Aller au contenu


Fairy Tail 301


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un très bon chapitre d'informations ! Riche en infos qui font avancer les choses et avec des touches d'humour toujours bien placées (tu parles à de la nourriture était excellent) !

Donc Zirkonis, le dragon de Jade, un dragon slayer de Jade aurait été excellent, nous raconte toute l'histoire !

 

La grande guerre des dragons, le pourquoi des dragons slayers, le dragon slayer qui s'est transformé en dragon Acnologia, transformé apparemment par Zeref ! Et Arcadias qui va se servir de tout ça, pour faire croire qu'il veut tuer Zeref....le bât**d !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie je viens de me cogner en tombant de la chaise!!

 

Vraiment énorme ce chapitre, wendy est toujours aussi cool même si il reste dans le rôle de l'aide dans le groupe!!

 

et donc on pensait tous que le super chevalier voulait aider zeref mais apparemment il veux le tuer ou alors c'est juste pour tromper nos amis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉNORME ÉNORME ÉNORME. Enfin une explication de se qui c'est passé !

 

Natsu/gajil/Wendy/Rogue/Sting on tous 400ans ? !!!!!!

 

Acnologia était un Dragon slayer qui a tué d’innombrable dragons et qui a force ses transformé en Pure Dragon et est devenu le Roi des Dragons !!!!

 

Ce chapitre est encore au Top et on connais toujours pas l'identité de la fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Natsu/gajil/Wendy/Rogue/Sting on tous 400ans ? !!!!!!

 

Je pense pas. Les dragons "pacifistes (pour l'égalité entre humains et dragons)" ont enseigné la magie pour vaincre les dragons aux humains il y a 400 ans, mais ça veut pas dire que tous les dragons slayers encore en vie sont nés à ce moment là. Si c'était le cas, Natsu et co auraient du déjà savoir ce qui s'est passé à ce moment là (surtout le coup d'Acnologia ancien humain devenu roi Dragon, je pense que TOUT le monde à ce moment là devait le savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les dragons sont de l'époque quand même ! Zirkonis connait Grandine d'il y a 400 ans quand il est mort et elle a appris la magie à Wendy et ensuite a disparu....y a un bug de mémoire avec les dragons slayers et on sait qu'ils ont plus de 80 ans...en tout cas la magie le reconnait comme ça (cf. arc Bataille de Fairy Tail) !

 

Par contre, je me demande un truc....et si Zeref était tout simplement Acnologia....le dragon slayer de la mort qui s'est transformé en Roi des Dragons ? Quand Acnologia vient sur l'ile, Zeref est déjà parti et aurait eu le temps de se transformer....quand il dit qu'il le "sent" arriver, c'est peut être tout simplement qu'il est en lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande un truc....et si Zeref était tout simplement Acnologia....le dragon slayer de la mort qui s'est transformé en Roi des Dragons ? Quand Acnologia vient sur l'ile, Zeref est déjà parti et aurait eu le temps de se transformer....quand il dit qu'il le "sent" arriver, c'est peut être tout simplement qu'il est en lui !

 

Au moment tu tir d'Acnologia sur Tenrou, Zeref est loin, sur le vaisseau, on le voit.

 

Bon chapitre.

 

On en apprend énormément sur les dragons, le pourquoi de la création des DS etc. Hâte de voir la suite en tout cas.

Et comme par hasard, Arcadia débarque en fin de chapitre avec son baratin, le 302 va être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les dragons sont de l'époque quand même ! Zirkonis connait Grandine d'il y a 400 ans quand il est mort et elle a appris la magie à Wendy et ensuite a disparu....y a un bug de mémoire avec les dragons slayers et on sait qu'ils ont plus de 80 ans...en tout cas la magie le reconnait comme ça (cf. arc Bataille de Fairy Tail) !

 

Par contre, je me demande un truc....et si Zeref était tout simplement Acnologia....le dragon slayer de la mort qui s'est transformé en Roi des Dragons ? Quand Acnologia vient sur l'ile, Zeref est déjà parti et aurait eu le temps de se transformer....quand il dit qu'il le "sent" arriver, c'est peut être tout simplement qu'il est en lui !

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/251/19

 

Pour complété la reponse de natsu ;-)

 

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi veulent-ils tuer Zeref ? Pour redonner sa forme a Acnologia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/251/19

 

Pour complété la reponse de natsu ;-)

 

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi veulent-ils tuer Zeref ? Pour redonner sa forme a Acnologia ?

 

Etant donné que Acnologia a été crée par Zeref (c'est lui qui a transformé le mec en dragon), ils en déduisent que pour vaincre Acnologia, la première étape est de tuer la source du mal, qui est Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les dragons sont de l'époque quand même ! Zirkonis connait Grandine d'il y a 400 ans quand il est mort et elle a appris la magie à Wendy et ensuite a disparu....y a un bug de mémoire avec les dragons slayers et on sait qu'ils ont plus de 80 ans...en tout cas la magie le reconnait comme ça (cf. arc Bataille de Fairy Tail) !

 

 

Ou tout simplement, les dragons comme Grandine, Dragneel et l'autre metalicanna, sont vieux 'au moins 400 ans, ont vécus depuis la guerre en hibernation peut etre, et ont appris à de nouveaux DS a cette epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Acnologia a été crée par Zeref (c'est lui qui a transformé le mec en dragon), ils en déduisent que pour vaincre Acnologia, la première étape est de tuer la source du mal, qui est Zeref.

 

Oui mais il dis que c'est selon une hypothese... Donc même si on prend en compte que cette hypothese est vrai, alors pourquoi l'as t'il transformer en dragon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans des chapitres comme ça que je retrouve le Mashou qui a écrit Rave. Vraiment un chapitre génial! Et je crois que c'est la première fois qu'on a un semblant d'explication suffisament conséquent.

Zeref crée Acnologia, il devait déjà avoir une magie de dingue! Mais ça n'explique pas qu'il vive depuis 400 ans, comme un Dragon Slayer...Ahh, ça pose encore plus de questions mais en tout cas génial!

 

Et Zirconis est excellent xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Acnologia a été crée par Zeref (c'est lui qui a transformé le mec en dragon), ils en déduisent que pour vaincre Acnologia, la première étape est de tuer la source du mal, qui est Zeref.

sauf que je pense que le chevalier blanc se trompe totalement :  "ce n'est pas Zeref qui a créé Acnologia ", et qu'on doit se referer au propos du "dragon de jade " seul ces propos compte pour moi, j'attends vraiment le lien avec Zeref mais je pense clairement que ce n'est pas aussi simple que ce que suppose le Chevalier Blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Acnologia était Zeref. Après tout, s'il était un DS ça expliquerait le problème d'âge comme avec Natsu. Après tout, il est un cas unique: rien ne dit que l'homme une fois transformé en dragon ne puisse pas reprendre son apparence humaine quelques temps (et pourquoi pas de façon douloureuse ce qui expliquerais aussi par la même occasion le fait qu'il soit toujours aussi torturé xD).

 

enfin c'est une idée comme une autre, mais j'aime bien xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/251/19

 

Cette page montre non seulement Zeref, mais aussi l'arrivé du dragon de l'apocalypse. Zerer = Acno serait illogique... De plus il a peut de lui, car c'est apparemment lui qui l'a créé et en plus au moment de la sois-disant destruction de Tenrou, on le voit sur le vaisseau dire adieu a Natsu tandis que le dragon disparaît dans le ciel. Le mec est balèze si c'est lui. 9_9

 

Devancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref a le don de manipulation, il a très bien pu manipuler "l'humain" qu'a été Acnologia.... .

 

Le type avec Yukino, jme souviens plus de son nom, va encore manipuler FT, un coup il parle de capturer Lucy, un autre coup il parle à FT directement, il parle de "Maitre Zelef" et ensuite "pour éliminer Zeref" euh... soit c'est une girouette soit il cache bien son jeu de vassal de Zeref

 

En tout les cas, le festival ne sert qu'à invoquer Acnologia, vu qu'il n'apparait que là où il y a une grande concentration de magie (exple Tenroujima) + quelques portions du pouvoir de Zelef que CS ressent de temps à autre (c'est peut-être des mecs dans une salle caché qui à chaque combat invoque le pouvoir de Zelef pour libérer des substance dans l'air) ^^'

Et comme par hasard le Pumpink, enfin l'arbitre des match a un moment parle de "Nourriture"... .

 

 

 

@ Fify

On a bien vu Acnologia attaqué l'ile et Zelef était à côté soit il a le don de dédoublement... Soit un dragon dans le lot parmi tout les démons dont Deliora, c'est pas mal trouvé non ?

 

@Nаtsu Dragneel

On sait que Acnologia est "attiré" par le pouvoir de Zelef, il parcourt la planète à sa recherche. Si ça se trouve il cherche à prendre sa revanche. Même si c'est une bête féroce assoiffé de sang.... . 

 

 

 

Il faudrait que le personnage masqué arrive à parler à FT avant qu'il ne soit trop tard

 

Mais je me demande toujours pourquoi sur la gravure du Ryuuousai on voit un humain avec l'écharpe de Natsu....

 

Très bon chapitre encore plein de révélation sur le pouvoir des dragons slayers, mais quelque chose me dit que Natsu, Gajeel et Wendy sont "différents". C'est à dire je pense pas que Grandine, Metalicana et Igneel ait apprit leur pouvoirs aux 3 DS pour les voir se battre contre les dragons. C'était plutôt pour ce protéger... y'a encore une mystère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok xD. Merci, justement il me semblait pas les avoir vu en même temps, d'où l'hypothèse. Mais là maintenant je sais que oui, la preuve par l'image  :P!

 

@ Makk:

Natsu aurait été le Dragon Slayer protecteur a défendre les idéaux du pacte, il se serait opposé à Acnologia.  :) (deuxième tentative de théories zarbie xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zirconis est hillarant et on a enfin un peu plus d'information sur les dragons.

 

Cette histoire d'humain dragon slayer qui se transforme lui même en dragon après avoir massacré des dragons par dizaine me rappelle fortement un ancien mange de Mashima, Monster Soul.

 

A la fin de Monster Soul, on découvre que les âmes que collectent le Dreï Commando vont servir à libérer Beroozay.

Or le fameux Beroozay en question est un chasseur d'âme humain qui a massacré des monstres pour leur prendre leurs âmes et ainsi se transformer en Soul Eater.

Ça vous rappelle rien ?  ;D

 

En tout cas, Acnologia semble avoir été un sérieux mégalomane psychopathe lorsqu'il était humain. Un mauvais mélange pour un futur Dragon Slayer.

 

Je tends à penser moi aussi que nos trois dragon slayers, qui sont assez contre l'idée de devenir eux-même des dragons, sont peut être âgés de 400 ans.

Grandine, Igneel et Metallicana ont peut être disparu en même temps que Zirconis, mais avant ils ont réussi à mettre en stase Gajeel, Wendy et Natsu façon Fairy Sphere, qui se sont réveillés 400 ans plus tard sans se rendre compte de rien car ils ne savaient pas en quelle année ils étaient.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok xD. Merci, justement il me semblait pas les avoir vu en même temps, d'où l'hypothèse. Mais là maintenant je sais que oui, la preuve par l'image  :P!

 

@ Makk:

Natsu aurait été le Dragon Slayer protecteur a défendre les idéaux du pacte, il se serait opposé à Acnologia.  :) (deuxième tentative de théories zarbie xD)

 

Ouai ^^

Vu que Mashima adore les voyages dans le temps, ça serait possible

(Voir Rave Master par exple)

Mais Natsu est a Fairy Tail depuis plus de 14 ans, il avait dans les 10 ans...enfin il était encore un gosse donc comment expliquer qu'il soit née à cette époque et qu'il était également dans le passé.... Bon je m'arrête là pour les hypothèses tordues  xD

 

Cette histoire d'humain dragon slayer qui se transforme lui même en dragon après avoir massacré des dragons par dizaine me rappelle fortement un ancien mange de Mashima, Monster Soul.

 

En tout cas, Acnologia semble avoir été un sérieux mégalomane psychopathe lorsqu'il était humain. Un mauvais mélange pour un futur Dragon Slayer

 

Ca rappelle un peu les légendes mythologiques, Siegfried par exple qui devient immortel après s'être baigner dans le sang du dragon qu'il avait battu, bon il est pas devenu un dragon

mais ça peut aider.

Ben ça sera pas le premier personnage de manga a pété un cable dès qu'il octroie du pouvoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre riche en informations concernant les dragons. Alors Acnologia était un dragon slayer qui a fait joujou un peu trop d'ailleurs avec la magie des dragons, qu'il a finit transformé en dragon. Donc si la transformation des humains en dragon est possible(?) l'inverse devrait l’être aussi ce qui m’amène à croire que natsu, gajeel et peut être wendy étant des DS de la 1ere gen. étaient autrefois des dragons et ils ont été transformés ou réincarnés en jeune humain ce qui pourrait expliquer ceci:

http://www.mangareader.net/135-7226-6/fairy-tail/chapter-111.html

et cela : http://www.mangareader.net/135-7223-14/fairy-tail/chapter-108.html

une théorie assez farfelue mais n'oublions pas qu'il s'agit de Mashima

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre riche en informations concernant les dragons. Alors Acnologia était un dragon slayer qui a fait joujou un peu trop d'ailleurs avec la magie des dragons, qu'il a finit transformé en dragon. Donc si la transformation des humains en dragon est possible(?) l'inverse devrait l’être aussi ce qui m’amène à croire que natsu, gajeel et peut être wendy étant des DS de la 1ere gen. étaient autrefois des dragons et ils ont été transformés ou réincarnés en jeune humain ce qui pourrait expliquer ceci:

http://www.mangareader.net/135-7226-6/fairy-tail/chapter-111.html

et cela : http://www.mangareader.net/135-7223-14/fairy-tail/chapter-108.html

une théorie assez farfelue mais n'oublions pas qu'il s'agit de Mashima

 

Tu est revenu loin mais je crois que tu a mis le doigt sur un point assez important^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête ta théorie SamsoOn, surtout que on sais que Polyussica et Grandine ne sont en fait qu'une même et unique personne, du coup les dragons on t'il vraiment disparu ou ce sont -il juste changé en humain???

 

Nan impossible Polyussica est la version Edolas de Grandine.

 

 

 

ce chapitre explique aussi pourquoi Zeref connaissait Natsu:

18.jpg

Mais que Natsu ne s'en souviens pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...