Aller au contenu

Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Au début je pensais que l'auteur voulait gagner du temps avec cette dispute. Mais au final ça devrait s'arranger plus tôt que prévu. M'enfin vu que Raku part avec un à priori négatif, je vois Chitoge se racheter et que ça en reste au standby avec Raku qui hésite toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c'était un peu puéril tout ça... Mais on voit que sans surprise ils se connaissent par coeur et que les clichés du couple sont passé en revue avec eux. Sans doute que la fin du rendez-vous va renforcer la position de Chitoge.

 

Les notes du traducteur étaient plus drôles que le chapitre par contre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puéril ? Au contraire, j'ai trouvé que c'était le meilleur chapitre de tout le manga, puis il était marrant aussi quand même... Aussi vraiment très mignon, pour une fois que Raku me semble pas à l'ouest avec ça. Sinon je pense que cet arc durera au moins jusqu'au 200 histoire d'avoir peut être un liens avec le chapitre 100 où Chitoge essai de se confesser.

 

En tout cas pas pressé du tout d'arriver au cas Onodera où là ça sera puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait ni chaud ni froid, peut être le fait que Chitoge soit de la partie, généralement dans ce genre de situation j'suis pour la personne qui ce donne du mal, Chitoge à connue une grosse évolution comparé aux autres personnages même-ci ça me fait mal de le reconnaître ^^ mais bizarrement chitoge je n'arrive pas trop à la saquer  :-\ peut être j'suis en overdose des tsuderé  ;D, au contraire Onodera même-ci elle a connue une plus petite évolution comparé a chitoge, je l'a trouve plus attachante surement du faite qu'elle l'aime depuis assez longtemps, et je trouve ça dommage que sa passe un chouïa pour que les deux finissent ensemble.

J'espère que l'auteur va faire du bon boulot pour le cas Onodera, parce que elle est au même titre que Chitoge une prétendante principales, et juste qu'a ce que Raku disent clairement qu'il aime maintenant chitoge, Raku reste amoureux d'onodera.

Hâte de voir le cas Onodera et je me prépare psychologiquement à ce que la grande gagnant soit Chitoge  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait ni chaud ni froid, peut être le fait que Chitoge soit de la partie, généralement dans ce genre de situation j'suis pour la personne qui ce donne du mal, Chitoge à connue une grosse évolution comparé aux autres personnages même-ci ça me fait mal de le reconnaître ^^ mais bizarrement chitoge je n'arrive pas trop à la saquer  :-\ peut être j'suis en overdose des tsuderé  ;D, au contraire Onodera même-ci elle a connue une plus petite évolution comparé a chitoge, je l'a trouve plus attachante surement du faite qu'elle l'aime depuis assez longtemps, et je trouve ça dommage que sa passe un chouïa pour que les deux finissent ensemble.

J'espère que l'auteur va faire du bon boulot pour le cas Onodera, parce que elle est au même titre que Chitoge une prétendante principales, et juste qu'a ce que Raku disent clairement qu'il aime maintenant chitoge, Raku reste amoureux d'onodera.

Hâte de voir le cas Onodera et je me prépare psychologiquement à ce que la grande gagnant soit Chitoge  :'(.

 

Onodera une prétendante principale ? Qui est l'héroine d'après toi ? Et selon toi les tsundere gagnent toujours ? Nope, suffit de voir Yamada-kun, les tsun gagnent surtout quand elles sont héroines principales, simplement. Puis sérieux... Je trouve Chitoge un poil différente des autres tsundere, surtout car elle change et voit très bien ses défauts. Sinon j'imagine que si t'es pro Onodera ce chap t'as ennuyé, au même titre que les chap sur Onodera m'ennuient et me plombent le moral 9_9 (puis perso je fais une overdose de "filles coincées").

 

Sinon pour la question de l'attachement, ça c'est juste chacun ses goûts, je trouve Chitoge plus attachante car elle est plus drôle et a plus de personnalité  qu'Onodera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onodera une prétendante principale ? Qui est l'héroine d'après toi ? Et selon toi les tsundere gagnent toujours ? Nope, suffit de voir Yamada-kun, les tsun gagnent surtout quand elles sont héroines principales, simplement. Puis sérieux... Je trouve Chitoge un poil différente des autres tsundere, surtout car elle change et voit très bien ses défauts. Sinon j'imagine que si t'es pro Onodera ce chap t'as ennuyé, au même titre que les chap sur Onodera m'ennuient et me plombent le moral 9_9 (puis perso je fais une overdose de "filles coincées").

 

Sinon pour la question de l'attachement, ça c'est juste chacun ses goûts, je trouve Chitoge plus attachante car elle est plus drôle et a plus de personnalité  qu'Onodera.

Certes l'héroïne c'est Chitoge, mais Onodera est une des prétendantes principale rien qu'a voir le développement de l'histoire, durant tout le long du manga (sauf quand Raku à commencer à douter) lorsqu'il y avait quelque choses qui montrait que la balance est plus du côté d'Onodera paf quelques chapitres plustard un truc faisait que la balance ce tourne du côté de Chitoge, remettant les compteur à zéro et vice versa, je pense notamment au début avec l'apparition des clef d'Onodera puis de Chitoge ensuite, les livres etc...

L'auteur pendant tout le long faisait planer le mystère entre les deux, parce que soyons sérieux quand j'ai vu l'arriver de Marika et Yui assez rapidement ça ce voyait qu'elles n'avaient pas leurs chances, alors qu'avec Onodera non, même-ci au fond je me disais qu'il va finir avec Chitoge, car l'auteur s' inspire de Roméo et Juliette 2 familles qui s'entende pas, et le cliché, qu'au début il ce déteste mais vont  apprendre à s'aimer au fur et à mesure.

A ton avis pourquoi ce sont les pro Onodera et Chitoge qui sont font la guerre, et pas les pro Marika ou pro Yui ?

Bien-sûr ce n'est pas toujours les tsundere qui l'emporte heureusement d'ailleurs, mais tu avouera que dans la grande majorité des cas c'est le cas.

Oui Chitoge à beaucoup changer je l'ai dis dans mon précédent post, mais je n'arrive toujours pas à la saquer son côté tsundere m'insupporte on verra par la suite,  sa ne m''as pas empêché d'aimer des chapitres avec Chitoge, lorsqu'elle allait retourner en Amérique ou les chapitres avec ça mère

 

Perso je trouve Onodera plus attachante pour sa gentillesse, un peu gaffeuse, timide certe mais tout comme Chitoge elle est conciente de ce défaut, et j'ai un sentiment qu'elle ébrouve un véritable amour pour Raku, tout simplement pour la longévité de son amour envers Raku, toute ses raisons me donne envie qu'elle y parvienne ^^ mais bon ça c'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 199 en VUS http://www.mangapanda.com/nisekoi/199

 

Bon bah nous y voilà...

 

Raku et onodera ne s'amusent pas ensemble, ils se passent pas grand chose . Il a beaucoup plus de feeling avec chitoge fait l'avouer.

 

Avec chitoge, il est lui même naturel etc

 

Onodera correspond pas vraiment à raku au final .  Onodera va prendre une claque ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 199 en VUS http://www.mangapanda.com/nisekoi/199

 

Bon bah nous y voilà...

 

Je dirai plutôt enfin on y est, même si c'était prévisible je voyais pas ça venir dans ce chapitre là mais purée que ça fait du bien. Puis c'était tellement logique que Raku aime Chitoge de plus en plus au fil du temps mais purée il remonte dans mon estime. Excellent chapitre et excellent arc. Par contre je me demande si le 200 sera la fin de l'arc ou autre chose, je peux pas m'empêcher de m'attendre à un truc (dommage qu'aucune colo soit annoncé pour le 200, surtout qui a le résultat du 3èm vote de popularité en approche).

 

Demain on aura des annonces à la Jump Festa, hormis l'annonce de la fin du manga l'an prochain (j'le vois venir), j'me demande ce qu'on pourrait avoir d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un pro Onodera tout au long du manga, je dois quand même avouer qu'il se passe plus de choses quand il est avec Chitoge.

L'exemple de Romeo et Juliette est un des plus flagrants avec ces derniers chapitres.

 

Il est évident qu'il finira avec Chitoge de toute façon puisqu'ils n'ont jamais su avouer leur sentiment avec Onodera. Tant pis pour eux j'ai envie de dire. Au bout d'un moment faut savoir avancer et ce n'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence pour Onodera  :o

 

Le seul petit truc qui me dérange toujours avec la blonde, c'est ses accès de colère où elle frappe tout le temps Raku. Un peu de douceur et elle pourrait plus me plaire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit truc qui me dérange toujours avec la blonde, c'est ses accès de colère où elle frappe tout le temps Raku. Un peu de douceur et elle pourrait plus me plaire  9_9

 

Dit direct qu'une fille doit pas avoir de caractère sérieux... Les femmes se doivent d'avoir de la gueule à l'heure actuelle. Puis Chitoge est pas la pire des tsundere, elle est même assez sympa je trouve comparé à d'autres, surtout dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit direct qu'une fille doit pas avoir de caractère sérieux... Les femmes se doivent d'avoir de la gueule à l'heure actuelle. Puis Chitoge est pas la pire des tsundere, elle est même assez sympa je trouve comparé à d'autres.

 

Ya tsundere et tsundere  ;)

Je dis pas qu'elle se doit d'être passive face à un garçon mais c'est juste le côté "je frappe tout le temps quand je suis contrarié" qui me dérange. Je trouve juste que c'est un peu lourd à force.

Sinon c'est sûr que c'est mieux une femme avec du caractère que pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins juju, jamais j'aurais envie de sortir avec une fille qui te frappe férocement au moindre truc.

Pour moi c'est même pas une fille ça. Il y a une différence entre avoir du caractère et être comme les tsunderes qui passe leur temps à taper le gars sans raisons valables les 3/4 du temps.  ;D

Heureusement Chitoge est douce de temps en temps.  9_9

 

Edit : Je parle des tsunderes en règle générale.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il temps que je me fasse une raison concernant le futur plus qu'évident de Nisekoi  ;D, c'était sûr que ça allait ce passer comme ça, mais pas aussi vite  :o durant plus de 100 chapitres Raku rabâche sans cesse Onodera onodera onodera !! Et en a peine 3 chapitres il découvre ses véritables sentiments... C'est to much je trouve... 

Un développement intéressant aurait été que les deux 2 prétendantes fasse leurs déclarations durant la période de doute de Raku, une sorte de tension amical entre Onodera et Chitoge juste d'avant, dans la fouler on découvre qui détient la clef qui sera Onodera et la réponse de Raku pour conclure.

Le peu de mystère qu'il restait c'est envolé je trouve, la personne avec qui il a fait sa promesse c'est Onodera, ça fera sens avec une des questions du manga lancer par Yui je crois, de savoir ce qu'il choisirait entre ses sentiments d'avant et ceux de maintenant, même ça maintenant ça s'est brisé avec le chapitre en connaissant sont point de vue.

Bon au moins le changement des sentiments de raku sont visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça lui prend bien plus que 3 chapitres, tout au long du manga il capte certaines choses, en parti pendant les arc avec Chitoge justement ( lorsqu'il est à l'hopital, pendant le 1er noel, etc), d'où on le voit repenser à pas mal de moment avec Chitoge, tout ça a servi à faire naître ses sentiments mais il était aveuglé par Onodera et a rien capté, jusqu'à ce que Shu et Marika lui en parle du moins (merci à eux).

 

Pour la promise, me semble évident que c'est Chitoge, c'est simple, le livre qu'a Onodera lui a été donné et a les pages les plus importantes en moins.Secundo, lors de l'arc memory Raku sous entend que Chitoge est la promise mais on y voit la clef de Onodera en flash back, sauf que ça c'est les souvenirs de Raku, souvenir du moment où Chitoge lui a passé les autres clefs pour les donner aux autres avec comme promesse "on se reverra" je pense. Onodera ne lui a pas offert le pendentif j'en suis certaine, surtout qu'elle dit clairement que "le garçon lui a offert cette clef" alors que la promise parle juste de "conserver cette clef", clef que je suppose, elle avait déjà. Après je parle même pas de la phrase la plus importante du bouquin, porquoi seule Chitoge s'en souviens ? Pourquoi sur cette histoire de promesse on a autant le point de vue de Chitoge plutôt que celui des autres ? Oui c'est l'héroine donc "l'auteur veut faire croire que c'est elle" mais faut pas oublier que de base il pensait surement que son manga serait annulé comme pour Double Art, ce qui fait que l'identité de la promise peut être simple à deviner au vue du début du manga, et je parle même pas des "indices" qu'il nous balance sur Onodera pour faire croire que c'est elle (ref le flash back de la clef), car il se doute que la majorité pense que c'est Chitoge, il aime jouer avec nous des fois.

 

Conclusion pour moi le mystère est toujours présent malgré mon hypothèse, et même s'il l'était pas, je trouve ça plaisant de suivre ce manga et de voir comment ça va évoluer.

 

Enfin concernant les "sentiments passés et actuelle" bah depuis le début c'est logique que sentiments actuelle = Onodera, sentiment passé = la promise car il ne savait pas qu'il l'aimait lorsqu'il a dit ne plus rien ressentir pour la promise et qu'il pensait encore à Onodera, autrement dit, ses sentiments actuelle. Après j'avoue, avec ce chapitre il sera bien chamboulé mais c'est pas plus mal, j'en avais marre qu'il ne voit que Onodera et je pense aussi que l'identité de la fille lui donnera la réponse de "qui choisir ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien amené tout ça, le rendez-vous relancé, les petits détails qui font que Raku ouvre les yeux... Forcément ça peut donner l'impression que c'est rapide par rapport à Onodera. Mais je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'Onodera représentait surtout un sacré gain de temps, sans parler des autres filles, donc je pense qu'il faudrait pas surcoter les sentiments de Raku par rapport au rythme de l'histoire.

 

Au chapitre 200, je m'attends à une confession ou à exit Onodera ou une révélation importante sur cette histoire de pendentif qui passerait presque inaperçue avec l'arc Marika et maintenant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré tournant tout de même.

 

Raku réalise ses sentiments pour Chitoge qui du coup se "porte à hauteur" d'Onodera dont Raku est amoureux depuis le collège.

 

Reste effectivement qu'il semble être plus naturel lorsqu'il est aux côtés de Chitoge qu'avec Kosaki. Raku en est donc exactement là où Marika l'avait annoncé : il est amoureux des deux jeunes filles.

 

La dernière année scolaire approche pour notre héros et il va devoir faire un choix, sans pour autant oublier cette histoire de clé à laquelle Raku accorde une grande importance.

 

Hâte de voir comment Raku va se comporter en présence de ses deux dulcinés  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une meilleure version est sortie aujourd'hui : http://imgur.com/a/eo7nB

 

En quelques mots : Excellent arc ! En espérant qu'Haru casse pas l'ambiance la prochaine fois, je supporte pas les chapitres sur elle. Secundo, Raku sent qu'il doit faire un choix, c'est une bonne chose, ça sent de moins en moins une fin harem.

 

Pour ceux qui veulent une version clean, faut attendre encore, une nouvelle team a repris Nisekoi dernièrement suite à la fermeture de mangaconda (décidément...) mais le chapitre sortira pas avant lundi sans doute... : https://tsurezurescans.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme chapitre. Je pense que l'auteur est capable de finir un statut quo, mais la meilleure solution ce serait qu'il choisisse quand même. Vu que Raku réalise un peu tout ce qu'il se passe autour de lui, peut-être qu'il va comprendre que quand il est avec Onodera ils sont gênés et que ça marche pas vraiment jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà qu'il doit avant tout comprendre que Onodera l'aime aussi en retour pour pouvoir faire un choix... Maintenant qu'il se doute que Chitoge l'aime aussi.

Et à partir de là il pourra vraiment décider avec laquelle il se sent le mieux.

A moins qu'une 3ème vienne mettre son grain de sable  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...