Aller au contenu


X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

/!\ Spoilers garantis /!\

 

1463596435-logoxmenapocalypse.png

 

J'ai vu l'avant-première mardi donc !

 

Sur un "coup de tête". Je voulais bien sûr aller le voir, mais pas forcément en avant-première. Ça s'est décidé à l'arrache au dernier moment, et c'était d'autant mieux. 8)

 

J'ai pris mon pied comme d'hab. 8)

 

La musique est épique, les personnages sont tous excellents, les effets spéciaux sont classes, les combats envoient, l'impression de puissance est bien retranscrite.

 

Le point numéro un à ne pas louper était le personnage d'Apocalypse et surtout sa défaite. Et... ce fut joliment fait. En Sabah Nur (car oui, le personnage n'est pas une seule fois nommé "Apocalypse" de tout le film) en imposait vraiment (sa voix vibrante notamment), malgré un look assez kitsch à première vue. On s'y fait vite et on comprend vu la mythologie du perso' que c'est parfaitement adapté. Les multiples manières qu'il a de tuer les gens, c'est souvent violent, voire dégueulasse, et terrifiant. C'est totalement dans l'idée que je me fais de l'Égypte ancienne. Bordel, rien que les masques en forme de divinité égyptienne font peur. L'ambiance de l'Égypte ancienne fait peur, c'est pourquoi elle est si particulière. Je n'ai pas du tout été traumatisé par le film La Momie que j'ai vu bien trop jeune, non...

 

En ce sens, la scène pré-générique pose bien l'ambiance. Cette scène était énorme d'ailleurs, l'une des meilleures du film, jusqu'au générique jouissif avec tous les effets et surtout cette musique quoi. 8)

 

Mais pour en revenir à Apocalypse, il a été bien nuancé. Un fou aux pouvoirs supérieurs à ceux des Dieux, il veut donc purifier le monde, c'est dans la mentalité. Un être complètement cheaté, mais qui a des "limites", et c'est là que c'était bien vu. Certes, il tue n'importe qui d'un regard ou d'un claquement de doigt, mais il n'est pas omniscient, il ne peut pas tout gérer en même temps, il ne peut pas tout faire seul car il a seulement un très grand nombre de pouvoirs, et non pas tous les pouvoirs. Il est obligé de s'entourer d'autres mutants hors du commun. Dès lors, on se dit qu'il est incommensurablement puissant, mais pas 100% invincible, si tous les meilleurs mutants s'y mettent tous ensembles. Et ça n'a pas loupé. Il faut en effet plusieurs mutants, et les meilleurs, pour le tuer : Charles, Erik, Jean en tête, mais aussi Tornade ou encore Scott. En ça, ce fut très réussi. Pour une fois qu'un méchant ultime ne meurt pas en cinq minutes et très facilement (je ne dirai même pas à quoi je fais référence tellement c'est obvious 8)). Le combat a pas mal duré et a été mis en scène intelligemment, que demander de plus ?

 

En plus, ce film de super-héros ne contient pas beaucoup de scènes de combat. Quand on y repense, à part le gros combat final, il n'y a aucune autre scène de combat significative dans tout le film. Quelques passes d'armes par-ci par-là, mais rien de plus. Le film se contente de faire monter petit à petit la tension avec des scènes tantôt intenses, tantôt flippantes, pour arriver au gros combat final de la mort qui tue. Dans ces scènes, on peut notamment citer la scène d'intro' comme dit plus haut, la scène où Erik perd sa famille d'un coup de flèche (scène difficile et assez choquante), la scène où Apocalypse recrute Magneto, la scène où il enlève et utilise le Professeur Xavier, etc. Toutes ses scènes contribuent à construire l'ambiance et le combat final.

 

Le scénario est très simple, mais très efficace. Le propos n'est pas beaucoup développé, mais suffisamment marquant pour captiver le spectateur. C'est en écrivant ce genre de choses que je me dis que Singer maîtrise parfaitement l'univers des X-Men et que personne n'est mieux placé que lui pour réaliser un film X-Men.

 

Du côté des personnages, comme je le disais, ils sont tous énormes. Petit tour rapide pour donner mon avis sur chacun d'entre eux.

 

  • Erik. Bon ben, rien de bien nouveau le concernant : la classe ultime, toujours l'un de mes personnages préférés de X-Men, si ce n'est mon préféré. Michael Fassbender (8)) y joue. Toujours aussi intéressant dans ses dilemmes et sa capacité à faire le yoyo entre le bien et le mal. Le moment où il se retourne contre Apocalypse en est le parfait exemple. Les drames qui se produisent autour de lui et ses excès de colère le traînent rapidement vers le côté obscur, mais tant qu'il y a une personne qui lui est chère assez têtue pour le ramener sur le droit chemin, il y parvient. C'est tout l'intérêt de ce personnage.

  • Charles. Énorme, je l'aime de plus en plus à chaque film. Une mentalité et une complexité morale excellentes qui sont les bases du personnage. Et il doit encore une fois démontrer tout ça dans cet opus avec l'arrivée de Jean et le combat contre Apocalypse. Ce moment où il entre dans la tête d'En Sabah Nur et qu'il le démonte le temps de quelques instants, c'était beau. James McAvoy est un excellent Professeur X, qui a brillamment relevé Patrick Stewart.

  • Raven. Jennifer Lawrence. 8):-*8):-*8) C'est fou comment j'adore cette Mystique alors que je n'aimais pas celle de la trilogie originale. J'ai trouvé le traitement qu'en ont fait les scénaristes dans ce film excellent. Beaucoup plus en retrait que d'habitude, mais dès qu'elle apparaît, c'est pour être l'icône qu'elle est. J'adore le fait que ce soit un modèle pour tous les mutants. C'est bien rendu. Vive Raven !

  • Jean. Sophie Turner. 8) Je l'attendais, cette version jeune de Jean, et elle m'a conquis. Pas uniquement parce que c'est Sansa Stark, mais aussi parce que j'ai aimé son rôle. En retrait pendant la plupart du film, tout en marquant les esprits dès qu'elle prend la parole. Tout ce qu'elle dit a une espèce d'aura mystique. C'est aussi le personnage qui fait ça, l'un des mutants les plus puissants, si ce n'est le plus puissant. Donc ses échanges avec Scott, le Professeur, etc., étaient très bons. Sans oublier celui avec Logan, bien sûr. Et surtout, je ne m'attendais absolument pas à cette fin ! Que ce soit elle qui joue le plus grand rôle dans la destruction d'Apocalypse, qu'elle se déchaîne comme ça, c'était énorme ! Avec en plus le phénix subliminal à la fin de son attaque enflammée. 8) C'était magnifique. Rien que pour cette scène, ce film vaut le coup.

  • Scott. Je ne suis pas le plus grand fan du Scott de la trilogie originale (j'aime bien tout de même), mais celui-là m'a plutôt convaincu. L'acteur fait un bon Scott. C'était intéressant de le voir évoluer au sein du groupe, aussi bien au niveau de sa position vis à vis du groupe que de la maître de son pouvoir.

  • Tornade. Je n'aimais pas la Tornade de la trilogie originale. Je n'aime pas spécialement non plus celle-là. Enfin, c'est surtout le look que je n'aime pas. Après, le personnage en lui-même était sympa'. C'était intéressant de voir d'où elle est venue et comment elle a évolué au fil du film. La scène où elle se rend compte qu'Apocalypse est en train de tuer son idole était pas mal.

  • Pietro. Tellement épique ce personnage. 8) La scène au ralenti, encore plus tarée et jouissive que celle du film précédent. 8) Sweet Dreams. 8) Evan Peters. 8) Encore une fois, rien que pour cette scène, il faut voir le film. Après, j'ai bien aimé que l'on ne le cantonne pas qu'à ce rôle. Il est un peu développé puisqu'il révèle enfin qu'il est le fils d'Erik. Et puis, ce combat contre Apocalypse aussi. 8)

  • Diablo. Pas mal, bien fun, effets spéciaux sublimes pour sa téléportation, un bon rôle important dans le combat final, un look pas totalement dégueulasse malgré le kitsch, bref, une réussite.

  • Hank. Il reprend bien son rôle. Le personnage ne m'a jamais particulièrement intéressé (vu le casting à côté aussi...) hormis le fait que ce soit Nicholas Hoult (Tony Stonem 8)), mais il passe bien.

  • Psylocke. Assez classe, mais un rôle mineur au final. Un bon combat tout de même, évidemment. A noter que c'est la seule des quatre Cavaliers qui ne se rebelle pas et qui reste en vie au final. Je me demande, si suite il y a, si on la reverra.

  • Archangel. Il ne m'a pas intéressé le moins du monde. Il a joué son rôle lors du combat final, c'est l'essentiel.

  • Moira. Rose Byrne. :-* J'adore cette actrice à chaque fois que je la vois. Je l'avais bien aimé dans First Class, donc je suis content qu'elle revienne dans celui-là. Bon rôle, bonne relation avec Charles, pas grand chose à redire. Le seul personnage principal qui n'est pas un mutant, c'est cool.

  • Logan. Ai-je besoin de dire autre chose que "8)" ? 8) La base comme d'hab, l'un de mes personnages préférés. Excellent caméo. Moins fun que celui de First Class, mais plus long et plus badass. Quitte à le voir, je n'en demandais pas plus. Singer gère : quand il faut, il met Wolverine (Days of Future Past), mais quand il n'est pas utile, il ne le met pas.

 

On sait enfin comment Charles est devenu chauve. 8)

Excellent.

 

C'est quand même un truc monstrueux les X-Men. Dans chaque films, il y a des nouveaux mutants, d'anciens mutants, des mutants qui meurent, etc. Des mutants qui sont tantôt de premier plan, tantôt relégués au rang de caméo, etc. Comme dit plus haut, Singer est vraiment maître de la situation.

 

J'ai vraiment cru que des mutants principaux allaient mourir dans l'affrontement (et ce avant même le film), notamment Raven, voire Erik, mais finalement, même pas ! Je ne vais pas m'en plaindre, je les aime ces personnages. Et puis, Civil War nous a prouvés (pour ceux qui avaient besoin d'une preuve) que l'on peut faire un film hyper intense et dramatique sans qu'il n'y ait une seule mort d'un personnage principal ou secondaire. Bon, après, j'exagère, on a quand Alex, alias Havoc, qui y passe. Je ne m'y attendais pas, je pensais qu'il aurait pu se sauver. Mais non, et c'est assez brutal au final.

 

Bref...

 

Je ne saurais dire quel film de cette nouvelle trilogie je préfère. J'adore les trois, et je préfère cette trilogie à la première trilogie. Ce qui est certain, c'est que c'était une bien belle trilogie, homogène, chaque film dans la bonne continuité du précédent, et que c'était maîtrisé de bout en bout de la part de Bryan Singer. Et que même si c'est le méga bordel dans la timeline, il n'y a pas beaucoup d'incohérences majeures. Tout est relativement expliqué, en partie par le reboot de Days of Future Past. Bien sûr, il y a le problème des âges, mais ça, on est habitué avec ces bon vieux mutants, ce n'est pas gênant.

 

Bravo et merci M. Singer pour cette oeuvre !

 

Au niveau de la scène post-générique, je n'ai pas tout compris vu que je ne connais rien aux comics. Ça introduit une société qui doit être connue dans les comics j'imagine, et ça sous-entend que Wolverine n'est pas la seule "arme" à avoir été créée, mais à part ça ? Le truc qui me perd, c'est que ça se passe juste après l'intrigue du film, mais Wolverine 3 n'est pas censé se dérouler après X-Men : L'Affrontement final et Wolverine : Le Combat de l'immortel ? Enfin je ne sais pas, je ne me suis pas trop renseigné au final. Même sur la suite de la saga, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer. D'un côté, on sait que c'était a priori la fin de la trilogie, que Jennifer Lawrence ne reprendrait pas son rôle et que Hugh Jackman incarnerait Wolverine pour la dernière fois dans le prochain film, mais de l'autre, je doute que les studios vont s'arrêter là. Ils n'auraient notamment pas introduit des nouveaux Jean, Scott, Tornade, Diablo, etc., pour rien. Donc je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer par la suite (en espérant que des Fassbender ou McAvoy, et idéalement Lawrence, continueront à jouer), mais j'ai hâte d'en savoir plus !

 

Mais pour l'heure... ça m'a donné envie de revoir les autres X-Men ! Je pense que je vais me les revoir, puis aller revoir celui-là au cinéma.

 

P.S. Petite mention à l'une des répliques de Jean Grey : "De toute façon, le troisième épisode est toujours raté.". Deadpool, sors de ce corps ! Singer tacle à la fois le troisième opus de la première trilogie, qu'il n'avait pas pu réaliser, et qui est globalement le moins aimé des trois (voire vivement critiqué des fois), et son propre film X-Men : Apocalypse. Sacré Singer !

 


 

@k.hyuga

 

Mais j'ai l'impression qu'ils ont préféré teasé un potentiel antagoniste pour un 3eme opus en la personne de Jean Grey. Entre le passage où elle évoque le coté sombre qu'elle sent en elle et le combat final où dès que Charles lui dit de lâcher la sauce, elle renvoie Apocalypse à l'école : ça tease beaucoup sur elle.

Déjà, le troisième opus, c'est X-Men : Apocalypse. :P Et en fait, c'est du teasing inversé. Ils teasent une situation qui a déjà eu lieu (dans X-Men : L'Affrontement final bien sûr). Personnellement, ça m'étonnerait qu'ils refassent un film avec Jean Grey en antagoniste principale, du moins pas avant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir.

 

Dans l'ensemble , je suis plutôt satisfait même s'il y a encore pleins de défauts.

 

Les plus :

 

- Quick silver et en particulier sa première scène.

- Les nouveaux sont plutôt cool ( aussi bien les méchants que les gentils )

- Chaque héros a son rôle à jouer dans la scène finale et aucun n'est mis de coté.

- Mystique m'avait saoulé dans DOFP mais elle est très bien dans celui la.

- Effets spéciaux réussis

- La scène de Wolvi

- Olivia Munn :)

 

Les moins :

 

- Apocalypse est moche et son principale pouvoir , c'est sa langue. Il parle beaucoup pour pas grand chose au final

- Des incohérences dans le scénario ( pas vraiment gênante )

- Psylocke , Tornade et Angel sont relégué en simples potiches.

- Rythme encore mal gérer . Trop trop de longueur.

- Relation Charles / Erik vu et rerevu. Après 6 épisodes, on a compris qu'il y a du "bien" en magnéto ! pas besoin de nous le rabâcher encore( avec des FB qui plus est  ).

 

Si je devrais lui attribué une note , je luis mettrais un bon 6.5/10.

Le principal défaut pour moi est Apocalypse et un rythme encore lent et ennuyeux par moment.

Apocalypse m'a fait la même impression qu'Ultron. On ne ressent pas la soit disant puissance de l'antagoniste.

 

Concernant la scène post générique.

X-23 sera de la parti mais je me demande si c'est pour Wolverine 3 ou bien le prochain X-men .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée de Cyclope doit avoir des portes de WC en adamantium pour que le rayon ne transperce pas le gars... Et McTaggert qui pénètre dans le tombeau sans remettre la bâche. Discrétion assurée.

 

Le film ne m'a pas emballé plus que cela. Problème de rythme, manque de tension et des thèmes déjà vu (Magnéto ne peut pas changer de disque ?) en plus d'un méchant qui manque de profondeur. Son discours est peu approfondi et le fait qu'il passe par Auschwitz m'a donné envie de faire un jeu de mots douteux. Bref, le Schtroumpf mutant peut mieux faire.

 

Cela reste divertissant et puis Jean Grey a l'air pleine de promesses pour l'avenir en plus de faire un duo du tonnerre avec Magnéto. Les bâtisseurs de l'extrême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la scène post générique.

X-23 sera de la parti mais je me demande si c'est pour Wolverine 3 ou bien le prochain X-men .

 

Me semble qu'elle sera le bad guy du prochain Wolvy

 

De plus il y a des rumeurs que l'après Jackman serait un Wolvi en femme donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

Bon ça fut bien divertissent bien que j'aurais aimé que les combats un contre un soient plus développé car il y avait matière.

 

Dans l'ensemble les personnages sont tous bons et claquent sévères. De bon gout. Un méchant qui tiens la route..

 

Déçu que Wolverine est juste eu une courte apparition et ne soit pas resté avec l'équipe donc.

 

J'ai bien sur raté la scène post-générique autrement.

 

Ça me donne envie de revoir la trilogie originel car j'en ai plus beaucoup de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, c'est divertissant (c'est déjà cela) mais objectivement c'est très en dessous de FC et DOFP et pas folichon.

 

Les -

- Un méchant vraiment peu charismatique et très manichéen (moi dieu, moi pas aimé monde, moi détruire pour refaire tout à ma convenance). Et franchement il est vraiment mais vraiment moche et mal fait, je serais cru devant les costumes d'extra terrestre de la première trilogie de Star Wars, bref 40 de retard au niveau du rendu.

- Du méchant découle une intrigue très (trop) basique par rapport aux deux précédents films.

- Les choix des cavaliers, Magnéto Ok, Tornade sur le principe ok mais là son pouvoir est vraiment bridé, limite scott sans maitrise et sans entrainement tient tête à un cavalier lol, mais les deux autres aucun intérêt (pas puissant pour des cavaliers, sérieusement en cherchant les plus puissants mutants, pourquoi prendre angel lol) au vu du traitement. Si on rajoute l'incohérence au niveau timeline avec l'ancienne trilogie pour angel...

- J'ai eu du mal à accroché avec les versions jeunes des persos déjà connu. Scott insupportable (et qui en a limite rien à foutre de la mort de son frère lol), Kurt qui a un look franchement raté et jean en mode potiche 3/4 du film (bref en mode Sansa saison 1, 2, 3 lol).

- L'éternelle changement de camps de magnéto avec la fin sur la reconstruction du batiment risible.

- des effets spéciaux en dents de scie, certains magnifiques (notamment tous les plans liés au pouvoir de magnéto comme au camps), certains dégueulasses (psylock qui coupe la voiture par exemple). Même dans la scène de Piétro, certains plans sont dégueulasses au niveau rendu alors que le reste des plans sont magnifiques.

-les incohérences avec les autres films : pas de viellissement des persos en 20 ans lol, au dernière nouvelle Logan c'était mystique qui l'avait capturé lol, Scott frère de Havock mouais balèze les parents, Havock étant déjà adulte en 62 et apocalypse se déroulant dans les années 80 la fratrie avec 30 ans d'écart lol, angel qui change d'époque, sans compter les problèmes d'écart de technologie...

-Magnéto bousté parait presque  plus puissant que Apocalypse au final (heureusement qu'il n'arrive pas à vaincre lol)

-finalement c'est toujours la même thématique (l'acceptation de la différence) en presque 6 films

 

Les +

- Piétro jouissif comme dans DOFP.

- Magnéto sur 3/4 du films (le début)

- Xavier très bon

- Mystique (que j'ai apprécié ici alors que je l'avais détesté sur DOFP bizarrement), par contre le formatrice à la fin je dis non lol.

- La Caméo jouissive de Logan.

- Enfin un film X-men pas centré sur 1 ou 2 personnages, bordel il était temps

- la bo toujours aussi agréble bien que n'évoluant peu.

- Singer dit lui-même que son film est le plus mauvais (les troisièmes sont toujours ratés). Ok à la base c'était pour se moquer de X-mem 3, mais cela marche aussi pour son film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'Apocalypse dans ce film est bizarre car la toute fin du film où Raven débute la première séance d'entrainement de combat des X-men me donne l'impression que le film reste une sorte d'introduction ou une prélude à la saga . Pour ma part  L’introduction de Quicksilver et l'apparition du Phoenix ont été les meilleurs moments du film mais  j'ai  trouvé dommage que Jubilé n'a pas dévoilé ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une fin pour l'ancienne génération et un prélude à la nouvelle (Scott, Cyclope, Quicksilver, Diablo).

Je pense que l'objectif, c'est de lancer des nouveaux films basé sur ces reboots de personnages et sans Logan cette fois qui viendrait remplacer la première trilogie (depuis le reboot DOFP).

 

Jubilé restera à tout jamais inexploité lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Ok, niveau effet spéciaux c'était au top, niveau spectacle etc...

 

Mais j'ai trouvé les nouveaux acteurs à vomir, qu'elle gachit !

 

Sophie Turner n'arrivera jamais à la cheville de Famke Janssen, y'a un monde entre les deux, c'est même pas comparable pour moi... Alors serte elle était badasse, mais niveau charisme, y'a pas photo :-X

 

Jennifer Lawrence alias la plus grosse déception du film pour moi :-\ Où est passé la Mystique des opus précédents ? Je ne l'ai pas retrouvé :-X

 

Tye Sheridan a très mal commencé, puis s'est stabilisé, c'était pas bon, mais pas mauvais.

 

James McAvoy je commence à m'y faire, après pareil que pour Sophie Turner, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de l'acteur d'origine.

 

Alexandra Shipp est celle où j'avais le plus d'appréhension, étant fan de Tornade, et au final, c'est bien la seule qui a été au niveau pour moi ! En plus d'avoir été magnifiquement bien gérée, elle a fait de la tornade, tout ce que je demandais !

 

Evan Peters à l'origine de bien des fou rire ! Personnage très bien géré !

 

Michael Fassbender est énorme ! Tout comme Ian McKellen ! Rien à redire ! Il surclasse tout les acteurs du casting niveau charisme, le mec il a une gueule qui impose le respect, y'a pas photo 8)

 

Je parle pas de Kurt Wagner, ce gros troll, qui mérite même pas d'exister.

 

Après, en ce qui concerne le méchant, j'ai bien rigolé ! Quel comique ! Pitoyable, être capable de pousser les pouvoirs des mutants à leur maximum et ne pas être capable de gérer 2 débutants, 1 mec transformé sans pouvoir et les autres... Après oui, on va me dire y'a le Phoenix 9_9

 

Niveau design les nouveaux Dieux étaient vraiment classe, surtout le mec ailé ! Magnifique !

 

Si je devais faire un point sur tout le film, je dirais que les 3 meilleurs acteurs étaient pour moi Michael Fassbender (Magnéto), Evan Peters (Vif-Argent) et pour finir Alexandra Shipp (Tornade), le reste n'a été que déception (Surtout Mystique).

 

Après on aura droit à une suite, de sûr ! Mystique va devenir la leadeuse du groupe, accompagnée de ses soldats etc...

 

Bref, hâte de voir ce qui va tomber au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, en ce qui concerne le méchant, j'ai bien rigolé ! Quel comique ! Pitoyable, être capable de pousser les pouvoirs des mutants à leur maximum et ne pas être capable de gérer 2 débutants, 1 mec transformé sans pouvoir et les autres... Après oui, on va me dire y'a le Phoenix 9_9

 

D'accord il n' a rien détruit, mais quand tu vois la démonstration du pouvoir de Cyclope alors que lui l'encaisse très bien avant d'avoir réussi à choper Quicksilver, ce n'est pas rien. Sa voix (en version originale) est très bonne et son pouvoir d'incruster les personnes dans les murs est super mais peu utilisé.

A par son endurance, la chose la plus impressionnante qu'Apocalypse a réussi de faire est d'utiliser Cerebro à distance à la place de Charles Xavier et de localiser l'institution avant la déstruction du bâtiment. Mais celui qui a fait le plus de dégât matériel est Magnéto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord il n' a rien détruit, mais quand tu vois la démonstration du pouvoir de Cyclope alors que lui l'encaisse très bien avant d'avoir réussi à choper Quicksilver, ce n'est pas rien. Sa voix (en version originale) est très bonne et son pouvoir d'incruster les personnes dans les murs est super mais peu utilisé.

A par son endurance, la chose la plus impressionnante qu'Apocalypse a réussi de faire est d'utiliser Cerebro à distance à la place de Charles Xavier et de localiser l'institution avant la déstruction du bâtiment. Mais celui qui a fait le plus de dégât matériel est Magnéto.

 

C'est juste normal, lol...

 

On nous avait annoncé la couleur, il peut créer des champs de forces à foison, qui lui permet de se téléporter, et de se protéger, alors heureusement qu'il a bloqué le pouvoir de Cyclope, qui était un débutant pur et dur, qui n'arrive pas à tenir son pouvoir fixement.

 

Et puis Cyclope c'est pas LE monstre de puissance, Jean elle le surclasse complètement, elle pète le champs et le brûle vif ce qui est pire que cheater quand on sait que Apo' avait fusionné avec un mutant invincible et qui se régénère tout le temps. Pareillement pour Tornade, qui a vu son pouvoir décuplé et qui niveau puissance n'a rien à envier à Cyclope.

 

Après le reste de ton argument est HS, la voix ne fait pas le niveau du personnage ou même la qualité...

 

Endurance ? C'est discutable quand tu le vois en combat, comme je l'ai dit plus haut, son "immortalité" n'en est en fait pas une.

 

Magnéto c'est celui qui a le pouvoir le plus cheat de base, rien que le fer contenu dans le sang peut lui servir d'arme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que  DOFP mai c'est pas super extraordinaire non plus...

 

déjà Apocalypse !

aucun info sur son origine sa technologie etc... réanimé des millénaire plus tard avec des humains lambda qui prie  ???

embauche les 3 premiers mutants les plus naze qu'il croise ,comme cavaliers  ;D

chaque parole ,chaque discoure il gueule ! au final pour toujours dire pareil...

  ses pouvoirs c'est en fonction du scénario:

-il peut déjà contrôler ,protéger et détruire l'esprit de n’importe qui dont Xavier ,mai veut sont pouvoir...

-ils a vraiment volé le pouvoir de piraté les signaux TV  à un mutant durant l’Égypte ancienne  :D

-apprendre et réagir super rapidement c'est bien ,mai avec le corps qui suis c'est mieux !

 

le pire... Apocalypse détruit la terre... ,Xavier fait passer le message au habitant de la terre...

résultat seulement 7 x-men pour le combat final WTF!!

 

globalement pour les perso:

-magnéto: agréablement surpris ,autant dans les 2 derniers films rien de spectaculaire ,mai la juste incroyable :o

-tornade: sympas aussi et ce look  8)

-vif argent: scène épique et troll face assurer !

 

le reste poubelle  :D

mystique: comment une actrice qui parait plus jeune que les autre peut joué une vétérante/héroïne/chef

jean: pas de phœnix pas d’intérêt ,dommage...

scott: 0 charisme avec 0 émotion dégagé

psylocke: inconnue au bataillon et peut d'intérêt dans le film (hors mis pour les yeux)

moirao: vraiment aucun intérêt ! je ne me rappeler mème plus de qui c’était...

diablo: la mème personnalité qu'avant mai avec un acteur de 13ans ;D et une coupe d'emo

angel: maintenant c'est une tête a claque qui joue les dure et qui meurt comme un m*rde avec 0 dialogue  :-X

 

au final j'ai trouvé que la fin était trop facile

ont clif un peut le Phoenix au début et boom a la fin jean te désintègre apocalypse au calme  :(

encor elle l'aurait vaincu psychologiquement et la team physiquement ok ,mai non...

 

et puis a la fin magneto qui reconstruit l’école ,mystique prof et vif argent élève  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pire... Apocalypse détruit la terre... ,Xavier fait passer le message au habitant de la terre...

résultat seulement 7 x-men pour le combat final WTF!!

 

.

 

Heureusement que l'apparence de Logan fut courte car il  aurait surement volé la vedette des autres X-men.

Par contre je fus assez déçu par  Arcangel et Psylocke et son pouvoir ne l'aide pas . Quant à Cyclope, je n'arrive toujours pas à le supporter même si ce n'est que ses débuts dans ce film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Heureusement que l'apparence de Logan fut courte car il  aurait surement volé la vedette des autres X-men.

oui surement ,mai d'un coté c'est logique vue qu'il est amnésique et totalement désorienté...

mai bon après quand je compare la menace médiatique dans X-men 3

et la menace planétaire dans celui ci

avec le nombre d'intervenant c'est juste une grosse blague  :-\

 

par ce que concrètement les 2 parties s'adresse ou contrôle les habitant de la terre

pour faire un combat équitable  à 10 grand max  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu le jour de sa sortie, très bien mais pas aussi bien que Days Of Future Past.

 

J'ai été assez déçue par Apocalypse, au final il ne montre pas grand chose, il papote beaucoup (ou il radote ? à son âge...) et j'en attendais peut-être trop.

 

Rythme un peu trop lent à mon goût. Franchement les cavaliers... bof

 

Hormis ça j'ai adoré la scène de Quicksilver (lui je le kiff) même si ça fait repeat avec DOFP, le phénix et les 30 secondes d'apparition de Logan. Et Stan Lee. Vive Stan Lee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enfin j'ai pris le temps de le voir😊

En fait mon idee premiere c'est que chaque perso individuellement est bien gere mais l'ensemble du film est un poil en dessous.

Je me suis eclate avec pietro et logan xavier et magneto sont tjs aussi classes et raven fait largement le taf.

Le probleme c'est que le theme Apocalyste est tellement enorme dans le Xmen universe que le film laisse pas assez le temps de developper les persos. (En gros ici angel tornade et kurt) mais j'ai quand meme apprecie largement.

Jespere une suite avec cette nvle equipe et revoir plein de perso ( psylocke jubilee etc....) et surtout je valide mine de rien l'introduction du theme du phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Monstrueuse cette BA. 8)

 

La trilogie Wolverine m'a tout l'air de prendre le même chemin que la saga Captain America : chaque film est meilleur que le précédent. L'ambiance de cette BA est énorme. La tronche de Logan... il n'a jamais été aussi marqué. Je sens venir la grande performance de Hugh Jackman pour venir clore en beauté ce rôle de quinze ans. Cet espèce de road-trip et de quête intérieure (du Wolverine tout craché) avec Xavier et une fillette à ses côtés, je le sens très très bien. C'est dingue, on ne croirait même pas voir un X-Men ! Quand on voit le côté intimiste de cette BA et qu'on le compare avec la fin du monde et les profusions d'images de synthèse de Apocalypse, ça fait un choc !

 

J'adore le titre aussi. On évolue de Wolverine à Logan. C'est osé de mettre ce titre mais ça démontre toute la légende qu'est ce Wolverine, et tout le développement qui aura été mis en place autour. C'est vraiment le meilleur personnage de la saga.

 

Il va donc falloir se faire une séance de revisionnage des derniers films pour se remémorer tout ça ! Si j'ai bien suivi, rapidement : le deuxième film Wolverine se déroule après le troisième film de la trilogie originale X-Men, donc Jean Grey est déjà morte et ça hante Logan (c'est l'un des sujets du film). Dans Days of Future Past, tout est rebooté, et on s'aperçoit à la fin du film que de nos jours, Jean Grey est toujours en vie (et donc que ça a "annulé" en quelques sortes la première trilogie, ou du moins la mort de Jean dans celle-ci). Mis à part ça, Logan se fait capturer par Stryker dans le passé à la fin de Days of Future Past, et on le voit s'échapper dans l'une des meilleures scènes de Apocalypse. Il y a donc une quarantaine d'années de trou durant lesquelles on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pour lui (même lui ne s'en souvient pas comme il le dit à Xavier à la fin de ), bien que l'on puisse supposer qu'il s'y passe notamment les événements de la première trilogie mais avec quelques modifications dues au reboot de Days of Future Past. Mais en soit, ce trou de 40 ans n'est pas important (pas inutile, j'ai envie de savoir, mais pas indispensable) puisque l'on sait déjà ce qu'il en est dans les grandes lignes 40 ans plus tard. Tout ça pour dire qu'en théorie, donc, Jean Grey devrait être en vie dans ce futur film Logan. Elle n'est pas au casting car je me doute bien qu'ils ne vont pas spoiler ça, mais j'espère qu'on la verra ! Pas que je l'aime bien, mais il faut clôturer son histoire avec Logan. A moins que les scénaristes ne décident de régler ce problème par la parole, en racontant ce qui serait passé en hors-champ ? Ce ne serait pas plus mal non plus. Du moment que l'on sait un minimum ce qu'il s'est passé, ça me va ! Mais bon, ça m'a l'air d'être l'un des enjeux du film au vu de la bande-annonce : où sont passés les mutants et pourquoi "ils n'existent plus" d'après Logan ? Donc il n'y a pas de souci à se faire. J'espère par la même occasion que l'on apprendra ce qui est arrivé à Magneto et Mystique, car si je ne m'abuse, ce sont les seuls principaux que l'on ne voit pas dans le "flashforward" final de Days of Future Past. Et bien sûr, les autres : Cyclope, Tornade, etc. Tout bien réfléchi, c'est bien possible en effet que cela soit réglé par un récit rapide de Wolverine ou Xavier dans le film, car cela m'étonnerait que l'on revoie tout le monde, d'autant que personne n'est révélé au casting pour le moment. J'imagine que si l'on doit revoir quelqu'un, ce sera au maximum Jean et Magneto, voire Mystique.

 

Enfin BREF.

 

Il s'en passe des trucs dans cette saga. Quelle épopée pour les personnages, et surtout pour ce bon vieux Logan ! Le côté The Last of Us désigné par Guilek ne peut que me réjouir davantage, ça va encore donner un bon développement pour Logan, c'est beau. J'ai trop hâte.

 

Le point bonus est bien sûr le fameux Rated R, qui promet un film violent et encore plus intense, digne du personnage : l'un des seuls super-héros n'hésitant pas à tuer et à faire un bain de sang. Ils restent donc dans la continuité de la fameuse scène bestial du bonhomme dans Apocalypse, ça va être jouissif.

 

Ça arrive beaucoup plus vite que prévu, dans seulement moins de quatre mois et demi, déjà ! Tant mieux, j'ai bien hâte du coup. Cette année 2017 sera encore une fois un très bon cru au niveau des super-héros, comme à peu près chaque année depuis un moment maintenant. 8)

 

Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Mon dieu, cette hype qui ne cesse de monter. :-*

 

Il y a plusieurs mois, le film de super-héros que j'attendais le plus pour 2017 était sans souci Les Gardiens de la Galaxie 2, mais depuis que la première bande-annonce et que les premières infos sont sorties, Logan est de loin le film de super-héros que j'attends le plus en 2017. A vrai dire, c'est même probablement le troisième ou quatrième film que j'attends le plus dans l'année. Forcément, Star Wars, épisode VIII et Alien : Covenant sont devant par définition, et peut-être Pirates des Caraïbes 5, mais après, même s'il y a plein de films que j'attends beaucoup, je pense que Logan se place bien. Ce film ne peut qu'être le meilleur film de la saga X-Men, ce n'est pas possible autrement !

 

Puis c'est The Last of Us en film, donc ça me hype encore plus.

 

Je suis amoureux des bandes-annonces. :-*

 

Vivement le 1er mars ! Plus qu'un mois et dix jours d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Logan vu ce soir !

 

Pour moi , il est dans le top des films X-men !

Ce film est une bombe ! X-23 est absolument géniale ! ( attention ca va trancher sévère )  il y a des surprises vraiment inattendu dans le scénario que je ne spoilerais pas !

Les scènes d'action font passer les scènes d'apocalypse pour un nanard nrj12 .

 

Certes , je suis encore à chaud  mais j'ai du mal à trouver des gros défauts à ce film .

Peut être quelques longueurs , des répétitions de temps à autre dans le développement de l'histoire qui peuvent être gênante pour certains et le méchant cyborg un peu inutile.

 

Foncez ! et re foncez !

Wolvi  tire sa révérence de façon magistrale ( de mon point de vue je précise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan vu en VO hier soir. Il lance bien l'année 2017, en attendant GOTG 2, WW et JL.

 

Les 1ère minutes donnent le ton wow, la mélancolie, la bestialité et surtout la douleur. Logan prend cher tout le film ... Que dire de Charles Xavier, il a aussi ses propres tourments.

 

En revanche, je ne sais pas s'il y a des messages cachés à l'encontre de Trump mais la traversée de la frontière, la GPA, les nationalités des personnes en cause et les langues parlées.

 

X-23 est une réussite. C'est cool qu'elle ne soit pas grande comme celle du cartoon X-Men Evolution (désolé pour la référence).

 

Le méchant clone, par contre, m'a bien fait rire sauf à la fin. Une bonne brute sans cervelle.

 

La fin est belle  :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...