Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/psg-leonardo-demissionne_109814

 

Ca va pas arranger l'image du club, ça manque de stabilité tout ça...

 

En même temps Leonardo n’arrangeai pas l'image du club, entre ses phrases, ses actions....

 

Après Leonardo a ramener du beau monde, on peut pas lui enlever.

 

Après il est clair que le manque de stabilité pour commencer la saison n'arrange rien, et il faut vite régler ce problème en engageant quelqu'un de sérieux et reconnu, j'attend de voir les noms qui sont libres.

 

J'espère pas que Blanc aura les plein pouvoirs et dommage que ce ne se soit pas fait avant, parce que le poste aurait pu intéresser une autre personne que blanc si il laisse les pleins pouvoir a l’entraîneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça normal et logique. Le mec est suspendu de ses fonctions officielles pendant toute la saison, Paris n'a aucun intérêt à le garder et lui a peut-être envie de travailler ou même, quitte à rien faire, de partir en année sabbatique.

Il reste jusqu'à la fin du mercato pour continuer à faire jouer ses contacts pour le club, et dès qu'il servira plus à rien, hop dehors :P

 

Faut quand même bien se rappeler que le poste de directeur sportif c'est un emploi fictif : il ne gère pas les joueurs car c'est le boulot du coach, il ne gère pas le recrutement car c'est le boulot de la cellule de recrutement, il ne gère pas l'administration car c'est le boulot du président... Un directeur sportif c'est un beau nom pour dire "le mec qui a des relations et qui communique". Y'a d'ailleurs qu'en France qu'on voit ce genre de mecs il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce revirement de situation.. J’étais loin de m'imaginer ça.

 

Assez déçu surtout après ce qu'il a apporté au club et son investissement sur le mercato, il avait quand même une sacrée influence sur les joueurs et même si son choix de viser essentiellement en Serie A est critiquable, force est de constater que ça fonctionnait plutôt bien.

C'est assurément un coup dur, ça anéantira pas le projet du PSG mais ça le freinera considérablement. Va falloir repartir de 0 et ça c'est tout sauf une bonne nouvelle, surtout que y'avait déjà une base solide constitué de l’entraîneur, du directeur sportif & du capitaine...

 

Aprés, c'est pas l'image du club qui est écornée mais celle de la Federation française de football & le manque de professionnalisme des arbitres français "en général", mais ça c'est pas une nouveauté.

Notre championnat sera toujours en dessous des autres, car on accepte pas l'arrivée d'investisseurs étrangers, la FFF à fais tout ce qui était en leur pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues au PSG de la même manière qu'ils le font actuellement avec Monaco.

Mais oui, c'est bien plus agréable de voir éclore nos jeunes talents, pour ensuite les voir s'expatrier ailleurs l'année qui suit.

 

Aprés, je comprends tout à fait le choix de Leonardo & personne ne peut lui en vouloir, le mec à écopé d'une sanction d'un an "lol" (+ des points en moins en sursis), rien que ça.. En plus de cela, il se fait tailler de partout dans les médias, dés qu'il donne son avis il est sans cesse pointer du doigt, donc oui je comprends son envie de voir ailleurs là ou il sera mieux traité comme en SerieA par exemple.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu divagues là, où est le rapport entre son départ et ton soi-disant rejet des investisseurs étrangers ? j'ai l'impression que la déception te fait perdre la raison.

 

Leonardo avait un bon carnet d'adresse, enfin, pour moi, il pilait surtout nos voisins italiens. Ça va être intéressant de voir quelle tournure ça va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yutsuke je me demande bien quelle tournure tout ça va prendre.

 

En soi, perdre Leonardo n'est pas très important. En fait c'est important uniquement dans le recrutement parce que même si je vais peut être m'avancer, le brésilien semble être un beau parleur. Il doit facilement arriver à convaincre les joueurs de venir car bon nombre d'entre eux étaient désirés par les plus grands clubs notamment le dernier Lucas qui était souhaité à United.

 

Bien sur l'argent est important mais en toute objectivité je trouve que Paris en deux ans s'en est mieux sortis que les clubs comme Chelsea ou City au niveau du recrutement.

 

Leonardo il faisait déjà presque rien dans la saison hors mercato alors si on lui met une suspension d'un an ...

Moi je trouve sévère la sanction, il le pousse volontairement ou mais il ne lui fait pas de mal. Quand tu vois des joueurs taclés violemment et volontairement des joueurs, frappés des joueurs (Audard par exemple, Amalfitano etc.) et ne prendre que quelques match de suspensions c'est incompréhensibles.

 

Sinon Marseille, Labrune est vraiment détestable ... Je n'aime pas sa démarche. Il dit que pour Alessandrini c'est mort pour une question d'éthique et dit juste après Thauvin on ne lâchera pas jusqu'au bout alors que Seydoux et d'autres ont répétés maintes fois qu'il était intransférable. Euh, il est co* ou quoi ? Si il parle d'éthique qu'il l'applique à tous les clubs sinon qu'il fasse une offre conséquente( et pas 5M) pour que Lille le lâche.

 

Moi Marseille j'ai cette impression que maintenant que l'argent est de retour, ils vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1 qui ne sont pas assez bon pour Paris voir Monaco quitte à délaisser le centre de formation. Car oui ce centre de formation est faible, très faible. Aucun grand joueur depuis Nasri n'y est sortit. S'ils ont pas de LDC l'an prochain ils feront comment ?

Malgré tout je trouve que le recrutement est bon même s'il ne comporte que deux recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke

 

Tu divagues là, où est le rapport entre son départ et ton soi-disant rejet des investisseurs étrangers ? j'ai l'impression que la déception te fait perdre la raison.

 

Leonardo avait un bon carnet d'adresse, enfin, pour moi, il pilait surtout nos voisins italiens. Ça va être intéressant de voir quelle tournure ça va prendre.

Pillait ? Pillait nos voisins italiens ? Toi, aussi tu perds en lucidité. La Qatar a assaini la série A en y injectant combien 200M€ ? Entre 10 et 46M€ le joueur, j'appelle pas ça piller...Heureusement que le portefeuille de la péninsule est sans limite.

 

Pour moi, Leonardo n'avait pas d'autre choix. La situation est normale. Il a bousculé cet arbitre, mauvais, et sa ligne de defense etait de ne pas vouloir le reconnaitre. S'il s'était excusé, il aurait pris 3 mois. Mais le bonhomme est un compétiteur arrogant. 9 mois puis une saison, c'est trop !

Il tire sa révérence. C'est la bonne attitude.

 

La suite va effectivement être intéressante...Et Paris reste Paris. Et se met des bâtons dans les roues tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo n'est pas un arrogant c'est juste qu'il est manque de tact , de discrétion et de diplomatie à la Francaise. Il n'a pas su être discret. . En France, on n'aime pas les gens qui ont une déclaration fracassante comme il a fait par exemple il a critiqué le foot Francais comme manque d'ambition, manque de clarté, manque d'objectivité et de compétition.... La, je suis d'accord avec lui. Mais bon le Milieu de Foot est sensible et il s'est senti véxé...

Puis aussi, il a fait une chose que le Milieu de Foot n'aime pas du tout, il a "viré" Kombouaré pour prendre Ancelotti...

Et enfin, il a critiqué les médias. Je pense que le sanction de 9 mois puis une saison vient de la. Une sorte de réglement de compte.

 

Sinon sa démission, c'est que je craignais. JE ne trouve pas normal de voir Ancelotti qui veut partir avant le terme de contrat. S'il veut partir, il y a quelque chose qui lui dérange en France.

C'est une grosse perte pour PSG parce que avec Léonardo qui connait bien le monde de foot, surtout la calclio, permet à PSG de poser deux pieds sur la Botte Italienne. Sans Léonardo, PSG perd son appuie en Italie. Ce sera difficile pour PsG dans l'avenir.  En tout cas, c'est grace à lui, que PSG a Ibra, Gameiro, Suguru, THiago Silva etc...

 

Labrune n'est pas un quelqu'un de Milieu de foot comme Pape Diouf. C'est pour ca qu'il fait n'importe quoi.

Si OM reprend Pape Diouf, ce serait bien pour le club et le football francais.

 

ar oui ce centre de formation est faible, très faible. Aucun grand joueur depuis Nasri n'y est sortit.

Qu'est ce que tu racontes ?

Et Rafidine Abdullah, il n'est pas bon lui ?Et Laurent Abergel ?

On ne sort pas de Centre formation en devenant un grand joueur du jour au lendemain.

Nasri, c'est les médias qui en font trop parce qu'ils cherchent un remplacant de Zidane ! Je  ne le trouvrais pas un grand joueur, je le trouvais seulement un bon joueur, plein de talent mais jeune et mental fragil.

 

OM est prudent, normal vu qu'il connait des pb de budget. Elie Baup n'est pas un coach qui demande des "noms", il est fidèle à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke

Pillait ? Pillait nos voisins italiens ? Toi, aussi tu perds en lucidité. La Qatar a assaini la série A en y injectant combien 200M€ ? Entre 10 et 46M€ le joueur, j'appelle pas ça piller...Heureusement que le portefeuille de la péninsule est sans limite.

 

 

Assainir ? tu es en train de nous faire accroire qu'on assainit des dettes qui se chiffrent en milliard en achetant des joueurs à quelques millions... Pour le coup, c'est peut-être pas moi qui manque de lucidité.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sa démission, c'est que je craignais. JE ne trouve pas normal de voir Ancelotti qui veut partir avant le terme de contrat. S'il veut partir, il y a quelque chose qui lui dérange en France.

 

Il se peut qu'il y avait des désaccords sur la gestion du recrutement entre Ancelotti et Leo, il se peut aussi qu'il n'ai pas apprécié d'être remis en question en novembre dernier (ce serait le comble tant cela existe dans tous les clubs) mais en aucun cas ce n'est une question du championnat français. Quand tu es à Paris et que le Réal vient t'offrir un contrat de 3ans pour diriger la meilleure équipe du monde tu ne dis pas non. Moi si Google m'appelle pour travailler chez eux, je dis oui tout de suite  ;D

 

Qu'est ce que tu racontes ?

Et Rafidine Abdullah, il n'est pas bon lui ?Et Laurent Abergel ?

On ne sort pas de Centre formation en devenant un grand joueur du jour au lendemain.

 

Je pense que c'est tu vas vite en besogne. Abdullah ? Qu'est ce qu'il a fait ? Il n'a même pas été titulaire àchaque match. Ce n'est pas parce que tu mets plusieurs fois un joueur sur le terrain que c'est un grand joueur. Quel grand joueur sortit de Marseille aujourd'hui peut être considéré comme un joueur du top 50 ? Top 100 ? À part Nasri j'en vois pas beaucoup.

 

Quand tu vois que à coté tu as des Digne à Lille, Grenier à Lyon, Sakho à Paris (Ongenda est très fort aussi je trouve) tu te poses des questions sur Marseille.

Marseille s'est trop reposer sur le recrutement extérieur parce qu'il a été avec Lyon le plus grand club de France depuis 20 ans et aussi le plus populaire.

 

Juste un exemple. En europa league la saison qui vient de s'achever, Lyon avait mis une équipe bis avec beaucoup de jeune de son centre de formation contre le finaliste de la coupe à l'extérieur. Résultat ils avaient gagné.

Marseille a fait pareil et ils se sont pris une rouste contre une équipe inconnue du grand public.

Il y a clairement une différence de niveau et le classement des centres de formations sortis il y a quelques jours tend à démontrer ce que je dis avec Marseille qui se place si je me souviens bien entre la 10ème et 15 ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Leonardo a ramener du beau monde, on peut pas lui enlever.

Et moi qui pensais que c'était les millions du Quatar. Je dois rien comprendre.

Il ne faut pas trop sur-estimer son apport.

 

Léonardo était un problème dans le fonctionnement du club. Personne voulait travailler avec lui sauf Blanc.

 

Quel grand joueur sortit de Marseille aujourd'hui peut être considéré comme un joueur du top 50 ? Top 100 ? À part Nasri j'en vois pas beaucoup.

Faut arreter.

Sur le top 50, il y a 15 Espagnols, 5 Allemends, 5 Anglais, 3-4 Belges, et le reste c'est des Sud-Am. Il n'y a pas un français. (pitié pas Benz).

Après tu parles de Sakho  :o, ya qu'au PSG qu'il est pris au serieux. Personne n'en veut. Digne a tout à prouver et Ongenda a mis un joli but contre un sombre équipe qui mené 3-0. Il faut un peut mesurer ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais que c'était les millions du Quatar. Je dois rien comprendre.

Il ne faut pas trop sur-estimer son apport.

 

Léonardo était un problème dans le fonctionnement du club. Personne voulait travailler avec lui sauf Blanc.

 

Bien sur que les millions ont servi mais il a un carnet d'adresse bien rempli qui lui a permis d'amener des Zlatan, Silva, verrati; enfin toute la filière du calcio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les millions ont servi mais il a un carnet d'adresse bien rempli qui lui a permis d'amener des Zlatan, Silva, verrati; enfin toute la filière du calcio.

Tu crois un instant que Nasser ou ses conseillers n'ont pas le même carnet d'adresse. Pour appeler le ACMilan ou Naples, il faut surtout des millions et non pas un téléphone.

Léonardo était une marionnette médiatique. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois un instant que Nasser ou ses conseillers n'ont pas le même carnet d'adresse. Pour appeler le ACMilan ou Naples, il faut surtout des millions et non pas un téléphone.

Léonardo était une marionnette médiatique. Rien de plus.

 

Non Nasser n'a pas le même carnet d'adresse et ne négocie pas avec les même agents sinon pourquoi embaucher Leonardo? Sans lui je doute qu'on serait allé autant recruter dans le calcio.

 

Après par contre je dis pas qu'on aurait pas eu d'autre star non plus, mais surement pas les mêmes et notamment  pas Verrati qui est un futur Pirlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais que c'était les millions du Quatar.

 

Parce que tu crois que le PSG est le seul club riche en quête de stars ?

Bien d'autres clubs en Europe, sont aussi riches & plus prestigieux que ne peut l’être le PSG, Leonardo à jouer un rôle primordial avec les relations qu'il entretenait avec les clubs en SerieA (je vois par là les deux clubs de Milan) & les joueurs (Brésiliens & Italiens)

Suffit pas d'avoir que des millions, Monaco présente bien des avantages par rapport à Paris de par son paradis fiscal, Chelsea est un club tout aussi riche & plus prestigieux en plus d'avoir l'avantage de jouer dans l'un des championnats les + attractifs au monde.

Donc oui, sans Leonardo, ils auraient certainement pas eu les Lucas,Veratti,Lavezzi & j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter.

Sur le top 50, il y a 15 Espagnols, 5 Allemends, 5 Anglais, 3-4 Belges, et le reste c'est des Sud-Am. Il n'y a pas un français. (pitié pas Benz).

Après tu parles de Sakho  :o, ya qu'au PSG qu'il est pris au serieux. Personne n'en veut. Digne a tout à prouver et Ongenda a mis un joli but contre un sombre équipe qui mené 3-0. Il faut un peut mesurer ses propos.

 

Je ne suis pas d'accord. c'est qui les 15 espagnols ?

 

tu mélanges tout. Benzema est un top player. Ce n'est pas parce qu'il marque plus en Équipe de france depuis 1 an qu'il est mauvais. La france est mauvaise à elle seule. Il joue au réal donc arrête de dire qu'il n'est pas dans les 50 mondiaux alors qu'il a été élu par les journalistes pro.

Et puis grand joueur, il y en a même s'ils ne font pas partie du top 100.

 

Quand je parle grand joueur ce sont des joueurs internationnaux. Sakho l'est, Grenier l'est aussi. Quel joueur de Marseille, formé au club est en équipe nationale aujourd'hui ? À part Nasri je vois personne.

 

Et Ongenda n'était qu'une parenthèse, je trouve ce joueur depuis son match en coupe la saison dernière très bon. Après je m'enflamme pas dessus.

 

Si tu me dis que les centres de formations français sont tous mauvais parce que celui de Marseille l'est et bien c'est faux. La preuve, aucun n'est titulaire indiscutable à Marseille.

 

À Paris il y a bien plus de concurrence et Sakho est le défenseur central qui a le plus joué, Chantôme a joué plus de 20 match. Digne, Rodelin sont titulaire à Lille et je ne parle même pas de Lyon ou St Etienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nasser n'a pas le même carnet d'adresse et ne négocie pas avec les même agents sinon pourquoi embaucher Leonardo? Sans lui je doute qu'on serait allé autant recruter dans le calcio.

Il doit y avoir au max 15-30 agents qui gèrent les stars du foot et tu arrives à me dire que Nasser (ou ses conseillers) n'ont pas leurs numéros. OK pourquoi pas.

Il doit y avoir 15-20 clubs qui possèdent des joueurs susceptibles d'interessés le PSG mais tu arrives à me dire que Nasser (ou ses conseillers) n'ont pas leurs numéros. OK pourquoi pas.

Il ne faut pas voir les quatari comme des mecs qui n'y comprennent rien au fonctionnement du foot mondial.

 

Il ne faut pas imaginer que Léonardo était seul pour négocier. Je pense qu'il y avait toujours un quatari avec lui. Mais en France, on aime bien l'image de l'homme providentiel qui fait tout tout seul.

 

A la question, pourquoi embaucher Léonardo? La réponse est simple, il faut gerer une entreprise et ça peut de personne sait le faire. Voilà.

En plus comme je l'ai déjà ecrit, c'était une marionnette médiatique afin que Naser et plus généralement les quatari soient tranquille. Léonardo parle français, il a joué en France. Le public connait son visage, ça fait moins peur qu'un mec que personne connait qui parle anglais avec un gros accent et dont on ne sait pas d'ou il sort.

 

et notamment  pas Verrati qui est un futur Pirlo.

:o. Pirlo.



Suffit pas d'avoir que des millions, Monaco présente bien des avantages par rapport à Paris de par son paradis fiscal, Chelsea est un club tout aussi riche & plus prestigieux en plus d'avoir l'avantage de jouer dans l'un des championnats les + attractifs au monde.

Donc oui, sans Leonardo, ils auraient certainement pas eu les Lucas,Veratti,Lavezzi & j'en passe.

Faut revenir sur terre. De quoi tu parles? Ou est le rapport avec le paradis fiscal et Léonardo?

Quand un joueur (ex Ibra) négocie son contrat, il le fait en NET (toi tu le fait en BRUT). Qu'il le fasse avec un club dans un paradis fiscal ou pas, pour ce joueur cela ne change rien car il négocie en NET. Je referme cette parenthèse.

 

Tu me dis qu'il ne suffit pas d'avoir des millions et directement après tu parles de Monaco. Mais tu te rends compte que tu arrives à de contredire dans une meme phrase. Monaco n'a que des millions (PAS DE COUPE D'EUROPE, PAS DE PUBLIC, PAS D'IMAGE MEDIATIQUE) et il recrute des bons joueurs. Alors oui avoir des millions ça suffit.

Idem pour Chelsea et ManCity. Les millions ça suffit. Ibra et Silva sont venu car Berlusconi les a foutu dehors, Lucas est venu car PSG offrait plus que ManU. Lavezzi car Naples faisait une bonne plus-value et Veratti car aucun club italien pouvaient payer le transfert.

Sans oublié que chacun touche un salaire très confortable.

OUI les millions ça SUFFIT.



Je ne suis pas d'accord. c'est qui les 15 espagnols ?

Iker Casillas, Gerard Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba, Andrés Iniesta, Xavi Hernández, Francesc Fàbregas, Juan Mata, Sergio Busquets, David Silva, Isco, Thiago alcantara, Pedro Rodríguez. Il y en a 13 et pas 15.

Je dois avouer, j'ai fait un erreur. Il y a un français dans les le top 50, c'est Ribery.

 

Il joue au réal donc arrête de dire qu'il n'est pas dans les 50 mondiaux alors qu'il a été élu par les journalistes pro. Et puis grand joueur, il y en a même s'ils ne font pas partie du top 100.

Benz n'est pas bon. Sinon il serait titulaire indiscutable au Real.

Il y a des grands joueurs qui ne sont pas dans le top 100? Mais un grand joueur est obligatoirement dans le top 100. Non?

 

Quand je parle grand joueur ce sont des joueurs internationnaux. Sakho l'est, Grenier l'est aussi. Quel joueur de Marseille, formé au club est en équipe nationale aujourd'hui ? À part Nasri je vois personne.

Bah Gignac est un grand joueur alors.  ;D. Diomède aussi, Vairelle  ;D ;D. International=Grand Joueur. MOUAIS.

Pour en revenir au centre de formation qui était le point de départ, je retourne la question, combien de joueur formé au PSG à part sakho? Aucun.

Lien Wikipédia sur l'effectif actuel de EdF, juste pour voir qu'il y a une poigné de joueur qui ne sont pas sorti d'un centre d'un grand club et encore pire qu'il y a des joueurs qui sont passé par des chemins de traverse (Ribery, Valbuena, Mangala, Alessandrini, Giroud)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football#Effectif_actuel

 

Si tu me dis que les centres de formations français sont tous mauvais parce que celui de Marseille l'est et bien c'est faux. La preuve, aucun n'est titulaire indiscutable à Marseille.

MAIS QUAND J'AI DIS CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir au max 15-30 agents qui gèrent les stars du foot et tu arrives à me dire que Nasser (ou ses conseillers) n'ont pas leurs numéros. OK pourquoi pas.

Il doit y avoir 15-20 clubs qui possèdent des joueurs susceptibles d'interessés le PSG mais tu arrives à me dire que Nasser (ou ses conseillers) n'ont pas leurs numéros. OK pourquoi pas.

Il ne faut pas voir les quatari comme des mecs qui n'y comprennent rien au fonctionnement du foot mondial.

 

Le fait de connaitre les joueurs, agents a permis de meilleur négociation; Leonardo servait a ça, a créer se contacte. Parce que malgrès les millions pas sur que certain joueurs serait venu au PSG sans lui.

 

Mais bon si tu veut pas croire ça, libre a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benz n'est pas bon. Sinon il serait titulaire indiscutable au Real.

Il y a des grands joueurs qui ne sont pas dans le top 100? Mais un grand joueur est obligatoirement dans le top 100. Non?

 

Il ne l'est pas mais en attendant il a joué un grand nombre de match. Donc arrête de dire qu'il ne fait pas partie du TOP 50 quand il a été élu en 2012 dans le TOP 25.

 

Bah Gignac est un grand joueur alors.  ;D. Diomède aussi, Vairelle  ;D ;D. International=Grand Joueur. MOUAIS.

Pour en revenir au centre de formation qui était le point de départ, je retourne la question, combien de joueur formé au PSG à part sakho? Aucun.

Lien Wikipédia sur l'effectif actuel de EdF, juste pour voir qu'il y a une poigné de joueur qui ne sont pas sorti d'un centre d'un grand club et encore pire qu'il y a des joueurs qui sont passé par des chemins de traverse (Ribery, Valbuena, Mangala, Alessandrini, Giroud)

 

Ne résume pas les joueurs à la première ligue d'un championnat. Il y a des milliers de joueurs. Le stade le plus important pour un joueur c'est d'être pris dans les 30 meilleurs de son pays. Donc des joueurs selectionné régulièrement en équipe de France sont pour moi de grands joueurs.

 

Gignac n'est pas formé à Marseille.

Moi ce que je te dis c'est que les grand clubs de France ont des joueurs formés au club en sélection. Au PSG il y a Sakho, mais chantome a déjà été appelé. À lyon, tu as Grenier, Gonalons, Lacazette et tu en avais bien plus quand le club dominait le championnat.

À Lille, il n'y a peut être plus de joueurs A dans le club mais Debuchy, Cabaye ou Hasard pour la Belgique ont tous été formés au club.

Qui à Marseille est sortit du centre de Formation est joue en A en France ? Même dans les jeunes il n'y a personne.

 

Dans les U 20 qu'on voit, il y a des joueurs Havrais, Lyonnais, Bastiais, Lillois, parisien, Stéphanois mais pas de marseillais. Le centre de formation de Marseille est faible, c'est un fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magic

 

Pour Benzema le top 25 c'était en 2012 ! L'année dernière quoi la ou le réal avai marquait plus de 1xx but en championnat et il en avais inscrit une vingtaine idem qu'Higuain.

 

Cette année l'apport de Benzema est vraiment pas digne d'un avant centre surtout au réal idem pour Higuain.

 

Donc que Benzema ne soit pas dans le top 50 me choque pas plus que ça. Sachant que des avant centre plus fort que lui y en a vraiment beaucoup.

 

Et on entendrait pas des rumeurs d'avant centre au réal si Benzema donnait satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, l'année dernière.

 

La saison qui vient de s'achever a été moins bonne que la saison d'avant mais elle reste malgré tout honorable. L'exclure des meilleurs joueurs pourquoi ?

 

C'est 10 match de C1 pour 5 buts et 30 match de Liga pour 11 buts. Ça reste quand même bon pour une équipe dont figure Ronaldo qui monopolise pas mal de ballons.

 

Si Benzema n'est pas un grand joueur du foot aujourd'hui je sais pas quoi penser alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que chacun a sa définition de grand joueur.

 

Quand tu vois que à coté tu as des Digne à Lille, Grenier à Lyon, Sakho à Paris (Ongenda est très fort aussi je trouve) tu te poses des questions sur Marseille.

Marseille s'est trop reposer sur le recrutement extérieur parce qu'il a été avec Lyon le plus grand club de France depuis 20 ans et aussi le plus populaire.

 

 

Tu mélanges tout. Ce n'est pas une question de "formation" mais pb de politique Marseillaise depuis presque 10 ans. L'OM ne fait pas confiance à ses jeunes pousses, c'est tout. OL a fait la même erreur durant la folie de grandeur d'Aulas, c'est le pb de finance qui pousse OL à choisir les jeunes de formations en priorité. S'il n'y a pas eu pb de finance, OL fera la même chose qu'OM. C'est comme ca en France, il suffit de regarder les Canaris en 2000-2006, Monaco dans les années 2000, PSG idem.... C'est typique Francais parce qu'on ne pense pas l'avenir à long terme mais à court terme. La formation est la pour vendre les jeunes pour avoir des sous. Losc est en train de faire son erreur en vendant Digne.

 

Mais ca ne veut pas dire que la formation de Canebière est nulle !!!!!

 

Dans les U 20 qu'on voit, il y a des joueurs Havrais, Lyonnais, Bastiais, Lillois, parisien, Stéphanois mais pas de marseillais. Le centre de formation de Marseille est faible, c'est un fait.

LOL Ca ne veut rien dire.

Aucun nantais pourtant on dit que la formation de Nantes est l'une des meilleurs en France. Aucun Bordelais, Aucun Bretons...

Pourtant Lorient fait jouer ses jeunes de formations comme Bordeaux comme Rennes...

Ta remarque, ca ne veut rien dire. ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun marseillais et que sa formation c'est de la merde. C'est en fonction de la compétence et l'expérience de chaque joueur que le sélectionneur privilègie en premier.

Si tu dis que OM ne fait pas assez jouer ou ne fait pas trop confiance à ses jeunes, la je suis d'accord.

Les Frères Ayew, pur produit de l'OM, ils sont bons hein. Ok ils ne sont pas Francais mais tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas bon !!!

 

Il doit y avoir au max 15-30 agents qui gèrent les stars du foot et tu arrives à me dire que Nasser (ou ses conseillers) n'ont pas leurs numéros. OK pourquoi pas.

L'argent est un "plus" mais ca ne fait pas tout. Les Italiens ne vendent pas leurs joueurs style Ibra à n'importe qui. Meme si le vendeur est aussi riche qu'un coupe du monde qui vaut de 156 milliard $ !!!!!! Le joueur n'accepte pas à n'importe quel club non plus...

Les Italiens aiment faire le business entre "amis", "VIP". Léonardo travaille pour Nasser. Nasser voit l'italien. L'italien lui dit : tu es le pote de mon pote Léonardo, alors tu es mon pote. Qu'est ce que tu veux ? Ibra ? Tu l'achetes combien ? genre comme ca.

 

Léonardo est une "clé" qui permet d'ouvrir la porte Italienne à Nasser. Sans Léonardo, La porte Italienne est entreouverte puis fermée.

Ne crois pas que l'argent fait tout. L'ami de mon frere est mon ami ! expression préféré des bisuness.

Nasser sait très bien ca. Il connait mieux le monde de Tennis que celui du foot. C'est pour ca qu'il a engagé Léonardo.

 

 

Sinon, Valdano est peut etre futur directeur sportif de PSG. Un ex Direc de sportid de Real Madrid il a quitté ce club il y a deux ans à cause son mésentente avec Mourhinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca ne veut pas dire que la formation de Canebière est nulle !!!!!

 

C'est un indice quand même. C'est bien déschamps qui avait dit que les jeunes là bas n'avait pas le niveau.

 

Aucun nantais pourtant on dit que la formation de Nantes est l'une des meilleurs en France. Aucun Bordelais, Aucun Bretons...

 

Foulquier, Ngando sont rennais, et formé à rennes, bon foulquier est pas top mais est quand même le titulaire du poste, c'est dire le niveau des autres derrière lui.

 

Pourtant Lorient fait jouer ses jeunes de formations comme Bordeaux comme Rennes...

 

Lorient : lecompte (second gardien), est le seul joueur formé au club a avoir joué des matchs de L1 cette saison...

 

Marseille est au dessus de lorient en formation.

Aucun nantais pourtant on dit que la formation de Nantes

Veretout.

 

Les Frères Ayew, pur produit de l'OM, ils sont bons hein.

 

André oui à la limite, mais quand même un peu inconstant , mais jordan...

 

En plus d'être mauvais, jordan à une mentalité de merde, alors mieux vaut éviter de le cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout. Ce n'est pas une question de "formation" mais pb de politique Marseillaise depuis presque 10 ans. L'OM ne fait pas confiance à ses jeunes pousses, c'est tout. OL a fait la même erreur durant la folie de grandeur d'Aulas, c'est le pb de finance qui pousse OL à choisir les jeunes de formations en priorité. S'il n'y a pas eu pb de finance, OL fera la même chose qu'OM. C'est comme ca en France, il suffit de regarder les Canaris en 2000-2006, Monaco dans les années 2000, PSG idem.... C'est typique Francais parce qu'on ne pense pas l'avenir à long terme mais à court terme. La formation est la pour vendre les jeunes pour avoir des sous. Losc est en train de faire son erreur en vendant Digne.

 

C'est un problème de politique qui engendre un centre de formation mauvais. C'est ce que je dis depuis le début. Tu ne peux pas dissocier la politique avec les résultats. Si Marseille s'était attelé à faire un bon centre de formation et puiser dedans, ils n'auraient pas besoin d'aller chercher des Thauvin ou Mendy.

Le centre de formation de Marseille est mauvais car aucun joueur jeune qui est sortit n'entre dans les plans de Marseille. Aucun n'éclos à haut niveau.

 

Pour les U20 si car ce sont des jeunes joueurs. Les meilleurs français. Qu'est ce que tu veux de plus ? Il n'y a aucun marseillais dans la liste. Si les jeunes de Marseille étaient si bon pourquoi aucun d'entre eux n'y est ?

 

Pour A.Ayew je concède que c'est un bon joueur mais il ne transcende pas depuis deux saisons. Et parler de Jordan c'est vraiment enfoncé le clou.

 

Je suis d'accord avec Dynamès en tous les points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un indice quand même. C'est bien déschamps qui avait dit que les jeunes là bas n'avait pas le niveau.

 

Normal ! l'OM, avant l'arrivé DD, ne fait pas jouer ses jeunes. OM lui a demander le résultat immédiat. DD est un coach exigeant qui veut un joueur de top niveaux.  Et ce n'est pas seulement les jeunes, il y a Valbuena....

 

Foulquier, Ngando sont rennais, et formé à rennes, bon foulquier est pas top mais est quand même le titulaire du poste, c'est dire le niveau des autres derrière lui.

Ah oui pour Foulquier !!! les autres oublié ... erreur de ma part !

 

C'est un problème de politique qui engendre un centre de formation mauvais. C'est ce que je dis depuis le début. Tu ne peux pas dissocier la politique avec les résultats.

La tu marques un point, je n'ai rien à ajouter ! Peut etre j'ai mal compris au début.

Sache que la formation de OM n'est pas aussi mauvais, c'est plutot la politique de Marseille qui est la cause et elle devrait changer. Mais ca dure depuis 10 ans....Je ne sais pas si les phocéens se rendent compte. OM n'a pas la culture d'un visionnaire à long terme. Lucho Gonzalez l'a dit.

 

En plus d'être mauvais, jordan à une mentalité de merde, alors mieux vaut éviter de le cité.

C'est un jeune qui n'a pas la patience et nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...