Aller au contenu

Cible 409


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

j''espère juste que ce ne sera pas une fin totalement ouverte  et ambiguë et qu'on aura une réponse claire de Tsuna à Reborn !

la fin d'un manga qui avait pour moi le potentiel d'être un manga phare de sa génération (comme le sont One  piece , Bleach et Naruto)

mais qui  de par ses facilité scénaristiques, le manque de prise de risques, les redondances de mises en scène, ses running gag exagérés et la non exploitation de son univers original(mafia) s'est juste contenté d'être un "bon manga...sans plus".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le jour est enfin arrivé, comme je l'ais dit avant ca me fais toujours de la peine lorsqu'un manga que j'ais suivit depuis des années se termine. :'(

 

Personnellement  je ne pense pas que Tsuna deviendra parrain, mais qui sait peut être qu'il finira par accepté son rôle.

 

Au revoir Reborn!

 

Ciaossu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben que pouvons-nous y faire de toute façon? C'est quand dommage que ça se termine si brusquement, mais Reborn restera malgré un excellent manga avec un arc du futur juste magnifique!

 

Quant à ce chapitre, c'est un chapitre épilogue, au final Tsuna n'a ni choisi une fille, ni accepter son rôle,....xD Quelle fin tonitruante! Mais dans un sens ça reste out à fait fidèle à Tsuna et au manga donc OK.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le dernier chapitre est sympa.

Tsuna restera le même héros inutile, mais ses potes sont avec lui. Le reste (Neo Primo etc...) est secondaire.

Ça me va.

Dommage qu'on ne puisse pas dire la même chose des chapitres précédents.

 

Au final, Reborn restera pour moi une grosse déception. Un potentiel non utilisé, des ficelles trop voyantes et classiques, un monde (celui de la mafia) laissé de côté pour privilégier le fantastique, un héros énervant.

Pas mauvais en soi, mais loin des attentes qu'il pouvait susciter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dcda6b219058708.jpg

Même la fin du manga est désespérante... C'est affligeant. J'ai eu l'impression de lire le même type de chapitre que subissent les séries du Shonen Jump dont la fin est avortée au bout de 20 chapitres. C'est à se demander si on a pas forcé la main à l'auteure là, même Nura no Mago a eu droit à un prolongement particulier pour pouvoir finir de manière convenable.

 

 

Non tu ne seras pas le 10e parrain, mais le premier nouveau. C'est dans ce genre de moment que l'on vient à se dire que l'on doit commencer à être trop vieux pour certaine chose, même à tout juste vingt ans. Trop de papillon et de licorne.

 

Mais bon Reborn c'est fini et mon coeur balance entre joie et déception. Joie car ça fait en tout et pour tout deux arcs que je passe mon temps à me demander comment l'histoire a pu en arriver là, et déception car ce manga aurait pu être tellement mieux. Mais bon la surenchère c'est jamais bon d'autres l'ont vécu et le vivent.

 

On retiendra :

- Les fights splendides, ""long"" mais intense à la Yamamoto qui sont devenus dès la fin de l'arc du futur des combats one shoot décevant et sans surprise.

- L'univers de mafia qui n'aura tenue que sur un seul chapitre (...).

- Les Shimon, tellement inutile qu'ils ne doivent tout juste avoir qu'un chapitre de temps d'apparition sur toute la longueur de ce dernier arc. Pour des personnages ayant été l'attraction principale de l'arc qui précédait je trouve ça assez énorme ^^

- L'utilité des Shimon proche du néant qui a été telle que l'auteure en a même oubliée d'expliquer la provenance de leur pouvoir par M.Kawahira.

- Daemon Spade qu'il... vaut mieux oublier.

- L'ensemble des personnages du manga qui il fut une époque avaient un certain temps de présence et qui ont finis par disparaître au point que l'on était en droit de se demander s'ils avaient un jour existé.

- Les femmes totalement useless, et pour un auteure féminin c'est limite un comble.

- Les personnages sortant de nul part et toujours au bon moment, dont le représentant numéro un est Talbot.

- L'acharnement de l'auteure à faire de son héros l'un des personnages les plus horripilant qui soit "non je veux pas, non je veux pas, mais où est Reborn ? Tu lui ressembles vachement mais... Non en fait je vois même pas la ressemblance" + ce qui devrait être d'autre forme de runing gag amusant mais qui sont devenus désespérant sur la longueur tant cela devenait dégradant pour le personnage.

- Le désastre Vindice, et encore plus Bermuda.

- Les extraterrestres icon_lol.gif

- Les releases des arcobalenos qui avaient le mérite de faire plaisir aux yeux, et seulement ça.

 

 

Je pense avoir fait le tour des grands points, et il y a déjà pas mal de chipotage pour quelques uns donc aucun besoin d'en rajouter je suppose.

Bref sur les deux derniers arcs, on retiendra très peu d'assez bonne chose, du moins selon mon point de vue et la synthèse de certain commentaire hebdomadaire sur le manga ^^

 

Tellement dommage. Même si il y a une chose positive au final. L'auteure nous a évité un Tsuna acceptant d'être parrain... C'est déjà ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une fin moyenne pour un manga qui avait clairement du potentiel pour aller très très haut. Ce chapitre épilogue n'a rien de particulier. C'est pas très drôle, très émouvant...c'est juste passable...je trouve juste dommage que le scénario soit si délaissé par l'auteure alors que ses dessins sont sublimes...

 

Bon, j'ai plus qu'à attendre son prochain manga la semaine prochaine...

 

@Justin B. Ieber (oh mon dieu, je parle à mon héros ! HIIIIIIIIIIII !!!) : tu sais comment il s'appelle, son prochain manga ? ???

 

Edit monkey : neo katekyo hitman reborn  :P

 

Edit moi : elle serait capable...méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Bl4ckBurn je suis d'accord sur l'ensemble.

 

Perso je trouve désespérant de regarder le Tsuna des premiers chapitres, et celui du dernier : Exactement le même.

En 409 chapitres le personnage principal n'a pas évolué d'un pouce..

 

Je m'attendais à un truc un peu plus sympa pour la fin du manga quand même. Là ça fait plus chapitre de transition.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Slender (Aaaahhh Slender Man ^^) : En fait j'ai buggué...y a juste marqué d'attendre son nouveau travail donc elle va continuer à faire du manga mais quand ? ça c'est une autre question !

La semaine prochaine en fait en remplacement de Reborn!, il y aura : Shinman Fukei Kiruko-San de Masahiro Hirataka qui a pour l'instant à son actif d'après ce que j'ai vu sur le net : un One shot du nom de Kurogane (ça va peut être, être ça le nouveau manga !)

We'll see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben depuis la fin d l'arc du futur que j'ai adoré, j'ai été déçu tout le long de la suite. Sur un ou deux chapitres je m'étais dit "pas mal ce chapitre" mais après, ça retombe...

 

L'arc Shimon complètement inutile, de même que Daemon Spade qui est apparu se venger pour une fille ? Des combats dits "mortel" qui on gardé comme d'hab toujours la forme de duel/jeu.

 

A part Tsuna, aucun des personnages n'a été utiles. Gokudera et Yamamoto ont disparu et les chef des autres groupes pareils, une réplique par ci, par là et plus rien.

 

Mais le pire c'est Tsuna. Très classe avec sa flamme de la volonté mais ses nouveaux gants sont moches pour moi. Et il n'a pas changé du tout depuis le début. C'est cool de lui donner des power-up pour renforcer sa dernière volonté mais son mode normal est pourri. Le gars à défoncé Byakuran le gars censé être le maître du monde, il a frollé la mort plusieurs fois et bien rien. Il n'est toujours pas le chef et ne veut pas l'être...

 

Sinon vous trouvé pas que les dessins des derniers chapitres sont un peu différents ? surtout pour Kyoko et Haru, je sais pas, elles font encore plus gamines que d'habitudes surtout Kyoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fin du manga est une version reborn de Naruto "avant j'étais seul bla bla main maintenant j'ai tout plein d'amis bla bla" on a vu tellement cette scène que je n'ai qu'une chose à dire, écoeurant. Bref , lire ce chapitre ne m'a rien fait, je ne lisait reborn juste pour tuer le temps, d'ailleurs je ne me souviens de son existence qu'une fois toutes les 6/7 semaines ... Encore un manga Au potentiel gaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir les pages couleurs et les petits messages, j'avais du mal à réaliser que Reborn allait se finir. Et Nom de Zeus, je suis dégoûté de me dire "Enfin..."

Parce que cet Arc a été très bof. Alors, le secret des Arcobalenos révélés, Bermuda & Co. j'ai vraiment aimé, mais que Checker Face soit réglo, et que Reborn devienne le monde des bisounours, ça m'a juste plombé.

 

Je m'attendais à une fin avec une cérémonie de succession, des images du futur et tout, mais non, juste un dernier dessin de Reborn avec son nom marqué sur la page, une fin digne de l'Arc je dirais.

Tsuna qui n'a pas évolué, c'est sûr que je le voyais mal devenir un bad ass mais quand même, ne pas être capable d'avouer à Kyoko qu'il est amoureux d'elle ou refuser de devenir le 10ème, alors qu'il a passé tout le manga en tant que "Boss", je n'aurais qu'une chose à dire... DAMN !!

 

Comme l'a dit Moka Akashiya, Tsuna voit ses pouvoirs grimper en flèche en mode dernière volonté, mais alors le mode normal reste Tsunaze, WTF ?

 

Bon... Au niveau des Arcs, jusqu'à Byakuran il y a cette idée de nouveauté, où Amano développe l'histoire, jusque là rien à dire. Mais l'arc Shimon...

12110801413362627.gif

 

POURQUOI ?? Ils passaient pour des gens qui voulaient se venger, et tout ce qu'ils font... Ce sont des 1 vs 1 ?! Où est la crédibilité ?? Et Daemon Spade qui a voulu détruire les Vongola... A cause da se dulcinée qui est morte lors d'une attaque. Non, je dis non, trop c'est TROP !!!

 

AU moins, si à la fin Daemon mourrait en restant méchant, mais non, il nous met le petit coup de sympathie pour qu'on soit attendri alors que c'est censé être le plus grand méchant de l'histoire, pire que Byakuran !!!

 

Et les Shimons, inutiles mais à un point... Je veux même pas en parler. Cette famille est la seule utilisatrice de flammes de la Terre, et ils se font défoncés mais sec par les Vindice. Résultat, nouvelle famille, un combat chacun, sauf Enma, qui en a eut DEUX !!! Attention, il en a eut deux fois plus que tous les autres ! AH, en fait il en a eut 3 avec celui contre les Vindice "libérés", et encore le 3ème il était en équipe.

 

Bon je reviens pas sur le dernier Arc, une déception aussi, déçu par la fin, bref, je pense que là, je vais attendre avant de peut-être me mettre au prochain manga d'Amano parce que là... S'il reste dans son optique de "bisounours", ça va pas le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba vraiment moyen la fin de ce manga , je l'avais prédit il y a 3/4 chapitres que l'on touchais à la fin , j'ai eu le courage de le finir alors que depuis quelques temps me tapais sur le système , dommage un manga qui aurais put être beaucoup plus développer avec un contexte de base original qui changeais un peu avec un thème rarement aborder celui de la mafia , je reste persuader qu'il avais beaucoup plus de possibilités de développement avec un peu plus de maturité , dommage il restera pour moi un bon manga avec un scenario de base béton qui a fini en pétard mouiller malgré de très bonnes idées qui on mal été exploiter , à voir le prochain de l'auteur     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Reborn est fini... Au final ce manga qui avais un grand potentiel aura fini d'une très mauvaise façon. On apprends dans ce chapitre que Tsuna, en l'espace de 409 chapitres, n'a pas du tout évolué :-\

De plus cet arc qui promettait d’être vraiment bien aura fini en mode bizounours de la pire façon qui soit...

 

Le seul point positif que je retiendrais de ce manga aura été l'arc du futur (comme tout le monde quoi...) qui a été excellent. J'avais bien aimé les petits arcs du début: Mukuro et Varia mais celui du futur aura été le meilleur et de loin.

 

J'ai été contentde suivre ce manga et maintenant j'attends le prochain travail d'Amano avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'arc Varia que j'ai préféré. ;D

 

Bon, un dernier chapitre assez... nul.

Tout à déjà était dit, Tsuna n'évolut pas d'un poil, il n'accepte pas son rôle, ne choisi pas de copine, rien de ce qu'il aurait dût faire.

Sans oublier le mystère des cervellos, et la flamme du shimon. :-\

 

Pour moi les meilleurs arcs sont:

Varia

Future

Arcobalenos

Mukuros

Shimon

Début

 

J'attend le nouveau langa d'Amano, qu'elle sera son (vraie) nom ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue !

 

Eh bah...comment dire cela... contrairement à la majorité je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça cette fin choisit par l'auteure.

Elle est même très logique, je l'avais précédemment dit mais jme doutais bien que Tsuna n'allait pas accepter comme ça d'être le 10e Parrain ( et franchement si ça aurait été le contraire j'en aurais vraiment voulu à Amano ).

 

Le Tsuna de maintenant est, certes, encore nul en sport et a de mauvaises notes  mais aujourd'hui il a une vie social bien rempli. Ses péripéties au côté de Reborn lui ont fait rencontrer du monde et surtout il s'est fait beaucoup d'amis. Il est bien plus mûr et a plus de leadership qu'avant.

 

De plus cette soi-disante "formation pour devenir Primo Neo Vongola" que nous as sorti Reborn, personnellement je ne l'a vois pas comme " QUoi ! tout ça pour ça ? Elle fait chi** Amano c'est comme si on était revenu au tout début" Non, mais plus comme une fin ouverte ou chacun s'imagine la suite, je ne la trouve pas du tout aussi mauvaise que beaucoup le pense.

 

Enfin chacun a sa propre perception du manga mais c'est comme ça que je le vois, ce qui me convient largement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...