Aller au contenu


Fairy Tail 306


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Au moins 80% des combats du manga font 1 chapitre.

Quelques uns font 2 chapitres (Erza vs Azuma ou Gajeel vs Kawazu&Yomazu pour ne citer qu'eux).

 

Et seul 3 combats font plus que 2 chapitres : Natsu vs Gajeel, Hadès vs FT (en plusieurs étapes) et récemment la bataille des Dragon Slayer.

 

Je parle même pas des combats qui font 2 pages voir moins.

 

Donc je sais pas trop si on peut dire que ce combat là est court... Ca me parait suffisant pour l'importance qu'il a dans l'arc en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au final Rufus il a la même magie que le mec de Raven Tail Kurohebi non ?

Je vois pas la différence entre leur magie a part qu'en faîte celle de Rufus semble encore plus nul que celle de Kurohebi puisqu'il a était totalement larguer par ce dernier.

 

Mouais en gros FT avec leur niveau d'il y a 7ans aurait suffit contre ST ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral Akainu : j'ai eu l'impression qu'il y a une différence entre les deux magies mais c'est très infime

 

La magie de Kurohebi permet de copier exactement celle d'une autre (par quel moyen, on en sait rien...) tandis que celle de Rufus mémorise les capacités d'un mage pour les réutiliser après en les mélangeant (et ainsi donner des combos comme on l'a vu avec le mélange glace/foudre)

 

Mais c'est vrai que dans l'absolu, c'est presque la même chose. Rufus semblait quand même mieux utiliser sa magie que Kurohebi (en même temps, ce mec, on l'a vu utiliser qu'une fois et c'était contre Luxus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais chapitre qui passe, je trouve dommage que Rufus passe pour un bleu devant Grey, le mec se fait OS en 1 chapitre et exactement en 13 pages, en animé sa ferai 1 ou 2 minutes vous vous imaginez le mec avait un charisme de fou (bon n'abusons pas mais il avait l'air balèze x) est était considéré comme l'un des 5 plus fort de Sabertooth, et comme par hasard il se fait OS par l'un des bleu de Fairy tail car il le faut le petit Grey n'a jamais perdu 2 fois contre la même personne depuis qu'il a sa marque, en plus il va utiliser la force des sentiments tralala, vraiment décevant, avec un sabertooth on était passé a un cape supérieure mais ce n'est pas vraiment le cas, bref on verra avec les prochains combats.

 

Rufus s'est fait OS en 60 secondes par Grey vous comprenez omg :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit Grey n'a jamais perdu 2 fois contre la même personne depuis qu'il a sa marque

 

Techniquement en fait, si  8) Il s'est fait démonté par Brain (pas individuellement certes) dans le combat à 12 contre 6, puis par Zero une fois que celui-ci s'est réveillé. Donc, il adapte un peu, on peut considérer qu'il a perdu deux fois contre la même personne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Rufus il a la même magie que le mec de Raven Tail Kurohebi non ?

Je vois pas la différence entre leur magie a part qu'en faîte celle de Rufus semble encore plus nul que celle de Kurohebi puisqu'il a était totalement larguer par ce dernier.

 

Mouais en gros FT avec leur niveau d'il y a 7ans aurait suffit contre ST ...

 

J'ai pas l'impression que ce soit le même type de magie. D'après ce que j'ai compris de la magie de Kurohebi de RT, c'est une magie d'imitation, ou plutôt une magie de caméléon, qui varie en fonction du terrain sur lequel il combat. On ne l'a vu utiliser sa magie que dans l'arène où il y a du sable, donc il dû utiliser la magie du sable. S'il avait combattu sur un terrain où il y aurait eu de l'eau, je pense qu'il aurait utilisé une magie d'eau comme Juvia. À mon avis Kurohebi n'a pas du tout copié la magie de Max quand il utilise sa magie du sable (quand l'aurait-il copiée?), ça c'est une hypothèse de ce dernier qui a me semble-t-il mal interprété. Comme je l'ai dit, Kurohebi est comme un caméléon ; d'ailleurs il se fond dans son environnement au point d'en devenir invisible, comme un caméléon.

 

Pour Rufus, il voit une magie, il la mémorise, et ensuite il utilise ses souvenirs de magie qu'il a enregistrées pour créer une nouvelle magie qui soit la combinaison de ses souvenirs. Il a donc un énorme potentiel : plus il combat, plus il devient polyvalent (on a vu qu'il maîtrisait des magies de foudre, feu, glace, neige puisqu'il a affronté Eave de BP). C'est pour ça que je trouve dommage qu'il ait été évincé aussi vite.

 

Sérieux, ST est loin d'être faible. Rufus n'est pas faible parce qu'il se fait battre par Gray. Soyons honnêtes, sans le power up d'Ultear il est évident que Gray se serait fait éclater. Rufus n'a pas eu la chance d'avoir un power up sorti de nulle part, lui. Et qu'on ne parle pas des sept ans de vide pour justifier ce power up de Gray : les mages de ST et ceux de FT ont à peu près le même âge, c'est pas comme si les mages de ST avaient sept ans de plus pendant lesquels ils ont pu progressé alors que ce n'était pas le cas de FT. Pour être plus clair, c'est normal que FT était plus forte qu'eux il y a sept ans, puisque les mages de ST étaient alors des gamins (voir le flashback de Sting). Maintenant qu'ils ont le même âge, sans le power up d'Ultear ST est clairement plus forte que FT (sauf certainement pour Luxus, et peut-être pour Erza).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inédit : Fify est déçue de voir un Grey badass poutrer son adversaire.

 

Bon combat au final.

La revanche est prise.

On se doutait bien que Grey allait gagner, mais bon, ça ne fait pas de mal de le voir combattre avec de nouveaux sorts et d'en voir un peu plus de Rufus également.

 

La magie de ce mec est totalement cheatée.

Pas tant pour le fait de pouvoir copier une magie, mais surtout pour le fait de pouvoir supprimer une magie quand il l'a mémorisé.

Absolument abusé.

 

Mais, et j'ai l'impression de faire un gros parallèle avec Rusty pour le coup, la grosse limite de cette magie est l'imagination de l'utilisateur.

L'imagination de Rufus qui ne lui permet pas de réagir assez vite et de se rappeler de toutes les magies qu'il a mémorisées.

Il a dû se montrer dans ce combat en étant beaucoup trop serein et sûr de lui (comme 99% des adversaires de Fairy Tail), et donc n'a pas prévu de combos de fou et de magies en réserve dans un coin de sa stratégie pour pouvoir résister assez longtemps face à Grey.

 

Par ailleurs, j'ai adoré comment Grey gagne le combat.

Première étape : montrer ses talents de mage de création en allant trop vite pour que Rufus mémorise la magie (et donc pour empêcher la suppression du sort).

Deuxième étape : foncer dans le tas en profitant du fait que Rufus est confus et trop sûr de lui pour réagir efficacement et sortir la bonne magie antagoniste.

 

Cela dit, on ne peut pas lui en vouloir totalement sur ce coup puisqu'il sort une magie de feu.

Malheureusement pour lui, Grey sort sa réplique la plus badass du chapitre en faisant référence au fait que les flammes de Natsu sont bien plus ardentes et lui ont permis de bien résister au feu de manière générale.

"I've memorized stronger flames" 8)

On fait difficilement plus cinglant en matière de réplique classe, puisqu'il nargue Rufus et encense Natsu en même temps.

Énorme.

 

Il faut admettre que niveau classe et répartie dans un combat, Grey se débrouille bien.0

Son "Ice Make Unlimited" était classe aussi pour continuer dans cette lancée.

 

Mavis a donc eu raison de faire confiance à Grey.

En même temps, elle doit être bien placée pour savoir que les sentiments sont plus forts que les probabilités.

Même si ses stratégies sont probablement parfaites et implacables la plupart du temps.

J'aurais juste bien voulu savoir le pourcentage de chances de victoire de Grey... mais Mashima est un troll. ^^

 

Bon combat donc, même si j'attends les autres avec plus d'impatience (surtout de savoir qui va tomber contre qui).

 

Vivement le prochain chapitre !

 

Le mot de la fin ?

Tout simplement :

 

1351814645-ca6dcf9f3a9712e127b935a39f7b9f14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'excuse des sentiments ( mot que je trouve beaucoup trop redondant dans cet arc) continuera à marcher d'ici quelques années, mais voir des mages comme Rufus se faire rétamer de la sorte après plus de 30 tomes, ça me donne le sentiment d'être pris pour un con sérieusement. Pourtant, Mashima au début du chapitre nous fait comprendre de façon implicite que Grey n'aurait pas pu gagner en temps normal, soit, on se dit que de toutes les façons il se doit de gagner compte tenu de l'humiliation subie au début de l'arc, mais certainement pas de trouver la victoire avec autant de facilité et aussi rapidement. Je sais bien que les combats avec Mashima n'excèdent que très rarement le nombre de 3 chapitres étant donné que la majorité des gros combats font plus de 20 pages, mais là, honnêtement, la seule conclusion que j'en tire est celle-ci :

 

  • [glow=black,2,300] C'est trop court et bien trop vite expédié alors qu'on attendait tous ce combat[/glow] !

 

Concernant Grey en lui-même, je n'arrive pas à savoir où il a progressé à part dans sa dernière attaque, mais je trouve ça vraiment facile comme raccourci, on a l'impression que le PU était préparé depuis belle lurette et exprès pour cette occasion uniquement. On aurait pu avoir un aperçu, par exemple => de sa nouvelle vitesse, de ses nouveaux réflexes qui sont, malheureusement, toujours moins bons que ceux de Natsu etc. mais non, on a juste droit à deux nouveaux sorts et un sens de l'analyse toujours aussi aiguisé, mais que Grey a toujours possédé. Enfin, il nous offre une belle prestation, mais on a déjà assisté à beaucoup mieux venant de sa part. Du coup, je n'arrive pas à situer sa nouvelle puissance et je me demande même si finalement, l'ensemble des mages de FT ont réellement progressé ... au final, j'ai l'impression qu'ils étaient tellement plus forts il y a 7 ans qui le sont toujours actuellement et ce, malgré l'ellipse.

 

Bref, après la blague Sting&Rogue, voici la blague Rufus ... je n'imagine pas le reste des adversaires puisque ça fait déjà 3 membres sur 5 qui n'ont pas le niveau des meilleurs mages de Fairy Tail. Si on continue sur cette lancée, il y a au moins 99.9% de chance qu'[glow=black,2,300]Orga[/glow] se fasse détruire par [glow=maroon,2,300]Laxus[/glow], dont le seul adversaire qui semble être, visiblement, à sa hauteur n'est autre que [glow=red,2,300]Jura[/glow]. Sans oublier [glow=pink,2,300]Erza[/glow] qui va littéralement piétiner l'espècedemaldementale dont j'ai oublié le nom. Sinon, d'un côté, il faut avouer que FT a été humilié pendant une très grande majeure partie de l'arc, donc si je suis parfois déçu de la tournure que Mashima entreprend à chaque arc, je ne suis pas non plus surpris de voir la guilde autant briller et être aussi à l'aise dans les combats.

 

Bref, bon chapitre tout de même malgré le manque total de surprise et de rebondissement et -1 quand même à Mr. Mashima pour avoir autant massacré un personnage à fort potentiel, même si ce n'est pas le premier => j'ai nommé Rufus malgré son prénom de cleps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve , dépuis une dizaine de chapitre, on à plus de nouvelle de la FM :(

Et puis le combat de Grey {même si j'ai mis plus haut que j'ai adoré} méritait 2chapitre avec une coupure de 1 ou 2 pages de l'équipe de Lucy , Natsu & co.

Et 1 page de la fille encapuchonnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre et super combat.

Ca fait vraiment plaisir de revoir Grey a ce niveau. J'avais des doutes sur sa puissance et je me posais meme la question si il ne méritait de passer Mage S. Peut etre un petit reproche, c'est la référence a la magie de Erza avec toutes ces épées, même si ça toujours été sa magie de créer des arme de glace.

Le seul bémol de ce combat sera qu'il n'a pas durée assez longtemps. Depuis le temps que Grey n'avait pas fait un vrai combat et Rufus méritait mieux également car c'est vraiment devenu un personnage incontournable depuis le début de ce tournoi.

Peut etre que l'animé s'occupéra bien de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on ne peut pas lui en vouloir totalement sur ce coup puisqu'il sort une magie de feu.

Malheureusement pour lui, Grey sort sa réplique la plus badass du chapitre en faisant référence au fait que les flammes de Natsu sont bien plus ardentes et lui ont permis de bien résister au feu de manière générale.

"I've memorized stronger flames" 8)

On fait difficilement plus cinglant en matière de réplique classe, puisqu'il nargue Rufus et encense Natsu en même temps.

Énorme.

 

J'avoue, j'ai kiffé ce moment. En mode "mon gars, je me fritte avec Natsu le barbequeue ambulant depuis 15 piges alors ç'est pas tes flammes pourries qui vont me chauffer".

 

Pour moi, ce combat signifie également que même si tu as des souvenirs d'un type de magie particulier, cela ne veut pas dire que tu te l'aies approprié. Rufus met d'ailleurs du temps à réagir face à Grey.

 

ça semble bien parti pour Fairy Tail en tout cas. Maintenant, il faut voir si les autres guildes ne vont pas s'unir contre FT. Et j'attends de voir Luxus poutrer royalement Orba et de s'attaque au gros morceau Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas aimé ce chapitre.......

 

(1)

kurohibe: imité des magie qu'il a déjà vu

rufus: memorisé des magie qu'il a vu pour en créer d'autre a sa sauce a base de ce qu'il a vu

rusty rose: creer tout ce qu'il lui passe par la tete!!

 

c'est mashima qui manque d'imagination la...

 

 

(2)

grey qui resiste au flamme, ok il est habitué au flamme de natsu...

mais il est aussi habitué au tornade de je ne sais pas qui et au foudre de orga pour qu'il reste en pleine forme??

toute les attaque de rufus son inefficace alors!!

 

 

(3)

on peu dire que gray a la magie de erza la non? il creer les armes qu'il veut a une vitesse de ouf et en plus il a des 'shield' et le reste de la magie de glace

si c'est pas plus fort que erza ça!!

 

 

(4)

1 chapitre??!??

ichiya: 1 coup

bachus: 1 coup

rufus: 1 chapitre (c'est la base de ST d’après mavis)

je paris sur 1 coup pour orga et 1 chapitre pour minerva!

mashima est vraiment pressé d'en finir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le "unlimited", j'ai explosé de rire ! "buffer stack overflow", c'est le bug maudit auquel j'étais confronté il y a des années, quand je jouais à doom avec un PC qui avait 4 méga-octet de mémoire (j'étais très jeune à l'époque...). Gray a compris la limite de la magie de Rufus, il crée donc des armes en très grand nombre, mais surtout qui sont toutes légèrement différentes les unes des autres. Bien vu, je préfère de très loin ce genre de victoires (tactique, basée sur l'intelligence) que les "moi pas content !" et autre "pouvoir de l'amitié" qui infestent les shonen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les combats avec Mashima n'excèdent que très rarement le nombre de 3 chapitres étant donné que la majorité des gros combats font plus de 20 pages, mais là, honnêtement, la seule conclusion que j'en tire est celle-ci :

 

  • [glow=black,2,300] C'est trop court et bien trop vite expédié alors qu'on attendait tous ce combat[/glow] !

 

 

tout dit....je suis déçus de ce combat je m'attendais a autre chose et surtout que le combat ne finisse pas en 1 chapitre...

 

si il fait la meme chose pour erza :/....

 

bon rufus je le penser dna sle top 3 des sabeerbooth bien non finalement

 

je suppose que le prochain combat sera pour gajeel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par ce combat, j'aurai vraiment aimé voir beaucoup plus de Rufus au final celui ci n'as était qu'un faire valoir pour Grey (Bravo Mashima)

 

J'espere qu'il le rendront bien en animé et s'il pouvait compléter un peu car quand meme le combat était assez pauvre. J'ai pas aimé que Grey "fabrique" des épées façon Erza.

 

Rester que Orga et Minerva pour réhausser le niveau mais la Mashima a détruit ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus promettait d'être classe, et s'est fait battre par l'exhib'.

 

...

 

Enfin bref, on connaît le penchant de Mashima pour les power-up qui sortent de nulle part, genre la seconde réserve de magie, etc etc, la force des sentiments... Bullshit le plus total, heureusement que c'est un manga quoi x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus promettait d'être classe, et s'est fait battre par l'exhib'.

 

...

 

Enfin bref, on connaît le penchant de Mashima pour les power-up qui sortent de nulle part, genre la seconde réserve de magie, etc etc, la force des sentiments... Bullshit le plus total, heureusement que c'est un manga quoi x')

 

Sauf que là, il n'y a pas eu de power-up sorti de nulle part, juste une exploitation logique de la faiblesse de la magie de Rufus : il est plus facile de créer des trucs nouveaux que de les mémoriser. Essaie toi même, prend un stylo, faits 50 gribouillis. Facile : ça te prendra moins d'une minute. Maintenant, regarde les bien, puis essaie de mémoriser tes 50 gribouillis. Dis-nous combien de temps il te faut pour ce faire...

 

Bref, avant de venir cracher sur l'auteur, ce serait bien de prendre le temps de le lire et de réfléchir honêtement à ce qu'il raconte. Dis-toi que ce n'est pas parce que tu enfonces une oeuvre, aussi modeste soit-elle, que tu auras l'air plus cool pour autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ( fallait bien que je me lance pour un premier post sur le forum, hors présentation )

 

Personnellement j'ai bien apprécie le combat ( malgré le fait qu'il soit assez court ), bien que j'apprécie très moyennement Grey, j'adore voir ses combats.

Sinon pour son attaque ou il fait apparaitre plusieurs épée, j'ai plus pensé a un clin d’œil de la série Fate/Stay Night ( Avec le nom de la technique m'ayant rappelé le nom du Noble Phantasm d'Archer dans FSN ( Unlimited Blade Works ) et la façon dont il tiens ses épées ) qu'a une copie d'Erza. Je peux surement me tromper, et il est tout autant possible que Grey est copié Erza, tout en permettant a Mashima de faire le clin d’œil a la série de Type Moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai bien apprécie le combat ( malgré le fait qu'il soit assez court ), bien que j'apprécie très moyennement Grey, j'adore voir ses combats.

Sinon pour son attaque ou il fait apparaitre plusieurs épée, j'ai plus pensé a un clin d’œil de la série Fate/Stay Night ( Avec le nom de la technique m'ayant rappelé le nom du Noble Phantasm d'Archer dans FSN ( Unlimited Blade Works )

grillé...

je ne suis donc pas le seul à avoir remarquer que gray utilise une copie de "unlimited brade works", t'appelles ça un clin d'oeil moi j'appelle ça de la copie. ok ça serait un clin d'oeil si y'en auraient pas autant (des refs à d'autres univers), je pense que ça passerait mieux si la qualité du manga serait meilleur et qu'il y'en aurait moins. parce que bon dès que j'ai lu "unlimited" et que j'ai vu apparaître pleins d'épée j'y ai pensé tout de suite sans la moindre hésitation.

sinon le coup de mavis qui dit que gray à peu de chance et après avec une stratégie à deux balles gray one shot rufus, ça passe pas trop. 

et pour la technique de gray désolé de dire ça mais wtf même s'il fait plusieurs ice make en même au final c'est une seul technique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus promettait d'être classe, et s'est fait battre par l'exhib'.

 

...

 

Enfin bref, on connaît le penchant de Mashima pour les power-up qui sortent de nulle part, genre la seconde réserve de magie, etc etc, la force des sentiments... Bullshit le plus total, heureusement que c'est un manga quoi x')

 

Attends c'est un des seul combat que FT gagne sans power up alors faut pas critiqué les points positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on regarde bien, il n'y a pas que des épées,il y a des haches et des lances aussi :)

Je pense que de toute façon c'est aussi pour faire une esthétique, gray attaquaient déjà avec des piques de glaces mais avec l'esthetique en plus ça fait des lames(épées) donc on peut voir un rapprochement avec Erza mais je considère pas ça comme une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il trouve le moyen de montrer que les émotions valent mieux que les calculs précis dans un combat important comme ça... Merci Mashima !!  ;D

 

Enfin bref, au final Grey qui gagne au bout d'un chapitre grâce au pouvoir des sentiments toussa toussa...

C'est pas surprenant, mais c'est toujours aussi drôle.  ;D  ;D

 

Le seul bon moment du chapitre pour moi : le moment drôle chez les spectateurs lorsque Grey se déshabille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...