Aller au contenu

Naruto Chapitre 612 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

Cette semaine le chapitre 612 nous fait découvrir quel est l'ultime jutsu de l'Alliance ninja, et la réponse est... le pouvoir de l'amitié saupoudré de beaucoup de coups de pouce de l'auteur par l'introduction d'irréalisme pour les besoins du scénario ! C'est exactement ça !

On commence par une énième discussion vue mille fois entre Naruto et Obito, puisqu'ils radotent constamment la même chose.

- Ce monde doit disparaître, il est condamné car il n'y a plus d'espoir.

- Non je ne le permettrai pas ! Il y a encore de l'espoir !

- Non il n'y en a pas, la vie est un cycle infini de souffrances et de trahisons auquel il faut mettre fin.

- Non je crois en l'humanité, et nous sauverons ce monde !

Fantastique. On ressent d'ailleurs très bien la détermination exprimée par Obito de mettre fin à ce monde quand vient l'heure de mettre en action cette volonté. Le monstre hybride à la puissance démesurée qu'il contrôle riposte férocement aux attaques des ninjas coalisés. Puissants et dangereux assauts que sont ces lasers raiton miniatures, nuages d'insectes féroces, mur doton qu'un tressaillement de queue devrait abattre comme un château de cartes, et une mixture de lave, d'eau et de feu qui ne devrait être que du sable fin d'une plage de Waikiki pour notre crapaud baudroie cyclope Flagadoss génétiquement modifié.

Une Bijuu Ball lancée à l'aveugle au début aurait suffi à annihiler la moitié de l'Alliance, même un coup de queue permettrait de tous les balayer à n'importe quel moment. Madarage pourrait aussi utiliser ses propres techniques pour faire autre chose que se défendre, par exemple en leur balançant une météorite dans la tronche. La seule chose que montre ce chapitre est l'apathie des ennemis organisée par Kishimoto pour maintenir un suspens factice qui ne fonctionnera que sur les enfants de moins de douze ans, ça tombe bien c'est le lectorat cible, les naïfs et les ravis de la crèche qui apprécient la dernière centaine de chapitres. Le prochain chapitre sera le retournement de situation provoqué par l'avènement du Juubi parfait qui... Quoi ?! Parce qu'en plus il évolue et sa puissance continue à augmenter ?

Et oui, l'être à la puissance incommensurable ce n'était pas suffisant, Kishimoto aurait pu tirer de l'absence de Kyubi et Hachibi la cause de sa défaite, mais non il fait l'inverse, il le rend encore plus puissant alors qu'il est incomplet, rendant évidemment moins crédible sa défaite qui va être bidesque. Bref, la semaine prochaine il va se fâcher tout rouge et tous les virer, dont le clone de Naruto avec son pitoyable FRS. Sans les tuer bien évidemment, ey nous sommes dans Naruto après tout. Puis cliff sur la fin de la préparation du chakra de Kyubi, et enfin lancement de la technique qui permettra de vaincre le monstre, étant l'objectif à atteindre par l'Alliance comme énoncé dans ce chapitre, ce qui provoquera le retournement de veste d'Obiteub et sa trahison de Madarage.

En somme nous assistons au déroulement d'un exécrable jeu de stratégie au tour par tour avec temps fort de chaque camp, puis victoire irréaliste du plus faible par des évènements abracadabrants dictés par la seule fin recherchée tandis que les moyens utilisés ont été plus mauvais les uns que les autres. Pour finir rapidement sur le reste, cette semaine les dessins sont pas mal, même si c'est un vrai combat de bourrins façon Michael Bay avec fumée omniprésente. La page avec Naruto et Obito en gros plan est très belle.

Je ne suis pas choqué par la répartition du ninjutsu élémentaire selon les différents villages, cela a toujours été de mise et est une base du manga qui a donné les noms des pays et chefs de villages, pour une fois qu'une base est respectée on ne va quand même pas d'en plaindre, non ? En revanche ce n'est pas la même pour les kekkei genkai élémentaires qui sont assez nombreux, bien sûr ce sont surement en majorité les ninjas les plus puissants qui restent, mais une telle profusion est bizarre.

Allez, vivement la semaine prochaine pour le chapitre à l'honneur de Juubi avant sa défaite misérable.

Puis cliff sur la fin de la préparation du chakra de Kyubi, et enfin lancement de la technique qui permettra de vaincre le monstre, étant l'objectif à atteindre par l'Alliance comme énoncé dans ce chapitre, ce qui provoquera le retournement de veste d'Obiteub et sa trahison de Madarage.

Un retournement de veste de Obito ? Ça me semble bien incohérent et improbable, on se dirige plutôt sur une arrivée de Sasuke qui va combattre au côté de Naruto pour éviter la fin de ce monde, et le rouleau de Sasuke va surement empêcher l'activation du Tsukuyomi infini et mettre un terme au projet d'Obito et de Madara. Sasuke est bel et bien la troisième force comme nous l'indiquait les chapitres 592 et 593.

@Killer7

Tu sais, pour quelqu'un qui trouve la chapitre a chier et incohérent, tu prend le temps de développer beaucoup ton poste -_- C'est un peu illogique ton affaire.

Un retournement de veste de Obito ? Ça me semble bien incohérent et improbable, on se dirige plutôt sur une arrivée de Sasuke qui va combattre au côté de Naruto pour éviter la fin de ce monde, et le rouleau de Sasuke va surement empêcher l'activation du Tsukuyomi infini et mettre un terme au projet d'Obito et de Madara. Sasuke est bel et bien la troisième force comme nous l'indiquait les chapitres 592 et 593.

Si il faut que Sasuke arrive pour aider Naruto -_- Kishi aurait carrément briser le mangas. Certes il a dit qu'il se rencontrerait avant leur combat finale, mais pas nécessairement pour s'allier. Et «logiquement» Sasuke est parti voir celui qui sait tous. Je crois pas qu'il va faire un détour pour venir voir ce qui se passe pour Naruto.

Car si on suit une chronologie, Sasuke a du partir vers celui qui sait tous au même moment que Madara est arrivé face a Naruto.

---

Sinon, chapitre pas mal l'alliance est bien synchroniser et il balance leur jutsu sur Juubi pour emprisonner le plus possible. De même qu'il embrouille la vue de Tobi/Madara qui contrôle le Juubi pour qu'il ne puisse rien faire. Certes, il pourrait balancer des bijuu ball un peu partout, sauf que le chakra de Juubi ne doit logiquement pas être infini. On l'a bien vu avec Kurama on disait la même chose,et la il a besoin de se recharger, donc.

@killer 7

J'adore ton commentaire sur le chapitre.  :)

Tu as résumé tous ce que j'ai pu lire et voir dans ce chapitre.

Pour moi chapitre moyen avec deux gros points noirs qui continue la destruction des bases de Naruto. Les kekkai omniprésents et Juubi incomplet qui va le devenir sont trop incohérent. Rajoutons que Juubi doit se faire poutrer par les ex genin et les ninja de l'alliance, on va vers un scénario très simple à voir trop simple encore une fois. On peut se demander si c'est bien la volonté de Kishi ou celle des éditeurs de voir cet affrontement ? Cette guerre est vraiment insipide.

J'ai bien aimé voir le meilleur clan de Konoha en action. Le clan Sarutobi représente bien le pays du feu en utilisant des techniques Katon de hauts rangs équivalente aux Uchiha. Ca fait plaisir de voir ça. Les bases, il y a rien de telles ! Après faut dire que Konohamaru, Sarutobi et Asuma utilisait eux mêmes des techniques Katon. Le Katon pour les Sarutobi est une affinité facile à acquérir comme le doton pour les ninja d'Iwa, le suiton pour Kiri, le raiton pour Kumo et le futon pour Suna.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Dix_meilleurs_clans_de_Konoha

Pour moi va vraiment falloir que quelques choses de nouveau arrive car j'ai l'impression de décrocher de plus en plus de Naruto et de me tourner davantage vers One piece... .

Next !

en faite c'est bien ça, mais la ça devient flagrant, il faut lire ce manga point barre. c'est comme ça c'est comme ça, faut pas chercher a comprendre, faut prendre se que l'auteur te dis et te montre sans y penser, sans y reflechir ,prendre l'oeuvre comme elle sans y voir quoi que se soit d'autre.

ce sera donc ma nouvelle façon de lire se manga, car bon malgré se que j'ai pu ecrire et mes complaintes, j’apprécie néanmoins de lire mon chapitre chaque semaine,moins qu'avant mais un peu plus que demain ;)

:D :D :D :D :D Je suis mort de rires... ahh là franchement je suis mort de rires...  :D :D Oui la logique, faut la laisser un peu de côté, je pense qu'on a fini par comprendre.

Sinon le chapitre nous expose une combinaison de jutsus qui est assez intéressante. Même Madara est étonné. Bravo Shukaku. Cependant le retour sera tout aussi, sinon plus, spectaculaire.

Je pense que le Juubi va bien finir par se lever puisqu'il me semble qu'il rampe depuis qu'il est apparu.

@Killer 7: Il y aura encore des gens pour trouver cohérent le fait que autant de personnes puissent soudainement utiliser par exemple le Youton.

Un très bon chapitre qui m'a beaucoup plu :)

On retrouve ce qui avait un peu manqué ces derniers temps : le travail d'équipe, et à très grande échelle. Les actions se sont enchainés très vite afin de garder l'initiative, de façon a ce que Juubi n'ai pas le temps de réagir. Tout ça a dû s'enchainer en 10 secondes, pas plus. Le père de Shikamaru est sûrement le meilleur stratège du manga. Si il avait été du côté de Madara, il aurait peut être même été capable de lui faire gagner la guerre rien qu'avec les zetsus blanc ^^

Cependant la contre-attaque sera sanglante à n'en pas douter. Madara qui ne cille même pas, ce n'est pas bon signe. Mais bon si même lui reconnait que l'attaque de l'alliance est parfaite, personne ne pourra le contredire.

Je suis du même avis que Kotoam67, qui au passage je le remercie de nous traduire pas mal de choses, une personne indispensable à ce forum !

Kishi lui même l'a dit, Sasuke et Naruto vont se croiser durant cette guerre, est selon lui, ça sera agréable à lire. Sasuke va donner main forte à Naruto, non pas parce qu'il veut faire quelque chose de bien mais je pense qu'en aidant notre blondinet, il va avoir des réponses à toutes ses questions, soit au près de Tobi, soit Madara. En fait, je vois l'auteur venir de 120 kms pour ce coup, il faut obligatoirement que Sasuke fait une bonne action aussi bien involontaire que volontaire aux yeux des autres Shinobis pour se faire pardonner de ses torts.

Cette guerre a permis à Naruto de se faire connaitre de TOUS, elle permettra à Sasuke de se faire remarquer aussi.

PS : le rouleau que Sasuke détient est l'atout qui scéllera Madara pour de bon, Tobi étant l'adversaire de Naruto.

Je ne lis même plus les posts d'un certain Killer qui à chaque chapitre pond un pavé pour taper sur le manga/se défouler/se faire remarquer/évacuer des tensions de sa vie quotidienne, ou autres.

Sinon oui l'idée d'un Sasuke aidant Naruto n'est pas inenvisageable, un peu comme dans le 2ème film de Naruto Shipuuden. S'ils ont tous les 2 à gagner quelque chose, pourquoi pas. Puis après, la guerre, le combat final et fin du manga. :D

Et tout le monde crie au génie de Shikaku mais là sur ce scan je n'y vois rien d'impressionnant. Il a juste fait faire des attaques dans un certain ordre à un petit groupe, rien d'exceptionnel. Même des petits Anbuu ont fait une succession d'attaque un peu similaire contre le chien de Pain. Impressionnant, mais inutile au final dans les 2 cas. Non là franchement il n'a rien montré, autant quand il a organisé l'alliance et les fronts c'était un peu quelque chose, autant là... Rien.

Vous êtes nombreux à vous offusquer mais vous confondez :  ce sont les éclairs noirs (panthere de Darui) qui sont un attribut specifique au troisieme Raikage et à Darui

Et ce n'est pas le kekkai du Mizukage que les ninjas lancent, mais une combinaison eau+feu+...  qui forme de la lave au final. Tandis que la mizukage envoie directement de la lave en fusion.

Si tu as raison pour les éclairs noirs, je modère donc mes propos et me suis trompé.

Par contre moi je vois bien les mecs utiliser du Yoton, après peut être que j'ai pas fait la différence entre eau et lave sur le scan.

@Killer7

Tu sais, pour quelqu'un qui trouve la chapitre a chier et incohérent, tu prend le temps de développer beaucoup ton poste -_- C'est un peu illogique ton affaire.

Je te propose plutot un "s'lui qui dit qui y est" ou un "miroir - miroir"...

Lui au moins développe ces posts et donne des exemples. Plutôt que de tout admirer du Dieu Kishimoto, il prend le temps de la réflexion et surtout sait expliquer.

Il a un certain talent d'ecriture et va volontairement je pense dans l'exces, puisque d'autres le sont dans l'autre sens...

Si je lis certains (qui sont de moins en moins nombreux) Kishi est au summum de son art, strategie, réflexion, dialogue, detail... Alors Je comprends que certains soit excessif mais je pense que Kishi le mérite bien.

Je ne comprend toujours pas l'interet d'un Juubi V2 alors qu'il est incomplet... Pas de nouvelle des Kages.

Tout semble se précipiter même Kishi... A ce rythme, le manga est plié dans 6 mois grand maximum.

j'y vois une grande lassitude de Kishi mais surtout une influence du Shonen sur l'auteur, ceci en etant peut etre la cause...

Plutôt que de tout admirer du Dieu Kishimoto

Je comprends que certains soit excessif mais je pense que Kishi le mérite bien.

Tout semble se précipiter même Kishi...

j'y vois une grande lassitude de Kishi mais surtout une influence du Shonen sur l'auteur, ceci en etant peut etre la cause...

Mais qui es-tu pour juger Kishimoto ?  ???

Il y a une marge entre critiquer des trucs qu'on aime pas et juger l'auteur lui-même. S'imaginer pouvoir connaitre les (dé)motivations de l'auteur c'est n'importe quoi. On n'est pas dans sa tête.

Et tout le monde crie au génie de Shikaku mais là sur ce scan je n'y vois rien d'impressionnant. Il a juste fait faire des attaques dans un certain ordre à un petit groupe, rien d'exceptionnel.

Pourtant il coordonne à lui seul plusieurs commandos de ninjas avec un parfait timing, une qualité indispensable sur un champ de bataille, ce qui n'est pas donné à beaucoup de monde. Il a au moins les qualités d'un général en chef à mon avis.

Pourquoi traiter Killer comme un troll rageur? Lorsque quelqu'un prend la peine de faire un long post pour expliquer ce qu'il n'a pas aimé et pourquoi, n'allez pas cracher dessus.

Je suis aussi d'accord avec tout ce qu'il dit. Les discours dans Naruto sont devenu de plus en plus creux au fil du manga. Je me souviens encore de l'époque ou les adversaires avaient bien plus de charisme et les échanges ne se résumaient pas à une dispute d'enfant avec des "J'ai raison", "Non, c'est moi qui ai raison!", "Non, c'est moi!".

Mais ce qui m'a choqué le plus dans ce chapitre, c'est l'inaction total de Tobi et Madara pour laisser avoir les ninjas de l'alliance avoir leur moment de gloire. Au dernier chapitre, je me demandais comment Kishi allait les faire briller face à des ennemis au pouvoir complètement abusé. La réponse est simple, il ne leur a pas fait bouger le petit doigt pour éviter l'annihilation logique de l'alliance à la moindre contre-attaque de leur part. Même leur réplique entre eux est d'un ridicule. En résumé:

-Madara: On voit rien.

-Tobi: On n'a qu'a laisser Juubi tirer dans le tas.

Bien sur, malgré la proposition de Tobi, ils ne font absolument rien et continue d'observer l’enchaînement d'attaque sans rien faire  ???

Je ne dirai pas ce que je pense de ce chapitre. D'autres le font mieux que moi.

La qualité du dessin m'a toutefois semblé meilleure.

Je n'ai pas cru lire cette hypothèse alors je la mets même si j'y crois moyennement.

Sur l'avant-dernière bulle, il est dit que l'espoir a cessé d'exister.

Sur la dernière, que Jubi est sur le point d'atteindre son stade ultime ou parfait.

Or pour l'atteindre, il a besoin de plus de chakra de Kyubi puisqu'il lui en manque.

Naruto aurait-il fait la bétise d'aller lui-même attaquer le trio ? Et les 2 affreux de service, qui n'ont plus la moindre initiative, auraient-il l'intention de le faire gober par Jubi pour atteindre son stade final ?

Si c'est le cas, on risque de repartir pour des discussions dans le monde des bijus. Le check aurait alors son importance ?

Dehors par contre, cela pourrait être la débandade avec Naruto gobé...

Et alors Naruto, tel Néo dans Matrix avec M Smith, au comble de ses power ups, finirait pas pouvoir découper Jubi de l'intérieur comme le Rikudo en libérant les bijus. Bon j'arrête !

Quoiqu'il en soit, ceux qui sautent devraient morfler...Au moins ceux-là...Enfin, je crois...ouep, c'est pas sûr...

Je te propose plutot un "s'lui qui dit qui y est" ou un "miroir - miroir"...

Lui au moins développe ces posts et donne des exemples. Plutôt que de tout admirer du Dieu Kishimoto, il prend le temps de la réflexion et surtout sait expliquer.

Il a un certain talent d'ecriture et va volontairement je pense dans l'exces, puisque d'autres le sont dans l'autre sens...

Si je lis certains (qui sont de moins en moins nombreux) Kishi est au summum de son art, strategie, réflexion, dialogue, detail... Alors Je comprends que certains soit excessif mais je pense que Kishi le mérite bien.

Je ne comprend toujours pas l'interet d'un Juubi V2 alors qu'il est incomplet... Pas de nouvelle des Kages.

Tout semble se précipiter même Kishi... A ce rythme, le manga est plié dans 6 mois grand maximum.

Tu as lu mes poste normalement. Exemple lors de la révélation Tobi=Obito qui était et est toujours illogique ? Je crois pas, donc avant de juger ou parler on s'informe mon grand ^^ Kishi a fait plusieurs erreurs, mais de la a chialer a toutes les semaines et a faire l'équivalent d'un chapitre... Je crois pas que pour dire tous ce qu'il a dit il est lu seulement 1 fois le chapitre. Perso, car c'est nulle je ne relis pas.

Mais peu importe la solution que Kishi aurait pris, des gens aurait chialer et peu importe la raison Killer aurait fait pareil.

Juubi aurait lancé la bombe bijuu et aurait tous casser, vous auriez chialer : Bof, ça change rien, il a pas de mort connu.

A ce compte la,

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

Je me demande pourquoi Killer est toujours là, car je me souviens dans les 2 dernières semaines d'avoir vu un avertissement pour les propos et topic de ce genre de Killer. Mais bon, c'est pas à moi a m'occupé de ça, je ne fais que constater.

J'ai fait un rêve. Un rêve où enfin les méchants gagneraient dans un manga très suivi.

Puis je me suis souvenu que c'est Kishimoto qui fait Naruto, donc que c'est hautement improbable. VDM.

C'est que les méchants ne gagnent jamais dans un mangas -_- C'est pas juste Kishi.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

Je me demande pourquoi Killer est toujours là, car je me souviens dans les 2 dernières semaines d'avoir vu un avertissement pour les propos et topic de ce genre de Killer. Mais bon, c'est pas à moi a m'occupé de ça, je ne fais que constater.

C'est parce que Killer7 est un petit malin !!! Pour contourner l'interdit sans être banni, il est doué ! Son talent pour l'écriture et j'avoue que son francais qui est à beau à lire ( un talent rare) malgré ses ragnagna sur Kishi. Et en plus,  il a des fans et des groupies dans ce forum..Je poste trois ou 4 messages par semaines mais je passe bcp de temps à lire.

Les gens se plaignent par l'inaction de MAdara et Tobi. C'est tout à fait normal, NAruto cherche à gagner du temps, pour le faire, Naruto fait parler Madara et Tobi. On sait comment ils se comportent les arrogants comme MAdara, c'est de taper des discussion aucun intérêt. Du moment qu'on gagne du temps, c'est le principal. C'est aussi simple que ca. Puisque certains aiment parler Freezer, ce freezer parle beaucoup hein !!!!!

Je me souviens les épisodes de Dragon BAll Z : deux ou trois épisodes on ne voit que Freezer passe leur temps à papoter inutile et aucun interêt : genre je suis le plus fort, j'ai exterminé les Sayans blablablablabla...J'ai tué les Nameks blablablabla et paf il se fait avoir par San Goku ! Tellement il a parlé, San Goku a profité de gagner du temps pour faire son Genkidama ou qqchose comme ca. TOut le monde a oublié ca ??????

C'est ca les Arrogants, ils parlent trop !

Bon la Madara et Tobi est tombé dans le piège de Naruto. Naruto gagne un précieux temps. Pour le moment.

C'est vrai que le fait que les Shinobis et Naruto sautent dans le trou ou il y a un Juubi, c'est un peu bizarre. Je pense que c'est jeter les jutsus pour découper Juubi en mille morceaux. Le but de Shikaku est d'éliminer Juubi avant de s'occuper les deux Uchiwas.

Pour ca, on verra la semaine prochaine.

Ha javais raison !!! les queux de jubi c'est des endives , ou plutôt de la salade

vue quelle s'ouvre ???

bon sinon j'ai rie jaune pour ce chapitre , par ce que kishi nous fait de ces chose  :o

obito qui nous sort le même discoure mots pour mots que nagato (on c'est comment ça a finie :-\)

pour juste après nous faire une page de confrontation de détermination entre luis et naruto  ;D

(d’ailleurs naruto qui a toujours pas de réponse concrète , mai est sure d'avoir raison pff...)

madara et obito qui tape la discute , et ne bouge pas d'un cheveux , alors qu'il sont en traine de se faire bombardé de foudre de feux d'eau et scellé avec du ciment  avec x ninja qui leurs saute dessus  ;D (sa c'est de la confiance :o)

le père de shikamaru :

-utilisé des technique d'éblouissement raiton pour ensuite , se camouflé avec la brume et des insectes avec du chakra. (c'est carrément du grand génie !)

-combine les même technique de ranton (élément rare  ;D) pour visé son œil après l'avoir éblouie pour qu'il le ferme , et donc pour rien. (c'est carrément idiot  :( )

-fait fantasmé les kunochi (normal (maman temari sa sonne bien :D))

-super renseigné sur ses ennemie (ou pas  :D) , il sait pour les 5mn (konan qui luis envoi un texto avant de mourir ?) et pour madara du taijutsu  :o il aurait pas l'aire con si il permute avec le susanoo  ;D (sans pansé a coupé les lien ?)

et le clans sarutobi ? sa me gène pas tans que ça , mai bon on connais le pauvre konohamaru qui avait l'aire seul (a la mort de son grand père et durant l'arc pain) et son oncle (asuma) donc forcement un frère ou une sœur.

remarque:on connait aussi la réputation de sasuke sarutobi , et  hiruzen sarutobi hokage , du coup moi je voyais konohamaru sarutobi, représentant HYE!!! mai non :'(

@mat1554

Répond franchement, tu trouve normal la passivité de Madara, Tobi, ou de Juubi ?

Qu'ils ne fassent absolument rien ? Madara les bras croisé, avec son pose de Big Bosse à ne rien foudre pendant tout le chapitre, Tobi qui cherche encore à ce justifier plutot que d'attaquer, Juubi qui est un statut.....

Certes on va dire que l'alliance à attaqué en premier et à réussi à aveugler l'ennemis, mais c'est pas une raison à ne rien faire....pas besoin de voir pour lancer une bijuu laser dans le tas ou encore envoyer des météorites tout au tours.

Après oui...on va parlait d’arrogance des méchants, une fois OK, deux fois OK....mais la vingtième fois ? Tu trouves pas que c'est abusé ?

Mais peu importe la solution que Kishi aurait pris, des gens aurait chialer et peu importe la raison Killer aurait fait pareil.

Les gens ont toujours chialer c'est vrai, mais pas autant que ces 2 dernières années.

Aujourd'hui si tu enlève les postes chialeur, tu supprimes les 2/3 du topic, on ne depassera jamais les 10 pages dans le topic....

Alors qu'il avait une époque, où il avait des topic sur les chapitre qui faisait 50, 60, 100, 150...... page de conversation et ca sans des chialeur dans tout les pages.

Il y a un constant à faire : Kishi à changé, il ne plait plus autant qu'autrefois.

Et pour les fans qui ont accroché au manga pendant des années c'est normal que les déceptions sont amères.

Meme l'époque de FG semble dangereux que les l'histoires actuelles malgrè les monstres de puissance aujoud'hui.

Après, faut quand même avoué que depuis une bonne centaines de chapitres, le nombre de mécontents augmentent. Que cela soit pour une révélation ou toute la tournure du manga. On a eu un regain avec "the révélation" qui n'en était pas une. Depuis, on a vraiment un abandon du manga de la part de nombreux lecteurs, surtout les anciens. Les principaux défauts étant une facilité du scénario et une mise à mal de l'univers de naruto. Comparé à ce qu'il se faisait il y a encore plus de deux ans, Naruto est vraiment redescendu en terme de ferveur. La guerre de Naruto ne plait pas en général. Ca me rappelle, ce qui s'est passé avec Bleach et le combat de fin face à Aizen. Pas de mort chez les gentils et un scénario moins travaillé comparé à ce qui nous avait été proposé. Les lecteurs avaient lâché en masse à l'époque...

Bref, c'est Kishi qui fait Naruto et qui change sa manière de faire. Donc c'est à son travail que les critiques s'adressent. Naruto est une oeuvre publique. Je veux bien les pressions des maisons d'éditions et autres peuvent orienter certains points mais depuis le temps que Naruto baisse niveau engouement, c'est bien Kishi qui choisit les grandes orientations de son manga. Je ne sais pas au Japon mais en France, sur la plupart des forums traitant de Naruto, la fréquentation des chap hebdo n'est plus aussi importantes qu'avant et les messages beaucoup plus critiques. Le chapitre de cette semaine n'est pas celui là qui fera changer la donne du moment.

@mat1554

C'était vraiment pas obligé...  9_9

Un retournement de veste d'Obito ne me plairait absolument pas.

Ce type c'est le grand méchant du manga, l'humaniser reviendrait à détruire le peu de charisme qu'il lui reste.

Il faut que Kishi se rende compte que dans la vie il n'y a pas que des gens gentils, il y a aussi des monstres.

On a l'impression que dans Naruto tous les méchants ont une bonne raison d'avoir choisi de faire le mal.

Dans la réalité les psychopates ça existe...

Pour le chapitre je ne vois pas grand chose à dire. L'alliance s'est bien débrouillé face à Jubi mais celui-ci risque de se libérer d'un instant à l'autre en révélant toute sa puissance, bref on avance pas des masses mais ça reste un chapitre correct.

Quant à la passivité de Madara et Obito, ils avaient pour excuse jusqu'à présent de vouloir tester la puissance de Jubi en combat. Maintenant que celui-ci est immobilisé ils devraient en toute logique passer à l'action.

Chapitre un peu ridicul pour moi sachant que les justus de l'alliance meme combiné ne font pas le poigt contre juubi et encor il est relativement calme étant donné que c'est obito qui semble le controlé grace au cable qui le relie a juubi.

J'aimerais mieux voir juubi hors de controle, je n'imaginais pas cette partie du manga comme cela, j'espere donc pour le bien de certain peu etre pas tous que juubi arrivera a sortir sous le controle des deux, pour tout détuire.

Etant donné qu'il est le plus puissant bijuu étant la fusion des neufs, meme avec moins de chakra que prévu, naruto avec sont FRS va sans doute ce faire éjectée par juubi comme, il a fait avec le bijuu bombe et  hachibi.

chapitre super beau en image , mais bof dans ce qu'il se passe....

bon les actions effectuer ne marcheront pas sa on le savait deja , c'est le pour cela de la passivité des obito et madara

madara me saoule grave ...avec ce sphrases il se la pete trop c'est grave !!!!

bon la chose intéressante c'est que maintenant le juubi va évoluer...? une nouvelle forme...

+100 Orez tu as entierement raison  les chialeur sont présent , il y a un constat kishi à raison oui du moin les probleme economique et le marketing aussi le mangas de naruto s'est vendu est developper en meme temps que nous on grandissait ou viellissais avec le probleme c'est que l'editeur comme tout editeur ce respecte oblige le realisateur à ce focaliser sur une simple recette faire le spectacle et aller au plus simple pour touché une plus large palette la chose avait eté  etabli de nombreuse année avec diverses mangas Dragon ball en principale et d'autre shonen.

Madara fait penser a du cell oui je dirais d'avantages freezer un mechant imbus de sa personne seul tobi avait du charisme quelque chose de rechercher et je pense mystérieux pour le monde de naruto qui est le notre .

Pour ce chapitre beaucoup ce trompe sur le ranton utiliser par les mec de kumo qui est celui de darui sauf que c'est une technique de rang A raiton et non éclair noir relisais les chapitre les gens svp darui etait le seul connu à ce jour et non pas l'unique pour le yoton  je vous rapelle que le jin  de goku l'utilisais cf les trois vignette de kisame contre lui  mais c'est un mec d'iwa et c'est le mélange terre feu donc oui un  kekkai mais pas héréditaire  obligatoire, le yoton est utilisais aussi par mei et Kurotsuchi donc pas si unique que cela .

Pour le chapitre en lui même un classique les méchante blablate et s'en tape et les gentil nous font une attaque combiné un peu quand au sommet de kage tout le monde attaque sasuke et ce dernier nous sort un susanoo. Par contre je pense avec dams67 on en avait parler sur le topic de juubi mais sa forme final est je pense le gedo mazou

bon la chose intéressante c'est que maintenant le juubi va évoluer...? une nouvelle forme...

Quoi? Juubi évolue :o Transformation. Félicitation votre Juubi a évolué en Méga-Juubizord 8)

Si il atteint sa puissance ultime grâce à cette transformation, ben je serais extrêmement déçu car sa voudra dire que tout ce bordel de guerre aura servi à rien.

Un retournement de veste d'Obito ne me plairait absolument pas.

Moi se chapitre semble me soulager car là ça va vers une non redemption d'Obito vu son comportement, malgré certaines pensées qu'il a pu avoir en regardant Naruto, il semble toujours aussi déterminé. D'ailleurs je remarque que c'est quasiment Obito qui prend les commandes, Madara est passif. Tu te rend comptes Madara, tu as créé un monstre, l'élève surpasse le maitre.

Mais bon je suis en train de fuir dans une illusion là car je sais qu'Obito va quand même être Narutisé pour le scénario, c'est obligatoire.

Sinon si Kishi ose vraiment la semaine prochaine,il peut sauver sa guerre en faisant une contre attaque digne de ce nom montrant le début de l'apocalypse.

Merci a la MFT.

Un chapitre tout ce qu'il i a de plus basique, la mise en place du combat avec une prise d'avantage pour les gentils, et attendant le revirement de situation au moment de l'évolution du méchant.

Alors voila comme dit avant, Juubi évolue, c'est bien beau mais il va i avoir soit incohérence parce qu'il manque quand même 2 Bijuu a notre monstre ; ou soit c'est une évolution partielle et la Kishi pourra profiter de ça pour faire perdre l'affreux.

En tout cas , Madara fidèle a lui même, mais le truc c'est que si il se fait avoir comme un bleu, il va perdre toute crédibilité; j'espère pour lui que Kishi lui a préparer quelques scènes d'exception ou il causera bien des soucis aux ninjas de l'alliance.

J'espère sincèrement que Kishi ne va pas amener Obito vers une Narutisation s'il ne veut pas détruire le restant de charisme qu'il reste à ce perso (déjà qu'on frôle le 0 absolu depuis la pseudo-révélation et son histoire foireuse...). Une trahison d'Obito permettrait de redorer le blason du jeune Uchiha qui n'a fait que jouer le gentil toutou depuis que Madara est à coté de lui. J'aimerai sincèrement que Kishi déclenche l'apocalypse avec de tels monstres et j'ai encore une lueur d'espoir pour qu'il fasse cela mais sa tendance à épargner les gentils, depuis la fin de l'arc Pain, fera sans doute qu'il se rétractera par peur de choquer les jeunes lecteurs (finalement Pain lui a causé un profond traumatisme au niveau des morts, preuve qu'il aurait du stopper le manga à ce moment-là ou bien prendre une autre orientation mais il aurait fallu faire ça bien plus tôt). :(

Allez les monstres, ré-haussez un peu le niveau de cette guerre qui est bien bas...

Obito sera TNJ (tout comme Madara et Juubi seront PNJ), habituez-vous à cette idée maintenant, c'est un conseil amiable de ma part. :D

Ce type c'est le grand méchant du manga, l'humaniser reviendrait à détruire le peu de charisme qu'il lui reste.

Tobi tel qu'on le connaissait ÉTAIT le "grand méchant" du manga. Obito est déjà "humanisé" par ses flashbacks et ses motifs. Il lui reste un semblant de volonté dans son plan, mais le TNJ arrive (nous avons EXACTEMENT le même schéma qu'à l'époque de Nagato, et voir l'énorme référence à Star Wars).

Il faut que Kishi se rende compte que dans la vie il n'y a pas que des gens gentils, il y a aussi des monstres.

On a l'impression que dans Naruto tous les méchants ont une bonne raison d'avoir choisi de faire le mal.

Dans la réalité les psychopates ça existe...

Alias Orochimaru.

Sinon le chapitre et l'alliance Shinobi résumé en deux mots par Madara et Obito :

208cs47.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...