Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Et Abstein, tu devrais relire les passages concernés.

Il n'y a pas de caractère pour avoir le HDR.

De plus, le HDR ne s'acquière pas par l'entraînement ou par un "Petit à petit", tu l'as ou tu ne l'as pas et ça dés ta naissance, tu ne l'obtiens pas en cours de route.

J'viens de te dire que y avait aucune preuve que c'était inné...

D'ailleurs à mon avis la sorte d'aura autour de Zoro quand il lance Ashura est un début de HdR et pour Monet c'est pareil.

 

 

Édit Ragondin non le vrai combat entre les 2 n'a pas vraiment commencé mais on parle juste des échanges de coups qui arrivent dans le(s) prochain(s) épisode(s) (on le voit dans les extraits de l'épisode suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh le dit que c'est inné je crois et le data officiel aussi le confirme !

 

Les datas c'est pas juste un truc fait par un tier pour faire du fric , le contenu est supervisé et validé par Oda !

Ses assistants se chargent de le faire pour qu'il ne perde pas de temps sur OP mais c'est fiable a 100% sauf erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sans avoir vu/lu la scène avec les gens a assommer , Luffy a le pouvoir et ne l'utilise pas non plus...

Donc pour Zoro je ne suis pas sur que ça prouve quoi que ce soit du coup si on est logique

 

EDTI: Ca y est le combat avec Dofla a commencé ? il va falloir que j'évite les spoiler au max alors...

 

Heu si tu bien ce que j'écris , ça démontre qu'on est d'accord..

 

Oui le Haki des Rois,est inné mais ne veut pas dire qu'il se  développe direct a la naissance, ça n'a pas de sens.  Pourquoi Luffy l'aurait déclenché a 19 ans alors  ?  Rayliegh précise que le Haki des rois ne s’entraîne pas mais qu'il se développe en fonction de l’évolution du personnage. C'est pour cela qu'il le développe à Shabondy, après avoir déjà bien évolué physiquement niveau puissance. Après vous me parlerez de Ace mais je trouve son Haki royal un peu tiré par les cheveux. Comment avoir un Haki des rois et ne l'avoir manifesté qu'une fois si jeune et ne pas développé le Haki par la suite..

 

En clair pour Zoro, on a aucune certitude mais rien n’empêche Oda de lui donner et ça ne m’étonnerai pas. Zoro est de la même trempe que Luffy, ils veulent tous les 2 atteindre les sommets.. La volonté joue un rôle super important dans ces prédispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Conqueror Type

The in-born “kingly power” that overpowers all living things

Among the haki types, this has the rarest number of users. By releasing the whole body’s aura and killing intention, the user can even make the surrounding people unconscious (with his haki). It is said that since the ancient times, many among the kings and rulers would possess this ability.

 

 

Comment on left hand side picture:

Those who are weak-minded will not be able to stay conscious in front of a conqueror type haki user!

 

The conqueror’s aura that will grow in power together with the user as he develops

 

Initial stage

Activated when the user unleashed strong emotions

The power of the conqueror type haki cannot be increased through training but it gets stronger only when the user’s mind and body develops. In the initial stage, the user will not be aware of this ability and it is usually unleashed at the point of strong emotions.

 

Comment at picture:

Ace discovered his conqueror haki at the age of 10! Could this also be an ability passed down to him by the Pirate King!?

 

Intermediate stage

Manipulated at will by the user

As the user’s mental strength improves, he can control the haki! The user is even able to manipulate the timing of use, intensity and even the area of effect of the haki’s power. This ability can be used with great effect in a battle against many.

 

Comment at picture:

A person with Rayleigh’s haki expertise can even wring out his opponents with his powers!!

 

Advanced stage

Using intimidation to cause others to lose consciousness

A true conqueror who possesses the power of the mind, body and spirit can release haki in all directions by merely intensifying his aura!! Such an aura is strong enough to shake ships and defeat seasoned fighters without even crossing swords…!!

 

Comment at picture:

The Whitebeard Pirates crew can only appear like this in front of Shanks!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inné = Dés la naissance.

Dire qu'un don est inné mais apparait en cours de route est un non sens.

 

Pas vraiment non...

L'inné est conçu comme étant un potentiel.

Le potentiel est inné, ensuite encore faut-il le développer.

Le débat Chomsky-Piaget à l'abbaye de Royaumont (http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/articles_pdf/theories_langage.pdf) donne de bons éléments de réponse sur ce sujet.

 

S'il est impossible de révéler son potentiel en cours de route, pourquoi Luffy n'a-t-il pas utilisé le HdR lui-même sur le roi des mers dans les premiers chapitres ? (bon, certes, Oda n'avait peut-être pas encore songé au haki...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/inn%C3%A9_inn%C3%A9e/43177

C'est le don qui est inné, pas sa manifestation, c'est pas parce que tu te cognes le doigt de pied contre une armoire que tu vas le déclencher.

Bref, de toute façon, c'est dit dans le manga que c'est un don que tu as en toi de nature, il ne s'acquière pas en cours de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, de toute façon, c'est dit dans le manga que c'est un don que tu as en toi de nature, il ne s'acquière pas en cours de route.

 

Ah, oui, il ne s'aquiert pas, tu as raison, mais il peut se développer, voire s'éveiller.

Un don peut être latent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une nouvelle fois la scène de Zoro vs Monet et ce que j'en conclus perso c'est que c'est un haki maîtrisé mais pas très puissant, ça a pas pu faire perdre connaissance à l'adversaire mais lui a fait tellement peur qu'il n'a pas pu bouger...

Donc voilà à mon avis c'est bien du HdR mais dans une sous-version en quelques sortes, qui n'attend qu'à évoluer.

 

J'ai reconnu le haki surtout à la couleur dans l'animé, c'est le même bleu que celui quand Luffy l'utilise qui est très visible surtout quand c'était à MF.

 

 

 

Je viens de tomber sur une vidéo qui m'a fait beaucoup penser au HdR aussi sur Zoro (bon ok c'est aussi parce que le titre le dit mais bon, faut avouer que ça ressemble énormément) : https://www.youtube.com/watch?v=yJRvWTcQeDU à 7:50. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier avec l'anime on croirait même que Sanji a encore besoin de frotter sa jambe pour l’enflammer ou que Luffy est toujours en G2 intégral...

 

Par contre Monnet c'est plutôt elle qui a un niveau un peu trop élevè pour l'endormir a coup de haki royal , normalement on n'endors que ceux qui sont largement plus faibles , ceux qui sont a la limite sont juste étourdis , du coup c'est possible...

 

Mais peu être complètement faux on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène avec Zoro et les chasseurs de prime n'existe pas dans le manga, c'est un filler.

 

Concernant l'anime, on ne peut pas le prendre comme un argument car les mecs qui font l'anime ,bien que très à cheval sur les détails (cf Greg) et même en étant en lien régulier avec Oda ,n'appliquent que leur propres interprétations des scènes.

L'anime n'est pas canon (d'ailleurs Oda estime que l'anime est un concurrent ) donc quand l'anime présente une scène comme on l'avait interprété on peut ,au mieux, se dire qu'on n'est pas le seul a penser comme ça^^.

 

Les 2 arguments qui me font penser que Zoro a utiliser le HDR contre Monet sont:

 

-La mise en scene. Le focus sur l'oeil de Zoro est le même que l'on a pu voir de nombreuse fois ou le HDR a été utilisé et le fait qu'Hody qui subit le blast de HDR de Luffy ne évanouit pas mais tremble , exactement ce que fait Monet face a Zoro:

 

l013.jpgi013.jpg

 

 

-Le fait que dans le databook Deep Blue il est indiqué que relâcher toute son aura meurtrière d'un coup est le HDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je considère toujours que Ace maîtrise le haki et que comme Luffy ignorai tous du haki, Oda ne le représentait pas ce qui donne marin ford ou le seul haki concret qu'on vois c'est celui des roi parce-que c'est le seul que Luffy utilise.

Maintenant qu'il sait tous les utiliser Oda les représentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du KOKA  qui permet de bien voir quand le haki de l'armement est utilisé et qui n'apparait pas avant que Luffy ne l'utilise. Seul les commentaire de perso permettait de savoir s'il y avait utilisation où parce-qu'un logia était blessé. Alors qu'en toute logique vu ce a quoi on assiste depuis le retour des mugi sa aurait du fusé les membres en noir à marin ford.

Si je vois Ace avoir le Haki c'est a cause de sa réputation chez les pirate avant d'être chez barbe blanche, les projets de BB pour lui et le fait qu'il s'est éveiller au haki trés tôt dans sa vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le problème d'Ace, sa réputation, ça reste une réputation.

Ace avait le potentiel, qu'il n'a pas développé à cause de sa mort, je vois pas ce qu'il y a de gênant à ça.

Crocodile qui n'a pas le Haki alors qu'il a voyagé sur le NM ne dérange personne, Lucci l'assassin ultime du GM qui n'a pas le Haki non plus, donc pourquoi faire une exception pour Ace ? Il est dans le même sac pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets personne dans un panier je fais du cas par cas et dans le cas de Ace je pense qu'il savait utilisé le haki, maintenant si Marco ou n'importe quel membre de l'équipage de BB et même Barbe noir venait à dire "dommage que Ace n'est jamais eu le temps d'apprendre à utilisé le haki" ou qu'Oda déclare dans un SBS qu'il n'avait jamais appris alors oui je me serai planté. Mais pour le moment j'ai des élément qui me permette de crois qu'il savait utilisé le haki et les élément qui permette de douté de cela ne sont pas assez fort pour me faire changé d'avis.

 

Et quand je parle de la réputation d'Ace, je ne parle pas d'être aller ou pas dans le nouveau monde, je parle du fait qu'il lui on offert d'être corsaire, qu'il a fait jeu égale avec Jimbei alors qu'ace avait le désavantage élémentaire et je parle du fait qu'il était commandant dans la flotte de Barbe Blanche et que pour moi les commandant doivent au minimum savoir utiliser une forme de Haki.

 

C'est le même minimum que je donne à l'équipage de Luffy à la fin du manga il utiliseront tous au moins une forme de Haki. Et j'ai bien dit utilisé pas forcément maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon rayleigh avait dit qu'il y avait des gens qui ne disposeront pas du haki malgré leurs efforts

donc à partir de la voir des top comme croco n'ayant pas se pouvoir suit cette logique ainsi que les as de doffy

sinon je me demande pourquoi il n'y a pas d'amiral avec le haki des roi

vu le poste et le niveau qu'il faut avoir pour être amiral, c'est quand même le 2ème poste le plus élevé coté marine pourtant coté pirate d'après chinjao y'en a plein qui ont ce pouvoir

du coup j'ai deux théories :

1) oda a réservé ce pouvoir exclusivement aux pirates

2) le gouvernement mondial a interdit l'utilisation de ce pouvoir à tous les marines pour x raison qu'on découvrira plus tard (garp???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux As, je ne doute pas que s'ils avaient à faire à un logia ils faire étalage de leur maîtrise du haki, par exemple. (cf. Trebol qui vise un insecte avec sa glue entre les 2 yeux, si ça ce n'est pas du haki de l'observation. Pareil Diamante champion du Colisée et qui ne semble pas impressionné par les coups de Burgess et le choc du haki de l'armement entre lui et Sabo, il analyse est commence à soupçonner Lucy d'être un autre)

 

Rebecca possède le haki de l'observation, les membres de la Happou Navy l'ont en plus d'un dérivé, Chinjao a même les 3 formes connues. Les meilleurs hommes de Doflamingo avec Vergo qui ne le maîtriseraient pas ce serait bancal.

Pour Crocodile aperçu dans le Nouveau Monde si l'auteur lui dédiait un chapitre je ne serais pas étonné qu'il lui attribue ce pouvoir également. Le haki est au Nouveau Monde ce qu'étaient les fdd sur Grand Line → banalisé. Le haki des roi "presque" (cf. Doflamingo et Don Chinjao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le problème d'Ace, sa réputation, ça reste une réputation.

Ace avait le potentiel, qu'il n'a pas développé à cause de sa mort, je vois pas ce qu'il y a de gênant à ça.

Crocodile qui n'a pas le Haki alors qu'il a voyagé sur le NM ne dérange personne, Lucci l'assassin ultime du GM qui n'a pas le Haki non plus, donc pourquoi faire une exception pour Ace ? Il est dans le même sac pour moi.

Qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas le haki ? À ce que je sache on a jamais su que "tel perso possède le haki" avant Marineford donc vu qu'on a pas vu ces persos là depuis, c'est tout à fait normal.

Et le shigan de Lucci se rapproche assez du HdA pour qu'on estime qu'il s'en servait pour faire cette attaque.

 

Le haki est au Nouveau Monde ce qu'étaient les fdd sur Grand Line → banalisé. Le haki des roi "presque" (cf. Doflamingo et Don Chinjao).

 

Très très bien dit, d'ailleurs j'me suis refait les 10 premiers épisodes du manga y a pas longtemps et les FDD les gens on parlaient en mode "Omg il possède un Fruit Du Démon je croyais que c'était une légende" alors que dès l'arrivée sur Grand Line y avait des FDD de partout et dans le NM y a même des fruits artificiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...