Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien peur que l'OM soit au-dessus de l'OL cette année. S'ils gardent leur défense, si Mandanda n'a pas de trou d'air et si Payet vient améliorer un secteur offensif en manque de souffle (14ème attaque et 2ème du championnat, GG quoi), si toutes ces conditions sont remplies, je les vois même supérieurs à Monaco. D'ailleurs, je vois l'OL lutter avec Monaco pour la 3ème place.

 

 

Ce n'est pas de ses trous d'air qu'il faudra s'inquiéter, mais plutôt de ses trous dans les mains ^^


 

Sinon, "petit" tableau récapitulatif du mercato des clubs de ligue 1 :

 

303272mercato.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe sur le papier, l'équipe sur le papier, je n'ai jamais vu un terme aussi galvaudé. Ce que je trouve présomptueux, c'est de croire que c'est l'arrivée de deux ou trois pseudo-stars qui rend une équipe éligible au sacre. Il n'y a aucune raison de croire que le niveau de la ligue 1 va soudainement exploser entre le 05/13 et le 08/13.

 

Du tout. Une équipe c'est avant tout des joueurs. Quand tu as des joueurs qui sont au dessus des autres forcément on les donne gagnant dès le départ. Bien évidemment c'est le terrain qui juge mais je pense que tu me contrediras en disant que le jeu de l'OM était loin, très loin d'être bon. Donc si Marseille ne peut compter ni sur un effectif, ni sur un jeu au dessus des autres je ne vois pas comment on peut les placer dans le même wagon que Paris et Monaco.

 

Pour ce qui est des pseudo-stars je ne comprends pas. Silva, Ibra ce sont des pseudo stars ? Falcao également ? Moutinho et Rodriguez sont des joueurs qui pour le premier confirme depuis plusieurs saisons un niveau international de très bonne qualité. Quand au second il est considéré comme l'un des grands espoirs. Je veux bien que les deux derniers soient pas des stars mais jusqu'ici ils ont plus prouvé que des joueurs comme Ayew ou Khadir.

 

Donc on juge au départ sur l'effectif, c'est normal car aucun match n'a encore été joué par les équipes. Nous verrons bien ensuite si Marseille fait un jeu fluide et efficace qui pourra contrarier les équipes favorites.

 

Ah, oui, et je suis quand même un peu choqué du comportement d'Aulas avec Gomis  Certes, le gars n'est pas un grand joueur, mais il a toujours rempli son job avec des stats honorables... Certes, Aulas veut garder Licha qui son "gros" transfert, et a une valeur marchande désormais moins élevée que celle de Gomis, mais médiatiquement, Aulas renvoie clairement une très mauvaise image, ça donne carrément pas envie d'aller à Lyon

 

Ce sont des messages très agressifs de sa part. Toutefois, je sens que Aulas en a marre de l'attitude de Gomis qui depuis un an ignore les propositions des autres clubs alors que le président a besoin de vendre les gros salaires. La réalité c'est que Aulas lui a apparemment fait une proposition de contrat que Gomis a refusé (surement une baisse de salaire significative), du coup quand tu as besoin inévitablement de vendre tu le prends mal.

 

Sinon, on a vendu Martial pour 5M à Monaco. No comment, il y a tant de contradictions avec le discours du président et la réalité (Pjanic, Pied, Martial). Mais bon, 5M pour un joueur aussi jeune, c'est énorme je trouve, donc un mal pour un bien.

 

Pour moi ce n'est pas une contradiction. Lyon fait un effectif avec ses jeunes mais ils sont nombreux à postuler en attaque qui plus est en pointe. Lacazette, Ghezzal, Benzia .. Autant de jeune joueurs qui peuvent jouer dans l'axe. Donc quand tu es obligé de trouver de l'argent avant le 1 Juillet pour tes comptes et que dans le même temps tu as une proposition pour un jeune qui n'a pas prouvé au haut niveau ... Dans son cas franchement on peut pas faire autrement.

 

Clairement l'an passé ce qui a fait défaut à l'OL c'est pas l'attaque (2ème attaque derrière le PSG), c'est la défense (5ème défense).

 

Oui je suis entièrement d'accord. La défense c'est un gros problème depuis que Puel a repris l'équipe quand même.

 

J'ai bien peur que l'OM soit au-dessus de l'OL cette année. S'ils gardent leur défense, si Mandanda n'a pas de trou d'air et si Payet vient améliorer un secteur offensif en manque de souffle (14ème attaque et 2ème du championnat, GG quoi), si toutes ces conditions sont remplies, je les vois même supérieurs à Monaco. D'ailleurs, je vois l'OL lutter avec Monaco pour la 3ème place.

 

Je suis pas vraiment d'accord. Marseille n'a fait que un seul recrutement, Payet. Payet c'est un gros joueur, il va bonifier l'attaque marseillaise mais ça reste encore trop limité pour l'OM. Avec Alessandrini ou Cabella plus un milieu et un arrière gauche d'envergure je pense qu'ils pourront aisément lutter pour le podium. Mais sinon je trouve le milieu de Lyon lus performant que celui de Marseille. Pour l'attaque je trouve que c'est presque équivalent. Bastos, Lisandro ça reste du lourd quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des messages très agressifs de sa part. Toutefois, je sens que Aulas en a marre de l'attitude de Gomis qui depuis un an ignore les propositions des autres clubs alors que le président a besoin de vendre les gros salaires. La réalité c'est que Aulas lui a apparemment fait une proposition de contrat que Gomis a refusé (surement une baisse de salaire significative), du coup quand tu as besoin inévitablement de vendre tu le prends mal.

 

:o

Source ????

 

Gomis est "une valeur marchande" qui vaut 10 millions € environ tant que son contrat n'est pas terminé. OL le vend et recupère 10 millions € avant le terme de contrat. Il lui reste un an de contrat. Une fois que le contrat terminé, OL perde la valeur marchande de Gomis. C'est ca que Aulas a peur.

Alors toi tu dis qu'Aulas lui a proposé une baisse de salaire ? Je ne sais pas d'ou tu as vu ca.

S'il refuse de partir, ce n'est pas une question de salaire. Sinon il serait parti et il gagnerai mieux qu'à OL. Et la il veut rester à Lyon. Je pense plutot la raison,c 'est la coupe du monde 2014 qui arrive en grand pompe. S'il joue à OL, c'est sur et certain que DD le sélectionne à 90%. Mais S'il quitte OL et joue dans un championnat de second zone ou les clubs de ventre mou de championnat Anglais ou Italiens et non européen. Est ce que DD le sélectionne pour les bleus ???

 

Bah tiens, c'est Swansea, qui veut le recruter. Championnat de Pays de Galles, inconnu pour les Francais,... pourcentage de voir DD le sélectionne est alentour 1%! Lass Diarra, depuis qu'il joue en Russie, DD l'appellé deux fois seulement souvent en cas dit force majeur....Je comprend que Gomis est sceptique et hésite de partir.

 

S'il a besoin d'argent, pourquoi il ne vendrai pas plutot Lisandro, en terme masse salariale, c'est un gourmand !!!

Aulas veut que Gomis parte alors c'est grace à lui que OL est une des meilleurs attaque de Ligue1. Il parait que Grenier est très demandé de l'autre coté de Channels.

Vendre le meilleur élément...... je n'adhère pas ce genre de politique et de mentalité. J'ai bien peur de voir une campagne européenne catastrophique pour OL.

Je pense à Losc qui a fait partir par tous les moyens Sow, et depuis Losc s'effrondre...

Ou Bordeaux avec Gouffran...

enfin bon,

 

OM est bon, j'espère que ce club garde presque totalité de ses joueurs. Il faut aller loin en LdC.

A propos Ibrahima Touré, il n'a rien à faire à Ajaccio. C'est un bon élément alors qu'il reste au Rocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, c'est Swansea, qui veut le recruter. Championnat de Pays de Galles, inconnu pour les Francais,... pourcentage de voir DD le sélectionne est alentour 1%! Lass Diarra, depuis qu'il joue en Russie, DD l'appellé deux fois seulement souvent en cas dit force majeur....Je comprend que Gomis est sceptique et hésite de partir.

 

Championnat de Pays de Galles !?! euh....non

 

Swansea joue en première league et a finit 9ème du dernier championnat. C'est une équipe qui en plus joue très bien au foot si Gomis part là bas je suis sur qu'il plantera c'est 15 buts en championnats .... et qu'il en ratera 20/25 autres !

 

 

S'il a besoin d'argent, pourquoi il ne vendrai pas plutot Lisandro, en terme masse salariale, c'est un gourmand !!!

JMA à besoin d'argent et d'alléger sa masse salariale ! Lisandro ça doit tourner autour des 250 K€ par mois et Gomis autour des 200K€ sauf que Lisandro est meilleur (selon moi qui suit supporteur de l'OL) et qu'à son âge 29 ans il ne vaut plus grand chose financièrement parlant...

Si JMA ne vend pas Gomis cette année (même avec une prolongation) il ne récupèrera pas grand chose les prochaines années car là Gomis à 27 est encore au Top.

 

Pour moi JMA à tout juste depuis le début du mercato sur les arrivées et les départs... après la méthode c'est autre chose  9_9

 

 

 

Edit :

Moi je ne comprend pas pourquoi tout le monde doute de l'OL et de JMA, ils ont prouvé l'un comme l'autre qu'il n'était pas dépassé et qu'ils tiennent chaque année leur objectif et lutte avec les meilleurs...

Lyon a une réserve de joueur incroyable quand tu vois que l'année dernière l'équipe type devait être :

 

Vercoutre / Reveillere - Bisevac - Llovren - Monzon / Briand - Gonalons - Gourcuff - Bastos / Gomis - Lisandro

 

et qu'on finit (bien) l'année avec :

 

Lopes / Foffana - Kone - Umtiti - Dabo / Lacazette - Gonalons - Malbranque - Grenier - Gourcuff / Lisandro

 

Ce qui fait 8 joueur qui n'était pas titulaire en démarrant la saison...

Si tu pars avec l'équipe qui a (bien) finit la saison on a quoi ?

 

 

Lopes / Foffana (remplacer par Corchia ou un autre) - Kone (remplacer par Bisevac) - Umtiti - Dabo / Lacazette - Gonalons - Malbranque - Grenier - Gourcuff (remplacer par Danic et peut être remis dans l'axe à la place de Malbranque) / Lisandro

 

Pour moi pour le moment on est meilleur que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

 

Il n'y en a pas  ;D J'ai dit "apparemment" parce qu'il se disait ça sur des forums mais je me suis laissé influencé. Je suis d'accord avec ce que tu dis, entièrement d'accord seulement ça ne coûte rien à Aulas de proposer une prolongation de contrat (avec baisse de salaire bien sur). Car le problème c'est que c'est une valeur marchande importante mais c'est aussi un gros salaire. S'il prolongé à l'OL sous les conditions d'Aulas, je suis sur que ce dernier le pousserait pas à être transféré. Je pense que c'est pour ça que certains disent qu'il a refusé une prolongation. Parce que normalement à un an de la fin de ton contrat soit tu prolonge soit tu pars or là Gomis faisait aucun des deux. Il voulait resté mais il ne prolongeait pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une contradiction.

 

Quand Pjanic est parti, Grenier c'était pour ainsi dire personne. On avait Gourcuff qui faisait du Gourcuff (blessures, etc), Ederson (lol), et Miralem qui portait l'équipe tant bien que mal (il était encore jeune et prometteur). Je me souviens encore de ses 3 premiers matchs de championnat la saison où l'a dégagé, 3 matchs, 1 buts et 3 assits, et on le dégage à la Roma pour 11M (acheté 7,5M).

 

Quand Pied est parti, on avait qui à droite? Briand (lol), Lacazette qu'on force à jouer à ce poste et qui selon les matchs varie entre très bon et mauvais. Bastos qu'on trimbalait à tous les postes (gauche, droite, attaque, milieu, défense). Pied n'a jamais eu sa chance à l'OL, il était là à l'époque bling-bling alors que c'est un bon joueur (il avait été prêté à Metz je l'avais découvert à ce moment). Ce n'est pas un génie, mais il a le niveau Ligue 1 quoi. Pas des stats de buteurs mais il apporte beaucoup avec son explosivité.

 

Donc non, ça n'a rien de cohérent. On pourrait dire que c'est une histoire de fric mais même pas, y'a qu'à voir ce que l'OL a touché sur ces joueurs. À part Martial (5M pour un jeune de cet âge), les deux autres dossiers sont pour moi des erreurs assez inexplicables.

 

Pour l'attaque je trouve que c'est presque équivalent. Bastos, Lisandro ça reste du lourd quand même.

 

Bastos? On l'a pas prêté à Schalke pour faire beau  :P.

 

Aulas veut le dégager (il fait partie des gros salaires), sauf que personne n'en veut depuis son retour de prêt. Même Schalke n'en veut pas car ils jugent qu'on en demande trop. Et là je pige pas trop parce qu'il a porté l'équipe à lui seul avec Draxler et Raffael quand Huntelaar était blessé. Je suis surpris qu'aucun club européen ne vienne chercher ce joueur. Il doit figurer en bas de liste et les clubs viendront le voir quand leurs pistes principales auront échoué (enfin j'espère).

 

S'il reste, on aura des discours de façade, puis il repartira en hiver, ou partira à la fin de son contrat sans prolonger. Enfin personnellement j'adore ce joueur et j'ai envie qu'il reste ! Mais ça me parait fini pour lui. Avec Danic et Ghezzal, il est barré à gauche.

 

Lyon fait un effectif avec ses jeunes mais ils sont nombreux à postuler en attaque qui plus est en pointe. Lacazette, Ghezzal, Benzia .. Autant de jeune joueurs qui peuvent jouer dans l'axe. Donc quand tu es obligé de trouver de l'argent avant le 1 Juillet pour tes comptes et que dans le même temps tu as une proposition pour un jeune qui n'a pas prouvé au haut niveau ... Dans son cas franchement on peut pas faire autrement.

 

Sur ce joueur oui, devoir se séparer de Martial est plus le signe d'un échec (le dégraissage des gros salaires n'a pas eu lieu) plutôt qu'une incohérence, mais ça reste incohérent car quand on fait les efforts, on arrive à trouver le pognon d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce joueur oui, devoir se séparer de Martial est plus le signe d'un échec (le dégraissage des gros salaires n'a pas eu lieu) plutôt qu'une incohérence, mais ça reste incohérent car quand on fait les efforts, on arrive à trouver le pognon d'une manière ou d'une autre.

 

Bah apparemment non  ;D. Je ne vois vraiment pas où il va trouver des millions en l'espace de quelques jours. Il comptait sur une vente de Gomis mais elle n'a pas eu lieu. En tant que président de club je trouve qu'il a fait un bon choix à cet instant. C'est sur que si demain Martial devient le numéro 1 français là il l'aura très mauvaise.

 

Pour Pjanic je suis comme toi. Mais je trouve qu'il poursuit toujours la même stratégie. Ils ont énormément de jeune joueurs très prometteurs or Pjanic bien que jeune et fort était le seul courtisé. À sa place, en tant qu'homme d'affaire je ferais pareil. Parce que je suis sur que s'il avait reçu la même offre pour Gourcuff, Grenier ou Réale il aurait vendu ceux là et pas Pjanic.

 

Pour Bastos j'aime beaucoup ce joueur moi aussi. Ce que j'ai compris ce n'est pas le prix d'achat qui pose problème mais son salaire trop élevé. Schalke l'aurait bien gardé je pense s'il avait baissé drastiquement sa rémunération.

 

Sinon Belhanda qui refuserait finalement d'aller en Ukraine. Bon choix mais pas trop de respect après avoir tapé la pose avec le maillot. Silva qui laisse la porte ouverte pour le Barça ... Abidal n'ira pas à Monaco qui prendra surement Digne (futur numéro 1 EDF en arrière gauche). En fait le mercato le plus animé du monde se trouve en Ligue 1 grâce à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement qu'ils en veulent plus de Bastos, il a bien dépanné l’équipe lors de son prêt, il a fait son job et d'une bien belle manière vu qu'il a porté l’équipe lors de cette fin de saison cauchemardesque.

Maintenant c'est triste à dire, mais ils en ont plus besoin, puis il approche de la trentaine et aucune équipe ne veut prendre le risque vu que plus on avance plus sa valeur marchande diminue, en plus de ça son salaire est assez copieux, donc ça fait pas mal d’inconvénients.

Je vois pas qui comme club pourrait se rabattre sur lui, à moins qu'il s'exile en Russie ou au Qatar. ^^

Apparemment, il va rester à Lyon peinard, vu qu'il est assuré de toucher son salaire pendant encore quelques temps. ^^

 

Silva qui laisse la porte ouverte pour le Barça ...

Entre ce que Silva souhaite & c'est que le PSG compte faire de lui, la nuance est indéniable.

Je vois pas pourquoi Silva quitterait le PSG. Son souhait est probablement celui de rejoindre Barcelone, mais il iras jamais au bras de fer & si le PSG venait à le conservait, je pense qu'il se plierait sans problème à la décision vu qu'il a dit & redit qu'il se sentait bien au PSG.

Donc dans ce cas de figure, le PSG aurait quoi à gagner de vendre son meilleur joueur, des liquidités ? S'affaiblir considérablement pour le reste de la saison à venir ?

A moins que le président, qui est assez proche du joueur lui fasse un petit kiffe, mais ça serait fou de sa part & j'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi n'irait-il pas au bras de fer si les discussions avec le club achoppent ? les plus grands clubs ont plié de la sorte face aux envies de voir ailleurs de leurs meilleurs éléments, ce n'est pas Paris qui fera exception.  ;)

 

Surtout qu'entre le Barça et le PSG.. hum, voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'entre le Barça et le PSG.. hum, voilà quoi.

Oui, ça c'est irrémédiable.

Après, il s'est engagé au PSG, preuve que ça n'a pas autant d'importance à ses yeux qu'on pourrait le croire, il a été attiré par le projet & la perspective de rejoindre des joueurs de sa nationalité.

 

Maintenant que le Barca lui fait les yeux doux, il commence à prendre la proposition au sérieux et je me doute qu'il aimerait bien rejoindre le Barca, maintenant la volonté du joueur ne fait pas tout, combien de joueurs ont été conservés contre leur volonté ?

L'exemple est un peu le même avec Rennes qui souhaite à tout prix conserver Allesandrini et ce malgré la volonté du joueur de rejoindre Marseille, son club de cœur.

 

Les clubs vendeurs étant principalement ceux en difficulté économique c'est qui n'est absolument pas le cas du PSG.

Aprés, y'a toujours une possibilité que le joueur aille au bras de fer, mais ça va à l'encontre de ce qu'il déclare auprès des medias, il a toujours dit qu'il était heureux et bien traité au PSG.

Je suis même sur que le PSG serait prêt à faire des folies pour le garder, comme augmenter son salaire ou en ayant des garanties sur l'ambition du club et l'achats de nouveaux joueur, parce qu'au fond ce qu'il souhaite c'est surement comme tout les joueurs, de tout rafler l'année prochaine.

 

Donc bon, comme tu dis les plus grands clubs ont souvent plié de la sorte face aux envies de voir ailleurs de leurs meilleurs éléments, mais le contraire est aussi vrai.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva, ne quittera pas. Je ne sais pas si c'est vrai ou c'est l'invention des médias pour pimenter la une des journaux.

S'il quitte vraiment, ce sera pas bon pour sa réputation et son image. Il est venu à PSG pour suivre le projet parisien.

Et PSG est ambitieux et veut la LdC, Barca est son rival, PSG n'est pas assez fou pour renforcer le Barca !!!!

 

JMA à besoin d'argent et d'alléger sa masse salariale ! Lisandro ça doit tourner autour des 250 K€ par mois et Gomis autour des 200K€ sauf que Lisandro est meilleur (selon moi qui suit supporteur de l'OL) et qu'à son âge 29 ans il ne vaut plus grand chose financièrement parlant...

lisandro, seul, je ne trouve pas qu'il est meilleur. Gomis est plus performant et plus mobile que Lisandro. C'est vrai que Gomis rate pas mal d'occassions mais au moins, lui, il ne baisse pas les bras et il continue à user les défenseurs. Alors que Lisandron, quand cava pas, il boude...

Je trouve que le duo Gomis-Lisandro forme un très bon duo et efficace. 16+15, à deux seuls, c'est quand meme pas mal !

Ce serait dommage si l'un des deux s'en va.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là le mercato du PSG semble lancer.

 

L.Blanc a annoncé lors de sa conférence de presse qu'il avait eu Silva au tél et qu'il le sentait très concerné. Ça reste quand même de la comédie car ses déclarations sont un peu en contradiction avec cette volonté. Mais sincèrement je ne vois pas Silva aller demander au PSG de le vendre au PSG et comme je ne vois pas le Barça aligner 100 millions pour l'arracher à Paris ...

 

Bref sinon apparemment Leo est en train de négocier avec "un grand joueur" selon l'autre Blanc. On pense tous à Cavani !

 

Cavani-Ibra ça peut être vraiment pas mal !

 

Sinon je trouve que mis à part les trois grands clubs de France, les autres sont très discret notamment Bordeaux, St Etienne, et Nice, tous européen et pourtant sans recrues majeurs. Sté va vendre Aubameyang à Dortmund ce qui leur permettra sans doute d'acheter un bon attaquant mais je ne vois vraiment pas de piste pour eux ressemblant fortement au profil du gabonais. De plus Brandao a décidé de leur mettre à l'envers en prolongeant ses vacances sans l'accord de ses dirigeants ... Bref, ils vont perdre leurs deux attaquants et personne pour les remplacer.

 

Nice c'est aussi le flou total. Entre Cvitanich qui veut partir et Civelli qui part ... Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais je trouve qu'ils leur manquent un ailier droit, un milieu central pour compléter avec Digard et un défenseur central. Mais s'ils arrivent à garder Cvitanich c'est une bonne chose. Bauthéac et le sud américain ont été très bon la saison dernière.

 

Reste Bordeaux. Ce club est vraiment spécial, j'ai l'impression de voir cet effectif depuis 10 ans déjà. Peu de départs, peu d'arrivés.Et puis il semblerait qu'on soit partit sur cette ligne de conduite. Heureusement qu'ils ont Gilot parce que pour moi ils seraient surement au bas du classement.

 

lisandro, seul, je ne trouve pas qu'il est meilleur. Gomis est plus performant et plus mobile que Lisandro. C'est vrai que Gomis rate pas mal d'occassions mais au moins, lui, il ne baisse pas les bras et il continue à user les défenseurs. Alors que Lisandron, quand cava pas, il boude...

 

Je ne suis pas d'accord. Lisandro c'est le mec qui court partout, il presse tout le temps. Il ne lâche jamais rien. On dit qu'il boude. Je ne l'ai jamais, mais alors jamais vu boudé une fois qu'il était sur le terrain. Ce mec c'est un vrai joyau, un joueur qui mouille le maillot et très performant. Son seul défaut c'est qu'il se blesse régulièrement ces dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias brésiliens annoncent le recrutement par l'OM de Paulo Miranda, DC titulaire à Sao Paulo, pour 4,5M€... Pour le moment rien de confirmé officiellement mais toute la presse a l'air sûre (le mec est déjà à Marseille sur footballdatabase lol).

 

Quelqu'un s'y connaît en championnat brésilien ? Perso je m'attends pas à un cador mais si c'est du même acabit qu'un Lucas Mendes, je dis oui.

Par contre le joueur appartient à une société, j'espère que ça va pas amener des problèmes type Tevez il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubameyang tout juste transféré à Dortmund, Roland Romeyer, président du directoire des Verts, a tenu à clarifier la situation des autres cadres de l’AS Saint-Etienne. Pour lui, plus aucun départ n’est à prévoir.

 

« On a été très clair, il n’y avait qu’un bon de sortie pour Aubameyang. Aucun autre joueur ne partira cette saison car on veut continuer à avoir un effectif compétitif, affirme Romeyer sur RMC avant de fermer la porte à un départ de Zouma. Christophe Galtier a demandé à conserver son effectif. Zouma a encore une grosse marge de progression, on veut le garder cette saison. »

Source footmercato.

Excellent, Mr Romeyer ! Voila quequ'un qui pense l'avenir !  c'est important de garder presque totalité de l'équipe. Les Verts sont européen, alors ce n'est pas le moment de faire le c.. en vendant les meilleurs élléments. Je suis décu pour Aubameyang mais bon. Un des 5 éléments Verts quitte. C'est bon, ce n'est pas un drame. J'espère que Brandao reste. C'est un tueur lui, il tue la ou on n'attend pas ! Les Verts jouent la LE !!!!

 

Quelqu'un s'y connaît en championnat brésilien ? Perso je m'attends pas à un cador mais si c'est du même acabit qu'un Lucas Mendes, je dis oui.

Si OM le veut, c'est parce qu'il est bon coté physique. Les Phocéens aiment tjs les joueurs physique et rarement ils trompent. Ne sous estime pas le championnat de Brésil. On parle bcp coté Neymar, les joueurs qui marquent bcp de buts blabla, il dribble bien blabla. Mais ca n'empeche pas que labas, il y a des joueurs physique genre Diawara ou le boucher Rool.  Il joue à Sao Paulo qui est un championnat Etat de Paulista, réputé comme difficile et physique. D'ailleurs Neymar joue à Santos FC dans le championnat de Paulista. Il est maigrichon mais ca n'empeche pas qu'il arrive à berner les gros défenseurs. Oui championnat de Paulista est proche de Championnat de France pour son coté physique et que presque tous les clubs veulent etre champion, ils se battent jusqu'au bout !

Championnat de Brésil, bcp moins, c'est une mélange de Portugal-Bundesliga-France. C'est à la fois physique, tactique, technique et ouvert. C'est mon avis.

 

Âgé de 24 ans, ce joueur évolue au poste de défenseur central. Il aurait coûté 4,5 M€ aux Marseillais. Séduit par l’offre phocéenne, Miranda (1,80, 77 kg), ne rapportera cependant que 900 000€ à la formation pauliste qui ne détient que 20% des droits sportifs du joueur, la société Unique possédant les 80% restant.

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-om-sur-le-point-de-recruter-le-bresilien-paulo-miranda_109395

 

Je ne suis pas d'accord. Lisandro c'est le mec qui court partout, il presse tout le temps. Il ne lâche jamais rien. On dit qu'il boude. Je ne l'ai jamais, mais alors jamais vu boudé une fois qu'il était sur le terrain. Ce mec c'est un vrai joyau, un joueur qui mouille le maillot et très performant. Son seul défaut c'est qu'il se blesse régulièrement ces dernières saisons.

Bon, ok on ne va pas se disputer hein. Chacun a son avis. On en reste la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias brésiliens annoncent le recrutement par l'OM de Paulo Miranda, DC titulaire à Sao Paulo, pour 4,5M€...

Pourquoi pas?

4,5M€, je trouve que c'est un peu cher mais bon faut voir. En tout cas une chose est sur c'est qu'il ne partira pas faire la CAN. L'OM a l'air de diversifié son chant de recrutement après avoir recruté bcp d'africains, c'est au tour des brésiliens.

Peut-etre un changement dans la cellule de recrutement? Je ne sais pas. Mais si c'est une bonne pioche comme Mendes, je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a réagi :

Aucun accord avec Miranda et Sao Paulo

 

Après l’annonce faite par différentes médias de l’arrivée imminente du Brésilien Paolo Miranda à l’OM, l’Olympique de Marseille tient à préciser que le défenseur de Sao Paulo fait bien partie d’une liste de joueurs que le club suit attentivement depuis plusieurs mois.

José Anigo précise aujourd’hui «qu’aucun accord n’a été trouvé avec le joueur ni avec son club».

Le directeur sportif de l’OM parle «d’une prise de contact» avec les différents acteurs du dossier. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille entendent laisser la discussion aller à son terme avant de prendre une décision.

 

Autrement dit rien n'est fait pour le moment. M'enfin cette réaction relativement tardive me laisse penser que le club a surtout été pris de court par la fuite de l'information. Si ça se trouve la pression médiatique qui en a découlé va forcer les dirigeants à l'acheter alors que c'était peut-être pas prévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulalan et Abidal sont officiellement joueur de As Monaco, deux saisons +1 en option pour le premier, et une saison pour le deuxième.

 

Abidal a déja joué chez Monaco pdt deux ans. La première année, c'est couci couca par contre il a réussi à s'imposer la deuxième année. Et il a quitté As Monaco pour LoSC avec Puel qui le voulait vraiment.

Personnellement, je suis content que ces deux points lourds avec des énorme expériences jouent pour Monaco. MAis en même temps, il y a bcp de nouveaux, à monaco, ca peu créer une sale ambiance dans le vestiaire pour les joueurs qui sont la et ils se sont bcp battu pour la remonté. c'est au Coach d'Italien de trouver des solutions pour que l'équipe soit en parfait harmonie..

 

Lopez, de Sporting POrtugal est officiellement un Gone de OL. Je le connais pas lui. Enfin plutot je n'ai pas cherché à trop savoir sur lui. Sporting a gros pb financier...

 

sinon :

La Ligue 1 s'exporte à l'international. La LFP est en effet tombée d'accord avec la compagnie d'État de télévision et de radiodiffusion couvrant toute la Russie (VGTRK), pour un contrat de diffusion du championnat de France d’une durée de deux ans.

 

source : http://www.sports.fr/football/ligue-1/scans/lfp-la-l1-vendue-en-russie-663147/

 

Finalement, la L1, ce n'est pas aussi ennuyeux ce qu'on pense !

Je suis surpris que les Russes s'intéressent à cet championnat. Il n'y a presque pas de joueur russe dans la L1. Le dernier, c'est Semak qui a complétement raté à PSG.

Peut etre le jeu physique attire les russes...

En tout cas, c'est une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon :

source : http://www.sports.fr/football/ligue-1/scans/lfp-la-l1-vendue-en-russie-663147/

 

Finalement, la L1, ce n'est pas aussi ennuyeux ce qu'on pense !

Je suis surpris que les Russes s'intéressent à cet championnat. Il n'y a presque pas de joueur russe dans la L1. Le dernier, c'est Semak qui a complétement raté à PSG.

Peut etre le jeu physique attire les russes...

En tout cas, c'est une bonne affaire !

 

Normal avec Monaco qui a été racheté par un Russes et qui depuis se construit un dream team et qui est l'animateur de ce mercato estival.

 

Sinon pour Monaco très bonne recrue avec Toulalan, je suis plus sceptique avec Abidal et je ne connais pas trop Lopez pour Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lopes, il va être prêté une saison avec une option d'achat qui s’élèverait à 10M. Une bonne affaire donc à priori, à moindre coût en plus. Il faisait peut être office de second couteau (la priorité restant Corchia), mais au final je me demande si c'est pas plus mal.

Aprés, ça m’étonnerait que l'option d'achat soit levé, d'ailleurs 10M ça fait beaucoup pour un joueur rarement titulaire dans son club, ceci dis ce joueur à l'avantage d’être très polyvalent, donc à voir si il y'a encore une chance pour Corchia.

Je reste persuadé que Lyon ne doit pas abandonner la piste menant à Corchia, parce que rien ne dit que l'option d'achat sera levé et que Lopes s’éternisera du coté de Lyon. (C'est suffisant pour dépanner cette saison, ou pour jouer les doublures de luxe mais faut voir plus loin).

Quant à Lopes, ça reste un international portugais et un joueur avec un bon état d'esprit, mais il cache pas non plus que son choix à lui était de rester au Sporting & que c'est à cause des difficultés économique de son club qu'il a atterrit à Lyon.

 

Pour les nicois du forum, Puel a déclaré qu'il comptait beaucoup sur Dario & Digard au vu de la saison prochaine. Pour Cvitanich, il n'y aucun problème, il serait revenu à l'entrainement de bon humeur prêt à entamer la saison qui vient.

Et sur Digard, il a été on ne peut plus explicite en disant qu'il sera encore présent durant la saison prochaine. Deux bonnes nouvelles donc!

 

Finalement, la L1, ce n'est pas aussi ennuyeux ce qu'on pense !

Ça veut pas dire ça hein. Mais oui c'est assez étonnant, mais je pense le PSG & Monaco ont joué un gros rôle dessus, en tout cas c'est tout bénéfique.    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corchia semble dégoûté car il apprend en même que nous qu'il n'est plus la priorité de Lyon en recrutant Lopes.

Le joueur dit que Lyon propose 2.75 M de transfert or Sochaux en réclame minimum 3 sachant que Corchia à une clause libératoire à 5M. En gros ils ont fait un sacrifice mais ce n'est pas assez pour Lyon.

 

Je trouve ça dommage parce qu'il est très bon. En france on manque clairement de latéral droit complet et performant. Le dernier c'était Sagnol. Je ne dis pas que Corcha vaut Sagnol, loin de là mais il a du potentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. En gros Corchia s'en prend à la mauvaise personne ou plutôt institution.

 

Je trouve que 5M5 c'est pas très cher pour le meilleur latéral droit français en devenir (espoir) mais bon.

 

Ce qui me surprend le plus dans ce mercato, c'est villa qui s'en va de Barcelone pour 5.1 M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Corchia, ça me fait de la peine car le gars avait déjà commencé son déménagement sur Lyon et en fait non, il reste dans le Doubs. Ca doit faire chier quand meme.

 

Ce qui me surprend le plus dans ce mercato, c'est villa qui s'en va de Barcelone pour 5.1 M ...

Mais si j'ai bien compris le Barça va prendre 50% du prochain transfert. Pour faire simple le Barça possède 50% des droits du joueur.

Villa c'était un très gros salaire et maintenant il faut payer Neymar.

 

Le barca fait un pari, si Villa part dans 1-2 ans c'est banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...