Aller au contenu

Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme quoi ce manga en a plus sous le capot que ce que je pensais. Quand l'auteur se donne la peine d'accélérer il peut mettre des trucs assez sympas en place. L'arc Kyushuu qui se dessine a l'air pas mal du tout, l'histoire de Marika est crédible et relance le personnage qui était déjà cool sur les derniers chapitres.

 

Tant mieux j'ai envie de dire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition. Visiblement il reste une chose à savoir sur Marika, peut-être un truc sur sa maladie alors ? Au final je pense que quand cette histoire sera réglée, Marika dira un truc comme quoi voir Raku venir la sauver lui suffit largement pour qu'il passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres lus,

 

J'aime bien la tournure que prend cet arc, malgré le gros retrait de certains perso (dont Onodera mais je m'en fiche un peu), puis l'auteur est plutôt logique dans ses choix (à défaut de déplaire certains fans je suppose), je m'explique, 3 chapitres avant Onodera pensait sans doute dire la même chose que Chitoge lorsque qu'il ne pense pas directement sauver Marika, mais elle aurai jamais pu le giffler et le réveiller comme le fait Chitoge, de même dans le dernier scan, le groupe de 3 qui s'infiltre dans le château des Tachibana (on peut dire ça oui  :P ), Raku, Chitoge et Tsugumi, c'est tellement plus logique de les faire entrer eux, Raku doit voir Marika pour l'aider et même lui donner sa réponse plus tard, Chitoge c'est simlement sa plus grande rivale mais en même temps vu comment elle insiste dans le sauvetage de Marika c'est pas étonnant, et Tsugumi même si elle suit Chitoge c'est surtout elle l'experte en infiltration donc ça le fait, puis j'aime bien les dernières interactions entre Chitoge et Raku même si j'avoue être déçue qu'on ai pas vraiment eu de retour à quand Raku esquivait Chitoge après qu'elle lui a avouer aimer quelqu'un.

 

Bref, arc sympa même s'il se fait un peu long pour un arc Marika, mais normal, on la verra peut être plus après ça, en tout cas tout comme Yui la petite Marika remonte aussi dans mon estime avec son histoire plutôt triste, elle en cachait des trucs :o

 

Prochain chap je sens qu'on aura bien un fight rapide entre Honda et Tsugumi comme on en a déjà eu un, en plus de voir Raku et Chitoge soit revoir Marika ou voir enfin sa mère. à noter qu'on verra sans doute les autres perso laisser sur le coté avoir un rôle au vue des derniers mots de Mikage (par contre son dialecte est vraiment chiant à lire au passage ;D )

 

Sinon même si le manga arrive vers sa fin, je commence à me demander si sa position dans le classement du Jump pourrait nuire au manga et faire accélérer sa fin et donc la bâcler (faut avouer que ça craint pour Nisekoi en ce moment), en fait je sais jamais si le Jump décide selon les ventes de laisser un manga ou les votes, ou les 2 (à noter qu le manga se vend plutôt bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un shonen d'action classique là xD. Tsugumi qui se la joue combattante pour laisser ses amis passer, du grand classique dans ce genre là. Je suis pas contre en tout cas, ça donne un peu de diversité à l'intrigue. Le fait que Chitoge vienne dans un moment important comme celui-ci et pas Onodera me parait pas anodin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfin lancé dans les scans US vu que les trad françaises ont pas mal de retard  :P

 

Comme il a été dit plus haut Marika remonte aussi un peu plus dans mon estime depuis quelque temps. Je ne sais pas si c'est de la pitié au vu de sa condition physique ou de sa situation familiale mais c'est sûr que ça ne serait pas pareil sans elle au lycée Bonyari.

 

Hâte de voir la tête de sa mère. Je trouve ça tellement bizarre qu'ils nous l'ait caché pour le moment. Faut-il s'attendre à une révélation ?! Ou alors est-ce une vrai beauté ?! Enfin il doit bien y avoir un mystère derrière ça.

 

Sur les chapitres précédents, on remarque que tous les protagonistes "murissent" un peu. Yui qui fait sa déclaration. Raku qui se décide à donner une réponse à Marika ou même Chitoge dans sa relation de rivale avec Yui et Marika.

Manque plus que Onodera maintenant  9_9

Mais bon si elle se lance ce sera la fin du manga puisque Raku dira oui vraisemblablement. A moins que...

Il semble penser de plus en plus à Chitoge... C'est fâcheux cette histoire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat sympa à suivre entre Honda et Tsugumi. Les deux se valent à peu près en combat rapproché mais j'aurais quand même misé une pièce sur Tsugumi  :P

Encore un mystère autour de la réelle situation de Marika. Est ce une maladie incurable ? Est-ce qu'elle sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps ? Tout semble indiqué quelque chose dans le genre en tout cas.

Peut être que l'auteur saura nous prendre à contre pied mais je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce chapitre, le discours de la mère de Marika se "tient" par rapport au contexte (son éducation, l'hypocrisie de Raku tout ça...). Bon après Raku va probablement y arriver en assumant son hypocrisie et en insistant. Je vois bien Honda leur en apprendre plus sur Chika pour que Raku retourne ça contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon Raku choisit d'y aller en force, ça lui ressemble pas. Je pense qu'on retournera inévitablement au dialogue, surtout que le père de Marika lui a donné un sacré levier. Il l'a sa réponse : prendre Chika aux sentiments avec son passé et jouer au psychologue de comptoir pour lui faire lâcher prise.

 

En attendant je vois bien Marika se contenter du sauvetage héroïque de Raku et laisser place gentiment à Onodera et Chitoge après cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raku pensait sauver Marika de force car il a finit par se dire qu'il ne pourra rien faire entendre à Chika, vu de ce que peut dire Marika et Mikage sur elle, me semble que le père de Marika lui disait aussi qu'il était quasi impossible de lui faire entendre raison sur ce point.

 

Sinon le Raku se fait vachement frappé dans cet arc, faut croire qu'il perd la raison dernièrement, il va à l'encontre de ses préceptes (le fait de pas penser directement aider Marika au début de l'arc ou encore "considérés" son petit groupe comme des otages), mais à cause de ça on voit bien que Chitoge est de plus en plus "indispensable" à Raku, cet arc a beau être un arc Marika principalement, personnellement j'y vois beaucoup d'interaction entre ces deux là qui joue un rôle important dans un avenir proche.

 

Autre point, je me demande si cet arc va bientôt se finir, j'en ai pas vraiment l'impression.

 

Je finis sur le fait que l'auteur a sorti avec ce chapitre le chapitre spécial Marika, assez marrant à ce que j'ai pu voir en version koréenne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi Raku donne enfin sa réponse à Tachibana. Belle déclaration d'amitié  :)

C'était quand même triste de la voir comme ça à refuser son aide sous les ordres de sa mère.

 

On risque donc d'avoir un round 2 entre Tsugumi et Honda à moins que le discours de Raku ne l'ait touché mais j'en doute.

Sympa de revoir Onodera et Ruri. On les a moins vu sur l'opération sauvetage mais elles ont quand même eu leur rôle à jouer.

 

Maintenant, comment vont-ils s'échapper ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il manque plus qu'à régler le cas d'Honda et de la mère sans oublier le fameux secret autour de Marika. Son cas est quand même à moitié réglée puisqu'elle rejoint la friend-zone de Raku.

 

Avec cet arc il me parait de plus en plus clair que Chitoge est plus proche de Raku. Onodera est la prétendante la moins en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite armée personnelle de la famille de Marika  8)

Avec tout ça contre eux c'est juste impossible de s'en sortir et de secourir Marika.

 

Mais du coup les mots qu'elle a eu à l'égard de Honda ont du faire leurs petits effets et la ninja va donc aider Raku et consort ?!

 

C'est bien un arc sur Tachibana mais je suis quand même déçu que Onodera soit laissé en 2nd plan quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et cet arc est honnêtement interminable... le fait que je n'aime pas du tout Marika joue mais ça devient trop trop long à mon goût. Ceci étant la mise en avant de Honda qui arrive me plait assez, ce personnage est discret mais plutôt cool... j'espère que cet arc mettra Marika sur le côté pendant un long moment par la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...