Aller au contenu


Naruto Chapitre 603 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@jahfab:

 

Beaucoup d'entre nous pense que Madara a un complice justement a cause de son immobilité. donc comment un type comme lui aurait il pu trouver obito le ramener, le soigner, tout cela sans l'aide de quelqu'un alors qu'il a un périmètre de mobilité super réduit. Il doit avoir une sacrée réserves de bandage sous sa plante  ;D vu les dégats qu'Obito a subi.

 

Parcontre ce que je ne comprends pas ou alors j'ai oublié un passage c'est quand est-ce que l'on dit dans le manga que Madara a utilisé Izanagui durant son combat face au Shodaime???

 

Car pour moi sa parait peu probable comme solution, d'une parce que durant le dernier chapitre Madara dit avoir donné ces yeux a quelqu'un. Et de 2 c'est lors du combat dans la vallée de la fin qu'il a récupéré les gènes d'Hashirama qui demande un temps d'adaptation avant de pouvoir être exploitable ( Danzo ). Ce combat entre Madara et le premier Hokage c'est pour moi terminé comme le combat de sasuke / naruto à la fin de la FG, a part que la c'est le Uchiha qui a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans l'hypothèse où cela n'aurait pas été souligné, Madara dans le chapitre 602 est relié à un "Mazou" différent de celui auquel est connecté Nagato. Un mazou ne serait donc qu'un terme générique pour parler d'une statue qui a la capacité de manipuler du chakra.

Le mazou senju (celui auquel est relié Madara) génère du chakra et insuffle la vie. C'est pourquoi Madara a besoin d'y rester connecté, sinon il serait mort (son propre chakra serait donc insuffisant dans cette tâche?)

Le gedo mazou absorbe le chakra et l'âme, provoquant la mort : ce sont deux mazou diamétralement opposés, qui renvoient d'ailleurs à la dualité uchiha/senju, Uchiha qui serait haine, mort, et obscurité, et Senju qui serait amour, vie et lumière.

Le Mazou de Madara a, d'après moi et je pense en accord avec tout le monde, créé au moins le Zetsu blanc - sûrement plus tard que le Zetsu noir (d'ailleurs, là encore, deux faces opposées).

Imaginons le Zetsu noir créé par Madara : il possède la faculté de tout mémoriser, et j'imagine de transmettre ce qu'il a mémorisé - sinon quel intérêt? Zetsu noir, unique, durable, véritable enregistreur, est par ailleurs à l'opposé du Zetsu blanc, multiple, éphémère, sans beaucoup de connaissances. Donc le Zetsu noir d'après moi a été créé par Madara, sans doute est-ce lui qui a permis la greffe de Rinnegan sur Nagato.

Maintenant, je bifurque un peu : Tobi possède deux attitudes. Une où il est Tobi, une où il est Madara. Il est Tobi face à Zetsu noir, face à Deidara (qui est un pion pour améliorer Sasuke d'ailleurs), Madara devant tout les autres. C'est Madara qui parle quand il veut récupérer les Rinnegan, ou bien quand il s'adresse à Pain. Il est Madara quand il affronte Konan également. Je dénote donc encore une dualité Tobi/Madara qui vient notamment  du fait qu'il aurait en lui quelque chose de Madara, et d'après moi ça serait les souvenirs de celui-ci qui lui auraient été transmis par Zetsu noir, mais également une partie de son chakra, car il a bien fallu qu'Obito récupère son deuxième sharingan. Son deuxième sharingan est donc celui de Madara.

Le chakra de Madara a le même effet que celui de Kyubi par exemple : la partie "volonté/haine" présente dans le chakra affecte l'hôte et en détourne la personnalité. Du coup, Obito, certainement trop faible à l'époque, a été affecté par le chakra de Madara qui lui a transmis son défaitisme et son dédain de l'humanité. Il était ensuite simple de lui faire suivre le chemin souhaité.

Obito se trouve donc à la croisée de plusieurs personnalités/créatures : il est à la fois lui-même, jeune Uchiha considéré comme mort par tout le monde, mais également Madara que le chakra dévore, Zetsu noir qui lui a transmis certaines connaissances  de Madara, Zetsu blanc qui lui permet de reconstituer son corps, et Hashirama dont le chakra lui permet de survivre. A la croisée des chemins, un shinobi inédit qui n'a plus réellement d'identité. C'est pour ça qu'il affirme n'être personne.

Mais Obito est toujours là, son empressement de faire renaître Juubi montre qu'il ne souhaite pas ressusciter Madara, on reconnaît donc son impatience, sa fougue. C'est encore Obito qui répond quand il explique l'élément déclencheur de son basculement : la mort de Rin. Madara, lui, n'en a rien à cirer.

Et comme Madara revient, et appelle Obito par son prénom, alors il recouvre l'identité qu'il avait avant, du moins partiellement. Ca me rappelle d'ailleurs l'importance des prénoms dont parle Son Goku et que souligne Naruto! Il n'est donc pas à exclure qu'à terme, le chakra clair et lumineux d'Obito -du même type que celui que Karin voit initialement en Naruto- revienne à la surface, provoquant la rébellion désormais inéluctable de ce dernier contre Madara!

 

Voilà pour mon hypothèse légèrement développée^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nindo de Obito étant de venir en aide aux personnes âgés, nulle surprise qu'il se rallie à Uchiha Madara qui tente de battre le record de Mathusalem.

Il suffira à celui-ci d'envoyer un Zetsu ayant pris l'apparence d'un ninja quelconque et de lui dire d'aller tuer Rin pour finir de traumatiser Obito.

 

On sait tous au fond de nous que la mort de Rin va être bidon comme pas possible, cela sera sans surprise et sans saveur, comme chaque fois que l'auteur aborde les Kunoichi et les femmes en général.

 

Dans un registre plus sérieux (car vous l'avez sûrement remarqué, mon message jusqu'ici était assez ironique, en partie...), la "déscente aux enfers" de Obito risque d'être très intéressante et pourquoi pas choquante ? L'auteur nous a déjà mis à la bonne température avec les histoires de Itachi, Nagato et Kabuto (ainsi que Gaara et Shishui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite épingler un détail...

lors du combat de l'Homme masqué vs Minato, quand il reçoit le Rasengan et il est vraiment amoché, remarquez bien quelle bras fond juste après : C'est le bras gauche!

- ce détail nous confirme que ce n'est pas Obito qui s'est battu contre Minato, vu que le bras qui est sensé se liquéfier c'est bel est bien le bras droit.

- Autre détail, lors de la rencontre Madara/Obito, a un certain moment , on aperçoit le zutsu qui se forme dans l'arbre mais aussi , un autre spécimen avec le fameux casque

Du coup ma théorie:

- L'homme masqué qui s'est battu contre Minato n'est pas obito, c'est le spécimen créer à partir de l'arbre, avec l'oeil d'obito bien-sure.

vous en pensez quoi?

 

 

Hum effectivement apres avoir revu le combat c'est bien le bras gauche, ceci est vraiment bizarre en effet. Peut etre que l'on peut déduire que les cellules d'Hashirama ce soit propagé dans tous son corps et c'est tout son corps qui est capable de se reconstruire.

 

Pour le zetsu on voit que les zetsu blanc peuvent imiter parfaitement les ninja avec le meme chakra. Mais c'est le fait d'avoir le sharingan et de l'utiliser qui me bloque pour penser que c'est un zetsu qui combat Minato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre suivant : http://youtu.be/_9-TL7RTmyo

 

J'ai une théorie un peu dingue : Rin serait une espionne d'un autre village et elle meure tuée par des ninjas de Konoha. Obito qui a réussit à l'échapper grâce à son sharingan assiste à la scène. Ecoeuré et ne souhaitant plus revenir à Konoha, finit par revenir vers Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras gauche d'Obito est bandé également, donc Madara a certainement du greffé un bras Zetsu.

http://i22.mangareader.net/naruto/601/naruto-3582849.jpg

 

Sinon pour ce chapitre, j'ai hate de savoi comment Obito va sortir de cette grotte.

Idem pour Madara, je me demande si il va mourir juste après, où si il va encore vivre quelques années en plus ?

D'ailleurs, faut que l'auteur nous explique le Tobi cheveux long.

 

Bref, hâte d'être déjà demain. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous dans les début de Naruto Shippuden, lorsque que Naruto/Kakashi/Chiyo se battent contre Itachi. En effet, une fois battu, il se trouve qu'en fait il s'agissait d'un ninja lambda à qui on a donné l'apparence d'Itachi + 30% de chakra de ce dernier et pourtant, il pouvait utiliser le tsukuyomi.

 

Peut être que Obito/Madara aient utilisés le même stratagème pour que notre Obito se batte contre Minato tout en utilisant son fameux Kamui ? Qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kinemon

 

En effet tu as peut être raison, mais c'est une technique du Rinnegan qui permet cela enfin je crois, il faudrais alors que Nagato ait participé.

 

Mais cela expliquerait le Obito de Konoha mais aussi le Tobi aux cheveux long de Kiri. Mais ces clones seraient drolement puissant.

 

Moi je pense que c'est bien Obito à Konoha, il y a le masque, le Kamui, le physique avec du Zetsu. Par contre à Kiri c'est super compliqué, il y a interet que Kishi s'explique sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous dans les début de Naruto Shippuden, lorsque que Naruto/Kakashi/Chiyo se battent contre Itachi. En effet, une fois battu, il se trouve qu'en fait il s'agissait d'un ninja lambda à qui on a donné l'apparence d'Itachi + 30% de chakra de ce dernier et pourtant, il pouvait utiliser le tsukuyomi.

 

Euh... non ! :P Itachi précise justement qu’il ne peut pas utiliser le Mangekyou Sharingan. Ce qui prouve entre parenthèse que cette technique avait ses limites !

 

Peut être que Obito/Madara aient utilisés le même stratagème pour que notre Obito se batte contre Minato tout en utilisant son fameux Kamui ? Qui sait...

 

Pour moi et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun doute à avoir.. l'homme masqué qui a affronté Yondaime était bien Obito ! Comme il le dit lui même, Minato a spécialement scellé Kyuubi en Naruto pour pouvoir affronter, le jour venu, CET HOMME MASQUE de l'AKATSUKI. Ça le foutrait mal si à la fin c'était pas Tobi/Obito et que Minato n'ait affronté qu'un Zestu transformé ou autre chose copiant l’apparence de Tobi et ses pouvoirs !

M'enfin, on verra le moment venu, mais pour moi c'est évident que c'était Tobi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédictions pour ce chapitre :

Les explications du changement de côté d'Obito ainsi que la survie de Madara. tout cela sans pirouette et incohérence. Vu qu'on dans le flash back des deux méchants du moment, il erait dommage qu'on change de scène. Que Kishi prenne son temps pour pouvoir faire tenir l'histoire sans trop bousculé les bases de l'univers de Naruto.

 

 

@Itachi susano

Itachi précise justement qu’il ne peut pas utiliser le Mangekyou Sharingan

Je ne crois pas qu'Itachi dise cela.  :P

D'ailleurs je crois qu'il ne dis rien sur cette technique mais c'est Kisame qui explique que cette technique consomme peu mais l'utilisation de leur jutsu est proportionnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où cela n'aurait pas été souligné, Madara dans le chapitre 602 est relié à un "Mazou" différent de celui auquel est connecté Nagato. Un mazou ne serait donc qu'un terme générique pour parler d'une statue qui a la capacité de manipuler du chakra.

Le mazou senju (celui auquel est relié Madara) génère du chakra et insuffle la vie. C'est pourquoi Madara a besoin d'y rester connecté, sinon il serait mort (son propre chakra serait donc insuffisant dans cette tâche?)

Le gedo mazou absorbe le chakra et l'âme, provoquant la mort : ce sont deux mazou diamétralement opposés, qui renvoient d'ailleurs à la dualité uchiha/senju, Uchiha qui serait haine, mort, et obscurité, et Senju qui serait amour, vie et lumière.

Le Mazou de Madara a, d'après moi et je pense en accord avec tout le monde, créé au moins le Zetsu blanc - sûrement plus tard que le Zetsu noir (d'ailleurs, là encore, deux faces opposées).

Imaginons le Zetsu noir créé par Madara : il possède la faculté de tout mémoriser, et j'imagine de transmettre ce qu'il a mémorisé - sinon quel intérêt? Zetsu noir, unique, durable, véritable enregistreur, est par ailleurs à l'opposé du Zetsu blanc, multiple, éphémère, sans beaucoup de connaissances. Donc le Zetsu noir d'après moi a été créé par Madara, sans doute est-ce lui qui a permis la greffe de Rinnegan sur Nagato.

Maintenant, je bifurque un peu : Tobi possède deux attitudes. Une où il est Tobi, une où il est Madara. Il est Tobi face à Zetsu noir, face à Deidara (qui est un pion pour améliorer Sasuke d'ailleurs), Madara devant tout les autres. C'est Madara qui parle quand il veut récupérer les Rinnegan, ou bien quand il s'adresse à Pain. Il est Madara quand il affronte Konan également. Je dénote donc encore une dualité Tobi/Madara qui vient notamment  du fait qu'il aurait en lui quelque chose de Madara, et d'après moi ça serait les souvenirs de celui-ci qui lui auraient été transmis par Zetsu noir, mais également une partie de son chakra, car il a bien fallu qu'Obito récupère son deuxième sharingan. Son deuxième sharingan est donc celui de Madara.

Le chakra de Madara a le même effet que celui de Kyubi par exemple : la partie "volonté/haine" présente dans le chakra affecte l'hôte et en détourne la personnalité. Du coup, Obito, certainement trop faible à l'époque, a été affecté par le chakra de Madara qui lui a transmis son défaitisme et son dédain de l'humanité. Il était ensuite simple de lui faire suivre le chemin souhaité.

Obito se trouve donc à la croisée de plusieurs personnalités/créatures : il est à la fois lui-même, jeune Uchiha considéré comme mort par tout le monde, mais également Madara que le chakra dévore, Zetsu noir qui lui a transmis certaines connaissances  de Madara, Zetsu blanc qui lui permet de reconstituer son corps, et Hashirama dont le chakra lui permet de survivre. A la croisée des chemins, un shinobi inédit qui n'a plus réellement d'identité. C'est pour ça qu'il affirme n'être personne.

Mais Obito est toujours là, son empressement de faire renaître Juubi montre qu'il ne souhaite pas ressusciter Madara, on reconnaît donc son impatience, sa fougue. C'est encore Obito qui répond quand il explique l'élément déclencheur de son basculement : la mort de Rin. Madara, lui, n'en a rien à cirer.

Et comme Madara revient, et appelle Obito par son prénom, alors il recouvre l'identité qu'il avait avant, du moins partiellement. Ca me rappelle d'ailleurs l'importance des prénoms dont parle Son Goku et que souligne Naruto! Il n'est donc pas à exclure qu'à terme, le chakra clair et lumineux d'Obito -du même type que celui que Karin voit initialement en Naruto- revienne à la surface, provoquant la rébellion désormais inéluctable de ce dernier contre Madara!

 

Voilà pour mon hypothèse légèrement développée^^

 

Alors la je dis bravo et merci.

Bravo car cela faisait bien longtemps que je n avais pas lu un post aussi intéressant et limite novateur. Et merci car tu ouvres une hypothèse SCENARISTIQUE avec du sens, de la réflexion et plutôt adaptée a l imagination de kishi.

Bref j ai passé un excellent moment à te lire.

 

Pour le 603 , j espère quand même en apprendre plus sur certaines choses. Notamment sur l identité du personnage face à itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre j'attends une bonne explication pour le changement radicale de caractère en un an. Mais pas un truc bidon comme "Oh Rin est morte méchant Kakashi t'as pas tenu t'as promesse je vais dominer le monde !"? Non parce que bon Obito est la preuve que dans une mission ninja, on peut vouloir avec autant de force que l'on veut la survit d'un ami, il mourra quand même. C'est ça le monde ninja, donc un retournement d'Obito juste pour la mort de Rin je trouverais ça risible.

 

Mais bon quand je vois qu'Obito a survécu en utilisant apparemment Kamuï alors que le gars n'a pas de sharingan 3 tome et que par un hasard incroyable il tombe dans la grotte de Madara...Franchement à partir de là je me dis que Kishi est capable de tous et ça me fait peur...

 

Fin bref pour l'instant les explications sont vraiment foireuses dans l'ensemble, Kishi doit ce rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

Comme tu sembles avoir du mal à me croire je te fournis la preuve 9_9http://www.mangareader.net/93-264-7/naruto/chapter-259.html ( regarde la dernière case !)

Satisfait ? ;)

En tout cas, ça me semblerait logique qu'une telle technique ait ses limites ! Et justement puisque tu parles de Kisame, il confirme mes propos car il dit que cette technique ne permet pas l’utilisation de leur plein potentiel combatif et de l’intégralité de leur techniques ! http://www.mangareader.net/93-265-17/naruto/chapter-260.html ( je te met l'image à l'avance pour pas que tu me ressortes la phrase "je pense pas qu'il dise cela"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon quand je vois qu'Obito a survécu en utilisant apparemment Kamuï alors que le gars n'a pas de sharingan 3 tome et que par un hasard incroyable il tombe dans la grotte de Madara...Franchement à partir de là je me dis que Kishi est capable de tous et ça me fait peur...

 

Fin bref pour l'instant les explications sont vraiment foireuses dans l'ensemble, Kishi doit ce rattraper.

 

En effet il semblerait qu'Obito ait rencontré Madara par hasard mais ce qui est louche dans tout ça c'est que Madara n'est même pas surpris de voir quelqun tomber dans sa grotte et un Uchiwa en prime,de plus il le soigne. Un peu étrange venant de Madara, je me dis toujours que cette rencontre n'est pas totalement un hasard.

 

Car en observant la grotte de Madara, j'ai l'impression de reconnaitre la salle du Gedo Mazo ou il y avait Kabuto (il y a les même signes sur le mur et l'escalier qui descend)

 

Si c'est bien le même lieu alors ce n'est pas du tout à Kusa mais ailleurs, à l'extreme nord du monde de Naruto. Alors là il se pourrait qu'Obito ait été ramené, je pense au Zetsu Noir.

 

Et pour la mort de Rin, évidemment que c'est pas la seule raison car Kakashi demande à Obito ce qui lui est arrivé or Obito a déja parlé de la mort de Rin (qui est la raison de son non retour à Konoha). Cela veut dire qu'il y a eu autre chose que Rin dans ce basculement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si le parallèle a déjà été noté, mais je trouve ces derniers chapitres très "star warsiens". Avec un Tobi = Darth Vader, Madara = Darth Sidious. Anakin (ici Obito) est très grièvement blessé par son ancien maître, laissé pour mort, même, et passe du côté obscur, dégouté de la philosophie jedi qui renie les émotions (ici le dure mode de vie ninja), pour finir qu'a moitié humain et à la tête d'une immense armée . Alors ici, les conditions ne sont certes pas les même,  mais je trouve ce genre de références très agréable (même si ça n'a rien a voir et que l'auteur n'y a peut être même pas pensé :P)

 

Peut être que l'on va avoir droit à un "le retour de la volonté du feu", avec un Obito qui se retourne contre Madara. Bon je rêve, mais on sait jamais, avec le Narutoliseur qui peut transformer n'importe quel psychopathe en bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi susanoo

Comme tu sembles avoir du mal à me croire je te fournis la preuve 9_9http://www.mangareader.net/93-264-7/naruto/chapter-259.html ( regarde la dernière case !)

Satisfait ? ;)

En tout cas, ça me semblerait logique qu'une telle technique ait ses limites ! Et justement puisque tu parles de Kisame, il confirme mes propos car il dit que cette technique ne permet pas l’utilisation de leur plein potentiel combatif et de l’intégralité de leur techniques ! http://www.mangareader.net/93-265-17/naruto/chapter-260.html ( je te met l'image à l'avance pour pas que tu me ressortes la phrase "je pense pas qu'il dise cela"  :P

:o

Rien ne dit qu'Itachi ne peux pas utiliser son MS à cause de la technique de Nagato. Pui kisame ne dit pas que ce que tu dis.

Ce n'est pas écrit qu'Itachi ne peut pas utiliser son MS à cause de cette technique. De plus quand je lis ce que dis Kisame, je n'ai pas l'impression que cette technique soit contraignante. Peu puissante oui, puisqu'il y a que 30% de chakra mais juste comme le dis Kisame, les jutsu sont proportionnels au chakra emprunté.

132193.png

 

 

@akernedo

Dans l'hypothèse où cela n'aurait pas été souligné, Madara dans le chapitre 602 est relié à un "Mazou" différent de celui auquel est connecté Nagato. Un mazou ne serait donc qu'un terme générique pour parler d'une statue qui a la capacité de manipuler du chakra.

Le mazou senju (celui auquel est relié Madara) génère du chakra et insuffle la vie. C'est pourquoi Madara a besoin d'y rester connecté, sinon il serait mort (son propre chakra serait donc insuffisant dans cette tâche?)

Le gedo mazou absorbe le chakra et l'âme, provoquant la mort : ce sont deux mazou diamétralement opposés, qui renvoient d'ailleurs à la dualité uchiha/senju, Uchiha qui serait haine, mort, et obscurité, et Senju qui serait amour, vie et lumière.

Le Mazou de Madara a, d'après moi et je pense en accord avec tout le monde, créé au moins le Zetsu blanc - sûrement plus tard que le Zetsu noir (d'ailleurs, là encore, deux faces opposées).

Imaginons le Zetsu noir créé par Madara : il possède la faculté de tout mémoriser, et j'imagine de transmettre ce qu'il a mémorisé - sinon quel intérêt? Zetsu noir, unique, durable, véritable enregistreur, est par ailleurs à l'opposé du Zetsu blanc, multiple, éphémère, sans beaucoup de connaissances. Donc le Zetsu noir d'après moi a été créé par Madara, sans doute est-ce lui qui a permis la greffe de Rinnegan sur Nagato.

Maintenant, je bifurque un peu : Tobi possède deux attitudes. Une où il est Tobi, une où il est Madara. Il est Tobi face à Zetsu noir, face à Deidara (qui est un pion pour améliorer Sasuke d'ailleurs), Madara devant tout les autres. C'est Madara qui parle quand il veut récupérer les Rinnegan, ou bien quand il s'adresse à Pain. Il est Madara quand il affronte Konan également. Je dénote donc encore une dualité Tobi/Madara qui vient notamment  du fait qu'il aurait en lui quelque chose de Madara, et d'après moi ça serait les souvenirs de celui-ci qui lui auraient été transmis par Zetsu noir, mais également une partie de son chakra, car il a bien fallu qu'Obito récupère son deuxième sharingan. Son deuxième sharingan est donc celui de Madara.

Le chakra de Madara a le même effet que celui de Kyubi par exemple : la partie "volonté/haine" présente dans le chakra affecte l'hôte et en détourne la personnalité. Du coup, Obito, certainement trop faible à l'époque, a été affecté par le chakra de Madara qui lui a transmis son défaitisme et son dédain de l'humanité. Il était ensuite simple de lui faire suivre le chemin souhaité.

Obito se trouve donc à la croisée de plusieurs personnalités/créatures : il est à la fois lui-même, jeune Uchiha considéré comme mort par tout le monde, mais également Madara que le chakra dévore, Zetsu noir qui lui a transmis certaines connaissances  de Madara, Zetsu blanc qui lui permet de reconstituer son corps, et Hashirama dont le chakra lui permet de survivre. A la croisée des chemins, un shinobi inédit qui n'a plus réellement d'identité. C'est pour ça qu'il affirme n'être personne.

Mais Obito est toujours là, son empressement de faire renaître Juubi montre qu'il ne souhaite pas ressusciter Madara, on reconnaît donc son impatience, sa fougue. C'est encore Obito qui répond quand il explique l'élément déclencheur de son basculement : la mort de Rin. Madara, lui, n'en a rien à cirer.

Et comme Madara revient, et appelle Obito par son prénom, alors il recouvre l'identité qu'il avait avant, du moins partiellement. Ca me rappelle d'ailleurs l'importance des prénoms dont parle Son Goku et que souligne Naruto! Il n'est donc pas à exclure qu'à terme, le chakra clair et lumineux d'Obito -du même type que celui que Karin voit initialement en Naruto- revienne à la surface, provoquant la rébellion désormais inéluctable de ce dernier contre Madara!

 

Voilà pour mon hypothèse légèrement développée^^

gai-maito.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être intéressant de voir comment Obito va sortir de cet endroit, ce qu'il va voir sur Rin et comment il le saura : Comment va-t-il entrer dans le village sans se faire remarquer, car pour apprendre sur Rin il faudra bien qu'une personne de Konoha lui dise, et si Zetsu l'aidait ?

Bref ça va être très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

Tu te bases donc sur la VF ! ( la VA est sans équivoque et conforte mon point de vue mais inutile de débattre la dessus) Mais même dans la VF, Kisame dit que l'UTILISATION de leur techniques est proportionnelle à la quantité de Chakra (30%) donc oui, justement il confirme mes propos, comme le chakra utilisé dans cette technique n'est pas suffisant il ne peuvent se servir de toutes leurs techniques ( je suppose que celles qui consomment des quantités gargantuesque de Chakra sont inutilisables). Néanmoins pour Itachi, il reste je te retourne ton argument : rien ne dit que son incapacité à utiliser son MS n'est pas due à la technique de Pain et tu vois bien que contrairement à ce que tu disais Shisui, l'Uchiha dit bien qu'il ne peut pas l’utiliser ( peu importe la raison).

C'est sur ça que portait ma réponse à Kinemon qui disait que Itachi avait utilisé Tsukuyomi dans son combat alors que c'est faux ! Et je n'ai pas l’intention de lancer un débat sur le pourquoi du comment de cette "incapacité" vu que c'est complètement HS !

 

Sur ce, bonsoir à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'histoire d'Obito semble complétement bidon, on en vient à se demander si kishi va rester dans le bidon (le concept du gentil devenu méchant

parcequ'il a perdu l'amour de sa vie est très utilisé dans divers films, etc). Le problème qu'il y'a tellement de zones d'ombres, qui s'accumulent au fur et à mesure que les chapitres avancent, que l'impatience et la lassitude des lecteurs se font ressentir.

Personnellement,je me trompe probablement, mais je sens que kishi nous prépare quelque chose de fort qui boulversera beaucoup de choses...m'enfin peut être que je surestime l'auteur, mais j'y crois jusqu'au bout ;)

 

Pour ce chap madara répondra encore à quelques questions, mais en soulèvera d'autres...Donc bon, je reste sceptique sur la suite des évenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trafic-_Deal

 

Euh en général la VUS sort le mercredi, il y a rien d'anormal. C'est sortit une fois le mardi mais c'était exceptionnel. Il y a pas à s'en faire, tout viendra demain car il y a un chap normalement cette semaine.

 

D'ailleurs en passant esperons qu'on ait un truc énorme de la part de Kishi sur le changement d'Obito, car à part la mort de Rin je vois rien d'autre quasiement. C'est pour ça que je sens que je vais être surpris par Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même curieux que personne ici se demande comment Obito va savoir pour Rin, pour que la révélation soit choquante il va falloir qu'il le voit de ses propres yeux ou qu'il pénètre incognito à Konoha pour le savoir.Et je me demande comment ça va se passer car la discrétion c'est pas son truc à ce cher Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

il va falloir qu'il le voit de ses propres yeux ou qu'il pénètre incognito à Konoha pour le savoir.Et je me demande comment ça va se passer car la discrétion c'est pas son truc à ce cher Obito.

Tu parles d'une scène comme avec Tsunadé et son petit frère.  :)

C'est sur qu'être présent aiderait à comprendre pourquoi Obito en veut tellement au monde pour la mort de son ami. Apprendre la mort de Rin en mission pour Konoha au moment de la guerre pourrait bien lui faire perdre sa volonté du feu. Mais de là à vouloir changer le monde à sa manière est un peu extrême pour la perte d'un amour. surtout venant de la part d'un ninja. Qu'Obito en veule à kakashi est compréhensible mais pour le reste c'est dur à concevoir.

Pour que ça passe, la mort de Rin devra être liée à un autre évènement. Quelque chose qui justifie réellement qu'Obito puisse suivre en partie le plan d'un Madara vieillissant qui l'empêche de rejoindre ses amis. La mort de rin justifie le fait qu'Obito puisse vouloir changer certaines choses (cf : Tsunadé) et en vouloir à Kakashi. Mais il en faut plus pour vouloir apporté la paix en tuant des milliers de personnes. Pour le bien du scénario, il faut un autre évènement qui puisse enrichir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'histoire d'Obito semble complétement bidon, on en vient à se demander si kishi va rester dans le bidon (le concept du gentil devenu méchant

parcequ'il a perdu l'amour de sa vie est très utilisé dans divers films, etc). Le problème qu'il y'a tellement de zones d'ombres, qui s'accumulent au fur et à mesure que les chapitres avancent, que l'impatience et la lassitude des lecteurs se font ressentir.

Kishi a créer la majorité de ses antagonistes de cette facon, pour des méchants-pas-beaux-qui-tuent-parce-qu'ils-sont-pas-gentils il y a d'autre manga.

 

Je me demande si Madara ne ment pas à Obito sur le pourquoi il est là et comment il l'a soigné. Après tout Madara peut à peine rester debout et il a besoin de tenir sa faux, je le vois mal soigné Obito avec son état comme ca. Je pense plutôt à un complice: Zetsu, Kakuzu, quelqu'un d'autre......

 

:Théorie-On:

 

Et si Obito était dans l'équipe de Minato seulement à cause de son lien de sang avec Madara. Tobi disait à Sasuke que les Uchihas était surveillés, Sarutobi aurait mis Obito dans l'équipe de Minato (un des puissants Juunins du village parfait pour le poste d'Hokage) afin de surveiller le descendant de Madara au cas ou  il se rebèlerait et suivrait les traces de son ancêtre.

Suite à ca Madara aurait facilement embrouillé le cerveau d'Obito en lui disant que Minato ne l'appréciait pas vraiment, le village fesait pression sur le clan Uchiha.........

 

:Théorie-Off:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre je pense qu'on continuera sur des explications sur le retournement d'Obito suivis de plusieurs elypse temporel sur son entrainement et enfin l'explication de l'attaque de Konoha... Je pense aussi que celui qui à attaquer Minato n’étais pas Obito mais plutôt un clone parfait de Zetsu blanc qui aurais agit dans l'ombre le temps que les deux méchants soit remis en "etat". Puis on aura des info sur le mizukage ainsi que toute l'histoire de l'akatsuki ( qui est en train de disparaître on en parle plus) recrutement de tous les membre etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...