Aller au contenu

Fairy Tail 306


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://mangastream.com/read/fairy_tail/77180506/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Joli chapitre. Certes, c'est rapide à lire mais ça a été un beau combat. J'avoue ne pas bien avoir compris la magie de rufus. Corrigez moi si je me trompe: sa magie lui permet d'utiliser celle de ses adversaires à condition de les avoir observé. seule limite qui est assez normale: si l'utilisation de la magie adverse est trop rapide, il ne peut pas la mémoriser et donc suivre le mouvement de son adversaire. Les dernières pages sont excellentes: Grey sort un réplique excellente "j'ai mémorisé des flammes plus fortesé puis pique le chapeau de rufus pour le mettre sur sa propre tête. Il n'y a pas à dire, il a la classe Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE, ALERTE, NOUS AVONS RETROUVE LE PETIT GREY DISPARU DEPUIS FORT LONGTEMPS 

:P

 

Bref, chapitre vraiment plaisant. Ca fait vraiment du bien de retrouver Grey, qui n'avait plus brillé depuis longtemps, comme la victoire contre Ultear était un peu tronquée à mon goût. On touche une nouvelle fois aux limites de ST, alors que l'on pouvait penser que les membres restant pouvaient cacher quelque chose. Seul bémol : à force de souvent utiliser des épées, je finis par considérer Gray un peu comme une Erza au rabais.

 

Enfin, sinon, c'est vraiment sympa : FT reprend la tête, on enlève le sourire du visage des ST... En fait, si Jura n'intervient pas trop tôt, on risque de vite être débarassé de Sabertooth.

Puis, c'est bien si chaque membre de FT n'obéit pas bêtement à Mavis, comme l'a décidé Grey lors de ce chapitre. Comme quoi, les calculs ne résolvent pas tout  ;D

 

Et gros pouce levé pour la dernière image de Grey avec le chapeau, simplement ultra-classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus avec un R comme Raté ! xD

 

Je m'attendais à un peu mieux de sa part...sa magie est intéressante et bien utilisé mais n'a servi à rien contre Grey...Mais on ne va pas s'en plaindre, grâce à lui, le mage de glace a pu vraiment brillé ! Enfin, on retrouve l'homme classe du début du manga ! Sa magie est devenue encore plus belle et plus détaillée. Les derniers coups étaient vraiment énormes avec une punch-line énormissime !

La dernière page est super belle, avec le chapeau de Rufus sur la tête de Grey (ça lui va beaucoup mieux...)

 

@Fify : tu vas t'évanouir en lisant le chapitre ! Appelle une ambulance avant de commencer ! ;)

 

Vivement la semaine prochaine car le titre m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, enfin un vrai combat pour Grey. Ca faisait combien de temps ?

En tout cas si Rufus copie ce qu'il veut. Grey, lui, a du avoir envie de copier Erza.

 

La fin était un peu prévisible, avec les sentiments et tout qui rentre en compte dans le combat. Enfin bref c'est du Fairy Tail je vais pas tenir compte de ça, ça serait idiot.

Rufus aura été assez impressionnant pour moi.

 

Pas grand chose à dire d'autre sur le chapitre du coup, full battle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui va plaire au fan de l'homme de glace, Grey. J'ai bien rigolé quand Grey se désabille et que les spectatrices sont in love. Par contre une chose qui me dérange depuis quand Grey copie Erza avec les épées.

Grey est bien classe avec le chapeau de Rufus, victoire pour Grey il a eu ça revanche on se doutait bien qu'il allait le battre. Maintenant FT est en tete avec 50 points.

Le prochain chapitre la légion des loups cela concernerait la partie sur Natsu au sous sol du palais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne saurais dire si j'ai aimé ce chapitre ou pas...

 

On a un très beau combat, notamment sur le plan esthétique avec la dernière magie de Gray. Jusqu'à présent je trouvais sa magie sous-exploitée sur ce point, surtout en comparaison du Rosen Corone d'Ultear, mais là rien à dire, si ce n'est qu'en plus d'être efficace c'est très beau.

Le problème, c'est que Gray est un personnage que je n'ai jamais vraiment apprécié, et donc là où Mashima veut nous montrer un perso qui a la classe (par exemple quand il prend le chapeau de Rufus à la fin du chapitre), je vois juste un crâneur insupportable. Mais bon, ce n'est évidemment qu'un avis très subjectif de ma part.

 

Je suis malgré tout assez déçu du combat, que je trouve trop rapide, même si dans un précédent commentaire j'avais dit espérer un combat pas trop long. Tout compte fait, vues les nouvelles possibilités de Gray dues à son power up et celles de Rufus, j'aurais aimé prolonger le plaisir de lecture avec quelque chose d'un peu plus long. D'autant plus que j'aime beaucoup la magie de Rufus, que je trouve être une des plus intéressantes du manga.

 

Ce combat, bien que beau, me laisse donc un goût d'inachevé.

 

Cette réplique de Mavis m'a fait rire, bien que ce ne soit pas son but : "Sometimes, emotion can overcome calculations". Mais cocotte, on est dans Fairy Tail là, les émotions surmontent toujours les calculs!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

La magie de Rufus peut vraiment être puissante si le mage n'était pas aussi prétentieux que Rufus. Un type calme et réfléchi comme Jura avec ce genre de magie, il défonce tout.

 

En tout cas, combat expédié en un chapitre, Grey n'a pas déçu, heureusement car il avait vraiment besoin d'une belle victoire. Donc entrée en scène classique, puis après le moment où ST domine, Grey reprend le combat en main avec une attaque made by Erza qui envoie bien. D'ailleurs Rufus qui utilise les techniques de ses potes j'ai trouvé ça bien, combinée avec la glace ça fait une attaque du plus bel effet.

 

J'aime de plus en plus ST, je trouve que leur défaite les rend plus humain. A coup sûr, si leur guilde n'est pas dissoute ou qu'ils partent en "exil", ils seront forcément une guilde très proche de FT (à condition de virer Minerva ou de la "Fairytaliser") à l'instar de LS et BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du combat.

 

Voila le défaut principal de FT ces derniers temps Mashima n'a aucun antagoniste/adversaires puissant et au final on a des combats pas équitable du tout ou les héros sont bien trop puissant pour leur adversaire.

La Grey gagne bien trop facilement je trouve et c'est très dommage au final ce tournoi est vraiment trop simple pour Fairy Tail.

 

J'espère sincèrement qu'il va arranger sa avec les combats de Luxus/Erza et peut-être avec celui de Gajeel aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,victoire de Grey malgré qu'il ait commencer le combat avec un sacré handicap vu qu'au niveau de la magie la sienne lui fait défault contre celle de Rufus mais malgré cela il remporte la victoire.Sa magie a vraiment pris une nouvelles dimension,avec son magnfique Ice Make Unlimited,avec une énorme vitesse de création,ça fait un peu pensé a Erza mais l'avantage c'est que celle de Grey est beaucoup mieux.

N’empêche la magie de Rufus est vraiment cheaté,il est capable d'utiliser la magie qu'il a vu et les utiliser en même temps pour crée sa propre magie.

Après un chapitre avec Zoro voici Grey qui n'est pas en reste,la classe à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout simplement exellent !

Après Natsu qui se fait deux DS, Grey a lui aussi son moment de gloire.

Le mage de glace au summum de sa force et de sa classe. ( Pour les fan-girl de Grey, la dernière page risque de les envoyer en réanimation à l'hôpital  ;D ) Quelle classe, cette dernière page... *bave* Non, je ne suis pas une très grande fan de Grey mais quand même : quelle classe... Sa dernière attaque m'a, à moi aussi, beaucoup fait pensé à Erza avec son armure qui a des ailes. On peut dire qu'il s'en est inspiré ( pour ne pas dire "mémoriser"  ;) ).

En même temps, vu la carrure de Rufus, il pouvait pas tenir très longtemps avec les attaques surpuissantes de Grey. Mais le truc avec sa magie, j'ai pas vraiment saisie le fonctionnement... En gros, il doit juste voir et mémoriser la base même de la technique pour la reproduire ?  ???

Enfin, sinon j'ai vraiment hâte de voir comment seront les combats d'Erza et de Luxus ( les Titans quoi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien mais combat trop cours. La magie de rufus est intéressante mais j'aurai voulu que sa dure plus longtemps au moins deux chapitre. En dirai que hiro veut mettre les combat des DS et de lucy plus développé que les autre personnage. Donc je vois le combat de gajeel au moins deux chapitre.

Mais grey a la classe dans ce chapitre et sa magie a beaucoup évolué.

Prochain chapitre sur natsu et co et je crois qu'on risque de revoir les mercenaire des loup du premier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne reste que Kagura et Miliana et que justement celle-ci est en retrait,Milliana va forcément perdre mais je dirais que quelque soit le prochain combat de Kagura,elle le gagnera donc je suis pour une victoire d'Erza face à Minerva mais défaite face à Kagura(pas parce qu'elle est fatigué mais surtout parceque Kagura est de toute façon trop puissante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Fangirl On:

 

Kyaaaaaaaa!!!! Gray-sama! Quel classe! Quel charisme! s'évanouie........

 

Mode Fangirl Off:

 

Enfin quelque chose que j'attendais depuis longtemps vient de se réaliser: Gray a été enfin mis en valeur (et il le mérite)! Quand au combat, il était très bon, contrairement à Rustyrose, Rufus sait se servir de son imagination. Par contre sa magie est un peu cheaté: il suffit qu'il voit une fois la magie de l'adversaire, qu'il la mémorise pour l'utilisé, pas avec la même puissance je suppose.

Dommage pour lui ses flammes n'étaient pas aussis fortes que celles de Natsu.

 

La dernière image respire la classe: "Like a Boss"!!!  8)(il devrait garder le chapeau)

 

Ps: Les réactions du public et de Juvia m'ont bien fait marré lorsque Gray enlève son haut. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre !

Et surtout 1ère victoire de FT sur ST pour cette première épreuve !

 

Grey est épatant, il arrive trés vite à prendre l'avantage sur Rufus ! Chapeau ^^( Vieille blague évidemment 9_9 )

 

Rufus a en tout cas une magie bien cheat ! Puisqu'elle lui permet de créer ses propres sort en mélangant ceux qu'il a copié et surtout annuler la magie adversaire aprés l'avoir copié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne reste que Kagura et Miliana et que justement celle-ci est en retrait,Milliana va forcément perdre mais je dirais que quelque soit le prochain combat de Kagura,elle le gagnera donc je suis pour une victoire d'Erza face à Minerva mais défaite face à Kagura(pas parce qu'elle est fatigué mais surtout parceque Kagura est de toute façon trop puissante!)

Kagura a pour l'instant battu que Yuka, un mage que Natsu s'est fait assez facilement au début du manga tout comme Toby, et Yukino qui est encore plus faible que Sting donc bon..faudrait la voir contre un vrai adversaire avant de dire qu'elle est trop puissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat est ridicule. A moins que Rufus ne soit un abruti fini, il ne peut pas perdre de cette manière, en si peut de temps. Il a accès à toutes les magies qu'il a croisées... Il devrait être capable de faire des combinaisons et enchainements de fou !

Mais comme c'est un méchant, il se fait torcher en 2 attaques...

Sinon, le chapeau -> classe

 

Et Mavis a établi un plan à l'avance avec eux donc pas de télépathie, donc pas de triche à mon sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis est une tricheuse pour moi  :P

 

En plus de donner des conseils en plein combat (au début) elle offre des magies au membres de FT pour les aider a gagner (Cana).

Le pire qui m'a achever c'est Gray qui s'adresse a elle en tant que "maître" alors qu'elle ne l'est plus

J'ai bien peur qu'elle devienne de plus en plus important et c'est vraiment pour me déplaire je la trouve pas drôle (son humour passe 1fois mais a force ...) et très très très cliché.

 

Bref j'espère qu'on va vite passer a des combats plus consistant en espérant que les autres ne seront pas expédié aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................... ???

 

 

Euuuuh. Et c'est tout? Un chapitre? Un seul pu**** de chapitres alors qu'on attendait la revanche avec tant d'impatience et que ça promettait d'être badass?! Un chapitre pour que Grey poutre (toujours avec classe malgré tout) Rufus considéré comme un membre important de la stratégie de ST? Un seul pu*** de chapitre?!!!!

 

:'( Franchement j'en reviens pas de voir à quel point Mashima peut délaissé des personnages comme Grey qui est quand même l'un des plus importants, au profit de personnages apparu nettement plus tard et qui ne font pas parti du trio de tête comme Mirajane ou même Luxus. On croirait voir Sanji: classe, immense potentiel, mais délaissé par son mangaka et relégué au rang d'acolyte.

 

Je suis dégoutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat court mais pas mauvais. Grey à la victoire qu'il mérite et montre qu'il n'est pas largué par Natsu. Cependant Rufus m'a un peu déçu. L'histoire n'évolue absolument pas pendant le chapitre. J'aurai préféré un peu voir Natsu, même si pour cela laissé le match de Grey sur 2 voir 3 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre, quoiqu'un peu décevant.

 

On rarement le droit à des combats très serrés dans Fairy Tail, sauf quand ils s'agit de combattre le super méchant de l'arc.

J'attendais beaucoup plus de Rufus, après la déception de Sting et Rogue, je me disais : " Han lui, il a l'étoffe parfait du personnage prétentieux mais balèze !". Et bien pas vraiment en faite, c'est dommage. J'aurai aimé que Grey en bave un peu plus ( surtout avec les possibilités que offre la magie de Rufus  :o)

 

Tout mes espoirs reposent sur Kagura maintenant, j’espère qu'elle nous en mettra plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...