Aller au contenu

Votre classement Naruto ~ [Groupe 2 - Pays des Vagues]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Classements de Puissance Ninja First-Gen

 

 

Ce topic a pour but d'établir un classement évolutif des personnages de Naruto en fonction de leur niveau.

 

    - Nous fonctionnerons par petits groupes afin de voter pour une poignée de personnage à la fois

    - À chaque nouveau groupe, vous devrez donner une note allant de 0 à 100 sur chaque personnage.

  - En plus de la note attribuée, un commentaire un minimum construit sur celle-ci pour la justifier (non justifiée = non comptée dans la moyenne)

 

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 

Avec l'accord du modo "Jax Teller", le topic fait peau neuve en repartant de zéro, sur un nouveau topic sur de bonnes bases!

 

Nous referons donc le classement entièrement ! Et une échelle à étaie mise en place ! ;)

 

et je remercie Hancock, dont je me suis inspiré du topic pour la présentation. ;)

 


5968915401.png

 

GROUPE 2 - Pays des Vagues

zabuzabyshichinintai.jpghakubydemiveemonthumbna.jpg12921162826545full.jpgwarajiandzori.jpg

 


4036729202.png

 

 

[Konoha - Kiri - Suna - Kumo - Iwa - Ame - Oto - Nukenin - [glow=red,2,300]Akatsuki[/glow] - Samurai - Autre]

 

 

Classement     Personnage                  Caractéristique/Rang                        Style de combat          Moyenne en %

 






 

Rikudou Sennin Shinobi Fondateur - [base] 100

843122tribas.png

 

01 Sasuke Uchiwa Genin / Survivant du clan Uchiwa Ninjutsu / Katon / Sharingan / Taijutsu / Raiton / Armes de Jet 36,82%

02 Naruto Uzumaki Genin / Tête brulée / Jinchuriki de Kyubi Taijutsu / Kage Bunshin / Invocation / Chakra de Kyubi34,32%

03 Mizuki Tôji Chuunin / Manipulateur Taijutsu / Shurikens Géants 23,11%

04 Sakura Haruno Genin / Intello Permutations / Clonage / Manipulation de chakra / Taijutsu / Pièges 15,79%

05 %

 

[base] MonstresNinjas sur-puissantes qui valent plusieurs Kages 90%

[base] Kage de BaseNiveau minimum pour prétendre être Kage 70%

[base] Jounin de BaseNiveau minimum pour prétendre être Jounin 50%

[base] Chuunin de BaseNiveau minimum pour prétendre être Chuunin 25%

[base] Genin de BaseNiveau minimum pour prétendre être Genin 10%

 

 

579596Trihaut.png   

 


9148569403.png

 


483794croix.pngGroupe 1 - Héros et premier ennemi | Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa, Sakura Haruno, Mizuki Tôji


655379zero.pngGroupe 2 - Pays des Vagues | Zabuza Momochi, Haku Yuki, Gôzu&Meizu, Waraji & Zori


655379zero.pngGroupe 3 - Team 10 | Shikamaru Nara, Ino Yamanaka, Choji Akimichi


655379zero.pngGroupe 4 - Team 8 | Kiba Inuzuka & Akamaru, Hinata Hyûga, Shino Aburame


655379zero.pngGroupe 5 - Team Taijutsu | Neji Hyûga, Rock Lee, Tenten


655379zero.pngGroupe 6 - Team Oto | Dosu Kinuta, Zaku Abumi, Kin Tsuchi


655379zero.pngGroupe 7 - Team Suna | Gaara, Temari, Kankurô


655379zero.pngGroupe 8 - Examen Chuunins - P.1 | Team Oboro, Shigure, Yoroi Akado, Misumi Tsurugi


655379zero.pngGroupe 9 - Examen Chuunins - P.2 | Ibiki Morino, Anko Mitarashi, Hayate Gekko, Baki, Genma Shiranui


655379zero.pngGroupe 10 - Défense de Konoha | Hiashi Hyûga, Inoichi Yamanaka, Shikaku Nara, Yugao Uzuki


655379zero.pngGroupe 11 - Rencontre des Hokage | Hiruzen Sarutobi, Hashirama Senju, Tobirama Hashirama, Enma


655379zero.pngGroupe 12 - Rencontre avec l'Akatsuki | [glow=red,2,300]Itachi Uchiwa[/glow], [glow=red,2,300]Kisame Hoshigaki[/glow], Kakashi Hatake, Kurenai Yuhi, Asuma Sarutobi


655379zero.pngGroupe 13 - Combat des Sannins - P.1 | Jiraya, Tsunade, Orochimaru, Shizune


655379zero.pngGroupe 14 - Combats des Sannins - P.2 | Kabuto Yakushi, Manda, Gamabunta, Katsuyu


655379zero.pngGroupe 15 - Poursuite de Sasuke - P.1 | Jirobô, Kidomaru, Sakon&Ukon, Tayuya, Kimimaro Kaguya


655379zero.pngGroupe 15 - Poursuite de Sasuke - P.2 | Choji Akimichi, Neji Hyûga, Kiba Inuzuka&Akamaru, Shikamaru Nara, Naruto Uzumaki


655379zero.pngGroupe 16 - Poursuite de Sasuke - P.3 | Gaara, Temari, Kankurô, Rock Lee, Sasuke Uchiwa


655379zero.pngGroupe 17 -Kakashi Gaiden | Kakashi Hatake, Obito Uchiwa, Rin, Taiseki, Kakkou, Mahiru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Classements de Puissance Ninja Next-Gen

 

Ce topic a pour but d'établir un classement évolutif des personnages de Naruto en fonction de leur niveau.

 

    - Nous fonctionnerons par petits groupes afin de voter pour une poignée de personnage à la fois

    - À chaque nouveau groupe, vous devrez donner une note allant de 0 à 100 sur chaque personnage.

  - En plus de la note attribuée, un commentaire un minimum construit sur celle-ci pour la justifier (non justifiée = non comptée dans la moyenne)

 

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 


5968915401.png

 

GROUPE  -

 


4036729202.png

 

 

[Konoha - Kiri - Suna - Kumo - Iwa - Ame - Oto - Nukenin - [glow=red,2,300]Akatsuki[/glow] - Samurai - Autre]

 

 

Classement     Personnage                  Caractéristique/Rang                        Style de combat          Moyenne en %

 






 

Rikudou Sennin Shinobi Fondateur - [base] 100

843122tribas.png

 

01 [glow=red,2,300]Deidara[/glow] Nukenin d'Iwa / Membre de l'Akatsuki /Artiste-Terroriste Bombes d'Argile / Doton 77,73%

02 Gaara Godaime Kazekage de Suna / Jinchuriki d'Ichibi Manipulation du Sable72,07%

03 [glow=red,2,300]Sasori (Hiruko)[/glow] Nukenin de Suna / Membre de l'Akatsuki / Grand Marionnettiste Kugutsu / Queue en fer / Poison / Senbons 59,67%

04 Kankurô Jounin de Suna / Frère ainé du Godaime Kazekage / Fils du Yondaime Kazekage Kugutsu / Poison49,23%

05

06

 

[base] MonstresNinjas sur-puissantes qui valent plusieurs Kages 90%

[base] Kage de BaseNiveau minimum pour prétendre être Kage 70%

[base] Jounin de BaseNiveau minimum pour prétendre être Jounin 50%

[base] Chuunin de BaseNiveau minimum pour prétendre être Chuunin 25%

[base] Genin de BaseNiveau minimum pour prétendre être Genin 10%

 

 

579596Trihaut.png

 


9148569403.png

 


483794croix.pngGroupe 1 - Capture d'Ichibi | Gaara, [glow=red,2,300]Deidara[/glow], Kankurô, [glow=red,2,300]Sasori (Hiruko)[/glow]


655379zero.pngGroupe 2 - Sauvetage de Gaara | Naruto Uzumaki, Sakura Haruno Chiyo, [glow=red,2,300]Sasori[/glow]


655379zero.pngGroupe 3 - Experts du Taijutsu | Neji Hyûga, Rock Lee, Tenten, Gai Maito


655379zero.pngGroupe 4 - Pont du Ciel et de la Terre | Yamato, Saï, Orochimaru, Naruto Uzumaki (Kyubi 4 Queues), Sasuke Uchiwa


655379zero.pngGroupe 5 - Chasser les immortels - P.1 | [glow=red,2,300]Hidan[/glow], [glow=red,2,300]Kakuzu[/glow], Yugito Nii


655379zero.pngGroupe 6 - Chasser les immortels - P.2 | Asuma Sarutobi, Kotetsu Hagane, Izumo Kamizuki, Shikamaru Nara


655379zero.pngGroupe 7 - Chasser les immortels - P.3 | Kakashi Hatake, Choji Akimichi, Ino Yamanaka, Naruto Uzumaki


655379zero.pngGroupe 8 - Itachi vs Sasuke | [glow=red,2,300]Itachi Uchiwa[/glow], Sasuke Uchiwa


655379zero.pngGroupe 9 - Avatars de Pain - P.1 | [glow=red,2,300]Nigendô[/glow], [glow=red,2,300]Shuradô[/glow], [glow=red,2,300]Chikushodô[/glow]


655379zero.pngGroupe 10 - Avatars de Pain - P.2 | [glow=red,2,300]Gakidô[/glow], [glow=red,2,300]Jigokudô[/glow], [glow=red,2,300]Tendô[/glow]


655379zero.pngGroupe 11 - Dernier Combat de Jiraya | Jiraya (Mode Sennin), Shiima, Fukasaku, Gamaken


655379zero.pngGroupe 12 - Hachibi vs Taka | [glow=red,2,300]Sasuke Uchiwa[/glow], [glow=red,2,300]Suigetsu Hozuki[/glow], [glow=red,2,300]Juugo[/glow], [glow=red,2,300]Karin[/glow], Killer Bee

 


655379zero.pngGroupe 13 - Attaque de Konoha - P.1 | Tsume Inuzuka & Kuromaru, Kiba Inuzuka & Akamaru, Hinata Hyûga, Shino Aburame, Konohamaru Sarutobi


655379zero.pngGroupe 14 - Attaque de Konoha - P.2 | [glow=red,2,300]Pain Rikudo[/glow], [glow=red,2,300]Konan[/glow], Naruto Uzumaki (Mode Sennin), Gamashiro


655379zero.pngGroupe 15 - Conseil des Kages - P.1 | [glow=red,2,300]Sasuke Uchiwa[/glow], Danzô Shimura, Fuh Yamanaka, Torune Aburame


655379zero.pngGroupe 16 - Conseil des Kages - P.2 | Chojurô, Akatsuchi, Shee, Samouraïs, [glow=red,2,300]Kisame Hoshigaki[/glow]


655379zero.pngGroupe 17 - Mort du Yondaime Hokage | Minato Namikaze, Kushina Uzumaki, Kyuubi


655379zero.pngGroupe 18 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.1 | [glow=red,2,300]Tobi[/glow], Kabuto, [glow=red,2,300]Zetsu Blanc[/glow], [glow=red,2,300]Zetsu Noir[/glow]


655379zero.pngGroupe 19 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.2 | Manda.2, Aoba Yamashiro, Kurotsuchi, Shin, Omoï


655379zero.pngGroupe 20 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.3 | Pakura, Gari, Karui, Kitsuchi


655379zero.pngGroupe 21 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.4 | Kinkaku, Ginkaku, Darui, Samui, Atsui


655379zero.pngGroupe 22 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.5 | Tenten, Kiba Inuzuka & Akamaru, Hinata Hyûga, Shino Aburame, Hana Inuzuka & les Trois Frères Haimaru


655379zero.pngGroupe 23 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.6 | Hizashi Hyûga, Dan Katô, Choza Akimichi, Shibi Aburame


655379zero.pngGroupe 24 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.7 | Ino Yamanaka, Shikamaru Nara, Choji Akmimichi


655379zero.pngGroupe 25 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.8 | Mifune, Kankurô, Ibuse, Hanzô, [glow=red,2,300]Nagato[/glow]


655379zero.pngGroupe 26 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.9 | Toroï, Dodai, Temari, Gedô Mazô, Naruto Uzumaki


655379zero.pngGroupe 27 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.10 | 4th Kazekage, 2nd Mizukage, Muu, 3rd Raikage


655379zero.pngGroupe 28 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.11 | , Han, Utakata, Naruto Uzumaki


655379zero.pngGroupe 29 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.12 | Rôshi, Yugito Nii (Edo Tensei), Yagura


655379zero.pngGroupe 30 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.13 | Naruto Uzumaki, [glow=red,2,300]Madara Uchiwa[/glow], Hashirama Senju, [glow=red,2,300]Sasuke Uchiwa[/glow]


, [glow=red,2,300]Obito Uchiwa[/glow]

655379zero.pngGroupe 31 -Quatrième Grande Guerre Ninja - P.14 | Tsunade, Mei Terumi, Gaara, Ae, Oonoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'accord du modo "Jax Teller", le topic fait peau neuve en repartant de zéro, sur un nouveau topic sur de bonnes bases!

 

Nous referons donc le classement entièrement ! Et une échelle à étaie mise en place !

 

et je remercie Hancock, dont je me suis inspiré du topic pour la présentation.

 

C'est bien de vouloir r'ouvrir un nouveau topic parce que vous aviez l'air de vous y perdre dans les notations mais si tu ne mets pas l'échelle de classement que vous vous êtes donné tant de mal à trouver, ça ne va pas servir à grand chose de recommencer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ton problème silver claw a pourtant bien spécifié les bases genin,chunin,jounin,kage,monstre  ???

Enfin c'est quoi que tu appelles échelle de classement ?

 

 

EDIT au passage une petite erreur s'est glisser dans le post de présentation, tu as remis "Niveau minimum pour prétendre être Kage" pour les jounins  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Archange

 

Oui, Ino a constaté que les notations basiques avaient plus de succès. En réalité, on doit faire la même chose que dans le topic de Hancock, ça prend moins la tête et c'est plus attractif à mes yeux. Sinon, c'est vrai l'échelle n'est pas forcément accessible à la première lecture, mais ça ne me dérange pas de la remettre à chaque groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà signalé, on reprend la notation à zéro, voici donc le premier groupe :

 

GROUPE 1 - Les 3 Héros et Le Premier Ennemi

739127751.jpgtns035085857fb.jpg1317564243.jpg200x100x75x0v.jpg

-Naruto Uzumaki

-Sasuke Uchiwa

-Sakura Haruno

-Mizuki Toji

 

 


 

Comme c'est le premier groupe, je vous met l’échelle indicative des paliers, pour ceux qui ne l'aurait pas vue dans les premiers postes. Et pour que vous l'ayez facilement sous les yeux en faisant votre notation.

 

Genin de base : 10%

Chuunin de base : 25%

Jounin de base : 50%

Kage de base : 70%

Monstres : 90%

Edit : Ah oui, j'oubliais de préciser, On les prends avec leur niveau lors de l'examen chuunin ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_408958Naruto.jpg

 

38%.

 

Score élevé mais qui reste plus ou moins cohérent avec la nouvelle échelle. Il est le plus puissant des Genin. Attention, polyvalent et 'puissant' sont pour moi deux choses différentes, surtout à ce moment du manga. Très sincèrement, quand je regarde son combat avec Gaara, je ne vois absolument pas deux Chûunin entrain de s'affronter. Entre Bunta, le Henge qui le transforme en Kyûubi, les combos avec les clones  l'utilisation du chakra de Kyûubi. on ne peut qu'être admiratif de la puissance dont fait preuve le personnage. C'est clair que pour moi, il avait amplement le grade de Chûnin lors de cet arc. Seulement, il me semble que ce grade n'est pas attribué pour la puissance. Ce qui faisait défaut à Naruto à cette époque est le même qu'actuellement, il n'a eu que des prestations en dent de scie, ou son côté imprévisible et stratégique est rarement exploité. Edit : Si c'est pris uniquement à l'examen Chûunin, alors j'oublie le Rasengan et la première queue et j'enlève donc 10%.

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

38%

 

Le plus polyvalent de sa génération. Très bonne maîtrise du Ninjutsu et il possédait déjà deux affinités en plus d'un Taijutsu calqué sur Lee et un sens de l'analyse suffisamment développé pour avoir le grade de Chûunin. Enfin bref, je n'ai pas grand-chose à dire, je regarde seulement ses démonstrations et son répertoire technique pour confirmer ma note. De plus, il possède le Kubiwa, ce qui augmente sa force physique, sa résistance, sa réserve de chakra et sa puissance concernant le Ninjutsu. Edit : bon, si c'est uniquement à l'examen Chûnin, au revoir le Kubiwa et l'adaptation de son corps face au sceau, je baisse ma note de 10% aussi.

 

mini_256060Sakura.jpg

 

20%

 

Si je me fie à l'échelle, elle n'a clairement pas le niveau de Chûnnin. Elle ne sert à rien dans les combats et ne brille que lorsqu'il s'agit de culture ou autres conneries du genre. On a absolument rien de concret sur elle en FG.

 

200x100x75x0v.jpg

 

25%

 

Pile ce que représente le niveau 'Chûnin' de base. Mizuki est un des rares à pouvoir être noté même si on a pas vraiment beaucoup d'éléments, mais c'est surtout parce que c'est un personnage qui était là juste pour insérer Kyûubi dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_408958Naruto.jpg

 

32%.

 

Plus fort que le niveau Chunnin surtout au niveau de la puissance. En faite pour moi Chunnin c'est un peu le grade minimum si on veut être considéré comme ninja. On a vu un Naruto excellent lors de son combat contre Neji et son combat contre Gaara restera comme l'un des meilleurs de la part de Naruto. Multi clonage, invocation de Gamabunta + transformation en Kyuubi que du lourd. Mais cependant il manque (encore un peu je trouve) de stratégie de sa part.

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

33%

 

Je le met a peine supérieur a Naruto car il l'est. Par la suite Sasuke dira que Naruto la rattrapé. Il possede déja 2 affinités qui normalement est atteint au grande de junnin. Son entrainement avec Kakashi lui aura était plus que bénéfique. Mais nul doute qu'à partir de la c'est le meilleur genin de ça génération.

 

mini_256060Sakura.jpg

 

10%

 

Je me fie à l'échelle, elle n'a clairement pas le niveau de Chûnnin.Donc je la laisse avec son niveau de genin.

 

200x100x75x0v.jpg

 

25%

 

Pile ce que représente le niveau 'Chûnin' de base. Pour ma part on n'as pas assez d'information pour pouvoir le noté correctement. De toute manière je pense guère qu'il vaut plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mini_408958Naruto.jpg

 

35%.

 

Il a le niveau chunin facile en puissance pur.

Multi clonage, invocation de kamabunta et chakra de kyuubi pour le booster...

Un joli arsenal quand meme.

Son combat contre neji a ete tres serrer et il gagne de peu, idem contre gaara.

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

38%

 

Au dessus de naruto, sharingan, 2 affiniter, taijutsu de haut niveau et le chidori...

La aussi un joli arsenal, qui le place au niveau d'un bon chuunin, il met a mal gaara en percant toute ses defenses...

Il est puissant.

 

mini_256060Sakura.jpg

 

10%

 

Elle est faible...

L'auteur l'a mis de coter et lui a pas donner grand chose pour se defendre...

 

200x100x75x0v.jpg

 

25%

 

Chunin de base, se fait massacrer par naruto peu de choses a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto : 40%

Très difficile de le noter, au vu des écarts de niveau qu'il a montré. De base, il a une énorme réserve de chakra et une grande détermination. Son endurance est donc potentiellement parmi les plus élevées du monde ninja. Sa technique favorite profitant bien de cet avantage, le multi-clonage fait de Naruto un genin tout a fait particulier. Il peut aussi invoquer les grenouilles, bien que le succès de la manœuvre reste relatif. Mais ce qui fait la différence, c'est Kyuubi. Naruto commence à un peu l'utiliser, et il n'y a qu'à voir le combat contre Néji pour se rentre compte que Naruto passe dans une tout autre sphère.

 

Sasuke : 37%

Sans la marque maudite, je l'aurais mit à 42%, mais celle-ci le limite et il ne peut utiliser tout son potentiel. Sasuke, grâce au sharingan, a déjà un bon potentiel de base. Si on ajoute sa vitesse, apparemment équivalente à celle de Lee, si on ajoute ses techniques katon et enfin le chidori, on a bien les 37%.

 

Sakura : 10%

Il semblerait qu'elle ait une petite prédisposition à résister aux genjutsu. Mais on a jamais vu quoi que ce soit de ce côté. Sa ténacité dépend de facteurs aléatoires. Bref, le niveau de base.

 

Mizuki : 25%

Ca me fait mal de lui donner autant. Il n'a aucune aptitude particulière, mais ce ne serait pas en soit un handicape. Le truc, c'est qu'on ne sait pas grand chose d'autres. Il réagit comme une fillette lorsqu'il voit le multi-clonage de Naruto. Ce qui le sauve, c'est son côté sournois qui peut toujours être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_408958Naruto.jpg

 

- Naruto Uzumaki: 38% (+5 avec Gamabunta qu'il peut parfois invoquer, j'aurais mis +15 s'il réussissait à chaque fois à l'invoquer, or il y a autant de chances de voir apparaître Gamakichi et Gamatatsu que le grand crapaud)

Un très bon Genin/Chûunin qui n'hésite pas à amener le surnombre avec ses clones, à l'intelligence tactique aléatoire et  qui commence à coopérer avec son bijuu.

Bref, l'un des meilleurs Genin de sa génération et qui progressait rationnellement!

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

- Sasuke Uchiha: 38%

L'un des meilleures Genin de Konoha à l'époque. Il possède toutes les qualités requises pour être un bon chunnin avec un bon panel technique, 2 éléments maîtrisés (Katon et Raiton), bonne vitesse de déplacement (copie le taijutsu de Lee), etc. Par ailleurs, il a fait l'acquisition via Orochimaru d'un nouveau pouvoir en sommeil, puissant mais dont les effets sont à double-tranchant (j'aurais mis +10 s'il l'avait déjà maîtrisé).

 

mini_256060Sakura.jpg

 

- Sakura Haruno: 18%

Piètre Genin mais il ne faut pas trop lui en vouloir, c'est l'auteur qui l'a fait telle qu'elle est! Certainement la plus faible genin sur le terrain, cependant elle aurait fait un très bon enseignant à l'image d'Iruka. Une kunoichi intelligente qui essaie de faire au mieux avec le peu de cartes dont elle dispose (cf. substitution, où cachait-elle tous ces rondins de bois?)

 

200x100x75x0v.jpg

 

- Mizuki Toji: 25%

Pile ce que représente le niveau 'Chûnin' de base. Mizuki est un des rares à pouvoir être noté même si on a pas vraiment beaucoup d'éléments, mais c'est surtout parce que c'est un personnage qui était là juste pour insérer Kyûubi dans l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi examen chunnin signifie le niveau montré lors du tournoi final. Donc avant l'affrontement avec Gaara. Si on pense après Gaara alors j'augmenterai la note de Naruto...

 

mini_408958Naruto.jpg

 

- Naruto Uzumaki: 36% Sans invocation de taille.

Il est déjà un très fort ninja. Il ne lui manque rien qu'il n'utilisera contre Neji. Il possède déjà son kage bushin qui lui permet d'OS un chunnin de base (Mizuki). Il montre déjà de vraies dispositions tactiques avec la substitution Akamaru/Kiba pour mettre KO le chien. Mais il n'a ni rasengan, ni manteau de Kyubi mais déjà un peu d'aide lui permettant de récupérer son chakra bloqué par la "main souple". Il lui manque un peu de tête froide pour être déjà up gradé à Konoha à l'examen.

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

- Sasuke Uchiha: 43%

Il est déjà une arme lethale et il possède déjà 2 affinités ce que tous les jounins n'ont pas. Sa limite, c'est son chakra à ce moment-là de l'histoire et sa constitution fragile de gamin de 13 ans. Il est gâté par la nature entre sa vitesse naturelle, l'anticipation et les capacités de son sharingan (gen, copie et précision aux armes de jets). Pour moi, il est déjà presque un jounin. Il lui manque un peu de force, d'endurance et de chakra. Le kubiwa y pourvoira en fin de FG mais cet avantage lui permet de passer les 50% en fin de FG. Durant cette période, il ne progresse pas. Il est à l'hôpital et va voir son "pôte" s'éloigner bien vite.

C'est un ninja un peu béni des dieux dès le berceau.

 

mini_256060Sakura.jpg

 

- Sakura Haruno: 14%

Qu'avait-elle montré jusque là ? Bah a peu près rien. Elle n'aurait même pas dû être candidate au tournoi pour moi. Mais comme le dit AxelM "c'est l'auteur qui l'a fait telle qu'elle est!" Pour moi la plus faible Genin parmi les kunoïchis. Elle a eu de la chance de tomber sur sa copine fleuriste car face à Tenten, c'eut été l'humiliation. CE qui la sauve c'est son intelligence et sa maîtrise du chakra, a priori insuffisant pour passer Chunin. A cette époque, on nous laisse croire qu'elle pourrait devenir un très bonne utilisatrice du genjutsu. Elle semble plus destinée à être une Ituka ou une Ebisu.

 

200x100x75x0v.jpg

 

Mizuki Toji: 25%

Un chunnin qui donne l'impression que 25% sont déjà bien payés. Un mauvais esprit patenté. Pas de technique particulières si ce n'est ses Shuriken géants dont sa maîtrise ne lui permet pas de traverser le gilet d'Iruka ou si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_408958Naruto.jpg

 

- Naruto Uzumaki: 33%

Aventage de Kyubi (chakra, régénérations...): +15%

Multiclonages supras: +8%

Invocations: +10%

Ruses: +5%

Impulsivité: -5%

Naruto à cette époque est très prometteur, et a déja largement dépassé le niveau du Chunin de base.

Cependant, il continue à foncer tête baissée, et fait de graves éreures durant les combats, bien qu'il compense par ses ruses.

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

- Sasuke Uchiha: 35%

Sharingan: +6%

Raiton/Katon: +15%

Vittesse/Taijutsu: +8%

Intéligence: +6%

Supérieur à Naruto de très peut, un écart qui se réduirat encore plus dans la fin de la FG.

Sasuke est très malin, et son Sharingans lui permet de bonne chose.

Un ninja complet, du niveau d'un bon Chunin, mais il ne fait pas encore le poid face aux quatres du sons, qui sont pour moi le top de cette catégories.

 

mini_256060Sakura.jpg

 

- Sakura Haruno: 15%

Intéligence: +10%

Bonne maitrise de son chakra: +5%

Sakura compense sa faiblaisse par son intéligenc eet des stratègies.

Elle est quant même nominée pour l'examen par Kakashi, qui ne l'aurait pas fait si elle était aussie nul.

 

200x100x75x0v.jpg

 

Mizuki Toji: 25%

Le Chunin de base, vaincut par le Naruto du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

28%.

 

Il a le niveau Chûnin lors de l'arc examen. Mais il n'est pas très intelligent et maitrise mal son Chakra et sans grosse motivation (sauver Sakura ou Sasuke) il n'est pas balaise. Capable d'invoqué Gamabunta, à la fin de l'arc on peut mesurer tout son potentiel non maitrisé

 

mini_807259Sasuke.jpg

 

36%

 

Le plus fort des Genin, il rivalise avec Gaara. Et durant l'examen il surpasse encore largement naruto. Celui qui maîtrise le mieux le Ninjutsu (feu et foudre) et un Taijutsu très poussé.

 

mini_256060Sakura.jpg

 

18%

 

A mis chemin du niveau de Chûnnin. Elle n'a eu aucun vrai combats contre des adversaires de valeur en FG

 

200x100x75x0v.jpg

 

25%

 

LE 'Chûnin' de base, battu par un simple Kage bushin et un Naruto boosté par le pouvoir des emotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorenzo

 

Décidément, on ne sera jamais d'accord.  :P

 

Tu estimes Naruto au-dessus de seulement 3% de [glow=red,2,300]Mizuki[/glow] ? Tu argumentes la notation de Sasuke en prenant comme base son combat avec Gaara où il rivalise avec ce dernier, soit, mais Naruto bat un Gaara libéré en une queue et ensuite sous forme Bijûu ... je trouve déjà l'écart avec Mizuki improbable, mais la différence entre Naruto et Sasuke est beaucoup trop grande, de même que sa notation ne concorde absolument pas avec l'échelle précédemment donnée par Ino.  Est-ce que ta note est réellement objective l'ami ? :-\

 

De plus, je ne sais pas si on doit aussi se baser sur le Databook, bien qu'à mes yeux il soit indispensable par rapport à la cohérence de nos notes, mais si c'est le cas, l'écart entre Naruto et Sasuke est toujours minime (sauf au début de Shippûuden). Enfin, les notations restent personnelles et c'est ton choix.  Mais sincèrement, j'ai beaucoup de mal à voir un Naruto à la fin de l'examen avec un score plus bas que les [glow=black,2,300]30%[/glow]. N'oublie pas qu'on est sur la fin de la première partie du manga et où on doit commencer à apercevoir le véritable potentiel de nos héros ... et de même, tu sembles oublier à quelle fréquence Naruto évolue dans la seconde partie, si tu prends compte de ceci, sa note est forcément plus élevée. En attendant et dans ce cas, j'attends de voir ta note pour Neji, faudra qu'elle soit cohérente et proche de celle de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Je te jure que je ne le fais exprès pour t’embêter  :P

 

Comme je l'ai dis (j'avoue un peu la flemme de développer, je regarde la TV en même temps, enfin bref) Naruto a un potentiel fou. Une réserve de Chakra folle qui lui permet de faire un nombre de clone impressionnant (Cf combat contre Muzuki et Garra) et d'invoquer Gamabunta. Mais il ne l'utilise que lorsqu'il est au pied du mur, il ne se controle pas, il ne controle pas son pouvoir. Je ne peux pas noter son potentiel mais ce qu'il en fait, or il n'en fait pas grand le chose le bougre!

Ensuite le Chakra de Kyubi c'est pareil, il ne se manifeste que quand il est proche de la defaite (sympa le Bijuu!)

 

Donc j'ai plus noté sur les acquis et ils sont faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se manifeste que quand il est proche de la defaite (sympa le Bijuu!)

 

Nop ! Ahah, je t'ai eu !

 

Contre Neji, Naruto fait appel de lui-même au chakra de Kyûubi et on sait tous qu'il n'aime pas recourir à sa puissance, ce qui peut expliquer son utilisation tardive. On a un Naruto capable de vaincre Gaara grâce à Bunta, qui est invoqué par ses propres soins et un Neji incapable de faire quoi que ce soit contre un Naruto utilisant qu'une infime partie du chakra de Kyûubi. Voilà pourquoi, compte tenu de ses victoires et de ses pouvoirs, j'estime que 28% est beaucoup trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'invoque de lui même parce que Naruto est... proche de la défaite!

Il invoque Bunta de lui même parce qu'il est proche de la mort, si il avait utilisé l'invocation sans cela il aurais plutot invoqué un tétard que Bunta

Naruto ne se maitrise pas c'est le plus faible des garçons de sa génération dans cet arc si il n'a aucune raison de se dépassé. Il n'est meme pas à 25% de ce dont il est capable, je m'arrete là avant de baisser ma note. Si je l'ai mis si élevé c'est bien pour l'utilisation ponctuel de son  potentiel.

Si je dois noté son maximum (prestation contre Gaara), je lui mettrais presque le double et largement supérieur à Sasuke.

 

Edit: pour info je met Neji du niveau de Sasuke, on avisera

 

PS. Moi je séparerais Naruto et "Naruto kyubi une queue" pour la fin de la First Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis que si Naruto perd, il peut invovquer Bunta ?

Parce que dans ce cas là, on peut aussi dire qu'il l'invoque uniquement en fin de combat, si besoin est.

En plus, durant le combat contre Neji, Naruto contrôle le chakra "de base" de Kyubi, avc lequel il brise comme une brindille les miroirs d'Haku.

Et même sans, il peut invoquer 1000 clones, avec lesquels il OS un Chunin de base, et tu ne lui met que 3% de plus ?

Surtout que ça, il ne le fait pas uniquement en situation de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, ça reste ta façon de voir les choses. Je trouve ça juste bizarre de ne pas prendre la majorité des prestations du personnage sous prétexte qu'il se donne à fond que quand il est proche de la mort, enfin, sincèrement, je ne comprends pas vraiment, ça reste sa puissance quoi qu'on en dise, c'est pas un esprit qui se bat à sa place. Je suis d'accord pour dire que ses prestations sont en dent de scie, comme actuellement d'ailleurs, mais comme pour Deidara dans le topic précédent, on a toujours précisé qu'on notait le personnage sur le moment où on attribue la notation, donc je ne comprends pas pourquoi faire l'impasse sur la majeure partie de ses pouvoirs. C'est comme dire que Hiruzen invoque Enma que quand il est proche de la défaite ou qu'il a beaucoup de mal, que Kakashi utilise le Sharingan quand il est proche de la défaite etc. même si le degré de maîtrise est important chez eux, on ne peut dire le contraire non plus pour Naruto et le chakra basique de Kyûubi.

 

J'ai sincèrement du mal avec tes argumentations concernant l'utilisation du chakra de Kyûubi et de Bunta et ce, pour deux raisons =>

 

  • Il est obligé d'avoir recours au chakra de Kyûubi puisque Neji a touché ses cavités de chakra, c'est une façon de contrer le pouvoir des Hyûuga, qu'il soit proche de la défaite ou non n'est pas une raison puisqu'encore une fois, Naruto déteste utiliser ce pouvoir et ça sera le cas jusqu'au chapitre où il sera invoqué par Ogama Sennin en personne.

 

  • Il s'est entraîné pour pouvoir invoquer Bunta, il invoque seulement deux fois un tétard ... tu ne t'avances pas trop pour dire qu'il n'aurait jamais pu l'invoquer en temps normal par la suite ? De même, ça restait aussi un besoin scénaristique puisque c'était seul qui pouvait invoquer un animal de taille comparable à Ichibi.

 

Et pour dissocier Naruto et Naruto Kyûubi, il me semble qu'Ino avait dit qu'on ne différenciait pas les transformations à ce stade du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene il n'utilise son potentiel que lorsqu'il est proche de la défaite ou qu'il doit protéger quelqu'un.

 

@Uzu en FG il n'invoque que deux Gamabunta et à chaque fois lorsqu'il est proche de la mort et même avec de l'entrainement il n'est, en temps normal, que capable d'invoquer la petite grenouille (Cf le combat des Sannin qui est plus tard dans l'histoire)

 

Je le crois incapable d'invoquer un des grands crapauds à ce stade du manga si il n'est pas poussé à bout. De même je ne le vois pas capable de faire plus de 30 clones sans motivation. 

 

Si on note sur Tout ce qu'on a vu je noterais beaucoup trop haut et ca fausserais bien plus la moyenne croyez moi...  Et vu ses "prestations en dents de scie", des gens vont le noté beaucoup trop haut d'autre trop bas

Ca fera une bonne moyenne à la fin

 

Je le vois incapable de battre n'importe quel autre Genin homme de sa génération sans leurs péter au nez... Naruto est encore plus proche du clown que du Ninja jusqu'à son combat contre Neji...

Sasuke n'a plus de gros power Up avant la fin de la FG (à l'extreme fin il a le sharingan complet et le sceau maudit, ok) alors que Naruto progresse plus. Au début de la poursuite des 4 du son je lui met la même note que Sasuke actuellement: 36%

Or entre temps il maitrise le rasengan et mieux ses techniques de base, il est même capable d’inquiéter un minimum Kabuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Seriez-vous pour d'intégrer certains personnages Hors-séries au classement ? Je parle de personnages un minimum réussis avec des pouvoirs intéressants, comme Guren par exemple, mais pas des personnages comme l'autruche 9_9(à moins que vous vouliez la noter ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...