Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir le résultat de l'OM

 

Deuxième match sans encaisser de but pour cette équipe passoire. Ça n'était plus arrivée depuis septembre je crois bien et la fameuse période phare.

 

Marseille Champion de France contre les relégables  8) En même temps vue qu'ils ne gagnent jamais contre les gros faut bien qu'ils récoltent des points quelques part  9_9

Le champion, c'est celui qui marque le plus de points, non celui qui fait le plus de grosses perfs (même si ça reste dommage).

 

 

En même temps, gagner contre l'OM (comme ce fut le cas pour Lyon) si tu bas pas Nice derrière (enfin, les Niçois ont tapé quasiment tous les gros, donc bon), ça sert à pas grand chose 9_9

 

Au passage, l'OM a beau être une défense passoire, c'est quand même largement compensé par l'attaque, c'est du deux buts par match depuis la 1ère journée.

 

Un petit aperçu du classement à l'extérieur, si cher  à certains 8)

 

384150extrieur.png

 

Les Monégasques, toujours plus à domicile en déplacement que chez eux :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impressionnant le classement des Monesgastes a l’extérieur loin devant

 

Ils pourront avoir des regrets si ils n'atteignent pas le podium en mai

 

Lyon toujours en tête du classement a domicile malgré le fiasco de hier aprem. 

 

Et oui l'OM a gagné (en gros) chez toute les équipes a la ramasse a domicile (Lens, Toulouse, Evian, Caen, Guingamp, Reims). Et le match a Metz n'a pas encore été joué. Et donc a perdu a Paris, Lyon et Monaco... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au SDF hier soir et quelle ambiance !!

 

Les lensois sont des supporteurs formidables qui méritent un club en Ligue 1, un bon club solide et qui évite de faire l'ascenseur Ligue 1/ Ligue 2.

 

 

Bon, même si Marseille a joué contre une équipe de Lens jugé faible par sa 19ème place, ce fut un très bon match. Les lensois ont livré une bonne performance, solide mais seulement pour une mi-temps. L'envie était là mais elle n'a pas pu faire le poids très longtemps. Même si certaines actions auraient pu finir au fond. Globalement l'OM a dominé les débats et la victoire est mérité.

 

Michy a montré avec ses matchs face à Saint-Etienne et à Toulouse qu'il est un bon joueur, un remplaçant efficace. Quel joueur 8) Bielsa l'a fait mûrir sur le banc et lui a donné sa chance. Il l'a saisit et à démontré que la confiance du coach à son égard était mérité. Perso, je le met titulaire contre Paris pour voir ce qu'il peut apporter avec le jeu offensif de Bielsa en étant aussi frais que ses coéquipiers.

 

Ayew a été également un monstre sur ce match. Il harcèle, il presse, il distribue et il tente des tirs. L'homme fort de l'équipe en ce moment. Et si l'OM va au bout, ce sera en partit grâce à son travail et celui de Payet.

 

Gignac a tenté mais n'a pas réussi. C'est dommage parce que c'est un joueur qui a l'envie de réussir, qui le démontre à chaque match. Sauf que sa faiblesse dans la qualité de dribble et de vitesse mais surtout de précision fait qu'il rate des occasions que Michy aurait mit. Gignac marque des buts, il est le meilleur buteur de Marseille. Mais rate beaucoup également.

 

 

Deuxième match sans encaisser de but pour cette équipe passoire. Ça n'était plus arrivée depuis septembre je crois bien et la fameuse période phare.

 

 

Certes l'OM prend des buts, le plus grand total des équipes du top 5. Mais tu remarqueras également qu'elle est la meilleure attaque du championnat avec 60 buts inscrits.

 

Et je te rassure tout de suite, mon cher Croco, même durant la période faste de Marseille au début du championnat, elle n'a pas dépassé plus de deux matchs sans prendre de but. Comprend bien que c'est justement ça, la tactique de Bielsa. Sa manière de jouer est basé sur l'attaque. Beaucoup de joueurs à caractère offensifs se projettent vers le but adverse pour tenter de marquer, quitte à laisser des boulevards derrière. Et perso' c'est une tactique qui a le mérite de nous sortir de l'état soporifique que certains entraîneurs de Ligue 1 nous emmènent. Surtout le samedi soir. Ils privilégient le 0-0, misent sur la défense pour éviter de se prendre un but et en se contentant du match nul "solide et courageux et qui permet de grappiller des points dans l'objectif du maintient" 9_9

 

Bielsa a adopté un jeu porté sur l'attaque. Et en laissant 3 défenseurs, permettant à plus de joueurs d'aller jouer les actions offensives, c'est sur que parfois, l'OM se fait contrer et se prend des buts. Mais généralement, c'est compensé par plusieurs buts marqués.

 

 

 

Prochain match contre Paris. Il s'annonce énorme et quasiment décisif dans la course au titre dans le sens où tout autre résultat que la victoire contre Paris à domicile signifiera la fin des espoirs pour le titre.

 

 

Et oui l'OM a gagné (en gros) chez toute les équipes a la ramasse a domicile (Lens, Toulouse, Evian, Caen, Guingamp, Reims).

 

Comme Lyon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain j'avais dis 4-1. Ils servent à rien ces lensois. :o

 

Sinon chaud l'avance de Monaco à l'extérieur. Je sais plus qui de la Juve' disais que même si elle était l'équipe considéré la plus prenable pour les 1/4 de LDC, il fallait faire attention à eux qui sont très performant. En voyant ça, ça tombe sous le sens.

 

Montpellier même pas dans le classement à l'extérieur. 9_9

La Mosson.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lyon :)

Non justement  9_9 Lyon a perdu a Toulouse et Metz en début de championnat et Lens a même été gagner a Lyon sur cette période. Soit 9 points de perdu contre des équipes qui sont actuellement 20e, 19e et 18e au classement.

 

Partir avec un tel handicap et être actuellement 2eme c'est déja bien.

 

Prochain match contre Paris. Il s'annonce énorme et quasiment décisif dans la course au titre dans le sens où tout autre résultat que la victoire contre Paris à domicile signifiera la fin des espoirs pour le titre

Si je suis ta logique d'un équipe de l'Om joueuse ils vont prend cher. Faut mieux pour eux jouer le bon vieux 0-0 et donc prendre 1 bon point face au futur champion dans l'optique du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas regardé le match, juste le debrief, mais j'ai suivi l'évolution du score.

 

Un 0-0 à la mi-temps. Surpris quand j'ai entendu que Gignac sortait à la m-t et que Batshuahy entrait. Et bah il prouve qu'il est décisif, un but après 3 min de jeu.  8)

 

Finalement 4-0, j'y aurais pas cru.  :o Marseille reprend des couleurs depuis son match face à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement  9_9 Lyon a perdu a Toulouse et Metz en début de championnat et Lens a même été gagner a Lyon sur cette période. Soit 9 points de perdu contre des équipes qui sont actuellement 20e, 19e et 18e au classement.

 

Partir avec un tel handicap et être actuellement 2eme c'est déjà bien.

 

Puis au retour, à domicile, Lyon gagne contre Metz et Toulouse et également à Lens, 9 points de gagner.

 

Et je te retourne ta déclaration: Marseille qui ne gagne pas contre Lyon 2 fois, Paris et Monaco 1 fois chacun et est 3ème à 2 points Paris, c'est bien également :)

 

 

 

Si je suis ta logique d'un équipe de l'Om joueuse ils vont prend cher. Faut mieux pour eux jouer le bon vieux 0-0 et donc prendre 1 bon point face au futur champion dans l'optique du podium.

 

C'est ton opinion.

 

 

Si je suis ta logique, tu affronte le 1er du championnat qui est à seulement 2 points de toi et tu veux jouer petit bras en visant 0-0 ?  9_9

C'est l'occasion rêvé de doubler un concurrent direct pour le titre, assurer un peu plus une place sur le podium et donc pour la Ligue des Champions et tu ne vise pas la victoire ? J'avoue être dubitatif.

 

Le match nul ne fera que poursuivre le statu quo entre Paris et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te retourne ta déclaration: Marseille qui ne gagne pas contre Lyon 2 fois, Paris et Monaco 1 fois chacun et est 3ème à 2 points Paris, c'est bien également :)

En effet ça prouve donc que Marseille est champion de France des petite équipes comme je l'ai dit précédemment. C'est deja pas mal comme titre honorifique.

 

Si je suis ta logique, tu affronte le 1er du championnat qui est à seulement 2 points de toi et tu veux jouer petit bras en visant 0-0 ?  9_9

C'est l'occasion rêvé de doubler un concurrent direct pour le titre, assurer un peu plus une place sur le podium et donc pour la Ligue des Champions et tu ne vise pas la victoire ? J'avoue être dubitatif.

 

Le match nul ne fera que poursuivre le statu quo entre Paris et Marseille.

Le problème c'est que toi tu vois un match PSG/OM pour le titre^^

 

Alors que moi je vois L'OM galérer pour obtenir une place sur le podium vue que ça pousse dur derrière avec Monaco a porté de tir comme je l'avais deviné depuis plusieurs mois...

 

Ce qui sauve l'OM et la contre performance impossible de Lyon face a Nice. Et relance la bataille pour une place en plus sur le podium entre Lyon/OM/Monaco. Soit trois équipes pour deux places. Il y aura forcement un dindon de la farce.

 

PSG est maintenant seule au monde pour le titre vue que Lyon est sur la pente descendante et que l'OM a un trop gros calendrier pour ne serait-ce que esperer. Dommage car Lyon nous a fait espérer qu'il y aurait match. Je donne plus de chance a Monaco d'être champion c'est dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvauise nouvelle pour Lyon avec la blessure de Jallet hier contre le Danemark. Il est indisponible pour 4 semaines.

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/ligue-1-christophe-jallet-sur-le-flanc-quatre-semaines-un-coup-tres-dur-pour-lol_sto4659445/story.shtml

 

Il va rater les matchs contre Guingamp, Bastia et surtout le choc contre Saint-Etienne. Un sale coup pour l'OL car Jallet est le joueur le plus utilisé de l'effectif, et un bon élément de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvauise nouvelle pour Lyon avec la blessure de Jallet hier contre le Danemark. Il est indisponible pour 4 semaines.

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/ligue-1-christophe-jallet-sur-le-flanc-quatre-semaines-un-coup-tres-dur-pour-lol_sto4659445/story.shtml

 

Il va rater les matchs contre Guingamp, Bastia et surtout le choc contre Saint-Etienne. Un sale coup pour l'OL car Jallet est le joueur le plus utilisé de l'effectif, et un bon élément de l'équipe.

 

C'est pas grave car on a Dabo en remplaçant !!! ===========> #va se pendre#  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 1-1 Saint-Etienne

 

Quand-je-regarde-un-sujet-sur-lcole-la-tl.gif

(Ma réaction devant le match)

 

 

Heureusement qu'il y a eu des buts, parce que c'était un match assez pauvre en occasions. Pas de rythme, pas vraiment d'intensité. Les deux équipes privilégiaient la défense plutôt que de porter l'estocade à son adversaire et concurrent direct. C'est dommage car on pouvait s'attendre à autre chose pour un match opposant le 4ème au 5

ème
du classement. Surtout avec Raggi

 

Les deux buts sont venus en seconde mi-temps, ce qui m'a quelque peu réveillé. Surtout l'entrée de Martial qui a, non seulement marqué, mais a également enflammée le stade Louis II. Ce qui ne fait jamais de mal au passage. Un bon joueur trop souvent cantonné à un rôle de joker de luxe, une sorte de Batshuayi bis, qui mériterait mieux que cette situation.

 

Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes mais qui fait les affaires de Marseille, Lyon et Paris, en maintenant le statu quo. Marseille peut faire un pas supplémentaire pour consolider sa place sur le podium en gagnant contre Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ligue 2 hier soir la défaite de Angers 2-0 a Clermont qui peu leur coûter cher vue les deux affiches du weekend (Dijon-Troyes qui viens de débuter  et Lundi GFCA-Brest)

Un classement toujours aussi fou. Le stade Brestois a une chance de revenir bien que irrégulier depuis de longue semaines.

Sochaux avec son match nul a raté une belle occas de encoller propre.


L2.PNG



 

 

Bon Match nul de Monaco hier soir j'ai oublié qu'il y avait le match (et j'ai rien raté vue les commentaires)

 

Un bon point pour les Monegastes qui restaient sur une belle série de victoire. Et face a un adversaire bien classé.

 

Semaine déterminante pour eux avec les 3 matchs en 8 jours (St Etienne donc, Montpellier mardi et Caen vendredi prochain) avant le Ligue des Champions.

7 points d'entendu si ils veulent finir sur le podium. Avec le nul face au verts, ça ne laisse plus de marge.

 

A Lyon a 17 heures de profiter du nul de Monaco pour prendre une option sur le podium misse a mal avec le fiasco face a Nice. Et de reprendre la tête du classement provisoirement.

 

Et pour conclure la journée le OM-PSG dimanche avec un club de Marseille qui n'a plus gagné a domicile depuis plusieurs semaines (le 31 janvier). Ça risque de saigner 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà d'une stat, l'OM a retrouvé son jeu sur les derniers matchs et ça va beaucoup mieux, je pense qu'on fera un bon match demain.

 

En attendant Labrune fait le clown avec son dossier de dix pages sur les déclarations d'Aulas sur l'arbitrage depuis quinze ans... Il a que ça à faire sérieux ? Faire passer l'OM pour un club de pleureuses ? C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri quand j'ai lu l'article sur labrunette sur le site de l'équipe ta l'heure. Sérieux le ridicule ne tue pas pas heureusement pour lui. Pauvre mec. Il fait passer son club pour un club de baltringues. Comme la tres bien dit JMA il est en mal de notoriété. Il devait se faire tout petit vue la honte qu'il s'était tapé déja l'été dernier. Qu'il donne sa démission au plus vite. Pas besoin de type comme ça dans le monde du football.

 

Au passage belle victoire tranquille de Lyon 3-1 a Guingamp

 

Et en ligue 2 Troyes plus que jamais en tête avec cette victoire 1-0 a Dijon. Le 2eme et 3eme au classement ont donc perdu. Un GFC Ajaccio - Stade Brestois en or lundi soir donc.

 

Edit: ps:

Vite une capture du haut du classement L1 car ça ne va surement pas durer:

2222512.PNG

 

31 journée pour Lyon, 61 pts, 60 buts, +35  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive chez les parents de mon beau père je vois 1-0 pour Bastia.  :o

je zappe, je remet sur le multiplex péno 1-1 je rezappe péno 2-1  :o

Je vais pas les discuter ces pénos.  :o

 

Sinon Toulouse qui continu de sombrer au point de se faire archi dominer par Metz et Lorient qui prend 3 buts à domicile contre Rennes.  :-\

 

Edit: Et j'ai loupé le 3é aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer. Ses décisions cette saison sont globalement très positives.

 

J'en ai pas vraiment entendu parler de Labrune cette saison, à part cette histoire avec Aulas, et la petite histoire avec Bielsa en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a engagé Bielsa, s'est montré souple avec lui et n'a pas fait la bêtise de le virer, c'est lui qui a suivi et qui a voulu Mendy et il a assainit les finances du club. C'est pas mal quand même. Bon à côté de ça y a des décisions délirantes genre virer Diouf et ce qu'il a fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commenter l'action de Labrune, ça n'engage que lui et son action ne le grandit pas.

 

 

J'ai bien ri quand j'ai lu l'article sur labrunette sur le site de l'équipe ta l'heure. Sérieux le ridicule ne tue pas pas heureusement pour lui. Pauvre mec. Il fait passer son club pour un club de baltringues. Comme la tres bien dit JMA il est en mal de notoriété. Il devait se faire tout petit vue la honte qu'il s'était tapé déja l'été dernier. Qu'il donne sa démission au plus vite. Pas besoin de type comme ça dans le monde du football.

 

Mais ce que je constate aussi, ce sont les tweets de Aulas. Ils sont parfois digne d'un gamin de maternelle, primaire comme en témoigne certains tweets envers les stéphanois en les insultants d'autistes. Si Labrune est un pauvre mec, notre petit Jean mi est un bon petit trublion du championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je constate aussi, ce sont les tweets de Aulas. Ils sont parfois digne d'un gamin de maternelle, primaire comme en témoigne certains tweets envers les stéphanois en les insultants d'autistes. Si Labrune est un pauvre mec, notre petit Jean mi est un bon petit trublion du championnat.

C'est ça d'avoir un palmarès énorme et une stature tu peu la ramener contrairement a l'autre de Marseille 8) C'est simple Labrune jalouse le model Lyon un club en renaissance après avoir dominé tranquille la ligue 1 pendant des années qui cette saison a des résultats avec une équipe en grande partie formé au club résultat d'un travail de fond..

Il n'aura pas ça notoriété recherché en agissant avec une telle bassesse. Il ferait mieux de balayer devant sa porte.  Quand après le OM-OL  il nous a fait sa pleureuse sur l’arbitrage blablabla avec le but pourtant logiquement refusé et en disant que Lyon est en général favorisé par l'arbitrage... Juste un gros LOL

Ça frustration viens de la car son club n'a gagné aucune des deux oppositions et n'a pas réussit a marquer un seule but contre Lyon (comme contre PSG et Monaco au passage) La meilleur attaque a égalité avec Lyon du championnat qui n'a pas marqué un seule but contre les trois grosses écuries en 4 matchs lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on peut s'en mordre les doigts... Dominer un match et perdre aussi bêtement j'en reviens pas sérieux. Dja Djédjé et Ayew n'étaient pas à la hauteur, clairement. La défense craque sur une période brève mais ça coûte très très cher et même si Bielsa a essayé de secouer tout ça, y a que Alessandrini qui était actif et percutant, les deux autres, no comment.

 

Ayew qui prend rouge en chialant après l'arbitre... Qu'il regarde sa performance d'abord. Quand je vois Thauvin sortir sous les sifflets et lui être applaudit ce soir, c'est n'importe quoi. Bravo à Gignac sinon, qui s'est transcendé sur ce match, comme dans tous les gros matchs plus ou moins. C'est vraiment frustrant, Paris était très prenable et vulnérable au pressing, passer à côté en faisant des fautes de concentration pareilles... La suite du championnat m'inquiète, mentalement ça va être très dur de se remettre dedans après une défaite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM- PSG: 2-3 vu (en zappant de temps en temps sur le Barca)


ac20b.jpg


 

Ben les Parisiens peuvent avoir des regrets vue le nombre d'occasions d’assommer le match et de faire un gros gros score. Bon la victoire et la il ne faut pas chipoter...

 

Victoire assez logique. Même si les Marseillais n'ont pas démérites.

 

Dommage que Ibrahimovic n'ait pas marqué dans l'optique du sacre de meilleur buteur et gros match de Matuidi! Enfin! Le Matuidi du Bresil de retour.

 

Mandanda qui prend but sur but cette saison nous sort pourtant un gros match

 

Marseille qui reste donc sur 4 matchs sans victoire a domicile (c'est bien beau de gagner 6-0 a Toulouse ou 4-0 a Lens pour apres ne pas bonifier cela) Et dire que cela été leur force il y a quelques mois..

Une équipe qui n'a gagné que 2 des 8 derniers matchs..

 

Et donc aucune victoire contre les trois gros (Lyon-OM: 1-0, 0-0, PSG-OM: 2-0, 3-2 et Monaco-OM: 1-0) Avec de tels mauvais résultats contre les adversaires direct comment voulez vous pouvoir avoir une chance de jouer le titre :o

 

Le OM-Monaco serra donc une finale pour la 3eme place comme prévu 8)

13091831351.jpg

 

De toute façon cette équipe n'a jamais eu les épaules pour jouer le titre (rien n’empêcher de rêver pour les fans bien sur encore heureux)

 

Gignac  8) L'un de mes chouchou  8) Heureusement que l'OM la vue la pluie de buts qu'il a marqué cette saison .

 

A que ça serait beau qu'il vienne a Lyon la saison prochaine pour former le trio royal Lacazette-Fekir-Gignac.. Un trio niveau Ligue des champions 8)

3fc69ff0.jpg

 

Une journée de fou en nombre de buts avec pas moins de 37 buts  :o Et nous nous n'avons pas Granada  9_9

 

Bon Monaco-Haar mardi 19 heures avec au moins un point d'attendue pour Monaco pour rester a porté de fusil dans l'optique du OM-Monaco

 

Et un Bordeaux-OM de folie dimanche prochain

 

Pour Lyon mauvais resultat dans l’optique du titre et tres bon dans l'optique du podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...