NicoTtebayo Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour à tous, Un grand merci à la team comme à chaque publication du fruit de leur travail pour nous offrir nos chapitres tant attendus par tous. Chapitre fort intéressant pour ma part, je ne suis pas déçu du "fil conducteur" qu'empreinte Kishi pour nous présenter l'histoire d'Obito. Après tout à cet âge là Obito était tout aussi influençable que Sasuke a pu l'être jusqu'à maintenant. En touc cas kishi est entrain de bien expliqué le pourquoi du comment, pour une fois après l'histoire des parents de naruto, c'est le flash back que je respecte le plus, nous allons voir aussi j'espere la mort de madara donc ça vaut le détour. Je trouve que Les flash back lié à l'histoire de nos protagonistes (Kakashi Gaiden, Sasori, Minato & Kushina, et maintenant Obito) sont dans l'ensemble bien ficelés je les apprécie également. Concernant la fin du chapitre, Kishi va très certainement nous montrer (au prochain chap.) la machination de Madara qui va définitevement faire basculer Obito du son coté (un Zetsu en tant que "bon pote", qui viendrait l'avertir que sa plus grande peur est sur le point de voir le jour : la perte de Rin ...) L'intention avenant de Zetsu est plus que suspect !! comme un plan B mise en place pour le dissuader de "prêcher la Paroisse" de Madara et d'abandonner l'idée de rejoindre Kakashi et Rin (Surtout quand on sait que le Sandaime Mizukage a été contrôlé et manipulé pas Madara) Quel autre meilleur plan, Madara pourrait-il disposer, que celui de faire porter le chapeau de la mort de Rin à Kakashi ... Je pense que je vais être étonné par la réaction (un peu trop naîve) d'Obito (je le suis déjà un peu) : qui se fait manipuler par Zetsu sans l'ombre d'un doute. Zetsu lui a, quand même, ouvertement dit qu'il était supérieur à lui en tout point de vue (physiquement et intellectuellement) mais il se méfie plus de Madara que de Zetsu, Il est donc la faille d'Obito qui permettra de faire aboutir son point de non retour (la mort de Rin et la haine envers Kakashi, le tout en une seule scène). Je suis donc impatient de lire le prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaourt Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Moi je pense que le madara que l'on voit n'est autre que son frère Jumeau, dans le chapitre 602, "madara" dit qu'il a donné ses yeux il y a longtemps donc pourquoi pas Izuna ?! Non, Madara a donné ses yeux à Nagato, avec comme objectif de se faire ressuciter par le Rinne Tensei quand le plan oeil de la lune pourra être déclenché. Une autre chose sur Itachi qui doit savoir la vrais identité de Tobi car il a placé sur lui un justsu permetant a tobi ne pas décoiler son identité a Sasuke. Non, Itachi a programmé un Amaterasu dans l'oeil de Sasuke qui se déclenche à la vue du Sharingan de Tobi (http://wootmanga.com/naruto/397/12/). Du début à la fin, Itachi pense que Tobi=Madara, il fait encore la confusion lorsqu'il discute avec Naruto et Bee (http://wootmanga.com/naruto/552/4/). J'ai trouvé ce chapitre sans intérêt, pas plus que le précédent. Les deux seules infos utiles sont la présence de pas moins de 4 Zetsu blancs différents (case en haut à gauche : http://wootmanga.com/naruto/603/10/) dont celui qui fusionne(ra) avec le Zetsu noir, et le fait qu'Obito peut entrer dans le corps de celui à la tronche en spirale (au moins celui-là, mais si ça se trouve il peut le faire avec les autres). Reste à expliquer pourquoi il a les cheveux courts contre Minato. Par contre on comprend comment il peut perdre sa main gauche contre son ancien maître : il ne perd que la main du Zetsu qui le recouvre, par contre on voit bien qu'Obito est blessé vu que du sang coule également (de sa vraie main gauche ? : http://wootmanga.com/naruto/503/3). Mais le lecteur attentif aura déjà compris ce genre de choses sans avoir besoin de ce chapitre profondément ennuyeux et porté sur le pipi-caca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsuKiMaru Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Moi je pense que le madara que l'on voit n'est autre que son frère Jumeau, dans le chapitre 602, "madara" dit qu'il a donné ses yeux il y a longtemps donc pourquoi pas Izuna ?! Tu parles de quel Madara? Il n'a jamais était dit que Madara avait un frère jumeau. Izuna est son petit frère d'où le parallèle Sasuke/Itachi. Une autre chose sur Itachi qui doit savoir la vrais identité de Tobi car il a placé sur lui un justsu permetant a tobi ne pas décoiler son identité a Sasuke. Et Madara a donnée ses yeux à Nagato. Je ne pense pas qu'Itachi était au courant. En tout cas, il a placé Amateratsu dans le Sharingan de Sasuke pour qu'il se déclenche automatiquement face à un Sharingan. (c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé) Après rien ne nous dit que Amateratsu devait se déclencher seulement face au Sharingan de Tobi. Je pense plutôt que Amateratsu devait se déclencher face au 1er Sharingan rencontré. D'ailleurs il ne se réactive pas ni face à Danzo ni face à Kakashi qui a pourtant le même Sharingan que Tobi. Itachi devait estimé que Sasuke avait de forte chance de se faire recruter par Tobi après sa mort. (c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé) Bon chapitre pour ma part qui tend à expliquer bien des choses. Déjà, l'évolution du physique d'Obito est interressante: les cheveux qui possent, la croissance d'un ado... c'est tout à fait cohérent. L'origine de(s) Zetsu(s) blanc(s)e est expliquée. L'origine du masque de Tobi est également dévoilée. De la à dire si le masque de Tobi est un "souvenir" du zetsu spirale ou si cela est lié à une espèce de fusion entre les deux... la suite nous le dira Reste plus qu'à voir les raisons de son changement de personnalité; fusion avec le Zetsu spirale? la morte de Rin? les 2? ou quelque chose que l'on ignore encore? Je pense que l'on sera tout ça au prochain chapitre. Edit: @Yaourt: trop lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozu Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Plus je réfléchi et plus je pense que le Zetsu masqué va fusionner définitivement avec Obito à un moment ou un autre, ce qui expliquerai sont changement de personnalité entre ses débuts dans l'aka et sa révélation devant pain(ils peuvent "switcher").(on a déjà vu des greffes, mais pas des fusions donc on ne connais pas les conséquences) Ça expliquerai aussi sa grande résistance et pourquoi son bras gauche "coule" lorsqu'il se fait toucher par minato (alors que seul son bras droit est sensé être "zetsusé"), il dispose du corps complet de ce zetsu masqué. Pour terminer, ça peut également expliquer son power-up d’intelligence et de stratégie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 @ Kozu Je ne pense pas que le Zetsu masqué va fusionner avec Obito. Je vois bien le Zetsu masqué périr face aux ninja de Kiri. Obito va alors faire le masque en spirale en hommage à ce zetsu avec qui il a sympathisé, cela expliquerait pourquoi on voit ces cheveux alors qu'avec la fusion on les voit pas. Il va reprendre une armure Zetsu lambda pour aller à Konoha, ce qui expliquerait pourquoi son bras gauche "coule". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bordeaux fan's Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 merci à la team pour ce chapitre et les précédent!! Chapitre moyen sauf à la fin sa commence à etre intéressant je me demande si c'est l'humour japonais ou il croit que y a que des gamins qui lisent le mangas faut pas trop exagérer non plus il aurait pu trouver mieux... Enfin bon on comprends mieux maintenant comment le fait que obito soit si grand quand il se bat contre le yondaime et j'ai comme l'impression que Madara as déja tout planifié en ce qui concerne obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafic-_Deal Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 OH L ENORME BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh ca y est tout est possible dans naruto;non mais serieux ,c est quoi le delire de kishi?obito est en gros 2 mec,la blague pour ce chapitre,quand je l ai lus,j etait decu mais je me suis tape un fou rire. blague a part;a mon avis obito va vouloir sauver rin mais kakashi va la laisser crever sous ses yeux et onbto va avoir la haine pour le chapitre suivant: naruto maitrise le rinnegan, sakura a le mangekyou etrenel kakashi maitrise le mokuton, sasuke est une meuf et wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H U I T Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 C'est bizzare qu'on lise tous le même mangas mais qu'on le comprenne tous d'une manière différente, lorsqu'Obito se bat contre Torune et Fu contre Yondaime et même contre Konan il perds son bras de la même manière qu'il l'a perdu lorsqu'il frappe ce rocher ce qui prouve bien que Tobi= Obito et seulement Obito il ne porte pas ce Zetsu en guise d'armure dans Naruto Shippuden on le voit très bien d'ailleurs dans les chapitres précédent lorsqu'il perds son masque et puis cette humanoïde et tout sauf démoniaque.Mais à mon avis, connaissant un peu la "logique" de ce mangas lorsqu'Obito dit au second Zetsu que "c'est toi que je deteste le plus" dans la suite de l'histoire il va beaucoup se lié d'amitié avec ce personnage. Et puisqu'Obito à un penchant pour l'usurpation d'identité il est possible que Tobi serait enfaite le nom de cette humanoïde. Ya autre chose qui ma surpris Obito utilise du Mokuton page 11 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 @ H U I T C'est pas une des branches qui soutiennent son lit qu'on voit ? C'est peut être ça mais ca serait assez normal qu'Obito utilise un minimum de Mokuton dans son bras droit vu qu'il a hérité du panel génétique d'Hashirama sur cette partie de son corps. Sinon pour l'armure Zetsu, il a du forcément en avoir eu une à un moment (pas du Zetsu au visage en spirale mais d'un Zetsu), au moins lors du combat contre Minato vu que son bras gauche (qui normalement n'est pas en Zetsu) "coule". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomas Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci pour le chapitre ! Le chapitre assez bon, je trouve. On voit que la chevelure de Obito a poussé en la direction de celle de Madara, ce qui peut nous démontrer que Madara qu'a rencontré Itachi était bel et bien Obito, mais j'attends encore pour la confirmation. Ce Zetsu à la tête du masque de Tobi s'est fait remarqué dés le chapitre 601 (je crois) et ce qu'il vient de faire avec Obito en l'enveloppant, pourrait aussi élucider le mystère de comment Obito a pu combattre Yondaime, du fait de par sa taille et de ce en peu de temps ! Je pense qu'avec le temps, ce Zetsu fera intégralement partie de Obito! Mais là aussi il faut attendre pour la confirmation. Et si par chance la chose soit confirmée, on saura alors pourquoi Tobi a pu arrêté avec sa main l'épée de Zabuza quand Suigetsu a attaqué Kisame! Ce que je peux en déduire, c'est que Kishi a vraiment décidé de lever le voile sur tout ce mystère qui tournait au tour de Tobi, donc je pense que pour la suite, on aura de moins en moins d'incohérences et c'est tant mieux ! EDIT: Ils vont vraiment bien s'entendre tous les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazira Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 hello guys !! J'avais envie de poster vite fait car moi je suis très agréablement surpris par kishi, encore une fois il nous prouve qu'il avait tout prévu, et ce n'est pas pour me déplaire! on a tous passé énormément de temps à lire les énormes topics sur "qui est tobi" et j'ai encore en tête tous les forumeurs, même les plus anciens, qui disaient des trucs du genre : " faut arréter les gars avec tobi = obito !", que ce soit sur la ressamblance du nom, les soit-disant incohérences comme quoi obito est bcp trop jeune, que dans les mangas les gens se laissent pas pousser les cheveux, etc etc ... En même temps moi même j'ai toujours été dans le doute et j'ai pensé à toutes les théories possibles, et moi même je me suis demandé si Kishi n'était pas entrain de foirer son manga, mais encore une fois il nous prouve qu'il fait parti des plus grand mangakas et après ces derniers chapitres, qui répondent au fur et à mesure à toutes les questions/incohérences, je me rappelle maintenant pourquoi j'adore ce manga! bref, VIVEMENT MERCREDI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaya san Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonsoir a tous(tes) ! Et une fois de plus ,merci a la mft pour son taff ! Bon ,en ce qui me concerne ,j'ai réellement apprécié ce chapitre ( pour changer ) .Je trouve que kishi ,en quelques chapitres , a réussi a rendre Obito aussi attachant que notre Naruto ,et il est a espérer que cet antagoniste ne sera pas relayé au second plan dans le futur du manga ! (mais ca m'a tout l'air de ce confirmer ,ainsi nous avons Madara en guise de big boss et Obito ...en guise de ...petit boss ) . Pour ce qui est des Zetsus ,je suis aussi de ceux qui pensent qu'une réelle et sincère amitié naîtra entre notre jeune Uchiwa et ces humanoïdes (du moins une amitié qu'Obito croira réelle et sincère mais qui ,pour les zetsus, ne sera que l'aboutissement du plan élaborer par Madara afin d'endoctriner le petit Obito et de le rallier a sa cause...mmmm voyez.. ) .Ca permet par la même occasion d'effacer ce que certains appelés des "incohérences" ,il fallait tout simplement attendre que Kishi nous le dévoile . Ensuite ,pour ce qui est de l'embuscade dans laquelle Kakashi et Rin seraient tombés ,il est clair ,pour ma part ,que cela fait parti d'un plan...c'est évident pour nous ,mais en se m'étant deux minutes a la place d'Obito ,on peut comprendre qu'il ne s'en doute pas .Pour lui les deux personne pour qui il a accepté de continuer a vivre ,malgré sa greffe, pour qui il s'entraîne dans ca caverne ,sont en danger ! Et il n'a aucuns moyens de sortir pour les aider ...aucuns ...si les Zetsu ,qui ,dès lors qu'ils sont parvenus a gagner sa confiance en le soutenant tout le long de sa convalescence ,lui proposent désormais de l'aide afin de sauver ceux qu'il désire revoir par n'importe quel moyen .C'est sur qu' après ca ,même si tout ne va pas se passer comme le voudrait le jeune Uchiwa , les zetsus prendront une grande place dans le coeur d'Obito ,et encore plus celui au visage en spirale . Reste le mystère du zetsu noir qui est plus qu'intriguant . J 'avoue que l'idée qu'il soit ,ou qu'il devienne , la materialisation physique de la haine d'Obito suite a ses malheurs, ne m'enchante pas des masses...Je préférerai qu'il soit un personnage a part entière ,avec une personnalité a lui . La sieste que se tape Madara a l'air d'être super longue ,il ne nous ai pas montré ou dit dans ce chapitre ,si il se réveille de temps a autres ,mais ca n'a pas l'air d 'être le cas ,bon ceci dit ,il est quand même en mode survie grace au Gedo donc ca va .Mais ca voudrait aussi dire qu'il a tout confié aux Zetsu ....mmmm faut aussi avoir confiance de son coté au vieux ,parceque zetsu a pas l'air de trop se soucier ,lors de ses conversations avec Tobi dans des chapitres antérieurs , des changements de plans concernant la résurrection du grand Madara via Nagato ... donc bon ,il se peut aussi que les zetsu aient retournés leurs veste au profit d'Obito ...qui sait ! Enfin comme d'hab ,hâte de lire la suite ! Tchaos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazira Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 ouai @Trafic-_Deal je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aurais espéré une autre révélation au sujet de tobi, mais c'est celle qu'avait choisi l'auteur, visiblement depuis le début de son manga, et une autre n'aurait pu répondre aux nombreuses incohérences ... Mais je pense que le mieux, tout en continuant d'alimenter le débat, est d'attendre la suite pour donner notre avis sur la totalité du manga. J'espère que Kishi ne se loupera pas sur la fin, et qu'on oubliera tous nos petites déceptions ... de plus notre avis chapitre par chapitre, semaine par semaine, ne serait peut etre pas aussi pointilleux si l'on lisait le manga d'un trait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akabafia no Sasori Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Salut à tous, Jolie chapitre, dans la continuité du précédent. Kishi est vraiment bon pour les explications, avec toutes les caractéristique des Zetsus qu'ils nous a montrer, personne n'a été capable de prédire cette fusion. Pour l'histoire, c'est encore pire que ce que je pensais, j'ai comme l'impression que Obito se fait manipuler, mais de la grosse manipulation, réfléchit, faite rien que pour lui. Et le pire dans tout ça, ce que j'ai comme l'impression que Obito ira du coté dark même en sachant qu'il s'est fait manipuler, car j'insiste encore, Obito est intelligent, Madara a vite compris que le bla bla ne marcherai pas avec ce gamin, Obito a arrêté de l'écouter au bout de 2 sec. Je pense donc qu'il comprendra qu'il s'est fait manipuler, mais ce sera trop tard car il aura déjà fait quelque chose d'irréversible............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Ca se trouve le chapitre se fini sur Zetsu englobant Obito mais la semaine prochaine, le chapitre nous montrera la suite de cette transformation. Ce que je trouve bizarre c'est que le symbiote Zetsu est aussi relié au Mazou dans cette page. http://www.mangareader.net/naruto/603/18 Et-ce pour se nourrir ou alors la manipulation est en route ?? Je sens bien un transfert de chakra sombre via ce symbiote de Zetsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Obito voulait retourné a kohona surtout pour Rin, mais étant témoin de sa mort il a perdu toute cette motivation et cette envi, donc il en a marre de la guerre tout le temps et c'est rangé du coté de madara. Sauf que madara veux la paix pour controlé le monde et obito ayant une dette envers madara a du décidé de devenir sont bras droit. Je me demande ci le zetsu noir n'a pas l'essence négatif de madara en lui, sinon hate de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterstark Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 salut a tous, chapitre lu un peu confus et bizzare...mais bon, je commence à m'habitué au tobito ce qui est à retenir c'est le zetsu spiral qui m'intrigue beaucoup, j'ai déja du mal ) penser au tobi = obito (corps,ame,coeur,.... tout quoi ) et je me suis rendu compte que (peut être) l'avenir sombre de tobi n'est que le resultat de cette fusion obito/zetsu spiral car le chakra pourrait influencer obito plutard. Et ce qui appuit encore ça est le fait qu'il (obito) serait dévoré par les cellules du shodai (+ le chakra sombre de madara dans le mazo ) du fait que celles ci sont difficile à maitriser chakra sombre de madara: http://www.mangareader.net/93-314-6/naruto/chapter-309.html pouvoir de hashirama difficile a maitriser et cellules pouvant le dévorer: http://www.mangareader.net/93-46287-10/naruto/chapter-480.html j'ai hate d'avoir beaucoup d'explications sur le procédé et la suite des actions de tobi (combat yondaime,manip du yond mizu,le liens l'aka,...,car kishi en trouve toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeutrankil Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bon chapitre pour ma part. Petite remarque, on a pour la première fois du manga le zetsu en forme complète de tourbillon. On pense donc a une fusion entre obito et lui. Je pense que cela est possible. Surtout quand il dit "je l'aime pas celui la", ça sent l union entre les deux. Ensuite ses mimiques de cet humanoïde sont les mêmes que dans certains passage de tobi dans le manga (quand tobi ralenti les troupes de konoha lors du combat sasuke itachi, avec deidara ...). Après coup, kishi nous trouve des bouts de réponses a chaque nouveau scan ... Le puzzle prend forme dans ma tête ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Chapitre correct qui répond à quelques questions, mais en soulève d'autres...Le zetsu en forme de spirale, il sort d'ou, pourquoi il a cette forme? En tout cas il va avoir un rôle dans la chute d'obito ça c'est certain... J'en vois quelques uns qui repproche encore le coup du "hasard" entre la rencontre obito/madara, moi je ne crois pas, mais même si c'était le cas...Le vrai problème vient surtout du fait de la grosse décéption du tobi=obito. Tout le monde veut des explications crédibles et sans incohérences pour justifier ça, mais kishi a choisit de faire simple lol. Imaginez un mangas qui s'appelle "Obito" et dont l'histoire commence au kakashi gaiden, personne ne criera au scandale au moment ou il tombe chez madara...Je veux dire, nous lecteurs on connait déjà les persos et ce qu'ils sont, par conséquents on se permet de juger la qualité du scénario du "pourquoi" et du "comment" par rapport à ça, on ne s'imagine pas une seconde que le hasard peut avoir sa place...Bref, voilà mon point de vue^^ Pour le reste des questions en suspend notamment sur madara et sa survie, il faut savoir qu'on est dans un flashback d'obito...donc kishi se concentre avant tout sur lui, et je pense que le flashback de madara qui viendra plus tard sera complémentaire pour comprendre leur histoire. Semaine prochaine, mort de Rin..En espérant un ton un peu plus serieux que les derniers chaps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzumaki-Ichigo Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bien! Ce chapitre nous explique donc la reconstitution d'obito après son accident, par le zetsu blanc; je pense que la "fusion" entre le zetsu et obito est ponctuelle, afin qu'il puisse se déplacer alors qu'il n'est pas "réparé". Cela explique donc la forme du masque, inspirée par cet évènement. Mais par la suite, une fois obito entièrement rétabli, il n'y aura plus fusion à mon avis. Le chapitre suivant va nous donner les clés de la haine et de la rancoeur d'Obito, c'est-à-dire la mort de Rin, reste à savoir comment les choses vont se dérouler; perso je penche pour un meurtre par ce obito/zetsu lui-même, ce qui expliquerait d'une manière sa rancoeur vis-à-vis de kakashi ("tu n'as pu la protéger de moi-même", ça aurait du style^^), et de l'autre une activation du MS, l'épisode étant orchestré par Madara lui-même (à travers le zetsu), pour ses fins de manipulation. Après ce qui m'intéresserait le plus (mais là je fais du HS), ce sont les liens supposés entre Madara et Orochimaru, en sachant que ce dernier est un maître en terme de manipulation génétique, ça ne semble pas impossible qu'il y ait eu un accord entre les 2. Surtout qu'il était obsédé par le sharingan et ses secrets... Et qu'il possédait le corps du shodai (cf edo tensei au début du manga, lors du combat contre le sandaime). Egalement kishi doit nous parler de la mort de Madara, puisque son corps s'est retrouvé dans les mains de Kabuto, ce qui paraissait étonner obito lors du début de la guerre. Bref je pense qu'il y a pas mal de révélations encore à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi.No.Pain Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 En lisant certains posts, leur frustration à l'idée que Tobi soit Obito n'a toujours pas été digéré... Il faut s'y faire, seul Kishi est maître de son manga. Même quand Kishi nous dévoile de plus en plus d'indices pour qu'on puisse comprendre le pourquoi du comment, certains crient limite "au scandale" car ceci ne peut pas cela etc.. Le manga n'est en aucun cas une thèse qu'il faut démontrer point par point, c'est une histoire avec de l'originalité, de la créativité. La plupart de ceux qui sont déçus par les précédents chapitres cherchent la petite bête à l'auteur juste pour prouver que son manga possède des incohérences, faut arrêter là! Profiter du chapitre qui sort chaque semaine sans vous poser des tonnes de questions. Kishi nous offre des pages avec des dessins de super qualité et la plupart s'amuse à "piétiner" son oeuvre, ce que je trouve regrettable.. ! Bref, ce n'était qu'une parenthèse pour évoquer ma peine quand je vois les posts pessimistes de personnes qui ne savent pas apprécier une oeuvre à sa juste valeur Ce qui me fait rire c'est que, dans ce chapitre, Kishi nous donne la pré-réponse à une question que presque personne s'est posé sur Tobi, qui est "Pourquoi avait-il ce masque en spirale orange?". La réponse est sans doute un hommage à l'humanoïde spirale car je pense que cet humanoïde va finir par mourir lors de l'assaut des ninjas de kiri ou bien plus tard dans le flashback et suite à ça, il portera son masque. Cet humanoïde nous permet de contrecarrer l'incohérence sur la taille lors du combat contre yondaime, même si à la vue de la dernière page, Obito n'a pas l'air d'avoir grandit et on dirait que l'humanoïde sert juste d'enveloppe corporelle et n'augmente en aucun cas sa taille, puis contre Yondaime, on voit ses cheveux, ce qui peut démontrer qu'Obito n'est pas à l'intérieur de l'humanoïde.. Je pense qu'à hauteur d'un chapitre par semaine, Kishi nous rend tout simplement fou et veut qu'on réfléchisse trop alors que les réponses sont juste sous notre nez, comme le cheveux court/long qui prouve juste que les cheveux, ba ça pousse! Kishi a l'histoire d'Obito depuis le début en tête vu le comportement de Tobi en début de NG, le Izanagi contre Konan, sa regénération corporelle à la zetsu etc.. Il fallait juste du temps pour qu'on ait les preuves et les cohérences au fur et à mesure ce qui nous laisse en haleine pour les chapitre futurs !! On a beau dire ce qu'on veut, Kishi a toujours réussi à nous donner du plaisir en lisant ce manga ce que je ressens de nouveau depuis la petite frustration que j'ai eu lors de l'identité de Tobi! Dans le prochain chapitre, surement la mort de Rin, un petit lavage de cerveau, quelques petites révélations seraient prises avec grand plaisir et pour ce qui est de la sieste de Madara, je pense qu'il dort (proche de la mort) dû au fait qu'il ait fait naître les 2 Zetsu donc il a besoin de récupérer. Pour la présence du Zetsu noir qui a une forte personnalité (supérieur à celle des autres Zetsu) je pense que c'est la création de Madara du Gedo Mazo qui aura provoqué sa mort!! & comme l'a dit quelqu'un, j'espère qu'on aura également un peu plus de révélations sur Madara par la suite en sachant comment Kabuto a pu retrouver son corps! Kishi finira par nous envoyer du rêve!! Wait & See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozu Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Chapitre correct qui répond à quelques questions, mais en soulève d'autres...Le zetsu en forme de spirale, il sort d'ou, pourquoi il a cette forme? En tout cas il va avoir un rôle dans la chute d'obito ça c'est certain... J'en vois quelques uns qui repproche encore le coup du "hasard" entre la rencontre obito/madara, moi je ne crois pas, mais même si c'était le cas...Le vrai problème vient surtout du fait de la grosse décéption du tobi=obito. Tout le monde veut des explications crédibles et sans incohérences pour justifier ça, mais kishi a choisit de faire simple lol. Imaginez un mangas qui s'appelle "Obito" et dont l'histoire commence au kakashi gaiden, personne ne criera au scandale au moment ou il tombe chez madara...Je veux dire, nous lecteurs on connait déjà les persos et ce qu'ils sont, par conséquents on se permet de juger la qualité du scénario du "pourquoi" et du "comment" par rapport à ça, on ne s'imagine pas une seconde que le hasard peut avoir sa place...Bref, voilà mon point de vue^^ Pour le reste des questions en suspend notamment sur madara et sa survie, il faut savoir qu'on est dans un flashback d'obito...donc kishi se concentre avant tout sur lui, et je pense que le flashback de madara qui viendra plus tard sera complémentaire pour comprendre leur histoire. Semaine prochaine, mort de Rin..En espérant un ton un peu plus serieux que les derniers chaps ^^ En fait je ne sais pas trop si c'est une histoire de hasard, j'ai l'impression que Obito n'est qu'un Joker+ dans le plan de Madara. d'ailleurs, si ça se trouve, Madara est la depuis 50ans à squatter avec Gedo. Je pense qu'au départ, ce sont les zetsu qui étaient destinés à exécuter le plan et qu'Obito l'as récupéré en route -> autant utiliser un Uchiwa boosté au zetsu, qu'un simple zetsu. Après à voir si Madara a commencé à créer le zetsu masqué lorsqu'il a vu Obito, ou si il était déjà la avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour à tous, Je me demande ci le zetsu noir n'a pas l'essence négatif de madara en lui, sinon hate de voir la suite. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé, mais je ne serais pas étonné d'apprendre que le Zetsu noir "verra le jour" lors du tromatisme que va endurer Obito en voyant Rin mourrir de ses propr yeux, le tout en étant "escorté" par le Zetsu spiral (car bras droit en moins). Zetsu noir serait donc une "métamorphose/Fusion/évolution" du Zetsu spiral et de "la souffrance" d'Obito ou quelque chose comme ça. Peut-être allons-nous apprendre qu'Obito éveillera son Sharingan au niveau 3 Tomoes voir MS suite au drame (Mort de Rin) auquel il assistera en direct, ce qui pourrait contribuer à la création de Zetsu noir. Car il ne faut pas omettre le fait qu'Obito ait en lui des particules de Senju (même particule qui ont permi à Madara d'éveiller le Rinnengan et d'invoquer le Gedo Mazo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Hate~Of~Uchiwa~ Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour a tous,un chapitre assez fun,la remarque assez répétè de Zetsu sur les chiottes j'ai pas trop aimé,par contre la comparaison de Rin et d'une cloche était assez drole,on voit bien qu'aprés son entrainement Obito,il a les memes cheveux et la meme longueur que le Tobi qui discutais avec Itachi,donc la théorie que Tobi était Obito a l'époque est bien fondé. on voit bien que son corps n 'est pas encore trés résistant, malgré qu'il s'habitue a son nouveau corps par contre j'aurais jamais imaginé une fusion entre lui et Zetsu,Kishi a bien réussi son coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sams69 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 @Itachi.No.Pain Bien d'accord avec toi sur les pessimistes qui veulent toujours en rajouter une couche!! Sinon sur cette histoire de masque, ce qui me parait étrange c'est qu' à l'époque de sa rencontre avec itachi dans les bois son masque à changer et seulement pour cette époque: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p8 Ce qui me fait penser qu'à l'époque il devait peut etre infiltrer les anbus et travaillait peut etre en parallèle ou avec danzo( jpense plus que dans un tel cas de figure obito aurait plutot espionné et couper l'herbe sous lpied de danzo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés