestations actuelles.

 

L'OM peut dire merci à Gignac qu'ils ont beaucoup critiqués. C'est quand même un très très bon attaquant qui a mangé Thiago Silva ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM-PSG et Barca-RM ont des points communs, chaque joueurs a marqué des doublés.

Deux classicos, et quatres joueurs ont marqué doublé ce soir, c'est rare ca !

 

Trois matchs classicos pour les trois pays Latins, un hasard de calendrier ou calculé  ?

 

Gignac a réussi depuis le début de la saison, peut etre il sent bien  dans le plan de coach Marseillais que Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kumo Bof j'considére pas vraiment le Milan - Inter comme un clasico déjà parce que y a pas eu 2-2 ( ^^ ) et parce que c'est plus Milan - Juve le clasico en Italie. Comme en Angleterre ce qui ressemble le plus un clasico c'est Liverpool - Man U. Après j'parle surtout de l'aspect sportif pas de ce que représente chaque club.

 

Sinon j'ai regardé que la seconde MT du match et pour moi l'OM a dominé mais restait en danger sur les contres de Paris. Et j'ai un peu fait attention à Nkoulou et quelle classe et sérénité, sans aucun doute un futur grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM-PSG 2-2. Bon resultat surtout si on pense qu'Amalfitano aurait du etre expulsé. Gignac revient bien encore un doublé. Ibra 2 but aussi même si je reste persuader que Valbuena fait une petite erreur sur le coup franc en se decalant du mur.

19pts/24 possibles. C'est très bien, toujours 3pts d'avance sur le 2eme. L'humiliation à VA fait vraiment mal mais il ne faut pas faire trop la fine bouche.

 

Brandao : 1 doublé, bonne recrue pour ASSE. Brandao a le niveau technique qu'il a, c'est a dire que ce n'est pas très imprésionnant mais il marche à la confiance qu'il recoit. Les 4 premiers mois a l'OM était correct puis la pression du club, de la ville lui était tombé dessus. A l'ASSE, il est mieux c'est un club pour lui, a sa dimension.

 

MHFC :  ;D ;D, Le sketch continue. Il faut admettre qu'ils ont eu les occassions et que le mec d'ETG (connais pas son nom) met de très jolis buts. Jourdren qui met en doute les choix de l'entraineur après le match, c'est bien continuer comme ça.

 

En tete du champ cela reste serre même si les projecteurs sont sur l'OM et PSG, Bordeaux 6eme avec 14pts à 2pts du 2eme, l'OL en embuscade.

Pour moi, il y a que l'OL qui puisse rivaliser sur une saison avec PSG.

 

EDIT:

Oui il fait une erreur, du coup le ballon passe sans problème vers le but.

Mais pour le deuxième but de gignac aussi il y a une erreur. Personne au second poteau pour assurer le coup.

Pourquoi réagir sur le but de Gignac alors que je parle d'Ibra.

En tout cas je ne trouve pas qu'il y ai d'erreur sur le 2eme de Gignac. Il y a des gardiens qui ne mettent pas de joueurs au 2nd poteau. Faut voir ce que fait habituellement Sirigu. L'erreur est moins frappante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra 2 but aussi même si je reste persuader que Valbuena fait une petite erreur sur le coup franc en se decalant du mur.

 

Oui il fait une erreur, du coup le ballon passe sans problème vers le but.

 

Mais pour le deuxième but de gignac aussi il y a une erreur. Personne au second poteau pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de la saison, nous avons un championnat agréable a regarder. Il y a des buts et des beaux buts.

Une nouvelle génération de joueurs pointent son nez dans tous les clubs, la Ligue1 retrouve sa vocation de championnat formateur.

Le point noir est le flop MHFC car cela peut donner l'impression que n'importe qui peut le gagner quand je vois que PSG, GBFC, OL et OM sont dans les 1er, je me dis que le championnat va être passionnant.

Pour moi la révélation du debut de saison pour la 2eme année consécutive est Traoré de Loreint. Il a une frappe de balle ENORME. Il y a aussi Ben Yedder de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamès, alors, soit tu m'as un peu pris pour un c*n lors de notre pénultième discussion (en m'assurant que tu n'avais rien contre l'OM), soit tu es ce qu'on appellerait le plus communément une belle "zoulette".

 

Si ça te démange autant que ça de voir un club comme l'OM en tête du championnat et tenir tête aux "Galactiques", dis-le honnêtement, vas-y, fais ton coming out, tu verras, ça te défoulera.

 

Ce sera en tout cas bien moins ridicule que d'accuser les joueurs de ne pas tourner qu'à l'eau claire (cf. Gignac). Dans le jargon du tennis, on accompagne généralement l'apparition de ce type d’incrimination par un "ça saigne sévère du Q" .. A bonne entendeur ^^

-----------------------------------------------------------

 

Rien à se mettre sous la dent avec cette trêve sinon. Et la reprise nous gratifiera d'un seul "choc" : Bordeaux/Lille. Quoique, l'Ajaccio/Bastia me tenterait assez.. Pluie de roquettes à prévoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera en tout cas bien moins ridicule que d'accuser les joueurs de ne pas tourner qu'à l'eau claire (cf. Gignac)

 

Tu parles bien de ça?

 

Et j'aimerais également connaitre le marabout de gignac au passage parce que plus ça va plus je me demande comment il peut y avoir un changement si radical.

 

Dans ce cas là, j'ai quelque chose pour toi. Ça s'appelle l'humour...

 

C'est dingue d'être aussi susceptible...

 

 

En tout cas je ne trouve pas qu'il y ai d'erreur sur le 2eme de Gignac. Il y a des gardiens qui ne mettent pas de joueurs au 2nd poteau. Faut voir ce que fait habituellement Sirigu. L'erreur est moins frappante.

 

 

Pourquoi je parle de Gignac? Parce que ce sont les deux buteurs du match, et actuellement les deux meilleurs buteur du championnat si je ne m'abuse.

 

Après, je ne regarde pas ce que fais sirigu sur chaque corner, mais pour moi ne pas mettre de joueurs au deuxième poteau c'est une erreur défensive, au même titre que le trou dans le mur.

 

Le point noir est le flop MHFC car cela peut donner l'impression que n'importe qui peut le gagner quand je vois que PSG, GBFC, OL et OM sont dans les 1er, je me dis que le championnat va être passionnant.

 

Non. Montpellier bien qu'ayant un bon effectif la saison dernière, a fait une saison exceptionnelle. Et sur les années à venir, je ne vois pas autre club que Paris, lyon, lille ou marseille gagner le titre.

 

Quand à Bordeaux, ils peuvent jouer l'europe certes, mais pas le titre. Le système à 5 defs de gillot fonctionne bien, mais n'est pas suffisant pour le titre. Pour pouvoir changer de système et jouer le titre, il faudra changer beaucoup de joueur.

 

Pour moi la révélation du debut de saison pour la 2eme année consécutive est Traoré de Loreint. Il a une frappe de balle ENORME. Il y a aussi Ben Yedder de Toulouse.

 

Pour traoré, il faut voir comment se déroulera la suite du championnat. L'année dernière, il faisait le même début de saison, puis plus rien, et auxerre a fini par descendre.

Ben Yedder je pense qu'il confirmera. Il est toujours bien placé quand le ballon est devant.

 

edit : Soit dit en passant Yutsuke, tu es le sel ici a me dire que je suis anti-om (à chaque fois qu'un de mes posts ne te plait pas), mais pourtant, tu n'es pas le seul marseillais ici, loin de là. Tu es le seul à me demander ce que j'ai contre l'om tandis que les autres veulent continuer le débat. Et c'est moi qui aurait un problème?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...