Aller au contenu


Fairy Tail 301


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Décidément quel chapitre grandiose, je suis vraiment pas déçu, c'est du lourd  8)

J'ai comme l'intuition que l'on verra Acnologia sous forme humaine à un moment, et il pourrait devenir un adversaire redoutable pour Natsu & Co, il avait un niveau de puissance clairement supérieur aux DS actuels ! J'ai hâte de savoir ce qui se passera ensuite, et je fais pas du tout confiance au chevalier blanc, je doute qu'il veuille tuer Zeref, il veut juste s'emparer de Lucy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant tous sa ; ont sait pourquoi les DS ont été créés, mais ont connait le point de vue d'un dragon qui je crois était plutôt contre le fait de s'entendre avec les humains. Il le dit lui même il les préfère comme nouriture. Mais tous sa reste encore trop flou il nous faut d'autre révélation pour mieux comprendre. par contre le dragon cache clairement encore des informations important a natsu et compagnie, ou alors le chevalier blanc la empéchés. Qu'est ce qui me fait dire sa ? cette sur cette page au moment ou le dragon disparait http://www.mangapanda.com/fairy-tail/301/18

 

Il est claire que le chevalier est pas du coter de Fairy tail. D’ailleurs sa façon de sourire en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre des dragons eu place il y a 400 ans, or on sait déjà que Zeref a existé il y a 400 ans. C'est donc la confirmation qu'il a joué un rôle dans cette guerre.

 

Après, est ce que, comme Arcadias le dit, Zeref fût celui qui a crée Acnolowgia? Je ne pense pas. Arcadias nous cache des trucs, il ne veut pas agir pour détruire Zeref et Acnologia, mais dans son propre interêt. Y'a forcément une couille quelque part!

 

La question que je me pose maintenant, c'est dans quel camp étaient Grandine, Metalicana et Igneel? Dans le camp des "gentils dragons" ou celui des "méchants dragons"?

Il serait intéressant qu'ils soient du côté des "méchants dragons", ayant crée des Dragon Slayers dans le but de contrer Acnologia, puis les ayant en quelque sorte "cryogénisés" jusqu'à l'an 777, un peu de la manière des 7 ans d'ellipse.

Ils auraient ensuite pu "mourir" et rejoindre le monde céleste, ou alors s'y cacher, d'où l'utilité d'un mage céleste pour recréer le festival du roi des dragons.

 

Et Zeref? De quel côté était-il? Je le verrai plutôt du côté des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis épaté...quand Mashima planche vraiment sur son scénario, il arrive à nous sortir des trucs juste énorme !!! Le pire, c'est que tout les lecteurs de Rave auraient dû penser à cette hypothèse vu qu'il y a quelque chose de similaire dedans...et bah non, même pas ! >:(

En tout cas, maintenant, les diverses intrigues se croisent et on connait les origines d'Acnologia...on a une petite info en plus sur Zeref aussi. Et au final, Arcadias ne veut pas se joindre à Zeref mais le tuer. Comme quoi, on s'est bien fait embrouillé.

 

Zarconis m'a bien fait marré aussi. Le dragon du jade était fun, même s'il n'a pas un grand rôle...et il fait poser des questions aux DS : vont-ils devenir fou comme Acnologia et se changer en dragon ? En gros, c'est le principe de la dragon force, même si elle n'est pas encore complète...

 

 

Bref, j'ai adoré ce chapitre et j'en redemande ! Mashima, tu as des supers bases ! Ne foire pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bourré de révélation,

 

Je suis content que le pouvoir de résurection ne soit pas cheaté et qu'elle réssucite qu'un dragon pour un court instant, elle a donc réssucité Zirconis le dragon de jade qui nous révéle que Acnologia est un humain qui s'est tranformé en dragon mais je vu que beacoup pensais que Natsu, Gajeel et Wendy sont Igneel, Metalica et Grandine transformé en humain or dans des chapitres on a eu l'occassion de revoir Igneel et Grandine je crois qui était cachés donc cela ne peut pas etre nos 3 DS de plus Zirconis ne nous a pas tout raconter.

 

Arcadia et Yukino se pointe à la fin du chapitre je me demande ce qui va se passer.

 

Aucune nouvelle de ST et de la fille encapuchonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question maintenant est aussi au bout de combien de temps survient la transformation du dragon slayer en dragon ?

 

Est-ce qu'il faut qu'il utilise sa dragon force au maximum pendant un petit moment avant transformation ou y a-t-il un un certain niveau de pouvoir qui fait que le dragon slayer se transforme dès la 1ère fois qu'il atteint ce niveau, un peu comme les sayans qui soudain changeaient d'apparence quand ils atteignaient le niveau de puissence de Super Sayajin  ?

Ce n'est pas vraiment très clair pour moi  ???

 

Le message que Levy laisse à Lucy dans le chapitre 297 serait peut être alors que Natsuu, Wendy et Gajeel se sont transformés en dragons durant la bataille contre Acnologia et les deux morts pourraient être Arcadios et Yukino ?

 

Et vous ne trouvez pas que le dragon qui voulait la cohabitation entre humains et dragons ressemble étrangement à Igneel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, certes sans action mais avec de bonne révélations que l'on attendait depuis un bon moment.

Il reste a savoir qui est la fille et une bonne partie des questions que tout le monde se posait sera (déja) résolu.

 

J'ai été surpris sur quelques chose. En fait le "chevalier blanc" serai du bon coté et son plan de l'eclipse serai pour la bonne cause et non la destruction? J'ai toujours cru qu'il était la pour l'inverse, un adorateur de Zeref.

 

 

Le message que Levy laisse à Lucy dans le chapitre 297 serait peut être alors que Natsuu, Wendy et Gajeel se sont transformés en dragons durant la bataille contre Acnologia et les deux morts pourraient être Arcadios et Yukino ?

 

J'aime bien tes hypothèses, ça pourrait etre possible, les DS qui se transforme pour sauver le monde mais aucun moyen de redevenir humain donc disparition des DS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre... On apprend plein de révélations qui clarifient certains points et amènent d'autres hypothèses, mais que Acnologia soit un humain qui s'est transformé en dragon, je trouve ça pas très original... Mais passons.

 

J'étais mort de rire au début à la réplique de Wendy : "Oh, je pensais que c'était un sort d'attaque, alors j'avais utilisé la mauvaise lettre!" WTF!?

 

Sinon, je comprend enfin pourquoi elle avait été appelé "la prêtresse céleste" ou un truc du genre lorsqu'elle a été introduite dans le manga (bien qu'on ne sache d'où Brain l'a connaissait et d'où il sortait ce titre, mais là encore, passons). Notre Wendy a une sacrée classe en tant que mage blanche. Son personnage a énormément gagné en intérêt et maturité depuis quelques chapitres.

 

Arcadias doit mentir. À mon avis, il va juste essayer de manipuler les membres de Fairy Tail comme il l'a fait avec Yukino, qui est persuadée qu'il veut sauver le monde (c'est-à-dire tuer Zeref), alors que dans un chapitre il appelle Zeref "maître".

 

Le message que Levy laisse à Lucy dans le chapitre 297 serait peut être alors que Natsuu, Wendy et Gajeel se sont transformés en dragons durant la bataille contre Acnologia et les deux morts pourraient être Arcadios et Yukino ?

 

Pas bête du tout... Je ne pense pas en revanche que les morts soient Arcadias et Yukino, mais je pense plutôt que Levy croit que Natsu, Gajeel et Wendy sont morts alors qu'ils se sont en fait transformés en dragons. En effet, dans le chapitre 297 elle dit deux fois "died" et une fois "my dear... also" (http://www.mangareader.net/fairy-tail/297/16), les deux "died" désignant sans doute Natsu et Wendy, et "my dear" désignant Gajeel.

 

À part ça, là tout de suite j'ai envie de penser que si nos trois dragon slayers ont bien 400 ans et qu'ils datent de la guerre des dragons, Igneel, Metallicana et Grandiné sont de sacrés salauds de former des humains à une magie puissante et dangereuse dans le but de tuer leurs congénères. Belle moralité...

 

Mais bon, je pense qu'ils les ont formés plutôt pour tuer Acnologia et réparer l'erreur des autres dragons. Dans ce cas, si c'est Igneel qui était le leader militant pour une paix entre les dragons et les humains je ne le vois cependant pas à l'origine de l'initiative de la formation de dragon slayers (il s'agit quand même de créer des "armes" pour tuer des dragons). Son côté idéaliste se verrait bien mal accompagné par une réflexion froide comme "créons des dragon slayers pour tuer nos ennemis dragons". En revanche, je verrais bien le dragon à l'initiative de l'idée de créer des dragon slayers être le dragon qui a formé Acnologia lorsqu'il était humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini info : Sur la version de Mangastream (dont la trad est souvent meilleure que celle de Mreader ou autre), le dragon n'est pas coupé en cours de route... Il leur dit bien "adieu", il avait donc fini de parler :P a priori

 

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99267938/20

 

Bonsoir, ayant lu les deux versions, celle mangapanda et celle de mangastream je peux dire que je ne suis pas d'accord. Sur la version de mangapanda, le dragon dit:

 

because of you, i was.....

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/301/18

 

Tandis que sur celle de mangastream il leur dit:

 

i bid you farewell

 

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99267938/20

 

sur la version de manga panda, on peut penser qu'il connait Natsu Wendy et Gajeel et qu'il les accuse de d'avoir tué des dragons.

 

Sur celle de mangastream, j'ai l'impression qu'il ne leur dit pas tout en s'en allant et qu'il leur cache quelque chose

 

J'aime mieux la version de mangapanda plutôt que celle de mangastream, je la trouve plus crédible alors qu'il n'a pas fini ses explications plutôt de partir comme ça en plein milieu de celles-ci .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les traduction de mangapanda et mangastream sont très différentes (je viens de lire celle de mangastream)...

En tout cas, après avoir lu les deux traductions, je suis désormais sûr qu'Arcadias ment, ou plutôt qu'il est juste en train d'embrouiller les membres de FT : à propos de la théorie selon laquelle Zeref aurait transformé l'humain Acnologia en dragon, il dit bien "selon une hypothèse" (mangapanda : "according to a hypothesis") ou "on peut même supposer/spéculer sur l'idée que" (mangastream : "one can even speculate"). L'info ne me semble pas être à prendre au sérieux. Il doit juste essayer de faire en sorte que tout le monde parte à la recherche de Zeref, qu'il doit sans doute être en train de chercher, un peu comme Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

On n'a pas le droit de poster de VF non traduite par la FTS !

 

J'attendrai celle de la FTS demain car je n'aime pas du tout les traductions de traduction, ça donne les mêmes résultats que le téléphone arabe.

 

Sinon, après ces chapitres je me pose plein de questions en ce qui concerne Zeref. Méchant ou pas ? Qu'a été son rôle ?

Avec la révélation d'Arcadias, la théorie à laquelle j'adérais, à savoir Zeref = DS d'Acnologia a fait "plouf"

 

Mode théorie bizare on :

à moins que Zeref était à l'origine un dragon et avait pour seul but de détruire les humains. Acnologia était un DS. Puis tout s'est inversé. L'un est devenu dragon l'autre devenu humain.

Mode théorie bizare off

 

Bon, ce fut bref, mais les révisions m'appellent  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre d'information !

 

Un Guerre Draconique qui est à la base de la création des Dragons Slayer ;) L'idée que les "Gentils" Dragons ont offert leur savoir aux humains , ne m'as pas l'air si choquant : Dans une guerre, tu prends des alliés où tu peux ;)

 

Une Wendy parfaite dans rôle de prêtresse céleste : Milky Way n'est pas un sort d'attaque enfin de compte ( Pas Grave au pire, Wendy est bien trop jeune pour être une fauve de combattante )

 

La révélation de ce chap' : Acnologia était en fait un humain soit disant transformé en dragon par Zeref ( maiiiiiiis bien sur ^^ )

Arcadios joue évidemment très bien son rôle de parfait menteur vu qu'on sait qui appelle Zeref par Maître... Bref, tout plein d'hypothèse nous viennent alors vas-y Mashi-Mashi étonne nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un contre coup de la magie des dragons slayer cette transformations en dragon d'acnologia ( coucou azuma qui se transforme en arbre a cause de sa magie perdu ) la magie des ds  et comme la magie des 7 du purgatoires bien qu'on ai pas vraiment eu de preuves ( a part azuma ) qu'il y ai une conséquence en cas d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette semaine ça allait.

On nous donne des renseignements (enfin!), on a du dragon et du Zeref... les évènements s'enchainent un peu là.

Carla se souvient de mieux en mieux de son rêve/prémonition et on en apprend plus sur le plan Eclipse.

Ça avance doucement, mais surement, faut continuer sur cette lancée.

 

Dommage que l'âme du dragon se soit évaporée avant qu'il ait eu la chance de finir son histoire... quelle coïncidence dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, là tout de suite j'ai envie de penser que si nos trois dragon slayers ont bien 400 ans et qu'ils datent de la guerre des dragons, Igneel, Metallicana et Grandiné sont de sacrés salauds de former des humains à une magie puissante et dangereuse dans le but de tuer leurs congénères. Belle moralité...
En même temps si d'aventure c'était le cas, ils ont fait ce choix d'utiliser des humains formés avec la magie puissante des dragons pour sauver et préserver la race humaine qui, si les dragons contre la paix avec les humains avaient gagné, aurait fini par totalement disparaitre...Les dragons favorables à la paix étaient peut-être en sous effectif et se seraient fait écrasés, et avec eux la totalité des humains, s'ils n'avaient pas eu recours aux dragons slayers

 

La question c'est comment, pourquoi un DS a fini par se retourner aussi contre les dragons alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas bête du tout... Je ne pense pas en revanche que les morts soient Arcadias et Yukino, mais je pense plutôt que Levy croit que Natsu, Gajeel et Wendy sont morts alors qu'ils se sont en fait transformés en dragons. En effet, dans le chapitre 297 elle dit deux fois "died" et une fois "my dear... also" (http://www.mangareader.net/fairy-tail/297/16), les deux "died" désignant sans doute Natsu et Wendy, et "my dear" désignant Gajeel.

 

 

Je crois que tu devrais mieux relire. Il est écrit " ...died - ... also died - And ... And ... - My dear ... also ... "

 

Si on comble les blancs on peut arriver à " Arcadios died - Yukino also died - And Natsu   And Wendy - My dear Gajeel also disappeared "

 

La question c'est comment, pourquoi un DS a fini par se retourner aussi contre les dragons alliés

 

Un mégalomane au sens psychiatrique pur n'a pas besoin d'un raison pour se retourner contre ses alliés. Il est seulement motivé par sa recherche immodéré de puissance. Alors si massacrer des dragons qui sont de son coté peut lui apporter plus de pouvoir, je doute qu'il hésite une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le Roi des Dragons est... un homme. 8)

 

2- Acnologia était... un homme. 8)

 

3- Acnologia est bien le Roi des Dragons et le dragon représenté sur la fresque. 8)

 

4- Zeref est encore confirmé comme le gros méchant puisque c'est lui qui aurait transformé Acnologia en dragon. 8)

 

5- Il y aurait possibilité qu'Arcadias soit un... gentil ? 8)

 

 

Bordel, rien que ces petites phrases suffisent à montrer que ce chapitre est énorme et génial et épique et excellent. 8)

 

Pour le reste, Wendy nous sort son sort, et j'avoue que c'est beau.

Wendy est de plus en plus utile et de plus en plus cool.

 

Première page à la hauteur du chapitre sinon, avec Lucy toujours en position "au cas où". :P

 

Pour finir, l'apparition bien classe d'un nouveau dragon dénommé Zirconis.

Et par dessus tout, humour de haut niveau dans ce chapitre avec des blagues énormes.

Dont la moitié sont détenues par le dragon quand même, qui parle normal, qui sort des feintes "Je vais te bouffer... non je déconne !", et qui radote comme un vieillard (400 ans le type...).

 

On a vu les dragons badass, maintenant on a les dragons badass et qui sortent des troll face dignes de celles de Mashima en train de dessiner son manga.

 

1348868544-301-08.png

 

1348868543-fairy-tail-3612769.png

 

1348868543-fairy-tail-3612775.png

 

(Oui, c'est bien un dragon sur la dernière image)

 

Réplique du chapitre quand même :

- "I have nothing to say to humans. Go away."

- "We're cats."

- "Right... it happened over 400 years ago."

 

En parlant de dragon badass d'ailleurs, on a un nouveau plan d'Acnologia tellement classe...

 

1348869160-fairy-tail-3612783.png

 

L'histoire des dragons est quand même énorme, et on a enfin un premier mini flashback sur les événements d'il y a 400 ans...

 

Hâte de voir la suite maintenant, ça ne fait que s'accélérer.

La grande question : quel est le rapport entre les dragons et dragon slayers d'il y a 400 ans, et les dragons et les dragon slayers d'aujourd'hui ?

Acnologia et Zeref, assurément, mais quand viendra l'approfondissement, ce sera tout simplement jouissif.

 

P.S. Tu m'as fait peur avec ton post Half-Sack, j'étais surement comme ça quand j'ai déroulé la page et que je suis tombé dessus :

1348869159-surprised-long-neck-surprise.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'évolution en véritable dragon est pas mal. La preuve Gajeel qui a le mal des transport alors qu'il ne l'avait pas avant. Je ne sais plus quel perrsonnage lui avait dit qu'il était devenu un véritable dragon slayer (surement sting ou rogue).

 

Sinon, je me demande si Natsu et Zeref n'auraient pas un lien familiale. Quand Zeref parle de la vie, du poids de la vie, il est devenu gentil en découvrant la vie (ou quelques chose dans le genre). Ça donnerait une raison au fait que ce soit Natsu qui batte Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , niveau roi des dragons , je m'attendais à tout , mais pas à ça , Acnologia déjà , et était un humain... °° Choquant tout de même

Wendy toujours aussi époustouflante , et pour un dragon , l'âme est vraiment drôle, je l'ai vraiment bien aimée , il était cool , par contre , si j'en crois bien , la cohabitation avec les humains existe donc ils ont perdu , donc , Grandine , Metalicana ( si je me rappelle bien ) et Igneel serait des dragons qui auraient voulu cohabiter avec les humains. Franchement on en apprend beaucoup , mais , je sens sois un combat ,sois un truc qui se passe côté Lucy. ^^

 

Edit : Je rajoute une hypothèse, comme il a été dit dans le chapitre , les dragons ne souhaitaient pas cohabiter avec les humains , donc s'ils devaient interagir avec eux , ils doivent avoir un corps humain ? Ai-je tort ? Admettons que les dragons puissent être humain , ou se transformer en humain ,il se peut que Zeref soit le dragon d'Acnologia l'originel & que Acnlogia soit le mentor ? Vu que de base c'était un DS. Après tout est flou , mais je pense qu'une hypothèse de se type que les dragons puissent devenir humains , je la trouve pas si fausse , sinon , Poly machinchouette , j'ai toujours pensé qu'elle était ici pas par hasard, et surtout , si vous n'êtes pas idiots, elle n'aime pas les humains , et d'après ce qu'on a appris aujourd'hui , je pense que vous pouvez faire un rapprochement , en gros , Poly pourrait-être Grandine , vu qu'elle n'aime pas les humains , et si je me perd les DS sont formés pour ne pas pouvoir cohabiter avec les humains ce qui n'a pas marché , si Poly Edoras ( qui est Grandine je crois parait-il  je me rappelle plus) aime les humains vu que les personnalités sont échangés en général.

 

Enfin , bref niveau Poly Edoras c'est à revérifier ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...