Aller au contenu


Fairy Tail 305


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/305

 

 

 

The title is Mavis

Blue Pegasus is out

Fairy Tail temporarily become fist

Natsu team saves Lucy out but trapped by the princess

Gray encounters Rufus

Next title:Gray VS. Rufus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci lady gaga  :)

Sérieux Blue Pegasus déjà battu enfin je n'en attendais pas mieux mais bon.

La princesse je sais pas trop ce qu'elle nous prépare on verra bien.

Autrement pour le prochain chap j’espère qu'ont aura le droit à un beau combat et pas un câlin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris d'une défaite si rapide de Blue Pegasus, mais est-ce en rapport avec le fait que Fairy Tail repasse premier ? FT ayant éliminer si vite BP ? Faudra voir avec le chapitre. Pas trop de surprise avec la princesse qui piège l'équipe de Natsu,donc à voir ce qu'elle nous réserve celle-là. J'espère que le Grey vs Rufus sera bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey-sama! Grey-sama! Greysama! Grey grey grey vs. Rufus!

 

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai vu sur le spoil xD. Bon sinon il y a aussi Lucy sauvée, mais pas encore tirée d'affaire et le titre: on va peut-être en voi un peu plus de Mavis :D.

Merci Lady pour ces spoils  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben rien de choquant pour Mavis , car ce n'est pas de la divination mais bien de la stratégie pure donc aucune triche à ce niveau là.

 

à part un ou deux protagonistes, il ne reste que des adversaires sérieux maintenant, le cas Juraa étant le plus problematique pour fairy tail, et c'est perso la confrontation que j'attends le plus(surement contre Luxus), j'aimerai tellement que Erza perde pas parce que je ne l'aime pas (au contraire) mais pour au moins rajouter un peu de suspens à ces futurs combats ...

Rufus ne se souvient même pas de Gray... sérieux pour se rattraper Gray doit au moins gagner sans souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend encore un peu sur Mavis.

Ça me dérange pas, juste qu'elle est assez présente pour une présumée personne morte... M'enfin.

 

La bataille continue et Grey va finalement combattre Rufus ! Un combat qui peut être sympa. Il va pouvoir enfin briller un peu depuis son humiliation par le gars de RT. Hâte de voir aussi les autres combats à venir de la part de FT, genre Minerva etc. (Avec FT, la fille va finir en miette... xD)

 

Team Natsu piégée. Logique, sinon c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Même si c'est pas de la triche la tactique de Mavis, c'est quand même super méga ultra cheaté comme capacité. Puis ça me fait trop rire: "Laxus will move to F-8", "Erza to S-5". La bataille navale, c'était pas censée être la quatrième épreuve?  ???

En plus, on dirait vraiment une machine avec toutes ces probabilités (super précise en plus : 97%, 68%, 32%...).

 

Ah, la façon dont Ichiya se fait viré... On se doutait qu'il allait pas rester longtemps, même si on aurait voulu un combat un peu sérieux et pas trop facile de sa part pour une fois. Et c'est Jura qui le OS. J'aime.

 

À propos de Jura, je suis content de voir que Mavis n'a pas tout parfaitement prévu non plus et qu'il reste de l'incertitude. On aura sans doute droit à un beau combat grâce à ça, Jura vs Luxus, probablement.

 

La princesse a l'air sincère quand elle piège les membres de FT et les traite de voleurs. Est-elle un personnage vraiment méchant, ou a-t-elle plutôt de bonnes intentions mais se méprend-elle? D'autant plus qu'elle a un air plutôt triste la page d'après.

D'ailleurs, les soldats disent qu'elle peut défendre le château sans le roi. Comme ça fait un moment qu'on l'a plus vu et même si le ministre en a parlé quelques chapitres plus tôt, je me demande s'il ne lui est pas arrivé quelque chose... Maladie? Disparition? Est-ce que la princesse est en passe de lui succéder très prochainement?

 

Le prochain chapitre sera donc consacré au combat Rufus vs Gray. J'espère pas tout le chapitre cependant, car c'est pas vraiment un combat qui m'intéresse. On sait tous comment ça va se finir en plus  :P Le seul intérêt de ce combat est pour moi est de voir un peu Rufus combattre, car j'aime bien sa magie. Gray, j'en ai plus rien à cirer à ce stade du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre, juste là pour comprendre que Mavis est LA grande tacticienne de Fairy Tail et que la princesse est pas si méchante que ça et qu'à partir de maintenant on devrait avoir chaque semaine un combat de Fairy Tail :

 

_ Rufus vs Gray

_ Laxus vs Orga / Jura

_ Erza vs Minerva / Kagura

_ Gajeel vs Rogue / Sting

_ Juvia vs Milianna ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends les rageurs qui crieront à la triche mais moi je ne vois rien qui y ressemble. Je trouve au contraire que pour un personnage qui ressemble au premier abord à une gamine, Mavis a prouvé plusieurs fois qu'elle avait les capactiés pour avoir créer la guilde, et elle en cache sous le coude encore j'en suis sure!

 

Côté team, ben Erza, Luxus, Gajeel, no problem  :P. Et enfin! enfin! Enfin! Grey-sama va prendre sa revanche  8). Le combat que j'attends le plus depuis...ben depuis le début xD.

Il y a toujours Jura aussi, je veris ben Luxus aussi, même si ça fait téléphoné, ou peut-être Erza. Bref, let's see.

 

De leur côté, Natsu et co piégés, bon ba pas vraiment de surprise non plus de ce côté. La princesse est ouche, on sait pas trop de quel côté elle est. J'hésite entre super grande méchante qui manipule son père le roi, ou trop gentille fi-fille comme le reste xD.

enfin bon, vivement la suite  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours Jura aussi, je veris ben Luxus aussi, même si ça fait téléphoné, ou peut-être Erza. Bref, let's see.

Erza n'a aucune chance de gagner face a Jura. C'est un mage du niveau de Gildartz le seul a pouvoir lui faire face c'est Luxus (et encore vu ce qu'a dit Mavis il n'a apparemment rien montrer lors de l'affrontement contre Gerald).

 

Le combat de Gray devrait être vite expédié pour laisser place a Erza. Et Mashima garde toujours le suspens sur l'identité du leader de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends les rageurs qui crieront à la triche mais moi je ne vois rien qui y ressemble. Je trouve au contraire que pour un personnage qui ressemble au premier abord à une gamine, Mavis a prouvé plusieurs fois qu'elle avait les capactiés pour avoir créer la guilde, et elle en cache sous le coude encore j'en suis sure!

 

Côté team, ben Erza, Luxus, Gajeel, no problem  :P. Et enfin! enfin! Enfin! Grey-sama va prendre sa revanche  8). Le combat que j'attends le plus depuis...ben depuis le début xD.

Il y a toujours Jura aussi, je veris ben Luxus aussi, même si ça fait téléphoné, ou peut-être Erza. Bref, let's see.

 

De leur côté, Natsu et co piégés, bon ba pas vraiment de surprise non plus de ce côté. La princesse est ouche, on sait pas trop de quel côté elle est. J'hésite entre super grande méchante qui manipule son père le roi, ou trop gentille fi-fille comme le reste xD.

enfin bon, vivement la suite  ;D!

 

Erza va se farcir la lady de Sabertooth, ç'est obligé. Y'a un compte à régler entre ces deux là.

 

Je verrais bien Gajeel affronter Jura. Il a été mis de côté trop rapidement contre Sabertooth. En fait, je vois bien Rogue et Gajeel s'unir pour battre Jura. Ou alors Luxus qui a juste l'air d'être monstrueux dans cet arc (il a quand même OS Raven Tail).

 

Gray vs Rufus, je l'attendais également avec impatience. Gray a mal digéré sa défaite au premier tour et a l'air en pétard.

 

Enfin, Mavis est juste top. Derrière cette figure d'ange se cache l'un des mages les plus balèzes qui soit. Après tout, ç'est un esprit qui arrive à mettre au point des tactiques ... j'imagine même pas le niveau quand elle était en vie.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Laxus maitrise Fairy law, il pourra bien en sortir une et OS tout le monde non ? sinon Rufus pète la classe à la fin du chapitre, son combat contre gray va etre magnifiquement beau, les deux possèdent une belle magie. Sinon pour la princesse je me demande ce qu'elle cherche à obtenir en voulant exécutant ce plan qui risque de bouleverser le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Laxus maitrise Fairy law, il pourra bien en sortir une et OS tout le monde non ? sinon Rufus pète la classe à la fin du chapitre, son combat contre gray va etre magnifiquement beau, les deux possèdent une belle magie. Sinon pour la princesse je me demande ce qu'elle cherche à obtenir en voulant exécutant ce plan qui risque de bouleverser le monde

 

Le Fairy Law justement j'ai essayé de trouver des raisons sur sa non-utilisation. Plusieurs raisons que l'auteur pourrait avancer:

 

-Dans le cadre du tournoi,Laxus ne considèreraient pas vraiment les autres gens du tournois comme de vrais ennemis(c'est juste un tournoi quoi) mais bon vu Sabertooth..

-Le fait que ça demande encore trop de magie et que Laxus a besoin de temps,il pourrait se faire attaquer.

-Dans le cadre du tournoi c'est peut être trop cheaté?(Mouais Rufus avait bien la magie de foudre qui attaque tout le monde là)

-Cette magie ne peut être utilisé que dans le cas où la guilde est en danger(C'est bien FairyTesque cette raison donc elle me semble la plus plausible)

-Pas besoin de cette magie, la raclée que doivent se prendre les autres guildes se fera à la  méthode classique sans magie surcheaté histoire d'avoir de l'honneur et que la gloire soit encore plus grande pour FT(ça collerait bien aussi)

 

 

Et d'ailleurs concernant le roi, je parie 10 000 joyaux que c'est le Pumpkin , c'est pour ça qu'on le voit quasiment jamais au palais.Et le JOUR où apparait le roi au côté de Archadias, c'était le jour où Elfman a combattu Bacchus(et Kagura Yukino) , et justement Pumpkin n'était pas là, d'ailleurs l'auteur insiste le lendemain dés sa réapparition que c'était son jour de congé ou je ne sais quoi. Bref c'est évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gonzalost : j'aime ta théorie sur l'identité du roi ! Le pire, c'est que c'est plus que probable ! x)

 

Sinon, pour le chapitre en lui même, il est très bon, bien qu'encore un peu transitoire. FT se met en place dans le tournoi et élimine plusieurs adversaires grâce à la stratégie de la mythique Mavis 8) En tout cas, si elle existait, j'aimerai bien faire un contrôle de math à côté d'elle 9_9

En tout cas, au prochain chapitre, ça va chauffer pour Rufus ! Grey va le geler sur place ! Par contre, WTF ? Le mec, il lit un bouquin tranquille alors que son équipe est au coude à coude avec deux autres...quant au reste de l'équipe ST, pas une trace...

 

Pour le groupe Natsu, il s'est bien fait avoir...reste à savoir comment ils vont regrimper (vont-ils tomber sur un dragon comme dans One Piece ? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe Natsu, il s'est bien fait avoir...reste à savoir comment ils vont regrimper (vont-ils tomber sur un dragon comme dans One Piece ? xD)

 

il sont 5 humais et 3 chats

3 chats portent 3 humains

et mira peux voler et porter le dernier ;)

 

le chapitre est vraiment bien!

par contre je n'ai pas trop aimer comment jura OS ichiya.... qui lui a OS bacchus...

bref

 

j'aime bien comment tout le monde s'inquiete pour jura! par contre sa fait paraitre laxus un peu faible..

tout ce que j'espere pour la suite, c'est que FT ne gagne pas tout ses combats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal !

 

Tout se met en place, la plupart des guildes sont battus et il ne reste que très peu de combattant. Par contre le coup de Mavis la fée tacticienne ne m'a fait aucun effet, j'ai rien vu d'extraordinaire dans sa tactique F-8, E-4 etc, je ne sais pas si l'auteur voulait la faire passer pour une grande tacticienne mais à mes yeux ce n'est pas le cas.

 

Mais bon le plus important c'est le début du combat entre Rufus et Grey qui promet ! Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

Fairy Tail passe enfin  à l'action :) les combats intéressants arrivent enfin.... Les plus nuls éjectés :P

Déçue par rapport à BP, surtout Ichya.

Mavis , THE tacticienne.

Quand à Lucy, trop évident xD c'était sur qu'ils allaient se faire piéger.

Et la princesse, je ne sais pas se qu'elle mijote ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la déception Bacchus, nous avons la déception Ichiya. Sauf que pour Bacchus, j'ai encore une image fabuleuse de lui, même après ses défaites outrageuses, alors que pour Ichiya, je dois dire qu'il restera à jamais dans ma mémoire comme un personnage ridicule, tout juste bon à jouer les comiques (même sa prétendue force participe à son effet comique).

Chapitre qui continue l'affreuse mais néanmoins nécessaire élimination-rapide-et-pliée-comme-un-départ-de-pique-nique-des-participants-jugés-inutiles-par-Mashima-et-par-lui-seul. Je ne vois pas trop où va le scénario, mais j'ai de grandes attentes. Mashima, surprends-moi! A par ça, la stratége Mavis m'a laissé indifférent, même si je la trouve très classe et mignonne sur plusieurs pages. En revanche, excellente mise en place du combat qui s'annonce (ou plutôt, de la vengeance!). Hâte de voir ce combat. Rufus devrait normalement dominer Gray, jusqu'àce que ce dernier ait un sursaut de volonté et de rage, pour le démolir! Au moins, je suis content que Mashima ait choisi de consacrer un chapitre à ce duel. En espérant que ce soit vraiment un chapitre pour tout le combat, et pas une moitié du chapitre et le reste pour la mise en place d'un autre combat. Le top du top serait deux chapitres! Mais bon, faut que Mashima réserve tout son talent pour Jura, Luxus, Erza, Minerva, Orga et Kagura!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors , voyons ce que nous réserve ce chapitre qui d'après quelques pronostiques s’annonçait riche en rebondissement.

 

ça commence pas mal , avec Mavis qui est en chef de commande , et non je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas du cheat !

Alors , le sors Memory Make , si j'ai bien compris suite à Mavis ils ont pu l'éviter , et de plus , Luxus a pu le contrer avec son éclair.

Pas mal,c'est qu'ils deviendraient intelligents !

 

Déjà , nous en apprenons un peu plus sur Mavis , elle est donc la Fée tacticienne ,  moi qui pensait qu'elle ne serait juste un soutient plutôt utilisée en tant que Mascotte,  mais nan , il s'avère qu'elle rox de la patate ! J'ai bien aimé la remarque : Elle n'était donc pas que mignonne .

 

Alors , Ichiya se faisant OS , ça me choque pas , mais bon dommage.

 

Lucy / Natsu / Wendy / Mira & les trois exceeds . Franchement , limite pour le moment , ils ne servent à rien , Lucy n'a pas ses clefs , elle les retrouvera, peut-être d'elle même ou peut-être viendront-elle à elle . ( grace à la force des esprit qui rox )

 

Sinon , chapitre assez décevant , malgré qu'on en connait un peu plus sur Mavis , malgré tout , j'aurais voulu un combat intéressant mais ce n'est pas pour maintenant.

 

Sinon , je pensais que dans la salle où ils étaient  , Ce n'est qu'une hypothèse mais se pourrait-il que cette salle , permettrait de libérer quelque chose servant au plan de l'Ellipse ? Bref , j'espère voir Mirajane en oeuvre , ça me ferait vachement plaisir , ou un nouveau sort de Lucy pownant tout sur son passage.

 

Encore un chapitre emplie de suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais c'est 5 point pris facilement contre BP. Cette guilde c'est juste une bare de rire, j'attendais rien de sérieux de leurs part.

 

Pour le combat Grey & Rufus j'espère juste que cela se fera en 1 chapitre voir 3/4 histoire de voir l'introduction du prochain combat.

 

Tout le monde attend Luxus VS Jura moi je vois plus Luxus VS Orga. Lors du combat d'orga on a vu que cela a attirer l'attention de Luxus. Après sur le papier sa a l'air déséquilibrer mais bon Orga nous a pas tout montré.

 

Je pense que le combat Erza VS Kagura est inévitable ! Défaite de celle ci ?

 

Mais bon vu que Natsu and Co sont enfermé je vois pas Natsu resté tranquil. Ça sent le début du gros bordel qui mettra un terme a la grande bataille. Je vois pas ce tournoi allez au bout de son terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du Battle Royal avec pour ce cout ci FT qui se met en action et qui élimine presque tous les BP sauf Ichiya par Jura qui n'est pas n'importe qui cela aurait incohérent que monsieur parfum reussise à tenir tête au mage saint.

Mavis est un peu inutile à parler tout seul on a l'impression qu'elle commande l'équipe FT alors que non.

De coté de Natsu, Lucy et Yukino sont libérés mais se font pièger par la princesse comment elle savait que la team Natsu était là en tout cas j'ai bien aimé la magie du mirroir qui fait Webcam.

J'adhère complétement à la théorie de Pumpkin = roi, c'est tout à fait possible.

La semaine prochaine la Battle Royale commence à devenir sérieux avec le premier vrai combat, Grey VS Rufus, celui ci à la magie de la mémoire mais ne se souvient pas de Grey lol.

Sinon je sens bien Minerva VS Juvia elle aura droit à sa revanche pendant l'épreuve de la bataille navale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui pourrait faire face à Jura c'est Luxus...

 

Même si ça sent un match nul (ce qui serait tout de même en faveur de Fairy Tail, Jura étant le leader), je pense que Jura est quand même légèrement plus fort et ça ne serait pas étonnant que Jura gagne mais à la limite agonisant. Un mec de Sabertooth passe derrière et prenne 5 points presque gratuitement.

Au final je pense que ça va se jouer à 1 point près, il y a tellement d'aléas que Mavis ne peut pas tout prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre mais c'est les prochain qui vont etre inintéressant avec ST et Jura. Contre Jura a part Erza et Luxus je ne vois pas comment le mettre KO.

Mavis est vraiment impressionnante. Et on a eu confirmation qu'elle ne dialogue pas en direct avec les membre de la guilde mais avant le debut de l'épreuve elle les ai mis au courant de toutes les possibilités de combat.

Elle me fait pensé de moins en moins a une humaine. Une fée oui ! Une espèce disparut. Elle parrait tellement forte avec des pouvoir ancien et avec une bonté. Peut etre une opposé de Zeref, une edo-Zeref!! Non la je vais un peu loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...