Aller au contenu

Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Et de là à dire qu'elle s'est fait mal toute seule, c'est faux, Raku et Onodera s'aiment, pour moi sa réaction est normal. Tu vas me faire croire que Onodera aurait pas fait que se lamenter à sa place ?

Bah comme je te l'ai dis la dernière fois, tu n'as qu'a voir le réaction de Onodera lorsqu'elle croyait que Raku et Chitoge été ensemble, et compare là a Chitoge qui c'est que Onodera aime Raku et que Raku pour elle aime uniquement Onodera, la situation de Onodera était bien pire, la vérité elle ne l'a pas su tout de suite pourtant... Et va pas me dire qu'elle avait Ruri, ce n'est pas une excuse Chitoge à Tsugumi.

Onodera = s'est accroché  Chitoge = fuite.

Bien-sur que oui ça réaction est normal j'ai pas dit le contraire dans mon précédent post.

Chitoge a bougé, elle avait décidé d'avancer en allant bosser chez sa mère un moment et là de son plein gré elle veut savoir qui est la promise alors qu'elle savait que Raku s'en fichait au final.

Justement ça me gène, tous ce qu'elle a fait pour ne pas partir aux USA, elle s'est rebellé etc... La pour ça elle abandonne tout, pour un couple qui s'est même pas encore fait et qui ce fera pas d'ailleurs ^^ oui c'est clairement la fuite, onodera la comprit, elle lui demande de ne pas fuir justement. J'suis désolé mais la maturité c'est Onodera qui l'emporte la.

Elle sait que Raku s'en fiche de savoir qui est la promise, alors pourquoi cette réaction dans ce chapitre à la fin du flash back ? S'en est trop pour elle  9_9 ?

Aussi point assez "drôle": Toutes les filles prenaient attention à Chitoge mais pas Onodera alors que Yui et Marika savaient que c'était elle la promise, nan mais sérieux...

Pour le coup je dirais que c'est tout simplement le faite que Onodera soit plus renfermé elle abordait rarement ce genre de discutions avec Marika et Yui voir Jamais je crois ? Juste avec Chitoge, alors qu'avec Chitoge c'est les deux ^^.

Dans tout les cas tu auras ton moment plaisir lorsque Raku choisira Chitoge haha.

J'ai remarqué quelque chose les lecteurs féminin de Nisekoi généralement préfère Chitoge, à l'inverse les lecteurs masculin c'est Onodera ^^ j'ai bien dis généralement hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La situation d'Onodera est bien pire ? Je sais bien que tu la préfère mais soit un peu plus objectif des fois... Chitoge a une poisse de fou à chaque fois alors qu'Onodera se fait sans arrêt aidé par tout le monde et par le destin, tu plaisante ! Chitoge se prend toujours tout à la gueule. Tsugumi a jamais vraiment aidé Chitoge, en tout cas pas en amour, c'est certains ça, au contraire elle l'aidait pas au départ car elle doutait de Raku. Puis faut pas oublier qu'après son rejet elle a vécu quasiment seule, sa mère elle l'a voyait jamais, son père devait être trop occupé pour elle et j'te parle même pas dut fait qu'elle avait aucun ami au collège, elle en a bavé, elle en bave toujours, et si elle est parti c'est pas car elle a fuit, c'est lourd de te voir butter sans arrêt sur "la fuite", moi j'appelle ça juste un excès de générosité de sa part, alors qu'elle est du genre à tenir à ses amis, elle s'est senti obligé de les quitter, si elle serait resté elle pense qu'elle aurait fini par gêner Raku et Onodera.

 

Secundo, si Chitoge a fuit c'est car elle veut qu'ils soient ensemble mais qu'elle aurait du mal à les regarder tout les jours comme ça, elle aime bien trop Raku, plus que Onodera, qui pour elle, c'est juste un simple crush... Et me parle pas de maturité alors que ta Onodera est pas foutu de tenter une confession sans se faire aider ou pousser, Chitoge a déjà essayer au moins 3 fois, Onodera a fermé.... Disait rien quand elle était gosse alors qu'elle aurait très bien plus l'ouvrir, elle a pas agit, comme d'hab... Et tu va me dire que se laisser faire c'est mature ? Tu vas aussi me dire que c'est aussi mature d'avoir du mal à parler à celui qu'elle aime même étant devenu bonne amie avec lui ? Même en le connaissant depuis plus longtemps que Chitoge ?

 

Enfin pour les lecteurs, va sur Reddit, plein sont fans de Chitoge, y a bien plus de mecs que de filles, ça ouais. Secundo mon copain préfère Chitoge aussi, d'ailleurs je comprendrai jamais les fans d'Onodera, pour moi elle est et restera un perso mal écrit point. Conclusion Chitoge est plus aimé par les deux sexes que Onodera, qui je rappelle, a gagné 2x sur 4 le vote de popularité car elle avait des gros fans hardcore qui votaient 1000x, contrairement à Chitoge. Onodera n'a et n'aura jamais aucun mérite, même en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation d'Onodera est bien pire ? Je sais bien que tu la préfère mais soit un peu plus objectif des fois... Chitoge a une poisse de fou à chaque fois alors qu'Onodera se fait sans arrêt aidé par tout le monde et par le destin, tu plaisante ! Chitoge se prend toujours tout à la gueule. Tsugumi a jamais vraiment aidé Chitoge, en tout cas pas en amour, c'est certains ça, au contraire elle l'aidait pas au départ car elle doutait de Raku. Puis faut pas oublier qu'après son rejet elle a vécu quasiment seule, sa mère elle l'a voyait jamais, son père devait être trop occupé pour elle et j'te parle même pas dut fait qu'elle avait aucun ami au collège, elle en a bavé, elle en bave toujours, et si elle est parti c'est pas car elle a fuit, c'est lourd de te voir butter sans arrêt sur "la fuite", moi j'appelle ça juste un excès de générosité de sa part, alors qu'elle est du genre à tenir à ses amis, elle s'est senti obligé de les quitter, si elle serait resté elle pense qu'elle aurait fini par gêner Raku et Onodera.

 

Secundo, si Chitoge a fuit c'est car elle veut qu'ils soient ensemble mais qu'elle aurait du mal à les regarder tout les jours comme ça, elle aime bien trop Raku, plus que Onodera, qui pour elle, c'est juste un simple crush... Et me parle pas de maturité alors que ta Onodera est pas foutu de tenter une confession sans se faire aider ou pousser, Chitoge a déjà essayer au moins 3 fois, Onodera a fermé.... Disait rien quand elle était gosse alors qu'elle aurait très bien plus l'ouvrir, elle a pas agit, comme d'hab... Et tu va me dire que se laisser faire c'est mature ? Tu vas aussi me dire que c'est aussi mature d'avoir du mal à parler à celui qu'elle aime même étant devenu bonne amie avec lui ? Même en le connaissant depuis plus longtemps que Chitoge ?

 

Enfin pour les lecteurs, va sur Reddit, plein sont fans de Chitoge, y a bien plus de mecs que de filles, ça ouais. Secundo mon copain préfère Chitoge aussi, d'ailleurs je comprendrai jamais les fans d'Onodera, pour moi elle est et restera un perso mal écrit point. Conclusion Chitoge est plus aimé par les deux sexes que Onodera, qui je rappelle, a gagné 2x sur 4 le vote de popularité car elle avait des gros fans hardcore qui votaient 1000x, contrairement à Chitoge. Onodera n'a et n'aura jamais aucun mérite, même en vrai.

Bien-sûr que la situation de Onodera été pire !! Je te parle au niveau de la romance pas du vécu des personnages pourquoi tu me parle de son passé ? On s'en fou complément, soit objectif aussi alors qu'est ce qui est le pire voir la personne que tu aime sortir avec quelqu'un autre du coup c'est quasi mort ou savoir que la personne que tu aime, en aime une autre mais qu'ils sont pas ensemble et du coup tu as encore des chances de le(a) conquérir ? 

Je pense qu'on aura tout les deux la même réponse, voilà en quoi je disais que ça situation été pire, pas pour leurs véçu.

Du coup Onodera au début du manga avant qu'elle sache la vérité sur leurs fausse relation, elle aurait pu abondonné, mais elle ne l'a pas fait, un peu comme Marika, certes grâce aux encouragement de Ruri.

Maintenant Chitoge, avant qu'elle apprenne que Raku aime Onodera, Tsugumi connaissait la vérité Chitoge sait que Tsugumi le sait, elle a décidé de l'a soutenir, du coup elle est dans les mêmes conditions que Onodera, ensuite elle a apprit la terrible nouvelle  9_9 sauf que à la différence de Onodera au lieu d'en parler à Tsugumi elle a décidé de fuir pour permettre à Onodera et Raku d'être ensemble, comme je l'ai toujours dit c'est toute à son honneur de vouloir ce sacrifié, mais elle a décidé de fuir à l'étrangé.

Elle aurait pu en parler à sa meilleur pote comme pour Onodera, mais non la fuite...

Objectivement tu dois bien avoué que Onodera à été plus réfléchit que Chitoge ? Alors que sa situaton niveau ROMANCE était pire ?

Et puis justement de vouloir affronté Chitoge pour le coeur de Raku dans un cadre amical loyale et plus une marque de maturité que de fuir un obstacle non ?

Parce que oui la scène où Onodera crie fort en disant à Chitoge qu'elle aime Raku, c'est clairement un acte pour lui montrer qu'elle est prête à une confrontation entre les eux pour gagner le coeur de Raku, c'est d'autant plus accentué par le faite qu'elle dise à Chitoge de ne pas fuir...

 

Ensuite certes Onodera du à ça timidité elle a du mal à faire des pas pour avouer ses sentiments, qu'elle s'est fait aidé et que Chitoge à essayer plus que Onodera à avouer ses sentiments seul, mais tu semble oublié des choses, Onodera se faisait aidé par les personnes qui savaient que Raku et Chitoge formait un faux couple  (Haru et Ruri) par contre Chitoge tout ce qui été susceptible de l'aidé pensait qu'elle été en couple avec Raku, du coup pourquoi il l'aiderait alors si ils sont en couple ? La preuve lorsque que Tsugumi à su à la fin du manga que c'était un faux couple elle a bien décidé de l'aider, après ça rejoint ma première partie, elle a fuit plutôt d'avoir de l'aide.

Et puis faut pas être de mauvaise foi non plus, Onodera n'a pas rien tenté non plus, lorsqu'elle a du mal à parler avec Raku c'est généralement quand il y a une situation génante, sinon discution normale elle a pas du mal

Maintenant es-ce que c'est de l'imaturité d'avoir du mal à parler à la personne qu'on aime ?  Je serais tenté de dire non, je pense plus à un manque évident de confiance en soit, après ça c'est mon avis.

 

Enfin je peux en dire autant, dans mon entourages tout ceux qui lisent Nisekoi préfère Onodera à Chitoge, que ce soit les mec ou les meuf, niveau site je peux aussi en dire autant sur la forum de mangapanda,  Mirage team rubrique Nisekoi ou la majorité préfère Onodera...

Par contre la c'est ta haine envers le personnage qui parle, il y a 3 votes de popularité des personnages, j'ai en ma possession les tome 1 à 13 de Nisekoi dans le tome 13 à la fin il y a le deuxième votes, celui où Marika est deuxième et justement tu as un gros commentaire de l'auteur concernant les votes, il dit clairement pour Marika "Je croyais sans pouvoir me tromper que Chitoge serait deuxième, mais quelqu'un a bouleversé la donne. Il s'agit de M.Y. de chiba. Ses 1500 bulletins envoyés lors du premier vote n'avaient permis à Marika d'être 4 ème,  mais cette fois-ci grâce à la passe décisive de Nagatomo il est parvenu à élevé ça déesse à la deuxième place"

Ce commentaire prouve bien que lorsqu'il y a des votes massif d'une seul personne il le mentionne, hors pour Onodera qui est arrivé première, il y a pas ce genre de commentaire, mais plutôt " Kosaki qui avait terminé en tête lors du premier vote, qu'on pourrait qualifier de "Kosaki l'invincible" fait encore preuve de sa puissance écrasante lors de ce second vote, le plus notable est que ses plusieurs version (Kosaki en gribouillis, Kosaki collégienne, onodera en chat, Kosaki magical etc..) on reçu de nombreux vote aussi"

Alors désolé mais pendant un long moment au Japon Onodera était la plus populaire et non pas grâce à des gens qui voté 1000x fois comme Marika, malgré que j'adore Marika plus que Chitoge même ^^.

Et même au dernier vote, même-ci elle est passé deuxième et Chitoge première, ça ce joue pas à grand chose comparé à Onodera lorsqu'elle était première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais pendant un long moment au Japon Onodera était la plus populaire et non pas grâce à des gens qui voté 1000x fois comme Marika, malgré que j'adore Marika plus que Chitoge même ^^.

Et même au dernier vote, même-ci elle est passé deuxième et Chitoge première, ça ce joue pas à grand chose comparé à Onodera lorsqu'elle était première.

 

Lol c'est pour ça qui avait un certains F-san qui votait beaucoup pour Onodera ? Je connais mieux le manga que toi quand même... C'est pareil pour les autres Onodera, elle a pas mal de fans qui votent plusieurs fois... Purée Komi pourquoi t'as pas fait un vote individuel juste pour faire taire ses fichu groupies... Bref ton pavé n'engage que toi... T'es trop butté sur ta Onodera. La situation de Onodera est pire alors que Chitoge a eu le coeur brisé bien plus d'une fois... Mais bien sûr, bref ça m'saoul, je sais très bien que toutes les filles valent mieux que Onodera t'façon, même sa propre soeur... Aller c'est la promise alors ses fans se sentent plus. En même temps fallait bien lui donner un rôle hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pour ça qui avait un certains F-san qui votait beaucoup pour Onodera ? Je connais mieux le manga que toi quand même... C'est pareil pour les autres Onodera, elle a pas mal de fans qui votent plusieurs fois... Purée Komi pourquoi t'as pas fait un vote individuel juste pour faire taire ses fichu groupies... Bref ton pavé n'engage que toi... T'es trop butté sur ta Onodera. La situation de Onodera est pire alors que Chitoge a eu le coeur brisé bien plus d'une fois... Mais bien sûr, bref ça m'saoul, je sais très bien que toutes les filles valent mieux que Onodera t'façon, même sa propre soeur... Aller c'est la promise alors ses fans se sentent plus. En même temps fallait bien lui donner un rôle hein...

Mdrr bah écoute dommage que tu le prenne comme ça, surtout je vois que tu m'as toujours pas compris, je compare deux événements qui sont arrivés a Onodera et Chitoge qui sont assez similaire et non pas leurs parcours durant le manga m'enfin bref.

Si je suis une groupie de Onodera comme tu le dis, en voyant ta réaction fasse à quelqu'un qui partage par les mêmes idées que toi, je me dis que tu dois être la groupie number one de Chitoge alors ? Au vu de notre débat je ne pense pas, mais ton dernier post me laisse un doute.

 

M'enfin bref on arrive a la fin du manga, il reste plus que les deux se déclare pour qu'ensuite Raku choisisse Chitoge, la confrontation mit par l'auteur sera respecté, une bonne fin qui s'annonce juste dommage que ce dernier arc est assez prévisible, mais bon ça reste sympathique.

Au moins je vais pouvoir me réconforter avec le couple Ruri Shu  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel, Onodera est donc la fille promise ( on le savait tous depuis le début et l'auteur a bien joué avec notre patience).

Mais on sait aussi que soit Raku va choisir Chitoge car ses sentiments envers elle sont plus forts que ceux envers Onodera. Et puis le passé reste le passé, Raku doit avancer donc il ne doit pas se retourner vers son passé mais vivre avec son présent, ce présent est justement Chitoge.

Ou soit le héros ne choisira aucune des deux pour finalement être tous amis (et j'imagine que chaque fille va faire son possible pour l'avoir), ainsi ça sera une belle fin et l'auteur laissera tout pour l'imagination des fans.

 

Sinon pour le débat de Onodera qui ne fait rien depuis le début, oui c'est en partie vrai, elle a été beaucoup épauler par Ruri là où Chitoge a dû batailler seule (Tsugumi n'a en soit pas vraiment aidé Chitoge comme le faisait Ruri avec Onodera).

Et puis je trouve Chitoge plus mature, Onodera on dirait limite une collégienne tellement elle avait peur, tout le contraire de notre blonde qui elle a vraiment le comportement d'une vraie lycéenne, certes en tsundere mais elle au moins elle agit d'elle-même.

Les gens qui ensuite vont dire comme quoi "Chitoge est partie, elle a fui", c'est vrai mais je trouve ça encore plus mature que si elle restait.

Je veux dire, Chitoge aime Raku et elle aime aussi Onodera qui est une de ses meilleures amies, elle a donc voulu leur bonheur à tous les deux en les laissant ensemble. Elle ne voulait pas rester à leur côté en tant qu'ami car elle savait qu'elle allait en souffrir, et peut-être même qu'avec le temps, elle aurait finit par commettre l'irréparable en tentant de voler Raku et par la même occasion blesser Onodera, ce qui ferrait encore plus souffrir Chitoge.

Soit elle faisait rien et elle soufrait au fond d'elle ou soit elle agissait et elle allait encore plus en souffrir.

Donc c'est plutôt mature de sa part de partir et de les laisser faire leur vie ensemble tandis qu'elle de son côté recommence la sienne.

 

Après je vais un peu me plaindre d'Onodera à qui j'avais envie de la dire "bouges toi un peu, bon sang ! Tu veux Raku ? Oui, alors t'attends quoi ?!"

Certes elle est super gentille et mignonne, mais ça ne suffit pas. Autant Chitoge c'est le genre de fille qui pourrait faire le premier pas, Onodera c'est  le contraire. Elle n'est pas aussi entreprenante que sa "rivale", c'est la seule qui attend gentiment que tout lui vienne là où Chitoge et Marika faisaient des efforts. D'ailleurs j'aurai aimé que Marika finisse avec Raku, c'est celle qui aurait le plus mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilanwes

Je suis d'accord avec toi, a part pour le faite de savoir qui est la plus mature sur ce coups, mais bon je vais pas remettre mes arguments énoncé plus haut ^^, surtout tu viens de fournir une piste que je n'avais pas envisagé, sur le faite que Chitoge puisque commettre un acte irréparable, toute a fait possible en effet, mais bon comme tu l'as compris ce qui me gène c'est vraiment le faite qu'elle parte aux USA pour ça ^^

 

Un final Onodera Marika pour savoir avec qui Raku va finir j'aurais adoré, les deux avec un caractère bien opposé, c'est serait juste magnifique je trouve haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilanwes

Je suis d'accord avec toi, a part pour le faite de savoir qui est la plus mature sur ce coups, mais bon je vais pas remettre mes arguments énoncé plus haut ^^, surtout tu viens de fournir une piste que je n'avais pas envisagé, sur le faite que Chitoge puisque commettre un acte irréparable, toute a fait possible en effet, mais bon comme tu l'as compris ce qui me gène c'est vraiment le faite qu'elle parte aux USA pour ça ^^

 

Un final Onodera Marika pour savoir avec qui Raku va finir j'aurais adoré, les deux avec un caractère bien opposé, c'est serait juste magnifique je trouve haha.

 

Après ouais chacun a son façon de prendre l'histoire et les personnages, c'est la beauté des mangas. Sinon je pense que l'idée d'une Chitoge qui commet l'irréparable n'est pas à jeter, ça aurait été possible.

 

Et oui j'aurais aimé que Marika reste une prétendante jusqu'à la fin, avec pour dernière rivale Chitoge ou même Onodera (même si je préfère la blonde 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ouais chacun a son façon de prendre l'histoire et les personnages, c'est la beauté des mangas. Sinon je pense que l'idée d'une Chitoge qui commet l'irréparable n'est pas à jeter, ça aurait été possible.

 

Et oui j'aurais aimé que Marika reste une prétendante jusqu'à la fin, avec pour dernière rivale Chitoge ou même Onodera (même si je préfère la blonde 😆)

 

Ouais enfin raku en a toujours eu rien à foutre de marika donc bon ..

 

Sinon onodera = lana lang , chitoge = lois lane , c'est assez simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème est que onodera et chitoge ont fait une promesse avec un garçon et la on voit la promesse que d'onodera. Donc je vois bien raku avoir  fait la promesse a chitoge et a onodera car c'est ce qu'aurai fait un enfant pour pas blessé les deux filles. En tout cas j'espère que raku choisira chitoge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin raku en a toujours eu rien à foutre de marika donc bon ..

 

Sinon onodera = lana lang , chitoge = lois lane , c'est assez simple..

 

Donc ça veut dire que Raku va se taper les deux ?  9_9 

Sinon si on regardait toutes les filles à travers leur comportement et personnalité, Marika était la plus forte et sûrement celle qui aimait le plus Raku.

Elle a tout fait pour recevoir l'amour de notre héros, et surtout c'est celle qui a la meilleure histoire que ça soit sa maladie ou ses problèmes avec sa famille. Après tout ce qu'elle a vécu, c'est clairement le personnage qui mérite le plus d'être heureux (Avec Yui aussi).

Et c'était justement une bonne idée de l'auteur de mettre hors-course son meilleur personnage (enfin ce n'était pas la plus aimée mais vous m'avez compris), Marika est donc devenue une sorte de soutien à Raku, ce rôle là lui colle très bien.

Pendant un petit moment j'ai même cru que Marika était la fille promise, enfin je l'espérais.

 

Moi si j'étais à la place de l'auteur, je me serais pas casser la tête, pour faire plaisir à tous les fans que ça soient ceux d'Onodera et ceux de Chitoge, je ferrai en sorte que Raku choisisse ... Shu !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en somme on pouvait sans douté que c'étais onodera , outre avec le titre du manga , mais surtout depuis le chapitre flash back de la fin du collège surtout la scène avec l'écharpe .

 

Car pour rappel l'écharpe est le symbole du fil rouge du destin donc tout étais dit a ce moment la .

 

kokaishi-Nami si tu n'aime pas onodera sa peut se traduire par le fait que tu es plus comme chitoge niveau personnalité que onodera et que ton mec te ment pour évité que tu le frappe  ;D je rigole  .

 

Mais bon tu fais comme tu veux je suis pas la pour jugé .

 

En terme logique pur et dans la réalité  aucun mec ne choisirai  la tsundere pour des raisons évidente , qu'une fille est de la personnalité oui , trop non , pareil pour un mec .

 

Avec la vrai tsundere , c'est juste madame qui décide de tout et le gars qui la ferme sinon il s'en prend une , alors qu'avec une fille timide il peut y avoir une discussion ( attention je parle de mec correcte pas de gros macho sexiste ou de porc )  .

 

Ce qui arrive avec chitoge et raku , alors qu'avec onodera il arrive a avoir une discussion et il décide de ce qu'ils vont faire .

 

Si mec choisi une tsundere 3 possibilité :

 

-c'est un mec lambda qui est soumis par sa copine et c'est devenu ce que l'on appelle un castré .

 

-Soit c'est un masochiste ,il aime se faire engueulé et frappé par sa copine .

 

-Soit la fille n'est pas une vrai tsundere , elle l'es mais c'est pas trop accentué , genre Rin de fate , lucy et erza , winry FMA , lenalee d gray man et d'autre .

 

Mais bon donc je pense qu'il choisira onodera , mais ce que je veux voire c'est la raison qu'il va donné pour ne  pas choisir chitoge ( ou onodera ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les spoils je me suis dit "Ok c'est bon on va sûrement voir Chitoge et Raku :D" car Onodera je la déteste vraiment... rien que les arguments d'autres personnes suffisent : Une timidité énorme (elle rougit comme une tomate dès qu'elle tient la main de Raku), elle ne fais pas de chose qui avance l'histoire... bref, j'espère du Chitoge et Raku ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en somme on pouvait sans douté que c'étais onodera , outre avec le titre du manga , mais surtout depuis le chapitre flash back de la fin du collège surtout la scène avec l'écharpe .

 

Car pour rappel l'écharpe est le symbole du fil rouge du destin donc tout étais dit a ce moment la .

 

kokaishi-Nami si tu n'aime pas onodera sa peut se traduire par le fait que tu es plus comme chitoge niveau personnalité que onodera et que ton mec te ment pour évité que tu le frappe  ;D je rigole  .

 

Mais bon tu fais comme tu veux je suis pas la pour jugé .

 

En terme logique pur et dans la réalité  aucun mec ne choisirai  la tsundere pour des raisons évidente , qu'une fille est de la personnalité oui , trop non , pareil pour un mec .

 

Avec la vrai tsundere , c'est juste madame qui décide de tout et le gars qui la ferme sinon il s'en prend une , alors qu'avec une fille timide il peut y avoir une discussion ( attention je parle de mec correcte pas de gros macho sexiste ou de porc )  .

 

Ce qui arrive avec chitoge et raku , alors qu'avec onodera il arrive a avoir une discussion et il décide de ce qu'ils vont faire .

 

Si mec choisi une tsundere 3 possibilité :

 

-c'est un mec lambda qui est soumis par sa copine et c'est devenu ce que l'on appelle un castré .

 

-Soit c'est un masochiste ,il aime se faire engueulé et frappé par sa copine .

 

-Soit la fille n'est pas une vrai tsundere , elle l'es mais c'est pas trop accentué , genre Rin de fate , lucy et erza , winry FMA , lenalee d gray man et d'autre .

 

Mais bon donc je pense qu'il choisira onodera , mais ce que je veux voire c'est la raison qu'il va donné pour ne  pas choisir chitoge ( ou onodera ) .

 

Meuh non, mon copain préfère les filles de caractère même bien avant de me connaitre, puis c'est un peu lourd de lire que la tsundere décide de tout et impose sa loi, pas vraiment pour Chitoge, au début oui mais après non, dernièrement ils décidaient à deux de leur sorties, rien que dans le dernier arc Tsugumi ça se voit. En tout cas si j'étais un mec je préférerais la tsundere plutôt que la timide, au moins on j'me ferai pas chier, la preuve Raku s'amuse beaucoup avec Chitoge, ne serait ce que dans le chapitre 198/199. Et je répète, d'autres mecs préfèrent les tsundere, car ils savent y voir autre chose que de la violence. Secundo Chitoge est tsundere juste avec Raku et Marika grand max', pas avec les autres, ni même avec Shu, de base c'est surtout une fille joyeuse, en même temps Raku l'a grave cherché vu son passé, il lui a foutu un faux espoir, c'est pire que de simplement rejeter, comme si son corps s'en souvenait mais pas elle tiens... Ah et Lucy une tsundere ? Alors la pas du tout ! Elle a juste un peu de caractère, juste un peu, pareil pour Lenalee. Une tsundere c'est pas juste forcément que du caractère, c'est bien plus que ça, c'est un caractère froid et parfois violent mais doux par moment, comme l'est Vegeta par exemple (pour citer un perso connu).

 

Après s'il choisit Onodera tout le manga perdrait tout son sens, c'est certains. Y en a plein qui voient Nisekoi comme de la merde, mais pas moi, surtout depuis le dernier chap', c'est vachement bien construit au point que je sois tombé dans le panneau de "bizarre pourquoi on a tout les indices de la promise quand y a Chitoge ?" (en tant que fan j'avais bien tout analysé, sauf que les indices prêtaient juste à confusion au final, si tu lisais vite fait le manga tu te disais "c'est Onodera" mais si tu lisais et analysais tu te disais "c'est Chitoge". Du coup dire que "on le savait depuis le début" c'est juste être de mauvaise foi, désolée...). N'empêche qu'avec cette révélation beaucoup de choses deviennent plus logique, sauf dans le cas de Raku et Onodera qui avaient juste aucune raison de tout oublier. Chitoge en avait une, elle en a souffert donc elle a voulu tout oublier. Donc tout ça me fait dire que s'il choisira Onodera, ça n'aura aucun sens sauf juste de rendre Chitoge plus forte que ce qu'elle est déjà, et me faire encore plus haïr Onodera par la même occasion. Mais bon le Raku actuel est pas si bête, il a enfin compris la notion de "vivre ensemble" et ce que ça implique, d'où le raisonnement de Shu dans le chapitre 217.

 

Ah et ouais je vois pas en quoi l'écharpe a fait penser que "Onodera = la promise", alors là pas du tout ! On est pas dans Naruto the last, là c'est juste du hasard, dans ce cas j'peux citer mon gros indice qui est parti en fumé, le "zawsze in love" de Chitoge, là oui ça pouvait être un bon argument, sauf que ses souvenirs ont dû se mélanger.

 

@ilanwes Honnêtement j'aurai préféré mille fois que Marika soit la promise et la véritable rivale de Chitoge à la place de Onodera, avec Onodera y a aucun "punch", puis leur rivalité est juste super drôle. Puis je préfère mille fois me taper une "waifu wars" avec les fans de Marika que ceux d' Onodera qui sont parfois bien saoulant, oh ça oui... Même sur les sites Américains...

 

 

@Flyh Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce forum, c'est pas trop tôt.

 

 

Enfin, personne en parle, mais y aura une colo la semaine prochaine, quelqu'un sur le topic blabla jump disait que ça allait peut être finir la semaine prochaine mais pour le coup je dirais pas que la fin soit immédiate, c'est bizarre, y a encore des trucs à régler : la confession de Chitoge, le choix de Raku, Claude battu (ou pas), le retour de Ruri/Shu et Onodera et Chitoge doivent parler. Tout ça en un chapitre c'est impossible d'autant plus que dans la VA clean y avait aucune annonce importante. Vous en pensez quoi ? Fin la semaine prochaine ou alors report dans le Jump giga ? ou alors une annonce de fin dans 2 semaine la semaine prochaine ? j'pencherai plus pour ça, d'autant plus qu'une fin la semaine prochaine donnerai un tome 25 assez petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque sur, à 99%, que le manga se termine la semaine prochaine dans le Jump. Ensuite, les rumeurs parlent de chapitres dans le Shônen Jump Giga (comme Nura à l'époque).

 

C'est beaucoup trop 99%, je savais déjà ton avis donc j'demandais aussi aux gens du topic Nisekoi pour le coup, mais 99% c'est trop point, je dirai 60% ou 50% car il reste es trucs à régler. Pour preuve personne est convaincu sur le reddit de Nisekoi, moi non plus donc... Pas que je sois de mauvaise foi, mais la situation semble pas nous montrer une fin si immédiate, d'autant plus qui a pas de petit nouveau la semaine prochaine.

 

Sinon je dois admettre que c'est louche que Toriko ait aussi droit à sa colo la semaine prochaine, transfert pour les deux ? Ok pour Toriko mais pour Nisekoi, admettons que ça fasse comme pour Nura, 3 chapitres ou 2 de 60 pages ? C'est bizarre, y reste pas tant pour pouvoir faire d'aussi long chapitre, mais c'est quand même louche, surtout si cette rumeurs de 2 nouveaux s'avérerait être vrai, à voir mais please Shueisha, laissez Komi finir tranquillement , il reste pas grand chose :/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko n'a pas de page couleur de prévue dans le #29.

 

Pour Nisekoi, sur les forums Japonais ils sont persuadés de la fin dans le #29. Ensuite ils voient encore des chapitres dans le Jump Giga. Ce qui collerait. 4 chapitres de 20-30p dans les 4 premiers numéros (en juillet, août, septembre et octobre). Le 24e volume prévu le 4 août et le 25e, et dernier (avec 8 chapitres dont 4 de plus de 20p) le 4 novembre ou 2 décembre.

 

Sinon pour Nisekoi, La phrase d'accroche "Les Détails de l'amour, Le Futur de l'Amour. Page couleur pour le point culminant de l'histoire. La promesse du passé à été revelé. Quel va être le choix de Raku?"

 

99% c'est trop

Pas vraiment, pour les séries du Jump qui se vendent pas trop mal (moins de 500 000), on retrouve toujours le même schéma (Reborn, Bakuman, Sket Dance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, mon copain préfère les filles de caractère même bien avant de me connaître,

 

Ha c'est bien ce que je disais , il est masochiste , il aime bien quand tu l'engueule  ;D  ;) mais tant mieux pour toi je te souhaite du bonheur a profusion .

 

puis c'est un peu lourd de lire que la tsundere décide de tout

 

Non car c'est ce qu'est une tsundere .

 

pas vraiment pour Chitoge

 

Oui car chitoge a muri et elle perd ce coté tsundere ce qui est une bonne chose et prend un peu le coté timide , ses réaction avec raku .

 

En tout cas si j'étais un mec je préférerais la tsundere plutôt que la timide, au moins on j'me ferai pas chier

 

Oh non je croit pas jeune fille , sa c'est sur et assuré a moin d'être masochiste aucune chance que se soit vrai  PAROLE D'ANGE  ;D.

 

D'autant que étant une fille ( sans être sexiste je précise ) tu ne peux avoir un avis subjectif sur la chose , car dans ton cas se serais plus un autre choix .

 

Le choix pour toi serais entre le beau gosse macho et le gentil garçon timide ( pour resté dans les cliché pas si cliché que ça ) et la si tu es une fille normale aucune chance que tu choisisse le macho .

 

Moi étant un mec je supporte pas les macho (les vrai , pas ceux qui font juste une petite blague comme ça tous les 36 du mois ) , surtout ceux qui traite les fille comme des bout de viande  >:( .

 

Et je répète, d'autres mecs préfèrent les tsundere, car ils savent y voir autre chose que de la violence

 

Mouais mais sa ça marche seulement si se ne sont pas des vrai tsundere .

 

Secundo Chitoge est tsundere juste avec Raku 

 

Et c'est la qu'est le problème je pense que raku sans passerait bien des coup de latte pour rien la c'est mis pour l'humour , parce que mis dans la réalité raku se serait un gros soumis , on pourrait presque le mettre au même niveau que shinji ( evangelion ) avec aska ( et elle , elle en aurait mérité des claques pour la faire déscendre de son nuage ) c'est dire .

 

Avec marika sa passerait même dans la réalité .

 

Ah et Lucy une tsundere ? Alors la pas du tout ! Elle a juste un peu de caractère, juste un peu, pareil pour Lenalee.

 

C'est pour ça que je disais que ce ne sont pas des vrai , elles sont plus timides que tsundere certes mais elle savent aussi tapé du poing sur la table et c'est ça qui les  rendent mignnone et intérréssante , tu trouve une fille comme ça mais c'est la femme parfaite ( comme lacus  8) ) directe tu l'épouse et tu fais tous pour la gardé et la rendre heureuse et c'est ce que est entrain de devenir chitoge .

 

Elle n'est mignonne que quand elle fait sa timide pas quand elle fait sa gorille .

 

Après s'il choisit Onodera tout le manga perdrait tout son sens,

 

Bin non moi l'une comme l'autre me va , même si ma préférence va a onodera sa va pas gâché la fin si il en choisi une et pas l'autre , sa gâcherait la fin si son excuse de pas avoir choisi l'autre est bidon la oui la fin serais gâché , moi j'attends un truc comme pour marika .

 

Du coup dire que "on le savait depuis le début" c'est juste être de mauvaise foi, désolée...)

 

Euh mauvaise foi s'est un terme un peu gros , c'est le principe des théorie , nisekoi veut dire ""faux amour " je crois sa peux se comprendre de 2 façon , et sa beaucoup le disent depuis le début :

 

-Soit faux amour vis a vis de la relation de raku et chitoge et celle qui a cette clé est le vrai amour .

 

-soit celle qui a cette clé est le faux amour .

 

Maintenant qu'on connaît la vérité sa donne juste que ceux qui disait que c'était onodera en disant que le titre nous donnais la réponse avais vu juste point , tu as juste pas analysé  l'ensemble des choses trop focalisé sur chitoge sans doute , a toi de voir .

 

Certain disait même que depuis le début chitoge n'étais qu'un obstacle pour retardé la mise en couple avec onodera , on verra si c'est vrai a la fin .

 

C'est comme dans FT ou il y a possiblement un indice dans le titre vis a vis du T car c'est un croix égyptienne la croix de vie je croit donc a vérifié .

 

sauf dans le cas de Raku et Onodera qui avaient juste aucune raison de tout oublier.

 

Certe ils ont oublié qu'il se connaissait mais c'est la ( de base l'intérêt du manga ) qu'est la beauté du drama , c'est que même en ayant oublié ils sont tombé une fois encore amoureux l'un de l'autre au collège , instinctivement ils ont été attiré l'un par l'autre  c'est ce qu'on apelle le destin , drama  8) .

 

Ah et ouais je vois pas en quoi l'écharpe a fait penser que "Onodera = la promise", alors là pas du tout ! On est pas dans Naruto the last, là c'est juste du hasard,

 

Sauf que c'est pas naruto qui a inventé ça et tu saura aussi que hasard et destin sont souvent cote a cote pour s'opposé et ce complété  , l'écharpe c'est un symbole connu vieux comme érode dans la littérature ou dans les symbole :

 

La colombe = la paix

 

l'oiseau bleu= le bonheur

 

la rose = l'amour

 

les corbeau = la mort  .

 

L'écharpe = fil rouge du destin .

 

Et bien d'autre qui sont des symbole bien connu .

 

dans ce cas j'peux citer mon gros indice qui est parti en fumé, le "zawsze in love" de Chitoge, là oui ça pouvait être un bon argument, sauf que ses souvenirs ont dû se mélanger.

 

Sa été fais exprès , et en plus sa na aucune symbolique c'est juste un mots quelle se souvenait , contrairement a l'écharpe qui a une signification réel .

 

 

Heiji-sama  j'aurai dit encore 5 chapitre avec ce qu'il reste a faire . 

 

Edit : mais de rien kokaishi-Nami , tant que vous etes heureux c'est ça qui compte  ;) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko n'a pas de page couleur de prévue dans le #29.

 

Pour Nisekoi, sur les forums Japonais ils sont persuadés de la fin dans le #29. Ensuite ils voient encore des chapitres dans le Jump Giga. Ce qui collerait. 4 chapitres de 20-30p dans les 4 premiers numéros (en juillet, août, septembre et octobre). Le 24e volume prévu le 4 août et le 25e, et dernier (avec 8 chapitres dont 4 de plus de 20p) le 4 novembre ou 2 décembre.

 

Sinon pour Nisekoi, La phrase d'accroche "Les Détails de l'amour, Le Futur de l'Amour. Page couleur pour le point culminant de l'histoire. La promesse du passé à été revelé. Quel va être le choix de Raku?"

Pas vraiment, pour les séries du Jump qui se vendent pas trop mal (moins de 500 000), on retrouve toujours le même schéma (Reborn, Bakuman, Sket Dance).

 

Juste pour Toriko, j'avais vu ça donc j'ai supposé : http://i.imgur.com/eN7a9ls.jpg

 

Sinon les forums japonais ça fait un moment que j'y crois plus, on a déjà eu une fausse annonce. Et la fameuse phrase d'accroche je l'ai vu sur reddit aussi et ça veut pas forcément dire qu'il choisira à ce moment là, on a déjà eu ce genre de phrase et y avait rien dans l'immédiat quasi à chaque fois, quand bien même il le ferait y reste quand même des trucs à régler. Puis pour le tome 25, j'ai calculé, on a 10 chapitres dans le 23, si on en a 8 dans le 24 ça donnerait seulement 7 chapitre dans le dernier si ça fini au 222.

 

@strikefreedom42 Merci c'est sympa pour mon copain... Et NON les tsundere décident pas toujours de tout... M'enfin je devrais arrêter de poster ici, j'me casse la tête à discuter avec des gens hyper butté...

 

Et pour finir non j'me suis pas trop focalisé sur Chitoge, j'ai relu plusieurs fois le manga, j'essayais de donner du sens à chaque indice qu'on avait, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% tout comme kokaishi-Nami je pense que c'est un peu trop non ? Même-ci il reste juste de savoir la réponse de Raku, mais bon je suppose que Onodera et Chitoge seront là au même endroit lorsque Raku fera son choix, du coup il faut encore que Onodera retrouve Chitoge, même-ci elle s'est arrêté au château je pense qu'elle retrouvera Chitoge en premier, histoire que les deux aies une petite discussion au sujet de la promesse etc..

Ensuite Raku qui arrive petite discussion entre les 3, les deux se déclares, plus le choix de Raku.

Je vois bien un petit parallèle entre Marika,Chitoge et Onodera,Chitoge lorsqu'elles demandent de choisir à Raku, la première fois il a choisi Chitoge parce qu'il devait choisir, et la deuxième fois entre Onodera et Chitoge, il choisi Chitoge parce qu'il le veut vraiment  ;D, je pense que ça serait pas mal.

 

Avec tous ça juste un chapitre, je ne pense pas a moins que ce chapitre fasse plus de 40 pages  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a vraiment un truc pas crédible dans ce chapitre... Raku et Onodera s'aimaient quand ils étaient gosses, se font une promesse et tout le blabla, ok. De mémoire ils étaient dans le même collège, Raku est ravi de retrouver Onodera au lycée et ils s'aiment encore à priori. Mais ils se souviennent pas de ce qui s'est passé durant les vacances il y a quelques années ? Même un poisson rouge oserait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a vraiment un truc pas crédible dans ce chapitre... Raku et Onodera s'aimaient quand ils étaient gosses, se font une promesse et tout le blabla, ok. De mémoire ils étaient dans le même collège, Raku est ravi de retrouver Onodera au lycée et ils s'aiment encore à priori. Mais ils se souviennent pas de ce qui s'est passé durant les vacances il y a quelques années ? Même un poisson rouge oserait pas.

 

On est dans un manga, les personnages sont pas futés et il faut bien faire une histoire.

Sinon tu as raison, comment Raku a-t-il fait pour oublier qui était la fille avec qui il voulait se marier ? Quand en plus il se retrouve à être dans le même collège qu'elle et encore dans le même lycée ? Encore Chitoge je peux comprendre qu'elle ait oublier car elle est partie vivre au USA et donc c'est normal mais pour Raku et Onodera, je comprend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres, je peux comprendre. Souvenir d'enfance qu'elles finissent par oublier, pourquoi pas.

 

Manga ne veut pas dire incohérences juste parce qu'il faut bien faire une histoire. Une histoire avec des personnages pas spécialement intelligents mais pas amnésiques non plus. Parce que bon là, pour oublier ça, faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres, je peux comprendre. Souvenir d'enfance qu'elles finissent par oublier, pourquoi pas.

 

Manga ne veut pas dire incohérences juste parce qu'il faut bien faire une histoire. Une histoire avec des personnages pas spécialement intelligents mais pas amnésiques non plus. Parce que bon là, pour oublier ça, faut le faire.

 

Justement c'est ça qui me fait rire surtout que j'imagine que depuis leur promesse il s'est écroulé combien de temps ? 7-8 ans grand max et encore ?

Ils ont 15-16 ans au lycée et devait avoir 7-8 ans (vu comment ils s'expriment bien, ils doivent pas 5-6 ans) lorsqu'ils se sont connus, en 9 ans ils ont tous zappé. Pire encore sachant qu'Onodera et Raku étaient dans le même collège, pour eux seules 4-5 années ont dû s'écrouler depuis leur rencontre et c'est trop peu pour oublier une personne. Enfin si on est pas un poisson rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...