Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gon tu m'etonne qu'il à trouvé un public , ces certainement un des shonens le plus original qui est sorti depuis des années , et en plus avec ces pages ultra détaillé que Murata peut se permettre vue que ces absolument divin c'est normal :D

@ ceux intéressés.

[spoiler=Commentaires des auteurs]rEBBj6G.jpg

Naoshi Komi a une vie tooouuute pourrie. J'espère qu'il pourra sortir de chez lui un de ces quatre. ^^

Faudrait dire à la Shueisha d'arrêter de séquestrer ses auteurs chez eux d'ailleurs...

Et Kishimoto a décidément du mal avec les technologies qui améliorent la vie quotidienne.

Sinon, il fait si chaud, en ce moment au Japon ? J'ai pas regardé la météo.

Si l’été semble doucement toucher à sa fin sous le ciel de notre vieille Europe, c’est une véritable sécheresse qui touche le Japon cette fin août. L’heure est grave : températures excessives et précipitations très faibles ont baissé la capacité d’approvisionnement en eau de l’archipel à 60% du niveau général pour cette période de l’année.

Face à ces déplaisants aléas météorologiques, les autorités ont d’abord demandé aux citoyens de réguler leurs propres consommations d’eau. Mais ce la n’a pas suffi

Oui,il fait chaud

#40 :

Shokugeki no Sôma (Cover, Lead Color)

One Piece

Naruto

World Trigger (Color)

Ansatsu Kyôshitsu

Toriko

Nisekoi x Ore Monogatari!! Cross-over (Boys Chapter) (Color)

Saiki Kusuo no Sainan

Mochizuki / Kaiki Combination (Oneshot, color, 47p)

Nisekoi

Kurokuroku

Hime Dol!

Kuroko no Basket

Ginga Patrol Jaco

Gintama

Soul Catcher(s)

Haikyû!!

Kochi Kame

Beelzebub

Smoky B.B.

Bleach (Absent)

#41 :

Bleach (Cover, Lead Color)

Saiki Kusuo no Sainan (Color)

Kokkaku Moritagai / Takudô!!!! (Oneshot, 47p, Color)

o.O Quelle Classement

Décidément Shokogeki no Soma,Toriko,Assassination Classroom se débrouille bien j'espere une monter pour ces manga

Je Trouve que c'est temps si le Jump se Perd on et encore tres loins de la Periode 80-90(Jojo's Bizarre adventure,Dragon Ball,Magical talulu,Slam dunk) ect...et de l'epoque 2000-05 les manga de maintenant innove pas beaucoup j'espere qu'on aura au moins une annee similaire a l'epoque 2000 encore plus pour l'epoque 80-90(mais c'est trops)

Derrière le Lead-color de la bonne surprise Shokugeki no Sôma, one retrouve aux avant-postes les  deux séries phares du Jump One et Naruto et la révélation de l'année dans le magazine du la Shueisha, Assassination Classroom.

Toriko et PSI Kusuo Saiki restent stable, et encadrent le cross-over Nisekoi x Ore Monogatari!!.

Nisekoi justement devance Kurokuroku et Hime Dol! en milieu de tableau. le passage à vide se confirme pour Kuroko no Basket qui retrouve le ventre mou après avoir bénéficié du Lead-color la semaine passée.

Gintama remonte légèrement au classement cette semaine, alors que le très récent Soul Catcher(s) lutte pour se maintenir au-dessus des trois dernière place. Cela dit, il devance Haikyû!! et Kochikame, soit deux manga qui ne sont absolument pas en danger (en raison de ses ventes satisfaisantes pour le premier et son statut à part pour le second). Rien n'est donc joué pour ce manga à l'avenir encore très incertains.

En revanche, Beelzebub continue son (inexorable ?) déclin dans le classement du Jump, en plus de la baisse continue de ses ventes.

Enfin Smoky B.B. ferme (encore) la marche. Le coup de grâce viendra peut être des chiffres des ventes de son 1er volume, à paraître le 4 septembre prochain.

En revanche, Beelzebub continue son (inexorable ?) déclin dans le classement du Jump, en plus de la baisse continue de ses ventes.

A ce propos, j'ai vu qu'il dépasse encore les 150000 exemplaires. Ça a déjà fait mieux que 200000 ou pas ? J'ai jamais vraiment fait attention avant la relégation dans les dernières places du classement ToC...

Enfin. Si ça ne fait que descendre en ventes et dans les classements, faudra s'attendre à une éjection si on atteint plus que les 100000.

Ça me rappelle qu'une fois, j'avais sorti à un type qui parlait de Beelzebub à un vendeur que le manga allait sans doute devenir un pilier du Jump. Franchement, à ma grande peine, je trouve qu'il a manqué le coche. C'est bien dommage. Je me disais déjà que cette histoire de bébé démon aurait pu faire une sorte de second Yû Yû Hakushô avec moins d'impact quand même, mais avec des ventes à la Bleach au moins.

Dommage qu'il y a que les chapitres comiques qui attirent les lecteurs. Perso', moi, c'est tout le contraire. J'attendais largement autre chose qu'un "gag manga de baston". ^^

Je pense que Beelze risque rien pour le moment

Y a trop de nouveau manga qui font un four pour enlever meme un manga avant des ventes de 150 000... ca reste mieux que 15 000 lol

Et bon Bleach et Naruto reste dans une dernière ligne droite, HXH est en PDI donc beelzebub reste un bon manga pour le jump.

Je Pense que Pour HxH la Shuëisha va essayer de la de bien le garder au chaud et bosster genre Anime,Film ect...

Il N'a rien a craindre vu qu'il reste 2eme pour la génération Banane...le Jump veux comme prochain Pillier One Piece,Toriko,HxH...Assassination Classroom et Skoko on le temps

Pour Beelzebub je sais l'arc en cours et vraiment lent et Ch***t

donc il mérite sa place

J'espere que dans Jump Compétition il on trouver du Lourd et j'epere que l'annee 2014 sera un peu mieux que celle de 2012-2013

Je Pense que Pour HxH la Shuëisha va essayer de la de bien le garder au chaud et bosster genre Anime,Film ect...

Implicitement, HxH est déjà un pilier incontournable du Jump, ces derniers tomes se sont écoulés à plus de 1 million d'exemplaires, son animé à même eu droit à un "Remake", et un 2ème film a été annoncé récemment.

Le problème vient du rythme de parution très ératique de Togashi : le manga resistera-t-il longtemps à une absence de nouveaux chapitres ? Je me demande en effet si il ne risque pas d'y avoir un sentiment de lassitude auprès des lecteurs.

Je Sais que HxH un Pilier(un peu different des Trois autres)

Une Lassitude je pense pas Yoshihiro nous prepare quelle que chose de grandiose et avec tout se boostage voila quoi

(et je pense un peu que le film va peut-etre aborder Le....Spoil)

Moi Se qui fait un peu peur c'est les Prochain manga...Mais on verra je fais confiance

[spoiler=Les commentaires des auteurs... Ils ont abusé avec le commentaire en rouge en plein milieu...]PNw2Ujx.jpg

Pour une fois, la vie de Naoshi Komi est pas si pourrie que ça. Le mec est même content ! O_o

Mais bon c'est normal ^^

Et Mitsutoshi Shimabukuro m'a bien fait rire !

Premières info et c'est plutôt intéressant :

WSJ #41 Bottom 5:

Beelzebub

Soul Catcher(S)

Hq!!

Kochikame

Smoky B.B.

#42:

Lead CP: New Series by Yoshiyuki Nishi (author of Muhyo to Rouji and Bokke-san)

CP: Assassination Classroom, Gintama

HQ baisse de plus en plus aussi

WT hors top 5 sans PC, il va peut etre arriver a durée un peu de temps.

Retour de Nishi qui a fait de manga moyen sans faire de gros top, mais bon un manga qui va pas s'arreter au bout de 20 chaps je pense... refaire appel a ce genre d'auteur ca montre soit que y a rien derrière en sans neuf soit que y a l'effet AC, et que le jump se dit qu'un auteur qui avait fait un manga moyen peut pondre un manga très bon (moyen et très bon je parle en terme de vente pas de qualité qui reste personnel)

Hm, même si Haikyû baisse, je ne pense pas qu'il soit en danger. Pour le moment. Il fait tout de même des ventes correctes (233.666 exemplaires pour son dernier tome à l'avant-dernier Top Oricon), et j'imagine que vu le mal qu'à le JUMP à se trouver de nouvelles séries qui marchent un tant soit peu, ils ne vont pas le jeter à moins que l'intérêt ne disparaisse totalement et qu'il côtoie les bas-fonds du TOC pendant un sacré bout de temps.

Sinon, en effet, World Trigger remonte, est-ce vraiment un mieux dans le manga, ou alors une chance dûe au classement des autres mangas? Parce que bon, s'il est 6e en partant de la fin, ça ne présage pas non plus grand chose de bon ^^

Pour Beelze, en revanche, vraiment, cet arc ne lui fait pas honneur. J'espère que ça ne durera pas, mais bon, j'ai fini par arrêter de suivre moi-même le manga, alors voyons comment ça évolue, aussi... Dommage, le pitch de départ est tellement génial.

Quand à Nishi, aucun souvenirs de ses deux précédentes séries, mais s'il revient j'imagine, comme Kheops, que le JUMP pense avoir trouvé un bon truc. On verra bien quel genre de manga c'est. Les précédents étaient des Nekketsu, des gag-mangas, ou autre?

HQ baisse de plus en plus aussi

Certe mais ses ventes progresse à chaque nouveau tome. Ce sera jamais un gros hit du Jump, il se vend mieux actuellement que Beelzebub, par exemple...  9_9

WT hors top 5 sans PC, il va peut etre arriver a durée un peu de temps.

Le tome 2 parait cette semaine. Si il veut avoir une chance, il doit faire BEAUCOUP mieux que son 1er volume qui ne s'était même pas classé parmi les 50 meilleures ventes lors de sa première semaine de vente.

Retour de Nishi qui a fait de manga moyen sans faire de gros top, mais bon un manga qui va pas s'arreter au bout de 20 chaps je pense... refaire appel a ce genre d'auteur ca montre soit que y a rien derrière en sans neuf soit que y a l'effet AC, et que le jump se dit qu'un auteur qui avait fait un manga moyen peut pondre un manga très bon (moyen et très bon je parle en terme de vente pas de qualité qui reste personnel)

Peut être tout simplement qu'en ce moment la Shueisha n'a pas sous la main un auteur pouvant faire immédiatement un manga ayant une chance de perdurer.

Question de chance et de bon feeling. Quant on voit dernièrement, Hungry Joker, par exemple, dont le One-shot avait était très (trop ?) bien accueilli et le flop qui s'en est suivi, on peut se dire de toute façon que ce n'est pas non plus une science exacte...

Sinon une question : d'après vous la nouvelle série va-t-elle en remplacer une actuellement parue dans le Jump, ou bien le magazine va-t-il compter un manga de plus dans ses pages temporrairement vu que le manga de Toriyama arrive presque à son terme ?

Le truc c'est qu'en théorie une nouvelle remplace un manga déja partie donc il remplace pas Mutou black?

18 + Bleach + ce nouveau = 20

Généralement c'est 19 + 1 OS de temps en temps , donc on peut imaginer que pendant 4 Jump Jaco va faire le 20eme et sera pas remplacé dans 1 mois.

Petit ajustement...

WSJ #41 Bottom 5:

Beelzebub

Soul Catcher(S)

Hq!!

Kochikame

Smoky B.B. (End)

Hunter x Hunter (Hiatus)

#42:

Cover & Lead CP: Hachi by Yoshiyuki Nishi (New Series)

CP: Assassination Classroom, Gintama, Hq!!

#43:

Cover & Lead CP: Koi no Cupid Yakenohara Jin by Tomohiro Hasegawa (New Series)

Fin de Smoley BB pour Koi No Cupid l'auteur a gagné la Golden Cup 2012 ce qui explique qu'il ai sa chance dans le jump: http://www.mcanime.net/manga_enlinea/cupid_of_love/raws/393538/1

C'est plus qu'un petit ajustement là  :P

Fin de course donc Smoky B.B., il faisait parti des "favoris" pour une annulation. J'observe que Beelzebub reste bloqué dans les dernières places.

D'ailleurs, petits apparté pour se pencher sur le cas HxH. Beaucoup de rumeurs courent sur les absences récurrentes de Yoshihiro Togashi, du coup je ma suis fait un petit Top des rumeurs/explications qui me paraissent les plus pertinentes (à noter que j'exclus l'idée simpliste selon laquelle Togashi serait un fainéant, car je ne pense pas que la Shueisha maintiendrait sa confiance à un auteur de ce genre publié dans le Jump) :

- la première concernent la santé de l'auteur. le bruit revient régulièrement que Togashi serait atteint d'une maladie nécéssitant de longues phases de traitement/repos et qu'aujourd'hui l'évolution de sa maladie remettrait en cause sa capacité à reprendre un rythme de travail "normal" (à l'image de Ai Yazawa, auteure de Nana dont on ne sais si elle terminera un jour son manga)

- des problèmes psychologique : un ami m'a fait part lors de son retour d'un séjour au Japon, selon laquelle Togashi souffrirait d'une forme d'instabilité émotionnelle et serait fragile face à la pression. Cette explication se voudrait une des raison de "l'arrêt prématuré" de son premier manga Yū yū hakusho.

- Il est également fait mention que Togashi aurait divorcé il y a deux ans, ce qui l'aurait plongé dans une profonde dépression.

- la façon de travailler de Togashi expliquerait ses absences : il préfèrerait travail en "bloc", c'est à dire travailler plusieurs mois sur le scénario, dialogue, mise en scène et dessin avant de produire ainsi plusieurs chapitres à la chaine. Par la suite, il livrevrait ce bloc-travail à la Shueisha qui pourrait publier plusieurs chapitres à la suite, en attendant la prochaine "livraison" de Togashi.

Problème : certains lecteurs acidu de HxH ont jugé les derniers chapitres de "brouillon" dans les dessins et la mise en scène, comme si tout cela était fait à la dernière minute...

Votre avis sur ces rumeurs ?

Pour ce qui est de Togashi je partage l'avis de cet homme :

Il y a que pour l'instant que ce ne sont que de simples rumeurs et qu'il nous faut être patient x).

J'en dis qu'il choisit bien ses pauses en tout cas :D.

Smoky est annulé, et une série va prendre sa place, pour la série qui suit qui va être annulé ? Kochigame ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...