Aller au contenu


Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Oui et cet arc est honnêtement interminable... le fait que je n'aime pas du tout Marika joue mais ça devient trop trop long à mon goût. Ceci étant la mise en avant de Honda qui arrive me plait assez, ce personnage est discret mais plutôt cool... j'espère que cet arc mettra Marika sur le côté pendant un long moment par la suite en tout cas.

 

ça m'étonnerai beaucoup qu'on la revoit si vite (et longtemps) après cet arc justement, je me demande même si justement cet arc est long car on ne la reverra plus après, les mots qu'elle dit à Honda dans ce dernier chapitre me font penser ça (surtout qu'elle a un secret qui fait qu'elle ne peut pas revenir au lycée). Avec ça j'ai remarqué que chaque fois que l'auteur mettait un perso en avant dans un arc (hormis Chitoge),on le revoit pas de sitôt, suffit de voir l'absence folle d'Onodera depuis plusieurs mois après qu'elle ai eu son arc attitré (ça m'arrange perso, Nisekoi est si plat quand c'est des arcs sur elle...), de même pour Tsugumi, l'auteur la remet en avant dans cet arc vu qu'on l'a très peu vu suite à l'arc du "départ de Chitoge".

 

Cela dit je préfère me taper un arc très long sur Marika avec pas mal d'interaction entre les perso (hormis le groupe Onodera) qu'un arc chiant et ennuyeux sur Onodera. Pitié que l'auteur nous fasse pas le coup d'une dizaine de chapitre sur Onodera... (puis sérieusement... En tant qu'ancienne grande fan de One piece je sais complètement ce qu'est un arc trop long, du coup cet arc me dérange pas plus que ça)

 

Concernant le chap 192 il m'a laissé sur ma fin contrairement au chapitre précédent, j'ai eu l'impression qu'il était trop court. Au prochain je vois bien Honda révéler le secret de Marika ou encore on en saura peut être plus sur Honda et ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais honnêtement bien un arc sur Haru et/ou Paula prochainement, ces persos me semblent délaissés depuis bien longtemps... alors qu'elles sont vraiment bien pourtant !

 

Me semble pourtant que le cas Haru est terminé aussi, justement à la fin de l'arc du festival de 2èm année me semble qu'elle parle "d'adieu" vis à vis de Raku, avec le fait qu'elle a totalement compris que c'était lui son prince, je la vois mal revenir (surtout qu'elle avait piqué le rôle de Chitoge à un moment...). Pour Paula si on la revoit ça sera surement un chapitre ou 2, ces deux là ne sont que des perso secondaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je préfère me taper un arc très long sur Marika avec pas mal d'interaction entre les perso (hormis le groupe Onodera) qu'un arc chiant et ennuyeux sur Onodera. Pitié que l'auteur nous fasse pas le coup d'une dizaine de chapitre sur Onodera...

Pas mieux. Cet arc me fait apprécier Marika qui devenait déjà assez cool avec l'arc sur la prof aussi.

 

En tout cas cette parenthèse action va bien à Nisekoi je trouve. Le cliff est sympa, ça promet pour la suite. J'ai hâte de savoir le secret de Marika mais je pense pas que ça soit si dramatique que ça, ça collerait pas à l'ambiance de la série.

 

Haru ou Paula ça m'étonnerait et ça serait mal venu je pense. Là on voit les prétendantes les plus sérieuses en train de se faire éjecter, ce serait un drôle de schéma avec un arc sur Haru ou Paula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la prochaine a ""partir"" sera tsugumi , mais je pense pas que son arc sera aussi long , mais si celui de marika est aussi long , le dernier sur onodera et chitoge sera normalement aussi long voir plus .

 

Cet arc reste sympa avec toutes l 'action qui si passe , c'est dommage que marika ne soit l’héroïne principale , avec le coup du mariage interrompu .

 

A honda c'est donc rangé vraiment  du coté de marika , quelle va être la réaction de chika et comment raku va la faire changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la prochaine a ""partir"" sera tsugumi , mais je pense pas que son arc sera aussi long , mais si celui de marika est aussi long , le dernier sur onodera et chitoge sera normalement aussi long voir plus .

 

Cet arc reste sympa avec toutes l 'action qui si passe , c'est dommage que marika ne soit l’héroïne principale , avec le coup du mariage interrompu .

 

A honda c'est donc rangé vraiment  du coté de marika , quelle va être la réaction de chika et comment raku va la faire changé .

 

J'me demande aussi si on aura droit à un arc Tsugumi mais comme cette dernière accepte totalement de laisser Raku avec Chitoge j'ai du mal à y croire. De plus ça se voit qu'elle a choisit d'être dévouée à Chitoge dans l'arc de "son départ" et je la vois mal se confesser. Au pire quand bien même elle le ferait, elle ferait comme Shu a fait pour KyoKo sensei. Mais surtout je vois plus un prochain arc Chitoge/Onodera, un arc sur l'évolution des sentiments de Raku ou encore un arc flash back des 10 ans avant vers la fin du manga, qui me semble, est dans pas si longtemps.

 

Pour Marika perso principale, c'est simple, je sens que vu que l'auteur va sans doute nous faire un arc Chitoge/Onodera encore plus grand, Chitoge aura peut être droit à une situation aussi compliqué, même si je pense pas à un mariage arrangé comme Marika.

 

@Shizao : Totalement d'accord avec toi, ça fait du bien des phases d'actions comme ça, malgré la longueur de l'arc c'est surtout grâce à ça que je le sens à peine, surtout que le duo Raku/Chitoge assure 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande aussi si on aura droit à un arc Tsugumi mais comme cette dernière accepte totalement de laisser Raku avec Chitoge j'ai du mal à y croire. De plus ça se voit qu'elle a choisit d'être dévouée à Chitoge dans l'arc de "son départ" et je la vois mal se confesser. Au pire quand bien même elle le ferait, elle ferait comme Shu a fait pour KyoKo sensei. Mais surtout je vois plus un prochain arc Chitoge/Onodera, un arc sur l'évolution des sentiments de Raku ou encore un arc flash back des 10 ans avant vers la fin du manga, qui me semble, est dans pas si longtemps.

 

Pour Marika perso principale, c'est simple, je sens que vu que l'auteur va sans doute nous faire un arc Chitoge/Onodera encore plus grand, Chitoge aura peut être droit à une situation aussi compliqué, même si je pense pas à un mariage arrangé comme Marika.

 

@Shizao : Totalement d'accord avec toi, ça fait du bien des phases d'actions comme ça, malgré la longueur de l'arc c'est surtout grâce à ça que je le sens à peine, surtout que le duo Raku/Chitoge assure 8)

 

Pour tsugumi sa fera comme yui 2-3 chapitre je pense .

 

Pour chitoge , ces problème de son coté son réglé , c'est pas son père qui va la marié de force , sa mère et claude leur problème son réglé ( bien que claude je le vois bien revenir a la charge ) donc je ne vois pas  pour elle .

 

Pour onodera a part son père qui serais un papa protecteur ,je ne vois pas  parce qu"elle n 'est pas dans le délire des vieille famille ou riche famille a marié sa gamine alors quelle na que 16-17 ans .

 

Ou alors se sera rien de tous ça mais le dernier ""ennemie "" pour onodera et /ou chitoge se sera la mère de raku ( il ne me semble pas quelle soit morte ) et se sera la maman a qui on touche pas a son bébé  ;D ( non je pense pas , mais on sait jamais ).

 

Mais c'est sur qu'il y aura un Flash back sur ce qui c'est passé il y a 10 ans , ou alors raku qui se reprend un coup sur la tête et sa débloque petit a petit les souvenirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chitoge , ces problème de son coté son réglé , c'est pas son père qui va la marié de force , sa mère et claude leur problème son réglé ( bien que claude je le vois bien revenir a la charge ) donc je ne vois pas  pour elle .

 

Le truc c'est que pour Chitoge il pourrait lui arriver un truc malgré sa situation actuelle, je veux dire un événement de la vie qui peut arriver ou alors son déménagement prévu après qu'elle soit diplômé. Mais le truc c'est qui faudrait un arc aussi gros que celui de Marika pour les 2 dernières ou les deux en même temps. Sinon un truc possible c'est qu'il y ai des changements temporaires entre Chitoge et Onodera, ça serait plutôt ça l'événement qui pourrait provoquer un long arc pour les deux, mais perso j'aimerai bien un arc plutôt centré sur Raku et Chitoge qui lui ferait capter une bonne fois pour toutes ses sentiments.

 

Concernant ton hypothèse sur la mère de Raku, c'est marrant mais t'es bien le premier que je vois trouver cette hypothèse ;D (ça serait bizarre quand même)

 

Pour le flash back je vois surtout Yui tout raconter simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre , marika est sauvé , pour le coup j'ai cru que juste avant quelle saute , elle fasse une crise et s'écroule , heureusement non  .

 

Mais clairement quelqu'un qui découvre nisekoi va croire que c'est marika l’héroïne .

 

Mention spéciale pour shika qui pète un câble et honda qui souris . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un arc très intéressant et comme prévu la mère de Marika s'adoucit. Même si je trouve la fin un peu bizarre avec le coup de fil un peu brusque mais bon, ça correspond bien à l'ambiance initiale du manga. Puis avec cette hospitalisation l'auteur se débarrasse de Marika.

 

Ca m'étonnerait qu'il attaque Onodera tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

Effectivement, on va peut être pas attaquer le cas Onodera tout de suite, surtout que Raku l'aime encore et pas qu'un peu :-\

Sinon pour le chap c'était un peu prévisible, j'me doutais bien qu'on reverrai pas Marika de sitôt, sans doute lors d'un épilogue. Au prochain chapitre je sens bien que Marika va nous parler de son cas, de sa clef et de sa "promesse", on est bien obligé de passer par là, elle avait l'air de savoir des trucs lorsque Chitoge et les autres ont lu le livre chez Onodera. Cela dit on arrivera bientôt à un arc Onodera/Chitoge, mais franchement je vois pas laquelle des deux va se confesser en premier. Peut être auront nous encore des passages de doutes avec Raku, ce qui me semblerait logique au vu de son travail d'équipe avec chitoge dans cet arc.

 

Sinon c'était bien un arc assez intéressant, j'avoue. Dernière chose, j'espère qu'on aura pas de fuite de chapitre de sitôt, il aurait pu ne jamais arriver (un des gars de red hawk disaient avoir du mal à trouver la Raw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marika finit en beauté. Un personnage un peu lourd au départ que j'ai fini par apprécier. Une fois sérieuse elle a un passé intéressant et reste très lucide. Dans le lot y a qu'Onodera qui me parait difficilement rattrapable. Chitoge a bien mûrie mais elle... Pas vraiment.

 

Vu que ça va être les quatre ans de la série, peut-être un arc final pour fêter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon arc qui ce termine au revoir Marika un personnage que j'aime beaucoup, juste qu'a ce chapitre je me disais que Raku finirait a 99% avec Chitoge, maintenant avec ce chapitre l'écart ce raccourci 60% Chitoge et 40% Onodera.

La phrase de Marika m'a redonné de l'espoir pour une éventuelle fin avec Onodera, même-ci je reste persuadé qu'il sera au final avec chitoge à mon grand regret  :'(.

Bref on ce dirige vers un développement intéressant je pense, hâte de voir comment vont réagir les deux lorsqu'ils apprendront la vérité, et par pitié j'espère pas une rétractation de la part d'un personnage du style, "Je vais renfloué mes sentiments pour laisser le champ libre à l'autre" petite pique à Toradora pour ceux qui connaissent, alala si seulement ça aurait pu ce jouer entre Marika et Onodera peut importe l'issue j'aurais été content, pourquoi souvent le héros fini avec la tsudere.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses bougent, les choses bougent ! Marika hors-course (en espérant la revoir quand même d'ici la fin !), Kosaki et Chitoge motivées à tout donner. Si c'est pas meugnon !

 

Je suis un pro-Onodera hardcore depuis le début de la série, du coup le dernier chapitre me donne quand même pas mal d'espoir... Même si bon, on sait qui est l'héroïne de la série, impossible de ne pas être un brin fataliste  :P Mais j'y crois toujours !

 

Tsugumi est très en retrait. A voir, à voir.

 

J'espère un coup d'éclat de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' avec Onodera ça tourne autour du pot pour pas grand-chose, si ce n'est qu'elle risque de se lâcher à la fin, c'est pas surprenant en même temps.

 

Chitoge a l'air plus motivée et la confusion de Raku s'accentue, à priori tout est en place pour que Chitoge remporte la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...